UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

US OPEN HOMMES 2021 les infos

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Empty
MessageSujet: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 22:34

Rappel du premier message :

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Untitl33

Du 30 août au 12 septembre 2021

Nom officiel: US Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: New York, Etats-Unis
Surface: Dur

Taille des tableaux: S-128/D-64

Site web officiel: http://www.usopen.org/index.html

Tableau 2020http://www.protennislive.com/posting/2020/560/mds.pdf

Le tenant du titre est DOMINIIC THIEM
il a battu Alexander Zverev 26 46 64 63 766

Le vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 11:38

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 E9uk_2AXoAURPpR?format=jpg&name=small
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 7:27

Résultats qualifications 4ème et dernier jour

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Cap17511
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Cap17512
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Cap17510
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 7:42

Antoine Hoang et Quentin Halys seuls Français à se sortir des qualifications à l'US Open

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Antoine-hoang-et-quentin-halys-seuls-francais-a-se-sortir-des-qualifications-a-l-us-open/1281065

Le Français Antoine Hoang s'est extirpé des qualifications vendredi après avoir perdu le premier set 6-0 et sauvé une balle de match (0-6, 7-6 [6], 7-5). Une des seules éclaircies bleues avec la victoire un peu plus tard de Quentin Halys.
L. A., à l'US Open 28 août 2021 à 04h47

La foudre a longtemps frappé les Bleus - avant de vraiment suspendre le jeu en raison de conditions trop risquées -, hier lors de la dernière journée des qualifications de l'US Open. Harmony Tan, Maxime Janvier et Enzo Couacaud ont chacun à leur tour perdu leur rencontre. Antoine Hoang semblait suivre le même chemin après avoir lâché le premier set 6-0 face à Mikhail Kukushkin. Mais le Français, qui a dû sauver une balle de match dans le deuxième set, a finalement tout renversé.

Pour connaître l'épilogue de ce duel à suspense, joueurs et coaches ont dû patienter dans les vestiaires pendant plus de trois heures. Le temps que les orages passent dans le ciel de Flushing Meadows et déversent leur torrent de pluie. Le Français et le Kazakh sont revenus sur le court dos à dos (4-4) dans le troisième set et Hoang a su parfaitement maîtriser ce retour au jeu. « Il y est allé, il n'a pas eu peur et il a su temporiser sur les points où il le fallait », résumait son coach Thierry Guardiola à la fin de la baston.
 »
Entreprenant en revers, Hoang ne ressemblait plus vraiment au joueur aperçu quelques heures plus tôt. « À la fin du premier, je n'étais vraiment pas dans l'optique de gagner ce match, concédait-il une fois la victoire empochée. J'étais surtout dans l'idée de ne plus dire un mot et d'essayer au moins de me battre pour ne pas être ridicule. » Le 150e mondial a su rester au contact dans le deuxième set, sans pour autant avoir les moyens de faire la différence.

« C'est le mérite de s'accrocher et je suis content parce que les choses ne sont pas faciles mais quand on arrive à les avoir, ça fait plaisir »
Antoine Hoang
Au tie-break, il était même très mal engagé. Jusqu'à cette grossière erreur de Kukushkin sur une volée alors que le court était grand ouvert. Ce point aurait permis au Kazakh de mener 6-3 et de quasiment plier le match. Au lieu de ça, le Français est peu à peu revenu même s'il a dû écarter une balle de match. « J'ai fait un retour au milieu limite boisé et lui a voulu finir trop vite et a fait la faute », en souriait-il. La rencontre était relancée, jusqu'à l'interruption de plusieurs heures qu'Hoang a su bien gérer.
Déjà auteur de plusieurs matches à rebondissements en qualifications de Wimbledon, le Français arrive à puiser au fond de lui-même quand il est dos au mur. « Je ne choisis pas les scénarios, j'essaie juste de me battre le mieux possible. Si je pouvais gagner sans me faire peur, ça serait plus agréable et j'aurais plus de fraîcheur physique. À Wimbledon, je m'en sors avec des matches miraculeux mais c'est le mérite de toujours s'accrocher et je suis content parce que les choses ne sont pas faciles mais quand on arrive à les avoir au bout du compte, ça fait plaisir. »

