UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet

ROLAND GARROS 2021 les infos

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 13:36

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 23 mai au 6 juin 2021

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2020[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST IGA SWIATEK
Elle avait battu Sofia Kenin 64 61

Titre 2000 points
Finalistes 1400 points
1/2 finales 900 points
1/4 finales 500 points
1/8 finales 280 points
1/16 finales 160 points
2ème tour 100 points
1er tour 5 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 21:42

Conseil à Noémie :

Va en conférence de presse avec tes propres questions ! rire moqueur

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 21:50

Iga Swiatek avant son 1er tour de Roland-Garros : « J'ai trouvé mes repères »
28 mai 2021 à 17h54

Tenante du titre, Iga Swiatek, la jeune Polonaise qui fêtera ses 20 ans pendant le tournoi, jouera face à son amie Kaja Juvan au premier tour.

« Depuis que vous avez remporté Roland-Garros, quelle est la meilleure chose qui vous soit arrivée ?
C'est difficile à dire. Cela a été difficile après la victoire, parce que tout le monde a commencé à me considérer comme différente, tout a changé, il a fallu que je retrouve un nouvel équilibre. Il a fallu aussi réapprendre à savourer les victoires après cette grande victoire. Retrouver la même forme physique aussi. Remporter deux titres (aux tournois d'Adélaïde et de Rome), a été fantastique pour moi, parce que je ne sais pas si je vais être régulière tout au long de ma carrière. Cela montre que je suis en mesure de délivrer un très bon tennis, mais également de répéter ces succès.

« Il a fallu aussi réapprendre à savourer les victoires après Roland-Garros »

Quel a été votre ressenti après avoir remporté Roland-Garros à 19 ans ?
C'était imprévu. La partie la plus dure c'est surtout d'avoir à apprendre toute cette partie professionnelle du sport, de m'acquitter des obligations, des responsabilités. C'est la raison pour laquelle les premières semaines ont été très difficiles pour moi. Et puis, c'est devenu plus simple parce que j'ai appris, comme tout autre chose. Au début de la saison, j'avais le sentiment d'être un petit peu submergée et puis après l'Open d'Australie, j'ai trouvé mes repères et tout allait mieux.

« Sur le court, on est sur un même pied d'égalité et j'essaye d'oublier que je joue contre ma meilleure amie »

Vous allez jouer au premier tour contre Kaja Juvan, avez-vous été surprise par le tirage au sort ? Est-ce que c'est plus compliqué maintenant ?
Ce n'est pas facile de jouer contre votre meilleure amie. On sait que l'une d'entre nous va perdre, c'est dommage. Mais on connaît aussi bien le jeu de l'autre, donc l'enjeu consistera à se préparer en termes de tactique. J'essaie également de prendre du recul, mais sur le court, on est sur un même pied d'égalité et j'essaye d'oublier que je joue contre ma meilleure amie. Je vais juste jouer au tennis, frapper la balle. Je suis prête de toute façon, et je suis très enthousiaste à l'idée de ce match. J'essaye de me concentrer sur mes routines. Jusqu'à présent, cela s'est révélé payant, donc je vais continuer ainsi. »

publié le 28 mai 2021 à 17h54
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 22:04

Nolette a écrit:

Conseil à Noémie  :

Va en conférence de presse avec tes propres questions ! rire moqueur

rire moqueur rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 22:07

Qu'elle fasse la loi sur les cours , mais pas en dehors !

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 22:45

Chris Evert, la reine de Roland
Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 28 mai 2021 à 12h44

Recordwoman des titres à Roland-Garros (7), où elle a remporté son premier et le 18e et dernier Grand Chelem de sa carrière, l'Américaine Chris Evert aura marqué le tournoi parisien, mais aussi révolutionné le tennis féminin.

Nous sommes en 1973, et Chris Evert, alors âgée de 18 ans, dispute à Roland-Garros sa première finale en Grand Chelem. Surnommée « la petite fiancée de l'Amérique », la jeune Floridienne, qui a déjà une ligne de vêtements de sport à son nom, a atteint le dernier carré à Wimbledon et à l'US Open, et elle domine facilement la Française Françoise Dürr (6-1, 6-0), gagnante de l'édition 1967, avant l'ère Open, pour se hisser en finale de ce tournoi parisien qu'elle découvre.

Face à elle, l'illustre Margaret Court, de douze ans son aînée, qui a déjà triomphé à quatre reprises dans la capitale française. Après avoir remporté le premier set au tie-break face à son expérimentée adversaire australienne, l'Américaine se détache pour mener 5-3 dans le deuxième acte. Mais alors qu'elle sert pour le match, elle va complètement s'écrouler, multipliant les fautes directes avant de s'incliner pour cette première finale en Grand Chelem (6-7[5], 7-6[6], 6-4).

Elle démocratise le revers à deux mains
"J'étais extrêmement tendue. Emotionnellement, je n'étais pas prête à gérer ce moment, se rappelait-elle pour Tennis.com l'an dernier. Margaret avait su mieux garder ses nerfs que moi. Mais je n'étais pas anéantie. J'ai réalisé que j'avais eu le match en main, mais que je n'avais pas mis assez d'intensité pour le gagner. J'ai haussé les épaules, et j'ai considéré cette première finale de Grand Chelem comme un tremplin." Et la suite lui a donné raison. Son mental deviendra d'ailleurs l'une de ses grandes forces. Tout comme son jeu de fond court, alors que la mode était au service-volée, et son revers à deux mains, qu'elle fut l'une des premières à démocratiser.

Et si elle a de nouveau disputé deux finales de Majeur sans parvenir à s'imposer, à Wimbledon contre Billie Jean King et à l'Open d'Australie face à Evonne Goolangong, Chris Evert finit par remporter son premier tournoi du Grand Chelem pour son retour à Roland-Garros en 1974. En l'absence de plusieurs stars engagées dans la ligue World Team Tennis, elle domine aisément en finale sa partenaire de double, la Soviétique Olga Morozova (6-1, 6-2).

Premier duel à Roland contre Navratilova
Le premier des 18 titres du Grand Chelem de « Chrissy »,  sacrée à Wimbledon dans la foulée face à la même adversaire. Un an plus tard, c'est celle qui va devenir sa plus grande rivale qu'elle affronte en finale de Roland : Martina Navratilova. Ce 13e des 80 duels entre les deux joueuses va encore tourner à l'avantage de Chris Evert (2-6, 6-2, 6-1). Mais il faudra ensuite attendre près de dix années pour les retrouver face à face à Paris.

