UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 WTA MELBOURNE 3 2021

Aller en bas 
AuteurMessage
tipou

tipou

Messages : 147297
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA MELBOURNE 3 2021 Empty
MessageSujet: WTA MELBOURNE 3 2021   WTA MELBOURNE 3 2021 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 23:23

Du 3 au 7 février 2021

Nom: Grampians Trophy
Lieu: Melbourne, Australie
Catégorie: WTA 500
Surface: Dur (Outdoor)

Taille tableau: S-28
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 147297
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA MELBOURNE 3 2021 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 3 2021   WTA MELBOURNE 3 2021 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 23:24

La WTA lance un tournoi supplémentaire pour les joueuses en quarantaine stricte
mis à jour le 24 janvier 2021 à 12h01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La WTA a décidé de faire un geste en faveur des joueuses actuellement en quarantaine stricte à Melbourne. Un tournoi de reprise leur sera réservé du 3 au 7 février.
 
Les 27 joueuses actuellement confinées strictement dans leur chambre à Melbourne auront droit à leur propre tournoi de reprise, a décidé la WTA. Ces joueuses - Bianca Andreescu, Victoria Azarenka, Sloane Stephens notamment - étaient dans un des avions dont l'un des passagers était positif en arrivant en Australie. Elles n'ont donc pas le droit de sortir pour aller s'entraîner durant leur quarantaine et doivent se contenter de quelques exercices physiques dans leur chambre.

Devant cette inégalité de traitement, la WTA a décidé d'ajouter un tournoi supplémentaire à son calendrier dans lequel elles seules joueront. Ce troisième WTA 500 commencera légèrement plus tard (3 février) que les deux autres (prévus du 31 janvier au 6 février) afin de leur laisser un temps de vrai entraînement en plus une fois qu'elles seront sorties de quarantaine. Pour compléter le tableau une joueuse de double également en quarantaine stricte sera autorisée à participer.


Pas de tournoi ATP supplémentaire
Chez les hommes, les deux tournois ATP 250 ainsi que l'ATP Cup, compétition entre équipes nationales, seront reportés de 24 heures pour offrir aux joueurs confinés strictement une journée de préparation en plus. « Les deux épreuves ATP 250 débuteront le lundi 1er février, avec une augmentation de 56 places pour le tableau principal des simples, tandis que l'ATP Cup débutera le mardi 2 février », ont expliqué les organisateurs dans un communiqué.


publié le 24 janvier 2021 à 11h10
mis à jour le 24 janvier 2021 à 12h01
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 147297
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA MELBOURNE 3 2021 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 3 2021   WTA MELBOURNE 3 2021 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 18:25

Tournois, joueurs et joueuses, dates : se repérer lors de cette semaine de reprise à Melbourne
L. A.
mis à jour le 30 janvier 2021 à 16h30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la nuit de samedi à dimanche se lancent deux des six événements qui vont animer les huit prochains jours sur le circuit principal. Après deux semaines de quarantaine, les joueuses et les joueurs retrouvent les courts. Voici de quoi vous repérer durant cette orgie de tennis.
 
Gippsland Trophy (WTA 500)
Les dates : 31 janvier - 6 février

Les têtes d'affiche : Simona Halep et Naomi Osaka

La n°2 mondiale avait stoppé sa saison 2020 sur une déception à Roland-Garros (élimination en huitièmes face à Iga Swiatek, future vainqueure et qu'Halep pourrait retrouver en quarts de ce tournoi). La Japonaise avait, elle, tiré le rideau très tôt, juste après son troisième sacre en Grand Chelem à l'US Open. Les deux seront les têtes de série n°1 et 2 du Gippsland Trophy pour leur reprise sur le circuit. Parmi les concurrentes à surveiller, Aryna Sabalenka qui a remporté l'unique tournoi disputé cette saison à Abu Dhabi.

Les Françaises : Caroline Garcia, Alizé Cornet, Chloé Paquet


Yarra Valley Classic (WTA 500)
Les dates : 31 janvier - 6 février

Les têtes d'affiche : Ashleigh Barty, Sofia Kenin et Serena Williams

Après une entrée en matière sans enjeu lors de l'exhibition organisée à Adélaïde, la n°1 mondiale va enfin retrouver une compétition officielle. Chez elle en Australie et après quasiment une année entière sans jouer, Barty sera forcément la joueuse la plus scrutée de cette reprise aux antipodes. Elle pourrait retrouver en demie Serena Williams, qui a sur sa route Karolina Pliskova. Dans l'autre partie de tableau, la tenante du titre à l'Open d'Australie Sofia Kenin sera la figure de proue.

Les Françaises : Kristina Mladenovic, Fiona Ferro et Clara Burel


Grampians Trophy (WTA 500)
Les dates : du 3 au 7 février

Les têtes d'affiche : Bianca Andreescu, Belinda Bencic et Victoria Azarenka

Ce tournoi, annoncé à la dernière minute pour offrir aux joueuses en quarantaine stricte une reprise plus en douceur, promet tout de même quelques beaux duels avec la présence de trois joueuses du Top 15 et de plusieurs anciennes vainqueures de Grand Chelem. La Canadienne Bianca Andreescu, qui n'a plus joué un match depuis octobre 2019, y fera son grand retour sur le circuit. Tête de série n°1, elle aura pour principales adversaires Belinda Bencic et Victoria Azarenka.


ATP Cup
Les dates : du 2 au 6 février

Les têtes d'affiche : Novak Djokovic et Rafael Nadal

Comme l'an passé, la compétition par équipe pourrait accoucher d'un duel entre les n°1 et n°2 mondiaux qui s'étaient affrontés en finale en 2020 pour une victoire de la Serbie de Novak Djokovic sur l'Espagne et Rafael Nadal. Derrière les deux leaders du tennis mondial, tout le Top 10 - sauf Roger Federer qui a choisi de ne pas faire le voyage en Australie - sera au rendez-vous. L'occasion d'une rentrée corsée pour la plupart d'entre eux. Seul Matteo Berrettini (n°10) a déjà joué cette saison (défaite en quarts à Antalya).

Les Français : Gaël Monfils et Benoît Paire en simple, Nicolas Mahut et Édouard Roger-Vasselin en double


Murray River Open (ATP 250)
Les dates : du 1er au 7 février

Les têtes d'affiche : Stan Wawrinka, Grigor Dimitrov et Nick Kyrgios

Roger Federer absent, la Suisse ne s'est pas qualifiée pour l'ATP Cup au format réduit. Stan Wawrinka sera donc tête de série n°1 de ce Murray River Open. Pour cette reprise, le triple vainqueur en Grand Chelem saura s'il a définitivement récupéré du Covid-19, qu'il a eu à la fin décembre et qui a handicapé sa préparation. Dans sa partie de tableau il pourrait croiser le chemin de Nick Kyrgios, de retour au jeu après la longue coupure liée à la pandémie. Dans le bas de tableau, Grigor Dimitrov sera tête de série n°2.

Les Français : Ugo Humbert, Richard Gasquet, Adrian Mannarino, Gilles Simon, Jérémy Chardy, Corentin Moutet, Quentin Halys et Alexandre Muller


Great Ocean Road Open (ATP 250)
Les dates : du 1er au 7 février

Les têtes d'affiche : David Goffin, Karen Khachanov et Jannik Sinner

La Belgique est le premier pays à ne pas avoir passé le cut de l'ATP Cup. Quatorzième mondial, David Goffin aura donc la pancarte dans cet ATP 250 où Karen Khachanov (n°20) sera sur le papier son principal concurrent. Dans le tableau, il faudra aussi garder un oeil sur Jannik Sinner. L'Italien de 19 ans, partenaire d'entraînement de Rafael Nadal à Adélaïde durant la quarantaine, est attendu cette année après sa belle fin de saison 2020 (quarts à Roland-Garros et premier titre à Sofia).

Les Français : Pierre-Hugues Herbert

publié le 30 janvier 2021 à 16h27
mis à jour le 30 janvier 2021 à 16h30
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 58244
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 3 2021 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 3 2021   WTA MELBOURNE 3 2021 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 17:58

WTA - Grampians Trophy : Entrée en lice réussie pour Kerber, Kontaveit et Brady
3 février 2021 10:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réservé aux joueuses ayant subi une quarantaine stricte, le Grampians Trophy a démarré ce mercredi avec les succès d'Angelique Kerber, Anett Kontaveit ou encore Jennifer Brady.
La quarantaine stricte imposée par les autorités australiennes n’a pas refroidi Angelique Kerber.

L’Allemande, 25eme mondiale, a pris le meilleur sur Katerina Siniakova (6-3, 4-6, 6-3) pour son entrée en lice dans le Grampians Trophy. La tête de série numéro 8 sera opposée à Ins Jabeur, tombeuse d’Anna Blinkova (6-1, 6-1) pour une place en quarts de finale. Tête de série numéro 6, Anett Kontaveit n’a pas connu plus de difficultés pour dominer Christina McHale (6-1, 6-3) et ainsi retrouver Bethanie Mattek-Sands, victorieuse face à Barbora Strycova (7-6, 6-2) en huitièmes de finale. Une étape que Jennifer Brady, tête de série numéro 7, verra également après sa victoire face à Svetlana Kuznetsova (6-3, 6-0) avec Marta Koztyuk, qui a pris le meilleur sur Gabriela Dabrowski (6-0, 6-3), comme prochain adversaire. Belinda Bencic, tête de série numéro 2, connaît désormais le nom de son adversaire pour son retour à la compétition. Sorana Cirstea, victorieuse d’Oksana Kalashnikova (6-1, 6-1) sera sur le chemin de la Suissesse alors que Victoria Azarenka, numéro 3 dans la hiérarchie sera opposé à Yulia Putintseva,
tombeuse de Georgina Garcia-Perez (7-6, 6-4).

GRAMPIANS TROPHY, MELBOURNE (Australie, WTA 500, dur extérieur, 196 056€)
Première édition

Huitièmes de finale
Sakkari (GRE, n°5) - Fernandez (CAN)
Jabeur (TUN) - Kerber (ALL, n°8)
Azarenka (BIE, n°3) - Putintseva (KAZ)
Mattek-Sands (USA) - Kontaveit (EST, n°6)

Brady (USA, n°7) - Kostyuk (UKR)
Krejcikova (RTC) - Rybakina (KAZ, n°4)
Li (USA) - Kudermetova (RUS)
Cirstea (ROU) - Bencic (SUI, n°2)

1er tour
Sakkari (GRE, n°5) - Bye
Fernandez (CAN) bat Stephens (USA) : 6-3, 6-1
Jabeur (TUN) bat Blinkova (RUS) : 6-1, 6-1
Kerber (ALL, n°8) bat Siniakova (RTC) : 6-3, 3-6, 6-3

Azarenka (BIE, n°3) - Bye
Putintseva (KAZ) bat Garcia Perez (ESP) : 7-6 (1), 6-4
Mattek-Sands (USA) bat Strycova (RTC) : 7-6 (3), 6-2
Kontaveit (EST, n°6) bat McHale (USA) : 6-1, 6-3

Brady (USA, n°7) bat Kuznetsova (RUS) : 6-3, 6-0
Kostyuk (UKR) bat Dabrowski (CAN) : 6-0, 6-3
Krejcikova (RTC) bat Davis (USA) : 6-4, 4-6, 6-4
Rybakina (KAZ, n°4) - Bye

Li (USA) bat Perez (AUS) : 5-3 abandon
Kudermetova (RUS) bat Watson (GBR) : 6-2, 6-2
Cirstea (ROU) bat Kalashnikova (GEO) : 6-1, 6-1
Bencic (SUI, n°2) - Bye
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 58244
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 3 2021 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 3 2021   WTA MELBOURNE 3 2021 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 18:03

Résultats de mercredi 3 février 2021


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 58244
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 3 2021 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 3 2021   WTA MELBOURNE 3 2021 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 18:12

Programme du jeudi 4 février 2021


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 58244
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 3 2021 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 3 2021   WTA MELBOURNE 3 2021 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 19:19

Tennis: tous les matchs prévus jeudi à Melbourne annulés après le cas de Covid
Par AFP 3 février 2021 16:04
Tous les matches prévus jeudi à Melbourne, où se déroulent six tournois préparatoires à l'Open d'Australie, qui doit débuter lundi, ont été annulés après la détection d'un cas de Covid-19.


Tous les matches prévus jeudi à Melbourne, où se déroulent six tournois préparatoires à l'Open d'Australie, qui doit débuter lundi, ont été annulés après la détection d'un cas de Covid-19 parmi le personnel d'un des hôtels de quarantaine où ont séjourné une partie des accrédités, ont indiqué les organisateurs jeudi.

"Les autorités sanitaires nous ont informés qu'un membre du personnel d'un hôtel de quarantaine avait été testé positif au Covid-19. Les personnes liées à l'Open d'Australie qui ont passé leur quarantaine dans cet hôtel (500 à 600 personnes, ndlr) doivent maintenant être testées et isolées jusqu'à ce qu'elles reçoivent un résultat négatif. Il n'y aura aucun match à Melbourne Park jeudi", écrivent-ils dans un communiqué. Une cinquantaine de matches étaient programmés jeudi à Melbourne Park.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 147297
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA MELBOURNE 3 2021 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 3 2021   WTA MELBOURNE 3 2021 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 14:03

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 147297
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA MELBOURNE 3 2021 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 3 2021   WTA MELBOURNE 3 2021 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 14:05

jeusetmatch a écrit:
160 joueurs testés, reprise des matches vendredi et Open d'Australie maintenu aux dates prévues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

507 personnes - dont 160 joueurs - ont été testées ce jeudi à Melbourne, suite à un cas positif dans un des hôtels de la quarantaine. Craig Tiley a annoncé que le jeu reprendrait ce vendredi et que l'Open d'Australie était bien maintenu à partir du 8 février.
Quentin Moynet à Melbourne 04 février 2021 à 07h40

507 personnes liées à l'Open d'Australie, dont 160 joueurs, se sont fait tester ce jeudi à Melbourne et doivent rester isolées dans leur chambre d'hôtel tant qu'elles n'ont pas reçu un résultat négatif. Cela fait suite à l'annonce mercredi du test positif au Covid-19 d'un membre du personnel du Grand Hyatt, un des trois hôtels qui avait rassemblé les joueurs pour leur quarantaine à leur arrivée en Australie.
lire aussi
Paire : « Je ne joue pas au tennis pour être enfermé dans une bulle »

Après une nuit de travail, Tennis Australia a lancé les tests (écouvillon dans la gorge puis dans les narines) jeudi à 9 heures du matin. La matinée a été consacrée aux joueurs, appelés à se faire tester par ordre alphabétique au View Melbourne, un hôtel à St Kilda : à 9 heures, les joueurs dont la première lettre du nom commence par A-E, à 10 h par F-L, à 11 h par M-S et à 12 h par T-Z. L'après-midi, ce fut au tour des staffs, des entourages, des officiels du tournoi et des médias d'être testés, selon le même système. À 17 heures, tout le monde était passé.
Reprise des matches ce vendredi

Tous devaient ensuite regagner leur chambre d'hôtel et s'isoler jusqu'à l'annonce de leur résultat, envoyé par sms. Les joueurs, prioritaires, devraient le recevoir dans la soirée, l'objectif étant qu'ils soient disponibles dès ce vendredi pour la reprise des tournois.

Dans une conférence de presse organisée à Melbourne Park en milieu d'après-midi, Craig Tiley, directeur de Tennis Australia et de l'Open d'Australie, a en effet annoncé que l'ATP Cup, les trois tournois WTA et les deux tournois ATP de lancement de la tournée australienne reprendraient ce vendredi, après une journée de pause au cours de laquelle seuls les joueurs n'ayant pas résidé au Grand Hyatt ont eu accès au stade pour s'entraîner ou recevoir des soins.

« Cela nous laisse trois jours pour terminer toutes les compétitions », a indiqué Tiley. La pluie attendue sur Melbourne vendredi devrait pousser les organisateurs à utiliser les trois courts disposant d'un toit, ainsi que les huit terrains intérieurs disponibles sur le site. Des discussions avec l'ATP et la WTA sont en cours pour éventuellement modifier et raccourcir le format des matches afin de garantir qu'ils s'achèvent tous dimanche. Certains joueurs devront très vraisemblablement jouer deux fois dans la même journée, certainement samedi.

« Nous n'avons aucun doute sur le fait que l'Open d'Australie aura lieu. On s'attend à ce que tous les joueurs soient testés négatifs. La probabilité que l'un d'entre eux soit positif était très faible »

Craig Tiley, directeur de Tennis Australia et de l'Open d'Australie

« Le plan est ensuite de conserver les mêmes dates pour l'Open d'Australie (8-21 février), a ajouté le dirigeant sud-africain. Nous n'avons aucun doute sur le fait que l'Open d'Australie aura lieu. La probabilité qu'il y ait le moindre problème est très faible. On s'attend à ce que tous les joueurs soient testés négatifs. Ils sont considérés comme des "contacts occasionnels". On nous a confirmé que la probabilité que l'un d'entre eux soit positif était très faible. C'est une précaution supplémentaire pour protéger la population locale. »

Contrairement aux 160 joueurs, à leurs entourages et aux officiels, 50 employés du Grand Hyatt ont été considérés comme contacts rapprochés et non pas seulement occasionnels. Ceux-là doivent, en plus d'être testés, observer une quarantaine stricte de quatorze jours. Quatorze lieux fréquentés entre le 30 janvier et le 2 février par le malade, un homme de 26 ans, ont été communiqués au public pour que tous les potentiels cas contacts se fassent tester et s'isolent.

Dès mercredi soir, l'État du Victoria avait annoncé que le port du masque redevenait obligatoire à l'intérieur et que les rassemblements privés repassaient de 30 à 15 personnes maximum.

Initialement prévu jeudi à 18 heures (8 heures en France), le tirage au sort des tableaux de l'Open d'Australie a été décalé à vendredi en début d'après-midi (milieu de la nuit en France).
publié le 4 février 2021 à 07h40
Open d'Australie
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 147297
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA MELBOURNE 3 2021 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 3 2021   WTA MELBOURNE 3 2021 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 14:52

Bianca Andreescu, forfait pour le Grampians Trophy, repousse son retour
02 février 2021 à 14h54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Canadienne Bianca Andreescu, qui n'a plus joué depuis 2019, a déclaré forfait pour le Grampians Trophy, réservé aux joueuses contraintes à une quarantaine stricte. Elle préfère consacrer cette semaine à l'entraînement.
 
Il faudra encore patienter pour revoir Bianca Andreescu sur un court de tennis en compétition. La Canadienne a décidé de zapper le Grampians Trophy (3-7 février), tournoi créé par la WTA pour les joueuses soumises à une quarantaine stricte à leur arrivée à Melbourne. Elle préfère se consacrer à l'entraînement pour reprendre plus en douceur et se focaliser sur l'Open d'Australie (8-20 février).

« Après ces deux semaines en quarantaine, cela fait du bien d'être revenue sur un court. Après avoir discuté avec mon équipe, nous avons décidé de nous concentrer cette semain sur l'entraînement pour l'Open d'Australie et de manquer le Grampians Trophy », écrit la joueuse dans le communiqué qui officialise son forfait. Tête de série n°1, elle est remplacée par Maria Sakkari en haut du tableau et Oksana Kalashnikova (classée en double mais pas en simple) profite de l'aubaine pour rentrer.

Andreescu, toujours huitième joueuse mondiale, n'a plus joué depuis fin 2019 et les WTA finals de fin de saison. Elle a été minée par les blessures tout au long de l'année 2020 et avait dû notamment renoncer à défendre son titre à l'US Open, remporté en 2019. Depuis ce sacre, elle n'a plus disputé le moindre tournoi du Grand Chelem.

publié le 2 février 2021 à 14h54
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 147297
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA MELBOURNE 3 2021 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 3 2021   WTA MELBOURNE 3 2021 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 23:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 58244
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 3 2021 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 3 2021   WTA MELBOURNE 3 2021 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 9:56

WTA - Grampians Trophy : Azarenka poursuit sa route

5 février 2021 08:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tête de série n°3 du Grampians Trophy, Victoria Azarenka a rallié les quarts de finale, tout comme Maria Sakkari (n°5). En revanche, le tournoi est terminé pour les têtes de série n°2 et 4, Belinda Bencic et Elena Rybakina.



GRAMPIANS TROPHY, MELBOURNE (Australie, WTA 500, dur extérieur, 196 056€)
Première édition

Huitièmes de finale
Sakkari (GRE, n°5) bat Fernandez (CAN) : 6-2, 6-2
Kerber (ALL, n°8) bat Jabeur (TUN) : 6-4, 6-4
Azarenka (BIE, n°3) bat Putintseva (KAZ) : 6-4, 1-6, 11-9
Kontaveit (EST, n°6) bat Mattek-Sands (USA) : 7-5, 7-5

Brady (USA, n°7) bat Kostyuk (UKR) : 6-1, 6-4
Krejcikova (RTC) bat Rybakina (KAZ, n°4) : 4-6, 6-2, 10-6
Li (USA) bat Kudermetova (RUS) : 7-5, 6-3
Cirstea (ROU) bat Bencic (SUI, n°2) : 7-5, 6-2

1er tour
Sakkari (GRE, n°5) - Bye
Fernandez (CAN) bat Stephens (USA) : 6-3, 6-1
Jabeur (TUN) bat Blinkova (RUS) : 6-1, 6-1
Kerber (ALL, n°8) bat Siniakova (RTC) : 6-3, 3-6, 6-3

Azarenka (BIE, n°3) - Bye
Putintseva (KAZ) bat Garcia Perez (ESP) : 7-6 (1), 6-4
Mattek-Sands (USA) bat Strycova (RTC) : 7-6 (3), 6-2
Kontaveit (EST, n°6) bat McHale (USA) : 6-1, 6-3

Brady (USA, n°7) bat Kuznetsova (RUS) : 6-3, 6-0
Kostyuk (UKR) bat Dabrowski (CAN) : 6-0, 6-3
Krejcikova (RTC) bat Davis (USA) : 6-4, 4-6, 6-4
Rybakina (KAZ, n°4) - Bye

Li (USA) bat Perez (AUS) : 5-3 abandon
Kudermetova (RUS) bat Watson (GBR) : 6-2, 6-2
Cirstea (ROU) bat Kalashnikova (GEO) : 6-1, 6-1
Bencic (SUI, n°2) - Bye
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 58244
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 3 2021 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 3 2021   WTA MELBOURNE 3 2021 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 10:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 58244
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 3 2021 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 3 2021   WTA MELBOURNE 3 2021 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 58244
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 3 2021 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 3 2021   WTA MELBOURNE 3 2021 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 9:01

WTA Grampians Trophy: Bencic perd sa première partie de l'année

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belinda Bencic (WTA 12) a entamé sa saison par une défaite. La St-Galloise s'est inclinée 7-5 6-2 devant la Roumaine Sorana Cirstea (WTA 72) en 8es de finale du Grampians Trophy de Melbourne, le tournoi WTA 500 ouvert uniquement aux joueuses qui avaient dû observer une quarantaine stricte à leur arrivée en Australie.

Tête de série no 2 du tableau, Belinda Bencic est restée à la hauteur de son adversaire jusqu'à 5-5 au 1er set avant de perdre 6 jeux d'affilée.

Son manque de compétition n'a pas pardonné lors de cette entame. On rappellera que la St-Galloise n'avait joué qu'une seule rencontre l'an dernier lors du "restart", un 1er tour aux Internationaux d'Italie perdu 6-3 6-1 devant la Monténégrine Danka Kovinic.

Belinda Bencic sait parfaitement qu'elle ne peut pas nourrir vraiment de grandes ambitions pour l'Open d'Australie, qui débute lundi.

ats/alt

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 58244
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 3 2021 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 3 2021   WTA MELBOURNE 3 2021 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 9:03

Résultats du 5 février 2021

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 58244
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 3 2021 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 3 2021   WTA MELBOURNE 3 2021 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 9:07

Le programme du Grampians Trophy samedi :

Margaret Court Arena




A partir de 11h00 (1h00 heure française)




[3] Victoria Azarenka (BLR) - [6] Anett Kontaveit (EST)



1573 Arena

A partir de 11h00 (1h00 heure française)

[5] Maria Sakkari (GRE) - [8] Angelique Kerber (ALL)

Barbora Krejcikova (TCH) - [7] Jennifer Brady (USA)

Sorana Cirstea (ROU) - Ann Li (USA)


Dernière édition par jeusetmatch le Sam 6 Fév 2021 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 58244
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA MELBOURNE 3 2021 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 3 2021   WTA MELBOURNE 3 2021 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 10:40

La finale du Grampians Trophy ne sera pas disputée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qualifiée pour les demi-finales du Grampians Trophy, l'Américaine Jennifer Brady disputera sa demi-finale dimanche mais pas de finale éventuelle, celle-ci ayant été annulée. (R. Prange/Presse Sports)

En raison du retard pris dans la programmation, les organisateurs ont décidé d'annuler la finale. Les demi-finales, elles, seront bien jouées dimanche.

mis à jour le 6 février 2021 à 09h40
partager

La finale du Grampians Trophy, tournoi WTA 500 réservé aux joueuses ayant subi une quarantaine stricte et servant de préparation à l'Open d'Australie, ne sera pas disputée ! Devant le retard pris dans la programmation, alors que l'Open d'Australie débute lundi (dans la nuit de dimanche à lundi heure française), les organisateurs ont tout simplement annulé la finale.

En revanche, les deux demi-finales, elles, seront bien jouées dimanche. Elles opposeront la Grecque Maria Sakkari à l'Estonienne Anett Kontaveit, tandis que l'autre affiche sera 100 % américaine, entre Jennifer Brady et Ann Li.

Les gagnantes remporteront les points et le prize money de la finaliste.
publié le 6 février 2021 à 09h35







Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 147297
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA MELBOURNE 3 2021 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 3 2021   WTA MELBOURNE 3 2021 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 13:58

Smile happy1 Angie
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 147297
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA MELBOURNE 3 2021 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 3 2021   WTA MELBOURNE 3 2021 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 12:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 147297
Date d'inscription : 05/12/2011

WTA MELBOURNE 3 2021 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 3 2021   WTA MELBOURNE 3 2021 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




WTA MELBOURNE 3 2021 Empty
MessageSujet: Re: WTA MELBOURNE 3 2021   WTA MELBOURNE 3 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WTA MELBOURNE 3 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES TOURNOIS WTA PREMIER 700 et 600, 470 points :: SAISON 2021-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: