Après la défaite du Real Madrid en terres mancuniennes (4-3), les Madrilènes se montrent plutôt optimistes et confiants en vue du retour. La soirée aurait pu être bien plus dure. Certes, comme l'a dit Karim Benzema, une défaite n'est jamais bonne à prendre et ne peut être considérée comme un bon résultat. Mais quand on voit comment a démarré la rencontre ce soir et le nombre d'opportunités manquées par les joueurs de Manchester City, on peut dire que le score est plutôt flatteur pour les Merengues, qui ont donc toutes les chances de leur côté en vue du retour dans une semaine. Et il faut dire que du côté de la capitale espagnole, on semble plutôt confiant. « Maintenant, on doit gagner à la maison, on a besoin des supporters comme jamais et on va faire quelque chose de magique : gagner », a ainsi lancé le buteur français après la rencontre. « On doit faire la différence à la maison, notre public a été la clé ces derniers temps et ça ne sera pas différent cette fois-ci encore », a de son côté expliqué Vinicius Junior, qui compte aussi sur les supporters merengues. C'est également le cas de Carlo Ancelotti, qui espère que la présence des fans madrilènes « oblige l'équipe à mieux jouer ».
Optimisme chez les médias
Une sorte d'euphorie en forme de soulagement au vu du score qui aurait pu être terrible qui se manifeste aussi dans les médias espagnols, où on est assez optimiste dans les premiers débriefs du duel. On évoque un Real Madrid immortel, impossible à tuer, à l'image de la une du site du quotidien AS. « C'est un très bon résultat pour le Real Madrid au vu du match et quand on sait ce qui se passe au Bernabéu », a expliqué le journaliste Axel Torres à l'antenne de la Cadena SER, où l'ancien joueur du club Predrag Mijatovic a affirmé que « Manchester City n'est pas une équipe commode... mais le Bernabéu ne l'est pas nonplus ». « Le 4 mai, il y aura encore une nuit magique. Le Bernabéu, c'est toi qui doit marquer le prochain but. Je veux te voir en feu, plus que contre le PSG encore. Avec cette ambiance, on peut remonter. il faut entrer dans l'histoire et éliminer les trois équipes (PSG, Chelsea et City, NDLR) qui ont les états et les multimilliardaires derrière eux », a lancé le célèbre journaliste Tomas Roncero sur AS, avant de prendre la parole sur la Cadena SER : « le Real Madrid a une recrue que City n'a pas : le Bernabéu. Au Bernabéu, des choses paranormales se passent. Et les adversaires le savent ». Dans l'émission El Chiringuito de Jugones, le présentateur vedette Josep Pedrerol a aussi envoyé du lourd : « c'est un bon résultat. Les Madrilènes sont contents, et ils ont des raisons de l'être. Cette nuit, Guardiola dormira moins bien qu'Ancelotti ». Manchester City est prévenu : un enfer attend les hommes de Guardiola à Madrid.
jeusetmatch
Messages : 75636 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Jeu 28 Avr 2022 - 7:28
Match Aller (26/27 avril)
Liverpool 2-0 Villarreal
Etienne Capoue admire Emery - LiguedesChampions Liverpool / Villarreal J-1
LIGUE DES CHAMPIONS - Vainqueur logique de Villarreal ce mercredi en demi-finale aller (2-0), Liverpool a écrasé la rencontre de sa domination, sans qu'elle soit forcément totalement visible sur la feuille de match. Acculés, dépassés et limités, les hommes d'Unai Emery n'ont pu que constater les dégâts face à la terrible armada de Jürgen Klopp. La preuve en cinq stats.
Par Cyril Morin Mis à jour 28/04/2022 à 00:46 GMT+2
73% de possession
Le plan de jeu était prévisible, il fut presque caricatural. Comme face au Bayern Munich, Villarreal a fait avec ses armes pour résister aux vagues rouges pendant près de cinquante minutes. Un bloc bas, de récupérations qui vont avec et l'espoir de lancer des contres assassins. Mais, face au pressing dément imposé par les hommes de Klopp, le plan a vite affiché ses limites.
Crédit: Getty Images
Au terme de cette demi-finale aller, les Reds ont présenté 73% de possession de balle, qui ont permis aux hommes de Klopp de maintenir le "sous-marin jaune" sous l'eau.
66% de réussite de passes pour Villarreal
Le rouleau-compresseur des hommes de Klopp est impressionnant. C'est sans doute ce chiffre qui l'illustre le mieux : oppressés aux moments de relancer, les Espagnols ont eu un déchet ahurissant en termes de passes réussies, avec seulement 66% de réussite. A l'inverse, Liverpool frôle les 90%. Pour marquer, c'est forcément plus fluide…
Andy Robertson, Luis Diaz et Ibrahima Konate célèbrent un but à Anfiled face à Villarreal
Crédit: Getty Images
20 tirs à 1
C'est évidemment l'autre stat qui saute aux yeux au moment de se pencher sur la feuille de match. Avec 20 tirs pour Liverpool et un seul pour Villarreal, vous avez une photographie assez parfaite de ce qu'il s'est passé à Anfield ce mercredi. A la fin de la première période, les Reds avaient d'ailleurs frappé 12 fois, sans trouver la faille : un record en demi-finale de Ligue des champions selon Opta. Pour la troupe d'Unai Emery, c'est d'ailleurs un total d'expected goal dérisoire (0,1xG) après ce match.
10 corners à 2
Là encore, les chiffres parlent d'eux-mêmes. Forts de leur domination sur les côtés, les Reds ont obtenu dix coups de pied de coin pendant le match contre deux à leurs adversaires, mal bottés qui plus est. Si aucun des buts n'est venue de cette phase de jeu, le danger aura été constant notamment avec Virgil van Dijk et Ibrahima Konaté.
Rulli, meilleur passeur de Villarreal
A la fin de la première période, ce n'était pas un joueur de champ qui possédait le plus grand nombre de passes réussies pour Villarreal mais bel et bien Geronimo Rulli. Pire, avec six longs ballons expédiés dans le dernier tiers de l'équipe adverse, il était le plus "dangereux" du onze espagnol. Au final, l'ancien portier de Montpellier termine en étant le troisième joueur le plus sollicité de son équipe (49 ballons joués), derrière Raul Albiol (54) et le latéral Pervis Estupiñán (51). De quoi vous donner une idé
jeusetmatch
Messages : 75636 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Jeu 28 Avr 2022 - 7:44
Le match de Thiago Alcântara en palette - Liverpool / Villarreal - Ligue des Champions
Largement dominateurs, les Anglais ont logiquement disposé de Villarreal en demi-finale aller de Ligue des Champions (2-0). Les Reds sont en ballottage favorable avant le retour en Espagne, prévu mardi 3 mai.
23:12
Toutes les bonnes choses ont une fin...
...on vous souhaite donc à toutes et à tous une très bonne fin de soirée, à l’issue de cette victoire méritée de Liverpool contre Villarreal. Et bien évidemment, on vous retrouve demain, à 21 heures, pour la demi-finale aller de la Ligue Europa Conférence entre le Feyenoord Rotterdam et l’Olympique de Marseille !
Liverpool parvient à forcer le verrou défensif de Villarreal (2-0) et prend une option pour la qualification en finale
Il aura fallu patienter et les supporters présents à Anfield mercredi 27 avril ont cru pendant un certain moment que leur équipe ne parviendrait pas à tromper la vigilance de la défense de Villarreal. Tombeur surprise de la Juventus et du Bayern Munich lors des deux tours précédents, le club espagnol a finalement craqué par deux fois (2-0), en l’espace de trois minutes, sur un but contre-son-camp de Pervis Estupinan (53ᵉ), d’abord, puis sur un but de Sadio Mané (55ᵉ), ensuite.
Avant d’inscrire le deuxième but des Reds, l’attaquant sénégalais, qui vise le Ballon d’Or à l’instar de Kevin de Bruyne et Karim Benzema, s’était montré maladroit en première période. A l’image de son équipe et de son coéquipier Mohamed Salah. Au bout des 45 premières minutes, Villarreal n’avait pas vu le jour et Liverpool n’avait pas trouvé la lumière. Pour la première fois depuis qu’Opta analyse la compétition, une équipe terminait une première période d’une demi-finale de Ligue des champions à 12 tirs, sans marquer.
Il y a bien eu ces tentatives cadrées de Luis Diaz (14ᵉ, 31ᵉ), mais Geronimo Rulli veillait au grain. Il y aura surtout eu ce pétard de Thiago Alcantara (42ᵉ), mais la frappe du milieu espagnol est venue s’écraser sur l’équerre des buts de Villarreal. Les joueurs d’Unai Emery pouvaient alors s’estimer heureux de rentrer aux vestiaires à 0-0, au terme d’une mi-temps irrespirable, passée à subir devant leur surface de réparation.
Ils ont donc finalement craqué, par deux fois et en trois minutes, emportés par la fougue d’un Anfield capable de donner des ailes aux Reds. Signe que cet édifice, qui avait bien tenu à Munich lors du match retour des quarts de finale, n’est pas indestructible. Après tout, Villarreal n’est que 7e de Liga. Mais les Espagnols ont eu le mérite, après ce double coup sur la tête, de parvenir à se réveiller pour ne pas encaisser de troisième but malgré des tentatives de Virgil van Dijk (68ᵉ) et Luis Diaz (78ᵉ).
Après avoir dominé de la tête et des épaules (19 tirs à 1) ce match aller, on voit mal Liverpool s’écrouler mardi prochain au stade de la Céramica de Villarreal, lors de la manche retour. Avec cette victoire par deux buts d’écart, les Reds ont pris une belle option sur la qualification pour la finale et peuvent continuer de croire à un quadruplé historique (Coupe de la Ligue anglaise, FA Cup, Premier League et Ligue des champions). Mais pour cela, il faudra assurer et ne pas se louper lors du match retour face à une équipe de Villarreal qui y croira jusqu’au bout. Et cette saison, en C1, plus rien ne nous étonne.
L’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp salue son public d’Anfield Road après la victoire de son équipe face à Villarreal (2-0), en demi-finale aller de Ligue des champions. JON SUPER / AP
jeusetmatch
Messages : 75636 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Jeu 28 Avr 2022 - 9:02
Match Aller (26/27 avril)
jeusetmatch
Messages : 75636 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Jeu 28 Avr 2022 - 9:05
Match Retour (03-04 mai)
jeusetmatch
Messages : 75636 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Mer 4 Mai 2022 - 9:09
Geronimo Rulli a vécu une soirée cauchemardesque mardi en ayant commis des erreurs d’appréciationsur les trois buts inscrits par Liverpool (2-3), en demi-finale retour de la Ligue des champions. Alors que son équipe avait remonté son handicap du match aller en menant 2-0 à la mi-temps, le gardien argentin a failli en seconde période. Il a d’abord flanché sur une frappe excentrée de Fabinho, qui lui a glissé entre les jambes (62e). Ce fut aussi le cas sur l’égalisation de Luis Diaz (67e) sur une tête à bout portant. Le supplice s’est poursuivi quelques minutes plus tard quand il a manqué sa sortie sur Sadio Mané, laissant le champ libre à ce dernier pour inscrire le troisième et dernier but des Reds (74e)
jeusetmatch
Messages : 75636 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Mer 4 Mai 2022 - 9:12
La joie des Reds après le troisième but, signé Sadio Mané. PAUL ELLIS / AFP
Villarreal du rêve au cauchemar. Revenus à hauteur après une première période de rêve, sanctionnée par des buts de l'ancien Rémois Boulaye Dia (3e) et de Francis Coquelin (41e), les locaux ont explosé en seconde période face à Liverpool (2-3).
En grand danger à la pause, les champions d'Europe 2019 ont évité une «remontada» en frappant par trois fois en un quart d'heure. Bien aidés par un Rulli très peu inspiré dans les cages de Villarreal, Fabinho (62e), Diaz (67e) et Mané (74e) ont scellé la victoire des Reds, qualifiés pour une 10e finale de C1 dans leur histoire.
La quête de quadruplé historique de la bande à Jürgen Klopp reste donc bien vif. Les Reds affronteront Manchester City ou le Real Madrid en finale le 28 mai prochain au Stade de France.
jeusetmatch
Messages : 75636 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Mer 4 Mai 2022 - 9:14
#UCL #VILLIV Résumé LDC : Liverpool en finale, Villarreal s'écroule et frôle l'exploit
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Mer 4 Mai 2022 - 9:47
Installez-vous confortablement devant CANAL+ SPORT 3 mercredi à partir de 18H55 GMT pour le dénouement de cette double-confrontation entre le Real Madrid et Manchester City !
#LDC - Vers un nouveau match de rêve après le 4-3 remporté par City à l'aller
jeusetmatch
Messages : 75636 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Jeu 5 Mai 2022 - 7:37
Sport Ligue des champions Ligue des champions : une « panenka » de Benzema et une avalanche de buts lors d’un match de légende entre Manchester City et le Real Madrid
Finalistes en 2021, les Citizens ont battu 4-3 le Real Madrid de Karim Benzema mardi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions. Publié le 27 avril 2022 à 00h39 - Mis à jour le 27 avril 2022 à 12h48 Match retour le 4 mai à Bernabéu. Le Monde avec AFP
Rodrigo, de Manchester City, retenant Karim Benzema, du Real Madrid, en demi-finale de la Ligue des champions, au stade Etihad, à Manchester, en Angleterre, le 26 avril 2022. DAVE THOMPSON / AP
Si le 4-3 final est certainement frustrant pour Manchester City, la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid, mardi, a accouché d’un match de légende entre deux équipes attaquant à corps perdu. Manchester City a été bien mal récompensé pour sa prestation pleine d’audace et de détermination offensive, s’étant fait prendre à son propre piège quand le déroulement du match lui a échappé. En fin de compte, ce maigre avantage paraît très flatteur pour Madrid qui a davantage joué à réaction mais qui peut toujours compter sur l’habileté diabolique de son duo Vinicius Junior et Karim Benzema, lui permettant de garder espoir pour le retour à Santiago Bernabeu. Lire aussi : Manchester City-Real Madrid : revivez la folle victoire des Citizens en demi-finale de la Ligue des champions Totalement absent pendant les vingt premières minutes, le Real s’est retrouvé mené de deux buts après douze minutes de jeu, du jamais vu dans sa longue histoire en Ligue des champions. Dès la 2e minute, Riyad Mahrez s’est baladé sur son aile droite pour repiquer au centre sans être attaqué et déposer la balle sur la tête plongeante de Kevin de Bruyne qui a piqué le ballon, malgré la présence du pied de Carvajal à quelques millimètres de son front (1-0). Lire aussi : Ligue des champions : Liverpool et Manchester City en demi-finales
La lucarne de Bernardo Silva
Moins de dix minutes plus tard, sur un centre du même de Bruyne, David Alaba a raté son intervention et Gabriel Jesus n’a eu qu’à ouvrir son pied pour doubler la mise (2-0, 11e). Le Real a ensuite su conserver un peu le ballon, mais Mahrez a préféré jouer « perso » une occasion à la 25e, ce qui a rendu visiblement exaspéré Pep Guardiola sur son banc. La fin du premier acte a été moins agitée pour la défense espagnole, mais ses tourments ont repris dès le retour des vestiaires. A la 48e, Mahrez s’est à nouveau présenté seul face à Thibaut Courtois pour voir son intérieur du gauche repoussé par le poteau sur Phil Foden, dont la reprise instantanée a été sauvée sur la ligne par Carvajal. Ce n’était que partie remise, puisque cinq minutes plus tard, Foden, aux six mètres, n’a pas laissé passer l’offrande de Fernandinho (3-1, 53e), qui avait remplacé John Stones à la 36e minute au poste d’arrière droit où manquaient déjà Joao Cancelo, suspendu, et Kyle Walker blessé. Et que dire de la sublime frappe de Bernardo Silva en pleine lucarne qui a laissé Courtois pantois (4-2, 74e) ou le slalom de Mahrez dans la défense adverse, conclu d’une frappe un peu trop croisé (76e). Malgré tout, les Sky Blues n’iront qu’avec le plus petit des avantages à Madrid. Lire aussi : Ligue des champions : Villarreal réalise l’exploit contre le Bayern Munich, le Real s’en sort bien face à Chelsea
Benzema éteint l’Etihad d’une « panenka »
La faute – ou le mérite, c’est selon –, en revient encore largement à Karim Benzema qui a fait honneur à son 600e match sous le maillot du Real, devenant le premier non-espagnol à atteindre ce cap. Après avoir créé les premiers frissons madrilènes en plaçant le ballon sur le crâne de David Alaba (30e) pour une tête trop décroisée, tel un alchimiste, il a transformé en or, d’une reprise habile du gauche, un centre de Ferland Mendy qui n’avait pourtant rien d’un cadeau (2-1, 33e). Il a inscrit aussi le troisième but de l’espoir, d’une « panenka » qui a rendu l’Etihad silencieux pendant une seconde de stupéfaction, sur un penalty à huit minutes de la fin (4-3, 82e). Avec ce nouveau doublé, il est devenu le premier joueur du Real à dépasser les quarante buts sur une saison depuis le départ de Cristiano Ronaldo, en 2018. Entre-temps, à la 55e, c’est son compère d’attaque Vinicius Jr qui, profitant d’une erreur de Fernandinho, s’est jeté et a été piégé par la feinte de corps de son compatriote, pour finalement aller tromper Ederson avec beaucoup de sang-froid (3-2, 55e). Le coup de sifflet a presque été accueilli avec frustration de ne pas voir le spectacle continuer. Mais la confrontation est encore très indécise à huit jours du retour. Entre le réalisme des Merengues et la facilité avec laquelle les Citizens ont trouvé des failles dans leur arrière-garde, tout laisse imaginer un deuxième acte tout aussi prolifique. Lire aussi Ligue des champions : Karim Benzema assomme le PSG et qualifie le Real Madrid Le Monde avec AFP
Contribuer
jeusetmatch
Messages : 75636 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Jeu 5 Mai 2022 - 7:39
Résumé : Real Madrid (Q) 3-1 Manchester City - Ligue des champions (demi-finale retour) https://www.youtube.com/channel/UCR5V8BTvlkyYtw6T_9swNEw Au terme d’un match complètement fou, le Real Madrid s’est imposé sur sa pelouse après prolongation face à Manchester City (3-1), ce mercredi en demi-finale retour de Ligue des champions. Malgré leur défaite à l’aller, les Madrilènes sont donc qualifiés pour la finale de la compétition (6-5), où ils retrouveront les Reds de Liverpool.
Dernière édition par jeusetmatch le Ven 13 Mai 2022 - 12:42, édité 1 fois
jeusetmatch
Messages : 75636 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Jeu 5 Mai 2022 - 7:41
CANAL+ Sport 785 k abonnés Le meilleur de la UEFA Champions League en vidéo
Encore plus de foot sur myCANAL : https://www.canalplus.com/sport/football Complètement irReal : le résumé de Real Madrid / Manchester City - Ligue des Champions
jeusetmatch
Messages : 75636 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Ven 13 Mai 2022 - 12:22
Champions League, Stade de France
La finale de l'UEFA Champions League 2021/22 a lieu au Stade de France, à Saint-Denis, le samedi 28 mai.à 21 heures (heure de Paris).
jeusetmatch
Messages : 75636 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 Sam 14 Mai 2022 - 11:59