Lui avait le visage radieux au moment de sortir du court et de tomber dans les bras de sa petite amie. Il n'avait qu'un seul souhait, ne pas prendre Novak Djokovic au premier tour. Voeu exaucé puisque le tirage au sort lui offrait Marcos Giron, 65e mondial, pour se lancer dans le grand tableau. Et pour le Serbe, c'est le jeune Danois Holger Rune (18 ans) qui en a hérité pour ce qui sera son premier match dans le grand tableau d'un Majeur.

Halys : « Un méga soulagement »
« J'ai bossé dur ces derniers mois sans avoir forcément les résultats attendus. J'ai commencé l'année, je jouais très bien et je me suis fait enfermer en Australie. C'est une saison bizarre et pourtant je me sens très bien. C'est encore le cas ici, dès que je suis bien préparé, je me sens capable de faire de gros trucs. Donc j'étais frustré et c'est un méga soulagement de m'être qualifié parce que je me sentais vraiment capable de le faire avec mon niveau de jeu. J'ai battu encore un très bon joueur aujourd'hui (vendredi) en deux sets (Ernests Gulbis, 6-4, 7-5). Je suis très content parce que je n'avais pas l'impression d'être vraiment récompensé depuis le début de l'année. Je m'accroche et j'espère que la roue va tourner. »

publié le 28 août 2021 à 04h47
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 12:03

Gilles Simon se retire de l’US Open, petit événement…

Par  Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/us-open/gilles-simon-se-retire-de-lus-open-petit-evenement

Gilles Simon ne parti­ci­pera pas à l’US Open 2021. Son forfait a été justifié par des « raisons médi­cales », sans que la nature exacte de la bles­sure ait été communiquée.

Il devait affronter l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina au 1er tour. Le Français reste donc bloqué à 495 victoires en carrière pour le moment.

Depuis sa première parti­ci­pa­tion en 2006, c’est seule­ment la deuxième fois qu’il loupe l’US Open, après 2013. Il n’avait pas loupé de tournoi du Grand Chelem depuis.
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Cap17536
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 14:07

Trungelliti, ce héros miraculé
Par/Thomas S
https://www.welovetennis.fr/videos/trungelliti-ce-heros-miracule

Marco Trungelliti est un vrai rescapé. Qualifié pour le grand tableau de l’US Open, l’Argentin a dû sauver sept balles de matchs lors du dernier tour des quali­fi­ca­tions face à au local Aleksandar Kovacevic (410e), tombeur de la tête de série numéro une Benjamin Bonzi au tour précédent.

Sur l’une d’entre elles, le 198e mondial a sorti le grand jeu et l’une de ses plus belles roulades pour rester dans la partie et remporter ce point très mal engagé au filet et, surtout, avec beau­coup de courage. Le tennis, le vrai.

https://twitter.com/i/status/1431442897635880967
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 14:24

US Open
Photo : @TennisAustralia
US Open - Benjamin Bonzi peut en vouloir à Milos Raonic, forfait jeudi
https://www.tennisactu.net/news-us-open-benjamin-bonzi-peut-en-vouloir-a-milos-raonic-forfait-jeudi-92439.html

Le timing du Canadien a pénalisé un Tricolore... A l'instar des soeurs Williams, de Roger Federer, Rafael Nadal ou Dominic Thiem, Milos Raonic a été contraint de déclarer forfait pour l'US Open. Le géant n'arrive pas à se débarrasser des pépins physiques. Blessé à la jambe droite, Raonic n'a joué qu'un match depuis le mois de mars : une défaite contre Brandon Nakashima dès son entrée en lice à Atlanta. L'annonce tardive de son forfait à jouer un vilain tour à Benjamin Bonzi. 

Forfait jeudi, Raonic donne sa place à un lucky loser, Bonzi aurait pu en profiter lundi... 

A seulement 30 ans, l'ancien numéro 3 mondial est dans un creux et peine à en sortir. Il a raté trois des quatre tournois du Grand Chelem de la saison. Sur les cinq dernières années, il n'a même joué qu'à deux reprises à Flushing Meadows. Très mauvaise passe pour Milos Raonic qui permettra à un lucky loser de jouer l'US Open... Mais voilà, si le géant avait annoncé son forfait lundi, Benjamin Bonzi aurait gagné sa place dans le grand tableau directement, sans passer par les qualifs. Battu au 2e tour de ces qualifications ce jeudi, le Gardois ne pourra même pas être lucky loser. Une déception car le Nîmois aurait mérité de disputer le dernier grand chelem de la saison.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 14:58

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Cap17548
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Cap17550
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Cap17549
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Cap17552
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Cap17563

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Cap17551
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Cap17553

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Cap17554
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Cap17555
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Cap17556
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Cap17557
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Cap17558
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Cap17559
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Cap17560
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Cap17561
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Cap17562
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 11:25

Tennis : Medvedev annonce la couleur pour l'US Open !
https://le10sport.com/tennis/tennis-medvedev-annonce-la-couleur-pour-lus-open-564866

Publié le 29 août 2021 à 10h35 par La rédaction

Numéro 2 Mondial, Daniil Medvedev arrive gonflé à bloc pour tenter de remporter son premier Grand Chelem à Flushing Meadows.

Cette saison 2021 semble être celle de la confirmation pour Daniil Medvedev. Après avoir atteint pour la première fois une finale de Grand Chelem à l'USO 2019 où il avait poussé Rafael Nadal à un match en 5 sets, le Russe a atteint à nouveau la finale cette fois-ci à l'Open d'Australie. Puis à Roland Garros et à Wimbledon, deux tournois dont les surfaces ne l'avantagent guère, Medvedev a obtenu des résultats honorables (1/4 à RG, 1/8e à Wimbledon).
Medvedev se souvient de son parcours de 2019

Dans des propos relayés par Tennis-Actu, le n°2 mondial est revenu sur son épopée de 2019 à l'US Open, exploit qu'il espère rééditer : «Je suis vraiment heureux de savoir que les stades seront pleins cette année à New-York. C'est vraiment cool. En fait, c'est drôle car je ne sais pas si ce sera les mêmes personnes ou si personne ne se rappellera de ce qu'il est s'est passé il y a deux ans. Mais cela c'était terminé sur une bonne note, donc j'espère que cela continuera comme ça. J'adore le public de New-York. Ce fut une expérience incroyable en 2019 dans tous les aspects. Je suis juste curieux de voir comment va être mon premier match. Je vais faire de mon mieux et essayer de proposer du bon tennis pour que les fans me soutiennent.»
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 11:28

Gilles Simon, forfait et bloqué pour dix jours à l'hôtel : « C'était peut-être mon dernier US Open »
https://www.lequipe.fr/Tennis/Article/Gilles-simon-forfait-et-bloque-pour-dix-jours-a-l-hotel-c-etait-peut-etre-mon-dernier-us-open/1281227

Cas contact de son entraîneur Étienne Laforgue, Gilles Simon est forfait pour l'US Open, mais il est aussi désormais bloqué pour dix jours à l'Intercontinental de New York.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 11:38

La vaccination finalement obligatoire pour les spectateurs à l'US Open
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/La-vaccination-finalement-obligatoire-pour-les-spectateurs-a-l-us-open/1281062

Sur décision de la mairie, les spectateurs devront montrer une preuve de vaccination pour entrer sur le site de l'US Open, a annoncé l'USTA, vendredi.
28 août 2021 à 01h01

La vaccination n'est pas obligatoire pour les joueurs à l'US Open mais elle le sera finalement pour le public
. Dans un communiqué publié vendredi en fin d'après-midi, l'USTA (qui organise le Grand Chelem américain) a annoncé « qu'une preuve de vaccination contre le Covid-19 » serait exigée aux spectateurs de plus de 12 ans à l'entrée du site.

