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 MOTO GRAND PRIX D' ITALIE

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MessageSujet: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 9:04

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MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 9:08

MotoGP : voici les derniers potins qui dépotent du marché des transferts

18 mai 2021, Oléna Champlain
https://www.paddock-gp.com/motogp-voici-les-derniers-potins-qui-depotent-du-marche-des-transferts/


Le rideau est tombé sur le Grand Prix de France, mais avant le Grand Prix d’Italie qui sera la prochaine échéance au calendrier du MotoGP, les officines des coulisses restent ouvertes. On y a beaucoup discuté au Mans et après le résultat de la course sarthoise, les avis se sont affirmés, les convictions forgées, et les contrats ont commencé à être imprimés… Ou pas. Voici les derniers potins dont certains dépotent.
Commençons par ce qui devrait aller de soi : Jack Miller va avoir son contrat pour continuer sa vie en rouge en 2022, plus une option pour 2023. Ses deux victoires à Jerez et au Mans ont fait logiquement pencher la balance en sa faveur. Sur le même tempo, et au vu du parcours solide affirmé également en France, Johann Zarco devrait avoir le même quitus, en restant chez Pramac avec du matériel de dernier cri.
Ensuite, il y a ce que le tracé du Bugatti a révélé et ça concerne Petrucci. La cinquième place sous la pluie de l’Italien l’a remis dans le droit chemin et dans le bon sens chez KTM qui sera plus à son écoute. Son contrat de seulement un an connaitra une suite, ce qui est cependant encore loin d’être évident pour Iker Lecuona qui remonte pourtant la pente. Mais il va falloir faire plus avec Raul Fernandez qui se révèle de plus en plus en Moto2. Entre autres !
Et puis il y a le sensationnel… La démarche de Yamaha vers le VR46 et son allié saoudien Aramco avec des tarifs révisés à la baisse de ses M1 ne passe pas chez Petronas. Pendant ce temps, Morbidelli a juré qu’en 2022 il aurait une moto d’usine. Au milieu, Valentino Rossi qui, en restant évasif sur son avenir tout en donnant mine de ne pas s’occuper de ses troupes de Tavullia joue les mouches du coche…
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Les potins Petronas Ducati Morbidelli sont lancés ! 

Voici la dernière théorie venue d’Italie : Franco Morbidelli pourrait piloter une Desmosedici ou une RS-GP l’année prochaine, quittant la M1 avec laquelle il est devenu vice-champion du monde la saison dernière. Il se retrouverait avec Bastianini comme équipier dans le cas d’une GP22. Et Rossi ? A la retraite ou avec les siens sur une Yamaha avec son frère Marini. Si le Doctor raccrochait son casque, Bezzecchi monterait d’un cran…

On termine avec Dovizioso qu’Aprilia attend, mais qui agace ses compatriotes. Dans un billet paru dans corriereromagna.it, on peut lire : « Andrea, semble se comporter comme une prima donna, devenue ex. Il n’y a pas de route vers Honda, Ducati, Yamaha, Suzuki et KTM. À l’horizon, nous voyons de jeunes pilotes forts, qui excitent déjà l’imagination et les désirs des managers et au-delà. Vous connaissez Pedro Acosta ? La génération de Dovi prend sa retraite : en dehors de Dani Pedrosa, Mika Kallio et Cal Crutchlow, il y a Jorge Lorenzo avec qui il a lutté durant une vie sportive qui profite de Lugano ou de merveilleux endroits exotiques. Luigi Dall’Igna, directeur technique de Ducati Corse, a choisi de ne plus croire en Andrea, car il considérait que le jeu ne valait plus la chandelle ». Et force est de constater qu’au vu des résultats actuels des officiels Ducati, on ne peut pas donner tort à celui que Johann Zarco surnomme avec affection « barbichette ».
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MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 9:15

MotoGP Marc Marquez a chuté six fois en deux courses : “nous sommes heureux de voir Marc nous montrer son vrai visage”

https://www.paddock-gp.com/motogp-marc-marquez-a-chute-six-fois-en-deux-courses-nous-sommes-heureux-de-voir-marc-nous-montrer-son-vrai-visage/

17 mai 2021, Oléna Champlain


Pour la première fois depuis son retour à la compétition, Marc Marquez quitte un Grand Prix sans le moindre point récolté au terme d’une course. A Portimao et à Jerez, il avait scoré, mais au Mans, il a chuté quatre fois, dont deux en course. Ce qui, ajouté aux deux accidents du Grands Prix d’Espagne en fait donc six en deux courses. Certes, mais l’octuple Champion du Monde n’est pas le seul à avoir du mal à tenir la RC213V chez Honda. Loin de là. De quoi s’inquiéter ? Au contraire. Pour Alberto Puig, revenu parmi les siens dans le box Repsol, il faut s’en réjouir. Voici pourquoi…
Être pilote Honda, en ce moment, demande beaucoup de résilience. Car sur la RC213V, on y tombe plus souvent qu’à son tour. Jugez-en : pas moins de 25 chutes ont été subies par les quatre pilotes HRC, soit un tiers du total dans la catégorie reine. 7 sont à mettre au passif de Pol Espargarò et Alex Marquez, 6 pour Marc Marquez qui a raté les deux premières courses au Qatar. Le reste est pour Nakagami. Heureusement pour le blason ailé, tout ce beau monde est indemne.
Une situation compliquée en MotoGP qu’Alberto Puig, revenu sur le terrain à l’occasion du Grand Prix de France après ses problèmes de santé l’ayant tenu éloigné de ses troupes depuis Portimao, ne nie pas : « actuellement, nous sommes confrontés à certains problèmes, comme nous l’avons dit à Jerez, et nous ne le cachons pas. Nous devons améliorer la RC213V, il le faut. La situation de Marc est unique parce qu’il est toujours blessé et qu’il n’est pas à 100%. Il se concentre sur le retour à la normale étape par étape. Mais d’un autre côté, nous devons améliorer la moto et c’est ce que les ingénieurs essaient de faire et ils connaissent le calendrier pour cela. Les deux prochaines courses au Mugello et à Barcelone sont deux circuits très exigeants, surtout le Mugello, et nous devons trouver une machine très équilibrée. Voyons si nous pouvons préparer quelques solutions, arriver, et faire de notre mieux ».

Le négatif est que Marc Marquez a chuté et le positif est de voir l’esprit de cet homme”

A l’aune de cette situation technique, le parcours douloureux de Marc Marquez passe mieux : « lorsque vous êtes né champion, vous l’êtes pour toujours. Marc a vu la chance de gagner au Mans et même avec sa condition physique, il a essayé. Il était en tête de la course, a chuté, puis est remonté et était à nouveau le pilote le plus rapide en piste. C’est dommage qu’il soit encore tombé, mais son esprit et sa volonté sont incroyables. Bien sûr, nous ne sommes pas satisfaits du résultat final, mais nous sommes heureux de voir Marc nous montrer son vrai visage, il ne s’est pas perdu après tous ces mois difficiles ».
« Le négatif est que Marc a chuté et le positif est de voir l’esprit de cet homme. Ce qui vous définit vraiment, c’est votre esprit » insiste Puig. « Après tous ces mois, il n’a jamais abandonné. Il veut gagner, et tôt ou tard, ça arrivera. Il n’est pas prêt d’un point de vue physique pour le moment, mais le Honda HRC le sait et attend qu’il soit prêt. Marc a probablement besoin de plus de temps, et nous sommes là à attendre » termine l’Espagnol.


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MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 13:52

MotoGP. GP d’Italie : essais libres, qualifications, départ… tout savoir du Grand Prix au Mugello
https://www.ouest-france.fr/sport/moto/motogp/motogp-gp-d-italie-essais-libres-qualifications-depart-tout-savoir-du-grand-prix-au-mugello-8a6e8d5c-bf75-11eb-bf57-4cfdd66e953d

Jusqu’au dimanche 30 mai, le Grand Prix d’Italie moto se déroule sur le circuit de Mugello. Habituellement, la Toscane nous offre un public de tifosis déchaînés, ce sera cette fois à huis clos. La course s’annonce passionnante malgré tout. Tout ce qu’il faut savoir sur ces trois jours de course est à découvrir ici.




Quand se déroulent les essais-libres ?

Contrairement à la F1, les séances d’essais pour les pilotes MotoGP sont au nombre de quatre et durent 45 minutes. Aucune limite de tour n’est fixée. Deux séances viennent marquer le vendredi, qui permet de se mettre plus en confiance avec la piste et la moto.
Le samedi, une séance de 45 minutes est programmée le matin, et une quatrième, de 30 minutes cette fois, permet aux pilotes de s’échauffer avant la séance d’essais qualificatifs. Néanmoins, les trois premières séances d’essais sont très importantes. On cumule en effet les temps lors des séances.
Les 10 premiers à ce cumul sont qualifiés d’office pour jouer la pole. Sinon, il faudra repasser par les repêchages, en Q1, le samedi. À noter que les MotoGP peuvent rouler une dernière fois, pendant 20 minutes, à l’occasion du warm-up, le dimanche matin.
Programme des essais libres MotoGP. Vendredi 28 mai : essais-libres 1 (9h55 – 10h40) ; essais libres 2 (14h10 – 14h55). Samedi 29 mai : essais-libres 3 (9h55 – 10h40) ; essais-libres 4 : (13h30 – 14h). Dimanche 30 mai : warm-up (9h40 – 10h).

Quand se déroulent les qualifications ?

Là encore, les qualifications MotoGP sont différentes du MotoGP. Au terme des trois séances d’essais-libres, si vous avez constamment été parmi les plus rapides, et que vos cumuls de temps vous placent dans le top 10, vous êtes qualifiés d’office pour la Q2, qui permet de jouer la pole position. Autrement, dès 14 h 10 le samedi, vous passez par la Q1, qui rassemble tous les pilotes hors de ce top10. Vous devez tenter de vous hisser aux deux premières places de la Q1, afin d’être repêché pour jouer la Q2. Ensuite, le classement de cette séance définit la grille de départ à partir de la 13e place.
Si vous faites partie de la Q2, à partir de 14 h 35 jusqu’à 14 h 50, vous pouvez dès lors jouer la pole position. Les 12 pilotes présents se battent alors contre le chrono, et le classement final de cette Q2 définit les 12 premières places sur la grille. Détail important, si en F1 la grille de départ se fait en ligne de deux voitures, en MotoGP, ils sont trois par lignes sur la grille.
Programme des qualifications Moto GP. Samedi 30 mai : ; qualifications 1 (14h10 – 14h25) ; qualifications 2 (14h35-14h50)

Quand se déroule la course ?

Elle se déroule sur le circuit de Mugello, près de Florence en Toscane. La course débute à 14h ce dimanche 30 mai. Le circuit de 5,245 km sera à parcourir 23 fois pour un parcours total de 120,635 km.
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MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 13:59

ESSAIS LIBRES 1

Grand Prix d'Italie - Libres 1 : Vinales devant Zarco, le match Yamaha-Ducati est lancé

https://www.eurosport.fr/motocyclisme/grand-prix-d-italie/2021/grand-prix-d-italie-libres-1-vinales-devant-zarco-le-match-yamaha-ducati-est-lance_sto8340311/story.shtml

GRAND PRIX D'ITALIE - Maverick Vinales (Yamaha Factory) a réalisé en 1'46"593 le tour le plus rapide des essais libres 1 de la sixième manche du Mondial, vendredi matin au Mugello. L'Espagnol a devancé le Français Johann Zarco (Ducati Pramac) et ses compatriotes Alex Rins et Joan Mir (Team Suzuki). Fabio Quartararo (Yamaha Factory) a signé le huitième temps.
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Maverick Vinales (YamahaFactory) au Grand Prix d'Italie 2021
Crédit: Getty Images

Par

Eurosport

Publié 28/05/2021 à 11:07 GMT+2 | Mis à jour 28/05/2021 à 11:57 GMT+2
Maverick Vinales se sent pousser des ailes au Mugello. Le pilote Yamaha Factory, tout jeune papa d'une petite Nina, a réalisé le meilleur chrono des essais libres 1 du Grand Prix d'Italie, la sixième manche du Mondial, vendredi sur le circuit toscan, très apprécié pour son mélange de grandes courbes rapides, ses dénivellations et sa grande ligne droite.
En 1'46"593, le vainqueur de la première course de la saison, à Losail, a devancé de 0"209 le Français Johann Zarco (Ducati Pramac), qui a dans le viseur ce week-end le record de vitesse établi au Qatar à 364,2 km/h, et de 0"359 son compatriote Alex Rins (Team Suzuki), qui s'est fait une petite frayeur dans Arrabiati.
Encore un peu plus loin, le champion du monde en titre, Joan Mir (Team Suzuki), a lâché 0"583, tandis que Franco Morbidelli (Yamaha STR), Francesco Bagnaia (Ducati Team), Micheli Pirro (Ducati Pramac) et Fabio Quartararo (Yamaha Factory) ont compléte le Top 8. Dans le rythme tout au long de la séance, le leader du championnat du monde a juste décroché en fin de session.
Vainqueur des deux dernières courses, à Montmelo et au Mans, l'Australien Jack Miller, reconduit chez Ducati Team pour 2022, suit au neuvième rang.
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MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 14:01

CLASSEMENT ESSAIS LIBRES 1

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MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 14:04

Mugello, MotoGP (FP1) : Viñales domine, ça va déjà très vite
https://www.gp-inside.com/mugello-motogp-fp1-vinales-domine-ca-va-deja-tres-vite/
28 mai 2021 à 11h46 // Daryl Ramadier // MotoGP
https://www.gp-inside.com/layout/uploads/2021/05/maverick-vinales-jerez-motogp-2021.jpg
MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Maverick-vinales-jerez-motogp-2021
Les pilotes MotoGP sont passés sous les 1’47 dès la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie, au Mugello. Maverick Viñales s’est montré le plus rapide devant Johann Zarco et Alex Rins.

1’47.253. C’était, il y a encore quelques minutes, le chrono de la FP1 MotoGP la plus rapide de l’histoire du circuit du Mugello (Andrea Iannone en 2018). Oubliez ce temps : ce vendredi matin, Maverick Viñales a débuté son Grand Prix d’Italie avec un nouveau record de FP1, 660 millièmes plus rapide en 1’46.593. Ce n’est pas encore le record absolu du circuit (1’45.519 par Marc Marquez en 2019), mais ça donne le ton d’entrée de jeu.
Papa depuis quelques jours, Maverick Viñales poursuit donc sa belle semaine et devance de 2 dixièmes Johann Zarco, meilleur pilote Ducati de la matinée, et que l’on a désormais l’habitude de voir à ces positions. Suivent les coéquipiers du Team Suzuki Ecstar, Alex Rins et Joan Mir, qui ont tous deux besoin de reprendre des points après les chutes du Mans deux semaines plus tôt. Franco Morbidelli place une deuxième Yamaha dans le top-5, mais à près de 6 dixièmes du leader.
Ducati n’a pas dominé cette première séance à domicile mais remplit le top-10. En plus de Johann Zarco, les pilotes officiels Francesco Bagnaia (6e) et Jack Miller (9e) sont en première partie de tableau, de même que Michele Pirro (7e), remplaçant de Jorge Martin. Le leader du championnat, Fabio Quartararo, débute au 8e rang à une petite seconde de son coéquipier.
Une seule KTM, celle de Miguel Oliveira (10e), est dans ce top-10. Il n’y a en revanche aucune Aprilia, Aleix Espargaro (13e) et Lorenzo Savadori (20e) étant plus en retrait, tandis que le pilote d’essai Andrea Dovizioso est dans le box. Pas non plus de Honda aux avant-postes, avec Takaaki Nakagami (11e) et Pol Espargaro (12e) aux portes du top-10. Marc Marquez, qui s’attend à souffrir sur un tracé physique, est resté en 1’48 et pointe au 16e rang, 25 millièmes devant son rival Valentino Rossi.
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MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 14:05


MotoGP Mugello + WSBK Estoril : Comment tout voir ce week-end

25 mai 2021 à 8h29 // La Rédaction // MotoGP, WSBK
https://www.gp-inside.com/motogp-mugello-wsbk-portugal-comment-tout-voir-ce-week-end/



Ci-dessous le programme complet avec les horaires et les chaînes sur lesquelles les épreuves seront diffusées.
MOTOGP MUGELLO + WSBK ESTORIL
Vendredi 28 mai
Moto3, FP1 : 9h – 9h40 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Belgique)
MotoGP, FP1 : 9h55 – 10h40 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
Moto2, FP1 : 10h55 – 11h35 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
Superbike, FP1 : 11h30 – 12h15 | en direct sur Eurosport
Supersport, FP1 : 12h25 – 13h10
Moto3, FP2 : 13h15 – 13h55 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
MotoGP, FP2 : 14h10 – 14h55 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
Moto2, FP2 : 15h10 – 15h50 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
Superbike, FP2 : 16h – 16h45 | en direct sur Eurosport
Supersport, FP2 : 17h – 17h45
Samedi 29 mai
Moto3, FP3 : 9h – 9h40 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
MotoGP, FP3 : 9h55 – 10h40 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
Superbike, FP3 : 10h – 10h30 | en direct sur Eurosport
Moto2, FP3 : 10h55 – 11h35 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
Supersport, Superpole : 11h25 – 11h45 | en direct sur Eurosport
Superbike, Superpole : 12h10 – 12h25 | en direct sur Eurosport
Moto3, Q1 : 12h35 – 12h50 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
Moto3, Q2 : 13h – 13h15 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
MotoGP, FP4 : 13h30 – 14h | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
MotoGP, Q1 : 14h10 – 14h25 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
MotoGP, Q2 : 14h35 – 14h50 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
Superbike, 1e manche : 15h | en direct sur Eurosport / Auvio (Bel)
Moto2, Q1 : 15h10 – 15h25 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
Moto2, Q2 : 15h35 – 15h50 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
Supersport, 1e manche : 16h15 | en direct sur Eurosport / Auvio (Bel)
Dimanche 30 mai
Moto3, WUP : 8h40 – 9h | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
Moto2, WUP : 9h10 – 9h30 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
MotoGP, WUP : 9h40 – 10h | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
Superbike, WUP : 10h – 10h15
Supersport, WUP : 10h25 – 10h40
Moto3, Course : 11h | en direct sur Canal+ Sport / Tipik, Auvio (Bel)
Superbike, Course Superpole (Sprint) : 12h | en direct sur Eurosport
Moto2, Course : 12h20 | en direct sur Canal+ Sport / Tipik, Auvio (Bel)
Supersport, 2e manche : 13h30 | en direct sur Eurosport / Auvio (Bel)
MotoGP, Course : 14h | en direct sur Canal+/ Tipik, Auvio (Bel)
Superbike, 2e manche : 15h | en direct sur Eurosport 2 / Auvio (Bel)

MOTOGP MUGELLO (ITALIE)
Vendredi 28 mai
Moto3, FP1 : 9h – 9h40 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Belgique)
MotoGP, FP1 : 9h55 – 10h40 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
Moto2, FP1 : 10h55 – 11h35 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
Moto3, FP2 : 13h15 – 13h55 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
MotoGP, FP2 : 14h10 – 14h55 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
Moto2, FP2 : 15h10 – 15h50 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
Samedi 29 mai
Moto3, FP3 : 9h – 9h40 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
MotoGP, FP3 : 9h55 – 10h40 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
Moto2, FP3 : 10h55 – 11h35 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
Moto3, Q1 : 12h35 – 12h50 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
Moto3, Q2 : 13h – 13h15 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
MotoGP, FP4 : 13h30 – 14h | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
MotoGP, Q1 : 14h10 – 14h25 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
MotoGP, Q2 : 14h35 – 14h50 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
Moto2, Q1 : 15h10 – 15h25 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
Moto2, Q2 : 15h35 – 15h50 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
Dimanche 30 mai
Moto3, WUP : 8h40 – 9h | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
Moto2, WUP : 9h10 – 9h30 | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
MotoGP, WUP : 9h40 – 10h | en direct sur Canal+ Sport / Auvio (Bel)
Moto3, Course : 11h | en direct sur Canal+ Sport / Tipik, Auvio (Bel)
Moto2, Course (25 tours) : 12h20 | en direct sur Canal+ Sport / Tipik, Auvio (Bel)
MotoGP, Course (27 tours) : 14h | en direct sur Canal+/ Tipik, Auvio (Bel)
WORLDSBK ESTORIL (PORTUGAL)
Vendredi 28 mai
Superbike, FP1 : 11h30 – 12h15 | en direct sur Eurosport
Supersport, FP1 : 12h25 – 13h10
Superbike, FP2 : 16h – 16h45 | en direct sur Eurosport
Supersport, FP2 : 17h – 17h45
Samedi 29 mai
Superbike, FP3 : 10h – 10h30 | en direct sur Eurosport
Supersport, Superpole : 11h25 – 11h45 | en direct sur Eurosport
Superbike, Superpole : 12h10 – 12h25 | en direct sur Eurosport
Superbike, 1e manche : 15h | en direct sur Eurosport / Auvio (Bel)
Supersport, 1e manche : 16h15 | en direct sur Eurosport / Auvio (Bel)
Dimanche 30 mai
Superbike, WUP : 10h – 10h15
Supersport, WUP : 10h25 – 10h40
Superbike, Course Superpole (Sprint) : 12h | en direct sur Eurosport
Supersport, 2e manche : 13h30 | en direct sur Eurosport / Auvio (Bel)
Superbike, 2e manche : 15h | en direct sur Eurosport 2 / Auvio (Bel)
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MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 14:14

« La même pression spéciale du Mugello qu’avant » pour Rossi

28 mai 2021 à 8h20 // Daryl Ramadier // Interviews, MotoGP
https://www.gp-inside.com/la-meme-pression-speciale-du-mugello-quavant-pour-rossi/

Un Grand Prix d’Italie particulier attend Valentino Rossi. Peut-être le dernier de sa carrière. Mais le nonuple champion du monde n’y pense pas, et se réjouit de ressentir « la même chose qu’il y a 25 ans ». Le reste, notamment 2022, ce sera défini par ses résultats lors des prochaines courses, Dont celle du Mugello ce week-end. Synthèse de sa conférence de presse. 
Le temple du Mugello, lieu idéal pour confirmer les progrès faits sur le sec au test de Jerez.
« C’est spécial pour tous les Italiens qui sont fans de moto, parce que c’est le lieu du Grand Prix d’Italie depuis 30 ans. C’est aussi un endroit spécial : quand je suis arrivé hier soir, c’était incroyable de voir le circuit, les collines toscanes, tout le paddock. Il faudra voir (pour les résultats) car c’était un peu mieux au Mans, mais malheureusement les conditions étaient difficiles pour tout le monde le dimanche. Nous verrons quelle est ma vitesse ce week-end. »
L’épreuve du Mugello, toujours « spéciale » malgré l’absence de public.
« Le lundi on sent la pression spéciale du Mugello, c’est un peu différent. Quand je me suis réveillé lundi matin je me sentais un peu bizarre, je me suis demandé pourquoi et après je me suis rappelé que c’était la semaine du Mugello. C’est quelque chose de parfois difficile à gérer, mais c’est une bonne sensation. Je pense que de ce point de vue, c’est plus facile cette année parce qu’il y a moins de pression dans le paddock, moins de personnes autour du circuit. C’est un peu plus calme. »
Son possible dernier Grand Prix moto d’Italie en tant que pilote.
« C’est possible. Il ne faut pas penser à ça, que c’est la dernière course. C’est peut-être ma 27e course au Mugello, je ne sais pas, et c’est bien de voir que je ressens la même pression, ce même ‘mauvais’ sentiment quand on arrive au Mugello, parce qu’on veut faire un bon week-end. C’est spécial parce que c’est la même chose qu’il y a 25 ans. Le reste, il ne faut pas y penser. Juste se concentrer, essayer de faire de mon mieux et profiter. »
Quatre courses avant de décider de continuer en MotoGP en 2022, ou pas.
« Nous sommes dans une période très importante du championnat parce qu’il y a quatre courses en cinq semaines, et sur des circuits importants comme le Mugello, Barcelone ou Assen. Après nous aurons un mois de pause, et à cette période tout le monde commencera à penser à 2022. Comme je l’ai dit, je prendrai ma décision à ce moment. Mais ce n’est pas seulement ma décision : je dois aussi parler avec l’équipe Petronas et Yamaha pour comprendre quels sont leurs plans pour l’an prochain. Ce sont quatre courses très importantes pour essayer de décrocher quelques bons résultats. »
Continuer en 2022 pour retrouver les spectateurs n’est pas dans ses plans.
« Non, ce n’est pas une raison pour continuer. Certes, ici c’est spécial avec les fans, mais si je veux les voir au Mugello, je peux venir l’an prochain pour voir la course (rires). C’est difficile de continuer juste pour ça. »
Le futur constructeur de l’équipe VR46 annoncé d’ici le Grand Prix de Catalogne.
« Nous parlons principalement avec Yamaha et Ducati, nous verrons. Ce n’est pas encore bouclé mais je pense que nous pourrons avoir des nouvelles dans dix jours, ou la semaine prochaine. »
Le Mugello et son possible nouveau record de vitesse.
« Ce qui impressionne au Mugello est que quand on roule, la vitesse est toujours très élevée, pas seulement dans la ligne droite mais durant tout le tour. Je pense que le record de vitesse peut être battu, parce qu’on peut généralement prendre quelques km/h en plus par rapport au Qatar. Il y a aussi le freinage à San Donato (le premier virage, NDLR), la bosse avant le freinage qui est l’endroit le plus impressionnant du championnat. À chaque tour on sort du dernier virage et on pense à la fin de la ligne droite. Ce n’est pas facile mais c’est bien. »
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MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 18:28

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Mugello, MotoGP (FP2) : Bagnaia sonne la charge

28 mai 2021 à 15h57 // Daryl Ramadier // MotoGP

MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Francesco-bagnaia-mugello-motogp-2021
Francesco Bagnaia fait briller les couleurs de Ducati à domicile. L’Italien a dominé la deuxième séance d’essais libres au Mugello, devant la Suzuki d’Alex Rins et la Yamaha de Franco Morbidelli. Fabio Quartararo (4e) n’est pas loin, Johann Zarco (11e) manque le top-10 de peu.

Quel meilleur théâtre pour une première victoire en MotoGP que les collines de la Toscane ? Francesco Bagnaia rêve de gagner au Mugello, et il boucle la première journée du Grand Prix d’Italie au sommet du classement. L’actuel numéro 2 du championnat est passé tout près des 1’45, descendant en 1’46.147 en toute fin de deuxième séance d’essais libres. Il s’agit de la FP2 la plus rapide de l’histoire, et de loin – précédent record : 1’46.732 en 2019, par… Bagnaia, déjà.
Pecco devance de 71 millièmes un surprenant Alex Rins, qui valide en piste ce que Suzuki avait dit cette semaine : certes, la GSX-RR n’a pas la meilleure vitesse de pointe, mais elle a d’autres qualités à utiliser. Le podium de cette première journée est complété par Franco Morbidelli, meilleur pilote Yamaha et satellite du jour.

Quatrième, Fabio Quartararo
a multiplié les chronos en 1’46, ce qui est de bon augure pour la course, mais cède 225 millièmes au leader. Il a cependant été gêné au troisième secteur dans l’un de ses tours rapides, qui, d’après les données relevées, aurait pu lui permettre de gagner un dixième et au moins une place.
Suivent les deux KTM officielles de Brad Binder et Miguel Oliveira, surprenantes cet après-midi et qui retrouvent le haut du classement. Le Portugais a longtemps dirigé cette deuxième séance d’essais libres, avant de lâcher sa première place dans les dernières minutes. Son coéquipier sud-africain l’a lui-aussi devancé de 148 millièmes.

Honda et Aprilia retrouvent le sourire
grâce à Takaaki Nakagami (7e) et Aleix Espargaro (9e), qui rentrent tous deux dans le top-10. Le HRC voit cependant ses deux pilotes Repsol, Pol Espargaro (12e) et Marc Marquez (13e), toujours pas dans le bon wagon. Alex Marquez (18e) reste lui relativement loin par rapport aux hommes de devant.
Meilleur temps de la FP1, Maverick Viñales (8e) n’a pas amélioré mais son chrono est suffisant pour rester parmi les dix plus rapides. Ce n’est en revanche pas le cas de Johann Zarco (11e), qui le manque pour 114 millièmes derrière Jack Miller. Le champion du monde Joan Mir (12e) n’y est pas non plus.

Recordman du nombre de victoires et de podiums au Mugello, Valentino Rossi figure à une lointaine 21e position,
à 1,5 seconde de son compatriote Francesco Bagnaia. Seul Iker Lecuona a été moins rapide. Une situation difficile pour le nonuple champion du monde, qui dispute peut-être le dernier Grand Prix d’Italie de sa carrière.
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MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 18:30

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MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 19:39

Mugello : Le record de vitesse du circuit battu
https://www.gp-inside.com/mugello-le-record-de-vitesse-du-circuit-battu/
28 mai 2021 à 17h30 // Daryl Ramadier // MotoGP

Flashé à 357,6 km/h, Michele Pirro a enregistré ce vendredi la vitesse la plus élevée de l’histoire du circuit du Mugello en MotoGP.
La ligne droite des stands du Mugello, longue de 1 141 mètres, se prête parfaitement à l’enregistrement de records de vitesse. C’est le cas en Moto2 (300,6 km/h pour Nicolo Bulega en 2019), et ça l’était aussi en MotoGP jusqu’à il y a peu. La vitesse de 356,7 km/h relevée sur la moto d’Andrea Dovizioso en 2019 a représenté le record absolu de la catégorie du 1er juin 2019 au 27 mars 2021, jour où Johann Zarco a atteint 362,4 km/h à Losail.
Cette référence de 362,4 km/h est dans la tête du pilote français ce week-end, et il s’attend à pouvoir aller encore plus vite au Mugello. Ça ne s’est pas fait ce vendredi, mais un record a quand même été battu en ce premier jour de Grand Prix d’Italie : le record de vitesse du circuit du Mugello.
Michele Pirro a en effet fait mieux que les 356,7 km/h d’Andrea Dovizioso. L’Italien a atteint 357,6 km/h au guidon de la Ducati Desmosedici GP21 du team Pramac, lors de la deuxième séance d’essais libres. Il gagne donc 1 km/h par rapport à l’ancienne marque de son compatriote.
Par ailleurs, deux pilotes ont été flashés à 356 km/h ce vendredi : Johann Zarco sur sa Ducati et Miguel Oliveira avec la KTM, tous deux pointés à 356,4 km/h.
En Moto2, la barre des 300 km/h (tout rond !) a été atteinte par Jorge Navarro en FP1 puis Raul Fernandez en FP2. Un peu d’aspiration et le record absolu de 300,6 km/h risque bien d’être battu d’ici à l’arrivée du Grand Prix, dimanche.
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MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 11:02

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Mugello, MotoGP (FP3) : Bagnaia tombe le record
29 mai 2021 à 10h45 // Daryl Ramadier // MotoGP

https://www.gp-inside.com/mugello-motogp-fp3-bagnaia-tombe-le-record/

Francesco Bagnaia est le favori pour la pole position du Grand Prix d’Italie. Le pilote Ducati s’est à nouveau montré le plus rapide en FP3, signant au passage le record absolu du circuit du Mugello. Fabio Quartararo (2e) et Johann Zarco (5e) passent directement en Q2.
Francesco Bagnaia est décidément un crack du tour chrono. Recordman du circuit de Losail, puis de celui de Portimao avant que son tour ne soit annulé à cause d’un drapeau jaune, le champion du monde Moto2 2018 règne désormais en maître sur la piste du Mugello. Leader à l’issue de la deuxième séance d’essais libres, vendredi, il s’est maintenu à cette première position ce samedi matin, grâce à un temps de 1’45.456. Soit 63 millièmes de mieux que le précédent record, détenu par Marc Marquez depuis 2019.
On a un temps cru que Fabio Quartararo allait être le premier pilote de l’histoire à passer sous les 1’45.5 au Mugello, mais le Français est finalement resté en 1’45.613. Sa vitesse lui permet cependant de terminer second, et d’être le seul pilote Yamaha du top-5. Il concède 157 millièmes au vainqueur de la séance.
Les pilotes Ducati sont à la fête puisqu’ils placent trois machines rouges dans le top-5, avec Jack Miller (4e) et Johann Zarco (5e) en plus de Francesco Bagnaia. Mais la vitesse la plus élevée du jour ne vient pas d’une Desmosedici GP21, mais d’une KTM RC16 : celle de Brad Binder, surprenant 3e. Le Sud-Africain a égalé le record absolu de vitesse de Johann Zarco, de 362,4 km/h (Grand Prix de Doha 2021). Son coéquipier Miguel Oliveira termine 7e et met ainsi une seconde KTM directement en Q2.
Les deux Suzuki officielles seront également de la partie cet après-midi, puisqu’Alex Rins (6e) et Joan Mir (8e) ont fait le travail. Ça passe aussi pour Pol Espargaro (9e), pour l’instant le seul pilote Honda en Q2. Marc Marquez (12e) a progressé mais échoue à 148 millièmes du top-10, fermé par Franco Morbidelli. L’Italien a aussi sorti Maverick Viñales (11e), tombé dans les derniers instants de la séance.


En difficulté avec son avant-bras une dizaine de jours après son opération, Aleix Espargaro (13e) devra aussi disputer le repêchage sur son Aprilia. Il disputera les deux dernières places qualificatives à Maverick Viñales, Marc Marquez mais aussi Valentino Rossi (18e), un peu moins que vendredi mais toujours pas dans le bon wagon.
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MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 11:05


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MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 11:14

EL3 - Tour record pour Bagnaia, Viñales envoyé en Q1 après une chute
https://fr.motorsport.com/motogp/news/el3-record-pecco-bagnaia-chute-maverick-vinales-italie/6517496/
Par :
Vincent Lalanne-Sicaud
29 mai 2021 à 10:52

Pecco Bagnaia a battu le record du Mugello en Essais Libres 3, devant Fabio Quartararo. Maverick Viñales, victime d'une chute, et Marc Márquez devront passer par la Q1.


MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Francesco-bagnaia-ducati-team-
Le soleil était présent pour cette troisième séance d'essais du week-end au Grand Prix d'Italie, avec une température ambiance mesurée à 21°C et un asphalte à 28°C. Il s'agissait de la dernière occasion d'assurer une qualification directe en Q2, Johann Zarco, Joan Mir, Valentino Rossi et les représentants du team Repsol Honda, Marc Márquez et Pol Espargaró, faisant partie des pilotes hors du top 10 au cumul des séances vendredi soir.


Johann Zarco occupait la première place après la première série de tours de l'intégralité du plateau, le Français étant le seul en piste avec deux gommes tendres, la majorité de ses rivaux ayant préféré deux pneus médiums. Il a devancé Michele Pirro, son coéquipier dans le team Pramac ce week-end, pendant quelques secondes avant que l'Italien perde son chrono pour avoir dépassé les limites de la piste.
Pol Espargaró puis Miguel Oliveira ont ensuite occupé la première place. Zarco est remonté au deuxième rang, entrant ainsi dans le top 10 au cumul des séances, et le premier tour validé de Pirro l'a placé à la troisième position. Zarco a continué à améliorer ses chronos et il s'est emparé de la première place grâce à un tour en 1'46"201, le deuxième meilleur du week-end derrière la référence réalisée par Pecco Bagnaia vendredi. Oliveira est resté deuxième devant Aleix Espargaró, avant que Takaaki Nakagami remonte au troisième rang.
Les différentes améliorations ont fait sortir Miller des positions offrant l'entrée directe en Q3, tandis que Pol Espargaró, Marc Márquez et Valentino Rossi, bon dernier, ne semblaient pas en mesure d'atteindre les positions nécessaires. À la mi-séance, Márquez devait encore gagner une demi-seconde et Rossi près du triple. Maverick Viñales, le premier pilote menacé de perdre son ticket pour la Q2, a pris la deuxième place de la séance, la quatrième sur l'ensemble du week-end. Miller est aussi remonté dans le classement mais il n'était que huitième en combinant les trois séances.


Fabio Quartararo s'est emparé de la première place en réalisant le meilleur chrono du week-end, en 1'45"807. Le pilote Yamaha, qui peut enfin compter sur un holeshot device à l'avant ce week-end, a gagné 0"106 dans le tour suivant, repoussant Zarco à précisément 0"500.
Seulement 14e au cumul des séances à une dizaine de minutes du drapeau à damier, Joan Mir était aussi en quête d'une place en Q2. Le Champion du monde a réalisé le quatrième temps mais il l'a immédiatement perdu pour avoir dépassé les limites de la piste. Un nouveau tour lui a permis de remonter au troisième rang, derrière son coéquipier Álex Rins, qui venait de réaliser le deuxième temps. Franco Morbidelli puis Viñales sont passés devant les pilotes Suzuki, offrant un triplé temporaire à Yamaha.
Les pilotes Ducati n'ont pas tardé à répliquer. Jack Miller, qui n'était plus que neuvième, est remonté au deuxième rang et son coéquipier Pecco Bagnaia, discret jusque-là dans cette séance, a pris la tête, record de la piste à la clé grâce à un chrono de 1'45"456. Au même moment, la situation s'est dégradée chez Yamaha avec une chute de Maverick Viñales au virage 12, sans gravité pour le pilote espagnol, si ce n'est pour ses espoirs de rester dans le top 10.

Bagnaia a conservé la première place jusqu'au bout, devant Quartararo et Brad Binder, qui a égalé le record de vitesse de pointe détenu par Johann Zarco depuis le GP du Qatar, en 362,4 km/h. Miller a finalement pris la quatrième place devant deux représentants de Ducati, Zarco et Miller, tandis que Rins et Mir ont aussi garanti leur présence en Q2, grâce à des tours leur permettant d'entourer Oliveira, auteur du septième temps. Pol Espargaró a arraché la neuvième place en fin de séance, devant Morbidelli, dernier pilote assuré de disputer la deuxième partie des qualifications.
La chute de Viñales l'a privé d'une opportunité d'améliorer son chrono en fin de séance et il a glissé à la 11e position, ce qui signifie qu'il devra passer par la Q1, tout comme Marc Márquez, Aleix Espargaró et Valentino Rossi, encore en retrait avec le 18e temps.

Les pilotes reprendront la piste à 13h30 pour les EL4, avant les qualifications, disputées dans la foulée.
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MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 15:53

Mugello, MotoGP (FP4) : Quartararo et Bagnaia dominent toujours
29 mai 2021 à 14h38 // La Rédaction // MotoGP
https://www.gp-inside.com/mugello-motogp-fp4-quartararo-et-bagnaia-dominent-toujours/

MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Fabio-quartararo-mugello-motogp-2021-1

Fabio Quartararo et Francesco Bagnaia sont pour l’instant les deux hommes fort du Grand Prix d’Italie. Ils ont dominé la quatrième séance d’essais libres au Mugello, montrant qu’ils ont le meilleur rythme pour la course sur le sec, après s’être déjà illustrés en FP3. Place aux qualifications.
Mugello (GP d’Italie) – FP4 MotoGP :

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MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 15:56

essais libres 4
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MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 15:59

qualifications 1

Mugello, Q1 MotoGP : Viñales-Marquez, polémique en vue
29 mai 2021 à 15h05 // La Rédaction // MotoGP
https://www.gp-inside.com/mugello-q1-motogp-vinales-marquez-polemique-en-vue/

Marc Marquez a profité avec insistance de la roue de Maverick Viñales, alors que celui-ci lui a plusieurs fois signifié de déguerpir. Conséquence : Marc Marquez et Aleix Espargaro passent en Q2, Maverick Viñales s’arrête en Q1 et partira 13e. Mais l’affaire risque de ne pas en rester là.
Mugello (GP d’Italie) – Q1 MotoGP :

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MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 16:08

qualifications 1
classement


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MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 16:14

qualifications 2
Mugello, MotoGP (Q2) : Pole monstrueuse de Fabio Quartararo
29 mai 2021 à 15h40 // Daryl Ramadier // MotoGP
https://www.gp-inside.com/mugello-motogp-q2-pole-monstrueuse-de-fabio-quartararo/

MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Fabio-quartararo-mugello-motogp-2021-2

Et de quatorze : quatorzième pole position en carrière pour Fabio Quartararo, détenteur d’un incroyable nouveau record du tour au Mugello. Deux Ducati l’accompagnent en première ligne : celle du numéro 2 mondial Francesco Bagnaia, et celle du Français Johann Zarco.
Fabio Quartararo est bien l’actuel pilote le plus rapide du monde sur un tour. Déjà vainqueur des qualifications à Jerez, Portimao et au Mans, le tricolore s’est adjugé une quatrième pole position consécutive au Mugello, ce samedi après-midi.
Les pilotes Ducati étaient annoncés comme favoris, grâce à la puissance de la Desmosedici, et ils n’ont pas déçu : Francesco Bagnaia 2e, Johann Zarco 3e, Jack Miller 5e. Seulement, un homme était au-dessus du lot, et il est équipé d’une Yamaha. Fabio Quartararo a frappé fort en descendant en 1’45.187, le chrono le plus rapide de l’histoire du circuit du Mugello. Le précédent record est battu de plusieurs dixièmes. El Diablo face aux Ducatistes : le duel continue et se confirme en Italie.
Longtemps en première ligne, Aleix Espargaro en a été sorti de justesse par Johann Zarco, mais s’offre quand même une belle 4e place sur son Aprilia. Un résultat presque inespéré après des essais libres compliqués et un passage par le repêchage. Le vainqueur des deux dernières courses, Jack Miller, sera à ses côtés en deuxième ligne, de même que Brad Binder que l’on n’a pas l’habitude de voir à une telle position en qualification.
Le Sud-Africain devance de 2 petits millièmes son coéquipier Miguel Oliveira. Deux KTM oranges puis deux Suzuki bleues, celles d’Alex Rins et de Joan Mir, qui compléteront la troisième ligne. La paire du Repsol Honda Team se retrouve elle au fond de la séance Q2, avec des places de 11e et 12e pour Marc Marquez et Pol Espargaro.
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MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 16:17

qualifications 2
classement
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MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 8:49

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MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 12:48

MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Cap14359
Mugello – Warm-up : Nakagami s’invite aux avant-postes
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/05/30/mugello-warm-up-nakagami-s-invite-aux-avant-postes/375880

Le Japonais y devançait Johann Zarco d’un souffle.
Tags MotoGP, 2021, GRAN PREMIO D'ITALIA OAKLEY, WUP
Zarco privé du meilleur temps pour 86 millièmes

Les pilotes du MotoGP™ se retrouvaient ce dimanche matin pour un warm-up qui aura réussi à Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu). Mais ça se sera joué à peu de chose… 86 millièmes pour être exact. Johann Zarco (Pramac Racing) devait ainsi se contenter du deuxième chrono ; tandis que Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing), crédité de la troisième place, pointait à un quart de seconde de
Bon warm-up des Honda

Et les Honda réalisaient dans l’ensemble un bon warm-up, puisqu’au-delà de ce meilleur temps signé Takaaki Nakagami, Marc Márquez (Repsol Honda Team) et son frère Alex (LCR Honda Castrol) se classaient sixième et septième. Les deux hommes ayant été devancé par la GSX-RR d’Alex Rins (Team Suzuki Ecstar) et par la M1 de Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP), qui s’était vu éliminé en Q1.ce tour en 1’46.746.

La suite du Top 10


Danilo Petrucci (Tech3 KTM Factory Racing), le rookie Enea Bastianini (Avintia Esponsorama) et Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini), sur la première Aprilia, complétaient le Top 10. Notre Niçois et poleman Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP) se classait 11e. Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team), son principal adversaire, terminait dans son sillage. Joan Mir (Team Suzuki Ecstar), parti à la faute dans le virage 11, héritait de la 13e position, Valentino Rossi (Petronas Yamaha SRT) de la 17e.



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MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 12:51

Warm-up - Nakagami leader, Quartararo et Bagnaia hors du top 10
Par :Vincent Lalanne-Sicaud
30 mai 2021 à 10:07
https://fr.motorsport.com/motogp/news/warm-up-nakagami-leader-quartararo-bagnaia-retrait-italie/6518157/
Takaaki Nakagami a signé le meilleur temps du warm-up au GP d'Italie, devant Johann Zarco et Brad Binder. Fabio Quartararo et Pecco Bagnaia sont restés discrets.
Les prévisions annonçaient une dégradation des conditions pour ce dimanche mais le soleil était bien présent au début des 20 minutes de ce warm-up, avec une température de 21°C dans l'air et de 27°C sur la piste. La majorité des pilotes a opté pour deux gommes tendres, certains préférant un tendre à l'arrière, à l'image de Takaaki Nakagami, leader après les premiers tours de l'ensemble du plateau.
Miguel Oliveira et Joan Mir n'ont pas pu boucler leur première tentative, le premier recevant le message qu'il avait un problème mécanique, avec une KTM laissant échapper de la fumée, et le deuxième étant victime d'une chute au virage 11.

Fabio Quartararo s'est vite emparé de la première place, le poleman restant devant Nakagami. Danilo Petrucci, vainqueur de la dernière course de MotoGP disputée sur cette piste, il y a deux ans, s'est intercalé entre les deux hommes, avec un chrono à 0"036 de la référence de Quartararo. Ce dernier a amélioré son temps, repoussant l'Italien à 0"186. Valentino Rossi, très en difficulté depuis le début du week-end, est remonté à la troisième place.
Les améliorations ont été très nombreuses dans les premières minutes et Pecco Bagnaia, qui s'était fait une frayeur juste devant Marc Márquez, s'est porté en tête, avant d'être battu par Aleix Espargaró puis Johann Zarco, auteur d'un chrono en 1'46"832, le premier de la journée sous la barre des 1'47. Nakagami a fait mieux de 0"086 et repositionné sa Honda à la première place. Marc Márquez, remonté au cinquième rang derrière Álex Rins et Maverick Viñales, a failli perdre l'avant de sa machine mais s'en est tiré avec un passage dans les graviers.
Dans la dernière minute de la séance, Brad Binder est remonté à la troisième place, mais aucun pilote n'a pu battre le chrono de Nakagami, resté leader devant Zarco. Rins a pris la quatrième place devant Viñales et les frères Márquez, Marc faisant mieux qu'Álex. Danilo Petrucci s'est finalement classé au huitième rang, devant Enea Bastianini et Aleix Espargaró.


Fabio Quartararo s'est contenté d'un modeste 11e chrono, une nouvelle fois suivi de Pecco Bagnaia, qui l'accompagnera en première ligne dans l'après-midi. Reparti après sa chute, Mir a réalisé le 11e temps. Franco Morbidelli s'est classé au 16e rang, devant Valentino Rossi, qui a dégringolé dans le classement tout au long de la séance. Pol Espargaró et Jack Miller ont également fini en fond de classement.
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MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 12:57

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