UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris ...
Voir le deal
599 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 FOOTBALL LES ENTRAINEURS

Aller en bas 
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES ENTRAINEURS Empty
MessageSujet: FOOTBALL LES ENTRAINEURS   FOOTBALL LES ENTRAINEURS Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 18:19

Zidane, sa confession met le feu à la Juventus
https://www.football365.fr/zidane-sa-confession-met-le-feu-a-la-juventus-9961278.html#item=1

  • Zinedine Zidane évoque son futur

    L'entraîneur du Real Madrid a parlé de la Juventus.
    FOOTBALL LES ENTRAINEURS Cap13235

Vainqueur de Liverpool ce mardi avec le Real Madrid en quart de finale aller de la LdC (3-1), Zinedine Zidane a subitement évoqué la Juventus.
Le Real Madrid a offert une prestation de choix ce mardi, alors qu’il recevait Liverpool dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des champions. Vainqueur des Reds avec son équipe (3-1), Zinedine Zidane était ravi de la performance des siens, même s’il a tenu à raison garder afin de rester concentré sur le match retour prévu le 14 avril prochain. L’entraîneur tricolore a cependant presque fait plus parler après la rencontre, au moment d’évoquer la Juventus.

Citation :
Voir aussi : Zidane dézingué par un ancien coéquipier !
Au micro de Sky Italia, le champion du monde 1998 a répondu à une question concernant un possible avenir sur le banc de l’équipe transalpine. Et Zinedine Zidane n’a pas fermé la porte à une arrivée. Loin de là : « L’Italie est toujours dans mon cœur et la Juventus a toujours été importante pour moi. Y revenir ? Je ne sais pas (rires). Pour le moment je suis au Real Madrid. Mais nous verrons… »

Émoi à Turin

Une ouverture en grand vers une possible expérience sur le banc de Vieille Dame, dans un futur non défini, mais qui a mis en émoi les supporters du club turinois, et bien évidemment bon nombre de médias italiens. Pour le moment, « Zizou » demeure le tacticien en chef du Real Madrid, et a encore de nombreux objectifs à remplir cette saison, lui dont l’équipe est encore en course pour le titre en Liga et en Ligue des champions.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES ENTRAINEURS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES ENTRAINEURS   FOOTBALL LES ENTRAINEURS Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 10:01

Pep Guardiola
(Josep Guardiola i Sala)
Voir toutes ses photos
Entraîneur de Football - Espagne
50 ans - Né le 18 janvier 1971
FOOTBALL LES ENTRAINEURS Pep-guardiola

Biographie

Ancien footballeur professionnel reconverti au métier d’entraîneur, Josep Guardiola, dit Pep Guardiola, possède l’un des palmarès les plus fournis parmi les entraîneurs contemporains. Figure emblématique du FC Barcelone de 1990 à 2001 (six championnats d’Espagne et une Ligue des Champions remportés en tant que joueur), Pep Guardiola débute naturellement sa carrière d’entraîneur dans le club catalan. Après deux saisons à la tête des équipes réserve du club de Barcelone, Pep Guardiola accède aux commandes de l’équipe première du Barça en 2008. Dès sa première saison, le natif de Santpedor s’octroie le titre de Champion d’Espagne et marque de son empreinte le jeu barcelonais.
Chef d’orchestre de joueurs tels que Lionel Messi, Andres Iniesta ou encore Xavi Hernandez, Pep Guardiola rafle avec le FC Barcelone une grande majorité des compétitions nationales et européennes disputées : la Ligue des Champions à deux reprises (2009 et 2011), le Championnat d’Espagne durant trois saisons consécutives (2009, 2010 et 2011), 3 Supercoupes d’Espagne, 2 Supercoupes d’Europe, etc. En 2012-2013, l’entraîneur catalan marque une pause dans sa carrière et s’octroie une année sabbatique. Il revient ensuite en Allemagne et apporte au club du Bayern Munich de nouveaux trophées, dont 3 titres de Champion d’Allemagne consécutifs entre 2014 et 2016. Après l’Espagne et l’Allemagne, Pep Guardiola se lance en 2016 un nouveau défi européen. Il rejoint alors la Premier League et intègre le staff technique du club de Manchester City.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES ENTRAINEURS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES ENTRAINEURS   FOOTBALL LES ENTRAINEURS Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 10:04

Mauricio Pochettino

Entraîneur
Paris S-G (France)
FOOTBALL LES ENTRAINEURS 322
FOOTBALL LES ENTRAINEURS Argentine Argentine
49 ans
Né le 02/03/1972 à Murphy (Argentine)
Entraîneur  PARIS SAINT GERMAIN
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES ENTRAINEURS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES ENTRAINEURS   FOOTBALL LES ENTRAINEURS Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 11:12

La déclaration de Zinedine Zidane qui fait trembler tout Madrid

Après le succès de ses hommes contre Liverpool (3-1), l'entraîneur français s'est arrêté au micro de Sky Italia. Et ses propos font aujourd'hui la Une des médias madrilènes.

 FOOTBALL LES ENTRAINEURS Zinedine-zidane-60586c1fc711d  Zinedine Zidane en conférence de presse ©Maxppp
Ce matin, la belle victoire du Real Madrid face à Liverpool lors du quart de finale aller de Ligue des Champions (3-1) fait logiquement la Une des journaux espagnols, et surtout madrilènes. Mais si vous jetez un oeil sur les sites internet des principaux quotidiens de la capitale ibère, ce n’est pas la performance des hommes de Zinedine Zidane qui fait les gros titres. Mais bien les quelques mots que ZZ a lâchés à la télévision italienne.
Disponible pour se prêter au jeu des interviews d’après-match pour les diffuseurs de la coupe aux grandes oreilles, Zidane est passé devant le micro de Sky Italia. Une chaîne transalpine riche en consultants de choix. Et c’est un certain Alessandro Del Piero qui a accueilli son ancien coéquipier à la Juventus pour lui évoquer son passé en Italie. Et voici la réponse du champion du monde 1998.

Zidane très attaché à l'Italie et à la Juve

« Est-ce que c’est l’Italie ou Del Piero qui me manquent le plus ? Les deux. L’Italie est dans mon coeur, j’ai passé cinq ans à Turin et la Juventus est toujours importante pour moi. Un futur à la Juve ? Pour le moment, je suis ici, on verra… » En soi, cette déclaration n’a rien d’un « bombazo » (une bombe) comme aiment titrer les médias espagnols lorsqu’une information XXL surgit. Mais vu le contexte du moment à Turin et à Madrid, c’est suffisant pour eux.
En effet, il convient de rappeler que le futur de Zidane au Real Madrid reste très incertain, et il n’est pas exclu que le technicien français refasse le coup de 2018 en pliant bagage de lui-même, malgré un contrat courant jusqu’en 2022. Enfin, Andrea Pirlo est, de son côté, plus que jamais menacé. En passe d’abandonner le trône de Serie A pour la première fois depuis 2011 et déjà sorti de la Ligue des Champions, l’ancien milieu de terrain vit des moments très difficiles et l’ombre de Massimiliano Allegri plane constamment au-dessus de lui. Depuis hier soir, certains diront que celle de Zidane aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES ENTRAINEURS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES ENTRAINEURS   FOOTBALL LES ENTRAINEURS Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 11:33

FOOTBALL LES ENTRAINEURS Cap13244
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES ENTRAINEURS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES ENTRAINEURS   FOOTBALL LES ENTRAINEURS Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 4:59

PSG : Klopp s'enflamme totalement pour le PSG !
Publié le 6 octobre 2018 à 21h15 par Th.B.
https://le10sport.com/football/ligue1/psg/psg-klopp-le-psg-la-plus-grande-force-du-football-mondial-du-moment-407323

De passage en conférence de presse en marge du choc de Premier League opposant Liverpool à Manchester City, Jürgen Klopp a avoué que son prochain adversaire est la plus grande force du football actuellement, au même titre que le Paris Saint-Germain.

Depuis le rachat du club par les Qataris en 2011, le Paris Saint-Germain ne cesse de grandir et de ce fait, de s’installer à la table des plus grandes puissances du football européen, voire mondial. Par l’intermédiaire des différentes fenêtres des transferts, la direction du club parisien est parvenue à faire signer de grands joueurs à l’image de Zlatan Ibrahimovic, de David Beckham, de Neymar ou encore de Kylian Mbappé, permettant au club de grandir sur le plan sportif et marketing.
« City, la plus grande force du moment avec le PSG »

Des décisions qui feraient du Paris Saint-Germain une surpuissance dans le football mondial d’aujourd’hui, au coude à coude avec Manchester City d'après Jürgen Klopp. « Manchester City ? Ils sont si forts. Cette équipe, le club, l’argent qu’ils ont et ce manager sont exceptionnels. C’est une très bonne combinaison. Cela en fait la plus grande force du moment avec le PSG, dans le football mondial ». a assuré l’entraîneur de Liverpool ce samedi, à la veille de la réception des Citizens à Anfield.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES ENTRAINEURS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES ENTRAINEURS   FOOTBALL LES ENTRAINEURS Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 12:45

Cette fois, ça sent bien la fin : la presse madrilène annonce le départ de Zidane du Real
https://www.eurosport.fr/football/liga/2020-2021/zinedine-zidane-aurait-annonce-son-depart-du-real-madrid-a-ses-joueurs_sto8321745/story.shtml

LIGA - D'après plusieurs médias espagnols parmi lesquels Marca, Goal et Onda Cero, Zinédine Zidane a tranché son avenir et s'apprête à quitter le Real Madrid. Il en aurait même déjà fait part à ses joueurs il y a plusieurs jours, alors que le Real est encore en course pour décrocher le titre de champion d'Espagne à deux journées de la fin.


Par
Loris Belin
Publié 16/05/2021 à 00:01 GMT+2 | Mis à jour 16/05/2021 à 10:03 GMT+2
La fin de cycle semble se confirmer chez les Merengue. Alors que la rumeur faisait dernièrement de Raul un possible successeur à Zinédine Zidane sur le banc du Real, ce moment pourrait arriver très prochainement. Selon plusieurs médias espagnols, Marca, Goal et Onda Cero en tête, le technicien français va bien quitter la Casa Blanca au terme de cette saison. A deux journées de la fin, et alors que les Madrilènes se battent avec leur voisin de l'Atlético - et dans une moindre mesure avec le Barça - pour décrocher le titre de Liga, l'annonce sonne comme un coup de tonnerre déjà prévu
Selon la Onda Cero et le journaliste Fernando Burgos, Zidane a fait savoir à son effectif qu'il ne prolongerait pas cette deuxième aventure de coach du Real Madrid juste avant le choc face au Séville FC dimanche dernier (2-2). Une information confirmée en fin de soirée par le quotidien madrilène Marca. Selon le média espagnol, Zidane a annoncé la nouvelle à ses joueurs il y a huit jours, le samedi 8 mai, quelques jours après l'élimination en demi-finale de Ligue des champions face à Chelsea.

Raul et Allegri cités comme favoris
Du côté de la très bien informée Cadena SER, le discours a été plus prudent. Le journaliste Javi Herraez a expliqué dans l'émission El Larguero, la plus écoutée d'Espagne, que Zidane n'a encore rien dit concernant son avenir et que le club attend toujours sa décision finale. La SER avance les noms de Raul Gonzalez Blanco, l'actuel entraîneur du Castilla, et Massimiliano Allegri, comme grands favoris à la succession de ZZ, si celui venait à confirmer son départ.
Si la saison n'est pas encore terminée, le Real ne pourra la sauver qu'en décrochant un nouveau titre de champion d'Espagne. Eliminé en demi-finale de la Ligue des champions par Chelsea, devancé par l'Atlético dans le sprint final, le club de Florentino Perez se dirige vers un nouvel exercice frustrant, entaché qui plus est par le coup d'envoi avorté de la Super Ligue

D'une équipe incapable de se renouveler à la Vieille Dame ?

Il viendrait conclure un deuxième passage sur le banc madrilène moins faste pour l'ancien international français. S'il a tout de même redressé la barre et rapporté une nouvelle Liga au Real la saison passée, ses déceptions européennes après son fantastique triplé en C1 (2016-2017-2018) et l'usure d'un groupe trop peu renouvelé ces derniers mois auront eu raison de "ZZ", pourtant sous contrat jusqu'en 2022.
"Je ne sais pas ce qu'il va se passer, a répété samedi un Zidane encore énigmatique. Je suis ici, ça oui. On joue demain (dimanche 18h30 à Bilbao NDLR), puis il restera un dernier match. Pour le reste, j'ignore ce qu'il va se passer. C'est le Real Madrid. Ma grande force, c'est de me concentrer sur le moment présent. Cela a toujours été comme ça. Je ne regarde pas le passé, ni le futur. Le présent, à fond."
Le nom du champion du monde 1998 revient avec insistance du côté de son autre grand club, la Juventus de Turin, où il prendrait la suite d'Andrea Pirlo avec un défi similaire devant lui : redonner ses lettres de noblesse à un grand d'Europe en quête d'un nouveau souffle. Ce départ pourrait avoir un effet domino dans la capitale espagnole, où plusieurs cadres pourraient également s'en aller comme Sergio Ramos. Reste à espérer une fin en apothéose, synonyme d'interdiction de défaite lors des deux dernières journées du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES ENTRAINEURS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES ENTRAINEURS   FOOTBALL LES ENTRAINEURS Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 12:48

Chelsea-Real (2-0) - "Il doit y avoir une révolution au Real et Zidane n'y échappera pas"
Pour nos journalistes Glenn Ceillier et Arthur Merle, c'est sans doute une fin de cycle qui s'annonce dans la capitale espagnole.

https://www.eurosport.fr/football/liga/2020-2021/zinedine-zidane-aurait-annonce-son-depart-du-real-madrid-a-ses-joueurs_sto8321745/story.shtml

Pour nos journalistes Glenn Ceillier et Arthur Merle, c'est sans doute une fin de cycle qui s'annonce dans la capitale espagnole.



Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES ENTRAINEURS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES ENTRAINEURS   FOOTBALL LES ENTRAINEURS Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 7:36


Mercato OL : une short list de 4 entraîneurs pour remplacer Garcia

Publié le dimanche 9 mai 2021 à 09h40 par Maxime Brun |
https://www.topmercato.com/278492-ol-une-short-list-de-4-entraineurs-pour-remplacer-garcia/

Rudi Garcia, en fin de contrat cet été avec l’Olympique Lyonnais, semble destiner à partir à la fin de la saison.


Pour succéder à l’ancien coach du LOSC, de l’AS Roma et de l’OM, L’Equipe avance quatre noms dans son édition du jour. Outre l’intérêt pour l’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier (54 ans), intéret qui avait déjà filtré ces dernières semaines, le média affirme que l’OL se penche sur le profil de Patrick Vieira (44 ans), qui est libre de tout contrat après son licenciement de l’OGC Nice au cours de la saison actuelle. Recruter l’ancien milieu de terrain d’Arsenal et de la Juventus, qui a coaché deux saisons et demie les Aiglons (2018-décembre 2020), permettrait notamment au club de Jean-Michel Aulas d’économiser un transfert. Si l’OL n’est pas un grand adepte des coachs étrangers, deux noms venant d’Europe et d’Amérique du Sud se démarquent également : Marcelo Gallardo (45 ans) et Roberto De Zerbi (41 ans). L’Argentin, qui entraîne River Plate depuis 2014, a cependant refusé il y a peu l’AS Roma pour finir l’année civile avec son club, son contrat prenant fin en décembre 2021. Le second, Roberto De Zerbi, entraîne Sassuolo, le 8e de Serie A, depuis 2018, et est sous contrat jusqu’à cet été. Enfin, L’Equipe évoque un dernier nom : Juninho. Le Brésilien pourrait également coacher le club dont il est directeur sportif dès cet été, si le bon profil n’est pas trouvé pour la suite de Rudi Garcia. - Source: Topmercato.com - Article: https://www.topmercato.com/278492-ol-une-short-list-de-4-entraineurs-pour-remplacer-garcia/
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES ENTRAINEURS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES ENTRAINEURS   FOOTBALL LES ENTRAINEURS Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 7:37


Real Madrid : Zidane donne le nom du meilleur coach du monde

Publié le mardi 25 février 2020 à 16h26 par Jordan Belly | 18555 lectures
https://www.topmercato.com/255684-real-madrid-zidane-donne-le-nom-du-meilleur-coach-du-monde/

Zinedine Zidane a donné son avis sur le nom du meilleur entraîneur de la planète. Il s’agit selon lui de Pep Guardiola.

« Il l’a toujours démontré qu’il était le meilleur coach : au Barça, à Munich, à Manchester. C’est mon opinion. Il y a beaucoup d’entraîneurs dans le monde du foot. Moi je dis que c’est lui », a déclaré le Madrilène en conférence de presse.

Pour rappel, Guardiola a remporté deux Ligues des Champions en tant qu’entraîneur, soit une de moins que… Zidane.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES ENTRAINEURS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES ENTRAINEURS   FOOTBALL LES ENTRAINEURS Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 8:43

Italie : Mancini prolonge jusqu'en 2026 (off.)
https://news.maxifoot.fr/italie/mancini-prolonge-jusqu-en-2026-off-foot-347303.htm
FOOTBALL LES ENTRAINEURS 7913e
Confiance a bsolue en Roberto Mancini sur le banc de l'équipe d'Italie. Avant l'Euro cet été, le technicien transalpin a signé un nouveau contrat ce lundi jusqu'en 2026, selon une annonce du président de la Fédération italienne de football Gabriele Gravina. Ainsi, l'ancien manager de Manchester City sera à la tête de la Squadra azzurra pour les 4 prochaines grandes compétitions internationales, l'Euro par deux fois et la Coupe du Monde à deux reprises, si son pays parvient bien évidemment à se qualifier.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES ENTRAINEURS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES ENTRAINEURS   FOOTBALL LES ENTRAINEURS Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 8:46

Les entraîneurs de Ligue 1 s'apprêtent à vivre un mercato agité après la saison 2021
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Les-entraineurs-de-ligue-1-s-appretent-a-vivre-un-mercato-agite-apres-la-saison-2021/1251063
Dans le sillage de Lyon, Nice ou Montpellier, entre autres, de nombreux bancs vont changer de visages cet été.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES ENTRAINEURS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES ENTRAINEURS   FOOTBALL LES ENTRAINEURS Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 10:22

UNAI EMERY ENTRAINEUR

Unai Emery, puissance 4
Deux ans après sa finale perdue avec Arsenal, Unai Emery a retrouvé sa place préférée : celle de l’entraîneur à la tête de l’équipe sacrée en Ligue Europa. Sa nouvelle victime s'appelle Manchester United.
FOOTBALL LES ENTRAINEURS Cap14230


Unai Emery, puissance 4

Deux ans après sa finale perdue avec Arsenal, Unai Emery a retrouvé sa place préférée : celle de l’entraîneur à la tête de l’équipe sacrée en Ligue Europa. Sa nouvelle victime s'appelle Manchester United.

https://www.sofoot.com/unai-emery-puissance-4-500031.html
Par Adrien Hémard jeudi 27 mai

Lors de son passage au PSG, la France du foot l'a moqué pour son accent, alors qu'il avait déjà 3 Ligue Europa de plus qu'elle à son palmarès. Contre Manchester United ce mercredi, l'ancien entraîneur du PSG en a ajoutée une quatrième à la tête de Villarreal, ce qui fait de lui l’entraîneur le plus titré de la compétition devant Giovanni Trapattoni. Excusez du peu. Le tout en cinq finales de C3, entre les trois sacres au FC Séville (2014, 2015, 2016), la défaite contre Chelsea avec Arsenal en 2019, et ce nouvel exploit réalisé avec le sous-marin jaune contre le Manchester United de Pogba et Cavani. La Ligue Europa redevient le jardin d’Emery.



Il n’y a qu’Unai qui m’aille

Il faut dire que l’histoire entre l’Espagnol et la Ligue Europa avait bien commencé, notamment avec un quart de finale en 2010 et une demi-finale en 2012 lorsqu’il faisait ses armes sur le banc de Valence. Onze ans après cette première épopée, c’est avec le petit voisin de Villarreal qu’Unai Emery est entré dans la légende de la C3, avec sa victoire la plus inattendue, sans doute. Que ce soit à cause du calibre de l’adversaire, mais aussi du déroulé de la finale, cadenassée, qui s’est jouée au bout d’une interminable séance de tirs au but conclue par un double exploit du gardien Geronimo Rulli. Auteur du onzième et dernier péno puis de l’arrêt décisif face à De Gea, l’ancien Montpelliérain a fait basculer son club et son coach dans la légende.



Cet exploit est d’autant plus retentissant pour Emery que son équipe est restée invaincue tout au long de la compétition. Au XXIe siècle, seuls Chelsea, le Feyenoord Rotterdam et Galatasaray avaient réussi telle performance. « On a cassé une barrière en demi-finales et on en est très fiers. Mais maintenant, on ressent la responsabilité de franchir une nouvelle étape, car on veut continuer à faire tomber les barrières » , prophétisait monsieur Ligue Europa avant la finale : mission accomplie. Ce qui n’a rien de surprenant quand on connaît la faculté d’Emery à sublimer ses équipes en coupe (on ne marque pas 11 tirs au but par hasard...) quand on lui en laisse le temps, ce qui a encore été le cas pour ce nouveau millésime. Moribond et irrégulier en Liga, qu’il a terminé 7e, le sous-marin jaune a torpillé ses adversaires un à un dans cette épopée historique : Salzbourg, Kiev, Zagreb, Arsenal et Manchester United.

« Les joueurs ont senti quelque chose de spécial dans cette compétition qui nous a fait atteindre la finale. En Liga, on a eu une certaine irrégularité qui ne nous a pas permis d'arriver un peu plus haut, mais en Europa League, là on y est arrivé » , appréciait Emery il y a quelques jours au micro de la SER. Sur le banc de Villarreal depuis même pas un an, l’ancien Parisien y a retrouvé un club familial à sa hauteur, où il peut s’exprimer pleinement sans la pression qui l'a étouffé à Paris ou Arsenal. De quoi retrouver des couleurs dans sa chère Ligue Europa, jusqu’à cette finale, son centième match dans la compétition pour 64 victoires, 23 nuls et 13 défaites. Un bilan de roi qui vient offrir la couronne européenne à l’un des clubs qui travaille le mieux en Espagne depuis 20 ans, mais qui n’arrivait pas à briser son plafond de verre. Pour cela, les dirigeants avaient décidé de confier les clés du camion à Emery : bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES ENTRAINEURS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES ENTRAINEURS   FOOTBALL LES ENTRAINEURS Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 12:20

Real Madrid : Pourquoi Zidane a quitté le club
27 mai 2021 22:20
https://www.beinsports.com/france/la-liga/news/real-madrid-pourquoi-zidane-a-quitte-le-club/1694631



Ce jeudi, les chemins du Real Madrid et de Zinédine Zidane se sont séparés. L'entraîneur, lui, aurait été marqué négativement par l'attitude des dirigeants à son encontre.


FOOTBALL LES ENTRAINEURS 3806256-Zidnae

  [url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Real Madrid : Pourquoi Zidane a]  [/url] [url=whatsapp://send?text= Real Madrid : Pourquoi Zidane a quitt%C3%A9 le club https://www.beinsports.com/france/la-liga/news/real-madrid-pourquoi-zidane-a-quitte-le-club/1694631]  [/url]
FOOTBALL LES ENTRAINEURS BtnClose

C'est sur une saison blanche que Zinédine Zidane a quitté le Real Madrid en tant qu'entraîneur, ce jeudi. Revenu au sein du club merengue il y a désormais plus de deux ans après avoir remporté trois Ligue des Champions de façon consécutive, le natif de Marseille avait visiblement des raisons bien précises de claquer la porte. L'été dernier, le club madrilène n'a recruté aucun joueur en dépit d'un besoin à certains postes et selon des informations de L'Equipe la demande implicite formulée au-dessus de Zidane, faire mieux que la Liga remportée la saison passée avec un effectif moins quantitatif, a eu du mal à passer.
 

Zidane souhaiterait encore entraîner


En froid avec José Angel Sanchez, le directeur général, Zidane n'aurait que modérément apprécié de constater dans la presse qu'il était à trois reprises proche d'un licenciement en cas de défaite - fin novembre, début décembre puis début février - même si, à chaque fois, les joueurs ont su répondre présents. Ainsi, à un an de la fin de son contrat, le technicien âgé de 48 ans a souvent dû entendre des propos peu élogieux remonter à ses oreilles. Durant une saison forcément particulière en raison du Covid-19, Zidane a su mener le Real à la deuxième place de Liga et en demi-finale de Ligue des Champions. Pour la suite, selon un proche, son désir de diriger ne serait pas entamé. "Il est las du Real mais pas fatigué d'entraîner", aurait ainsi confié un proche à L'Equipe. Reste à savoir sur quel banc alors qu'une véritable valse des entraîneurs se déroule à travers l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES ENTRAINEURS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES ENTRAINEURS   FOOTBALL LES ENTRAINEURS Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 11:07

Carlo Ancelotti revient au Real Madrid et succède à Zinédine Zidane
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Carlo-ancelotti-revient-au-real-madrid-et-succede-a-zinedine-zidane/1258032
FOOTBALL LES ENTRAINEURS Cap14406FOOTBALL LES ENTRAINEURS Cap14406

Après un premier passage entre 2013 et 2015, Carlo Ancelotti est de retour à la tête du Real Madrid. L'entraîneur italien a été nommé ce mardi pour succéder à Zinédine Zidane.

mis à jour le 1 juin 2021 à 20h55


Après deux saisons à la tête d'Everton,
avec qui il a terminé dixième de Premier League cette saison, Carlo Ancelotti fait son retour sur le banc du Real Madrid. Déjà à la tête des Merengues entre 2013 et 2015, avec lesquels il a remporté la Ligue des champions en 2014, le technicien italien de 61 ans a signé un contrat de trois ans et sera présenté à la presse mercredi à 18 heures. « J'ai un nouveau défi, avec une équipe qui a toujours été dans mon coeur, le Real Madrid », a-t-il écrit sur Twitter.


Suite au départ de Zinédine Zidane, le club était à la recherche d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Après une saison blanche décevante, classé deuxième de Liga, éliminé par Chelsea en demi-finales de Ligue des champions et sorti prématurément en seizièmes de finale de Coupe du roi, le Real espère se relancer avec Carlo Ancelotti, qui sera chargé de donner un nouveau souffle à l'équipe.
Lors de son passage, en plus d'avoir brisé la malédiction de la « Decima », la dixième Ligue des champions que le Real Madrid ne parvenait pas à remporter, il avait aussi glané la Coupe du Roi, la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe d'Europe. Le club a également rappelé, dans un communiqué, que « dans l'histoire du Real Madrid, il est l'entraîneur qui a décroché le plus de victoires lors de ses 100 premières rencontres officielles (78) ».
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63366
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LES ENTRAINEURS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES ENTRAINEURS   FOOTBALL LES ENTRAINEURS Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 11:54

Retour aux affaires pour Jardim

https://sports.orange.fr/football/autres/article/mercato-retour-aux-affaires-pour-jardim-CNT000001Br7XN.html

FOOTBALL LES ENTRAINEURS 504%2Fmedia365-sport-news%2F9f1%2Fd8c%2F8627b90badaa08daa0392dfbbe%2Fmercato-retour-aux-affaires-pour-jardim%7C10226450_leonardo-jardim-monaco-1024x425-1024x425_ext©Media365

Sans travail depuis un an et demi, l'entraineur portugais Leonardo Jardim vient de s'engager dans un nouveau projet. Il s'est engagé avec la formation saoudienne d'Al Hilal. L'officialisation est intervenue ce mardi soir.

Jardim déjà à pied d'œuvre

A 46 ans, le technicien lusitanien a donc choisi de poursuivre son parcours dans le Golfe. Il s'engage avec l'une des meilleures équipes de l'Asie, et aura notamment sous ses ordres un certain Bafétimbi Gomis. Ensemble, ils tenteront de conquérir cette année la deuxième C1 du club en l'espace de trois ans. L'équipe d'Al-Riyad est qualifiée pour les 8es de finale de la compétition.

Jardim s'est construit une réputation du côté de Monaco. Il avait emmené la formation princière jusqu'aux demi-finales de la Ligue des Champions ainsi qu'au titre de champion de France en 2017. Son deuxième passage sur le Rocher a été en revanche moins convaincant. Il est cela dit parti de Monte-Carlo à chaque fois avec les poches bien pleines grâce aux grosses indemnités obtenues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FOOTBALL LES ENTRAINEURS Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LES ENTRAINEURS   FOOTBALL LES ENTRAINEURS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FOOTBALL LES ENTRAINEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: