LIGUE DES CHAMPIONS - Le Rapid Vienne a pris un léger avantage en battant à domicile le Sparta Prague (2-1), mardi, en match aller du 2e tour de qualification de la Ligue des champions. Le vainqueur de cette confrontation affrontera l'AS Monaco.
Par
AFP
Publié 20/07/2021 à 23:54 GMT+2 Le Rapid Vienne a battu le Sparta Prague (2-1) en match aller du 2e tour de qualification de la Ligue des champions. Le vainqueur de cette confrontation sera opposé à l'AS Monaco au troisième tour, le dernier avant la phase de groupes de la C1. Le Sparta a mené 1 à 0 jusqu'à la 63e minute après avoir ouvert le score en début de rencontre par Ladislav Krejci (3e). Mais le Rapid a fini par l'emporter avec un doublé de son attaquant Christoph Knasmullner (63e, 71e).
Chez lui, le Dinamo Zagreb a dominé l'équipe chypriote d'Omonia Nicosie 2-0, et le Celtic a été accroché 1-1 à Glasgow par le FC Midtjylland, club danois de la ville de Herning. Les Ecossais ont joué à dix à partir de la 44e minute et l'exclusion pour deux cartons jaunes de l'Israélien Nir Bitton, mais le Danois Anders Dreyer a été exclu à son tour à la 56e minute. L'Israélien Liel Abada a marqué pour le Celtic (39e) et le Brésilien Evander a égalisé pour les Danois (66e). Le deuxième tour se poursuit mercredi avec notamment l'affiche PSV Eindhoven-Galatasaray. Les matches retour seront joués mardi et mercredi prochains.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Jeu 22 Juil 2021 - 12:50
C1 : Le PSV engloutit Galatasaray, l'Étoile rouge en difficulté
PSV 5-1 Galatasaray
Buts : E. Zahavi (2e, 35e & 84e) & Götze (51e & 88e) pour le PSV // Kılınç (42e) pour le Gala
Le choc de la soirée a souri aux Néerlandais grâce à la gâchette israélienne Eran Zahavi, auteur d'un triplé (deux pions en première période et un troisième en fin de match) et d'une offrande, ainsi qu'à ce bon vieux Mario Götze qui y est allé de son doublé dans une fin de rencontre qui a vu Galatasaray couler. Pour la deuxième saison consécutive, le Cimbom devrait rater la phase de groupes de la coupe aux grandes oreilles.
Olympiakos 1-0 Neftchi PFK
But : M. Camara (29e) pour l'Olympiakos Expulsions : M. Camara (29e) pour l'Olympiakos // M. Çelik (63e) pour Neftchi
Un pion juste avant la demi-heure de jeu, une expulsion à quelques instants de la pause : l'ancien milieu de l'AC Ajaccio Mady Camara s'est occupé de remplir la feuille de match face aux Azerbaïdjanais de Neftchi. Mert Çelik a voulu lui voler la vedette en récoltant lui aussi une cartonnette couleur carmin, le score n'a plus bougé, et les coéquipiers de Mathieu Valbuena - entré en première période - iront à Bakou avec un très léger avantage.
Kairat Almaty 2-1 Étoile rouge de Belgrade
Buts : J. Kanté (24e) & Bagnack (79e) pour le Kairat // Mikanović (CSC, 56e) pour l'Étoile rouge Buteur au tour précédent face au Maccabi Haïfa, Vágner Love n'a cette fois pas marqué, mais son Kairat Almaty (Kazakhstan) a arraché la première manche face à l'Étoile rouge, avec des pions du Guinéen José Kanté et du Camerounais Macky Bagnack, passé par la Masia, (très brièvement) par le FC Nantes en 2016, mais surtout ancien joueur du Partizan. Côté serbe, l'entrée de Loïc Diony à la mi-temps n'a pas suffi...
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Jeu 29 Juil 2021 - 5:43
Qualifications deuxième tour retour RÉSULTATS MATCHS retours
Les Écossais et les Turcs ont été sortis respectivement par Midtjylland et le PSV Eindhoven. Buteur, l'ex-Stéphanois Loïs Diony a participé à la qualification de l'Étoile Rouge Belgrade.
F.V. mis à jour le 28 juillet 2021 à 23h55
Il y a déjà quelques surprises dans ce cru 2021/2022 de la Ligue des Champions. Lors du 2e tour préliminaire de C1, le Celtic Glasgow a chuté face à Midtjylland. Les Écossais se sont inclinés après prolongation au Danemark (2-1) après un nul à l'aller (1-1). Le PSV Eindhoven a confirmé sa large victoire à l'aller (5-1) en allant battre Galatasaray (2-1) alors que Mathieu Valbuena a été passeur décisif lors de la qualification de l'Olympiakos face au Neftchi Bakou (1-0).
Un autre Français s'est illustré avec l'Étoile Rouge Belgrade. L'ancien Angevin et Stéphanois Loïs Diony a marqué le deuxième but des Serbes lors de leur écrasante victoire face à Almaty (5-0). L'ex-Rémois Siebatcheu a permis aux Young Boys Berne de se qualifier face au Slovan Bratislava avec un but et une passe décisive. L'AS Monaco affrontera le Sparta Prague après la victoire des Tchèques (2-0) face au Rapid Vienne. Les autres qualifiés de la soirée pour le 3e tour préliminaire de Ligue des champions sont Cluj, Tiraspol et Ludogorets.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Jeu 29 Juil 2021 - 5:53
La rencontre du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions entre le Sparta Prague et Monaco a été interrompue pendant trois minutes après une plainte des joueurs monégasques qui se sont dit victimes de cris racistes de la part du public. Après avoir ouvert la marque de la tête sur un corner frappé par le Russe Aleksandr Golovin (37e), le milieu français Aurélien Tchouaméni s'est plaint auprès de son entraîneur, Niko Kovac, puis auprès de l'arbitre anglais de la rencontre, Michael Oliver, de cris racistes reçus lors de la célébration de son but.
Ces cris venaient des tribunes de la Generali Arena. Après quelques minutes d'échanges, le jeu a repris mais les joueurs monégasques n'étaient visiblement pas satisfaits de cette situation. Selon le protocole de l'UEFA, l'arbitre de la rencontre a pris en compte la plainte de Tchouaméni et de son capitaine Wissam Ben Yedder. Il a ensuite demandé à ce que le speaker du stade rappelle au public qu'en cas de nouvel incident la rencontre pouvait être arrêtée. "Non au racisme. Dans le cas de comportements racistes répétés, le match pourra être terminé avant son terme. Supportez le Sparta dans l'esprit du fair-play !", pouvait-on lire en tchèque sur un écran géant, avant la reprise de la rencontre.
Monaco a finalement doublé la mise et s'est imposé 2 à 0 à Prague. "On a gagné ce match mais le plus important s'est passé juste après notre premier but. Et aussi à la fin du match! Nous sommes tous très tristes et dégoûtés que cela continue au 21e siècle", a réagi Kovac après la rencontre. "On a gagné le match, mais on a aussi gagné contre le racisme. C'est le message le plus important de la soirée", a également déclaré Kovac.
Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 5 Aoû 2021 - 10:04, édité 1 fois
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Mer 4 Aoû 2021 - 7:43
Monaco s'est imposé 2-0 avec la manière contre le Sparta Prague. Une rencontre marquée une nouvelle fois par le débordement raciste d'une frange du public tchèque envers Tchouaméni.
A moins d’un improbable effondrement à domicile mercredi prochain, l’AS Monaco participera aux barrages de la Ligue des Champions. L’équipe de Niko Kovac a bien négocié sa manche aller du troisième tour qualificatif en s’imposant à Prague face au Sparta (2-0). Un succès qui ne souffre d’aucune contestation tant la formation princière a été supérieure à son adversaire.
La mise en route de l’ASM a été poussive, mais une fois les bonnes habitudes retrouvées elle a su imposer sa loi et maitriser parfaitement son adversaire. Pour sa première dans la cage monégasque, le gardien allemand Alexander Nubel n’a même pratiquement rien eu à faire tout le long du match. La seule petite alerte sur ses buts est survenue à la 24e minute avec une tête d’Adam Hlozek passée à côté (20e). Un Golovin de gala Côté opposé, les occasions de but ont été beaucoup plus nombreuses. Et deux d’entre elles ont fini au fond, avec à chaque fois Aleksandr Golovin au départ de l’action. A la 37e minute de jeu, sur corner, le Russe a déposé un excellent ballon sur la tête d’Aurélien Tchouaméni pour l’ouverture du score. Et à la 59e, il avait lancé Kevin Volland pour le break. L’Allemand, en deux temps, et grâce aussi au concours de Sofiane Diop, n’a pas manqué l’offrande.
Monaco aurait pu s’imposer plus nettement dans cette partie, si les autres opportunités nettes avaient été converties. Golovin n’était pas loin de scorer dès la 11e, tandis que Gelson Martins (21e) et Youssouf Fofana ont manqué le cadre (41e) en position avantageuse. Dans d’autres circonstances, ces vendanges auraient été regrettables mais il y a fort à parier que les Monégasques n’auront pas à trop les déplorer la semaine prochaine. size=18]Tchouaméni insulté par les spectateurs[/size] A noter que ce match avait aussi été marqué par un fâcheux incident. Après son but, Tchouaméni a été victime d’insultes racistes de la part des supporters praguois. Les joueurs et le coach de l’ASM s’étaient alors réunis alors au bord du terrain pour décider de l’action à entreprendre. Finalement, et après concertation aussi avec l’arbitre, ils ont fait le choix de poursuivre la partie.
Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 5 Aoû 2021 - 10:03, édité 2 fois
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Mer 4 Aoû 2021 - 7:45
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Jeu 5 Aoû 2021 - 10:09
Ligue des champions : Ferencvaros s’impose face au Slavia Prague https://saisonfoot.com/ligue-des-champions/resultat-match-football-ferencvaros-slavia-prague-04-aout-2021-resume Publié le 4 août 2021 à 21h54 Ferencvaros et le Slavia Prague s’étaient donné rendez-vous ce mercredi à la Groupama Arena. Dans cette rencontre comptant pour le 3e tour de qualification de la Ligue des champions, c’est la formation de Peter Stöger qui l’a emporté. Score final (2-0) !
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Jeu 5 Aoû 2021 - 10:10
Le Benfica Lisbonne affrontait le Spartak Moscou ce mercredi à l’Otkrytiye Arena, pour le compte du 3e tour de qualification de la Ligue des champions. Face à une défense bien organisée, Benfica a dû attendre la seconde mi-temps pour trouver l’ouverture par Rafa Silva (51e) et Gilberto (74e). Score final (0-2) ! Une victoire construite avec maîtrise par les « Aigles » de Benfica.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Jeu 5 Aoû 2021 - 10:14
Quand a lieu le tirage des groupes de l'UEFA Champions League ? Avec quelles équipes ? Comment ça marche ? Quels prix seront décernés pendant la cérémonie ?
Quand a lieu le tirage ?
La cérémonie du tirage au sort de la phase de groupes de l'UEFA Champions League 2021/22 débutera à 18h00 CET le jeudi 26 août. Il se déroule à Istanbul, en Turquie, et sera diffusé en direct sur UEFA.com.
Quelles équipes au tirage ?
Vingt-six équipes se sont qualifiées directement pour la phase de groupes : ESP : Atlético, Real Madrid, Barcelone, Séville, Villarreal ENG : Manchester City, Manchester United, Liverpool, Chelsea GER : Bayern, Leipzig, Dortmund, Wolfsburg ITA : Inter Milan, AC Milan, Atalanta, Juventus FRA : LOSC, Paris POR : Sporting CP, Porto RUS : Zenit BEL : Club Brugge UKR : Dynamo Kyiv NED : Ajax TUR : Beşiktaş
Les six dernières places pour la phase de groupes seront décidées via les barrages.
Comment fonctionne le tirage ?
Les équipes seront réparties en quatre chapeaux. Le chapeau 1 comprendra les tenants du titre, les vainqueurs de l'UEFA Europa League et les champions des six nations les mieux classées qui ne se sont pas qualifiées via l'un des titres continentaux 2020/21 ; les chapeaux 2 à 4 seront déterminés par le classement des coefficient des clubs. Aucune équipe ne peut jouer une équipe de sa propre association. Toute autre restriction sera annoncée avant la cérémonie de tirage au sort. Dans le cas d'associations à deux représentants, les clubs seront jumelés afin de répartir leurs matchs entre les mardis et mercredis. Dans le cas d'associations à quatre (ou plus) représentants, deux appariements seront effectués. Ces appariements doivent être basés sur les audiences télévisées et seront confirmés avant la cérémonie de tirage au sort.
Connaît-on les chapeaux ?
Ils seront confirmés avant le tirage.
En deux minutes, Man. City 0-1 Chelsea, finale 2021
Quand auront lieu les matches ?
La liste complète des matches de la phase de groupes sera communiquée après le tirage au sort. Les dates sont les suivantes : Journée 1 : 14/15 septembre Journée 2 : 28/29 septembre Journée 3 : 19/20 octobre Journée 4 : 2/3 novembre Journée 5 : 23/24 novembre Journée 6 : 7/8 décembre
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Jeu 5 Aoû 2021 - 10:19
L'Olympiakos ne verra pas les barrages de la Ligue des champions. (EXPA/ Focus Images/ Yannis Halas/Expa/ focus images)
Le 3e tour préliminaire retour de la Ligue des Champions voyait s'affronter 20 équipes ce mardi soir, avec de nombreuses surprises.V.B. mis à jour le 11 août 2021 à 00h43
Ludogorets élimine l'Olympiakos
Sur la pelouse du Ludogorets Razgrad, la rencontre avait bien commencé pour l'Olympiacos après l'ouverture du score du français Yann M'vila à la 31e. Mais à la reprise, les Bulgares ont marqué coup sur coup (49e, 57e). Les Grecs sont revenus au score grâce à Youssef El Arabi au point de penalty, permettant aux siens d'accrocher les prolongations. Après 30 minutes de jeu supplémentaires, les tirs au but ont donné vainqueurs les Bulgares, qui ont inscrit leurs 4 essais, contre 1 pour l'Olympiakos, après deux tentatives ratées (Mathieu Valbuena puis Ahmed Hassan).
Les Glasgow Rangers chutent face à Malmö
À l'Ibrox Stadium, les hommes de Steven Gerrard, défaits en Suède à l'aller (1-2), pensaient être sur de bons rails pour la qualification, après l'ouverture du score à la 18e minute d'Alfredo Morelos, puis l'expulsion du milieu de Malmö, Bonke Innocent à la 45e. Mais le buteur croate Antonio Colak en a décidé autrement, inscrivant en 4 minutes un doublé (53e, 57e), douchant les espoirs des Ecossais. Malmö affrontera Ludogorets pour une place en phase de groupes de Ligue des champions.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Mer 11 Aoû 2021 - 7:05
L’AS Monaco a assuré sa place en barrages de la C1 en dominant le Sparta Prague. Après le succès 2-0 à l’aller, les Monégasques l’ont emporté 3-1 à domicile. L’AS Monaco n’est plus qu’à un tour d’une présence en phase finale de la Ligue des Champions. Avant le barrage, il fallait se défaire de l’équipe tchèque de Sparta Prague. La mission a été accomplie et avec la manière qui plus est. Comme à l’aller, les hommes de Niko Kovac l’ont emporté par deux buts d’écart (3-1
Le gardien tchèque a retardé l’échéance
Dans leur fief de Louis II, les Monégasques ont bien maitrisé leurs opposants. Dominateurs d’entrée, ils auraient pu prendre l’avantage rapidement sans les nombreux arrêts de Florin Nita. Le gardien roumain de Sparta a notamment frustré Kevin Volland à deux reprises avant la pause, ainsi qu’Aleksandr Golovin (46e). A force de pousser, Monaco a quand même fini par percer le verrou tchèque. Et la délivrance est venue de Gelson Martins. Le Portugais a débloqué la situation à la 50e minute d’une frappe en force et dans un angle fermé. Le plus dur a alors été fait, et le second but a suivi instantanément. Golovin doublait la mise à la 56e d’un tir à ras de terre, consécutivement à une remise de Wissam Ben Yedder.
Monaco tout en maitrise
A 2-0, il n’y avait plus de suspense dans cette partie. C’est ce qui explique peut-être que les locaux se sont un peu relâchés ensuite. Cela a débouché sur la réduction du score adverse signée Karlsson à la 78e. Ce fut sans incidence sur le sort du match, surtout que les Monégasques ont repris leur avance de deux buts peu après par l’intermédiaire de Sofiane Diop. Le jeune milieu de terrain a réalisé un beau numéro individuel dans la surface avant de conclure avec beaucoup de sang froid. 3-1, ce fut le résultat final de ce match. Monaco se qualifie donc sans trop de peines pour le barrage. Leur prochain adversaire sera le Shakhtar Donetsk. Un client d’un niveau plus relevé, mais Ben Yedder et compagnie n’auront pas à faire de complexe. S’ils restent sérieux, comme ils l’ont été face à Prague, ils ont toutes les chances de passer.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Mer 11 Aoû 2021 - 11:15
Blessé vendredi soir à Lorient (0-1), Alexandre Golovine est resté en soin ce samedi. Sa participation au barrage aller de Ligue des champions face au Chakhtior Donetsk, mardi, est toujours envisagée. Victime d'une grosse béquille à la cuisse droite, vendredi soir, lors de la défaite de Monaco à Lorient (0-1), le milieu Alexandre Golovine est espéré pour la réception du Chakhtior Donetsk, mardi, pour le match aller des barrages d'accès à la Ligue des champions.
Même s'il est resté en soin ce samedi et n'a pas participé à la séance d'entraînement, son club reste optimiste quant à sa participation pour la rencontre.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Mer 18 Aoû 2021 - 5:59
Monaco s'est incliné sur sa pelouse (0-1) face au Chakhtior Donetsk, ce mardi, lors du barrage aller de Ligue des champions. La mission se complique avant le retour en terre ukrainienne mercredi prochain. Valentin Naturel mis à jour le 17 août 2021 à 23h55
Le match : 0-1
S'il veut participer ) la phase de groupes de la Ligue des champions, Monaco va devoir réussir un petit exploit en Ukraine, mercredi prochain, lors du barrage retour. Battu ce mardi à domicile par le Chakhtior Donetsk (0-1), lors du match aller, le club de la Principauté est en ballottage défavorable. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Pedrinho, au terme d'un joli raid en solitaire. Pour rappel, le milieu de terrain brésilien avait été vendu cet été par Benfica contre 18 millions d'euros alors que dans le Championnat portugais, il n'avait été titularisé que quatre fois avec le club lisboète.
lire aussi Le film du match Monaco-Chakhtior Donetsk Mais c'est bien lui qui s'est infiltré avec une aisance insolente dans la surface de réparation de Monaco et qui a trompé le troisième gardien de la Principauté, Radoslaw Majecki (19e), qui s'était auparavant bien détendu pour dévier une tentative de Matvienko (7e). Le portier monégasque avait remplacé Alexander Nübel, victime de maux de ventre. Et il n'a pas à rougir de sa prestation. Après ce but, Monaco a réagi, mais en vain. Car ce n'était pas la soirée des joueurs de l'ASM mais plutôt celle d'Anatoliy Troubine, décisif à plusieurs reprises (voir ci-dessous).
Même quand l'attaquant français s'est présenté à quelques mètres du but adverse, Troubine a mis son pied en opposition (57e) et a réalisé un arrêt que Manuel Neuer n'aurait pas renié. Le remplaçant de Ben Yedder, Myron Boadu, n'a pas eu plus de réussite. Sur une bonne frappe bien placée à ras de terre, Troubine a allongé son 1,99 m pour dévier le ballon sur le poteau (81e). Monaco est donc dos au mur et devra réaliser une performance de haut vol mercredi prochain à Karkhiv pour renverser le Chakthior Donetsk et retrouver la phase finale de la plus grande Coupe européenne après trois années d'absence.
Le joueur : Anatoliy Troubine, le mur ukrainien
Il y a des soirs où certains joueurs sont en état de grâce. En Principauté, il s'agissait du portier du Chakhtior. Anatoliy Troubine a tout simplement dégoûté les joueurs monégasques. Ben Yedder, Tchouaméni et Golovine se sont heurtés plusieurs fois au jeune gardien de 20 ans. Si le Chakhtior repart de Monaco avec ce court avantage, il peut remercier son portier. Un tel niveau de performance n'est pas une surprise pour celui qui faisait partie de notre top 50 des meilleurs joueurs de moins de 20 ans.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Mer 18 Aoû 2021 - 6:08
Le Red Bull Salzbourg a limité la casse en s'imposant en toute fin de match à domicile face à Brondby (2-1). Le club danois aura une grosse carte à jouer au match retour.
Résumé : Au bout du suspense, Salzbourg fait craquer Brondby !
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Mer 18 Aoû 2021 - 6:13