UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -41%
SanDisk Carte Mémoire microSDXC Ultra 128 Go + ...
Voir le deal
16.64 €

ROGER FEDERER (Suisse)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
tipou

tipou

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 10:25

Rappel du premier message :

Djokovic meilleur joueur que Federer et Nadal grâce à cette statistique ?
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/djokovic-meilleur-joueur-que-federer-et-nadal-grace-a-cette-statistique

Actuellement présentateur de l’émission « Sans Filet » sur Winamax, Benoît Maylin est un amoureux du tennis et de ses petites statistiques. Celle qu’il a partagée sur son compte Twitter concerne le Big 3 et elle est assez édifiante.

Si on compte le plus grand et le moins grand nombre de match remportés sur les quatre tournois du Grand Chelem, le numéro 1 mondial n’a seulement que trois victoires d’écarts entre son plus fort total (75 à l’Open d’Australie) et son plus faible (72 à Wimbledon), contre 32 pour Federer (102 victoires à l’OA et 70 à RG) et 47 pour Nadal (100 victoires à RG et 53 à Wim).

Pour rappel, le Serbe a six ans de moins que Roger et un an de moins que Rafa…

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Unti3882

Publié le mercredi 23 décembre 2020 à 18:50
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 0:44

Qu'il donne de son argent, plutôt que de taper ceux qui en ont moins que lui, beaucoup moins que lui !

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 21:43

Oui toujours les même qui paie, la plupart des riches ont des oursins dans les poches rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 22:56

Tennis : La réponse de Roger Federer à ses détracteurs !
Publié le 1 mai 2021 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-grands-matchs-detracteurs-ces-revelations-de-roger-federer-548003

A 39 ans, Roger Federer dispose d'une grande expérience et grâce à cela, il n'aborde plus les grandes rencontres de la même manière qu'à ses débuts. Une bonne manière pour lui de répondre à ses détracteurs. 

À 39 ans, Roger Federer a connu une multitude de grands matchs au cours de sa carrière. Pete Sampras, Rafael Nadal, Novak Djokovic, Andy Murray, André Agassi... Le Suisse a affronté quelques uns des meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. L’octuple vainqueur de Wimbledon a connu des hauts et des bas lors de ces grandes affiches. Néanmoins, il a pu engranger énormément d’expérience, une chose qui peut faire une très grande différence dans la préparation d'un match au sommet.

« Je suis heureux d'y parvenir et de mettre enfin dans un coin ceux qui ne faisaient pas confiance à mon jeu »

Dans des propos relayés par Tennis World, Roger Federer a affirmé qu’il n’abordait plus les grands matchs de la même façon qu’à ses débuts : « Pour moi, il est toujours difficile de comparer les matchs à ceux que j'ai disputés contre Pete Sampras. J’ai pensé que ce serait difficile de venir à bout de cette rencontre parce qu'il était mon joueur préféré, le fait de lui faire face sur le court central à l'âge de 19 ans et de me battre pendant cinq sets. Les émotions étaient si fortes et je ne pouvais pas y croire. Maintenant, je joue presque toujours sur les courts principaux, et je suis plus habitué à ces gros matchs. Suite à cette victoire contre Pete, je ne pensais toujours pas aux finales majeures dans les prochaines années, même si les gens l'avaient prédit. » Puis il a révélé qu’il s’estimait heureux d’avoir pu faire taire ses détracteurs : « Je suis heureux d'y parvenir et de mettre enfin dans un coin ceux qui ne faisaient pas confiance à mon jeu. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 23:05

Patrick McEnroe : "Même à son apogée; Roger Federer n'était pas le meilleur ..."
MAY 2, 2021 18:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 890
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/10129/patrick-mcenroe--meme-a-son-apogee-roger-federer-n-etait-pas-le-meilleur-/

Après mûre réflexion, Roger Federer a décidé de participer au circuit européen sur terre battue de cette année et de concourir à Genève et à Paris. En raison d'une blessure au genou qui a nécessité deux opérations l'année dernière, Roger n'a disputé qu'un seul tournoi au cours des 15 derniers mois, travaillant dur sur sa force physique et espérant revenir à son meilleur niveau à Halle et Wimbledon.

Cette année, la saison sur gazon est plus courte en raison de Roland Garros, mais Roger veut quand même accélérer le rythme sur la surface la plus lente et poursuivre sur sa lancée avant son tournoi préféré.

Deux semaines avant Roland Garros, Federer reprendra l'action à domicile, à Genève, pour son premier tournoi depuis Doha, en mars, et il compte bien en profiter. Ensuite, le Suisse se rendra à Paris pour la 19e fois, atteignant la demi-finale de Roland Garros il y a deux ans et s'inclinant en trois sets face à Rafael Nadal.

Un ex-joueur, Patrick McEnroe, s'est récemment exprimé longuement sur les ambitions de Roger Federer à Roland-Garros.
McEnroe pense que Federer ne s'attend pas à aller jusqu'au bout à porte d'Auteuil, mais qu'il serait tout de même déterminé à bien jouer.

Son meilleur résultat en simple en Grand Chelem est l'Open d'Australie 1991, où il a atteint les demi-finales.

Patrick McEnroe s'exprime sur Roger Federer
"Roger Federer aime tout simplement ce sport", a ajouté Patrick McEnroe.

"Il aime jouer. Je ne pense pas qu'il joue avec la seule intention de gagner chaque tournoi, et je pense que cela fait partie de sa popularité et de sa pérennité. Même lorsque Roger était à son plus haut niveau, il était le deuxième meilleur joueur sur terre battue au monde, ce qui n'est pas peu dire", a poursuivi McEnroe.

"Je ne pense pas que nous puissions dire cela maintenant, surtout après une si longue période d'arrêt." La superstar du tennis Roger Federer a fait son retour sur le circuit masculin après plus d'un an.

Dès son retour, il a disputé son premier tournoi à Doha. Bien qu'il soit sorti prématurément, il était satisfait de sa performance. Cependant, il n'a participé à aucun événement depuis lors et a utilisé son temps libre pour s'entraîner et améliorer sa forme.

Le Mutua Madrid Open étant tout proche, on a spéculé sur le fait que Roger Federer jouerait son premier tournoi sur terre battue depuis deux ans dans la capitale espagnole. Étant donné que le joueur de 39 ans a connu de nombreux succès à Madrid, il s'agit d'une option appropriée pour lui de reprendre sa saison ; les conditions auraient été familières pour Roger Federer.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 12:44

QUAND DE NIRO REMBARRE FEDERER  
Par La rédaction
Publié le 08/05/2021 à 10h58
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/fil-info/quand-de-niro-rembarre-federer-1043169

Dans le cadre d’une publicité pour la Suisse, Roger Federer ambassadeur du tourisme pour son pays sollicite Robert De Niro. L’acteur américain décline l’invitation : «Roger, la Suisse est trop parfaite ! Vous êtes trop gentils.» Savoureux. La vidéo fait le buzz sur la Toile.

rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 23:14

Andy Roddick : "Roger Federer fait toujours des choix pragmatiques"
MAY 9, 2021 14:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 1832
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/10179/-andy-roddick--roger-federer-fait-toujours-des-choix-pragmatiques-/

Roger Federer aura 40 ans en août et il est engagé dans une course contre la montre pour remporter un dernier titre majeur avant de raccrocher sa raquette. Le phénomène suisse vise Wimbledon et les Jeux olympiques de Tokyo, avec la possibilité de remporter cette médaille d'or en simple qui lui a toujours échappé à ce jour.

Pour atteindre une condition de 100%, l'ancien numéro 1 mondial participera à deux tournois sur terre battue à savoir l'Open de Genève et Roland Garros. La dernière participation du Bâlois de 39 ans au Grand Chelem parisien remonte à 2019, lorsqu'il s'était poussé jusqu'en demi-finale en cédant en trois sets à son éternel rival Rafael Nadal.

Le vingt fois champion du Grand Chelem avait pris sa revanche quelques semaines plus tard à Wimbledon, mais en finale, il s'était pris l'une des insultes les plus odieuses de sa carrière. Deux balles de match gâchées lui avaient en effet ôté toute chance de remporter son neuvième titre aux Championnats.

Lors d'une conversation sur la chaîne Tennis Channel, l'ancienne star du tennis américain Andy Roddick a exprimé son opinion sur le sort de Roger.

Roddick parle de Roger Federer
"Roger Federer, tout au long de sa carrière, n'a pas joué les événements qu'il n'était pas prêt à jouer", a déclaré Andy Roddick.

"Il n'a pas eu de problème à rester sur le carreau pendant des semaines, des mois, et surtout à la fin de sa carrière, il a été très pragmatique dans ses choix. A ce stade de sa carrière, il veut jouer devant son public, il veut jouer à Roland Garros", a ajouté Roddick.

"Peut-être qu'il ne sait pas ce que l'année prochaine lui réserve, mais pour moi, il s'agit d'être en pleine forme. Cela veut dire qu'il veut avoir une chance de dire au revoir à Roland Garros si l'année prochaine n'arrive pas."

Jim Courier a ensuite réaffirmé que le principal objectif de Roger Federer pour l'année serait de bien faire la saison sur gazon. "Toute cette terre battue n'est qu'un préambule au plat principal, qui est la saison sur gazon", a déclaré Courier.

"C'est ce qu'il essaie de préparer pour Andy, je ne sais pas s'il est si préoccupé par les résultats que par la façon dont son corps réagit en sortant sort de la terre battue et en entrant dans le gazon."

Roger Federer, vingt fois champion du Grand Chelem et ancien numéro un mondial, se prépare à faire un retour très attendu sur la terre battue cette année, puisqu'il a choisi de participer à son tournoi national à Genève, qui débute le 16 mai.

Après l'annonce du report d'une semaine de Roland Garros, le maestro suisse a choisi de faire l'impasse sur d'autres événements et de disputer le tournoi de son pays dans le cadre de sa préparation pour Roland-Garros 2021.

Si le retour initial de Federer à l'Open du Qatar a été mitigé, la star suisse reste optimiste quant à ses chances de jouer à nouveau au plus haut niveau. Il estime que son parcours sur le circuit ATP cette année commencera véritablement à Wimbledon.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 22:06

FEDERER GAGNERAIT 202 DOLLARS PAR MINUTE 
Par La rédaction
Mis à jour le 11/05/2021 à 10h08 – Publié le 11/05/2021 à 09h46
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/fil-info/federer-gagnerait-202-dollars-par-minute-1043485

Selon le site de paris sportifs Casumo, reprenant une information de Forbes, Roger Federer serait le sportif le mieux payé au monde en 2020. Avec un revenu annuel estimé à plus de 100 millions de dollars, le Suisse devance les footballeurs Ronaldo, Messi et Neymar. L'ancien numéro 1 mondial gagnerait même 202 dollars par minute. Kylian Mbappé est le premier Français de la liste à la 36e place du classement.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 22:50

Tennis : Le témoignage fort de cet ancien coach de Roger Federer !
Publié le 10 mai 2021 à 22h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-de-cet-ancien-coach-de-federer-549314

Alors qu’il a préféré sauter les Masters 1000 de Madrid et de Rome pour se réserver exclusivement pour Roland-Garros, Roger Federer a vu son ancien coach Paul Annacone parler de leur relation.

En manque de matchs et de rythme, Roger Federer, 39 ans, devrait quand même pouvoir participer à Roland-Garros. Si les attentes ne sont plus aussi élevées que par le passé, le tennisman suisse voudra faire bonne impression à Paris pour rassurer ses fans. Son ancien coach Paul Annacone s’est d’ailleurs exprimé sur la situation de Roger Federer et a notamment évoqué leur relation par le passé. Dans le podcast The Double Bagel Tennis Podcast, l’entraineur américain explique comment il faut s’y prendre pour coacher un tel joueur.

« Je n'ai jamais eu de problème avec Roger »

D’après les propos rapportés par Tennis World, Paul Annacone, ex-coach de Roger Federer, fait part de la relation qu’ils entretenaient. « Je n'ai jamais eu de problème avec Roger. Je pourrais dire à Roger Federer que je sais qu’il pense une certaine chose, mais tout en lui expliquant pourquoi je pense que cela ne fonctionne pas et ensuite, nous pouvons avoir une discussion à ce sujet. Si je viens en disant : ‘Roger, c’est stupide, que fais-tu ?’, C’est un problème. Vous savez, il vous suffit de trouver comment aborder le désaccord de manière que ça ne soit pas personnel. », a confié Paul Annacone.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeHier à 23:25

Tennis : Le message fort de Thiem sur Federer !
Publié le 12 mai 2021 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-message-fort-de-thiem-sur-federer-549514

Roger Federer fera son retour sur les courts de tennis lors de l'ATP 250 de Genève qui débutera dans quelques jours. L'occasion pour Dominic Thiem de rendre un fier hommage au Suisse, qui lui avait manqué sur le circuit.

Très prochainement, Roger Federer fera son retour sur les courts. Après ne plus avoir disputé un tournoi depuis celui de Doha en mars dernier, le Suisse va revenir lors de l’ATP 250 de Genève qui se tiendra du 15 au 22 mai. Le numéro huit au classement ATP va profiter de cette compétition pour peaufiner sa préparation après plusieurs semaines d’entraînement avant Roland-Garros. L’occasion pour Dominic Thiem d’envoyer un message fort à propos de l’octuple vainqueur de Wimbledon.

« Il a des capacités tellement irréelles que le fait de ne pas jouer autant ne me semble pas un vrai problème pour lui »

Dans des propos relayés par We Love Tennis, l’Autrichien a révélé que Roger Federer lui manquait sur le circuit tout en lui rendant un grand hommage : « Je pense que Federer manque à tout le monde quand il n’est pas avec nous sur le circuit, ne serait‐ce qu’à cause de son style, à cause de sa façon de jouer. Dans l’ensemble, c’est un gars formidable, et c’est toujours incroyable de le côtoyer. J’attends avec impatience Roland Garros et Wimbledon pour le revoir. Il est tellement bon, il a des capacités tellement irréelles que le fait de ne pas jouer autant ne me semble pas un vrai problème pour lui. S’il est à 100% physiquement, je suppose qu’il pourra avancer assez loin dans les tableaux. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitime

ROGER FEDERER (Suisse)
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6