En 1984, la Tchèque, qui remportera aussi 18 Majeurs, en compte huit, dont cinq gagnés, pour un perdu, face à l'Américaine, à Wimbledon (X3), l'US Open et en Australie. L'Américaine, qui en a alors 15 à son actif, s'inclinera de nouveau face à sa rivale (6-3, 6-1). Entre ces deux finales sur l'ocre parisien, et après avoir manqué les éditions 1976, 1977 et 1978 pour cause d'engagement avec la World Team Tennis, elle avait facilement triomphé dans la capitale en 1979, 1980 et 1983, face à Wendy Turnbull (6-2, 6-0), Virginia Ruzici (6-0, 6-3) et Mima Jausovec (6-1, 6-2), après deux défaites consécutives dans le dernier carré.

Des records qui tiennent toujours
Ses sixième et septième titres à Roland, un record dans le tournoi féminin, elle les remportera en 1985 et en 1986, contre sa rivale Navratilova. Celle de 1985 restera dans l'histoire comme leur plus beau duel, avec un succès en trois manches accrochées d'Evert (6-3, 6-7[4], 7-5). Elle ne partait pourtant pas favorite, avec 15 défaites lors de ses 16 derniers matchs face à la Tchèque. Mais devant un public conquis, elle allait donc réussir à s'imposer après une rencontre particulièrement disputée.

Un an plus tard, elle s'adjugeait son 7e titre parisien, et le 18e et dernier Grand Chelem de sa riche carrière. Et ce après un nouveau match en trois manches face à Martina Navratilova, mais beaucoup moins disputé (2-6, 6-3, 6-3). "J'étais surprise de pouvoir gagner deux fois de suite comme ça en finale d'un Grand Chelem contre Martina. Le match était de bien meilleure qualité, bien plus propre. Et le fait de l'emporter m'a fait réaliser que j'étais encore là", reconnaîtra-t-elle ensuite.

Mais celle qui aura fini numéro un mondiale à cinq reprises (1975, 1976, 1977, 1980 et 1981) échouera en demi-finale de l'édition suivante, toujours contre Navratilova, battue en finale par Steffi Graff, puis au troisième tour pour sa dernière participation à Paris, en 1988, face à Arantxa Sanchez. Chris Evert prendra sa retraite en 1989, avec le record de victoires à Roland et un autre tout aussi impressionnant, puisqu'elle aura réussi à remporter au moins un Grand Chelem par an entre 1974 et 1986...
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 23:02

Roland-Garros: Elise Mertens hérite de Storm Sanders, Greet Minnen retrouve Petra Kvitova
BELGA
Publié le 28-05-21 à 18h10 - Mis à jour le 28-05-21 à 19h20

Les deux joueuses belges connaissent leurs adversaires pour Roland-Garros.

Elise Mertens (WTA 15) débutera les Internationaux de France de tennis contre l'Australienne Storm Sanders, 161e mondiale et issue des qualifications. Greet Minnen (WTA 125), qui a aussi remporté trois matches afin de se hisser dans le tableau final, est tombée sur un gros morceau. Elle jouera son premier tour contre la Tchèque Petra Kvitova, 12e mondiale et double demi-finaliste à Roland-Garros. En début de saison, Minnen avait été battue par la Tchèque au premier tour de l'Open d'Australie. Mertens, 15e mondiale et tête de série N.14, défiera pour la première fois Sanders, 26 ans, qui dispute son premier tableau final à la Porte d'Auteuil. La Britannique Heather Watson (WTA 71) au 2e tour et la Grecque Maria Sakkari (WTA 18/N.17), au tour suivant, sont les prochains adversaires les plus probables de la Belge.

Tombée au premier tour du tableau final en 2020, Greet Minnen s'est une nouvelle fois extirpée des qualifications quelques mois plus tard. La joueuse de 23 ans devra s'employer si elle veut faire mieux. En effet, Minnen est tombée sur une des joueuses les plus expérimentées du circuit : Petra Kvitova. Double lauréate de Wimbledon, la Tchèque de 31 ans compte 28 titres. En 2020, Kvitova avait atteint le dernier carré à Paris, battue par Sofia Kenin. Elle avait déjà signé pareille performance en 2012.

Ce sera le 3e duel entre Minnen et Kvitova, le 2e sur terre après une défaite en deux sets à Stuttgart en 2019 (6-1, 6-4). En début de saison, Kvitova s'était imposé 6-3, 6-4 contre la Belge à Melbourne Park.

Alison Van Uytvanck (WTA 67) débutera contre l'Italienne Martina Trevisan (WTA 97). Au 2e tour ce sera la Britannique Johanna Konta (WTA 20/N.19) qui devrait se présenter face à elle pour autant que la Belge passe le premier tour. Depuis son opération au genou le 24 février et sa revalidation, elle n'a pas gagné le moindre match en simple.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 23:04

Mertens ambitieuse à Roland-Garros: : "Je me sens bien et je suis prête à jouer"
BELGA
Publié le 28-05-21 à 18h38 - Mis à jour le 28-05-21 à 19h20

Elise Mertens (WTA 15) attaquera lundi ou mardi le cinquième Roland-Garros de sa carrière.

La Limbourgeoise, 25 ans, qui n'a plus joué depuis sa défaite au premier tour du WTA 1000 tournoi de Rome où elle était diminuée par une blessure à la cuisse, fera son entrée en lice contre une qualifiée, l'Australienne Storm Sanders (WTA 161), 26 ans, dont elle ne connaissait pas encore le nom à l'heure de sa conférence de presse. "Je me sens bien et je suis prête à jouer", a-t-elle lancé tout de go. "J'ai pris quelques jours pour récupérer après Rome, car mon organisme en avait vraiment besoin. Ensuite je me suis bien préparée ces deux dernières semaines, également physiquement. Et depuis hier, j'ai recommencé à disputer des points ici à Paris. Je me suis déjà entraînée avec Badosa, qui est en forme (ndlr: l'Espagnole vient de remporter son premier titre à Belgrade), et avec Keys. Aujourd'hui, j'ai joué avec Svitolina. Et demain, ce sera avec Azarenka. Cela fait plaisir de pouvoir retaper la balle avec des joueuses du top."

Finaliste à Istanbul et quart-de-finaliste à Madrid, après avoir battu Simona Halep (WTA 3), Elise Mertens peut nourrir de saines ambitions cette année à Roland-Garros. D'autant que sa partie de tableau semble assez ouverte, avec comme principale tête de série Sofia Kenin (WTA 5), qui peine à mettre un pied devant l'autre depuis son accession en finale à Paris, l'automne dernier. Mais ne comptez pas sur elle pour tirer des plans sur la comète.

"Je prends les choses match par match et je me focalise surtout sur moi, sur le niveau que je vais devoir afficher pour gagner", a poursuivi la N.1 belge. "Les deux dernières années, j'ai chaque fois atteint le troisième tour ici. Bref, si je veux faire mieux, je dois au moins me hisser en huitième de finale. C'est également mon ambition. Il m'est difficile de dire où je me situerais dans la hiérarchie des meilleures sur terre battue (ndlr, avec les Barty ou Swiatek). J'ai déjà battu de bonnes joueuses cette année, mais je n'ai pas encore gagné de titre sur terre battue. Cela dépend de plusieurs facteurs. Je me mettrais quelque part au milieu, dans l'espoir de dépasser mes attentes", a-t-elle conclu avec le sourire.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 23:22

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 17:02

Programme dimanche 30 mai 2021

La 120e édition de Roland-Garros débute ce dimanche à 11 heures. Voici les affiches du premier tour féminin et masculin.

mis à jour le 29 mai 2021 à 15h46

Court Philippe-Chatrier

(à partir de 11 heures)
Patricia Maria Tig (ROU) - Naomi Osaka (JAP)
Pablo Andujar (ESP) - Dominic Thiem (AUT)
Victoria Azarenka (BLR) - Svetlana Kuznetsova (RUS)
Stefanos Tsitsipas (GRE) - Jérémy Chardy

Court Suzanne-Lenglen

(à partir de 11 heures)
Fabio Fognini (ITA) - Grégoire Barrère
Greet Minnen (BEL) - Petra Kvitova (RTC)
Ana Konjuh (CRO) - Aryna Sabalenka (BLR)
Alexander Zverev (ALL) - Oscar Otte (ALL)

Court Simonne-Mathieu

(à partir de 11 heures)
Clara Burel - Danka Kovinic (MNE)
Marton Fucsovics (HON) - Gilles Simon
Corentin Moutet - Laslo Djere (SRB)
Océane Dodin - Madison Keys (USA)

Court n° 14

(à partir de 11 heures)
Anhelina Kalinina (UKR) - Angelique Kerber (ALL)
Elena Rybakina (KAZ) - Elsa Jacquemot
Kei Nishikori (JAP) - Alessandro Giannessi (ITA)
Botic van de Zandschulp (HOL) - Hubert Hurkacz (POL)

Court n° 7

(à partir de 11 heures)
Kateryna Kozlova (UKR) - Ajla Tomljanovic (AUS)
Mario Vilella Martínez (ESP) - Roberto Bautista Agut (ESP)
Gregor Dimitrov (BUL) - Marcos Giron (USA)
Diane Parry - Aliaksandra Sasnovich (BLR)

Court n°6

(à partir de 11 heures)
Paula Badosa (ESP) - Lauren Davis (USA)
Miomir Kecmanovic (SRB) - Daniel Evans (GRB)
Nao Hibino (JPN) - Nina Stojanovic (SRB)
Alejandro Davidovich Fokina (ESP) - Mikhail Kukushkin (KAZ)

Court n°8

(à partir de 11 heures)
Elisabetta Cocciaretto (ITA) - Ana Bogdan (ROM)
Yannick Hanfmann (ALL) - Henri Laaksonen (SUI)
Emil Ruusuvuori (FIN) - Mackenzie Mcdonald (USA)
Leylah Fernandez (CAN) - Anastasia Potapova (RUS)

Court n°9

(à partir de 11 heures)
Egor Gerasimov (BLR) - Enzo Couacaud
Karen Khachanov (RUS) - Jiri Vesely (RTC)
Elena Vesnina (RUS) - Olga Govortsova (BLR)
Amanda Anisimova (USA) - Veronika Kudermetova (RUS)

Court n°12

(à partir de 11 heures)
Danielle Collins (USA) - Xiyu Wang (CHI)
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) - Christina Mchale (USA)
Juan Ignacio Londero (ARG) - Cristian Garin (CHL)
Roman Safiullin (RUS) - Carlos Taberner (ESP)

Court n°13

(à partir de 11 heures)
Nobert Gombos (SVQ) - Pablo Carreno Busta (ESP)
Guido Pella (ARG) - Daniel Elahi Galan (COL)
Clara Tauson (DAN) - Ekaterine Gorgodze (GEO)
Marie Bouzkova (RTC) - Katerina Siniakova (RTC)
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 21:00

Smile et c'est partiiiiiiiiiiiiii Very Happy happy1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 21:06

Quels sont les records à battre lors de la 120e édition de Roland-Garros ?
29 mai 2021 à 16h40

La 120e édition de Roland-Garros débute ce dimanche 30 mai. Une nouvelle fois grand favori du tableau masculin, Rafael Nadal peut encore creuser l'écart dans les records qu'il détient à la Porte d'Auteuil.

13
Rafael Nadal a remporté 13 des 119 éditions de Roland-Garros, soit plus de 10 % des tournois. Le Majorquin détient le record de titres toutes épreuves confondues, dont 9 remportés sur la décennie 2010 (battu avant la finale en 2015 et 2016). À bientôt 35 ans, le numéro 2 mondial vise un 14e sacre sur sa surface favorite.

100
Le Taureau de Manacor pourrait valider un 101e succès lors du premier tour de l'édition 2021. Si l'Espagnol est le joueur à avoir gagné le plus de matches à Roland-Garros (100) depuis ses débuts en 2005, un nouveau parcours doré pourrait gonfler ses statistiques.

60
Le 27 mai 1993, Thierry Champion (172e mondial) affrontait l'Espagnol Sergi Bruguera (11e). le Français n'avait pas vu le jour et avait perdu en trois sets secs (6-0, 6-0, 6-0) en soixante minutes, pas plus, pas moins. Cette rencontre reste aujourd'hui le match le plus court de l'histoire du tournoi.

6h33
À l'opposé, le match le plus long sur la terre battue parisienne s'est tenu le 24 mai 2004. Les Français Fabrice Santoro et Arnaud Clément s'affrontaient dans un duel épique sur deux jours. Au terme d'un match en cinq sets remporté par Santoro (6-4 ; 6-3 ; 6-7 ; 3-6 ; 16-14), l'horloge s'était arrêtée à 6h33. Un record jamais égalé à Paris jusqu'ici.

34
Autre record que Nadal pourrait battre, celui du plus vieux vainqueur de Roland-Garros. Depuis le sacre de l'Espagnol Andrés Gimeno en 1972, à 34 ans et 10 mois, aucun joueur n'a soulevé la Coupe des Mousquetaires à cet âge. Nadal aura 35 ans le 3 juin prochain et pourrait effacer Gimeno de ce record vieux de 49 ans.

16
Depuis 1990, jamais une joueuse n'a battu le record de précocité de Monica Seles. L'ex-Yougoslave (naturalisée américaine) a remporté Roland-Garros à 16 ans et 6 mois. Cette année-là, Seles avait dominé la géante Steffi Graf (22 titres du Grand Chelem dont 6 Roland-Garros) en deux sets (7-6, 6-4). Chez les hommes, Michael Chang détient toujours le record du plus jeune vainqueur à 17 ans et 3 mois (1989).

publié le 29 mai 2021 à 16h40
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 21:23

CAROLINE GARCIA SUR LA DISCRÉTION DES BLEUES AVANT ROLAND-GARROS : «CELA NE ME SOUCIE PAS TROP»  
Par La rédaction
Publié le 29/05/2021 à 11h45

Interrogée en conférence de presse sur le manque de résultats des Frabcçais et le fait qu’il n’y ait pas de Tricolores dans le Top 50, caroline Garcia (57e) a résumé : «Fiona (Ferro) est 51. Elle n’est pas très loin non plus. Kristina (Mladenovic 60e), Alizée (Cornet, 65e) et moi, on n'est pas très loin non plus. Cela ne me soucie pas trop. Il y a des hauts et des bas dans les carrières des joueurs et joueuses. On est plutôt un moyen bas, on va dire, en tout cas je peux parler de moi, après les autres je ne peux pas les juger, cela ne me regarde pas, mais c'est comme cela. Et il s'avère que c'est tout le monde en même temps. Il n'y a plus de filles qui dominent dans les meilleures joueuses. Il y a la relève qui arrive, il faut leur laisser du temps aussi. Le fait qu'il y a eu classement gelé n'a pas aidé les jeunes de bien performer et à monter au classement. Il y a pas mal de paramètres. Pour moi, ce n'est pas un problème très grave. J'ai des objectifs, j'ai envie de progresser, de me sentir bien sur le terrain, de prendre du plaisir et je suis sûre que cela aura un impact sur mon niveau de jeu et espérons mon classement forcément
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 21:27

LA DOTATION DE ROLAND-GARROS    
Par La rédaction
Publié le 29/05/2021 à 16h37

La dotation des simples messieurs et dames, en baisse en raison de la crise sanitaire, illustre par ailleurs la volonté des organisateurs d’une dotation solidaire. La dotation globale est 34 367 216 euros (38 millions en 2020 ; 42,66 millions en 2019). Pour les simples messieurs et dames, la répartition offrira (avec les variations par rapport à 2020):

1er tour: 60.000 euros (0%)
2e tour: 84.000 (0%)
3e tour: 113.000 (-10,32%)
Huitièmes de finale: 170.000 (-10,05%)
Quarts de finale: 255.000 (-10,05%)
Demi-finales: 375.000 (-11,82%)
Finaliste: 750.000 (-11,82%)
Vainqueur: 1,4 million (-12,50%)
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 21:55

ALCARAZ, FERNANDEZ, GARIN… : 6 JEUNES À SUIVRE À ROLAND-GARROS
Par La rédaction
Publié le 29/05/2021 à 20h14

L’Espagnol Carlos Alcaraz, la Canadienne Leylah Fernandez, le Chilien Cristian Garin incarnent la nouvelle génération. Talentueuse, ambitieuse, bien décidée à s’illustrer sans attendre lors des Internationaux de France. 

La Polonaise Iga Swiatek, titrée l’an dernier à 19 ans ou l’Italien Jannik Sinner (symbole d’une prometteuse et décomplexée génération transalpine) qui avait tenu tête deux sets durant en quarts de finale lors d’un match qui s’était terminé à la bougie juste avant 1h30 du matin avaient marqué l’édition 2020 des Internationaux de France, un tournoi tombé dans le gris par accident, en raison de la pandémie mais qui avait su s’offrir des moments inattendus. Comme Ugo Gaston qui avait semé les amorties, comme par magie, éliminé Stan Wawrinka et fait trembler Dominic Thiem. Cette année, des surprises pourraient fleurir. Petite sélection de ceux qui, déjà connus ou à l’aube de leur carrière, pourraient s’illustrer.

Leylah Fernandez (Canada, 18 ans ; 69e mondiale). Le tennis canadien se porte bien. Après Felix Auger Aliassime (qui l’a souvent conseillée), Denis Shapovalov et Bianca Andreescu, Leylah Fernandez (lauréate de Rokand-Garros juniors en 2019, ce qui constituait le premier titre sur un tournoi majeur chez les jeunes pour le tennis canadien depuis Eugenie Bouchard à Wimbledon en 2012) s’illustre. Une joueuse ambitieuse qui l’an dernier affirmait à RDS son envie de continuer à escalader les marches de la hiérarchie et, en 2021 viser «le top 10.» Son père Jorge s’est inspiré de Richard Williams, le père de Venus et Serena Williams, pour aiguiller ses filles Leylah et Bianca vers le tennis. Au sujet de Leylah, l’aînée, gauchère au petit gabarit, à la détermination chevillée au corps, il avait un jour expliqué Jorge à La Presse: «Je lui ai montré les meilleurs champions au monde qui ne sont pas plus grands que la norme. En fait, qui sont plus petits que la norme. J’ai commencé avec Mike Tyson. Il était un poids lourd, mais il était petit. Messi est très petit, mais c’est un monstre au niveau international. Je lui ai montré aussi Floyd Mayweathyer.» Au 1er tour, elle rencontrera la Russe Anastasia Potapova (78e).

Veronika Kudermetova (Russie, 24 ans ; 30e mondiale). Fille d’un international de hockey sur glace, Veronika Kudermetova a profité des infrastructures de Moscou et admirait Maria Sharapova quand elle était jeune. Avant de se prendre au jeu et, «ambitieuse», d’escalader les marches de la hiérarchie. En avril, la Russe a remporté le premier tournoi de sa carrière à Charleston. Sans perdre un set. Une première dans le tournoi américain depuis Serena Williams en 2012. Son coach et mari Sergei Demekhine a accompagné Vera Zvenareva (ancienne n°2 mondiale, finaliste de Wimbledon et de l’US Open en 2010). Dès le 1er tour, Veronika Kudermetova croisera l’Américaine Amanda Anisimova (19 ans ; 41e mondiale), la révélation des Internationaux de France 2019. Après avoir éliminé Simona Halep en quarts de finale, elle avait longtemps contrarié Ashleigh Barty…

Clara Tauson (Danemark, 18 ans ; 90e mondiale). Lauréate de l’Open d’Australie juniors 2019, Clara Tauson répète ses gammes à la Justine Henin Academy. La Danoise a créé la surprise à Lyon, en sortant des qualifications avant de… remporter le tournoi, en mars. Son premier titre WTA. Clara Tauson s’était illustrée à Roland-Garros, l’an dernier, en sortant au 1er tour (pour sa première apparition dans un tableau du Grand Chelem) l’Américaine Jennifer Brady (n°21) 9-7 au 3e set, après avoir écarté deux balles de match). Au 1er tour, elle a rendez-vous avec le Géorgienne Ekaterine Gordoze (222e mondiale).

Carlos Alcaraz (Espagne, 18 ans ; 94e mondial). Ses succès précoces l’ont rapidement propulsé sur le devant de la scène, baptisé «le nouveau Nadal». Le poids des comparaisons n’effraie pas le jeune Espagnol. L’élève de Juan Carlos Ferrero (lauréat à Paris en 2003) poursuit son apprentissage. Parfois dans la douleur comme quand Rafael Nadal en personne a soufflé les bougies de son 18e anniversaire et l’a complètement éteint à Madrid (6-1, 6-2 au 2e tour), en mai. Carlos Alcaraz, physiquement et mentalement solide avait impressionné pour ses premiers pas en Grand Chelem (sorti des qualifications, il avait atteint le 2e tour de l’Open d’Australie en février, stoppé pat Mikael Ymer). Il s’est inscrit comme le plus jeune joueur à entrer dans le Top 100 depuis Coric (à 17 ans, en 2014) et le deuxième plus jeune de l’histoire du tennis espagnol (derrière… Nadal, 16 ans, en 2003). Son adversaire au 1er tour sera son compatriote Bernabe Zapata Miralles (128e mondial).

Cristian Garin (Chili, 24 ans ; 23e mondial). Il avait dominé Alexander Zverev sur la route menant au titre chez les juniors à Roland-Garros en 2013. Le Chilien est un joueur de terre battue. Sur cette surface il a remporté ses 5 titres sur le circuit (le dernier cette année à Santiago). Il est solide dans les moments décisifs (tie breaks, balles de break). Il est entraîné par Franco Davin, qui fut le coach de Gaston Gaudio et Juan Martin Del Potro. Cristian Garin n’a pas encore trouvé la clé en Grand Chelem (sa meilleure performance reste un 3e tour atteint l’an dernier à… Roland-Garros). Au 1er tour, le Chilien a rendez-vous avec l’Argentin Juan Ignacio Londero (100e mondial).

Casper Ruud (Norvège, 22 ans ; 16e mondial). Un homme en forme. Le Norvégien Casper Ruud, demi-finaliste à Monte-Carlo, Munich et Genève, a bouclé sa préparation sur terre par un titre à Genève. Ce qui lui vaut d’atteindre le meilleur classement de sa carrière. Mieux que son père et entraîneur Christian (qui fut 39e place du classement ATP, finaliste à Bastad en 1995, 8e de finaliste de l'Open d'Australie 1997) qui était la référence tennis en Norvège, terminait sa carrière quand Roger Federer se lançait dans la carrière… Au 1er tour, Casper Ruud trouvera sur sa route, un joueur en quête de repères, en mal de sensations, Benoît Paire.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 21:58

OSAKA, THIEM, CHARDY : 5 RAISONS DE SUIVRE ROLAND-GARROS CE DIMANCHE
Par Romain Schneider
Publié le 29/05/2021 à 21h50

La 120e édition débute ce dimanche à 11 heures. Neuf représentants tricolores entrent en scène, ainsi que Dominic Thiem et Naomi Osaka.

Thiem pour se rassurer
Double finaliste du tournoi en 2018 et 2019, demi-finaliste en 2016 et 2017, l'Autrichien ne débarque pas à Paris dans la forme de sa vie. Thiem a joué trois tournois de préparation avant Roland-Garros. Quatre victoires, trois défaites et un quart à Madrid en guise de meilleur résultat. Maigre pour un ténor de la terre habitué au dernier carré depuis 2016. Son premier tour ce dimanche sur le Chatrier face à l’expérimenté Pablo Andujar, 35 ans et tombeur de Roger Federer à Genève, apportera les premiers indices de l’état d’esprit du numéro 4 mondial qui a avoué :  «Il faut du temps pour que le corps se remette d'une blessure. C'est pareil pour la tête.»

Naomi Osaka raquette en mains
Opposée à la Roumaine Patricia Maria Tig, 63e mondiale, en ouverture sur le Philippe Chatrier, Naomi Osaka a fait le buzz en déclarant qu’elle ne prendrait pas part aux conférences de presse, pourtant obligatoires, durant la quinzaine parisienne. Une sortie qui a fait beaucoup jaser. Dimanche, la Japonaise va tenter au moins, de bien s’exprimer avec sa raquette et de chasser les doutes. Sur dur, elle rayonne (23 succès consécutifs entre aout 2020 et le mois de mars 2021), sur terre, elle marche sur des œufs. Forfait l’année dernière en raison d’une blessure à la cuisse, elle ne s’est jamais invitée en deuxième semaine à Roland-Garros

Sabalenka, une outsider de choix
Derrière Ashleigh Barty et Iga Swiatek, la Biélorusse de 23 ans Aryna Sabalenka, tête de série 3, s’avance comme l’une des favorites du tournoi. Si en trois participations, elle n’a pas encore franchi le troisième tour, la donne pourrait changer en 2021. Battue par Barty en finale de Stuttgart, elle a pris sa revanche à Madrid au même stade la compétition, remportant au passage le titre le plus prestigieux de sa carrière. L’élève de Dmitry Tursunov fait parler sa puissance de frappe en ce printemps terrien.  Opposée ce dimanche Ana KONJUH sur le Suzanne Lenglen, elle aborde le Grand Chelem parisien avec quelques certitudes. «J’'ai beaucoup amélioré mon jeu. Bien sûr, cela m'a donné confiance. Avant je pensais beaucoup aux Grands Chelems que je voulais remporter, coûte que coûte et cela n'aide pas vraiment à en gagner justement. Cela ne fait que vous mettre davantage de pression sur vos épaules. Je me sens prête pour Roland-Garros

Enzo Couacaud première Porte d’Auteuil, Elsa Jacquemot deuxième
Invité par les organisateurs, Enzo Couacaud défie le Biélorusse Egar Berasimov (78e mondial) pour le premier tour. Classé 177e mondial, le Franco Mauricien s’offre son baptême sur la terre battue parisienne, lui qui a longtemps été freiné par de multiples blessures. .  Vainqueur aux Canaries de son 2e titre en Challenger, Couacaud se rapproche de son objectif. Le top 100 lui qui avait été stoppé au troisième tour des qualifications l’année dernière contre le Canadien Steven Diez (3-6, 4-6). Bénéficiaire d'une wild-card en 2020, Elsa Jacquemot avait connu une douloureuse première battue 6-1, 6-2 en par Renata Zarazua. La Lyonnaise s’est bien rattrapée ensuite en remportant l’épreuve des juniors, en devenant la première française à soulever le trophée depuis Kristina Mladenovic. La joueuse de 17 ans, classée 493e mondiale tentera l’exploit sur le 14 contre Elena Rybakina (22e).

Jeremy Chardy à l’assaut de Tsitsipas
Le meilleur français à la Race depuis janvier, c’est lui. A 34 ans, le Palois dispute l’une de ses meilleures saisons. Demi-finaliste à Antalya et à Melbourne (version ATP 250), quarts à Rotterdam et Dubaï, le 58e mondial est en confiance et a déjà fait tomber des grands noms Porte d’Auteuil (Nalbandian, Goffin, Isner ou encore Berdych. Face à Stefanos Tsitispas le défi sera encore plus grand face au leader de la Race, joueur le plus brillant sur terre avec Nadal en 2021. Le demi-finaliste de la saison dernière ne cache pas ses ambitions : «A chaque fois que je joue, je veux être la surprise du tournoi. C’était pareil à Toronto (en 2018 quand il avait atteint la finale, battant Djokovic au passage, NDLR), j’avais vraiment profité de cette semaine et du fait que personne ne me considérait comme le favori. J’avais surpris tout le monde. J’avais juste eu à jouer mon tennis et à ne penser à rien d’autre. Je m’étais senti super bien.» A Chardy de sortir le numéro 5 mondial de sa zone de confort. 

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 22:08

Elise Mertens confiante mais prudente avant Roland-Garros: “J’ai eu le temps de récupérer”
Carole Bouchard
Publié le 29-05-21 à 07h54 - Mis à jour le 29-05-21 à 07h57

La Belge vise une deuxième semaine à Paris, au minimum.

Elise Mertens a retrouvé une fraîcheur qui pourrait s’avérer décisive. Finaliste à Istanbul, quart de finaliste à Madrid, elle avait cédé au premier tour à Rome alors que sa cuisse gauche exigeait du repos. Deux semaines plus tard, la Limbourgeoise est à Paris dans la peau d’une tête de série n°14 qui a toutes les raisons de nourrir de belles ambitions à Roland-Garros. Au premier tour, elle sera opposée à la qualifiée australienne Storm Sanders, 161e joueuse mondiale. "Je me sens bien, j’ai eu le temps de bien récupérer donc c’est très bien ! Je joue face à une qualifiée… Je suis prête même si les premiers matchs sont toujours un peu difficiles."

On ne surprendra jamais Mertens en flagrant délit d’excès de confiance. En revanche, on peut compter sur elle pour ne pas être blasée malgré les succès ou déprimée par le tennis sous bulle. Vendredi, son enthousiasme face à la presse faisait plaisir à voir, bien loin des caprices de Naomi Osaka ! "Je suis heureuse d’être ici pour la deuxième fois en l’espace de quelques mois, malgré les restrictions. C’est un tournoi du Grand Chelem, c’est ça qui est le plus important. J’ai beaucoup de confiance, mais je veux prendre match après match. Déjà on va jouer avec un peu de public cette fois et c’est vraiment chouette, j’ai hâte."

Hâte également parce que passer deux semaines de suite sans compétition, Mertens ne connaît pas, hors période foncière. Alors on sent qu’elle a des fourmis dans les jambes, un très bon signe avant un Majeur. "C’était nécessaire de passer du temps à la maison et de récupérer. Mon corps était vraiment fatigué ! Maintenant je suis mentalement prête et je me sens bien même sans match depuis deux semaines car j’avais beaucoup joué avant. Ce n’est pas comme si je revenais sur une surface différente."

Mertens, 15e mondiale, se rapproche de son meilleur classement (12e en 2018) mais surtout du top 10. Pour y parvenir, elle ne devra pas se faire piéger comme l’an passé au troisième tour : "Si je veux gagner des points et monter dans le classement, je dois atteindre les huitièmes de finale. J’ai été constante depuis le début de la saison et avec ce niveau-là il y a vraiment des possibilités de faire mieux."

Elle qui d’ordinaire n’aime pas afficher la moindre ambition, assume ici totalement de venir faire sa récolte de points Porte d’Auteuil. Ce sera donc la deuxième semaine sinon rien.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 22:18

Greet Minnen première Belge en piste à Paris
Belga 29-05-21, 16:30

ROLAND-GARROSGreet Minnen, qui a réussi à s'extraire des qualifications, jouera dimanche son match du premier tour de Roland-Garros. Minnen, 23 ans, 125e joueuse mondiale, défiera la Tchèque Petra Kvitova, 31 ans, 12e mondiale et tête de série N.11, en deuxième rotation sur le court Suzanne-Lenglen.

Ce sera le 3e duel contre Kvitova pour Minnen, le 2e sur terre battue après une défaite en deux sets à Stuttgart en 2019 (6-1, 6-4). En début de saison, Kvitova s'était imposé 6-3, 6-4 face à la Belge à l'Open d'Australie. Minnen est la seule Belge engagée au cours de cette première journée du tableau final.

Osaka et Thiem en têtes d’affiche 
La journée de dimanche verra notamment l'entrée en compétition de la Japonaise Naomi Osaka (WTA 2/N.2), contre la Roumaine Patricia Maria Tig (WTA 63). Il s'agira du premier match au programme sur le court Philippe-Chatrier. La Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 4/N.3) affrontera la qualifiée croate Ana Konjuh (WTA 144) sur le Suzanne-Lenglen dans la foulée du match de Minnen.

Dans le tableau masculin, l'Autrichien Dominic Thiem, quatrième mondial et tête de série N.4, jouera contre l'Espagnol Pablo Andujar (ATP 68) en seconde rotation sur le Philippe-Chatrier. Un court qui accueillera aussi, en quatrième rotation, les débuts du Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 5/N.5) face au Français Jérémy Chardy (ATP 58). Autre candidat à la victoire engagé dimanche: l'Allemand Alexander Zverev (ATP 6/N.6), qui rencontre son compatriote, issu des qualifications, Oscar Otte (ATP 152) lors du quatrième match sur le Suzanne-Lenglen.

Les principaux matchs au programme dimanche:
Court Philippe-Chatrier (début à 11h00)
Patricia Maria Tig (Rou) - Naomi Osaka (Jap/N.2)
Pablo Andujar (Esp) - Dominic Thiem (Aut/N.4)
Victoria Azarenka (Blr/N.15) - Svetlana Kuznetsova (Rus)
Stefanos Tsitsipas (Grè/N.5) - Jeremy Chardy (Fra)

Court Suzanne-Lenglen (début à 11h00) 
Fabio Fognini (Ita/N.27) - Grégoire Barrère (Fra) 
 Greet Minnen (Bel) - Petra Kvitova (Tch/N.11)
Ana Konjuh (Cro) - Aryna Sabalenka (Blr/N.3) 
Alexander Zverev (All/N.6) - Oscar Otte (All) DAC/
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 22:23

Les français sont pas gâtés, à commencer par Chardy qui affronte TSITSI !!
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 23:53

jeusetmatch a écrit:
Programme dimanche 30 mai 2021

La 120e édition de Roland-Garros débute ce dimanche à 11 heures. Voici les affiches du premier tour féminin et masculin.

mis à jour le 29 mai 2021 à 15h46

Court Philippe-Chatrier

(à partir de 11 heures)
Patricia Maria Tig (ROU) - Naomi Osaka (JAP)
Pablo Andujar (ESP) - Dominic Thiem (AUT)
Victoria Azarenka (BLR) - Svetlana Kuznetsova (RUS)
Stefanos Tsitsipas (GRE) - Jérémy Chardy

Court Suzanne-Lenglen

(à partir de 11 heures)
Fabio Fognini (ITA) - Grégoire Barrère
Greet Minnen (BEL) - Petra Kvitova (RTC)
Ana Konjuh (CRO) - Aryna Sabalenka (BLR)
Alexander Zverev (ALL) - Oscar Otte (ALL)

Court Simonne-Mathieu

(à partir de 11 heures)
Clara Burel - Danka Kovinic (MNE)
Marton Fucsovics (HON) - Gilles Simon
Corentin Moutet - Laslo Djere (SRB)
Océane Dodin - Madison Keys (USA)

Court n° 14

(à partir de 11 heures)
Anhelina Kalinina (UKR) - Angelique Kerber (ALL)
Elena Rybakina (KAZ) - Elsa Jacquemot
Kei Nishikori (JAP) - Alessandro Giannessi (ITA)
Botic van de Zandschulp (HOL) - Hubert Hurkacz (POL)

Court n° 7

(à partir de 11 heures)
Kateryna Kozlova (UKR) - Ajla Tomljanovic (AUS)
Mario Vilella Martínez (ESP) - Roberto Bautista Agut (ESP)
Gregor Dimitrov (BUL) - Marcos Giron (USA)
Diane Parry - Aliaksandra Sasnovich (BLR)

Court n°6

(à partir de 11 heures)
Paula Badosa (ESP) - Lauren Davis (USA)
Miomir Kecmanovic (SRB) - Daniel Evans (GRB)
Nao Hibino (JPN) - Nina Stojanovic (SRB)
Alejandro Davidovich Fokina (ESP) - Mikhail Kukushkin (KAZ)

Court n°8

(à partir de 11 heures)
Elisabetta Cocciaretto (ITA) - Ana Bogdan (ROM)
Yannick Hanfmann (ALL) - Henri Laaksonen (SUI)
Emil Ruusuvuori (FIN) - Mackenzie Mcdonald (USA)
Leylah Fernandez (CAN) - Anastasia Potapova (RUS)

Court n°9

(à partir de 11 heures)
Egor Gerasimov (BLR) - Enzo Couacaud
Karen Khachanov (RUS) - Jiri Vesely (RTC)
Elena Vesnina (RUS) - Olga Govortsova (BLR)
Amanda Anisimova (USA) - Veronika Kudermetova (RUS)

Court n°12

(à partir de 11 heures)
Danielle Collins (USA) - Xiyu Wang (CHI)
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) - Christina Mchale (USA)
Juan Ignacio Londero (ARG) - Cristian Garin (CHL)
Roman Safiullin (RUS) - Carlos Taberner (ESP)

Court n°13

(à partir de 11 heures)
Nobert Gombos (SVQ) - Pablo Carreno Busta (ESP)
Guido Pella (ARG) - Daniel Elahi Galan (COL)
Clara Tauson (DAN) - Ekaterine Gorgodze (GEO)
Marie Bouzkova (RTC) - Katerina Siniakova (RTC)
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 10:30

À quelles dates et sur quelles chaînes suivre Roland-Garros 2021 ?
mis à jour le 30 mai 2021 à 08h56

Comme chaque année, Roland-Garros (30 mai - 13 juin) sera à suivre sur les chaînes du groupe France Télévisions. Mais grosse nouveauté sur la diffusion, Amazon diffusera en exclusivité certaines rencontres du tournoi.

Quelles sont les dates de Roland-Garros 2021 ?
- Dates de Roland-Garros 2021 : 30 mai - 13 juin
- Date de la finale du simple dames : samedi 12 juin
- Date de la finale du simple messieurs : dimanche 13 juin
- Date de la finale du double dames : dimanche 13 juin
- Date de la finale du double messieurs : samedi 12 juin

Quand regarder Roland-Garros sur France Télévisions ?
Les rencontres seront réparties sur les 3 chaînes du groupe : France 2, France 3 et France 4 avec une prise d'antenne dès 11 heures la première semaine.

Quand regarder Roland-Garros sur Amazon Prime Vidéo ?
Pour la première fois, la plateforme Amazon Prime vidéo diffusera certaines rencontres du tournoi de Roland-Garros. Elle proposera en exclusivité les « night sessions » à partir de 21 heures, mais aussi tous les matches du court Simonne-Mathieu ainsi que deux quarts de finale, les demi-finales et les finales (en co-diffusion).

- Du lundi 31 mai au mercredi 9 juin : à partir de 11h00 tous les matchs du court Simonne-Mathieu, à partir de 21h00 toutes les « night sessions »
- Le jeudi 10 juin : les demi-finales dames
- Le vendredi 11 juin : les demi-finales messieurs
- Le samedi 12 juin : la finale du simple dames
- Le dimanche 13 juin : la finale du simple messieurs

publié le 30 mai 2021 à 06h50
mis à jour le 30 mai 2021 à 08h56
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 10:48

Roland-Garros - Gauff : "C'est sympa ce que Rafa a dit à mon propos"

A seulement 17 ans, Cori Gauff va participer pour seconde fois au grand tableau. Sortie au second tour en 2020 par Martina Trevisan, la jeune Américaine a acquis de l'expérience sur terre battue depuis. Demi-finaliste au Masters 1000 de Rome, elle a ensuite obtenu son premier titre sur cette surface à Parme il y a une semaine. Un grand pas dans sa carrière qui lui permet d'arriver à Roland-Garros avec le plein de confiance. Tirée au sort dans la partie de tableau d'Ashleigh Barty, Gauff débutera son tournoi face à une qualifiée. Sa conférence de presse en vidéo ci-dessous!

"Si ça marche, je garde le même état d’esprit"
"Si ça marche, je garde le même état d’esprit, et si ça ne marche pas, je le change. Après Madrid, je suis arrivée un peu nerveuse juste parce que j’étais concentrée sur mon classement et sur -- vous savez, nous savons tous à propos de tout le truc olympique et à quel point tout est proche. Je me concentrais là-dessus."

"Nadal, quelqu’un que j’admire"
Rafael Nadal s'est montré élogieux envers Gauff en expliquant qu'elle n'avait pas besoin de conseil venant de lui. Des compliments que l'Américaine apprécient beaucoup. "Oh, c’est assez cool à entendre, pour être honnête. Je ne sais pas. Ça fait du bien. C'est quelqu'un qu'évidemment j'admire. Je suis toujours éblouie quand je le croise. C'est Rafael Nadal, quoi ! Je sais qu'il dit que je n'ai pas besoin de conseils, mais tout ce qui vient de lui, je prends ! C’est cool qu’il ait dit ça de moi."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 30/05/2021 à 08:51 par Paul MOUGIN
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 11:16

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 12:14

Roland-Garros - Caro Garcia : "Je m'inquiète pas pour les Françaises"

Elle est peut-être le meilleure espoir chez les Françaises cette année, Caroline Garcia arrive à Roland-Garros avec une 57e place au classement WTA. Une position qui ne l'inquiète pas tant que ça avant d'aborder le deuxième Grand Chelem de l'année. Désormais entraînée par Gabi Urpi et plus par son père, la Lyonnaise n'a pas encore réussi à vraiment lancer sa saison mais reste positive malgré tout. Souvent éliminée au second ou troisième tour des ses tournois, la joueuse de 27 ans ouvrira sa quinzaine face à la terrienne allemande Laura Siegemund et pourrait retrouver Kiki Bertens au 2e tour. Retrouvez sa conférence de presse de ce vendredi ci-dessous. 

Caroline Garcia s'exprime avant son premier tour

"En conditions normales, les night sessions, c'est une super idée"
"Je pense que l'on aurait tous un avis un peu particulier cette année par rapport au fait que c'est à huis clos. En conditions normales, les night sessions, c'est une super idée je trouve, parce qu'il y a du public, les gens peuvent venir après le travail. Les gens chez eux le soir peuvent regarder. A la base, la night session, c'est une super idée, c'est important pour continuer à développer le tournoi de RolandGarros et à s'ouvrir à un autre public."

"Il y a des hauts et des bas dans les carrières"
Sans Frenchie dans le top 50, certains s'inquiètent du futur du tennis féminin, mais pas Caroline Garcia. "J'apprécie que vous vous fassiez du souci pour nous, c'est important. Ensuite elle est 51. Elle n’est pas très loin non plus. Kristina, Alizée et moi, on n'est pas très loin non plus. On fait attention aux chiffres et que cela fait longtemps qu'il n'y avait plus de françaises dans le Top 50. Je ne me fais pas trop... Cela ne me soucie pas trop. Il y a des hauts et des bas dans les carrières des joueurs et joueuses."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 30/05/2021 à 10:08 par Paul MOUGIN
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 13:04

Angelique Kerber balayée d'entrée par une qualifiée à Roland-Garros
Rédaction 30-05-21, 13:00 Source: afp

Angelique Kerber, 27e mondiale, a été balayée dès le premier tour dimanche à Roland-Garros par l'Ukrainienne Anhelina Kalinina, 139e et issue des qualifications, 6-2, 6-4 en 1h26.

L'Allemande de 33 ans, deux fois quart-de-finaliste à Paris (2012 et 2018) et triple vainqueur en Grand Chelem (Australie et US Open 2016, Wimbledon 2018), a été menée 5-0 dans chacune des deux manches.

Dans la seconde, elle a sauvé une première balle de match avant de s'incliner sur la suivante. Elle échoue pour la troisième fois d'affilée dès son entrée en lice aux Internationaux de France. Elle avait également perdu d'entrée à l'Open d'Australie en début de saison.

De son côté, Kalinina, qui joue pour la première fois à 24 ans le tableau principal de Roland-Garros, affrontera au 2e tour l'Américaine Danielle Collins (50e) ou la Chinoise Xi Yu Wang, 145e et issue des qualifications.

Jusque-là, l'Ukrainienne n'a joué que deux tournois du Grand Chelem: l'US Open 2018 (éliminée au 2e tour) et l'US Open 2020 (1er tour).
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 13:12

Swiatek : « Nadal m’a juste dit bonjour jeudi et je n’ai même pas réussi à lui répondre »
Par Baptiste Mulatier

Iga Swiatek voue une admiration pour Rafael Nadal. Elle l’a dit à de nombreuses reprises. Et de nature plutôt introvertie, la Polonaise de 19 ans a avoué perdre tous ses moyens lorsqu’elle croise l’homme aux 20 Grands Chelems. Même depuis son sacre à Roland‐Garros en 2020. Elle raconte une anecdote datant de jeudi à leur arrivée Porte d’Auteuil.

« Nous n’avons pas encore parlé. Peut‐être nous aurons l’opportunité de le faire plus tard. On a pu parler brièvement l’année dernière. Hier, il m’a dit « bonjour ». Pour le moment, je suis trop impressionnée pour lui répondre, je n’ai même pas réussi… Je suis une grande fan de Rafael Nadal et si j’avais l’opportunité de lui poser des questions et d’apprendre à ses côtés, ce serait fantastique, mais on est tous très occupés. Je sais que ce sera difficile d’avoir l’opportunité de lui parler, mais ce serait génial », a avoué Iga Swiatek en conférence de presse pour média day.

Publié le vendredi 28 mai 2021 à 17:40
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 13:22

NAOMI OSAKA PART DU BON PIED  
Par La rédaction
Publié le 30/05/2021 à 13h18

La Japonaise Naomi Osaka (n°2) a lancé sa campagne parisienne par un succès 6-4, 7-6 (7/4) contre la Roumaine Patricia Maria Tig. Au 2e tour, elle rencontrera la Roumaine Ana Bogdan qui a éliminé l’Italienne Elisabetta Cocciaretto 6-1, 6-3.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2021 les infos   ROLAND GARROS 2021 les infos - Page 4 Icon_minitime

ROLAND GARROS 2021 les infos
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant