UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Bon plan rentrée : PC portable Asus à 319€
319 € 397 €
Voir le deal

MOTO GRAND PRIX D' ITALIE

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

MOTO GRAND PRIX D' ITALIE - Page 2 Empty
MessageSujet: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 9:04

Rappel du premier message :

MOTO GRAND PRIX D' ITALIE - Page 2 Cap14091MOTO GRAND PRIX D' ITALIE - Page 2 Cap14090
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 12:57

MOTO GRAND PRIX D' ITALIE - Page 2 Cap14359
classement
MOTO GRAND PRIX D' ITALIE - Page 2 Cap14361
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 13:02

Márquez s'excuse : "Viñales a toutes les raisons d'être en colère"

Par :
Léna Buffa
29 mai 2021 à 20:02
https://fr.motorsport.com/motogp/news/marquez-excuse-vinales-raisons-colere/6518042/

Diminué physiquement, Marc Márquez estime qu'il n'avait pas d'autre choix que de prendre la roue de Maverick Viñales pour se qualifier aussi haut que possible. Dimanche, soir l'arrivée de la course sera son unique objectif

MOTO GRAND PRIX D' ITALIE - Page 2 Motogp-italian-gp-2021-marc-ma-2
Marc Márquez a provoqué la colère du stand Yamaha en cherchant ostensiblement la roue de Maverick Viñales en Q1, samedi au Mugello. Positionné dans le sillage de la M1, le pilote Honda a pu perturber son compatriote − même si celui-ci s'en défend − mais il a surtout profité de son aspiration pour signer le meilleur temps, tandis que Viñales, lui, a été éliminé aux portes de la Q2, ce qui le placera 13e sur la grille de départ du Grand Prix d'Italie.

Interrogé sur cette tactique, à laquelle d'autres pilotes reprochent son manque de fair-play, Márquez a reconnu que Viñales avait toutes les raisons d'être en colère, sachant lui-même à quel point cela peut être perturbant, et il s'en est excusé auprès de lui.
"J'ai croisé Maverick et je lui ai parlé. Ces derniers temps, on s'est très bien entendu et c'est important. Je lui ai dit qu'il avait toutes les raisons du monde d'être en colère", a-t-il expliqué. "Il m'a demandé pourquoi et je lui ai dit que j'avais des limites et que je devais les compenser d'une manière ou d'une autre, suivre les pilotes et m'aider. J'ai essayé de ne pas le gêner et de lui laisser le champ libre, mais je comprends sa colère et le fait que cela l'ait dérangé. J'aimerais ne pas avoir ces problèmes, ça voudrait dire que je suis en bonne voie et que la situation est différente."
Revenu en avril après pratiquement neuf mois d'absence pour blessure, Marc Márquez n'est pas encore en pleine possession de ses moyens. Son humérus fracturé a beau s'être consolidé, il subit son manque de préparation physique et les douleurs diverses que cela lui engendre notamment au niveau de l'épaule droite. C'est cela qui justifie, selon lui, qu'il ait suivi cette stratégie.

"Ce matin, je ne me sentais pas trop mal, mais cet après-midi je me suis senti vraiment très mal", a-t-il expliqué. "Je me suis arrêté avant la fin des EL4 et j'ai dit à l'équipe : 'je ne sens pas la moto, je ne sens rien, il faut que je suive quelqu'un'. On a regardé la liste et le plus rapide était Viñales. On l'a choisi parce qu'il était le plus rapide. Si ça avait été un autre, on en aurait choisi un autre. Alors je l'ai suivi, c'était la tactique parce que c'était la seule façon pour moi de progresser."
"J'aimerais être à un autre niveau et dans une autre position pour pouvoir pousser aux avant-postes et que les autres me suivent, comme ça a souvent été le cas dans le passé. Mais ça n'est pas le cas", a-t-il regretté.
"Aujourd'hui, mes sensations générales étaient meilleures par rapport à hier, mais cet après-midi, j'avais moins de force dans le bras, or ici ça se ressent beaucoup dans les changements de direction. J'ai mal à l'épaule, mais hier j'avais aussi un peu de douleur dans le bras, et puis aujourd'hui j'ai commencé aussi à avoir mal dans le cou. C'est comme si tous les muscles autour de l'épaule travaillaient plus que la normale, et puis il y a aussi le fait que je ne suis pas aussi affûté que sur l'autre bras. Et alors ça empire, mais pas spécifiquement l'épaule ; tous les muscles autour de l'épaule, donc ça peut être le cou, le dos, le bras, le biceps, le triceps."
Sitôt les qualifications terminées, Massimo Meregalli, team manager de l'équipe officielle Yamaha, en a appelé à une réaction de la direction de course, en vain. Marc Márquez, lui, a rappelé qu'il a agi dans les limites du règlement, bien que son attitude n'ait pas été très juste pour son adversaire.
"J'ai ressenti ça par le passé, alors je sais comment Maverick peut se sentir et c'est la raison pour laquelle je me suis excusé. Mais au final, ça reste dans les règles − c'est à la limite, mais dans les règles. Ce que j'ai fait, c'est d'essayer de trouver la situation parfaite pour être à 100% [de mon potentiel] et obtenir le meilleur résultat possible", s'est défendu le pilote Honda.
"S'il venait à être décidé de changer les règles et de pénaliser cela, d'autres stratégies naîtraient, comme en Moto3. Je connais les règles et j'ai joué jusqu'à la limite, mais en restant dans les limites. On m'a fait la même chose par le passé, moi aussi je l'ai fait par le passé et aujourd'hui je l'ai refait. C'est comme ça que l'on doit essayer de compenser nos limites, prendre une aspiration me permet de gagner du temps."

Qualifié 11e, Márquez aborde désormais la course avec des ambitions toujours aussi mesurées, conscient qu'il n'est pas en état pour viser haut sur une piste aussi exigeante physiquement. "C'est une course où il faudra juste finir, je m'en fiche si je prends trois points ou sept, ça ne change rien", a-t-il résumé. "Je sais où je me situe et peu importe si je termine 14e, dixième ou huitième : je ne sais pas quelle sera ma position, mais je sais que je dois finir la course, faire des tours et engranger des kilomètres. C'est un processus mental difficile, mais il faut le faire."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 13:19

Fabio Quartararo prend la pole, Johann Zarco 3ème ! - GP d'Italie

83 597 vues
•29 mai 2021
https://www.youtube.com/channel/UC8ggH3zU61XO0nMskSQwZdA

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 13:20

Fabio Quartararo : "Le meilleur tour de ma carrière" - GP d'Italie

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 13:21

FR
#MotoGP
Johann Zarco : "La première ligne, c'est important ici" - GP d'Italie
https://www.youtube.com/watch?v=OL6lRxzFPOg

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 15:46

MotoGP. Fabio Quartararo triomphe sur le Grand Prix d’Italie, Johann Zarco au pied du podium

https://www.ouest-france.fr/sport/moto/motogp/direct-motogp-gp-d-italie-avant-la-course-le-monde-du-sport-pleure-jason-dupasquier-30b8cafc-c10f-11eb-af7d-e30de2d205f9

Fabio Quartararo (Yamaha) a frappé un grand coup dimanche au Grand Prix d’Italie, sixième manche du championnat du monde de MotoGP. Vainqueur sur le circuit du Mugello, le pilote français s’installe plus que jamais en tête du classement des pilotes. Johann Zarco, longtemps sur le podium, a terminé en 4e position.

MOTO GRAND PRIX D' ITALIE - Page 2 Cap14362

Ouest-France

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a remporté en solitaire le Grand Prix d’Italie dimanche, sa troisième victoire en MotoGP cette saison, pour porter à 24 points son avance en tête du Championnat du monde après six manches.
Quartararo a dédié son succès au Suisse Jason Dupasquier, décédé dimanche après un accident samedi lors des qualifications de la Moto3. Le Français arborait le numéro et le nom de son ami sur son casque et s’est drapé du drapeau helvétique plutôt que français à sa descente de moto, l’emmenant ensuite sur le podium.
Le Portugais Miguel Oliveira, qui confirme le retour en forme de KTM après un début de saison compliqué, et l’Espagnol Joan Mir (Suzuki) l’accompagnent sur le podium dans l’ordre dans lequel ils ont passé la ligne, après avoir été l’un après l’autre pénalisés d’une place pour avoir dépassé les limites de la piste.

Quartararo en démonstration

Le second Tricolore Johann Zarco (Ducati-Pramac), deuxième jusqu’au 16e tour, a sauvé les meubles pour terminer quatrième malgré son arrière de selle endommagé suite à un choc avec l’Italien Enea Bastianini (Ducati-Avintia) pendant le tour de chauffe.
L’ancien dauphin de Quartararo au classement des pilotes, l’Italien Francesco Bagnaia (Ducati), a connu une déconvenue sur le circuit du Mugello en chutant dans le deuxième tour, alors qu’il était en tête. C’est alors que El Diablo a pris les commandes pour deux tours de bagarre avec Zarco avant de creuser progressivement son écart.
La seconde KTM du Sud-Africain Brad Binder est cinquième. Suivent l’Australien Jack Miller (Ducati), l’Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia), l’Espagnol Maverick Vinales (Yamaha), l’Italien Danilo Petrucci (KTM-Tech3) et son compatriote et héros national Valentino Rossi (Yamaha-SRT). L’Espagnol Marc Marquez (Honda) a chuté dès le deuxième tour.

A Mugello masterclass from

@FabioQ20
!

MOTO GRAND PRIX D' ITALIE - Page 2 E2owF67WEAMXhhe?format=jpg&name=small
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 15:49

Mugello, Championnat : Quartararo-Zarco, la France au sommet
30 mai 2021 à 15h32 // Daryl Ramadier // MotoGP
https://www.gp-inside.com/mugello-championnat-quartararo-zarco-la-france-au-sommet/
MOTO GRAND PRIX D' ITALIE - Page 2 Fabio-quartararo-mugello-motogp-2021-victoire-2
Fabio Quartararo seul en tête, Johann Zarco nouveau dauphin, Yamaha au sommet des classements constructeurs et équipes : voici la situation du championnat après le Grand Prix moto d’Italie.
Championnat MotoGP après le Mugello – Pilotes :
La chute de Francesco Bagnaia est l’un des tournants de l’épreuve italienne. Elle offre la deuxième place du championnat à Johann Zarco, nouveau dauphin de Fabio Quartararo qui compte désormais près d’un Grand Prix d’avance (-24). La remontée de Jack Miller prend un coup d’arrêt, et l’Australien en a maintenant 31 de retard.
Joan Mir profite de son podium pour se hisser dans le top-5, en sortant Maverick Viñales. Les pilotes KTM Brad Binder et Miguel Oliveira rentrent dans le top-10, zone où ne figurent plus Pol Espargaro et Takaaki Nakagami. Tombé pour la quatrième fois consécutive, Alex Rins est 82 points derrière Fabio Quartararo. Le titre s’envole, pour lui comme pour Marc Marquez distancé de 89 marques.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 15:52

Results and timing service provided by5245 m.omo Internazionale del [size=32]MotoGP™[/size]

RaceClassification after 23 laps = 120.635 km29

MOTO GRAND PRIX D' ITALIE - Page 2 Cap14363MOTO GRAND PRIX D' ITALIE - Page 2 Cap14364
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 5:50

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 5:52

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 5:53

Quartararo : "J'ai pensé à Jason pendant la course"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX D' ITALIE   MOTO GRAND PRIX D' ITALIE - Page 2 Icon_minitime

MOTO GRAND PRIX D' ITALIE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2