Libéré de toute pression et avec un effectif modifié, l’Antwerp s’est imposé lors de la 6e journée de l’Europa League face à l’Olympiakos. Parmi les joueurs, Michel-Ange Balikwisha aura tiré son épingle du jeu avec un but et un bon match. Une victoire qui signifie aussi le dernier match de la saison pour l’Antwerp qui était déjà éliminé de la compétition et qui va pouvoir se consacrer au championnat. Newsletter sport
Brian Priske, l’entraîneur de l’Antwerp, avait décidé de donner du temps de jeu à certains joueurs afin qu’ils gagnent en confiance. Et certains l’ont bien compris car dès la 7e minute de jeu, l’Antwerp ouvre la marque. Trouvé dans la surface par Manuel Benson, Michel-Ange Balikwiha voit son tir dévié de la tête par Cisse qui trompe son gardien, Tomas Vaclik. Le buteur marque son premier but sous la vareuse de l'Antwerp. Ce but libère un peu plus l’Antwerp qui tente de doubler la marque, sans y parvenir. Du côté de l’Olympiakos, les occasions sont peu nombreuses (Sokratis 10e et M’Vila 18e) et surtout n’inquiète pas Jean Butez. L’Antwerp rentre donc aux vestiaires en menant. Les 45 minutes suivantes sont du même acabit que les 45 premières. Les deux équipes se procurent peu d’occasions. La meilleure est à mettre sur le compte de Balikwisha qui marque des points ce soir. À la 62e, l’attaquant récupère le ballon et tente sa chance, en vain. Le score ne va pas évoluer. L’Antwerp empoche donc la victoire, la première dans la compétition. Au classement, l'Antwerp termine donc à la 4e place avec 5 points derrière Fenerbahce (6 pts), l'Olympiakos (9) et Francfort (11). Les Allemands sont directement qualifiés pour les 8es de finale en tant que vainqueur de groupe tandis que l'Olympiakos devra passer par les barrages avec les autres deuxièmes et les troisièmes de groupe de la Ligue des Champions. Fenerbahce est repêché en Conference League.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE EUROPA 2021-2022 Ven 10 Déc 2021 - 8:03
[url=fb-messenger://share/?link=https%3A%2F%2Fafricafootunited.com%2Feuropa-league-leintracht-francfort-et-lolympiakos-piree-passent-au-tour-suivant%2F&app_id=123456789]L’Eintracht Francfort et l’Olympiakos Pirée passent aux tours suivants. Face à Fenerbahçe, l’Eintracht Francfort s’en sort avec un nul (1-1) et Royal Antwerp a surpris l’Olympiakos Pirée (1-0).[/url] L’Eintracht Francfort a joué son 6è match de la phase de groupe tout en ayant en tête de ne pas perdre. Ainsi, à la 30è minute, Djibril Sow a permis aux allemands de mener 1-0. Mais à la 42è minute, Mergim Berisha a égalisé et a permis à Fenerbahçe d’aller à la pause sur un score de 1-1. La seconde période s’est déroulée sous un faux rythme jusqu’au coup de sifflet final. Devant son public, Royal Antwerp a abordé son duel face à l’Olympiakos Pirée avec une forte pression. Cette méthodologie a profité aux locaux. Puisque à la 7è minute, Royal Antwerp a marqué par le biais de l’attaquant belge Michel Ange Balikwisha. Les multiples tentatives pour revenir dans la partie ont été vaines. Les belges battent ainsi les grecs sur un score de 1-0.
Le point global du groupe D
L’Eintracht Francfort termine leader du groupe D avec 12 points et se qualifie directement pour les huitièmes de finale, tandis que l’Olympiakos Pirée (9 points, 2è) va devoir passer par les barrages. Fenerbahçe a assuré sa place pour la Ligue Europa Conférence en prenant la troisième place avec 6 points. Avec 5 points, Royal Antwerp FC est éliminé de toute compétition européenne.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE EUROPA 2021-2022 Ven 10 Déc 2021 - 8:06
L'Étoile Rouge réussit l'exploit, la Lazio déçoit https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-etoile-rouge-reussit-l-exploit-la-lazio-decoit/1304219 L'Étoile Rouge Belgrade a obtenu à Braga un nul qui lui offre la première place. La Lazio Rome a été incapable de renverser Galatasaray dans la « finale » du groupe E, celui de L'OM. mis à jour le 9 décembre 2021 à 23h32 Areola encaisse le but de la soirée contre Zagreb
Alphonse Areola, coincé sur le banc de West Ham en Premier League mais titulaire en Coupe d'Europe et en coupes nationales, ne gardera pas un excellent souvenir de sa dernière journée de phase de groupes de Ligue Europa. Au sein d'une équipe déjà assurée de sa première place au coup d'envoi et largement remaniée pour l'occasion, il a encaissé d'entrée, à la 3e minute, un but incroyable de Mislav Orsic, une frappe de l'extérieur de la surface dans un angle pas vraiment ouvert, qui est allée se ficher dans la lucarne opposée du gardien français. Un but qui a permis au Dinamo Zagreb d'assurer sa deuxième place sans tenir compte de l'autre match du groupe : en fait le Rapid Vienne a créé la surprise sur la pelouse de Genk et arraché la troisième place synonyme de basculement en Ligue Europa Conférence. La Lazio en barrages, l'Étoile Rouge en huitièmes L'Étoile Rouge Belgrade, menée sur un penalty concédé pour une faute de main incontestable, a égalisé et préservé sa première place aux dépens du Sporting Braga (1-1) grâce à un autre penalty, bien moins évident : l'arbitre a sanctionné un accrochage pas si net dont Diogo Leite se serait rendu coupable. C'est la deuxième fois d'affilée que le défenseur portugais est sanctionné de la sorte en C3, et cela a coûté aux « Arsenalistas » le gain de cette finale du groupe F.
Le tir groupé portugais
Mais, puisque Mitdjylland ne s'est pas imposé sur le terrain de Ludogorets (0-0), ce résultat nul permet malgré tout au club du Nord du Portugal de compléter le tir groupé réussi par son pays, qui aura deux représentants en Ligue des champions (Benfica, Sporting Portugal) et deux en Ligue Europa avec Braga et le FC Porto, reversé de Ligue des champions. Dans le Groupe E, l'OM n'aura pas été la seule équipe décevante : la Lazio Rome a été incapable de mettre réellement sous pression Galatasaray (0-0). Les Turcs ont même géré plutôt tranquillement la rencontre sur la pelouse du Stade Olympique et figé les positions : ils finissent en tête, devant la Lazio, et sont qualifiés pour les huitièmes de finale, tandis que les Italiens iront en barrages. Ligue Europa Conférence : Arnhem met la pression sur Tottenham Alors qu'on ne sait toujours pas quand la rencontre entre Tottenham et Rennes, reportée en raison de nombreux cas de Covid-19 au sein de l'effectif londonien, sera rejouée, ni même si elle sera rejouée, le Vitesse Arnhem n'a pas fait traîner : à la pause, il menait déjà 3-0 face aux Slovènes de Mura, éliminés de la Ligue Europa Conférence au coup d'envoi. lire aussi Tottenham - Rennes mercredi prochain? Au coup de sifflet final, l'écart avait été réduit à 3-1, mais l'addition impose la même pression sur les épaules de l'équipe d'Antonio Conte : s'ils finissent par disputer le match retour face au Stade Rennais, les coéquipiers d'Hugo Lloris devront gagner pour garantir la deuxième place et leur accession au barrage, contre un reversé de la Ligue Europa. publié le 9 décembre 2021 à 23h11
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE EUROPA 2021-2022 Ven 10 Déc 2021 - 8:17
Dans la finale du groupe E, Galatasaray a contenu la Lazio et conservé sa première place. Les Romains ont jeté toutes leurs forces dans la bataille, à l'image de leur capitaine Ciro Immobile, mais rien n'y a fait : la défense stambouliote n'a pas craqué (0-0). Les positions restent donc inchangées et ce sont bien les Biancocelesti qui devront se coltiner un barrage. Dommage. Pas de changement non plus dans le groupe G, et pour cause, toutes les places étaient d'ores et déjà figées. Le dernier de la classe, Ferencváros, a sauvé l'honneur en prenant les trois points contre Leverkusen. Sans Florian Wirtz ni Patrik Schick, ménagés, le Bayer a marqué à deux reprises. Deux buts signés Panagiotis Retsos (24e) et Paulinho (57e), mais refusés. Les Hongrois ont finalement raflé la mise grâce au coup de tête de l'ancien Angevin Aïssa Laïdouni (82e).
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE EUROPA 2021-2022 Ven 10 Déc 2021 - 8:23
Déjà éliminé de la Ligue Europa, l'Olympique de Marseille, avec une victoire contre le Lokomotiv Moscou (1-0) lors de l'ultime journée, a validé son billet pour la Ligue Europa Conférence. Un moindre mal après une campagne pour l'instant décevante.
L'Olympique de Marseille a un peu sauvé les meubles. D'ores et déjà éliminé de la Ligue Europa, le club phocéen a verrouillé sa qualification pour la Ligue Europa Conférence, via la 3e place du groupe E, en dominant le Lokomotiv Moscou (1-0) ce jeudi au Stade Vélodrome. Sur cette rencontre, les Marseillais ont globalement dominé les débats et ont réussi à faire la différence sur un but d'Arkadiusz Milik, idéalement servi par un Cengiz Ünder particulièrement inspiré. Ünder dépose un caviar pour Milik Dès le début de la partie, les Marseillais prenaient le contrôle du ballon pour imposer leur rythme aux Russes. Malgré une alerte sur un contre adverse, les hommes de Sampaoli maîtrisaient les débats sans pour autant parvenir à se créer la moindre occasion. Face à un bloc très bas, l'OM multipliait les vagues et les centres, mais le club phocéen manquait de justesse à l'approche de la zone de vérité pour faire la différence. A l'exception d'une frappe de Milik directement sur Khudyakov, il ne se passait quasiment rien dans la première demi-heure d'un match peu spectaculaire. Puis sur un corner parfaitement tiré par Ünder, Milik, totalement seul, coupait la trajectoire à bout portant pour ouvrir le score de la tête (1-0, 35e). Jusqu'à la pause, l'OM confisquait totalement le cuir pour empêcher la moindre révolte russe.
L'OM en gestion, Rongier voit rouge… Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n'évoluait pas avec une nouvelle opportunité pour l'OM et une tête de Gerson, sur un caviar d'Ünder, bien captée par Khudyakov. Sans donner l'impression de forcer, les Olympiens affichaient un contrôle total du ballon et enchaînaient les passes pour dégoûter le pressing, assez timoré, des Russes. Puis sur un mouvement sublime entre Guendouzi et Rongier, l'ancien Nantais délivrait une offrande à Gerson, mais Khudyakov détournait ce tir sur sa barre ! Dans la foulée, Lirola, au terme d'une belle percée, s'écroulait dans la surface russe après un contact plutôt évident avec Jedvaj, mais l'arbitre et la VAR ne bronchaient pas… Absolument pas inquiété, l'OM se mettait en difficulté tout seul en fin de partie avec l'expulsion de Rongier, sanctionné de deux cartons jaunes en 17 minutes pour deux fautes sur Rybus. Mais jusqu'au bout, Marseille restait sérieux pour obtenir son billet pour la Ligue Europa Conférence malgré un ultime raté énorme de Dieng. La note du match : 5/10 Dans une bonne ambiance au Stade Vélodrome, le spectacle proposé a été assez moyen. Assez rapidement, l'Olympique de Marseille a totalement contrôlé les débats avec une équipe du Lokomotiv Moscou défensive et peu inspirée. Sans développer un grand football, le club phocéen a réussi à faire la différence avant de gérer les débats sur un rythme plutôt tranquille. Le but : - Sur un corner parfaitement tiré par Ünder au premier poteau, Milik se retrouve totalement oublié par Pablo dans la surface et le Polonais coupe la trajectoire de la tête pour ouvrir le score à bout portant (1-0, 35e). Les NOTES des joueurs Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur. L'homme du match : Cengiz Ünder (7/10) L'homme décisif pour l'Olympique de Marseille ! Pour son premier match comme titulaire depuis son retour de blessure, l'ailier a rendu une bonne copie. Inspiré dans ses dribbles, le joueur prêté par l'AS Roma a fait vivre un enfer à Rybus. Auteur de plusieurs bons centres, dont deux ballons de but donnés à Milik et Gerson, qui ont échoué sur Khudyakov, le Turc a été récompensé de ses efforts avec ce corner déposé sur la tête du Polonais sur l'ouverture du score. Remplacé à la 85e minute par
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE EUROPA 2021-2022 Ven 10 Déc 2021 - 8:49
Le Betis s’est incliné face au Celtic Glasgow (3-2) mais termine tout de même deuxième du groupe G et se qualifie donc. L’Olympique de Marseille file en barrage de la Conference League après son succès face au Lokomotiv Moscou.
Publié le 9/12/2021 à 23:42 Temps de lecture: 3 min Dans le groupe E, l’Olympique de Marseille sort vainqueur face au Lokomotiv Moscou 1-0 ce jeudi pour son dernier match de Ligue Europa cette saison, a obtenu son ticket pour les barrages de Conference League. Les Olympiens, qui étaient déjà assurés de ne pas aller plus loin en C3, se sont assurés de la 3e place du groupe E avec un but d’Arkadiusz Milik (35e). Ils ont tenu dans les dernières minutes malgré l’exclusion de Valentin Rongier (80e) pour un second carton jaune. La Lazio et le Galatassaray se sont, quant à eux, quittés sur un match nul et vierge. Les Turcs terminent cette phase de poules en tête avec 12 points tandis que, les Romains finissent à la 2e place avec 9 unités. Concernant le groupe F, l’Etoile rouge de Belgrade termine 1er du classement après le partage face à Braga lors de la dernière journée de phase de groupes. Les Serbes comptabilisent 11 points tandis que Braga en compte 10. Les deux équipes poursuivent leur aventure en Europa League. Ludogorets et le FC Midjtylland se sont quittés sur le score de 0-0. Midjtylland loupe donc la qualification de peu, avec 9 unités au classement final, il jouera les barrages de la Conference League. Groupe G: le Celtic Glasgow s’impose au terme d’une rencontre haletante face au Betis (3-2). Après avoir ouvert le score dès la 3e minute, Les Écossais se sont vus rejoindre au score par le Betis à la 69e. En l’espace de 9 minutes, la rencontre a pris un autre tournant et les buts se sont enchaînés. Score final: 3-2. Ce qui ne suffira pas au Celtic pour poursuivre son aventure en Europa League. Le Betis termine, quant à lui, 2e avec 10 points. Le Bayer Leverkusen reste en tête de ce groupe G malgré sa défaite à Ferencvaros (1-0). Les Allemands sont donc qualifiés avec 13 points tandis que leurs adversaires du jour ont engrangé leur premier succès en Europa Lague pour quitter la compétition sur une bonne note. Dans le groupe H, le Racing Genk s’est incliné 0-1 face au Rapid Vienne, jeudi soir dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules de l’Europa League. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Ljubicic (29e). Cette défaite signifie l’élimination de l’Europa League pour Genk, qui manque également la 3e place du groupe qualificative pour la Conference League.
West Ham s’est, quant à lui, incliné face au Dinamo Zagreb (0-1). Mais les Hammers restent 1er du groupe H avec 13 points et sont rejoints par les Croates – 2e avec 10 points – pour la phase à élimination directe.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE EUROPA 2021-2022 Ven 10 Déc 2021 - 9:02
Ligue Europa : Le Bayer Leverkusen et le Betis Séville tombent, mais sans incident https://africafootunited.com/ligue-europa-le-bayer-leverkusen-et-le-betis-seville-tombent-mais-sans-incident/ Publié le : 10 décembre 2021 / Par Henri Akodo La 6ème et dernière journée de la phase de poule de la Ligue Europa a été marquée par les défaites surprises des deux qualifiés du groupe G, le Bayer Leverkusen et le Betis Séville. Ces deux formations ont été battues respectivement par le Ferencvaros et le Celtic Glasgow.
Le Bayer Leverkusen tombe face au Ferencvaros
Assuré de terminer premier de la poule, le Bayer Leverkusen a courbé l’échine ce jeudi 9 décembre 2021 face à Ferencvaros (1-0) sur un unique but de Aissa Laidouni à la 82ème minute. Malgré cette défaite, les allemands conservent leur première place avec 13 points. Ferencvaros décroche sa première victoire de la compétition, mais termine dernier de la poule avec 3 points.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE EUROPA 2021-2022 Ven 10 Déc 2021 - 9:07
Racing Genk - Rapid Vienne, la dernière rencontre de groupe pour la formation genkoise dans la poule H en Europa League ce jeudi soir. Un match capital pour le club belge, en difficulté durant cette compétition européenne.
Pour la première partie de l’entraineur Bernd Storck à la tête du KRC, tout débute malgré tout assez mal face aux Autrichiens. Les trois premières offensives sont pour le Rapid, un bon Maarten Vandevoordt maintient toutefois sa formation dans le match. Kristian Thorstvedt se procure aussi une opportunité, mais l’équipe visitée va craquer à la 29e minute de jeu. Les Genkois sont en phase offensive et vont subir un contre aussi précis qu’efficace. En quelques secondes, Vienne se retrouve dans le rectangle belge et Dejan Ljubicic ne se fait pas prier, avec une frappe puissante du pied gauche (0-1). Genk cherche son rythme dans cette première période, Vienne en profite parfaitement. À LIRE AUSSI Europa League : l’Antwerp, déjà éliminé, empoche sa première victoire face à l’Olympiakos À LIRE AUSSI Conference League : déjà assurée de la première place, La Gantoise dispose de Flora Talinn Storck veut changer la donne et lance trois nouveaux joueurs dans le duel, à commencer par Paul Onuachu. Le buteur et colosse rentre avec beaucoup d’envie et se procure une première tentative à la 51e minute de jeu. Thorstvedt l’imite trois minutes plus tard, sans alimenter le marquoir. Carlos Cuesta et Luca Oyen, un autre réserviste entré pour le KRC, tentent leur chance, mais en vain. Le Racing Genk s’incline et prend la porte sur la scène européenne avec un bilan de 5 unités en 6 rencontres. West Ham empoche le groupe H, avec 13 points, devant le Dinamo Zagreb (10) et Vienne (6).
Europa League : Bongonda au duel durant Genk - Rapid Vienne Belga Image
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE EUROPA 2021-2022 Ven 10 Déc 2021 - 9:13
Le Dinamo Zagreb a gagné 1-0 contre un West Ham affaibli
Moyes a profité de l’occasion pour apporter 11 changements à son équipe, avec de nombreux joueurs de l’académie ayant une chance dans la première équipe.
Avant le coup d’envoi, Declan Rice a déclaré : « Quelle belle soirée pour l’académie ! Allons les garçons.
Il y a eu cinq débuts complets dans la formation de départ des Hammers, tandis que le partenaire de milieu de terrain de Mark Noble, Sonny Perkins, n’avait que quelques mois lorsque la légende a fait sa première apparition pour le club.
Il n’y avait pas de conte de fées pour les jeunes de West Ham, mais c’était une soirée spéciale pour eux Les recrues de West Ham se sont retrouvées à un but du score après seulement trois minutes, Mislav Orsic enroulant une superbe frappe du gauche de la surface de réparation. Orsic a réussi un brillant triplé pour éliminer Tottenham de la compétition la saison dernière. Les jeunes des Hammers ont gardé le jeu serré sans se créer de nombreuses opportunités. Benrahma a fourni une étincelle à la pause Said Benrahma a été présenté à la pause et a donné une étincelle à l’attaque, mais l’équipe de Moyes n’a pas pu trouver d’ouverture. Quelques autres jeunes ont été amenés à vivre leurs premières expériences de football dans un maillot de West Ham. Les Hammers ont terminé en tête de leur groupe après avoir remporté leurs cinq premiers matchs et c’était un défi de taille pour l’équipe affaiblie de continuer, mais s’est bien équipée.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE EUROPA 2021-2022 Ven 10 Déc 2021 - 9:18
Le tirage des barrages pour la phase à élimination directe de l'UEFA Europa League 2021/22 s'est tenu ce lundi à la Maison du football européen à Nyon, à 13h. Le Barça a hérité d'un gros morceau puisque le club catalan va défier le Napoli pour une place en 1/8e de finale de la C3.
Le tirage au sort complet des Barrages de la Ligue Europa :
Barcelone et Naples se donnent rendez-vous au retour Malgré l'ouverture du score de Napolitains réalistes en première période lors de ce seizième de finale aller de Ligue Europa alléchant, Barcelone a dominé et réussi à égaliser en seconde mi-temps pour remettre les compteurs à zéro avant le match retour en Italie. Plutôt mérité, mais pas de quoi sauter au plafond non plus vu les occasions gâchées. Par Florian Manceau jeudi 17 février Buts : Torres (58e, SP) pour Barcelone // Zieliński (29e) pour Naples
87e minute, au Camp Nou. Alors que la rencontre, dont le tableau d'affichage demeure serré depuis le début, n'arrive pas à trouver son vainqueur, Torres se retrouve seul face aux cages. Il ne reste que quelques instants avant la fin du temps règlementaire, Dembélé a effacé quatre défenseurs, et Pedri a sorti une talonnade majestueuse pour placer l'attaquant dans la meilleure position possible. L'ancien de Manchester City enroule... et rate la cible. 93e minute, bis repetita : celui qui a pourtant collé un pion important un peu plus tôt invente un une-deux avec De Jong, dispose de l'espace nécessaire pour faire l'ultime différence... et vise un pigeon dans les airs plutôt que le but. Dommage pour lui et pour Barcelone, qui concèdent un nul minimal face à des Napolitains réalistes auteurs de l'ouverture du score dans le premier acte.
100% de tirs cadrés pour Naples, mais 40% de possession
Dans cette affiche qui sent bon la Ligue des champions, c'est Barcelone qui allume la première mèche. Au bout de quelques minutes seulement, Pedri envoie sa demi-volée en tribunes sur un service de Torres. À l'origine de l'action ? Aubameyang, qui fait partie du trio de recrues hivernales titulaires du FCB (en compagnie de Torres et Traoré) et qui arrache le ballon des pieds de Di Lorenzo. Un peu plus tard, la frappe de González est cette fois cadrée et détournée par Meret. Avant que la triplette Pedri-Aubameyang-Torres ne refasse des siennes, le dernier nommé balançant sa tentative dans l'espace. Et côté italien, alors ? Un face-à-face perdu contre Ter Stegen de la part d'un Osimhen lancé par Zieliński, puis... l'ouverture du score du Polonais, qui profite du super boulot d'Elmas pour planter dans son huitième match d'affilée en C3. 1-0 pour Naples, donc, qui touche pourtant beaucoup moins la sphère que son adversaire (60% de possession à 40, environ). Mais qui se montre beaucoup plus précis et adroit, notamment offensivement en contre.
Domination des Espagnols, mais une seule égalisation
Face à ces Italiens réalistes dans une partie assez équilibrée avant la pause, les Catalans poursuivent leur travail de sape au retour des vestiaires. Sauf que cette fois, leur jeu de passe aboutit à un tremblement de filet au bout d'un quart d'heure : touchant la balle de la main dans sa propre surface sur un centre de Traoré, Juan est sanctionné d'un penalty que transforme Torres. Plutôt mérité, étant donné que les Espagnols approchent en fin de compte de la vingtaine de tirs essayés. Mais pas suffisant pour Xavi, qui ne tarde pas à procéder à un triple changement (entrées de Dembélé, Busquets et Gavi). Des remplacements qui n'ont pas l'effet escompté, Naples restant organisé et solide devant la domination territoriale barcelonaise malgré de belles opportunités pour les visiteurs. Si les Italiens ont un poil déçu avec aucune occasion en deuxième période, tout se jouera donc en Campanie lors du retour. Avec cette fois un vainqueur, quoi qu'il en soit.
Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen - Mingueza (Dest, 81e), Piqué, García, Alba - González (Gavi, 64e), F. De Jong (Busquets, 64e), Pedri - Traoré (Dembélé, 64e), Aubameyang (L. De Jong), Torres. Entraîneur : Xavi. Naples (4-2-3-1) : Meret - Di Lorenzo, Koulibaly, Rrahmani, Juan - Ruiz, Zambo Anguissa (Malcuit, 83e) - Elmas (Rui, 83e), Zieliński (Demme, 79e), Insigne (Ounas, 71e) - Osimhen (Mertens, 79e). Entraîneur : Spalletti.
À l’occasion des matchs aller des Barrages de la Ligue Europa, le Real Betis a battu 3-2 le Zénith Saint-Pétersbourg au Gazprom Arena ce jeudi soir.
Le Real Betis a effectué un déplacement réussi en Ligue Europa. Face au Zénith Saint-Pétersbourg pour le compte des matchs aller des Barrages, le club andalou a gagné 3-2. Guido Rodriguez (8e), William José (16e) et Andrés Guardado ont été les buteurs du côté du Real Betis.
Artyom Dzyuba (25e) et Malcom (28e) ont été les auteurs des deux réalisations du club zénitien. Grâce à cette victoire, les Espagnols prennent une bonne option pour une qualification en huitièmes de finale. Le match retour a lieu dans une semaine, le 24 de ce mois-ci à Séville.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE EUROPA 2021-2022 Ven 18 Fév 2022 - 11:06
MATCHS BARRAGES
Borussia Dortmund2 - 4Glasgow Rangers
Ligue Europa : la soirée cauchemar du Borussia Dortmund
Les joueurs du Borussia Dortmund ont dû se réveiller ce matin avec un sacré mal de crâne. Giflés à domicile par les Rangers 4-2 en 16e de finale aller de la Ligue Europa, les joueurs allemands ont déjà largement hypothéqué leurs chances de qualification. Et encore, avec l'ancienne des règles des buts à l'extérieur, la mission serait devenue quasi impossible. Dire que Marco Rose voulait pourtant faire de cette compétition l'une de ses priorités... Ça commence très mal. «Bien sûr que nous nous retrouvons dans une situation difficile. Nous avons perdu avec un écart de deux buts. Il n'y a plus la règle du but à l'extérieur donc cela pourrait nous aider. Mais marquer deux buts à Ibrox Park devant 50 000 personnes est une tâche énorme. Aujourd'hui (jeudi), nous n'avons pas accompli notre mission. Ce sera difficile mais, nous nous préparerons pour ce match afin de garder toutes nos chances», se défendait l'entraîneur allemand de 45 ans. [*]
La colère de Hummels
Son équipe a connu un énorme passage à vide juste avant la pause, qui lui a été fatal. Après un début de partie plutôt équilibrée, la défense s'est fait surprendre en fin de première mi-temps sur deux phases arrêtées. Il y a d'abord eu ce penalty concédé par une main de Zagadou et transformé par Tavernier (38e), puis cette finition de Morelos sur corner quelques instants plus tard seulement (41e). Forcément avec un break de retard à la pause, la donne n'est plus la même. «Il y a eu deux coups de pied arrêtés. Il y avait la main de Dan-Axel (Zagadou) et une autre "déception" sur corner, regrettait Rose, dont la place sur le banc commence à être remise en question. Une simple erreur sur l'aile a mené au troisième but et avant le quatrième, il y a eu une perte de balle trop facile. Ce sont tous ces détails qui nous ont mis dans la mauvaise direction. Mais nous n'avons pas fait assez pour aller dans la bonne.» Le BvB a tout de même trouvé des ressources pour marquer deux fois, dont un dernier but de Guerreiro en fin de partie qui offre une petite chance en vue du retour. Néanmoins, la colère gronde, notamment chez un certain Mats Hummels. «Nous jouons beaucoup un football absurde, un football illogique. C'est ainsi que nous faisons tenir nos adversaires. Le football compliqué est quelque chose qui se joue trop souvent ici. Parfois tu gagnes, parfois tu perds. Mais vous ne réussirez jamais de cette façon.» Voilà qui est dit.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE EUROPA 2021-2022 Ven 25 Fév 2022 - 16:53