Publié le 07/05/2022 23:09 - Mis à jour le 08/05 14:37
A l'occasion de la 35e journée de Liga, le Real Betis recevait le FC Barcelone ce samedi soir. Après un match équilibré, les deux équipes pensaient se séparer dos à dos après des réalisations d'Ansu Fati et de Marc Bartra mais Jordi Alba a offert la victoire aux siens (2-1). Les Blaugranas verront donc bel et bien la Ligue des Champions en 2022/23.
Ansu Fati en pleine célébration contre le Betis SévilleMaxppp
De retour pour la première fois dans son Estadio Benito Villamarin depuis le sacre en finale de Coupe du Roi il y a deux semaines, le Betis de Nabil Fekir recevait le FC Barcelone ce samedi soirdans un match important dans la course à l'Europe. Les Verdiblancos pouvaient encore espérer se qualifier en Ligue des Champions mais cela passait par une victoire face au Barça de Xavi, qui devait également se méfier du FC Séville dans la course à la seconde place. Après une haie d'honneur offerte par les joueurs du Barça à ceux du Betis, la rencontre démarrait dans une belle ambiance. La première période était plutôt équilibrée, les deux équipes se rendant coup pour coup. En effet, alors que le défenseur uruguayen Ronald Araujo obligeait Rui Silva, fraichement rentré après la sortie sur blessure de Claudio Bravo (17e), a bien se détendre pour envoyer son coup de crâne sur la barre (19e), le Betis répondait par une double occasion sur une attaque placée avec une frappe de Guido Rodriguez qui finissait sur le poteau droit de Neto, suivie d'une de Canales, bien captée par le portier catalan (28e).
Tout s'est joué en fin de match
Le FC Barcelone tentait lui beaucoup de centres, notamment Dembélé qui était en jambes sur son côté, mais très peu trouvaient un coéquipier. Et malgré une dernière tentative de Memphis enroulée au sol sortie en corner par Silva, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge. En seconde période, les débats étaient à nouveau équilibrés. Les plus grosses occasions étaient cependant pour le Betis comme lorsque Juanmi, de la tête, obligeait Neto à effectuer une grosse parade après le bon centre de Moreno (63e). Cependant, c'est le Barça qui parvenait à débloquer la situation. En effet, après des tentatives de Dembélé (54e), Aubameyang (70e) ou encore Ferran (73e), c'est bien le jeune Ansu Fati qui ouvrait le score d'un joli enchaînement à l'entrée de la surface (1-0, 76e), une minute seulement après son entrée en jeu. Cependant, quelques instants plus tard, Marc Bartra, bien servi sur coup franc par Nabil Fékir, venait égaliser de la tête face à son club formateur (1-1, 79e). Comme un symbole, bien servi par Dani Alves, Jordi Alba offrait finalement la victoire au FCB d'une magnifique volée à la dernière seconde (1-2, 90e+4), validant la qualification du FC Barcelone pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
jeusetmatch
Messages : 75639 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Lun 9 Mai 2022 - 8:44
Match nul (0-0) entre Getafe et le Rayo Vallecano, à l'occasion de la 35ème journée de Liga. Les deux équipes restent dans la seconde partie de tableau de la Liga. Getafe est 15e et Vallecano toujours 12e.
jeusetmatch
Messages : 75639 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Lun 9 Mai 2022 - 8:53
La Liga : Villarreal, quel gâchis contre Séville !
8 mai 2022 18:29 5:32 min
Alors que les hommes d'Unai Emery ont surclassé les Andalous, Jules Koundé est venu égalisé au bout du temps additionnel (1-1). Le sous-marin jaune reste à distance de la Real Sociedad, sixième.
Résumé : Koundé héros de Séville à la dernière seconde !
Victoire importante pour l’équipe de Grenade sur le score de 1 but à 0 contre l’Athletic Bilbao. Les Andalous ont battu les Basques avec un but d’Alex Collado dès la 35e minute de la partie. Une victoire très importante pour Grenade qui occupe le16e rang en championnat, avec cinq points d’avance sur le premier relégable.
jeusetmatch
Messages : 75639 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Mer 11 Mai 2022 - 6:09
[*]Iago Aspas 50' Retour des rencontres en milieu de semaine pour le Barça, à l'occasion de cette 36e journée de Liga. Même si les hommes de Xavi n'avaient plus rien à jouer dans la mesure où la qualification pour la Ligue des Champions est assurée depuis ce week-end, ils avaient quand même à coeur de l'emporter, face à leur public qui plus est, et terminer la saison du mieux possible. Pour ce duel face au Celta - qui a souvent posé des problèmes aux Catalans ces dernières années - Xavi sortait une équipe qui avait de l'allure, avec un quatuor offensif composé de Dembélé, Ferran Torres, Memphis Depay et Aubameyang, avec Frenkie de Jong et Gavi pour servir tout ce beau monde. Ansu Fati, dont le retour gagnant a enflammé la Catalogne ce week-end, démarrait sur le banc. En face, quelques joueurs bien connus, comme l'ancien de la maison Denis Suarez, l'international espagnol Brais Mendez ou l'inévitable Iago Aspas.
Le début de la rencontre était assez compliqué pour les Barcelonais, dans un Camp Nou clairement loin d'être plein. Le Celta parvenait d'ailleurs à mettre le pied sur le ballon sans trop de problèmes, et les joueurs du Barça ne se trouvaient pas lorsque le cuir était dans leur pied. Ce sont même les Galiciens qui semblaient les plus dangereux... Mais le talent individuel des locaux allait faire la différence très vite. Dembélé récupérait le côté flanc droit, mystifiait plusieurs défenseurs et adressait un caviar à Depay qui, du plat du pied au niveau du point de penalty, faisait trembler les filets (1-0, 30e). Une sacrée action de l'ailier français ! Un Dembélé décisif Une ouverture du score qui ne satisfaisait pas Xavi, qui gesticulait beaucoup dans sa zone technique. Et si le Celta lançait quelques avertissements via Aspas (32e) et Galhardo (36e), c'est Aubameyang qui allait marquer. Sur un mauvais dégagement de Nestor Araujo après un centre de Depay, le Gabonais, arrivé lançait, expédiait le cuir au fond des filets pratiquement à bout portant (2-0, 41e). Deux occasions deux buts pratiquement pour le Barça. Pour la deuxième période, Xavi repassait en 4-3-3, pas convaincu par son 4-2-3-1 du soir. Dembélé lui était en feu, et sur un nouveau déboulé de Dembouz sur le côté droit, le Français offrait un amour de ballon à Aubameyang qui crucifiait Dituro (3-0, 49e). Quelle soirée pour les deux hommes ! Le but de la victoire ? Marc-André ter Stegen ne voyait pas les choses de cet œil-là, puisqu'après une mauvaise relance de l'Allemand, Iago Aspas réduisait l'écart (3-1, 50e). Heureusement pour les Barcelonais, Murillo, qui a d'ailleurs vaguement joué au Barça, était expulsé quelques minutes plus tard. Après une grosse frayeur générale au Camp Nou - Ronald Araujo devait sortir sur ambulance à cause d'un coup à la tête - la rencontre reprenait et Iago Aspas était à deux doigts de frapper à nouveau (70e). L'entrée d'Ansu Fati redynamisait un Barça un peu endormi depuis le deuxième but d'Aubameyang, alors qu'un but était refusé à Riqui Puig. Le score n'a plus bougé malgré un Fati très actif devant et avec les trois points, les Catalans confortent leur deuxième place, qu'ils valideraient en cas de non-victoire du Celta demain. Les Galiciens restent installés à la onzième place du classement.
jeusetmatch
Messages : 75639 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Jeu 12 Mai 2022 - 6:53
Alavés a remporté un match important face à l'Espanyol Barcelone ce mercredi soir (victoire 2-1). Les Basques peuvent encore croire au maintien et passent de la 20ème à la 19ème place avec ce succès. Les Catalans, eux, ne sont pas encore officiellement maintenus et sont 13ème.
jeusetmatch
Messages : 75639 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Jeu 12 Mai 2022 - 7:19
Koundé face à Majorque Maxppp Dans cette 36e journée de Liga, Séville n'a pas réussi à battre Majorque chez lui, se contentant d'un nul 0-0. Un résultat décevant car les Andalous pourraient laisser l'Atlético de Madrid passer devant en cas de victoire ce soir à Elche (match en cours). Les hommes de Julen Lopetegui sont toujours 3es en attendant la rencontre des Colchoneros et n'ont pas encore officiellement validé leur qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. Les Insulaires restent quant à eux 18e mais ramènent tout de même un bon nul qui les replace à deux points du premier non relégable, Cadix. Retrouvez le classement de Liga.
jeusetmatch
Messages : 75639 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Jeu 12 Mai 2022 - 7:31
Les coéquipiers d’Antoine Griezmann s’imposent 2 à 0 face à Elche, l’Atlético Madrid passe désormais troisième de la Liga. De son côté, Elche est 14ème.
jeusetmatch
Messages : 75639 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Ven 13 Mai 2022 - 6:48
Dans le cadre de la 36ème journée de Liga, la Real Sociedad (6e, 56 pts) recevait Cadix (17e, 35 pts) ce jeudi à 19 heures. Une rencontre primordiale pour les deux formations, en proie à des enjeux bien différents. De son côté, Cadix pouvait quasiment assurer son maintien dans l'élite du football espagnol en cas de victoire. En face, les Txuri-urdinak, orphelins de la moindre victoire depuis quatre journées, se devaient de retrouver le chemin de la victoire pour sécuriser cette sixième place, synonyme de qualification en Ligue Europa la saison prochaine. Dans une rencontre globalement dominée par les locaux, Sorloth donnait logiquement l'avantage à la Real Sociedad (1-0, 19e). En contrôle, les hommes d'Imanol Alguacil doublaient même la mise au retour des vestiaires. Sur penalty, Januzaj faisait ainsi le break (2-0, 53e). Dans la toute fin de rencontre, Portu scellait le sort de la rencontre sur un penalty provoqué par Victor Chust, prêté par le Real Madrid. Avec cette victoire (2-0), la Real Sociedad conforte sa sixième place et s'assure de finir européen. Cadix, 17ème, reste sous la menace de Majorque et Alavés.
jeusetmatch
Messages : 75639 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Ven 13 Mai 2022 - 7:01
Toujours dans la course à l'Europe, Villarreal a fait une excellente opération ce jeudi soir en s'imposant très largement dans la banlieue de Madrid face au Rayo Vallecano (1-5).
:flag_es: Résumé - LaLiga : Villarreal sans pitié pour le Rayo Vallecano !
jeusetmatch
Messages : 75639 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Ven 13 Mai 2022 - 7:02
Dans le cadre de la 37e journée de Liga, l'Espanyol recevait le Valencia CF ce samedi soir sur sa pelouse du RCDE Stadium. Dans ce match sans enjeu, les deux équipes se sont finalement quittées sur un score nul 1-1.
Après l'ouverture du score de Gomez pour les visiteurs (37e, 0-1), Puado a vu son but de l'égalisation refusé pour un hors-jeu (43e). Finalement, c'est De Tomas qui a remis les deux équipes à égalité juste avant la pause (45e+2, 1-1).
Avec ce résultat, l'Espanyol restait 13e au classement, le Valencia CF ne quittait pas sa 10e place. Raúl de Tomás lors du match face au Valencia CF :copyright:Maxppp
jeusetmatch
Messages : 75639 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Lun 16 Mai 2022 - 7:37
Sujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Lun 16 Mai 2022 - 7:53
Matchs 37ème journée
Dimanche 15 mai 2022 Real Bétis2-0 Grenade Malgré le doublé de son meilleur buteur Juanmi et la victoire face à Grenade (2-0), le Real Betis devra se contenter de la Ligue Europa, le Séville FC ayant pris un point dans le même temps.
jeusetmatch
Messages : 75639 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL LA LIGA 2021 2022 Lun 16 Mai 2022 - 8:02
Pas de spectacle mais de bonnes nouvelles pour Getafe et le FC Barcelone ! Les Catalans sont déjà assurés d'être dauphins ️ Les Madrilènes assurent le maintien