Grâce à un but d'Alexis Sanchez en fin de rencontre, l'Inter Milan a arraché un point dimanche (1-1) sur la pelouse du Torino, lors de la 29e journée de Serie A. Une rencontre marquée par un manque criant de réalisme de la part des Lombards.
Valentin Feuillette mis à jour le 13 mars 2022 à 23h15
L'Inter Milan n'a pu se contenter que d'un match nul (1-1) dimanche soir sur la pelouse du Torino, à l'occasion de la 29e journée de Serie A. Sur un service du milieu italien Tommaso Pobega, le défenseur brésilien Bremer a ouvert le score pour les locaux (12e), récompensant une première période durant laquelle les joueurs d'Ivan Juric ont dominé les Milanais.
voir aussi Le film commenté du match Torino - Inter L'action de la rencontre est survenue à la 36e minute. Alors que l'international italien Andrea Belotti s'apprêtait à armer sa frappe, le défenseur de l'Inter Andrea Ranocchia a crocheté le capitaine du Torino qui s'est écroulé dans la surface. Si le contact semblait évident au ralenti, l'arbitre de la rencontre Marco Guida a décidé d'annuler sa décision après l'intervention du VAR. Les Piémontais ont ainsi perdu une opportunité en or de faire le break avant la pause. 11 Gleison Bremer a marqué 11 buts sur les trois dernières saisons de Serie A (depuis 2019/20), plus que tout autre défenseur central dans le Championnat italien au cours de cette période.
Sanchez sauve l'Inter
En seconde période, le jeu s'est rééquilibré. À plusieurs reprises, les Granata sont pourtant passés tout près de doubler la mise, d'abord par Andrea Belotti (47e), puis Josip Brekalo (63e). Mais l'équipe de Simone Inzaghi a montré un bien meilleur visage en se procurant plusieurs belles situations : Federico Dimarco a vu sa frappe croisée frôler le poteau (52e), tandis qu'Edin Dzeko a manqué le cadre de la tête (61e, 87e). voir aussi Programme et résultats de la 29e journée Dans la dernière minute de la rencontre, l'Inter Milan a enfin trouvé une brèche pour faire plier le gardien du Torino Etrit Berisha, auteur de six arrêts durant la rencontre. Après un très bon service d'Arturo Vidal, Dzeko a remis le ballon en une touche à Alexis Sanchez au point de penalty. Le Chilien, entré en jeu à la place de Lautaro Martinez, a parfaitement conclu cette action collective (90+3e) pour venir arracher un point à Turin. Avec ce nul, l'Inter Milan, qui compte toujours un match en retard à jouer contre Bologne, est troisième à un point de Naples, deuxième, et à quatre unités du leader, l'AC Milan. Le Torino, malgré cette solide prestation, reste onzième. voir aussi Classement de la Serie A
publié le 13 mars 2022 à 22h42
jeusetmatch
Messages : 75133 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL SERIE A 2021 2022 Mer 16 Mar 2022 - 4:56
Dominateurs poussifs, les hommes de Maurizio Sarri se sont offert Venise (1-0) ce lundi soir pour le compte de la 29e journée de la Serie A.
Cette saison, ils en ont pris l’habitude. Chaque fois que les Laziali tombent sur un mur, ils s’en remettent systématiquement à leur capitaine Ciro Immobile. Il n’y avait donc aucune raison que la valeureuse équipe de Venise échappe à la règle. Dominés de la tête et des épaules, les Leoni Alati ont subi la loi du goleador. Sur un penalty (58e) accordé à la suite d'un pied haut de Mattia Caldara, le buteur a marqué l’unique but de la rencontre et a permis à la Lazio de remonter virtuellement à la cinquième place du championnat.
70% de possession, dix tirs à sept, un but annulé, et pourtant, c’est bien sur un penalty que les hôtes ont réussi à chiper trois points importantissimes dans la course à l’Europe. La faute au bloc bas et dense de Venise, et à un véritable manque de lucidité dans le dernier geste côté laziale. En témoigne le coup franc non cadré de Sergej Milinković-Savić (15e) à l’entrée de la surface de réparation, les dribbles gourmands (27e) de Felipe Anderson au lieu de servir ses coéquipiers ou de tenter sa chance (34e), ou encore le contre clinique de Marco Modolo sur Luis Alberto (63e).
En attendant, Immobile grille la priorité à Vlahović au classement des buteurs avec 21 réalisations.
La réaction des poulains d’Alessio Dionisi était attendue. Après le match nul concédé face à Salernitana (2-2) samedi dernier, le public s’est déplacé massivement au Mapei Stadium soutenir les neroverdi. C’est Domenico Berardi qui a débuté le festival offensif. Il a ouvert le score sur penalty à la 17′. Sauf qu’à la 35′, Daniele Verde a remis les compteurs à zéro (1-1) au grand bonheur des supportersnde Spezia.
A la deuxième période, Sassuolo est revenu avec de belles intentions. Domenico Berardi s’est déjoué de la défense pour redonner l’avantage aux siens (2-1). Ayhan va clouer les Aquilotti à la 78′(3-1). Scamacca va clore le festival de buts en signant le quatrième (4-1). Cette large victoire repositionne les neroverdi à la 9ème place au classement avec 43 points alors que Spezia chute à la 15ème position avec 29 points.
jeusetmatch
Messages : 75133 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL SERIE A 2021 2022 Sam 19 Mar 2022 - 12:46
Serie A : le Genoa en infériorité numérique empoche une victoire précieuse, Sassuolo déroule Chafik Ouassal
Genoa, Torino, Sassuolo et Spezia ouvraient la 30e journée de Serie A.
Avant-dernier de Serie A, le Genoa joue sa survie dans l'élite. Rapidement en difficultés suite à l'exclusion d'Ostigard pour deux cartons jaunes (10e et 24e), les locaux ont su conserver leur avantage suite au but de Portanova (14e), le seul but de la rencontre. Suite à ce succès, le Genoa reste dans la zone rouge mais revient à hauteur de Venise, 18e. Torino reste 11e.
jeusetmatch
Messages : 75133 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL SERIE A 2021 2022 Sam 19 Mar 2022 - 13:05
Invaincu depuis cinq rencontres, Sassuolo poursuit sur sa belle lancée en écrasant le promu Spezia grâce à un doublé de Berardi (17e et 48e), Ayhan (78e) et Scamacca (81e), alors que Verdi (36e) sauvait l'honneur.
Les neroverdi se sont largement imposés (4-1) à domicile après le match nul concédé face à Salernitana lors de la précédente. La réaction des poulains d’Alessio Dionisi était attendue. Après le match nul concédé face à Salernitana (2-2) samedi dernier, le public s’est déplacé massivement au Mapei Stadium soutenir les neroverdi. C’est Domenico Berardi qui a débuté le festival offensif. Il a ouvert le score sur penalty à la 17′. Sauf qu’à la 35′, Daniele Verde a remis les compteurs à zéro (1-1) au grand bonheur des supportersnde Spezia. A la deuxième période, Sassuolo est revenu avec de belles intentions. Domenico Berardi s’est déjoué de la défense pour redonner l’avantage aux siens (2-1). Ayhan va clouer les Aquilotti à la 78′(3-1). Scamacca va clore le festival de buts en signant le quatrième (4-1). Cette large victoire repositionne les neroverdi à la 9ème place au classement avec 43 points alors que Spezia chute à la 15ème position avec 29 points.
jeusetmatch
Messages : 75133 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL SERIE A 2021 2022 Sam 19 Mar 2022 - 21:22
Serie A : L'AC Milan l'emporte à Cagliari (0-1) et reste seul leader, Olivier Giroud passeur
SERIE A - L'AC Milan résiste à la pression. Les Rossoneri ont obtenu un succès aussi étriqué qu'important, ce samedi sur le terrain de Cagliari (0-1). L'unique but du match a été inscrit par Ismaël Bennacer, sur une passe décisive d'Olivier Giroud. Les Lombards (1ers) profitent de cette victoire pour reprendre trois longueurs d'avance sur Naples (2e), vainqueur de l'Udinese plus tôt (2-1).
Ismael Bennacer of AC Milan celebrates with team-mates after scoring the opening goal during the Serie A match between Cagliari Calcio and AC Milan at Sardegna Arena Crédit: Getty Images L'AC Milan mène plus que jamais la course au titre en Italie après sa courte victoire à Cagliari (0-1), grâce à une belle volée de son milieu algérien Ismaël Bennacer, samedi lors de la 30e journée de Serie A. Les Rossoneri conservent trois points d'avance sur Naples (2e), vainqueur de l'Udinese (2-1), mais désormais six sur une Inter Milan au ralenti, accrochée par la Fiorentina (1-1).
Contre une équipe de Cagliari mal classée (17e) mais toujours peu commode à manoeuvrer chez elle, le leader a d'abord beaucoup gâché avec trois belles occasions ratées dans le premier quart d'heure (Giroud maladroit, Kessié sur le poteau, Brahim Diaz à côté). Le gardien sarde Alessio Cragno a encore retardé l'échéance sur une frappe sous la barre de Theo Hernandez (52e) mais a dû s'incliner sur la jolie volée de Bennacer, après une astucieuse remise en retrait de Giroud (59e).
Maignan a eu chaud
Milan a su ensuite défendre ce court avantage, non sans frayeurs. Mike Maignan a d'abord tremblé sur une frappe en pivot de Joao Pedro (76e), le néo-Azzurro convoqué par Roberto Mancini pour les barrages de qualification au Mondial 2022. Et surtout sur une tête plongeante de Leonardo Pavoletti renvoyée par la barre (89e) ! Peut-être la chance du champion pour ce Milan, qui enchaîne sur une troisième victoire 1-0 de rang.
Ismaël Bennacer (AC Milan) Crédit: Getty Images
jeusetmatch
Messages : 75133 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL SERIE A 2021 2022 Dim 20 Mar 2022 - 16:46
Sans surprise, la Fiorentina s'est imposé contre Empoli sur la plus petite des marges. Une réalisation de Gonzalez, en seconde période, a permis à la Viola de prendre l'avantage (1-0, 58e), alors qu'Empoli était réduit à dix après l'exclusion de Luperto (57e).
Un résultat permettant aux Florentins de grimper à la huitième place à l'issue de la 31e journée de Serie A et avant de se déplacer sur la pelouse du Napoli. Empoli ne gagne toujours pas et reste au douzième rang avant de recevoir La Spezia.
jeusetmatch
Messages : 75133 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL SERIE A 2021 2022 Lun 4 Avr 2022 - 9:54