UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

Répondre au sujet

ROLAND GARROS 2021 les infos

5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 13:36

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 23 mai au 6 juin 2021

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2020[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST IGA SWIATEK
Elle avait battu Sofia Kenin 64 61

Titre 2000 points
Finalistes 1400 points
1/2 finales 900 points
1/4 finales 500 points
1/8 finales 280 points
1/16 finales 160 points
2ème tour 100 points
1er tour 5 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 18:08

Roland-Garros - Sakkari attend Swiatek, Gauff fonce sur Krejcikova

Fin des huitièmes de finale ce lundi à Roland-Garros avec quatre rencontres au programme. A seulement 17 ans, Cori Gauff va jouer son 1er quart de Grand Chelem. L'Américaine s'est comportée en patronne contre Ons Jabeur, 6-3, 6-1. En ouverture de bal, Sloane Stephens a été écrasée par la surprenante Barbora Krejcikova, 6-2, 6-0. La tenante du titre et favorite à sa succession Iga Swiatek fera face à Marta Kostyuk. Dans le second match de sa partie de tableau, Sofia Kenin a été impuissante contre Maria Sakkari.

Sakkari trop forte pour Kenin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne retournera pas en finale cette année. En effet, la finaliste de l'édition 2020 est tombée sur plus forte ce lundi face à Maria Sakkari. La Grecque s'est imposée en seulement 69 minutes sur le score de 6-1, 6-3. Avec 9 doubles fautes et 32 fautes directes, l'Américaine ne pouvait espérer mieux. Décevante depuis plusieurs mois, cette belle semaine à Roland peut tout de même apporter du positif pour la suite de sa saison. Sakkari attend désormais le match d'Iga Swiatek afin de connaitre sa future adversaire pour son premier quart de finale en Grand Chelem.

Cori Gauff, plus jeune quart de finaliste à Roland depuis 2006

Sur une dynamique positive sur terre battue depuis de nombreuses semaines, Coco Gauff a franchi un cap Porte d'Auteuil. Huitième de finaliste à Wimbledon 2019 puis à l'Open d'Australie 2020, la joueuse de 17 ans et 2 mois a saisi sa chance de décrocher son premier quart de finale en Grand Chelem. L'Américaine a été autoritaire contre la Tunisienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 6-3, 6-1. Avec 15 coups gagnants et seulement 9 fautes directes, la pépite Gauff a été étincelante et semble décomplexée. Ce Roland-Garros 2021 pourrait être le premier grand moment de la carrière de l'adolescente. Elle est en tout cas la plus jeune quart de finaliste à Roland-Garros depuis Nicole Vaidišová en 2006. Elle avait alors 17 ans et 1 mois.

Epatante, Krejcikova file en quarts

Sloane Stephens retrouvait de belles sensations sur la terre battue parisienne mais elle a reçu une gifle ce lundi. Barbora Krejcikova, 33e mondiale, a été étincelante contre l'Américaine et s'est imposée en patronne 6-2, 6-0 en 1h07. Après son titre à Strasbourg, la Tchèque est en pleine bourre et a pu profiter des 26 fautes directes de Stephens pour filer en quarts de Roland-Garros, sa toute meilleure perf' en Grand Chelem. Déjà huitième de finaliste l'an passé, Krejcikova apprécie visiblement les conditions parisiennes. Pour une place en demies, elle affrontera soit Ons Jabeur, soit Cori Gauff.

La tenante du titre en course

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va-t-elle réaliser le doublé ? En tout cas, la Polonaise a toutes les capacités pour défendre sa couronne. Avec 20 sets remportés consécutivement Porte d'Auteuil, la tenante du titre se plait énormément sur la terre battue parisienne et arrive en grande confiance pour son huitième face à Marta Kostyuk. Cependant, il ne faudra pas négliger l'Ukrainienne qui, à 18 ans, est pour la toute première fois en deuxième semaine à Roland.
Publié le 07/06/2021 à 17:30 par Paul MOUGIN
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 18:58

Roland-Garros. La finaliste sortante éliminée en huitièmes de finale

L’Américaine Sofia Kenin, 5e mondiale et finaliste sortante, a été éliminée lundi 7 juin en huitièmes de finale de Roland-Garros par la Grecque Maria Sakkari (18e mondiale) 6-1, 6-3.

Le tennis grec va bien, merci pour lui. Après la qualification dimanche de Stefanos Tsitsipas en quarts de finale messieurs, c’était au tour de Maria Sakkari de porter haut les couleurs grecques.
Mission plus que réussie avec une brillante victoire face à la finaliste sortante, Sofia Kenin (5e mondial) 6-1, 6-3 en 68 minutes. C’est son premier quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem.

« Je suis sans voix »

Elle y affrontera Marta Kostyuk (81e) ou Iga Swiatek (9e), tenante du titre à Paris et dernière rescapée du top 10. Je suis sans voix. J’adore Paris. Je passe un bon moment et je ne veux pas partir de sitôt​, a déclaré Sakkari, qui avait atteint les huitièmes de finale à l’Open d’Australie et à l’US Open l’année dernière. Je m’amuse vraiment, c’est le plus important. Je ne me torture pas quand je suis sur le court
À l’inverse Kenin, lauréate de l’Open d’Australie 2020, a clairement semblé souffrir lundi sur le court parisien, commettant 9 doubles fautes et 32 fautes directes. Elle s’arrête donc dès les 8es de finale.
Après les forfaits ou abandons des trois premières mondiales (Ashleigh Barty, Simona Halep, Naomi Osaka), et l’élimination vendredi d’Aryna Sabalenka (4e), Kenin était la dernière représentante du top 5 encore présente dans le tableau.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 19:01

Roland-Garros. Qui est Coco Gauff, qualifiée pour les quarts de finale à seulement 17 ans

Coco Gauff est devenue, à un peu plus de 17 ans, la plus jeune Américaine à se hisser en quart de finale d’un Grand Chelem depuis Venus Williams en 1997. À Roland-Garros, la star montante du circuit féminin file comme une comète.

Tous branchés sur la Coco Channel ! Coco Gauff diffuse de bonnes ondes sur le tournoi de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ce lundi, Cori, de son vrai prénom (elle préfère Coco pour se différencier de son père Corey), est devenue, à 17 ans, deux mois, et 25 jours, la plus jeune Américaine à rallier les quarts de finale d’un Grand Chelem depuis Venus Williams à l’US Open 1997. En 2019, sa compatriote Amanda Anisimova, demi-finaliste à Paris, était de quelques mois plus âgée.
« Gauff, ce sera peut-être une autre Serena Williams », avait confié Ons Jabbeur avant son 8e de finale contre la prodige américaine. Il y eut effectivement du Serena dans la façon avec laquelle la Tunisienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. « J’ai perdu en 8e à plusieurs reprises, a déclaré Coco Gauff, en référence à ses défaites à Wimbledon 2019 et à l’Open d’Australie 2020. Je viens de surmonter cet obstacle. Aujourd’hui, j’ai joué mon meilleur match du tournoi probablement. »

« Rêver grand et viser plus haut »

Ce lundi, la native d’Atlanta n’a perdu que neuf petits points sur son service et a laissé transparaître une déconcertante facilité. Auréolée d’un titre à Parme avant d’arriver à Paris, elle vient d’enchaîner neuf victoires d’affilée en ne laissant filer qu’un set. « Je me trouve plus professionnelle, dit-elle. La différence entre les autres Grands Chelems et celui-ci, c’est que je suis plus affamée. Pour beaucoup de jeunes joueuses, on est un peu satisfaite des petits résultats avant de comprendre que l’on peut vraiment viser plus haut. Mon message a toujours été : rêver grand et viser plus haut. »
« Elle a été élevée à la culture américaine et à la culture sportive puisque ses parents étaient des sportifs, explique Sarah Pitkowski, consultante pour Prime Video. Elle a la bagarre dans le sang. Ce n’est pas excessif dans sa manière de s’exprimer sur le court mais on sent que les objectifs sont là. Et ils vont au-delà d’une simple deuxième semaine de Grand Chelem. »
Phénomène de précocité, Coco Gauff avait remporté Roland-Garros junior à 14 ans et deux mois (seules Martina Hingis, Jennifer Capriati et Gabriela Sabatini ont fait mieux). Sa première victoire sur le circuit WTA ? 15 ans et 8 jours. Sa première victoire en Grand Chelem ? 15 ans et 4 mois à Wimbledon, contre… Venus Williams. Elle était alors devenue la plus jeune joueuse à gagner un match en majeur depuis Anna Kournikova en 1996. « Elle n’a pas de limites », avait alors dit d’elle l’aînée des sœurs Williams.

Une maturité déconcertante

Pour Coco Gauff, à l’instar d’un Kylian Mbappé en foot, la valeur n’attend point le nombre des années. « Cela m’est égal que vous parliez de mon âge ou non, affirme-t-elle. Sur le court, je vous promets que mon adversaire se fiche de mon âge et veut juste me battre, et moi pareil. »
Sarah Pitkowski livre son analyse : « Elle a naturellement une forme de détachement et de maturité. Généralement, ceux qui sont comme ça progressent par paliers et aucun résultat immédiat ne vient remettre en cause cette progression. Ça veut dire que la construction et les ambitions vont bien au-delà du présent. »
Seriez-vous prêts à revenir dans les stades alors que la pandémie de Covid-19 n'est pas maîtrisée ?

Si elle vient à bout de la Tchèque Barbora Krejcikova en quart, Gauff croisera le fer en demie avec Iga Swiatek, tenante du titre, qui l’avait battue dans le dernier carré à Rome (7-6, 6-3). En attendant, Coco boit du petit-lait, et profite. « On la compare à Serena Williams parce que c’est un projet familial, mais c’est difficile de s’engager sur du long terme, anticipe Pitkowski. En tout cas, elle a les capacités physiques et tennistiques pour devenir la patronne. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Christophe PENOIGNON. Publié le 07/06/2021 à 18h53
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 21:22

MARCO57 a écrit:
Destinée a écrit:
Serena a perdu sad3 sad3 , bon je m'en doutais mais n'empêche je suis déçue, bon allez Serena Wimbledon c'est pour toi bravo bravo

moi je pense elle devrai prendre sa retraite avant de devenir ridicule  elle a fait son temps comme Venus  

C'est abandonner alors qu'on a encore envie qui est ridicule à mon sens, comme les français qui gagnent un seul GC et ensuite raccrochent. Je pense qu'elle n'a plus rien à prouver, comme Roger même s'ils perdent plus vite qu'avant ils ne seront jamais ridicules. Une défaite n'est jamais ridicule, c'est la base du sport de perdre ou de gagner. Et je dirais même qu'ils forcent l'admiration de vouloir encore essayer au lieu de rester tranquillement chez eux, arrêter les entraînements etc..pourquoi Venus devrait arrêter si elle aime tout simplement jouer au tennis. Pour moi c'est ça des vrais champions.
https://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 21:23

Déçue pour Sloane mais super contente pour Coco cheers
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 21:58

Very Happy bravo Coco
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 22:15

Ons Jabeur : « (Coco Gauff) a très bien joué »
07 juin 2021 à 14h55

Battue 6-3, 6-1 par une excellente Coco Gauff en huitièmes de finale, Ons Jabeur a reconnu lundi la supériorité de sa jeune adversaire.

Battue 6-3, 6-1 par une excellente Coco Gauff en huitièmes de finale, Ons Jabeur a reconnu lundi la supériorité de sa jeune adversaire : « On essaie de ne pas lâcher, mais, vraiment, elle a très bien joué. Elle ne m'a pas laissé la chance de revenir, de trouver mon rythme et jouer mon jeu. Ça arrive. Ce n'est jamais facile de perdre un match comme ça. On va continuer à travailler, et on va revenir plus fort. J'ai essayé de faire de mon mieux, ce n'était pas mon jour aujourd'hui (lundi). J'espère qu'elle va continuer à gagner, et pourquoi pas, gagner son premier Grand Chelem. »

publié le 7 juin 2021 à 14h55
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 22:18

« Mon meilleur match du tournoi », juge Gauff après sa victoire face à Jabeur à Roland-Garros
07 juin 2021 à 16h07

À seulement dix-sept ans, Coco Gauff s'est qualifiée pour son premier quart de finale en Grand Chelem en battant Ons Jabeur (6-3, 6-1).

Impériale (6-3, 6-1) contre Ons Jabeur, Coco Gauff a réalisé son meilleur match du tournoi pour atteindre son premier quart de finale de Grand Chelem, une première à Roland-Garros pour une joueuse de dix-sept ans depuis Nicole Vaidisova en 2006.

« Ça signifie beaucoup pour moi car j'ai perdu plusieurs fois en huitièmes, a-t-elle rappelé. C'est bon de passer l'obstacle. Aujourd'hui (lundi), j'ai joué de loin mon meilleur match du tournoi. Aujourd'hui, il était important de joueur profond. Je me suis concentrée sur ma longueur de balle parce qu'(Ons Jabeur) a une main incroyable, une des meilleures du circuit avec ses amorties et ses slices. Je savais qu'il fallait que je trouve de la longueur de balle car c'est plus difficile de faire une amortie sur une balle profonde et lourde. J'ai commis aussi de moins en moins de doubles fautes au fur et à mesure du tournoi. J'ai vraiment très bien servi et joué des points intelligemment sur mon service. »

publié le 7 juin 2021 à 16h07
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 22:45

DAVIDOVICH FOKINA, RYBAKINA, TSITSIPAS, : 5 RAISONS DE SUIVRE ROLAND-GARROS CE MARDI
Par Romain Schneider
Mis à jour le 07/06/2021 à 22h07 – Publié le 07/06/2021 à 21h27

Début des quarts de finale ce mardi avec une affiche de rêve entre Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev lors la dernière night session sans public du tournoi... Un choc précédé de l'autre quart du bas du tableau masculin, entre Alexander Zverev et Alejandro Davidovich Fokina. Les deux premiers quarts féminins se joueront à partir de 11 heures sur le court Philippe-Chatrier.

Le choc Tsitsipas – Medvedev, pour une dernière soirée à huis clos
C’est une petite déception pour le public mais le choc des quarts entre Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev va se disputer à huis clos. Dans le même temps, en football, France - Bulgarie se déroulera ce mardi soir au Stade de France devant 5000 spectateurs. Pas de dérogation pour Roland-Garros. Dommage. Les téléspectateurs verront peut-être un sacré combat entre la tête de série 2 et la tête de série 5. Meilleur joueur de la Race 2021, Stefanos Tsitsipas nourrit un complexe d’infériorité face à son rival (il est mené 6-1 dans leur duel). Face à ce joueur d’échecs qu’est Medvedev, il sait l’équation difficile à résoudre. Une tempête règne sous son crâne quand il affronte son meilleur ennemi. Réfléchir, mais pas trop, telle sera la clé selon lui. Et sur terre, il semble plus à l’aise que son adversaire qui avant cette édition 2021 n’avait jamais emporté un match Porte d’Auteuil en quatre participations. Alors...

La sensation Alejandro Davidovich Fokina
Depuis son combat marathon face à Casper Ruud au 3e tour remporté en cinq sets après 4h35, «Forki» est devenu le chouchou du public parisien. «Je pense que ce match représente Roland-Garros. A chaque jeu, nous voulions breaker le service de l'autre, de l'adversaire. Il y avait toutes les émotions qui nous traversaient avec la foule qui scandait nos noms. C'était incroyable.» Imprévisible, l’Espagnol de 22 ans a notamment servi un service à la cuillère en fin de match face à Ruud sur une balle de débreak à 6-5. Âgé de 22 ans, depuis samedi, ce fils d'un boxeur russe va disputer ce mardi le premier quart de finale d'un Grand Chelem de sa carrière face à Alexander Zverev. L’Allemand l’avait mis KO en 8es de finale de l'US Open la saison dernière (6-2, 6-2, 6-1) au 3e tour. Mais sur terre, Fokina est très à l’aise en 2021. Le 46e mondial a été en demi-finales à Estoril et en quarts à Monte-Carlo. Zverev est prévenu.

La surprise Zidansek
On le sait. En tennis féminin, la hiérarchie est rarement respectée. Confirmation dans ces Internationaux de France. A 23 ans, la Slovène Zidansek, 85e mondiale, reste la joueuse la plus mal classée des quarts de finalistes. Elle a gagné plus de matches sur ce Roland-Garros qu’auparavant en Grand Chelem (trois succès). La Slovène a notamment eu raison dès le premier tour de la lauréate de l’US Open 2019 Bianca Andrescuu (6-7, 7-6, 9-7). Sortie des qualifications lors du tournoi de Madrid, Zidansek avait notamment chipé un set à la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty. «Je savais, avant Roland-Garros, que j’étais en bonne forme». Confirmation pour cette ancienne boardercrosseuse, qui a finalement choisi le tennis car elle «en avait marre du froid». Opposée ce mardi à Paula Badosa, elle est devenue la première Slovène à atteindre les quarts d’un Grand Chelem : «Je reçois beaucoup de messages de félicitations. Cela signifie beaucoup pour moi. Je suis fière de véhiculer ce message aux Slovènes en disant : «Même si nous sommes un petit pays, on peut y arriver!»

Rybakina défie sa partenaire de double
La grande Kazakhe (1,84 m) n'a pas encore perdu la moindre manche depuis le début de la quinzaine parisienne. Face à la légende vivante Serena Williams en 8e de finale, elle a notamment réussi une démonstration de force. «Bien sûr, je frappe fort et rapidement. Depuis que je suis toute jeune, c'est vrai. Avant, je faisais plus d'erreurs sur ces coups-là. Je ne prenais pas la bonne décision. J'ai travaillé sur ces coups-là. En tout cas, c'est vrai que j'ai toujours frappé fort, et c'est l'un de mes points forts.» Pour son premier quart de finale en Grand Chelem, à 21 ans, elle affrontera la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (32e). Sa partenaire de double ! «Je n'ai encore jamais joué contre elle en simple, c’est dommage, parce qu'on joue en double ensemble. L'ambiance est bonne entre nous. Il va falloir que je serve bien une fois de plus, parce que c'est l’un de mes coups forts». Les deux jeunes femmes se sont d’ailleurs qualifiées pour les quarts… du double. Mais ce mardi pas de cadeau entre elles.

Mahut/Herbert entretiennent la flamme bleue…
Sur la route des JO de Tokyo, leur objectif prioritaire, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert engrange de la confiance Porte d’Auteuil. Après avoir encaissé un humiliant 6-0 face à Stuff/Haase, l’Alsacien et l’Angevin ont reversé leur 8e finale en s’imposant 6-3, 7-6 (7-5) dans les deux manches suivantes. Au grand bonheur des spectateurs, qui ont peu eu l’occasion de vibrer pour le tennis français cette année…. Mahut et Herbert jouent leur ticket ce mardi pour la demi-finale contre le Bosnien Tomislav Brkic et le Serbe Nikola Cacic. Vainqueurs en 2018 à Paris, les deux compères peuvent encore ajouter autre titre à Roland-Garros et un 5e titre en Grand Chelem à leur palmarès.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 22:48

07 juin 2021 à 10h00 - Marie Mahé
S.Williams : « J’ai juste essayé de gagner un match »

En conférence de presse, Serena Williams avait bien du mal à s'expliquer, après sa défaite en huitièmes de finale de Roland-Garros.

Serena Williams ne verra pas les quarts de finale de Roland-Garros. Ce dimanche, l’Américaine, 8eme joueuse mondiale et tête de série n°7, a été sortie au stade des huitièmes de finale par la Kazakhe Elena Rybakina, 22eme joueuse mondiale et tête de série n°21, en deux manches (6-3, 7-5) et 1h19 de jeu. Dans le premier set, l’Américaine avait même été la première à se faire breaker, à 1-2, avant un deuxième, à 3-4, malgré un débreak juste avant. Derrière, son adversaire s’y était certes reprise à quatre fois, mais elle avait alors bien empoché cette première manche (3-6). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, l’Américaine a de nouveau peiné sur son service, avec trois breaks concédés, d’entrée, à 3-3 puis à 5-5. Malgré deux débreaks, Serena Williams avait encore un handicap à combler. Ce qu’elle n’a donc pas réussi à faire.

« Je pense que j’aurais dû jouer plus fort et mieux jouer »

Présente lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-match, la 8eme joueuse mondiale, a notamment expliqué, dans des images partagées par la Fédération française de tennis (FFT) : « Je pense que j’aurais dû jouer plus fort et mieux jouer. J’aurais juste joué, je ne sais pas, mieux, je suppose ? Je déteste avoir des regrets. Mais j’aurais certainement essayé de le faire. Je suis dans une bien meilleure position que lorsque je suis arrivée ici. J’ai juste essayé de gagner un match, parce que la saison a été très difficile pour moi sur la terre battue. Et même si j’adore la terre battue, je me disais : « Si seulement je pouvais gagner un match ! ». Je suis un peu excitée de changer de surface, et historiquement, je me suis plutôt bien débrouillée sur le gazon. Je me suis bien débrouillée sur la terre battue aussi. Mais pas cette saison en particulier. Je ne pense pas que je vais jouer un tournoi d’échauffement. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 22:53

Iga Swiatek qualifiée en quarts à Roland-Garros après sa victoire sur Marta Kostyuk
07 juin 2021 à 22h43

La tenante du titre polonaise s'est imposée ce lundi face à l'Ukrainienne Marta Kostyuk en huitièmes de finale des Internationaux de France (6-3, 6-4).

Plus d'infos à suivre...

Smile Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 22:59

La sensation Gauff à Roland-Garros: “Ma famille rend tout plus léger”
Thibaut Vinel
Publié le 07-06-21 à 21h21 - Mis à jour le 07-06-21 à 21h28

À 17 ans, Coco Gauff se hisse pour la première fois en quarts de finale en Major.

Coco Gauff a validé pour la première fois de sa carrière son ticket pour les quarts de finale d’un Grand Chelem. L’Américaine, qui a battu quelques records de précocité ces dernières années, est de retour au premier plan. En 2019, elle avait été exposée sur le devant de la scène en atteignant à 15 ans la deuxième semaine à Wimbledon. À la suite de cette surexposition médiatique, elle avait reconnu des difficultés à gérer cette nouvelle notoriété. Sa saison 2020 était celle de la digestion de ce statut parfois écœurant.

L’hiver dernier, elle a retravaillé ses faiblesses comme une vieille roublarde du circuit. Les résultats ne se sont pas fait attendre. À Rome, elle avait battu Putintseva, Sakkari, Sabalenka et Barty. Elle avait enchaîné avec un titre à Parme. Coco confirmait un début de saison déjà encourageant.

Beaucoup d’aces ont été claqués depuis son premier tour qualif à l’US Open en 2018. Le tennis lui a volé l’insouciance de son enfance. À l’aube de ses 16 ans, elle était en proie aux doutes. La déprime n’était pas loin. Elle a rebondi grâce à un socle familial très solide. "Avoir ma famille à mes côtés en tournoi rend tout plus léger et amusant , expliquait-elle. Vous passez beaucoup de temps dans la chambre d’hôtel. Je suis heureuse de la présence de ma maman qui n’était pas là lors des derniers tournois. Je suis reconnaissante que mes frères m’aient laissée leur voler les parents."

La native d’Atlanta a toujours gardé ce lien vital avec son sang. Pourtant, à 10 ans, elle était arrachée des siens. En 2015, Patrick Mouratoglou, himself, l’a repérée et invitée au sein de son académie française à Sophia Antipolis.

Ses parents acceptent ce destin hors norme d’autant plus facilement que le sport fait partie de l’ADN familial. Son papa Corey l’entraînait avant de donner le flambeau.

Sa mère, Candi Odom, a connu ses heures de gloire en Floride lorsqu’elle pratiquait l’athlétisme à l’université. Elle a tout de suite compris le potentiel de sa fille. "J’ai su qu’elle avait un don et le talent indispensable à la pratique quand elle avait 3 ans."

Son père, Corey, était basketteur à l’université de Géorgie. "Je veux être la meilleure, avait déclaré Coco. Mon père m’a dit que j’en étais capable quand j’avais 8 ans."

Comme Corey voulait le meilleur pour sa famille, il s’est inspiré de son homologue, le père des sœurs Williams. "J’ai une foi inébranlable en ma fille. Je pense qu’elle a ce qu’il faut pour remplir les objectifs qu’elle s’est fixés."

Coco a toujours annoncé la couleur. Elle ne veut que la première place mondiale. "Je lui ai toujours dit que je voulais être la meilleure joueuse du monde et que je pourrais changer le monde avec une raquette", dit Coco.

En quart de finale, elle affrontera Barbora Krejcíková qui disputera également son premier quart en Major.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 23:04

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 23:12

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 8:31

tipou a écrit:
Iga Swiatek qualifiée en quarts à Roland-Garros après sa victoire sur Marta Kostyuk
07 juin 2021 à 22h43

La tenante du titre polonaise s'est imposée ce lundi face à l'Ukrainienne Marta Kostyuk en huitièmes de finale des Internationaux de France (6-3, 6-4).

Plus d'infos à suivre...

Smile Smile
bravo bravo
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 8:35

Tennis – Roland-Garros. Swiatek en quarts de finale sans perdre un set

Mis en ligne le 7/06/2021 à 23:18

La championne sortante Iga Swiatek (9e) s’est hissée en quarts de finale de Roland-Garros sans perdre un set en maîtrisant la puissance de l’Ukrainienne Marta Kostyuk (81e) en deux sets 6-3, 6-4 lundi soir.

Pour une place dans le dernier carré, la jeune Polonaise, qui a fêté ses vingt ans il y a une semaine, affrontera la Grecque Maria Sakkari (18e), tombeuse 6-1, 6-3 de l’Américaine Sofia Kenin, dernière membre du top 5 en course, un peu plus tôt.

« Ce n’est pas tous les jours qu’on est en quarts de finale en Grand Chelem, en simple et en double en plus, je suis vraiment fière de bien jouer », s’est-elle réjouie. Swiatek, lauréate de l’édition 2020 sans laisser échapper la moindre manche, est désormais sur une série de 22 sets remportés consécutivement sur la terre battue parisienne.

Après avoir concédé un break rapide, et après des premiers jeux très accrochés, la Polonaise s’est progressivement installée dans le match, jusqu’à creuser l’écart 5 jeux à 3. Si Kostyuk, 18 ans seulement mais déjà une force de frappe impressionnante, a immédiatement comblé un premier break de retard tôt dans la seconde manche, le nouvel écart creusé par Swiatek ensuite a été décisif.
Cette dernière s’est imposée en à peine plus d’une heure et demie dans le huis clos du court Central. « Sa défense était folle, elle courait partout, ce n’était pas facile de finir les points », a expliqué la Polonaise. En double, Swiatek est associée à l’Américaine Bethanie Mattek-Sands.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 11:38

Iga Swiatek : « C'est difficile de répondre aux attentes » à Roland-Garros

Après sa victoire contre Marta Kostyuk (6-3, 6-4), mardi soir, Iga Swiatek a insisté en conférence de presse sur la pression à laquelle elle est confrontée, en tant que tenante du titre.
mis à jour le 8 juin 2021 à 10h21

Iga Swiatek (qualifiée pour les quarts de finale, après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) : « Après avoir été sacrée à Roland-Garros l'année dernière, je pensais que ça allait être beaucoup plus difficile. Mais je me sens bien. Ce n'est pas tous les jours qu'on est en quarts de finale en Grand Chelem, en simple et en double en plus, je suis vraiment fière de bien jouer. Cette année, j'ai commencé à travailler comme je l'avais fait l'an dernier. J'ai la même attitude. Je veux juste continuer à aller de l'avant et ne pas commettre les erreurs faites par certains joueurs, et dont ils m'ont parlé. Après avoir gagné un tournoi, c'est difficile de revenir et de répondre aux attentes. Nous sommes tous différents. Donc je vais essayer d'aborder cela à ma manière. Et ça ira. »
publié le 8 juin 2021 à 10h20
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 22:46

Bon je suis frustrée car demain je ne vais encore une fois pas réussir à voir jouer Coco Sad , c'est dur de travailler pendant RG sad3
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 5:59

Roland-Garros: premières demi-finales pour Tamara Zidansek

Publié le 08-06-21 à 17h36 - Mis à jour le 08-06-21 à 23h46

La Slovène Tamara Zidansek, 85e joueuse mondiale, s'est qualifiée pour sa toute première demi-finale en Grand Chelem, à 23 ans, en venant à bout de l'Espagnole Paula Badosa (35e) en trois sets 7-5, 4-6, 8-6 à Roland-Garros mardi.
Zidansek affrontera la Kazakhe Elena Rybakina (22e) ou la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (32e) jeudi pour une place en finale. La Slovène n'avait jamais dépassé le deuxième tour en Grand Chelem avant cette édition 2021 de Roland-Garros. Elle est la première joueuse de son pays à atteindre une demi-finale majeure.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 6:00

Roland Garros: Pavlyuchenkova en demi-finales
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 08/06/2021 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera bien au rendez-vous des demi-finales à Paris où elle a dû batailler, il y a quelques instants, pour franchir les quarts de finale. Tête de série n°31, la Russe s'est défait de la Kazakh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tête de série n°21, en trois manches ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) sur le Court [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Au tour suivant, Pavlyuchenkova défiera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 6:02

Tamara Zidansek a su « garder la tête froide » en quarts de finale à Roland-Garros

Le quart de finale entre Tamara Zidansek et Paula Badosa était placé sous le signe de la tension nerveuse ce mardi. Mais la Slovène a mieux su gérer ses émotions que son adversaire.
08 juin 2021 à 18h02
« Alors, ça fait quoi d'être en demi-finale à Roland-Garros ? On vous a senti très tendue durant le match.
Cette tension peut vite vous submerger, oui (sourire). On arrive si vite en demi-finales, en fait. Mais je vais essayer de rester concentrée sur mon jeu, sur moi. Durant le match, il y avait beaucoup de tension nerveuse. Nous savions toutes les deux que nous avions une belle opportunité. Une demi-finale, quand même... Je pense que j'ai mieux géré cet aspect qu'elle. J'ai gardé la tête froide. Mais c'était bien difficile à la fin.

lire aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si on revient dix jours en arrière, à quoi vous attendiez-vous dans ce tournoi ? Vous n'y aviez jamais gagné un match et vous faisiez face à Bianca Andreescu au premier tour.
Et bien gagner ce premier tour a tout déclenché. Cela m'a donné énormément de confiance en moi. Avant Roland-Garros, je jouais plutôt bien, surtout sur terre battue. Je me sentais bien. J'avais fait de bons matches. Est-ce qu'il y a eu un déclic ? Je ne sais pas. Je joue match après match. Chaque jour est un nouveau chapitre avec sa propre histoire. Je vais faire en sorte de continuer comme ça et j'espère que ça ira bien.
Grâce à cette place de demi-finaliste, vous devriez intégrer le top 50 (elle sera au minimum 47e), ce qui veut dire que vous pourriez participer aux Jeux Olympiques. Vous y pensez ?
Mon but principal était d'entrer dans le top 100. Ensuite, je visais le top 50. Je suis heureuse de ça. Sinon, j'ai officiellement déclaré que je n'irai pas à Tokyo, avant même d'être dans le cut. J'ai décidé de ne pas y aller quoi qu'il en soit. Avec la situation sanitaire telle qu'elle est, ce ne seront pas des JO normaux. Bien sûr, c'est un honneur d'être sélectionné, mais j'aurai une autre chance pour ceux de Paris, dans trois ans. Je vise plutôt ceux-là. Cette année, je n'irai pas. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 6:06

Roland-Garros - Swiatek s'éclate aussi en double et file en demies ![/size]

Epatante en simple, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] régale aussi en double avec son amie Bethanie Mattek Sands. Pour leur 3e tournoi ensemble, les deux compères se retrouvent en demi-finales de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Après avoir écarté pas moins de 7 balles de match avant de recoller à 5-5 et de finalement coiffer au poteau Elise Mertens et Su-Wei Hsieh (n°1) en huitièmes, a paire américano-polonaise a dompté ce mardi Darija Jurak et Andreja Klepac 6-3, 6-2. Un titre en simple et en double à Roland est loin d'être une prouesse irréalisable pour la Polonaise, survoltée sur la terre parisienne. Notons que Barbora Krejcikova, quart de finaliste en simple, est elle aussi en demies en double avec sa compatriote Katerina Siniakova.
Publié le 08/06/2021 à 23:29 par Alexandre HERCHEUX

Iga une boule d'énergie superr1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 6:08

Dernière édition par jeusetmatch le Mer 9 Juin 2021 - 6:41, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 6:13

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 7:33

Roland-Garros - Iga Swiatek : "Sakkari... l'une des plus gentilles"

Iga Swiatek[/url][/b] va-t-elle réaliser le doublé ? En tout cas, la Polonaise a toutes les capacités pour défendre sa couronne. Avec désormais 22 sets remportés consécutivement Porte d'Auteuil, la tenante du titre se plait énormément sur la terre battue parisienne. Face à Marta Kostyuk lundi soir, la Polonaise a géré avec maturité la rencontre pour s'imposer 6-3, 6-4 et filer en quarts de finale. Sans faire un grand match, la 9e mondiale a a su faire la différence tactiquement et foncer sur Maria Sakkari. Peut-être le premier grand test ce mercredi pour Swiatek...

"Jouer en night session est plus compliqué car il faut changer la routine"

En conférence de presse, la joueuse de 20 ans est revenue sur sa gestion des night sessions. "Même si j'ai joué sur le Chatrier tous mes matchs, jouer en night session est plus compliqué car il faut changer la routine. J'ai joué beaucoup de night sessions et j'ai souvent du mal à trouver le rythme et voir la balle avec les lumières. C'est de mieux en mieux pour moi mais j'ai besoin de plus d'expérience", a-t-elle expliqué.

Sur Sakkari : "Ce n'est jamais facile de jouer contre une des filles les plus gentilles du circuit"

Swiatek est également revenue sur sa défense de titre : forcément un défi plus complexe que l'an passé, où elle a surpris tout le monde. "Après avoir gagné, je savais que ça serait plus difficile. Je travaille de la même façon que l'an passé. J'ai la même attitude et je ne veux pas répéter mes erreurs. Je veux juste bien jouer et me sentir bien sur le court", a-t-elle expliqué avant d'évoquer son adversaire en quarts, Maria Sakkari. "On s'est beaucoup entraînées ensemble. Elle est vraiment cool. Nos équipes s'apprécient. Ce n'est jamais facile de jouer contre une des filles les plus gentilles du circuit. Je vais me préparer, récupérer, être fraîche. Elle aura un jeu de défense donc j'espère trouver une solution et décrocher un résultat."
Publié le 09/06/2021 à 07:12 par Alexandre HERCHEUX
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 14:32

Iga Swiatek vient de perdre un set pour la 1re fois depuis 2019 à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La Polonaise restait sur 22 manches gagnées de suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 13 Icon_minitime

ROLAND GARROS 2021 les infos
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant