UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Nike MD Runner 2
51.97 € 64.99 €
Voir le deal

MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Empty
MessageSujet: MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE   MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 8:23

MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE ESSAIS LIBRES 1
CLASSEMENT

MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Cap14488
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE   MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 8:27

Aleix Espargaro prend la tête des essais libres du Grand Pix de Catalogne

https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Aleix-espargaro-prend-la-tete-des-essais-libres-du-grand-pix-de-catalogne/1258893

MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Cap14489

À domicile, Aleix Espargaro a pris les commandes des essais libres ce vendredi matin du Grand Prix de Catalogne devant Franco Morbidelli et son frère Pol Espargaro. Les Français Johann Zarco et Fabio Quartararo pointent en 5 et 6e places.

R. Do. à Montmeló 04 juin 2021 à 11h02

Nés à Granollers, commune de la province de Barcelone, les frères Espargaro avaient à coeur de bien lancer leur week-end ce vendredi à Montmeló. Seul pilote à passer un pneu arrière neuf en fin de séance, Aleix, le pilote Aprilia, a signé le meilleur chrono (1'40''378) devant Franco Morbidelli (à 0''024) et son frère Pol Espargaro (à 0''373) de cette première séance d'essais libres du GP de Catalogne.

Dans une séance ronronnante, pourtant devant une première flopée de spectateurs (20 000 par jour), les Français Johann Zarco et Fabio Quartararo ont débuté en douceur. Le leader du Championnat du monde pointe à la sixième place (à 0''475) juste derrière son compatriote et dauphin au classement mondial (5e à 0''389).

Et alors que Viñales (4e à 0''375) et les Ducati de Miller (9e à 0''613) et Bagnaia (10e à 0''707) sont dans les clous, Marc Marquez, toujours à la recherche de ses sensations suite à sa triple opération du bras droit, n'apparaît qu'à la 13e place (à 0''830), deux places devant la légende Valentino Rossi (15e à 0''889).
Finalement, le plus remarqué de la matinée n'est autre que Jorge Martin. De retour de blessure après sa chute de Portimão (fracture pouce et cheville droite, plateau tibial gauche), le pilote Pramac a signé le douzième temps, après deux mois sans piloter une MotoGP.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE   MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 8:28

MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE ESSAIS LIBRES 2
CLASSEMENT

MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Cap14490
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE   MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 8:31

Johann Zarco prend la tête des essais libres du GP de Catalogne

https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Johann-zarco-prend-la-tete-des-essais-libres-du-gp-de-catalogne/1258999

MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Cap14491

Le Français Johann Zarco a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du GP de Catalogne ce vendredi devant Franco Morbidelli et Fabio Quartararo.

R. Do. à Montmeló (Espagne) mis à jour le 4 juin 2021 à 19h19

Cinquième ce vendredi matin de la séance d'ouverture du GP de Catalogne, Johann Zarco a pris les commandes cet après-midi des essais libres. Le pilote Pramac - qui a ressigné pour 2022 - a arraché la meilleure marque dans son dernier tour (1'39''235), alors qu'il était en piste avec Fabio Quartararo.

Un leader du Championnat du monde qui apparaît pour le moment à la troisième position (à 0''166), seulement dépassé par son ex-coéquipier chez Petronas Franco Morbidelli (2e à 0''166). Pour le reste, Binder (4e à 0''427), Bagnaia (5e à 0''525), Viñales (6e à 0''586), Miller (7e à 0''679), Bastianini (8e à 0''742), les frères Aleix (9e à 0''748) et Pol Espargaro (10e à 0''748) sont pour le moment dans le bon wagon pour accrocher une place directe en Q2 samedi.
« C'est une bonne journée, je suis content de mener les essais, a indiqué Zarco. J'ai un bon feeling depuis le début de la journée. Suivre Fabio sur mes deux derniers tours a été une très bonne aide pour finir premier. Tout seul, je serais resté dans le top 10 mais suivre Fabio dans son tour rapide a été très intéressant pour gagner du temps et avoir des infos pour le reste du week-end. »
En revanche, et comme c'est le cas depuis son retour à Portimão après sa triple opération du bras droit, Marc Marquez est toujours en retrait malgré un circuit qu'il connaît parfaitement (15e à 0''885). Un fond du classement où apparaît également Valentino Rossi, seulement 19e à 1''601 de Zarco et le champion du monde Joan Mir (16e à 0''915), seul Suzuki en piste depuis la blessure d'Alex Rins.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE   MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 8:32

MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE ESSAIS LIBRES 3
CLASSEMENT
MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Cap14492
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE   MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 8:39

MotoGP : Morbidelli devance Quartararo aux essais libres 3 en Catalogne

https://www.eurosport.fr/motocyclisme/grand-prix-de-catalogne/2021/motogp-morbidelli-devance-quartararo-aux-essais-libres-3-en-catalogne_sto8357294/story.shtml

MOTO GP - Franco Morbidelli (Yamaha-SRT), déjà en forme sur les premières séances d'essais libres du Grand Prix de Catalogne, est en première position à l'issue de la dernière séance d'essais de ce vendredi. L'Italien devance le Français Fabio Quartararo (Yamaha), deuxième meilleur temps avant la séance de qualifications de samedi après-midi.

MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Cap14493

Három verseny, három győzelem Morbidelli neve mellett a Moto2-ben. Megfoghat
Crédit: Eurospor
ParAFP
Publié 05/06/2021 à 12:36 GMT+2

L'Italien Franco Morbidelli (Yamaha-SRT) devance le Français Fabio Quartararo (Yamaha) après la 3e séance d'essais libres du Grand Prix de Catalogne, 7e manche de la saison de MotoGP, samedi sur le circuit de Barcelone-Catalogne. Morbidelli, vice-champion du monde en titre, a attendu les dernières instants de la session pour battre de 46/1000e seulement le temps de Quartararo, leader du championnat.

Vendredi déjà, les deux anciens coéquipiers chez Yamaha-SRT se suivaient aux 2e et 3e places. Ils vont maintenant se départager pour la pole position lors des qualifications 2 (14h35 heure française ; 12h35 GMT). Le Portugais Miguel Oliveira (KTM) suit avec le 3e temps, à 122/1000e, alors que son équipier Brad Binder est 6e, montrant qu'il faudra également compter sur les KTM cet après-midi.

MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE E3C42vsXMAUrxys?format=jpg&name=small

Grand Prix de Catalogne

Marquez et Miller en repêchages

Deuxième du championnat du monde, l'autre Français Johann Zarco (Ducati-Pramac), meilleur temps vendredi, s'est classé 7e et ira également directement en Q2, la 2e partie des qualifications, sans passer par les repêchages. Mais il n'a pas amélioré son chrono de la veille, obtenu en prenant l'aspiration de son compatriote Quartararo. L'Italien Francesco Bagnaia, 3e du championnat, est 4e et pourra à nouveau se battre pour la pole.

L'autre Italien de Yamaha-SRT, la légende de 42 ans Valentino Rossi, s'est qualifié sur le gong pour la Q2 en prenant le 10e temps à moins d'une demi-seconde de son ami Morbidelli. Ce n'est pas le cas de l'autre multiple champion du monde, l'Espagnol Marc Marquez (Honda), bloqué au 15e rang. Tout comme Jack Miller (Ducati), seulement 11e, il devra passer par les repêchages dès 14h10 (12h10 GMT) pour espérer prendre un des deux meilleurs temps et passer en Q2 avec les meilleurs.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE   MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 8:41

MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE ESSAIS LIBRES 4
CLASSEMENT
MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Cap14494
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE   MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 8:46

MotoGP. GP de Catalogne : infernal, Quartararo décroche une 5e pole consécutive, Zarco 3e

https://www.ouest-france.fr/sport/moto/motogp/direct-motogp-gp-de-catalogne-zarco-et-quartararo-visent-la-pole-position-a-montmelo-e360248a-c5dc-11eb-9a22-1a5a78b242d9

Et de 5 ! Fabio Quartararo débutera son Grand Prix une nouvelle fois de la première place demain en Catalogne après sa cinquième pole position consécutive en MotoGP. Infernal, le Français sera accompagné en première ligne par un compatriote : Johann Zarco ! Le pilote Ducati a réalisé un énorme dernier tour pour décrocher la 3e place. Et entre les deux, on retrouve l’Australien Jack Miller à la 2e place.

MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE MjAyMTA2YTZiNTczODJiNWQ5M2E4NDA3NmY1MzRkZGRlODY5NDc?width=940&focuspoint=50%2C50&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=95df84156d8ca1edfb1c2cbfea7f7182a9dfe7168c01a8c4a1ca4832b36c8e42
Ouest-France
Le Français Fabio Quartararo (Yamaha), leader du championnat du monde de MotoGP, a pris pour la 5e fois d’affilée la pole position cette saison, lors des qualifications du Grand Prix de Catalogne samedi.

En première ligne dimanche à 13h00, Quartararo sera accompagné de l’Australien Jack Miller (Ducati) et de l’autre Français Johann Zarco (Ducati-Pramac), deuxième du championnat du monde.

Le Portugais Miguel Oliveira (KTM), l’Italien Franco Morbidelli (Yamaha-SRT) et l’Espagnol Maverick Vinales (Yamaha), suivront en deuxième ligne sur le circuit de Barcelone-Catalogne pour la 7e manche de la saison.

Quartararo, âgé de 22 ans, vise une quatrième victoire cette saison. Il a 24 points d’avance au championnat du monde sur Zarco, 26 sur Francesco Bagnaia (Ducati), qui partira seulement 9e, et 31 sur Miller.

L’Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia) sera 7e et le Sud-Africain Brad Binder (KTM) 8e sur la grille de départ. Le champion du monde en titre Joan Mir (Suzuki) complète le top 10, devant la légende italienne Valentino Rossi (Yamaha-SRT), 11e.

Je ne me suis pas senti super rapide sur le premier tour rapide, a réagi Quartararo au micro de Canal +. J’en préparais un assez bon […] mais malheureusement il y a eu beaucoup de drapeaux jaunes à la suite des chutes de Miller et de Pol Espargaro (Honda).
Même s’il n’a pas pu améliorer son temps en fin de session et se mettre définitivement à l’abri de ses poursuivants, Quartararo a préservé la pole et c’est le plus important, a-t-il souri.

Fabio semble vraiment au-dessus ce week-end, a reconnu son compatriote Zarco, qui voudra au moins jouer le podium, ça serait très beau.
De nombreux spectateurs étaient présents dans les tribunes vendredi, alors que le circuit peut accueillir ce week-end 20 % de sa capacité totale, soit 24.000 personnes par jour au maximum.
C’est incroyable de voir tous ces drapeaux français, il y en a plus que d’espagnols donc ça fait vraiment plaisir, je les remercie, ça fait du bien de les retrouver, a apprécié Quartararo.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE   MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 8:50

MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE QUALIFICATIONS 1
CLASSEMENT
MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Cap14495
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE   MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 8:54

MotoGP Catalogn
MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Miller-chaud

5 juin 2021, Willy Zinck

MotoGP Catalogne J2 Qualifications : Jack Miller (Ducati/2) « à chaud » !

https://www.paddock-gp.com/motogp-catalogne-miller-reaction-qualifications/
A peine descendu de sa Ducati GP21 officielle après avoir obtenu la deuxième place à l’issue des qualifications du Grand Prix de Catalogne à Montmeló, Jack Miller s’est confié devant la caméra du site officiel MotoGP.com.
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Jack, cela a été une séance de qualifications passionnante, et quel scénario : vous avez réussi à vous extraire de la Q1 pour ensuite faire un travail remarquable en Q2. Comment vous sentez-vous cependant après votre chute ?
« C’est vrai que pour un high-side dans le virage 3, je m’en sors plutôt vraiment bien ! Les pneus ont été un peu meilleurs dans mon deuxième tour lancé, mais je suis parti à la faute dans ce virage 3, et malheureusement le TC [Traction Control] ne m’a pas aidé sur ce coup-là. Mais franchement je m’en sors pas mal, je suis retombé sur le dos et il n’y a rien de trop grave. Nous allons donc prendre le départ depuis la première ligne de la grille, et je pense que j’ai vraiment trouvé un bon rythme lors des FP4 : je suis donc très excité pour la course. Je pense que le fait de partir depuis la première ligne de la grille va être crucial, et avec un peu de chance je pourrai dépasser Fabio [Quartararo]. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE   MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 8:56

Catalogne, Miller-Marquez : « On a tous été dans cette situation »

5 juin 2021 à 23h54 // La Rédaction // MotoGP
https://www.gp-inside.com/catalogne-miller-marquez-on-a-tous-ete-dans-cette-situation/MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Jack-miller-marc-marquez-catalogne-motogp-q1-2021

Suivi comme son ombre par Marc Marquez en Q1, Jack Miller n’en veut pas au pilote espagnol, et les deux hommes ont même plaisanté sur le sujet. L’Australien dit éprouver une certaine empathie pour la situation de son adversaire. 
Marc Marquez contraint à passer par le repêchage (Q1), qui prend la roue d’un autre pilote pour faire son meilleur tour et tenter de s’en sortir. La scène s’était produite au Mugello, le week-end dernier, quand il a tiré profit de Maverick Viñales pour se hisser en Q2. Elle s’est répétée à Montmelo (Barcelone) ce samedi, mais avec un nouveau protagoniste : Jack Miller.
Pas encore à 100 % de ses moyens, Marc Marquez avait assumé une stratégie discuté avec son équipe lors du Grand Prix d’Italie : prendre la liste des participants de la Q1 et choisir de suivre celui qui, sur le papier, est le plus rapide, pour aller chercher les quelques dixièmes qui lui manquent. Ce week-end, le plus rapide de cette Q1 était Jack Miller, et le pilote Honda n’a pas hésité à se mettre derrière lui.
À la sortie des stands, l’Australien lui a fait un signe de la main pour lui signifier qu’il allait devoir le payer. Une plaisanterie avisée la veille quand ils se sont retrouvés ensemble à la clinique mobile, a expliqué Marc Marquez ce samedi soir. « Hier, à la clinique mobile, nous rigolions avec Miller, parce que j’étais 15e et il m’a dit : ‘Combien tu me paies ?’ Et aujourd’hui c’était le moment ! » Sa réponse avec les mains : on verra plus tard pour le paiement.
Contrairement à l’épisode avec Maverick Viñales, les choses se sont mieux passées entre les deux hommes. Jack Miller a accepté de lui servir de remorque, et ils se sont serrés la main à la fin de la séance. L’Australien a réalisé le meilleur temps de la Q1, mais Marc Marquez n’a lui pu faire mieux que troisième, alors que seuls les deux premiers pouvaient accéder à la Q2. « Je ne suis pas très déçu parce qu’au final, ça ne change pas beaucoup de partir 13e ou 11e », a-t-il essuyé.
Deuxième à l’issue des qualifications, Jack Miller a évidemment été interrogé sur cette épisode en conférence de presse. Le sympathique pilote Ducati assure que ça ne l’a pas dérangé plus que le compte. Sa philosophie : ces choses-là sont inévitables, et mieux vaut rester concentré pour ne pas perdre ses moyens et manquer son propre chrono.
« La première remorque est gratuite, mais… (rires) Non, ça ne m’a pas perturbé. Si tu sors en piste en ne pensant qu’à celui qui est derrière toi, tu es déjà perdu. Le plus important dans cette situation – et je l’ai appris avec les années – est qu’il faut rester concentrer sur ce qu’on fait. Si quelqu’un d’autre est derrière moi, je continue, et s’ils sont trois derrière moi, je continue. Je ne peux pas le contrôler, c’est un monde libre et il peut suivre qui il veut. Mais c’était bien de pouvoir au moins faire cette blague. »
MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Cap14498

« Nous avons tous été dans cette situation, ce n’est pas facile. Peut-être que pour Fabio (Quartararo) ça n’a pas trop été le cas, mais j’ai été dans cette situation où on a besoin d’un petit plus… », ajoute-t-il, montrant de l’empathie pour Marc Marquez. Que l’octuple champion du monde soit pris en compassion par ses adversaires en dit long sur sa situation, comme sur celle du clan Honda.

Dernière édition par jeusetmatch le Dim 6 Juin 2021 - 10:59, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE   MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 8:58

MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE QUALIFICATIONS 2
CLASSEMENT

MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Cap14496
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE   MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 9:00

MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Fabio-chaud

MotoGP Catalogne J2 Qualifications : Fabio Quartararo (Yamaha/Poleman) « à chaud » !
5 juin 2021, Willy Zinck

https://www.paddock-gp.com/motogp-catalogne-quartararo-reaction-pole/
A peine descendu de sa Yamaha officielle après avoir obtenu la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de Catalogne à Montmeló, Fabio Quartararo s’est confié devant la caméra du site officiel MotoGP.com.
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.

Fabio, vous avez été impressionnant toute l’année, mais aujourd’hui vous avez époustouflé tout le paddock. Quelles sont vos sensations à propos de votre séance ?
« Le rythme a été bon avec les pneus medium et hard. Les qualifications se sont également bien passées. J’ai notamment réalisé un bon premier run. Mais dans les faits mon meilleur tour n’était pas si parfait que ça, car je croyais faire mieux, et lors de ma seconde tentative j’avais très bien préparé le pneu arrière, mais j’ai traversé une zone sous drapeaux jaunes dans le secteur 3… Mais le plus important c’est que nous soyons en première ligne, à la première place… Et je suis très content de voir tous les fans de retour en tribunes. Je pense que cela donne un supplément d’âme à chacun. Je remercie l’équipe, et il faut maintenant prendre du plaisir demain lors de la course. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE   MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 9:05

Qualifs - Quartararo poursuit sa série de poles à Barcelone

Par :Vincent Lalanne-Sicaud5 juin 2021 à 15:01
https://fr.motorsport.com/motogp/news/qualifs-fabio-quartararo-cinquieme-pole-barcelone/6536600/

Pour la cinquième fois d'affilée, Fabio Quartararo sera en pole au GP de Catalogne, devant Jack Miller, pourtant victime d'une chute à la fin de la Q2, et Johann Zarco.

MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Motogp-catalan-gp-2021-polesit-2

Fabio Quartararo a signé sa cinquième pole consécutive en MotoGP sur le circuit de Barcelone, une première pour un pilote Yamaha depuis Jorge Lorenzo en 2010. Il a devancé deux pilotes Ducati, Jack Miller et Johann Zarco.

Márquez prend la roue de Miller mais n'atteint pas la Q2

Jack Miller et les quatre pilotes Honda faisaient partie des candidats aux deux places restantes en Q2, dans une séance qui a débuté sous un ciel nuageux, avec une température ambiante de 25°C et un asphalte mesuré à 38°C. Dès le début de la séance, Marc Márquez a sauté dans la roue de Miller, à l'image de ce qu'il avait fait derrière Maverick Viñales au Mugello la semaine dernière. Le pilote Ducati a pris la situation avec humour, faisant immédiatement un geste à Márquez pour lui demander de l'argent !
Dans sa première tentative, le pilote espagnol a cependant manqué le premier virage et son tour a donc été invalidé. Iker Lecuona et Pol Espargaró ont été les premiers leader et Miller semblait en mesure de se hisser à leur niveau mais il a fait une erreur au virage 10. C'est finalement Jorge Martín, de retour sur sa Ducati ce week-end, qui est remonté à la deuxième place. Le troisième tour de Miller lui a permis de prendre la tête, devant Lecuona. Márquez n'était que cinquième à la fin de son premier relais.
Les pilotes sont tous repassés par leur garage et dans son premier tour rapide, Lecuona, déjà à terre en EL4, a été victime d'une lourde chute au virage 9. Le pilote du team Tech3 a pu se relever mais ses qualifications se sont arrêtées là.

Se sachant provisoirement qualifié pour la Q2, Miller abandonné un tour rapide, alors que Márquez était à nouveau dans sa roue. Takaaki Nakagami en a profité pour s'emparer de la première place, 0"206 devant le pilote Ducati. Le Japonais avait le temps pour une dernière tentative mais il n'a pas amélioré son chrono. Sous le drapeau à damier, Miller est repassé en tête et Márquez a pris la deuxième place, avant d'être battu par son coéquipier Pol Espargaró.
Miller et Espargaró ont ainsi obtenu les deux places restantes en Q2. Márquez, qui a salué Miller à la fin de la séance, a dû se contenter du troisième chrono, synonyme de 13e place sur la grille de départ, devant Nakagami.

Quartararo encore en pole, Miler deuxième malgré une chute

Les pilotes ont pris la piste avec un medium à l'avant et à un soft à l'arrière, sauf Miller, qui a opté pour deux gommes tendres. Les représentants de Yamaha étaient favoris pour la pole, après les bons chronos réalisés par Franco Morbidelli et Fabio Quartararo dans les séances disputées plus tôt dans la journée. Le premier tour du #20 l'a placé en tête, devant l'inattendu Aleix Espargaró et Miguel Oliveira. Valentino Rossi, neuvième après son premier tour, a chuté au virage 4.
Morbidelli s'est emparé de la première place et Maverick Viñales est remonté à la troisième place, offrant à Yamaha un triplé temporaire. Quartararo, comme à son habitude parti après ses rivaux, a repris l'avantage avec une nette avance sur Morbidelli, repoussé à 0"421. À l'issue du premier relais, Yamaha monopolisait la première ligne provisoire devant Aleix Espargaró, Brad Binder, Miguel Oliveira et Johann Zarco, meilleur représentant de Ducati. Le Français devançait alors Pecco Bagnaia, dont un chrono a été effacé pour dépassement des limites de la piste. Miller n'était que 11e.
Les pilotes sont passés aux stands et ont repris la piste pour un second run. De nombreux pilotes ont amélioré leurs chronos et Miller s'est rapproché à 0"037 de Quartararo. Dans le tour suivant, l'Australien est lourdement tombé au virage 3. Quelques instants plus tard, Pol Espargaró est tombé à son tour, dans le dernier secteur.

Quartararo a abandonné sa dernière tentative, laissant aux autres pilotes l'opportunité de lui piquer la pole sous le drapeau à damier. Aucun n'y est parvenu mais Viñales est remonté au troisième rang. Morbidelli puis Zarco ont fait mieux sous le drapeau à damier. Fabio Quartararo sera donc en pole devant Jack Miller, très bien placé malgré sa chute. Johann Zarco les accompagnera en première ligne.
Miguel Oliveira a pris la quatrième place au dernier moment, ce qui le placera devant Morbidelli et Viñales dimanche. Aleix Espargaró a signé le septième temps devant Brad Binder, Pecco Bagnaia et Joan Mir, seul représentant de Suzuki ce week-end puisque Álex Rins a dû déclarer forfait après une chute à vélo et une fracture de l'avant-bras. Valentino Rossi, qui a pu remonter sur sa deuxième machine après sa chute, s'est classé au 11e rang. Pol Espargaró sera à ses côtés sur la quatrième ligne.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE   MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 9:16

MotoGP : la grille de départ de la course en Catalogne, cuvée 2021

https://fr.motorsport.com/motogp/news/qualifs-fabio-quartararo-cinquieme-pole-barcelone/6536600/

Quelle autorité, de la part de Fabio Quatararo ! Décidément au-dessus du lot cette saison, le tricolore a décroché une nouvelle pole position, à Barcelone. Et même si Johann Zarco, sans un contact avec Brad Binder, aurait pu se rapprocher du pilote Yamaha, personne n’a été en mesure de l’inquiéter. Quoiqu’il en soit, nous aurons deux Français en première ligne de ce Grand-Prix de Catalogne de MotoGP.

MotoGP : deux Français en première ligne

Et une de plus pour Quartararo ! Au guidon d’une Yamaha à laquelle il semble mieux s’adapter que ses camarades, Fabio a signé la pole position du G.P de Catalogne de MotoGP, presque sans trembler. Néanmoins, c’est au départ que tout se jouera -dans un premier temps- avec les Ducati de Jack Miller et Johann Zarco juste derrière, sur la même ligne. Ceci étant, depuis plusieurs courses, l’avantage des italiennes dans cet exercice s’est amenuisé, par rapport aux machines japonaises. Alors…

La qualification était super ! J’ai fait un excellent premier run, mais en fait mon meilleur tour n’a pas été parfait. Je pensais que je pouvais m’améliorer un peu plus. Lors de mon deuxième run, j’avais très bien préparé le pneu arrière, mais ensuite je roulais sous drapeaux jaunes dans le secteur 3. Pourtant, le plus important est que nous soyons en première ligne, en position 1. Je suis tellement content de revoir les fans sur le circuit. Je pense que ça donne un coup de pouce à tout le monde. Merci à l’équipe, et merci à tous, et profitons de la course de demain“.
D’autant qu’en termes de rythme de course, il est légitime de s’attendre, là aussi, à une domination du Français face à ses rivaux. Place à la grille de départ complète du Grand-Prix de Catalogne de MotoGP édition 2021.

1. Quartararo (Yamaha)
  2. Miller (Ducati)
  3. Zarco (Ducati)
  4. Oliveira (KTM)
  5. Morbidelli (Yamaha)
  6. Vinalès (Yamaha)
  7. A Espargaro (Aprilia)
  8. Binder (KTM)
  9. Bagnaia (Ducati)
  10. Mir (Suzuki)
  11. Rossi (Yamaha)
  12. Pol Espargaro (Honda)
  13. M Marquez (Honda)
  14. Nakagami (Honda)
  15. Martin (Ducati)
  16. Lecuona (KTM)
  17. Bastianini (Ducati)
  18. Petrucci (KTM)
  19. Marini (Ducati)
  20. A Marquez (Honda)
  21. Savadori (Aprilia)

Article publié le 06/06/2021 à 7h53
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE   MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 9:17

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE   MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 9:19

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE   MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 10:31

MotoGP LIVE Catalogne Barcelone Warm Up : Takaaki Nakagami ravive le lustre de Honda !

6 juin 2021, Marc Sériau
https://www.paddock-gp.com/motogp-live-catalogne-barcelone-warm-up/

Qu’il tombe bien ce warm up MotoGP de 20 minutes pour tenter d’y voir un peu plus clair dans les facteurs qui pourraient conditionner le Grand Prix de Catalogne qui débutera à 13h00 !
Hier, en fin de journée, subsistaient principalement deux interrogations pour les 12 plus véloces du plateau catalan, Fabio Quartararo,  Jack Miller, Johann Zarco, Miguel Oliveira, Franco Morbidelli, Maverick Vinales, Aleix Espargaro, Brad Binder, Francesco Bagnaia, Joan Mir, Valentino Rossi et Pol Espargaro: quels pneus choisir, et quelle sera la météo ?
Les deux facteurs étant liés, la météo prend toute son importance, et celle-ci a décidé d’être capricieuse: comme prévu, il a plu à Barcelone cette nuit, à 20 kilomètres du circuit, mais pas sur ce dernier. Et pour couronner le tout, une légère pluie est maintenant attendue à… 13 heures, heure du début de la course, alors que le ciel commence à laisser entrevoir des coins de ciel bleu ce matin. Faites vos jeux !
En attendant d’y voir un peu plus clair, voici les 5 dernières minutes de la qualification :
Au moment où les 21 pilotes se préparent pour le warm up sous les objectifs des caméras de Dorna, profitons de ces quelques minutes de direct grâce au site officiel MotoGP.com :
<span data-mce-type="bookmark" style="display: inline-block; width: 0px; overflow: hidden; line-height: 0;" class="mce_SELRES_start"></span>
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE   MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 10:35

WARMUP
CLASSIFICATION

MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Cap14497
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE   MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 10:47

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE   MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 17:22

MotoGP™ : Oliveira crée la surprise à Montmeló !

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/06/06/motogp-oliveira-cree-la-surprise-a-montmelo/377790

Le Portugais, qui s’impose devant Johann Zarco et Jack Miller, aura réalisé une course irréprochable.
Tags MotoGP, 2021, GRAN PREMI MONSTER ENERGY DE CATALUNYA, RAC

Oliveira, l’invité inattendu

Ce dimanche, tout le monde s’attendait à une victoire de Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP). Le Niçois partait non seulement de la pole, y avait décroché le tout premier succès de sa carrière en 2018, à l’époque du Moto2™ et n’y avait jamais raté un podium depuis son ascension dans la cour des grands. Beaucoup avaient sans doute sous-estimé Miguel Oliveira (Red Bull KTM Factory Racing), fraîchement récompensé d’un podium au Mugello… et pourtant ! C’est bel et bien le natif de Pragal qui s’illustrait en terres catalanes, au terme d’une course menée quasiment de bout en bout. Le Portugais compte ainsi trois victoires en MotoGP™ désormais.
MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Cap14502
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE   MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 17:27

Oliveira : "Celui qui gagne ici est celui qui perd le moins" des pneus
Par :Guillaume Navarro 6 juin 2021 à 11:25
https://fr.motorsport.com/motogp/news/miguel-oliveira-intelligence-gestion-pneus/6537545/

Miguel Oliveira a obtenu son meilleur résultat 2021 en qualifications, ce qui lui permet d'espérer une bonne course de gestion en évitant les batailles roues contre roues qui pourraient s'avérer coûteuses pour les pneus en fin de Grand Prix.

Miguel Oliveira
occupe actuellement la dixième place du championnat du monde des pilotes, respectivement quatre et six points derrière Brad Binder (huitième sur la grille) et Franco Morbidelli (qualifié cinquième). Au tableau par équipes, l'équipe KTM souhaite enchaîner à Barcelone sur la très belle moisson de 31 points du Mugello, il y a une semaine, pour contribuer à relancer une saison mathématiquement jusqu'alors terne
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE   MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 17:29

MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Cap14505
MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Cap14504
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE   MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 17:34

Home / Actu Sport Auto / MotoGP : Zarco en taille patron et à deux doigts de gagner sa première !
MotoGP : Zarco en taille patron et à deux doigts de gagner sa première !

https://lemagsportauto.ouest-france.fr/motogp-zarco-en-taille-patron-et-a-deux-doigts-de-gagner-sa-premiere/59088/

MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Mini_SI202106040442_hires_jpeg_24bit_rgb
Encore raté ! Pour la seconde fois de la saison 2021 de MotoGP, Johann Zarco termine à la seconde place d’un Grand-Prix. Sauf que cette-fois, il ne lui manquait qu’un seul tour pour parvenir à ses fins. Le plus véloce en fin de course (il prend d’ailleurs le meilleur tour en course), il réalise toutefois une belle opération au championnat en distançant à la fois Jack Miller et Pecco Bagnaia. Tout en récupérant quelques unités face à Fabio Quartararo, quatrième après un souci de combinaison et une pénalité.

Johann Zarco : force tranquille

Après l’arrivée, Johann Zarco n’était pas déçu, conscient de la belle opération réalisée et d’une forme de réussite. Mais surtout, le pilote Ducati a su faire preuve d’intelligence, en ne prenant pas tous les risques pour aller chercher Oliveira et même, Miller, pendant le G.P. Penser championnat avant tout, c’est l’excellent calcul fait et appliqué par le tricolore.
“Moi, j’ai essayé de gérer derrière les autres. Je pense que j’ai perdu un peu de temps derrière Miller, et ensuite, quand il a fallu remonter sur Fabio et Mir, là, à mon avis j’ai tapé un peu plus dans mes pneus et c’était délicat. Mais heureux ! J’ai pu penser à la victoire, j’ai essayé de la prendre, mais quand on essaie de chercher cette victoire, on sait qu’on est deuxième et il ne faut donc pas faire de bêtise. Ça glissait derrière, ça glissait devant, donc je n’en avais pas beaucoup plus. Mais c’est bon d’avoir quand même eu ce petit extra à deux tours de la fin pour revenir sur Miguel et ensuite espérer une attaque, mais je ne pouvais pas.”
“Cette course a été meilleure que ce que à quoi je pouvais m’attendre hier. J’ai pu voir que j’avais un bon contrôle de l’arrière et qu’il glissait parfois mais que j’arrivais aussi à le garder au sol pour suivre les autres ; et c’était chouette. Je pense que c’est en essayant de ne pas faire d’erreur en début de course, que j’ai perdu quelques positions parce que les autres ont attaqué, j’ai eu Aleix Espargaró et Marc Márquez. Après ça, il m’a fallu commencer à être un petit peu plus agressif pour ne pas perdre de position et aussi utiliser mon bon ressenti. Je me suis aussi battu avec Jack et c’est peut-être la raison pour laquelle j’ai été un petit peu limite en fin de course, alors je profite juste de ce podium : c’est parfait !”
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE   MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 10:41

Le zip de Fabio Quartararo craque à 300Km/h - Grand prix de Catalogne MotoGP
https://www.youtube.com/channel/UC8ggH3zU61XO0nMskSQwZdA
•6 juin 2021
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE   MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE Icon_minitime

MOTO GRAND PRIX DE CATALOGNE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant