UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 FOOTBALL LA LIGA 2021 2022

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65206
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Empty
MessageSujet: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022   FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 8:07

CLASSEMENT 2021

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Cap14202
FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Cap14203
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65206
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022   FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 8:20

PREMIÈRE JOURNÉE

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Liga-bbva-logo7

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Cap15722
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65206
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022   FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 9:26

Liga : Champion, révélation, déception, pichichi... Nos pronostics pour la nouvelle saison
https://www.eurosport.fr/football/liga/2021-2022/liga-champion-revelation-deception-pichichi.-nos-pronosticsPar
Elias Baillif
Publié 12/08/2021 à 23:37 GMT+2-pour-la-nouvelle-saison_sto8489076/story.shtml

LIGA – Le championnat espagnol lance sa nouvelle saison ce vendredi, avec Valence – Getafe en guise de match d’ouverture. Malgré une certaine inactivité sur le marché des transferts, cette édition 2021-2022 revêt de nombreux enjeux et pourrait nous livrer son lot de surprises. Qui sera champion ? Qui va décevoir ? Quel joueur terminera meilleur buteur ? Voici nos pronostics.
L'Atlético sera à nouveau champion
L'Atlético favori, c'est inhabituel. Ça sonne faux. D'ailleurs, ce qualificatif n'a jamais plu à Diego Pablo Simeone. La saison passée, il avait beau trôner au sommet du classement avec 10 points d'avance en février, l'Argentin s'était évertué à rejeter ce statut. Pourtant, force est de constater que cette année, la Liga est dangereusement préparée pour une victoire de l'Atlético.
Au Camp Nou, le succès de la saison semble dépendre des buts d'un jeune ailier gauche (Ansu Fati, pour ne pas le nommer) ayant passé les trois quarts du précédent exercice à se remettre d'une blessure. Au Bernabéu, le succès de la saison semble dépendre des buts d'un attaquant portant, jusqu'à nouvel avis le maillot du PSG (il est question de Kylian Mbappé, mais vous l’aviez sans doute deviné).
Sur le bureau des deux géants d'Espagne, les problèmes s'amoncellent. À un niveau historiquement bas en 2021, les voilà obligés de repartir au combat sans avoir pu régler leurs problèmes d'effectif lors de la trêve. "L'opération départs" s'est sacrément compliquée. Le Real a perdu l'une des meilleures charnières de l'histoire, a dû garder Marcelo, Isco et Gareth Bale tandis que Dani Ceballos et Jesus Vallejo feront bel et bien partie de son effectif, quand bien même ces joueurs ne convainquent plus depuis trois ans. Comme prévu, Carlo Ancelotti a avalé un bocal de couleuvres et le Real repartira pour un tour de piste avec des joueurs dont il aurait fallu se séparer depuis trois ans déjà.

Mais depuis le temps, les supporters du Real ont compris le tour de passe-passe, qui se résume en une phrase : "El fichaje es Bale" (la recrue, c'est Bale). Une nouvelle saison démarre, le club est à l'arrêt sur le mercato, il tente grâce aux Unes de Marca ou AS de faire croire aux supporters que pour les Asensio, Bale, Isco et cie, c'est un nouveau départ, et tout le monde reste une année de plus au terme de laquelle, cette fois c'est promis, Mbappé viendra. En attendant, c'est l'inconnue. Personne ne sait vraiment comment Ancelotti veut jouer. Les matches de préparation ont laissé bien peu d'enseignements en ce sens.
À Barcelone, l'ambiance est encore plus morose. Le départ de Messi laisse un vide immense à la finition, à la création et dans le leadership. Si jeunes, Ansu Fati, Pedri et Frenkie de Jong risquent de devoir porter le FCB à bout de bras. Terriblement injuste, c'est malgré tout la réalité de ce Barça-là. Malheureusement pour eux, la défense a de grandes chances de plomber leur entreprise. L'insolvabilité de l'arrière-garde pourrait bien perdurer une année de plus (même si l'équipe sera sûrement plus facile à équilibrer sans Messi). Les Piqué, Jordi Alba et autres Lenglet sont toujours là, eux…

Dans tout ça, quid des recrues ? Déjà, il faudrait pouvoir les inscrire. En attendant, Sergio Agüero commence la saison en étant blessé pour deux mois, Emerson est un bon latéral de Liga, sans plus, tandis qu'Eric García joue pour l'instant à pile ou face sur chaque intervention. Reste Memphis Depay, qui concentre à juste titre une grande quantité des espoirs blaugranas. Avec Memphis, supporters et observateurs devraient prendre beaucoup de plaisir. Et puis sinon, le Barça aura toujours sa Masia. Lors de la pré-saison, les supporters catalans se sont profondément épris de Demir, Gavi et Collado. Retenez bien ces noms.
En marge du tumulte, l'Atlético passe pour sa part un très bon été. Disposant de l'effectif le plus complet du championnat, les Colchoneros ont même pu sortir le chéquier pour attirer Rodrigo De Paul. Les Madrilènes ne pouvaient rêver d'une meilleure venue tant le milieu de terrain s'inscrit dans le style de jeu de cet Atlético aux multiples visages. L'ex de l'Udinese est un joueur vertical, capable aussi bien d'intervenir dans la salle des machines que dans la surface adverse. En bref, il a le potentiel pour devenir au Metropolitano le joueur que Saúl aurait dû devenir.
Favori de tous, l'Atlético doit tout de même se prémunir d'une chose : les baisses de forme de Luis Suárez et Marcos Llorente, les deux hommes les plus décisifs du collectif. Leur destin personnel est irrémédiablement lié à celui de leur équipe. En ce sens, recruter une doublure à Suárez serait une sage décision.
L'équipe révélation sera le Celta
Au titre de révélation collective de la saison, il y a plusieurs candidats. Promu avec le Rayo Vallecano, Andoni Iraola est un míster sur lequel les louanges pleuvent. Le Rayo a beau être un club mal géré comme tout, il s'est retrouvé à plusieurs reprises avec de beaux entraîneurs sur le banc ces dernières années. Le Rayo sera une équipe à suivre cette saison, tout comme Grenade. Récemment nommé à la tête des Nazaríes, Robert Moreno aura la tâche impossible de remplacer Diego Martínez, meilleur entraîneur de l'histoire du club. Alors, plutôt que de parler de résultats à Grenade, il faut pour l'instant parler de jeu.
L'ancien de l'AS Monaco et de la Roja a une obsession : faire des Andalous une équipe protagoniste avec le ballon. De la possession, des sorties sous pression, des passes verticales, beaucoup de patience. Au vu des images vues en pré-saison, pas de doutes, les idées de Moreno sont en cours d'assimilation. Il faudra aussi garder un œil sur Osasuna, dont l'effectif s'améliore d'année en année. Mais s'il y a bien une équipe modeste appelée à entrer dans la lumière cette saison, c'est le Celta Vigo !

Lorsque le Chacho Coudet est arrivé en novembre passé à Vigo, la Liga entière a reçu un électrochoc. En une poignée de semaines, rater les matches du Celta était devenu interdit. Subitement, on aurait juré voir une équipe de Bielsa en Liga. Du mouvement, du mouvement et encore du mouvement. Les joueurs permutent vite, s'associent, giclent vers l'avant, ce football va parfois à 100 à l'heure. Bon dernier au moment de l'arrivée du technicien argentin, le club galicien a fini à une belle huitième place, malgré un gros trou d'air hivernal.
"Son style, son idée qui lui a donné de si bons résultats la saison passée, le Chaco Coudet est en train de le renforcer depuis un certain temps. Il connaît mieux ses joueurs et les joueurs connaissent mieux l'entraîneur. Ça fait longtemps qu'au Celta on n'était pas au-devant d'une saison si excitante," se réjouissait dans Marca Jorge Otero, sept saisons sous le maillot céleste.
Au vu du peu de renforts chez leurs concurrents directs, les Celtistas ont le droit de rêver d'Europe cette saison. À l'instar de l'Atlético avec Suárez, le Celta risque toutefois d'être tributaire des états de forme de Iago Aspas. Ça, ça fait des saisons que ça dure.
Valence, encore une fois à la dérive
Il y a comme d'habitude des équipes dont on n'attend rien cette année. Le cas échéant, elles ne peuvent décevoir personne. On parle ici d'Elche, de Getafe (avec Míchel à la barre), d'Alavés ou de Cadix, formation au recrutement réussi mais au style si restrictif. À Valence en revanche, il y a des attentes. Pepe Bordalás, l'homme qui a propulsé Getafe en Europe, a débarqué à Mestalla avec la mission de faire oublier une saison insipide sous les ordres de Javi Gracia. Adulé dans le Sud de Madrid, Bordalás est vu comme l'Antéchrist un peu partout ailleurs. En cause, un style de jeu souvent qualifié de sale et d'anti-sportif. Un antifútbol version espagnole en somme.
L'Espagne du football peut pourtant penser ce qu'elle veut de Bordalás, il est bien l'homme dont Valence avait besoin : un leader charismatique capable de tirer le club vers le haut, compensant le tirage vers le bas orchestré par les dirigeants depuis trop longtemps. Dans ses valises, le natif d'Alicante ramène ses idées tranchées, son énergie débordante et ses saillies en conférence de presse. Un entraîneur polémique dans un stade chauffé à blanc ? On adore. L'afición avait sûrement besoin de ça pour se sentir vivante à nouveau.
Seulement, sans joueurs de qualité, la tâche va être difficile. Et pour faire dans la tradition des entraîneurs passés à Valence, Bordalás a déjà commencé à se plaindre du recrutement. "Présentement, nous ne nous trouvons pas dans une situation idéale. Nous aimerions avoir quelques joueurs de plus tel que prévu dans la feuille de route établie au début. Lors de ma réunion avec Lim [le propriétaire ndlr.], il était d'accord et avait donné le feu vert," regrettait déjà le míster. De là à dire que les propriétaires sont doucement en train de duper un entraîneur de plus, il n'y a qu'un pas…
Comme Gracia avant lui, Bordalás pourrait faire les frais d'un contingent médiocre. Actuellement, les Valenciens n'ont même pas le dixième meilleur effectif du championnat. Seule lueur d'espoir, les cellules de recrutement des autres clubs tournent également au ralenti. Bordalás a beau être un meilleur coach que bon nombre de ses congénères, trop de choses reposent sur ses épaules à Valence…
Le joueur révélation se nommera Javi Puado
L'Espanyol a passé une saison en D2 avec des joueurs bien trop forts pour ce niveau. Raúl de Tomas, Embarba, Darder, Diego López et… Javi Puado. Après une saison à 12 buts et huit passes décisives en deuxième division, le moment est venu pour l'international Espoirs de s'installer définitivement en Liga. Capable d'occuper diverses positions en attaque (ailier gauche, ailier-droit, avant-centre, milieu offensif), le joueur de 23 ans se caractérise par sa capacité de déséquilibre et un côté très instinctif dans ses gestes.
Curieux alliage que celui de la fantaisie et de l'efficacité. Créatif dans ses solos endiablés, clinique dans le dernier geste. Aux côtés de Monchu (Grenade), Cuenca (Villarreal) ou Tomás Alarcón (Cadix), Puado fait partie des jeunes joueurs dont on parlera sûrement en bien en juin prochain.
Premier pichichi pour Benzema
Messi parti, il sera à nouveau possible pour les autres attaquants du championnat de prétendre au titre de pichichi. À ce jeu-là, trois candidats sont au-dessus du lot : Luis Suárez, Gerard Moreno et Karim Benzema. Derrière, En-Nesyri, Aspas et Isak sont en embuscade. Malheureusement pour Luis Suárez, l'âge joue en sa défaveur. Chaque saison, son manque de mobilité et de vitesse deviennent plus préoccupants. L'Uruguayen a besoin d'être trouvé dans la surface pour se sentir à l'aise.
Benzema et Gerard Moreno n'ont pas cette contrainte, eux qui ont une remarquable facilité à arpenter l'intégralité du terrain pour échanger avec leurs partenaires. Mais dans sa quête du Graal, Gerard Moreno, lui, a un autre problème : Boulaye Dia. Arrivé de Reims cet été, le natif d'Oyonnax risque d'aspirer une partie du capital but de l'Espagnol. On l'a vu contre Chelsea en Supercoupe, Moreno est souvent à la passe, Dia souvent à la finition.
À eux deux, ils devraient néanmoins former l'un des paires les plus en vue du championnat. Reste alors Karim Benzema. Alpha et Omega des attaques madrilènes, dans la meilleure période de sa carrière, et ô nouveauté, en charge des penalties du Real cette saison, KB9 est le mieux armé pour aller conquérir le trophée de meilleur buteur.
Le Normand sera candidat au onze type de la Liga
Les clubs ayant très peu modifié leurs effectifs, cette Liga est celle de la continuité. Villarreal, Betis, Real Sociedad, il n'y a pas tant de nouvelles choses à dire sur les équipes à la lutte pour l'Europe. Alors, plutôt que d'aborder leur cas, parlons des joueurs français. Il y a bien sûr les stars : Benzema, Griezmann, Lemar, Fekir. Pourtant, se cachent derrière ces figures de proue plusieurs tricolores rompus aux joutes de la Liga : Mickael Malsa (Levante), Capoue et Coquelin (Villarreal), Gonalons (Grenade) ou encore Robin le Normand, valeur sûre de la Real Sociedad en défense centrale.
À 24 ans, le Breton sort de sa meilleure saison. À l'heure d'entamer son quatrième exercice sous le maillot txuri-urdin, Le Normand flirte avec le top 10 des centraux du pays. La bonne nouvelle ? Il peut encore mieux faire. S'il continue sa progression, on parlera de lui au moment de constituer le onze type du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65206
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022   FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 6:08

Liga : le Valencia CF démarre bien face à Getafe
https://www.footmercato.net/a7262419254532025324-liga-le-valencia-cf-demarre-bien-face-a-getafe
   Par Lucas Billard
   Publié le 13/08/2021 23:52
FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Cap16851

Une première animée. En ouverture de la saison 2021-2022 en Espagne, le Valencia CF s'est imposé de la plus petite des marges face à Getafe ce vendredi soir (1-0). À Mestalla, tout a pourtant mal démarré pour les locaux puisque dès la 3ème minute de jeu, le jeune Hugo Guillamon écopait d'un carton rouge direct. De quoi rappeler de mauvais souvenirs au club che après une saison cauchemardesque l'an dernier.

Mais Carlos Soler a ouvert le score sur penalty quelques minutes plus tard pour donner à son équipe un avantage bien tenu face au club de la banlieue madrilène. Getafe a également terminé cette rencontre à 10, Erick Cabaco ayant été expulsé pour avoir reçu un deuxième carton jaune (76e). Au total, l'arbitre du soir a distribué pas moins de 10 cartons. De quoi bien lancer la nouvelle saison en Liga. À noter que Daniel Wass, pisté par l'OM, était lui bel et bien titulaire pour ce match.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65206
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022   FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 20:05

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65206
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022   FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 7:20

La Liga - Benzema et le Real, rentrée des classes réussie !

https://www.beinsports.com/france/la-liga/video/la-liga-benzema-et-le-real-rentree-des-classe/1734654

14 août 2021 23:52

Auteur d'un doublé pour la première de la saison du Real Madrid en Liga, Karim Benzema est déjà chaud ! Alavés a craqué en seconde période face à la bande de Carlo Ancelotti (1-4) qui a réussi sa première pour son grand retour sur le banc.

À voir l'enchaînement de Karim Benzema avec Eden Hazard, sur l'ouverture du score du premier cité, nous pourrions soupçonner que les deux hommes jouent ensemble depuis plusieurs années. En réalité, le Belge, sans cesse embêté par des blessures depuis son arrivée en Espagne en provenance du Real Madrid, s'apprête simplement à disputer une saison en intégralité avec les Merengue. Le Français lui, surfe sur sa vague depuis plusieurs années maintenant. Le n°9 de Madrid, excellent comme lieutenant en la présence de Cristiano Ronaldo et phénoménal depuis son départ pour la Juventus, a idéalement débuté l'exercice 2021/2022 avec son équipe.
Juste après le repos, le meilleur tricolore du dernier Euro a profité d'une sublime passe sur une talonnade d'Eden Hazard pour ouvrir la marque d'une belle reprise de volée. Moins de vingt minutes plus tard, il est encore présent dans la surface de réparation adverse pour être à la réception d'un superbe centre de Valverde et inscrire, en deux fois, un doublé. Grâce à ses deux réalisations, Karim Benzema est devenu le meilleur buteur français des cinq grands championnats sur l'année 2021 (17 buts) devant Kylian Mbappé (15 buts).
Citation :
 
[🎞️VIDEO -⚽BUT] 🇪🇸 #LaLiga
🔥 Oh la la ! Le 1er but de la saison du Real Madrid est ma-gni-fique !! 🔥
😍 Talonnade sublime d'Eden Hazard ➡ Volée de Karim Benzema 💥 https://t.co/W5Mqov7bRm

— beIN SPORTS (@beinsports_FR) August 14, 2021

En route pour le Pichichi ?


Preuve que l'ancien Lyonnais voue un culte incommensurable à son club, Karim Benzema est également devenu le deuxième joueurs français de l'histoire à inscrire 281 buts pour un même club en compétition officielle après Roger Courtois avec le FC Sochaux-Montbéliard. Ses performances, à 33 ans, font de lui un monstre de longévité à l'image d'un Robert Lewandowski par exemple.
Leader technique, cadre de l'équipe et surtout capitaine avec le départ de Sergio Ramos au Paris Saint-Germain, le tricolore est un véritable atout complet pour le nouvel entraîneur de la Casa Bianca, Carlo Ancelotti. Depuis le transfert de « CR7 » et avec l'arrivée de Lionel Messi dans la capitale française, Karim Benzema est dorénavant le favori pour le classement du « Pichichi » qui récompense le meilleur buteur de la saison de Liga. Avec son doublé dès la première journée, qui lui a valu le titre honorifique d'homme du match, ce serait une juste récompense...
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65206
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022   FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 7:21

Résumé - LaLiga : Avec un Benzema en feu, le Real Madrid entre idéalement dans la compétition !
https://www.youtube.com/channel/UCfj4kQ6_mYO5r4hzX5KloVw

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65206
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022   FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 11:15

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65206
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022   FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 19:59

LaLiga : L'Atlético dans le vif du sujet à Vigo !
15 août 2021 19:37
3:54 min


Dans la douleur, l'Atlético Madrid, champion d'Espagne en titre, s'est imposé 2-1 sur la pelouse du Celta Vigo.


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65206
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022   FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 20:12

FR
🇪🇸 Résumé - LaLiga : Faux départ pour le Betis malgré Fekir

https://www.youtube.com/channel/UCfj4kQ6_mYO5r4hzX5KloVw

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65206
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022   FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 7:13

le Barça déjà d'attaque
https://www.maxifoot.fr/football/article-48146.htm

1. Même sans Messi, le Barça d'attaque ! Pour le premier match de l'ère post-Lionel Messi, le club catalan a dominé la Real Sociedad (4-2) au Camp Nou en Liga. Rapidement en tête grâce à Piqué, à la réception d'une passe de Depay sur coup franc (19e), les Blaugrana ont ensuite fait le break sur un doublé de Braithwaite (45e+2, 59e). Mais les hommes de Ronald Koeman se sont fait peur sur la fin lorsque Lobete (82e) puis Oyarzabal, sur un superbe coup franc (85e), ont réduit la marque coup sur coup. Sergi Roberto a définitivement plié le match (90e+1) sur un service de Braithwaite, décidément dans un grand soir.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65206
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022   FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 7:51

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65206
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022   FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 7:53

Classement première journée


FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Cap17014
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65206
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022   FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 8:05

Villarreal frustré par Grenade
lundi 16 août
https://www.sofoot.com/villarreal-frustre-par-grenade-503084.html

Villarreal 0-0 Grenade
Expulsion : Foyth (82e) pour Villarreal

Pas de vainqueur en clôture de cette première journée de la Liga.

Dans un stade de la Cerámica qui retrouve enfin des couleurs (environ 9000 spectateurs présents dans les gradins), Villarreal, largement supérieur à Grenade, a été tenu en échec pour sa reprise en Liga (0-0). Le sous-marin jaune bombarde à tout-va El Graná dans le premier acte (11 tirs à 3 à la pause), mais Yeremi Pino ne parvient pas à conclure après avoir dribblé le gardien adverse Aarón Escandell, tandis que l'ancien rémois Boulaye Dia voit son missile lointain frôlé le cadre et Gerard Moreno bute sur l'excellent portier des rojiblancos.

Avec 64% de possession de balle, les hommes d'Unai Emery font le siège de Grenade et continuent de pousser sans succès, que ce soit par l'intermédiaire de Trigueros ou de Moreno. Frustrés, les locaux passent proches de se faire surprendre sur une volée de Jorge Molina, tout juste entrée et jeu, et qui oblige Rulli à sortir le grand jeu quelques instants avant que Juan Foyth ne récolte une deuxième biscotte pour un tacle en retard. Gerard Moreno lâchera bien une dernière cartouche dans le temps additionnel, sauvée sur la ligne par Dimitri Foulquier, mais Villarreal doit finalement lâcher deux points malgré une nette domination.

Grenade fut dominé, mais Grenade n'a pas explosé.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65206
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022   FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 9:24

Le Barça s'intéresse à Aubameyang et Lacazette
lundi 16 août
https://www.sofoot.com/le-fc-barcelone-s-interesse-a-pierre-emerick-aubameyang-et-alexandre-lacazette-arsenal-503064.html
Martin Braithwaite ne leur suffit pas.

Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone lorgnerait sur les deux attaquants d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette. Les dirigeants londoniens ne seraient pas contre l'idée de se séparer de leurs deux joueurs malgré la défaite inaugurale contre Brentford (2-0). En effet, il ne reste plus qu'un an de contrat au Français et deux au Gabonais. Et l'un comme l'autre ne seraient pas contre un déménagement dans la ville de Gaudí.

Pour que ce deal se fasse, le « Més Que » dispose de peu d'options. Les Catalans attendent une éventuelle offre pour Braithwaite - pourtant auteur d'un doublé dimanche soir face à la Real Sociedad - ou d'autres joueurs indésirables. Sinon, ils n'hésiteraient pas à inclure un membre de leur effectif afin de trouver un accord avec les Gunners. Même si aucun des deux ne débarquent au Camp Nou, Ronald Koeman a toutefois indiqué avant la rencontre contre la Real qu'il aimerait voir son secteur offensif renforcé.
Et Mikel Arteta fait la saison avec Folarin Balogun et Reiss Nelson, donc ? AB
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65206
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022   FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 13:39

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65206
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022   FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 13:42

L'heure d'Eden Hazard à Madrid est-elle enfin venue ?

22 août 2021 12:10
https://www.beinsports.com/france/la-liga/news/lheure-deden-hazard-a-madrid-est-elle-enfin-v/1738036



Titulaire contre le Deportivo Alavès samedi dernier en ouverture de la Liga (4-1), Eden Hazard (30 ans) a réalisé une prestation intéressante avec une belle passe décisive. Arrivé il y a deux ans maintenant mais souvent blessé, le Belge est prêt pour le nouveau départ.

Il fallait voir sa passe décisive sous la forme d'une Madjer pour Karim Benzema, pour reconnaître que le talent d'Eden Hazard n'était jamais parti. Si tant est si bien qu'il l'ait quitté un jour... Depuis son arrivée en provenance de Chelsea il y a un peu plus de deux ans pour une somme allant de 115 à 160 millions d'euros selon les différentes sources, le Belge n'a jamais eu l'opportunité de briller en Espagne. La première raison est surtout l'enchaînement des blessures pour l'ancien Blues. Depuis celle contractée contre le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions en novembre 2019, Eden Hazard n'a cessé d'observer des contres-temps dans son développement à Madrid.
Récemment, la Cadena Ser, un média local, a retracé le bilan du n°7 madrilène avec la Casa Bianca avec un constat implacable : Le joueur de 30 ans n'a pas disputé un match complet avec le Real depuis le 23 novembre 2019 et un match contre la Real Sociedad soit 21 longs mois... Une absence aussi longue pour le joueur que pour les dirigeants du Real, soucieux de rentabiliser un investissement colossal. Ajoutez à cela, une légère prise de poids dans la cité ibérique et vous obtenez le cocktail « idéal »... Mais depuis, le Brainois a remonté la pente, pris la pleine mesure de son corps et a effectué un gros travail pour être d'attaque à l'Euro avec la Belgique. L'international s'est d'ailleurs montré à son avantage malgré un claquage tendineux subi contre le Portugal en huitièmes de finale.

Un nouveau départ


Depuis ce match contre la sélection de Cristiano Ronaldo, on n'avait plus vu Eden Hazard sur un terrain jusqu'à la semaine dernière et sa titularisation surprise contre Alavès dans le cadre de la première journée de Liga. Pour la première sous l'ère Carlo Ancelotti, le Belge a fait ce qu'il sait faire de mieux sans excès. Très disponible, concentré et appliqué, l'ancien Blues a joué juste et bien. Intelligent dans son placement, il s'est rassuré en réussissant quelques dribbles sans tomber dans son propre cliché. En prime, il y a donc ce geste. Involontaire au premier regard, cette passe en Madjer d'Eden Hazard pour Karim Benzema est bien le fruit de sa propre volonté.
Après soixante-six minutes sur le pré, le coach italien a préféré le sortir, sans doute pour le ménager et pour surveiller sa remise en forme. Avec cette belle heure de jeu disputée, Eden Hazard peut être satisfait de lui. Et il l'était au micro des médias après la victoire officielle du Real (4-2) : « Ma blessure à la cheville appartient au passé. C'est déjà sorti de ma tête. Je me sens bien, j'ai vraiment de bonnes sensations. Le premier match est important et on voulait le gagner. On veut gagner chaque match et gagner chaque titre. » S'il ne faut jurer de rien, encore moins au sujet d'Eden Hazard, il semble tout de même bien parti pour enfin s'exprimer librement en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65206
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022   FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 13:50

Liga : Valence arrache le nul à Grenade !



Résumé : Memphis sauve le Barça à Bilbao
Le Barça arrache le nul en toute fin de match face à Bilbao, 1-1 !



Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65206
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022   FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 13:52

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65206
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022   FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 8:19

#LaLiga
Résumé : Le coup de génie de Vinicius sauve le Real d'un match fou
https://www.youtube.com/channel/UCfj4kQ6_mYO5r4hzX5KloVw

😲 Le Real arrache le nul 3-3 face à Levante dans un match complètement fou !
👏 Les Madrilènes peuvent remercier Vinicius, auteur d'un splendide doublé !

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65206
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022   FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 8:21

Résumé : L'Atletico à nouveau porté par Correa

[📺 RÉSUMÉ VIDÉO] 🇪🇸 #LaLiga
👏 Angel Correa offre à nouveau la victoire à l'Atletico avec son troisième but en deux matchs !
👀 Dario Benedetto a joué ses premières minutes avec Elche !

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65206
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022   FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 8:22

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65206
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022   FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 4:00

Liga : Osasuna concède le nul contre le Celta Vigo
https://www.footmercato.net/a2950553776176121660-liga-osasuna-concede-le-nul-contre-le-celta-vigo
Par Samuel Zemour
Publié le 24/08/2021 00:07

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Osasuna-celtaliga2122
Matías Dituro détourne un penalty contre le Celta Vigo ©Maxppp

Pas de vainqueur entre Osasuna et le Celta Vigo. En quête d'une première victoire après un nul contre l'Espanyol Barcelone, Osasuna a concédé un nouveau match nul (0-0) sur sa pelouse face au Celta Vigo, dans le cadre de la deuxième journée de Liga.

Alors qu'ils auraient pu prendre l'avantage, les Rojillos ont manqué un penalty après la pause. Garcia a vu son tir être parfaitement détourné par le gardien de Vigo (48e). Après une défaite en ouverture du Championnat contre l'Atlético Madrid, le Celta devra lancer sa saison contre l'Athletic Bilbao à l'occasion de la troisième journée. Osasuna ira à Cadix.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65206
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022   FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 4:03

La Liga : Lamela et Séville crucifient Getafe
23 août 2021 22:02

3:45 min
Séville l'a emporté au bout du temps additionnel sur la pelouse de Getafe (0-1) grâce à une réalisation d'Erik Lamela. Les Andalous rejoignent l'Atlético en tête du classement.


https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjz08HMxsjyAhUC3IUKHVbXBDUQs04wAHoECCYQEw&url=https%3A%2F%2Fwww.beinsports.com%2Ffrance%2Fla-liga%2Fvideo%2Fla-liga-lamela-et-seville-crucifient-getafe%2F1738873&usg=AOvVaw2bdNr3n21ODqEDxgHkWY3l
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65206
Date d'inscription : 02/12/2011

FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022   FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 4:04

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022   FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FOOTBALL LA LIGA 2021 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: