UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -12%
Nintendo Manette Switch Pro
Voir le deal
52.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MOTO GP GRAND PRIX QUATAR 2021

Aller en bas 
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65359
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX QUATAR 2021 Empty
MessageSujet: MOTO GP GRAND PRIX QUATAR 2021   MOTO GP GRAND PRIX QUATAR 2021 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 11:30


#MOTOGP – Reprise du championnat du monde MOTO-GP dès ce week-end du 28 mars 2021.

22 mars 20210
https://bikesontrack.com/motogp-reprise-du-championnat-du-monde-moto-gp-des-ce-week-end-du-28-mars-2021-4514
CALENDRIER MOTOGP. La saison MotoGP 2021 débute le 28 mars avec le Grand Prix du Qatar avant d’enchaîner une nouvelle course sur le circuit pour compenser le report de deux Grands Prix.

Après plus de 4 mois de trêve hivernale, le championnat du monde MOTO-GP reprend avec un début sur le circuit de Losaïl au Quatar.

Tous les acteurs du sport mécanique motocyclisme se hisse au plus haut niveau afin de nous faire vivre une saison 2021très palpitante.

En catégorie reine (Moto-GP), 2 français brilleront sous les couleurs de notre drapeau national :

°Johann ZARCO #5, pilote Ducati PRAMAC se sent motivé et très confiant à son intégration dans ce nouveau Team et pilotera une Ducati officielle 2021.

° Fabio QUARTARARO #20, pilote YAMAHA Factory Racing sera au côté du pilote espagnol @Maverick Vinalès #12.

Un autre français est engagé dans la catégorie MOTO-3 : le jeune pilote Vauclusien âgé de 16 ans @Lorenzo FELLON sera au guidon d’une Honda dans le Team SIC58 Squadra Corse.


La nouvelle saison de MotoGP débute à la fin du mois de mars avec le traditionnel Grand Prix de nuit sur le circuit de Losail au Qatar. Le calendrier 2021 a connu quelques changements pour l’entame de cette saison avec le report à une date indéterminée du Grand Prix d’Argentine et du Grand Prix des Amériques prévus le 11 et 18 avril en raison de la pandémie du coronavirus. Pour compenser et ne pas perdre de temps, les pilotes enchaîneront deux courses au Qatar, le Grand Prix inaugural et le second intitulé Grand Prix de Doha, le 4 avril. Pour remplacer le GP des Amériques, la direction a décidé de remettre au programme le GP du Portugal à Portimao, un circuit qui avait fait sensation en fin de saison dernière. Cette saison 2021 risque d’être très attractive avec le retour attendu de Marc Marquez, l’échange de motos entre Valentino Rossi et Fabio Quartararo ou encore un Johann Zarco chez la compétitive Ducati Pramac. Voici les pilotes et le programme complet de la saison 2021.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65359
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX QUATAR 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX QUATAR 2021   MOTO GP GRAND PRIX QUATAR 2021 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 11:40

LIVE MotoGP Qatar 2 FP1 : Aleix Espargaro et Aprilia mènent le combat ! Zarco bis repetita.
https://www.paddock-gp.com/live-motogp-qatar-2-fp1/
2 avril 2021, Marc Sériau

Article actualisé en continu jusqu’à la fin de séance.

On l’a attendu longtemps, trop longtemps, mais le premier Grand Prix de la saison MotoGP 2021 ne nous a pas déçu !

Sans même parler de la présence de nos deux représentants français dans le top 5 (et quelle superbe course sans la moindre erreur de Johann Zarco !), le combat fut acharné dès le départ, l’armada Ducati faisant une incroyable démonstration de force en envoyant ses quatre missiles rouges transpercer le peloton, mais a également réussi à tenir le téléspectateur en haleine jusqu’au dernier virage grâce aux volontés farouches de Maverick Vinales, Johann Zarco, Francesco Bagnaia et Joan Mir.
L’attendu affrontement entre Ducati et Yamaha a donc bien eu lieu, mais Suzuki a su prouver qu’il fallait aussi compter avec eux, et bien malin celui qui pourrait donner le podium de dimanche prochain avec les mêmes motos et les mêmes pilotes sur le même circuit !

Cette FP1 de 45 minutes apportera un premier élément de réponse, avec des températures encore très chaudes de 37° dans l’air et 48° au sol, et toujours le vent qui balaie la piste.

Place à quelques minutes de direct grâce au site officiel MotoGP.com :




MOTO GP GRAND PRIX QUATAR 2021 Cap13396

Valentino Rossi s’avère le plus rapide à l’issue du premier tour lancé, en 1’56.804.

Au passage suivant, Franco Morbidelli prend
brièvement l’avantage mais sa Yamaha laisse échapper une fumée bleue de mauvais augure….
Pendant ce temps, Aleix Espargaro réalise 1’55.429.
MOTO GP GRAND PRIX QUATAR 2021 Cap13397
Après 10 minutes, Johann Zarco ch
ute à haute vitesse mais sans gravité au virage #15, comme lors de la FP1 du Grand Prix du Qatar.
À la fin du premier run, alors que Franco Morbidelli a reçu les drapeaux pour arrêter de rouler, on trouve Aleix Espargaro devant Takaaki Nakagami, Alex Rins, Fabio Quartararo, Maverick Vinales, Joan Mir, Jorge Martin, Franco Morbidelli, Valentino Rossi, Alex Márquez, Iker Lecuona, Pol Espargaro, Stefan Bradl, Francesco Bagnaia, Danilo Petrucci, Lucas Marini, Enea Bastianini, Brad Binder, Jack Miller, Lorenzo Savadori, Johann Zarco et Miguel Oliveira.
C’est le moment où le Live Timing décide de tomber en panne…
Franco Morbidelli est reparti avec sa deuxième moto mais doit tirer tout droit dans le gravier : ça commence mal pour le vice champion du monde qui a déjà connu des problèmes de holeshot device lors de la course de dimanche dernier…
En tête, Alex Rins s’est porté à la deuxième position et c’est toujours l’Aprilia qui mène le classement.
À 18 minutes du drapeau à damiers, Danilo Petrucci bondit de la 18e à la pole position provisoire, en 1’55.263. Le pilote Tech3 s’était fait harponner en début de course dimanche dernier et a faim de montrer ce qu’il peut faire avec la KTM…

Bonne nouvelle, le Live Timing est revenu…
Stefan Bradl intègre le top 5 mais c’est Franco Morbidelli qui réagit en portant la référence provisoire en 1’55.125. Au passage suivant, le pilote Petronas SRT améliore dans les trois premiers secteurs mais perd du temps dans le quatrième. En fait, sa moto recommence à fumer et cela semble bien être de l’huile qui s’échappe du moteur jusqu’à ce que l’Italien rentre dans son box au ralenti.
Chez Fabio Quartararo, pour le moment redescendu en 7e position, on travaille activement pour changer les réglages du châssis…
Au moment où Maverick Vinales s’empare du leadership en 1’55.095, on note que quatre Ducati sont en fin de classement, avec Francesco Bagnaia, Lucas Marini, Johann Zarco et Jack Miller précédant seulement Lorenzo Savadori.
Le rush final voit Aleix Espargaro pointer en tête quelques secondes en 1’54.868 pendant, jusqu’à ce que Maverick Vinales remette les choses en ordre pour 4 millièmes !
Jorge Martin se positionne alors en troisième position mais Aleix Espargaro met finalement tout le monde d’accord en 1’54.779.
In extremis, Alex Rins positionne sa Suzuki au deuxième rang du classement grâce à des pneus tendres.
Au final, cette première séance du Grand Prix de Doha n’apporte pas de grands enseignements puisque, comme le week-end dernier, l’essentiel se déroulera en FP2. A noter tout de même les inquiétudes concernant le ou les moteurs de Franco Morbidelli, alors qu’à l’inverse, Johann Zarco a su montrer qu’une chute en FP1 ne compromettait pas son week-end, bien au contraire…
Classement de la FP1 du Grand Prix MotoGP de Doha:



MOTO GP GRAND PRIX QUATAR 2021 Cap13399
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65359
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX QUATAR 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX QUATAR 2021   MOTO GP GRAND PRIX QUATAR 2021 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 11:47


29 mars 2021 Accueil, MOTO
MotoGP, Viñales gagne le GP du Quatar

Posted by Claude Molinier
https://flashinfoauto.com/motogp-vinales-gagne-le-gp-du-quatar/

Maverick Viñales a remporté le Grand Prix du Qatar, première manche du championnat du monde, sur le circuit de Losail (5,4 km). L’Espagnol de Yamaha s’est imposé devant le Français Johann Zarco (Ducati) et l’Italien Francesco Bagnaia (Ducati). Le champion du monde en titre, l’Espagnol Joan Mir (Suzuki), a échoué au pied du podium.
https://flashinfoauto.com/wp-content/uploads/2021/03/C-VIN-51078949873_ca99db317e_o_InPixio-b.jpg
MOTO GP GRAND PRIX QUATAR 2021 C-VIN-51078949873_ca99db317e_o_InPixio-b
Maverick Viñales (Yamaha)
Parti de la pole, Bagnaia conservait la première position en début de course. Johann Zarco se montrait le plus menaçant initialement. C’était ensuite Maverick Vinales qui se rapprochait de Bagnaia. L’Espagnol prenait la tête à 8 tours de la fin. Bagnaia voyait également Zarco puis le champion du monde Joan Mir le dépasser.

Vinales creusait d’emblée un petit écart
et s’en allait chercher, à 26 ans, un 25e succès en championnat du monde, le 9e en MotoGP. Derrière lui, Zarco, Mir et Bagnaia livraient une lutte acharnée pour monter sur le podium. Zarco prenait la deuxième place et Bagnaia la troisième, éjectant Mir du top-3 dans les derniers mètres.
Le public aura été servi, tant les dépassements auront été nombreux ce dimanche. Mais au bout du compte Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP) parvenait à y tirer son épingle du jeu… Yamaha mettait ainsi fin à deux années de domination Ducati sur cette piste de Losail.
En attendant, Maverick Viñales inscrivait en toute tranquillité la 25e victoire de sa carrière, sa neuvième en MotoGP™, devant Johann Zarco et Francesco Bagnaia. Joan Mir, Fabio Quartararo et Alex Rins se classaient respectivement quatrième, cinquième et sixième. Aleix Espargaró, son frère Pol et Jack Miller complétaient le Top 10, accompagné d’un étonnant Enea Bastianini (Esponsorama Racing) qui faisait pour mémoire ses débuts dans la catégorie !
Valentino Rossi se classait quant à lui 12e. À titre indicatif, la première RC16, celle de Miguel Oliveira (Red Bull KTM Factory Racing) terminait 13e. Ce Grand Prix aura d’autre part été marqué par les chutes de Danilo Petrucci (Tech3 KTM Factory Racing), de Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu) et d’Alex Márquez (LCR Honda Castrol).
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65359
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX QUATAR 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX QUATAR 2021   MOTO GP GRAND PRIX QUATAR 2021 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 11:48

MOTO GP GRAND PRIX QUATAR 2021 Cap13400
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65359
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX QUATAR 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX QUATAR 2021   MOTO GP GRAND PRIX QUATAR 2021 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 11:49

MOTO GP GRAND PRIX QUATAR 2021 C-51078948863_7d58d583c7_o-b

JOHANN ZARCO FRA / MAVERICK VINALES SPA / FRANCESCO BAGNAIA ITA, Podium

La prochaine course, baptisée Grand Prix de Doha, se disputera également sur le circuit international de Losail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MOTO GP GRAND PRIX QUATAR 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX QUATAR 2021   MOTO GP GRAND PRIX QUATAR 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTO GP GRAND PRIX QUATAR 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LES SPORTS MOTOS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: