UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | US OPEN HOMMES 2021 les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: US OPEN HOMMES 2021 les infos Jeu 17 Juin 2021 - 22:34 | |
| Rappel du premier message : Du 30 août au 12 septembre 2021Nom officiel: US Open Catégorie: Grand Chelem Lieu: New York, Etats-Unis Surface: Dur Taille des tableaux: S-128/D-64 Site web officiel: http://www.usopen.org/index.htmlTableau 2020: http://www.protennislive.com/posting/2020/560/mds.pdfLe tenant du titre est DOMINIIC THIEMil a battu Alexander Zverev 26 46 64 63 766 Le vainqueur 2000 points Finaliste 1200 points 1/2 Finaliste 720 points 1/4 Finaliste 360 points R16 180 points R32 90 points R64 45 points R128 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos Mer 8 Sep 2021 - 8:41 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos Mer 8 Sep 2021 - 8:45 | |
| Djokovic est à trois matchs du Grand Chelem
Tennis Thibaut Vinel https://www.dhnet.be/sports/tennis/djokovic-est-a-trois-matchs-du-grand-chelem-61377e0b9978e2642abde43ePublié le 08-09-21 à 06h51 - Mis à jour le 08-09-21 à 08h12 Plus que trois ! Sur les 28 matchs d’un Grand Chelem calendaire, Novak Djokovic en a déjà remporté 25. Pourtant, la route est encore compliquée. À New York, Novak Djokovic ne lâche pas les chevaux. Son bras reste bloqué, ce qui lui a valu notamment la perte de 3 sets en 4 matchs. Face à l’étonnant Jenson Brooksby, le Serbe a subi durant un set et demi avant de faire parler sa résistance physique (1-6, 6-3, 6-2, 6-2). Le jeune Américain a appliqué le plan en étant d’une agressivité inouïe. Focalisé sur le moment présent, Nole ne prend pas un grand plaisir cette année à New York. L’enjeu est trop grand : le Chelem calendaire et le record de 21 titres du Grand Chelem. En plus, ses adversaires s’en donnent à cœur joie en balançant la balle comme des forcenés. En quarts de finale, le Djoker n’a pas pu éviter la 6e tête de série, l’Italien Matteo Berrettini. Djoko connaît bien l’Italien qu’il a affronté et battu à trois reprises dont la dernière était en finale à Wimbledon. "Il a un tennis marteau. Avec Del Potro, il a probablement le service et le coup droit le plus puissant. Il s’est déjà établi parmi les meilleurs joueurs. Il a fait une demi-finale ici (en 2019), notre finale à Wimbledon cette année… C’était un match difficile en quatre sets. S’il sert bien, ce qui est sa plus grosse arme, ça va être dur. Il est compliqué à jouer sur toutes les surfaces en plus. J’ai eu un match serré, pas évident, contre lui à Roland-Garros. On va se rencontrer dans notre troisième tournoi du Grand Chelem d’affilée… J’espère que cela va se terminer comme les deux premiers." Le vainqueur affrontera soit Alexander Zverev soit Loyd Harris avant une potentielle finale contre Daniil Medvedev. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos Mer 8 Sep 2021 - 8:50 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos Mer 8 Sep 2021 - 9:25 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos Mer 8 Sep 2021 - 9:31 | |
| Alcaraz : « Tout cela m’a rendu plus mature »Par Jean Muller-https://www.welovetennis.fr/us-open/alcaraz-tout-cela-ma-rendu-plus-mature [url=https://api.whatsapp.com/send?text=Alcaraz%C2%A0%3A+%C2%AB%E2%80%AFTout+cela+m%E2%80%99a+rendu+plus+mature%E2%80%AF%C2%BB %0A%0A https://www.welovetennis.fr/us-open/alcaraz-tout-cela-ma-rendu-plus-mature] [/url] L’aventure du jeune Carlos Alcaraz s’arrête donc en quart de finale victime d’un adducteur et de l’accumulation de la fatigue. Malgré cette « fin » non programmée sans vraiment défendre ses chances, l’espoir espagnol a estimé à juste titre qu’il fallait rester positif. « Je ne suis pas déçu, je ne peux pas l’être. Cela a été un grand tournoi pour moi. Ces matches m’ont permis d’acquérir beaucoup d’expérience pour la suite de ma carrière. Je pense que cela m’a rendu plus mature. J’ai joué du bon tennis. Et je suis très heureux d’avoir joué mon premier quart en Grand Chelem. Je n’ai que des sentiments positifs. C’est dur de finir comme cela mais je ne suis pas habitué à jouer d’affilée des matchs en cinq manches aussi intenses. Je dois donc penser à prendre soin de mon corps »Publié le mercredi 8 septembre 2021 à 09:20 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos Mer 8 Sep 2021 - 9:37 | |
| Félix Auger‐Aliassime : « La présence de Toni Nadal me renvoie l’idée que c’est possible »https://www.welovetennis.fr/us-open/felix-auger-aliassime-la-presence-de-toni-nadal-me-renvoie-lidee-que-cest-possibleDepuis que l’oncle de Rafa est au chevet du Canadien toujours bien accompagné par Frédéric Fontang, il semble bien que Félix soit dans un état d’esprit différent et qu’il a change de « costume ». Après un quart de finale à Wimbledon, le voila donc en demi‐finale à l’US Open, une grande première et aussi un petit exploit de précocité à 21 ans. Interrogé sur le rôle de Toni, Félix a surtout insisté sur l’idée que rien que sa présence apporte un supplément d’âme, l’idée que c’est possible : « Je pense qu’il m’a aidé à améliorer peut‐être la cohérence de mon jeu, la qualité de mes mouvements, ma concentration. Je pense principalement que la grande chose dans l’ensemble est la conviction et la confiance qu’il apporte à moi‐même et à toutes les personnes impliquées dans mon équipe. D’un côté vous avez Frédéric, mon entraîneur principal, je dirais qu’il est avec moi depuis que je suis très jeune, qui me connaît dans tous les aspects de moi‐même et de mon jeu. Il a une vision à long terme pour moi. Et vous avez Toni qui vient ponctuellement sur les grands évènements. Toni nous apporte sa vision, il nous rassure, nous explique que c’est possible, que nous pouvons faire de bonnes choses si nous travaillons dans la bonne direction »Publié le mercredi 8 septembre 2021 à 08:11 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos Mer 8 Sep 2021 - 19:53 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos Jeu 9 Sep 2021 - 6:39 | |
|  US Open. Zverev écarte Harris et attend Djokovic en demi-finalehttps://www.ouest-france.fr/sport/tennis/us-open/us-open-zverev-ecarte-harris-et-attend-djokovic-en-demi-finale-e6626364-10e1-11ec-9117-940091b907ce?utm_source=filinfo-livetennis&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenuAlexander Zverev a balayé Lloyd Harris en trois sets (7-6, 6-3, 6-4) en quarts de finale de l’US Open pour rejoindre le dernier carré du tournoi. Toujours aussi solide, l’Allemand affrontera Novak Djokovic ou Matteo Berettini au prochain tour.Alexander Zverev, 4e mondial et finaliste l’an passé, s’est qualifié avec autorité avec pour les demi-finales de l’US Open, en écartant 7-6 (8/6), 6-3, 6-4 le Sud-Africain Lloyd Harris (46e), mercredi à New York. L’Allemand de 24 ans pourrait ensuite croiser la route de Novak Djokovic à Flushing Meadows, si le Serbe N.1 mondial, en quête d’un Grand Chelem calendaire historique, parvient à passer l’obstacle Matteo Berrettini (8e) en soirée. Zverev, qui fait office de sérieux prétendant pour le titre, depuis sa médaille d’or olympique glanée à Tokyo, en ayant au passage écarté « Nole » en demi-finale, et le gain du Masters 1000 de Cincinnati il y a deux semaines, a mis un set pour prendre la mesure de son adversaire, qui n’avait jusqu’ici jamais passé le 3e tour d’un Majeur. Après avoir débreaké aussitôt pour revenir à 5-4, il a été poussé au jeu décisif, Harris se procurant une balle de set à 6-5. Sur quoi, l’Allemand a enchaîné trois points en profitant d’erreurs directes au plus mauvais moment de son rival, pour empocher la première manche. Zverev poursuit sa très bonne dynamiqueFrustré, le Sud-Africain a jeté violemment deux bouteilles au sol, qui ont éclaté et arrosé le court au niveau du couloir gauche. Ce qui l’a conduit, avec Zverev, à essuyer le ciment en traînant des serviettes avec leurs pieds, pour aider le personnel à l’œuvre. L’Allemand, qui venait d’enfin saisir la dynamique, voulait en effet profiter de l’élan. Et il a d’ailleurs breaké d’entrée, en commençant à lâcher ses coups, notamment ses fameux revers longs de ligne dévastateurs, son service (20 aces) se chargeant d’assurer le gain du deuxième set. Même scénario dans le troisième, Harris concédant immédiatement sa mise en jeu, puis la suivante. Zverev a ensuite déroulé, exécutant parfaitement ses coups, avec notamment de belles montées à la volée. Auteur d’un sursaut, son rival lui a ravi un jeu de service, mais il s’est parfaitement reconcentré pour conserver son deuxième break d’avance et en finir en un peu plus de deux heures. Une démonstration de force qui a de quoi gonfler sa confiance pour la suite, lui qui fut si proche de remporter le Grand Chelem new-yorkais l’an passé, en étant à deux points de la victoire contre l’Autrichien Dominic Thiem, finalement renversant en cinq sets. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos Jeu 9 Sep 2021 - 6:59 | |
| Zverev : "Je vais regarder Djokovic-Berrettini, bien sûr. J'espère que ça va durer 8h et qu'ils vont être éreintés pour la suite (rires)." Il y a 6 heures | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos Jeu 9 Sep 2021 - 7:21 | |
| Alexander Zverev qualifié pour les demi-finales de l'US Open : « Face à Djokovic, il faut aller chercher le match »https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Alexander-zverev-qualifie-pour-les-demi-finales-de-l-us-open-face-a-djokovic-il-faut-aller-chercher-le-match/1283925#xtor=RSS-1 Qualifié pour les demi-finales de l'US Open, Alexander Zverev pourrait bien y retrouver Novak Djokovic. Mais l'Allemand a une idée sur la façon d'aborder le match.09 septembre 2021 à 00h16 « Vous voilà en demi-finales, de nouveau. Le match était un peu décousu, non ?Oui, c'était un peu bizarre. Dans le premier set, il jouait très bien et je n'avais pas beaucoup d'occasions sur son service. Mais après, ce set, j'ai vraiment joué de mieux en mieux. Le premier set était crucial. Le gagner m'a bien facilité les choses derrière. On note une nette progression au niveau du service. Comment l'avez-vous travaillé ?Ce n'est pas si récent. J'ai l'impression que ça remonte à quelques années. Je l'ai déjà expliqué, le service est le coup que je travaille le plus. Je me dis que si on travaille dur, qu'on fait ce qu'il faut, tout finit par se mettre en place. Peut-être que c'est ce qui est en train de se produire. Il y a une grande possibilité que vous jouiez Novak Djokovic en demi-finales. Comment est-ce qu'on se prépare pour un tel match ?Quand on le joue, il faut juste se dire qu'on va devoir jouer du mieux possible. Si on n'est pas parfait, on sait qu'on va perdre. Évidemment, on ne peut pas toujours jouer à la perfection et c'est pour ça qu'on perd face à lui. Face à Novak, il faut aller chercher le match, il faut dominer les échanges. Et il faut aussi faire un minimum de fautes directes. Il est le meilleur au monde, très difficile à battre. Mais lui aussi il va devoir gagner son quart. Matteo Berrettini est en bonne forme, il a fait finale à Wimbledon. Ce sera intéressant de voir comment ça va se passer. « Cette année, Novak semblait invincible dans les grands matches. J'ai l'impression que je suis le premier à l'avoir battu sur un grand tournoi. » Alexander Zverev À quel point votre victoire sur Djokovic à Tokyo a-t-elle été importante ?Eh bien déjà, Tokyo c'était le plus grand tournoi possible. Je veux dire, c'étaient les Jeux Olympiques. J'étais mené un set et break par le n°1 mondial. Le retour que j'ai fait dans le match n'est comparable à rien de ce que j'avais vécu. Assurer une médaille pour l'Allemagne était aussi très important pour moi. Cette année, il semblait invincible dans les grands matches. Personne ne l'avait battu en Grand Chelem. J'ai l'impression que je suis le premier à l'avoir battu sur un grand tournoi. C'est quelque chose qui vous remplit. Ça m'a porté pour la finale, ça m'a porté à Cincinnati et j'espère que ça va encore me porter loin. » lire aussi Le tableau de l'US Open (H) publié le 9 septembre 2021 à 00h16 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos Jeu 9 Sep 2021 - 7:28 | |
| US Open 2021 : Novak Djokovic domine Matteo Berrettini et file en demi-finale https://www.francetvinfo.fr/sports/tennis/us-open/direct-us-open-suivez-en-direct-le-quart-de-finale-entre-novak-djokovic-et-matteo-berrettini_4764669.htmlLe Serbe s'est imposé en quatre manches face à l'Italien en quart de finale du tournoi new-yorkais, dans la nuit de mercredi à jeudi.Deux mois après la finale de Wimbledon, Novak Djokovic a une nouvelle fois dominé Matteo Berrettini, en quart de finale de l'US Open, dans la nuit du mercredi 8 septembre au jeudi 9 septembre. Après avoir mal démarré la rencontre et perdu le premier set, le numéro 1 mondial n'a pas tremblé et l'a emporté sur les trois suivants (5-7, 6-2, 6-2, 6-3). Déjà vainqueur des trois premiers tournois du Grand Chelem cette saison, le "Djoker" vise la passe de quatre. Il affrontera Alexander Zverev en demi-finale. Revivez la rencontre. Novak Djokovic rejoint Alexander Zverev en demi-finale ! Le retour de son adversaire échoue dans le filet et Novak Djokovic s'impose en 4 sets face à Matteo Berrettini ! Après un premier set disputé et remporté par l'Italien, le numéro 1 mondial a affiché un niveau de jeu stratosphérique pour aller chercher une 12e demi-finale à l'US Open ! Le 8e au classement ATP n'avait pas les armes physiques et techniques pour venir à bout du Serbe ce soir. "Djoko" n'est plus qu'à deux matchs du Grand Chelem calendaire !
| |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos Jeu 9 Sep 2021 - 7:29 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos Jeu 9 Sep 2021 - 7:35 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos Jeu 9 Sep 2021 - 10:26 | |
| US Open. Félix Auger-Aliassime enfin lancé ?https://www.ouest-france.fr/sport/tennis/us-open/us-open-felix-auger-aliassime-enfin-lance-0c5b0178-10a3-11ec-9117-940091b907ce?utm_source=filinfo-livetennis&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenuLe jeune Félix Auger-Aliassime, 21 ans, va disputer face à Daniil Medvedev sa première demi-finale en Grand Chelem. Le Canadien, grand espoir du tennis mondial, est en train de passer un cap depuis plusieurs mois.Il avait suscité les plus grands espoirs sans jamais totalement les confirmer jusqu’ici. Mais à l’US Open, Félix Auger-Aliassime s’affirme de plus en plus dans le gratin du tennis mondial. Jeudi, le Canadien va disputer contre le numéro 2 mondial Daniil Medvedev la première demi-finale de sa carrière en Grand Chelem. Et on en oublierait presque qu’il n’a que 21 printemps. Parce que « FAA » s’est très tôt fait remarquer en cumulant les records de précocité. Premier joueur des années 2000 à détenir un classement mondial, plus jeune joueur depuis Nadal à intégrer le top 200, premier joueur né après 2000 à intégrer le top 100… Les espoirs étaient nourris et légitimes mais le Montréalais a pris son temps dans un tennis où tout va très vite et où les stars de demain peuvent devenir en l’espace de quelques mois des espoirs déchus. Auger-Aliassime ne fait pas partie de ceux-là. Pourtant, certains ont parfois douté devant ses prestations. Souvent bien placé mais jamais gagnant (8 défaites en 8 finales disputées), le droitier a stagné aux alentours de la 20e place mondiale durant deux ans. Un plafond de verre qu’il est en train de briser peu à peu depuis quelques mois et dont un changement n’est pas étranger. L’influence de Toni NadalEn effet, depuis le mois d’avril et le tournoi de Monte-Carlo, l’iconique Toni Nadal accompagne le tennisman aux côtés de son entraîneur historique Frédéric Fontang. L’Espagnol apprécie le jeune homme dont l’humilité et le sens du travail lui rappellent son neveu, Rafael. Une collaboration qui s’avère payante puisque le 15e mondial vit la période la plus faste de sa carrière. Il a depuis signé quatre de ses six victoires contre des tops 10, s’offrant notamment à Wimbledon le numéro 4 mondial Alexander Zverev pour jouer alors son premier quart de finale en Grand Chelem en carrière. « Je pense qu’il m’a aidé à améliorer peut-être la cohérence de mon jeu, la qualité de mes mouvements, ma concentration. Toni nous apporte sa vision, il nous rassure, nous explique que c’est possible, que nous pouvons faire de bonnes choses si nous travaillons dans la bonne direction.
Ce chemin passe par une meilleure gestion des émotions sur le court, un service très efficace et un physique affûté. Des qualités qui lui permettent donc de tracer sa route dans un Grand Chelem où Roger Federer et Rafael Nadal manquent à l’appel, habitués à ne laisser que des miettes à la nouvelle génération. Ainsi, Auger Aliassime est devenu le plus jeune joueur à atteindre les demi-finales à Flushing Meadows depuis un certain Juan Martin Del Potro en 2009. Cette année-là l’Argentin avait remporté le tournoi. Auger-Aliassime sait ce qui lui reste à faire… | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos Jeu 9 Sep 2021 - 10:32 | |
| Tennis : La drôle de déclaration de Medvedev sur son nouveau statut !https://le10sport.com/tennis/tennis-la-drole-de-declaration-de-medvedev-sur-son-nouveau-statut-566338par Taboola Passé de la 84ème à la 2ème place mondiale au classement ATP en 3 ans, Daniil Medvedev est conscient de son nouveau statut, mais surtout des avantages que cela peut lui offrir.Pour la troisième fois consécutive, Daniil Medvedev a décroché son billet pour le dernier carré de l’ US Open. Auteur d’une très bonne saison, le Russe est toujours à la recherche de son premier Grand Chelem. Même si les titres ne pleuvent pas encore, sa régularité lui permet de s’accrocher à sa place de numéro 2 mondial au classement ATP, lui qui n’était classé que 84ème en 2018. Un changement de statut express qui lui offre de précieux avantages. « J’avais l’impression d’être, si je puis dire, discriminé »Dans des propos reportés par We Love Tennis, Daniil Medvedev a expliqué préférer les courts avec de la place, terrains qu’il fréquente beaucoup plus grâce à son classement ATP : « J’aime bien quand on a de la place pour le retour, parce que comme ça, j’ai la possibilité d’aller loin derrière. Il y a peu de courts centraux où je ne peux pas le faire. Bien sûr, quand j’étais moins bien classé, je jouais sur des courts où je n’avais pas cette opportunité. Ce n’est pas bon. Je ne me sentais pas bien, parce que je pouvais perdre des matchs simplement parce que j’avais l’impression d’être, si je puis dire, discriminé, car je ne pouvais pas utiliser ma position en retour. Vous savez, si vous voyez tous mes matchs, parfois, je change de position. Ça dépend de l’adversaire. Etre loin derrière me donne juste le temps de réagir au service. C’est aussi simple que ça ». | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos Ven 10 Sep 2021 - 7:05 | |
| Tennis : Novak Djokovic avertit ses adversaires de l'US Open !https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-avertit-ses-adversaires-566547Avant de disputer sa demi-finale contre Alexander Zverev, Novak Djokovic a expliqué qu’il était plus que jamais prêt à disputer 5 manches pour rallier la finale.De nouveau qualifié dans le dernier carré de l’ US Open, Novak Djokovic est bien parti pour réaliser l’exploit de remporter tous les tournois du Grand Chelem. Une performance réalisée jusqu’ici une seule fois dans l’histoire par Rod Laver. Ce vendredi, le Serbe disputera sa demi-finale contre Alexander Zverev, son bourreau aux Jeux Olympiques. Interrogé en conférence de presse, Djokovic a expliqué qu’il était plus que jamais prêt à disputer 5 manches. « Je serai prêt à affronter cinq sets, cinq heures, tout ce qu’il faudra. C’est pour cela que je suis ici »« J’adore jouer au meilleur des cinq manches, surtout contre les jeunes. Je pense que le fait d’avoir été sur le devant de la scène tant de fois m’aide. Physiquement, je me sens aussi en forme que n’importe qui d’autre. Je peux donc tenir la distance. En fait, j’aime aller jusqu’au bout. Plus le match est long, plus j’ai l’impression de n’avoir aucun problème. Je pense que j’ai plus de chances que n’importe quel autre adversaire. Bien sûr, je voudrais bien commencer et gagner en trois sets, ne vous méprenez pas. Mais il arrive parfois que l’on connaisse des hauts et des bas au cours d’un match, surtout lorsque l’on joue contre les meilleurs joueurs du monde dans les derniers tours en Grand Chelem. Je serai prêt à affronter cinq sets, cinq heures, tout ce qu’il faudra. C’est pour cela que je suis ici », a lâché le numéro 1 mondial dans des propos relayés par We Love Tennis. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos Ven 10 Sep 2021 - 7:07 | |
| Medvedev, proche d'une 3e finale en Grand Chelem: "Franchir ce dernier pas est le plus dur"https://www.dhnet.be/sports/tennis/medvedev-proche-d-une-3e-finale-en-grand-chelem-franchir-ce-dernier-pas-est-le-plus-dur-613a28ca9978e2642ad22b3d Thibaut Vinel [/url] Publié le 09-09-21 à 20h04 - Mis à jour le 09-09-21 à 20h04 Le Russe reçoit une belle occasion de disputer sa 3e finale en Grand ChelemFelix Auger Aliassime ne partira pas avec les faveurs des pronostics en demi-finale contre Daniil Medvedev. Le Russe a laissé très peu d’énergie sur les courts new-yorkais. De plus, il possède une expérience qui pourrait faire la différence contre Felix Auger Aliassime. "Nous ne nous sommes rencontrés qu’une seule fois, à Toronto en 2018, se souvient le Canadien. Il était déjà un grand joueur. J’ai eu mes chances. Nous sommes tous deux des joueurs totalement différents. À l’époque, Medvedev se situait aux alentours du 50e ou 60e rang et je n’étais même pas dans le top 100. Le contexte est différent ici. Je vais devoir lui mettre un peu de pression, mais ça va être difficile." Le Russe n’a pas musardé en chemin. Seul Van De Zandschulp lui a pris un set en quart de finale. Il a laissé moins de trois jeux en moyenne par set à ses adversaires. En même temps, il n’a pas affronté le moindre top 20. Auger Aliassime sera un premier gros test avant une éventuelle finale contre Djokovic. "Je veux faire mieux que lors de mes deux dernières participations - élimination en demi-finale et en finale -, et c’est franchir ce dernier pas qui est le plus dur", a confié Daniil Medvedev qui avait survolé l’US Open l’an passé avant de s’effondrer face à Dominic Thiem en trois sets en demi-finale. "Vous pouvez perdre au 1er tour. Vous pouvez perdre en finale. Mais si je joue bien, je sais de quoi je suis capable. C’est alors difficile de me battre." FAA, lui aussi, est dur à battre quand il joue bien. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos Ven 10 Sep 2021 - 7:13 | |
| US OPEN 2021 - Auger-Aliassime devant la montagne Medvedev pour passer un cap supplémentairehttps://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2021/us-open-2021-auger-aliassime-devant-la-montagne-medvedev-pour-passer-un-cap-supplementaire_sto8533398/story.shtmlMaxime Ducher Publié 09/09/2021 à 23:47 GMT+2 US OPEN - Pour sa première demi-finale en Grand Chelem, à 21 ans, Félix Auger-Aliassime [12] croisera la route, vendredi, de Daniil Medvedev [2]. Le Russe, toujours en quête d'un premier sacre en Majeur, n’a pour l'instant lâché qu'un seul set dans ce tournoi. Une tâche extrêmement relevée s'annonce donc pour le Canadien, qui devra encore passer un cap pour rêver plus haut.Step by step. Après un premier huitième de finale en Grand Chelem à l’US Open 2020, un autre huitième à Melbourne en début de saison, puis un quart à Wimbledon il y a deux mois, Félix Auger-Aliassime [12] a une nouvelle fois franchi un palier dans sa jeune carrière, en se qualifiant pour sa première demi-finale d’un Majeur, à Flushing Meadows. Mais face à lui, se dresse un mur russe habitué aux fins de tableau, Daniil Medvedev [2], toujours en quête d’un premier sacre en Grand Chelem. Son ascension progressive vers les sommets, le Canadien ne la doit en rien au hasard, tant il a trimé avant d’atteindre les hautes sphères qu’on lui promet depuis la découverte de son fantastique potentiel. Et si cet US Open 2021 fait la part belle aux révélations, telles qu'Emma Raducanu (18 ans), Leylah Fernandez (19 ans) ou Carlos Alcaraz (18 ans), il paraît indispensable de rappeler que la perle de Montréal n’a encore que 21 ans. Soit trois années de plus que le prodige espagnol, dernier cité, qui lui ont permis de se familiariser avec le circuit ATP, et certainement d’acquérir davantage de garanties physiques que son adversaire en quarts, contraint de déclarer forfait sur une gêne musculaire. Au prochain tour, le défi qui attend FAA ira bien au-delà de la dimension physique. Il faudra être costaud dans la tête et ne laisser passer aucune opportunité. Une seule confrontation (serrée) en 2018Certes, sur le papier, Daniil Medvedev semble avoir devant lui un chemin tout tracé vers ses retrouvailles avec Novak Djokovic (qui devra tout de même s’affranchir d’Alexander Zverev), contre qui il avait abandonné tout espoir de titre, en finale de l’Open d’Australie en début de saison. Certes, le Russe n’a cédé qu’un seul set depuis le début du tournoi. Et certes, il a passé cinq heures de moins que Félix Auger-Aliassime sur le court (9h47 contre 14h40). Mais dans cet US Open plus que jamais révélateur de talents, le Canadien a l’opportunité de s’inscrire dans ce lot de surprises. Lors de leur unique confrontation, sur surface dure, au Masters 1000 du Canada en 2018, le local, alors âgé de 17 ans et nouvel arrivant dans le top 100, avait poussé l’actuel numéro 2 mondial dans ses retranchements, en forçant un tie-break au troisième set, remporté 9-7 par Medvedev (3-6, 6-4, 7-6 au final). “On était tous les deux des joueurs différents à l’époque”, a reconnu Auger-Aliassime, en conférence de presse à New York. Depuis ce duel, le Russe a en effet décoré son palmarès de 11 titres, là où FAA est toujours à la recherche d’un premier trophée, après huit finales perdues. Pour parvenir au déclic, il a donc décidé, avec son entraîneur Frédéric Fontang, de solliciter, il y a quelques mois, les services de Toni Nadal, ancien coach de son neveu de légende, Rafael.Le coup de pouce de Toni Nadal“Nous essayons de construire une mentalité de champion : être humble dans le présent, pas trop inquiet pour le futur et pas trop frustré par le passé, a expliqué l’entraîneur espagnol dans une interview à L’Equipe, avant le 3e tour de l’US Open. J'espère que prochainement, on sera proche de cet équilibre.” En tout cas, les quarts de son protégé à Wimbledon et à Cincinnati, ainsi que son parcours dans cet US Open lui donnent pour l’instant raison. Jusqu’ici, à Flushing, Félix Auger-Aliassime s’est appuyé sur ses atouts, à savoir un gros service et une faculté à conclure les sets au couteau, à l’image de ses cinq tie-breaks remportés sur… cinq disputés. “Le talent, c'est la capacité d'apprendre sans cesse, de toujours essayer quand tu as des prédispositions, rappelait Toni Nadal. À cette condition, tu peux être un très bon joueur.”Dans le dernier carré, le Canadien devra se hisser au moins à ce niveau, face à un joueur qui a toujours connu les demi-finales à Flushing Meadows depuis 2019, sans jamais trouver la clef du succès. “Il va arriver avec beaucoup de confiance, j’ai aussi besoin de passer un cap et d’avoir confiance en moi", a analysé FAA. Avant de conclure sur un trait d’humour : “Je vais avoir besoin de bien lacer mes chaussures parce que je risque de beaucoup courir.” | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos Ven 10 Sep 2021 - 7:29 | |
| Djokovic - Zverev : Une finale avant la lettre au goût de revanche pour prolonger le rêvehttps://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2021/djokovic-zverev-une-finale-avant-la-lettre-au-gout-de-revanche-pour-prolonger-le-reve_sto8534197/story.shtmlMaxime Battistella Publié 10/09/2021 à 00:14 GMT+2 US OPEN 2021 - Novak Djokovic et Alexander Zverev ont rendez-vous vendredi sous les projecteurs du court Arthur-Ashe pour une demi-finale des plus attendues. Le numéro 1 mondial, grand favori du tournoi, voit se dresser devant lui l'homme en forme du moment qui l'a battu aux Jeux de Tokyo. Mais au meilleur des cinq sets, c'est une autre histoire.Le contexteDepuis le tirage au sort, on n'attendait que ça. Sans faire injure aux autres joueurs de cette partie haute du tableau de l'US Open, difficile de trouver meilleure affiche que cette demi-finale entre le numéro 1 mondial en course pour un historique Grand Chelem calendaire, et le tout récent champion olympique de Tokyo. Novak Djokovic et Alexander Zverev ont donc rendez-vous pour un choc aussi important que paradoxal, puisque celui qui en sortira vainqueur n'aura encore rien gagné, sinon le droit de continuer à rêver. Pour l'Allemand, le rêve ressemble simplement à un trophée. Celui d'un hypothétique premier sacre en Majeur qu'il avait touché du doigt l'an dernier lors d'une finale complètement folle déjà à Flushing (mais à huis clos) lors de laquelle lui comme son bourreau Dominic Thiem avaient été saisis par la peur de gagner. De ces cinq sets sous haute tension, Zverev a tiré une immense frustration, multipliant les cauchemars de son propre aveu dans les semaines qui ont suivi. Mais il s'en est également servi comme carburant de sa motivation, pour maintenir vivace ce désir d'inscrire son nom au palmarès. Après une demi-finale à Roland-Garros qui ne l'avait pas satisfait, le grand Sascha a pris une nouvelle dimension cet été, animé par ce feu intérieur. En s'adjugeant l'or olympique puis le Masters 1000 de Cincinnati, le désormais numéro 4 mondial a franchi un nouveau palier et s'est donné la confiance nécessaire pour assouvir son ambition. Et quel meilleur endroit pour le faire qu'à New York pour prendre une revanche éclatante sur son destin ? Jusqu'à cette demi-finale, son tournoi aura d'ailleurs ressemblé à une démonstration, à l'exception d'un set perdu face à un Jack Sock en feu au 3e tour. Pour Djokovic, avant de penser à imiter Rod Laver, rêve qui pourrait bien tourner à la dangereuse obsession, il s'agira aussi de revanche. Car c'est bien Zverev qui a ruiné ses espoirs de Grand Chelem doré au Japon. C'était déjà en demi-finale dans un match que le numéro 1 mondial semblait pourtant parfaitement maîtriser avec un set et un break d'avance. Pour tourner la page, le patron du circuit a rechargé les batteries, débarquant à New York sans tournoi de préparation. Et s'il a laissé quelques manches en route dans cette quinzaine, sa marge sur le format long lui a permis de ne pas trop s'inquiéter. Mieux : son quart de finale contre Matteo Berrettini a validé la théorie d'une montée en puissance. En Grand Chelem, il évolue indéniablement sur son terrain de prédilection.Face-à-face
- Novak Djokovic et Alexander Zverev se connaissent bien : déjà 9 matches entre le Serbe et l'Allemand avec un avantage assez net au premier cité qui mène 6 victoires à 3.
- Zverev peut néanmoins se targuer d'avoir remporté leur dernier affrontement en demi-finale des Jeux Olympiques de Tokyo, renversant au passage son rival (1-6, 6-3, 6-1).
- Les deux autres succès de l'Allemand ont eu lieu en finale, dans des matches à fort enjeu, à Rome en 2017 (6-4, 6-3) et au Masters 2018 (6-4, 6-3).
- Néanmoins, Djokovic a toujours pris le dessus au meilleur des cinq sets (2-0). Il s'est ainsi largement imposé en quart de finale de Roland-Garros 2019 (7-5, 6-2, 6-2), et au même stade de l'Open d'Australie 2021 plus difficilement (6-7, 6-2, 6-4, 7-6).
Novak Djokovic1er tour : bat Holger Vitus Nodskov Rune [DAN/Q] 6-1, 6-7(5), 6-2, 6-1 2e tour : bat Tallon Griekspoor [P-B] 6-2, 6-3, 6-2 3e tour : bat Kei Nishikori [JAP] 6-7(4), 6-3, 6-3, 6-2 1/8e de finale : bat Jenson Brooksby [E-U/WC] 1-6, 6-3, 6-2, 6-2 1/4 de finale : bat Matteo Berrettini [ITA/N.6] 5-7, 6-2, 6-2, 6-3 Alexander Zverev1er tour : bat Sam Querrey [E-U] 6-4, 7-5, 6-2 2e tour : bat Albert Ramos Vinolas [ESP] 6-1, 6-0, 6-3 3e tour : bat Jack Sock [E-U/WC] 3-6, 6-2, 6-3, 2-1 ab. 1/8e de finale : bat Jannik Sinner [ITA/N.13] 6-4, 6-4, 7-6(7) 1/4 de finale : bat Lloyd Harris [RSA] 7-6(6), 6-3, 6-4 Ils ont ditNovak Djokovic : " C'est au meilleur des cinq sets : j'aime ce format, surtout contre des joueurs plus jeunes. Je pense que l'expérience aide, je me sens aussi bien préparé physiquement que possible. Si le match dure, ce ne sera pas un problème. Je serai prêt pour 5 sets et 5 heures si nécessaire."Alexander Zverev : " C'est le meilleur joueur du monde, donc il est très difficile à battre. Cette année, on dirait que personne ne peut le battre en Grand Chelem. Mais j'ai été le premier à le faire tomber dans un très gros match à Tokyo, ça me donne forcément confiance." Trois stats à retenir3. C'est le nombre de sets perdus par Alexander Zverev lors de sa série en cours de 16 victoires sur le circuit. Outre Novak Djokovic à Tokyo, Stefanos Tsitsipas à Cincinnati et Jack Sock lors de cette quinzaine lui ont chapardé une manche. 63,6 %. Novak Djokovic a atteint le dernier carré de quasiment deux tiers des tournois du Grand Chelem auxquels il a participé, soit 42 demi-finales en 66 tentatives. Personne ne fait mieux : il devance dans ce domaine notamment Björn Borg (60,7 %) et Roger Federer (56,8 %). 74. C'est le nombre de minutes qu'il a fallu à Alexander Zverev pour éparpiller Albert Ramos Vinolas (6-1, 6-0, 6-3) au 2e tour, soit le match le plus court du tournoi (hors abandon). A titre de comparaison, Novak Djokovic a perdu le premier set de son quart de finale contre Matteo Berrettini en 1h17 soit 3 minutes… de plus. Le numéro 1 mondial a d'ailleurs passé 4h29 de plus que l'Allemand sur le court depuis le début de la quinzaine. Notre avisCe match, dans l'électricité de la "night session" new-yorkaise sent la poudre. Si les deux joueurs évoluent à leur meilleur niveau des dernières semaines, on pourrait même assister à un choc d'anthologie avec une conclusion au bout de la nuit et d'une cinquième manche décisive. Mais compte tenu de l'historique de leurs confrontations et du format long, Novak Djokovic a évidemment les clés de cette demi-finale entre ses mains.Lors de ses trois derniers sets contre Matteo Berrettini, "les meilleurs" et de loin, de son tournoi de son propre aveu, le numéro 1 mondial a évolué dans une dimension que lui seul connaît sur dur. Exceptionnel dans l'anticipation, ultra-rapide, ultra-précis, d'une agressivité remarquable en limitant le déchet à la portion congrue, il a littéralement marché sur un solide membre du Top 10 qui a quand même atteint la finale de Wimbledon voici quelques semaines. L'Italien aux armes létales (service et coup droit surpuissants) pour la plupart des joueurs du circuit a été réduit au rôle de sparring-partner. Or, si Djokovic neutralise le service de Zverev, l'Allemand sera privé d'une rampe de lancement fondamentale pour le reste de son jeu, même s'il est plus solide du fond que Berrettini. Reste que la confiance actuelle du numéro 4 mondial peut lui permettre de mener la vie dure au patron du circuit. Dans ce type de match, tout part de la croyance absolue en ses chances et de ce côté, Zverev a franchi un palier indéniable. Beaucoup moins fébrile qu'il y a quelques mois quand la tension augmente, il ne pourra relâcher sa concentration à aucun moment, car à la moindre baisse, il sera sanctionné. Sa victoire récente à Tokyo ne peut que renforcer ses certitudes, mais elle ne doit pas faire oublier que Djokovic l'avait d'abord surclassé avant de perdre le fil. On connaît l'orgueil du champion serbe qui voudra certainement remettre les pendules à l'heure et se concentrer sur ce défi plutôt que sur la perspective du Grand Chelem calendaire qui pourrait polluer son esprit | |
|  | | Nolette

Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos Ven 10 Sep 2021 - 7:41 | |
| Il a bien bosser Toni, mais je ne pense pas que Medvedev puisse perdre contre Auger ! Dans la foulée de Tokyo, Zverev peut gagner l'US ! Il peut battre Nole, malgré sa grande forme ! Ce qui nous donnerait une belle finale, une belle première pour Zverev et Med ! En tous les cas, après Berrettini, atomiser Zverev et Med, ça me convient tout à fait | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos Ven 10 Sep 2021 - 8:15 | |
| oui Félix est encore un peu tendre ! mais beau parcours ! | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos Ven 10 Sep 2021 - 14:52 | |
| Medvedev forcément le grand favorihttps://www.welovetennis.fr/us-open/medvedev-forcement-le-grand-favoriPar Jean MullerArrivé en demi‐finale sans forcer et ne laissant qu’un set en quart de finale par inattention, Daniil Medvedev confirme qu’il est devenu une référence sur ciment. S’il n’y avait pas eu ce souci de caméra à Cincinnati, il est à peu près certain que son bilan sur dur pourrait être vierge de défaites. Il est donc forcément le grand favori de son duel face à Félix Auger‐Aliassime même si le Canadien a fait des progrès, qu’il croit plus en ses chances depuis que Toni Nadal est dans sa box. Les deux champions ne sont affrontés qu’une seule fois, c’était à Toronto en 2018. Depuis Daniil comme Félix ont changé de statut et de niveau de jeu. Il est donc difficile de tirer des conclusion de la victoire du Russe. Si la clé pour Félix sera la qualité de son service et notamment sa première balle comme l’a évoqué ici même Guillaume Mark, on imagine mal le Canadien pouvoir inquiéter le Russe s’il prend un mauvais départ. La première marche risque donc d’être décisive et déterminante pour le protégé de Frédéric Fontang. Au final, tout cela mis bout à bout, nous oblige à penser que Daniil part avec une vraie avance, pour nous c’st du 75–25 en faveur du numéro 2 mondial.Publié le vendredi 10 septembre 2021 à 14:29 | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos  | |
| |
|  | | | US OPEN HOMMES 2021 les infos | |
|