Buts : Bourigeaud (17e), Terrier (19e), Traoré (47e), Tait (79e) et Laborde (90e+3) pour le SRFC Expulsion : Aguerd (58e) pour le SRFC
Rennes s'accroche au podium.
Après deux défaites d'affilée, le Stade rennais a profité d'un derby breton et de la venue de Lorient pour se remettre la tête à l'endroit (5-0). Les Bretons n'ont pas eu besoin de Gaëtan Laborde, mis au repos sur le banc au coup d'envoi, pour faire chavirer le Roazhon Park en première période. Après une bonne entame morbihannaise, les Rouge et Noir ont quasiment plié l'affaire en l'espace de deux minutes. Benjamin Bourigeaud a profité d'un gros boulot de Martin Terrier, dont le centre a été dévié sur le poteau de Matthieu Dreyer, en allumant un pétard sous la barre pour ouvrir le score (1-0, 17e). Les tribunes rennaises ont à peine eu le temps de fêter la dixième réalisation du milieu de terrain toutes compétitions confondues que Flavien Tait a trouvé Terrier dans la surface avec l'aide d'un pied lorientais, et l'attaquant ne s'est pas gêné pour ajuster Dreyer et signer une 21e réalisation cette saison (2-0, 19e).
Un nouvel après-midi de gala sous le ciel bleu bretillien, Lorient étant trop inoffensif et timide pour faire douter l'équipe de Bruno Genesio, alors que les visiteurs ont perdu Bonke Innocent sur blessure (35e). Les quelque 500 supporters des Merlus présents à Rennes, dont certains ont passé une grande partie du match torse nu, ont vu les derniers espoirs d'une remontée s'évaporer avec le coup de tête gagnant d'Hamari Traoré, trouvé au premier poteau par l'inusable Bourigeaud (3-0, 47e). Dans leurs chaussons, les Rennais ont quand même trouvé le moyen de se compliquer la vie, Nayef Aguerd voyant rouge pour avoir accroché Armand Laurienté, qui partait défier Doğan Alemdar (57e).
Une petite tache qui pourrait enquiquiner les Bretons pour les prochaines échéances, mais qui n'a pas réveillé Lorient, giflé une quatrième fois par Flavien Tait, dont le tir lointain plein axe a trompé Dreyer (4-0, 79e). Plus de suspense, mais encore des morts de faim sur le terrain, à commencer par le jeune Lorenz Assignon, qui a offert le cinquième but sur un plateau à Laborde après un contre supersonique dans le temps additionnel (5-0, 90e+3). Le bouquet final d'un énième succès spectaculaire qui permet à Rennes de sécuriser sa troisième place pour une semaine supplémentaire et de laisser son voisin lorientais poursuivre sa lutte pour son maintien dans l'élite.
Dans la course au maintien, les Angevins pensaient tenir un très bon résultat, ce dimanche après-midi à Clermont en menant 2-0 à la pause. Mais en infériorité numérique après l’expulsion de Cho, ils se sont fait rejoindre, concédant le nul (2-2) lors de la 34e journée de Ligue 1
Auteur du second but angevin, Traoré n’a pu empêcher le retour clermontois.
| PHOTO : AFP
Le SCO peut nourrie des regrets. Dans la course au maintien, les Angevins pensaient tenir un très bon résultat, ce dimanche après-midi à Clermont en menant 2-0 à la pause. Mais en infériorité numérique après l’expulsion de Cho, ils se sont fait rejoindre, concédant le nul (2-2) lors de la 34e journée de Ligue 1.
Un avantage de deux buts
Battu par le PSG (3-0), mercredi, le SCO a dû composer sans son joueur clé dans le système offensif : Sofiane Boufal. Il s’est ajouté à la longue liste de forfaits composée, entre autres, de Jimmy Cabot, Stéphane Bahoken, Mathias Pereira Lage. Bien que bousculés en début de rencontre, les Angevins, ont globalement réalisé une belle première période une belle première période à Gabriel-Montpied. Ils ont ouvert le score par l’intermédiaire de Mohamed-Ali Cho (37’), très attentif après la reprise de Capelle sur le poteau. Et ont doublé la mise grâce à Traoré, présent au second poteau pour pousser le ballon au fond suite à un corner de Fulgini (44’). De quoi envisager avec sérénité la seconde période. Mais les Angevins qui ont d’abord manqué le but du KO par Fulgini (51’) et Ounahi (62’) ont finalement déchanté.
Le tournant : l’exclusion de Cho
Avec le soutien de leur public, les Clermontois sont parvenus à réduire l’écart par Mohamed Bayo (71’), en renard de surfaces. Moins précis et tranchants offensivement, les Angevins ont été réduits à dix puisque Mohamed-Ali Cho a été exclu par Stéphanie Frappart pour un deuxième carton jaune (74’) suite à une faute en retard. Quelques minutes après le premier pour une simulation dans la surface clermontoise. Sous pression, les hommes de Gérald Baticle ont fini par céder sur la frappe de Da Cunha, lui aussi entré en jeu, qui a trompé Mandrea (82’). Un nul frustrant contre un concurrent direct à relativiser toutefois. Le SCO reste 14e de Ligue 1 avec 35 points, deux points devant Clermont (33 pts), premier non relégable, avant de se déplacer à Monaco dans une semaine.
Les statistiques de Clermont - Angers
La fiche technique de Clermont-Angers. | DSAS
jeusetmatch
Messages : 75138 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE 1 2021-2022 Championnat de France de football Lun 25 Avr 2022 - 12:19
But : Belaïli (27e) pour Brest Expulsions : Jemerson (78e) et Oukidja (78e) pour Metz.
Au-delà de son maillot grenat, à quoi reconnaît-on un joueur du FC Metz ? À sa tête basse, évidemment.
Alors que le club lorrain avait choisi ce dimanche humide pour fêter ses 90 ans, les festivités se sont déroulées dans une ambiance d’enterrement. Et pour cause, les Grenats voient la Ligue 2 se rapprocher après une nouvelle défaite à domicile contre Brest.
Avec ses 42 points au compteur, Brest s’est avancé avec la légèreté qui caractérise les équipes qui n’ont plus rien à jouer. Ce qui contraste forcément avec l’accablement qui pesait sur les épaules mosellanes. Ainsi, chaque attaque bretonne ou chaque dribble de Youcef Belaïli passait comme dans du beurre demi-sel. L’Algérien a d’ailleurs été récompensé de sa belle entame en reprenant victorieusement un centre d'Irvin Cardona, lui-même lancé dans la profondeur par une déviation de la tête de Steve Mounié (0-1, 27e). Ce dernier a eu l’occasion de creuser la tombe grenat, seul au second poteau sur une nouvelle offrande de Belaïli, mais Alex Oukidja peut sauver les meubles (44e).
Aphone techniquement et tactiquement pendant 45 minutes, Metz est revenu des vestiaires avec plus d’agressivité, en témoigne cette tête de Vincent Pajot qui tape la transversale (49e) ou ce numéro de soliste de Delaine conclu par une frappe trop croisée (63e). Brest a laissé passer le (petit) orage avec sérénité et a pu s’essayer de loin via les frappes de Chardonnet ou de Magnetti. Mais Metz s'est finalement sabordé tout seul quand Jemerson a séché Cardona en position de second défenseur et qu'Oukidja a vu une nouvelle fois rouge dans la mêlée (78e). Kiki Kouyaté a cru sortir les siens, désormais à 9 contre 11, du pétrin, mais le Malien est jugé hors jeu sur sa reprise (85e). Rien n’y fait, les hommes d'Antonetti enchaînent donc un treizième match à domicile sans victoire et restent coincés au fin fond du classement, à sept points du barragiste et neuf de la zone de flottaison.
Entre la relégation de Nancy en National et la souffrance du FC Metz, le foot lorrain est bel et bien en deuil. FCM (5-3-2) : Oukidja - Mikelbrencis (Centonze, 46e), M’Bengue (Niane, 30e), Kouyaté, Jemerson, Delaine - N’Doram (Pajot, 46e), Traoré, Sarr (Joseph, 69e) - De Préville (Caillard, 82e), Lamkel Zé. Entraîneur : Frédéric Antonetti.
Buts : Coulibaly (47e et 72e), Mangas CSC (51e), Simon (76e) et Bukari (89e) pour les Nantais // Niang (6e), Dilrosun (18e) et Kwateng (68e) pour les Girondins
Bordeaux continue de creuser très, très profond.
Comme en milieu de semaine contre Saint-Étienne, les Girondins ont flanché dans les grandes largeurs sur la pelouse de Nantes (5-3) après avoir pourtant pris un avantage de deux buts. Les supporters nantais avaient demandé à leurs poulains d'envoyer le rival en Ligue 2, ils ont été écoutés. Le message a mis du temps à être entendu par les Canaris. Ce sont bien les visiteurs qui ont bousculé des Nantais encore trop endormis. Niang n'a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets sur un centre d’Ignatenko (0-1, 6e) pour ouvrir le score. Si Cyprien a rappelé à l’ordre les Girondins (10e), c’est Dilrosun qui est parvenu à se défaire de la forêt de jambes jaunes avant d’envoyer une mine juste sous la barre d’Alban Lafont (0-2, 18e). Un break en forme de réveil pour la bande à Kombouaré, mais Kolo Muani (27e) et Blas (29e, 34e) ont manqué de précision pour tromper Costil.
Un avantage confortable à la pause, mais déjà moins important au retour des vestiaires après le pion de Coulibaly (1-2, 47e), alors que Hwang a raté l’immanquable devant des buts délaissés par Lafont (48e). Préjudiciable quand on sait que Mangas, quelques instants plus tard, a permis aux Canaris de recoller au score en poussant le ballon dans ses propres buts (2-2, 51e). Dans le dur, Bordeaux est repassé devant grâce à Kwateng, profitant d’un joli mouvement pour enrouler du pied gauche et nettoyer la lucarne de Lafont (2-3, 68e).
Une joie mesurée pour l’ancien Nantais, mais de courte durée, car Simon trouve Coulibaly au deuxième poteau, et le géant malien saute plus haut que tout le monde pour remettre les pendules à l’heure (3-3, 72e). Passeur sur le but précédent, Simon réalise ensuite un bel enchaînement dans la surface girondine pour renverser la rencontre (4-3, 76e). Quelques secondes plus tard, une main de Kolo Muani dans sa surface donne une chance inespérée aux Girondins de recoller et de gratter un point, mais Briand bute sur Alban Lafont (87e), avant qu’Osman Bukari ne vienne sceller la victoire nantaise (5-3, 89e).
Quatre points de retard sur la place de barragiste à quatre journées de la fin de la saison, le temps va commencer à manquer pour les Girondins. Nantes (3-4-1-2) : Lafont - Castelletto, Girotto, Merlin - Corchia (Fabio, 68e), Cyprien, Moutoussamy (Appiah, 77e), Simon (Geubbels, 86e) - Blas - Kolo Muani, Coulibaly (Bukari, 86e). Entraîneur : Antoine Kombouaré
Les Niçois arrachent la victoire dans le temps additionnel, 1-0 grâce à Khephren Thuram. Des points essentiels qui permettent à Nice de toujours croire à l'Europe. Les Aiglons remontent provisoirement à la 5e place. Pour les Troyens qui n'ont pas démérité, c'est le scénario cauchemardesque.
jeusetmatch
Messages : 75138 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE 1 2021-2022 Championnat de France de football Lun 25 Avr 2022 - 12:32
Le LOSC a mal engagé son sprint final, et peut être un arbitre de choix dans la course à l'Europe. Sur un but de Celik en fin de match (87e), les Lillois l'emportent 1-0 et reviennent à 6 points de la 5e place. L'ambition européenne existe toujours, à quatre matchs de la fin de saison.
Celik marque le seul but du match et permet au LOSC de mettre fin à une série de 4 matchs sans victoire. AFP - DENIS CHARLET
jeusetmatch
Messages : 75138 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE 1 2021-2022 Championnat de France de football Lun 25 Avr 2022 - 12:36
Longtemps peu inspiré, l'Olympique de Marseille a été délivré par un superbe but de Gerson pour s'imposer à Reims (1-0) ce dimanche en clôture de la 34e journée de Ligue 1. Avec ce succès, le club phocéen, 2e du classement, conserve une belle avance sur ses poursuivants.
Les Marseillais ont eu du mal à Reims. L'Olympique de Marseille peut remercier Gerson ! Amorphes pendant la majorité du match, les Olympiens l'ont emporté en fin de partie sur la pelouse de Reims (1-0) grâce à un bijou du Brésilien en clôture de la 34e journée de Ligue 1. Un succès particulièrement précieux pour l'OM, toujours 2e au classement avec 6 points d'avance sur ses premiers poursuivants, Rennes et l'AS Monaco. Les Marseillais ronronnent… Dès le début du match, les Phocéens prenaient immédiatement le contrôle du ballon avec une première intervention de Rajkovic sur une frappe lointaine de Milik. Sur un bon rythme, les Rémois ne déméritaient pas dans le jeu et Mandanda devait aussi s'interposer sur un tir de Matusiwa. Par la suite, l'intensité baissait d'un cran avec essentiellement de longues phases de possession pour l'OM, qui restait cependant peu dangereux dans la zone de vérité. Sans Payet, remplaçant, les hommes de Sampaoli manquaient cruellement de créativité et de précision à l'approche de la cage adverse. Sur une mauvaise relance loin de sa cage, Mandanda se faisait même une énorme frayeur, mais van Bergen tergiversait et Peres pouvait intervenir sur sa ligne. Peu tranchant jusqu'à la pause, Marseille va devoir en faire bien plus…
Le génie de Gerson sauve l'OM ! Mécontent du visage de son équipe, Sampaoli lançait, dès la reprise, Payet et Gerson. Malheureusement pour le spectacle, l'effet n'était pas immédiat avec des Olympiens toujours peu inspirés dans les 30 derniers mètres. Face à un bloc défensif rémois très regroupé, l'OM multipliait les passes sans parvenir à se créer une seule occasion dangereuse… A l'image d'une frappe lointaine envoyée dans les tribunes par Gueye, les Marseillais semblaient sans la moindre solution. Sous les encouragements des nombreux supporters phocéens présents à Delaune, les Olympiens jouaient même avec le feu avec une frappe non cadrée de Konan puis une tête de Munetsi repoussée par Mandanda. En fin de partie, l'OM se procurait enfin une situation intéressante sur un centre de Dieng, mais la reprise de Gerson filait à côté du poteau. Dans la foulée, le Brésilien ne ratait pas sa seconde chance avec des superbes passements de jambes devant Gravillon avant d'ajuster Rajkovic d'un tir placé (0-1, 83e). Magnifique ! Un éclair de génie qui suffisait à faire gagner Marseille. La note du match : 4/10 Une rencontre peu enthousiasmante. Et pourtant, le début de match a été plutôt rythmé avec des tentatives pour les deux équipes. Mais petit à petit, l'Olympique de Marseille a pris le contrôle du jeu sans parvenir à créer des décalages face à un bloc défensif de Reims très regroupé. Incapables d'emballer les débats, les Phocéens ont évolué sur un tout petit rythme pour livrer une partie peu spectaculaire… malgré un joli but de Gerson. Le but : - Sur un corner repoussé par les Rémois, Payet hérite du ballon sur le côté gauche. D'une passe, le Marseillais décale Gerson dans la surface. Avec des passements de jambes, le Brésilien fixe Gravillon avant de l'éliminer et d'ajuster Rajkovic d'un tir placé (0-1, 83e). Les NOTES des joueurs Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur. L'homme du match : Gerson (7/10) Un but qui change tout ! Entré à la pause, le milieu de terrain, contrairement à son équipe, a semblé tout de suite dans le bon rythme avec une belle justesse technique sur ses tentatives. Déjà dangereux sur un centre de Dieng avec une reprise qui a frôlé le poteau de Rajkovic, il a donné la victoire aux siens sur un petit bijou avec des passements de jambes suivis d'une frappe placée. REIMS : Predrag Rajkovic (5,5) : le gardien de Reims n'a pas forcément eu besoin de forcer son talent sur cette rencontre. Vigilant sur un tir lointain de Milik en début de partie, le Serbe a été ensuite bien protégé par sa défense avec simplement des interventions faciles à négocier. A noter un joli dribble pour se défaire du pressing du Polonais en première période. En fin de match, il n'a rien pu faire sur le but de Gerson. Andreaw Gravillon (4,5) : le défenseur central de Reims a été longtemps solide dans sa zone. Avec un Milik parfois un peu esseulé face à la défense à trois dans l'axe des Rémois, il a été souvent mis à contribution dans le domaine aérien, avec notamment une belle intervention dans sa surface sur un centre dangereux d'Ünder en première période. Malheureusement, sa copie a été ternie avec son attentisme face à Gerson sur le but de l'OM. Wout Faes (6) : le défenseur central de Reims a formé un trio complémentaire avec ses partenaires dans l'axe. Tout comme Gravillon, le Belge a souvent eu des duels à livrer avec Milik et n'a pas hésité à utiliser sa puissance physique pour récupérer quelques ballons. Par contre, il aurait pu parfois mieux faire dans ses interventions avec de grands dégagements. Younis Abdelhamid (6,5) : après son superbe but contre Lille (2-1) cette semaine, le capitaine de Reims a été encore intéressant ce dimanche. Dans sa zone, le défenseur central a récupéré de nombreux ballons et a surtout très bien maîtrisé les tentatives d'Ünder. Prêt à suivre le Turc très haut, il a effectué un bon travail. Thomas Foket (5) : dans un rôle de piston, le latéral de Reims n'a pas été en difficulté. Bien aidé par les déplacements d'Harit et un Kolasinac peu inspiré, il a été en maîtrise dans son couloir sur le plan défensif. Même peu tranchant dans ses montées, il a réalisé plusieurs passes intéressantes pour lancer les siens, notamment sur l'occasion de Matusiwa. Remplacé à la 77e minute par Maxime Busi (non noté). Dion Lopy (5,5) : à l'image d'une petite altercation avec Guendouzi, le milieu de terrain de Reims a eu du répondant ce dimanche. Dans les duels, il a vraiment donné le ton avec une agressivité positive pour gêner les Marseillais. Intéressant dans son travail défensif, il a été, sans être mauvais, moins à son avantage à la construction du jeu. Azor Matusiwa (5,5) : le milieu de terrain de Reims a eu un gros volume de jeu. Face à la maîtrise du ballon des Marseillais, il n'a vraiment pas ménagé ses efforts et a été récompensé avec un bel impact à la récupération. De plus, le Rémois n'a pas hésité à suivre les actions, à l'image de cette projection qui s'est terminée avec un tir capté par Mandanda. Remplacé à la 88e minute par Ilan Kebbal (non noté). Bradley Locko (4) : choisi pour renforcer l'entrejeu, le milieu de terrain de Reims a été assez moyen. Sur le plan collectif, il a été dans le bon tempo avec des efforts pour aider son équipe défensivement. Cependant, il a parfois manqué de tranchant dans les duels et n'a pas été lucide sur certaines transmissions vers l'avant. Remplacé à la 45e minute par Marshall Munetsi (6), qui a été intéressant. Avec une grosse activité, le Rémois a pesé sur les débats, notamment dans ses projections. Dangereux de la tête sur un centre de Zeneli, il a été mis en échec par Mandanda. Ghislain Konan (6) : dans son couloir gauche, l'international ivoirien avait du jus ! A plusieurs reprises, le piston de Reims a réalisé de grosses courses pour créer du danger, avec notamment une frappe qui a frôlé la barre de Mandanda après la pause. Malgré quelques imprécisions, il a beaucoup apporté dans ses projections. Défensivement, il a été sérieux devant Ünder. Nathanaël Mbuku (3,5) : l'attaquant de Reims a bien débuté cette rencontre avec des courses intéressantes et quelques combinaisons. Mais par la suite, le jeune espoir a multiplié les imprécisions techniques et a perdu la majorité de ses duels. Peu en réussite, il a été remplacé à la 45e minute par Arbër Zeneli (6), qui a été intéressant. Remuant sur le plan offensif, il a donné deux bons ballons de but à Konan et Munetsi, mais ses deux partenaires ont manqué d'efficacité. Mitchell van Bergen (5) : sans être décisif, l'attaquant de Reims n'a pas démérité dans le jeu. Intéressant dans ses déplacements, à l'image d'un carton provoqué sur Peres, le Néerlandais a parfois trop tergiversé dans de bonnes situations, avec ce lob sauvé par le Brésilien sur sa ligne. Dans le jeu, il a cependant eu du déchet dans ses passes. Remplacé à la 62e minute par El Bilal Touré (non noté). MARSEILLE : Steve Mandanda (7) : choisi pour cette rencontre afin d'enchaîner avant la Ligue Europa Conférence, le gardien de l'Olympique de Marseille a tenu son rang. Attentif sur une première frappe de Matusiwa, l'international français a ensuite été intéressant sur ses sorties loin de sa cage. Pour autant, il s'est tout de même fait une grosse frayeur sur une relance ratée, mais Peres l'a bien secondé sur sa ligne. On a aimé son arrêt sur la tête de Munetsi en seconde période. Valentin Rongier (5,5) : dans un rôle de latéral droit hybride, le Marseillais a réalisé un match totalement correct. Malgré quelques courses dangereuses de Konan ou Mbuku face à lui, l'ancien Nantais a plutôt bien limité les dégâts. Si son impact a été limité dans ses montées, l'habituel milieu de terrain a été propre dans ses transmissions. William Saliba (6) : un bon match pour le défenseur central de l'Olympique de Marseille. Grâce à sa vitesse, le joueur prêté par Arsenal a été précieux pour son équipe en couvrant bien les appels ou les courses de Mbuku. Sérieux dans les duels, il a été également important dans sa propre surface grâce à sa présence aérienne. Luan Peres (6) : aligné en défense centrale afin de reposer Caleta-Car, remplaçant, le Brésilien a été à la hauteur. Même rapidement averti d'un carton jaune et un peu trop facilement éliminé sur la frappe de Matusiwa, le défenseur polyvalent a ensuite élevé son niveau de jeu, notamment dans son duel face à van Bergen. De plus, il a bien secondé Mandanda sur sa ligne après un lob du Néerlandais. Irréprochable dans le couloir gauche après la mi-temps. Sead Kolasinac (4) : titularisé dans le couloir gauche, le latéral de l'Olympique de Marseille a rendu une copie assez moyenne. Sans souffrir sur le plan défensif, l'ancien joueur d'Arsenal n'a pas dégagé une grande sérénité et a parfois été en retard dans son repli, notamment sur la situation de Matusiwa. Auteur de nombreuses imprécisions, le Bosnien a eu du mal à combiner avec ses partenaires sur ses montées. Remplacé à la 45e minute par Gerson (7), lire le commentaire ci-dessus. Mattéo Guendouzi (5,5) : le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a fait de son mieux. Avec la maîtrise du jeu pour son équipe, l'international français a bien tenté de se projeter pour créer des décalages. Mais face au bloc adverse, l'ancien Lorientais, malgré une belle justesse technique, a eu du mal à trouver des solutions. Boubacar Kamara (6,5) : une partie sérieuse pour le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille. Dans un rôle de sentinelle, le jeune talent phocéen a eu son apport habituel à la récupération avec plusieurs ballons grattés. De plus, il faut souligner sa grande précision dans ses transmissions pour trouver ses coéquipiers dans le coeur du jeu. Solide lors de son passage en défense centrale après la pause. Remplacé à la 77e minute par Duje Caleta-Car (non noté). Pape Gueye (5) : titularisé afin de préserver Gerson, remplaçant, l'international sénégalais a été simplement correct. Par rapport au Brésilien, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a eu quelques difficultés à être juste dans ses projections avec des passes parfois imprécises à l'approche de la zone de vérité. Par contre, dans le combat, l'ex-Havrais a été bien présent. Cengiz Ünder (3,5) : une déception sur cette rencontre. Positionné sur le côté droit, l'international turc était en réalité très libre dans ses déplacements, notamment pour dézoner dans l'axe. Mais gêné par le marquage d'Abdelhamid, l'ailier prêté par l'AS Roma a multiplié les imprécisions techniques et n'a finalement pas été capable de créer du danger sur la cage de Rajkovic. Remplacé à la 72e minute par Pol Lirola (non noté). Arkadiusz Milik (4) : de retour comme titulaire après sa blessure lors de la dernière trêve internationale, l'attaquant de l'Olympique de Marseille a livré une prestation mitigée. Sans être mauvais, l'international polonais a été bien surveillé par les défenseurs adverses. A l'exception d'une frappe lointaine repoussée par Rajkovic, il a été peu dangereux et s'est surtout contenté d'effectuer des remises pour ses partenaires. Remplacé à la 77e minute par Bamba Dieng (non noté). Amine Harit (3,5) : positionné sur le côté gauche pour faire souffler Payet, sur le banc, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille a énormément dézoné. Mais malgré cette grande liberté dans ses déplacements, le Marocain a régulièrement manqué de justesse sur le plan technique. Dans la zone de vérité, le joueur prêté par Schalke 04 n'a pas réalisé la moindre différence. Remplacé à la 45e minute par Dimitri Payet (5,5), qui a effectué une entrée correcte. Loin de changer le visage de son équipe, il a tenté d'apporter à la création sans vraiment faire des différences. Mais en fin de partie, le Marseillais a été passeur décisif pour Gerson. + Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous ! REIMS 0-1 MARSEILLE (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 34e journée Stade : Stade Auguste-Delaune II - Arbitre : J. Brisard
Le Racing Club de Strasbourg recevait le Paris Saint-Germain ce vendredi pour la 35e journée de Ligue 1. Un match qui a littéralement enflammé le stade de la Meinau. Un spectacle exceptionnel !
Anthony CACI avec ses coéquipiers lors du match de football du championnat de France de Ligue 1 entre le RC Strasbourg et le Paris Saint-Germain le 29 avril 2022 au stade de La Meinau à Strasbourg, France AFP - Matthieu Mirville
C'était l'une des plus belles affiches de ce championnat qui se jouait ce vendredi soir pour les Strasbourgeois. Après une défaite la semaine dernière face à Lille, les joueurs de Julien Stéphan affrontaient à domicile le PSG. Les Parisiens, qui malgré leur échec en championnat européen, jouaient leur honneur en ligue 1. Et avec un but dès la 3e minute marqué par Kevin Gameiro, la dynamique était donnée. Après 95 minutes de jeu endiablé et une reprise de la domination par le PSG en deuxième mi-temps, le Racing a fini par égaliser à la toute dernière minute (3-3) sur un but d'Anthony Caci.
But Mbappé
But Achraf Akimi 64"
But Kylian Mbappé 68"
marco Verratti 75" contre son camp
Anthony Caci 90"+2"
jeusetmatch
Messages : 75138 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE 1 2021-2022 Championnat de France de football Sam 30 Avr 2022 - 9:18
Lens-Nantes en direct: énorme come-back des Sang et Or, qui arrachent le nul
En infériorité numérique depuis la 19e minute et l'exclusion de Leca, Lens rattrape deux buts de retard pour obtenir un point dans la furie de Bollaert. Les Sang et Or sont encore en course pour l'Europe. Nantes évite le pire à une semaine de sa finale de Coupe de France.
jeusetmatch
Messages : 75138 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE 1 2021-2022 Championnat de France de football Dim 1 Mai 2022 - 7:13
Les Rennais ont conforté leur place sur le podium au bénéfice de leur victoire sur l'ASSE (2-0) ce samedi, lors de la 35e journée du championnat de France.
Ugochukwu Rennes repart au vert et inflige une humiliation à l’ASSE. Les hommes de Génésio sont dauphin du PSG. buts Rennes : Majer (42e, 84e) La victoire pour le Stade rennais. Les hommes de Bruno Génésio ont disposé de Saint-Etienne (2-0) ce samedi, lors de la 35e journée de Ligue 1. Un succès logique, grâce à un doublé signé Lovro Majer. Et une excellente opération en vue de la course à l’Europe. Les Bretons ont pris les commandes des opérations dès le début de la rencontre, peinant toutefois longtemps à se montrer dangereux devant le but des Verts en première période. 83% de possession de balle pour les locaux mais seulement quatre tirs, dont une cadrée, mais elle a fait mouche. Lovro Majer délivrait les siens après un mouvement amorcé par Bourigeaud (1-0, 42e). Si Aouchiche (39e) et Nordin (45e) ont tenté de sonner la révolte, l’ASSE n’a globalement pas existé dans cette première période : les Verts n’ont réussi que 52 passes contre 362 pour les Rennais (1-0 MT). En deuxième période, les Stéphanois se rebiffaient et jouaient davantage vers l’avant. Ils n’ont toutefois pas réussi à se montrer réellement dangereux (huit tirs au total). En face, Rennes continuait de pousser en passant notamment sur les côtés mais peinait toujours autant devant. Il fallait attendre la fin du match et une nouvelle erreur d’appréciation de Mangala pour voir Majer s’offrir un doublé (2-0, 84e) et tuer le suspense (2-0 score final). Grâce à cette victoire, le Stade Rennais conforte sa troisième place au classement et revient à trois longueurs de l’OM, qui recevra Lyon dimanche soir (20h45). Pour les Verts, qui seront encore 18es à l’issue de la 35e levée, la lutte pour le maintien va continuer. ]
jeusetmatch
Messages : 75138 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE 1 2021-2022 Championnat de France de football Lun 2 Mai 2022 - 11:47
PSG champion de France: le très gros palmarès des Parisiens depuis l'arrivée des Qataris
En remportant le dixième titre de champion de France de son histoire, le Paris Saint-Germain a conclu une décennie très prolifique avec pas moins de 28 trophées glanés depuis la saison 2011-2012. Le Paris Saint-Germain est parvenu à conquérir son dixième titre de champion de France (validé par son nul contre Lens ce samedi 1-1), le huitième depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club de la capitale. Le 30 juin 2011, le Qatar devenait officiellement propriétaire majoritaire du PSG. Onze ans plus tard, bien qu’il ait atteint la finale de la compétition en 2020, le Paris Saint-Germain n’a toujours pas remporté la Ligue des champions, la plus prestigieuse des compétitions. Mais il s’est considérablement rapproché de cet objectif malgré tout ces dernières années.
Un rayonnement croissant sur le plan européen
Surtout, le PSG a quasiment tout raflé en France, avec 28 trophées, dont huit titres de champion de France (2013, 2014, 2015, 2016, 2018, 2019, 2020), six Coupes de France (2015, 2016, 2017, 2018, 2020, 2021), autant de Coupes de la Ligue (2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2020), et huit Trophées des champions (2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020). En dix ans, le Paris Saint-Germain a changé d’univers et de dimension, passant du statut de grand club français à celui de franchise planétaire. Sur le même sujet
Désormais plus gros palmarès du foot français, le PSG rayonne sur le plan européen avec 95 matchs disputés en Ligue des champions depuis l’arrivée du Qatar, dont une finale et deux demi-finales. Bilan: 54 victoires, 18 nuls, 23 défaites (204 buts inscrits, 162 encaissés). QM
jeusetmatch
Messages : 75138 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE 1 2021-2022 Championnat de France de football Lun 2 Mai 2022 - 12:13
Sujet: Re: LIGUE 1 2021-2022 Championnat de France de football Mar 3 Mai 2022 - 12:31
Ligue 1 : le Paris Saint-Germain est champion de France, un 10e titre sans passion. Le Paris SG a remporté le 10e titre de son histoire, égalant le record de Saint-Etienne, après son nul contre Lens (1-1) samedi, qui a ressemblé à sa saison en demi-teinte, entre fulgurances individuelles et ultras frondeurs.23 avr. 2022 FR 0:02 / 1:45 #PSG #CUP #Ultras PSG : les supporters ont fêté le dixième titre de champion de France sans les joueurs
jeusetmatch
Messages : 75138 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: LIGUE 1 2021-2022 Championnat de France de football Mar 3 Mai 2022 - 12:32