Cette décision n'émane pas de l'USTA mais de la mairie de New York qui a pris cette résolution en raison de l'évolution du variant Delta.

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Cap17593
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 12:09

US Open. Monfils, Paire, Cornet… Les Bleus retrouvent des couleurs
https://www.ouest-france.fr/sport/tennis/us-open-monfils-paire-cornet-les-bleus-retrouvent-des-couleurs-8ca33b8c-0772-11ec-bf51-66ab02622322

Après une première partie de saison très compliquée, où aucun Français, hommes et femmes confondus, n’est au-delà du 3e tour d’un tournoi du Grand Chelem, le tennis tricolore semble relever un peu la tête depuis le début de la tournée américaine. Gaël Monfils et Benoît Paire se sont notamment illustrés. De bon augure avant le début de l’US Open, ce lundi.
Depuis l’Open d’Australie (Mannarino, Ferro et Mladenovic) en tout début d’année, les Français ne sont plus au rendez-vous du 3e tour en Grand Chelem. Les zéros pointés à Roland-Garros et Wimbledon ont fait mal à la tête. Et sans la victoire d’Ugo Humbert à Halle en juin, les Bleus afficheraient un compteur vierge de tout titre ATP ou WTA cette année. Une rareté.
Mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Et c’est justement lorsque les stades retrouvent un peu de vie que les Français se remettent à briller. Au fond du trou en début d’année, Gaël Monfils et Benoît Paire ont regoûté aux joies des quarts de finale en Masters 1000. Le premier à Toronto, le deuxième à Cincinnati. Ils se présentent ainsi à New York, où l’US Open démarre ce lundi, avec un niveau de confiance regonflé.

Monfils : « Je m’entraîne comme un fou »

« Les résultats parlent d’eux-mêmes, ils ont un peu mieux joué, salue Paul-Henri Mathieu, nommé directeur du haut niveau de la Fédération française de tennis en mai. Même aux JO et malgré sa défaite face à Ivashka (au 1er tour), on sentait que ça allait venir pour Gaël, que son jeu était plus posé. Et quand Gaël est dans une bonne phase, il est capable de battre les meilleurs. »
En 2016, la « Monf’ » avait atteint les demi-finales de l’US Open, son meilleur résultat à New York, où il avait seulement échoué face à Novak Djokovic. « J’ai travaillé, j’ai changé des choses, estimait-il après sa défaite en 8e à Cincinnati. Je privilégie le côté défensif plutôt que de tout accélérer. Je joue enfin du bon tennis et je vais monter en puissance. Il faut que je gagne contre les cadors pour revenir en haut du classement. À un moment, ça doit tourner parce que je m’entraîne comme un fou. » Dans l’atmosphérique électrique de Flushing Meadows qu’il a toujours appréciée, le 20e joueur mondial (34 ans) jouera l’Argentin Federico Coria (61e) au 1er tour, ce mardi.

Paire : « Content de retrouver mon tennis et ma bonne humeur »

Car oui, le public est bien de retour dans les tribunes, et ça change tout pour les affectifs Gaël Monfils et Benoît Paire. L’Avignonnais (49e) ne s’en est pas caché après son quart de finale à Cincinnati (battu par Rublev) : « Je prends tellement de plaisir à jouer devant du monde et à retrouver un circuit normal. À pouvoir sortir dans la rue, aller dans les fast-foods et retrouver une vie normale que je kiffe, et les résultats s’en ressentent. Je suis content d’être en quarts, c’est la première fois depuis 2013. C’est la première fois aussi que je battais un top 10 (Denis Shapovalov) depuis quelques années. Ce n’est que du bonheur. Je suis content d’être là, de retrouver mon tennis, ma bonne humeur et ma joie d’être sur un court. »
« Benoît l’a extériorisé en le disant publiquement, analyse Mathieu, ancien n°12 mondial. Les bulles sanitaires sont encore un peu là mais il y a quand même plus de libertés. Jouer devant du public, c’est sûr que ça lui fait le plus grand bien. » Devant celui de « Big Apple », il affrontera le Serbe Dujan Lajovic au 1er tour, ce lundi, « rien d’insurmontable » pour « PHM ».

Cornet sort du bois

S’ils n’ont pas performé depuis leur arrivée sur le sol américain, Ugo Humbert (26e) et Jérémy Chardy (69e) ont, eux, été la belle (et la seule) embellie du tennis français aux Jeux olympiques de Tokyo, où ils ont rallié les quarts de finale. « J’ai vécu des moments fantastiques, confiait Humbert au Japon. Je suis très content de moi. Je vais bien me reposer, bien m’entraîner et je suis sûr que l’avenir va me réserver de belles choses. Je sais que je suis dangereux, je fais peur aux gars. » Le rebond est attendu à New York.
Dans le tableau féminin, où aucune Française navigue dans le top 50 (Mladenovic, 57e, est la première Tricolore), l’affaire risque d’être encore compliquée. Mais Alizé Cornet, déjà huitième-de-finaliste l’an passé, a montré de belles choses la semaine passée à Chicago, où elle s’est inclinée en finale (7-5, 6-4) contre Elina Svitolina (6e). « Le niveau chez les filles est assez dense, elles sont proches chacune d’entre elles, prévient Paul-Henri Mathieu. Alizé joue bien, Caro, Kristina et Fiona ont gagné quelques matches avant l’US Open et reprennent confiance petit à petit. » De quoi croquer la « Grosse Pomme » à pleines dents.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 13:45

David Goffin entre en lice mardi à l'US Open: "M'accrocher pour signer le meilleur résultat possible"

https://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-entre-en-lice-mardi-a-l-us-open-m-accrocher-pour-signer-le-meilleur-resultat-possible-612bf47ad8ad5842aca5402d
Tennis
BELGA
Publié le 29-08-21 à 23h08 - Mis à jour le 29-08-21 à 23h08

David Goffin (ATP 30) va tâcher de faire contre mauvaise fortune bon cœur à l'US Open, la dernière levée du Grand Chelem de l'année, qu'il entamera sans repères mardi à New York contre l'Américain Mackenzie McDonald (ATP 60). Le Liégeois, 30 ans, n'a ainsi disputé - et perdu - qu'un seul match depuis la mi-juin, il y a deux semaines au Masters 1000 de Cincinnati, et s'est retiré mardi dernier du tournoi de Winston-Salem en raison de douleurs au genou gauche.

"Les sensations ne sont pas trop mauvaises", a-t-il confié dimanche à Belga depuis Flushing Meadows. "J'ai connu des problèmes à la cheville et au genou ces derniers temps et j'arrive donc ici sans le moindre repère. Maintenant, il s'agit d'un tournoi du Grand Chelem et je vais donc faire le maximum. J'aurais bien aimé jouer à Winston-Salem, mais ce n'était pas possible suite à des douleurs au genou qui sont apparues, peut-être dues à de la compensation suite à ma blessure à la cheville. J'essaie de tout mettre en œuvre avec mon kiné afin d'être prêt pour mon premier tour mardi. C'est donc un peu difficile à l'heure actuelle physiquement, mais je vais m'accrocher et essayer de signer le meilleur résultat possible".

Il s'agira de la deuxième confrontation sur le circuit entre David Goffin et Mackenzie McDonald (ATP 60), 26 ans, qui a atteint les huitièmes de finale à l'Open d'Australie en février et la finale à Washington début août. Le N.1 belge a remporté la première, mais elle remonte à l'été¿ 2013 à Cincinnati.

"Ce ne sera pas un match facile, car il risque d'y avoir beaucoup d'échanges", a-t-il poursuivi.
"Il faudra dès lors voir comment mon genou réagira, surtout si cela dure quatre ou cinq sets. McDonald est un joueur solide, qui reste sur une finale à Washington, mais il y aura des bonnes frappes et j'espère faire un bon match. Donc, voilà, je ferai tout ce que je peux et je donnerai tout ce que j'ai mardi", a conclu David Goffin.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 13:47

Wilander : « Les joueurs vont penser que si Carreno Busta peut battre Djokovic pour une médaille aux JO, alors il y a une opportunité pour gagner »
https://www.welovetennis.fr/us-open/wilander-les-joueurs-vont-penser-que-si-carreno-busta-peut-battre-djokovic-pour-une-medaille-aux-jo-alors-il-y-a-une-opportunite-pour-gagner

Observateur averti du circuit masculin, Mats Wilander a accordé un petit entre­tien a nos confrères de Puntodebreak. Le Suédois évoque forcé­ment l’US Open où Novak Djokovic peut réaliser un histo­rique Grand Chelem calen­daire. Cependant, il estime que les autres joueurs ont gagné en confiance après les deux défaites du numéro 1 mondial aux Jeux olym­piques de Tokyo. 

« Sur les 127 autres joueurs du tableau, je pense qu’il y a au moins 70 à 80 joueurs qui pensent avoir une chance de battre Novak Djokovic »

« Je pense que ce qui s’est passé aux Jeux olym­piques n’af­fec­tera pas Novak Djokovic, mais que cela affec­tera les autres joueurs. Et ils pense­ront que si Carreno Busta peut battre Djokovic pour une médaille, alors il y a une oppor­tu­nité pour gagner parce que Carreño Busta n’a pas les mêmes armes que Zverev ou Daniil Medvedev. Carreno n’a pas un grand service, mais il peut quand même battre Novak Djokovic. Sur les 127 autres joueurs du tableau, je pense qu’il y a au moins 70 à 80 joueurs qui pensent avoir une chance de battre Novak Djokovic, mais je ne pense pas que cela fasse une grande diffé­rence pour lui. C’est juste un match de tennis pour lui. Cependant, les autres joueurs ont une chance contre lui. »
Publié le dimanche 29 août 2021 à 18:50
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 18:49

Jo-Wilfried Tsonga déclare forfait à l'US Open

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-wilfried-tsonga-declare-forfait-a-l-us-open/1281765#xtor=RSS-1

Blessé au mollet droit depuis la semaine dernière, Jo-Wilfried Tsonga a déclaré forfait avant son premier tour de l'US Open face à Casper Ruud lundi.
Avec L. A., à New York mis à jour le 30 août 2021 à 18h27

Le gros bandage autour de son mollet droit pour son ultime entraînement avant son entrée en lice ne laissait guère de place aux doutes. Jo-Wilfried Tsonga (36 ans) ne jouera pas cet US Open 2021. Le Français s'est testé une dernière fois lundi matin avec Pierre-Hugues Herbert comme partenaire. Mais très vite, il a montré qu'il ne pouvait pas se déplacer sur le court.

Les deux hommes ont continué leur séance et le Manceau s'est contenté de rester en point fixe et de retourner coups droits, revers et services de « P2H », qui lançait son tournoi face à Adrian Mannarino. « C'est pour toi cette année », lâchait un spectateur en direction de Tsonga. « Si seulement », murmurait le Français en guise de réponse.

Une saison calvaire

La saison aura été réduite à la partie congrue pour Tsonga, descendu au 98e rang mondial. En 2021, il n'a pour l'instant disputé que neuf matches et ne compte qu'une seule victoire, en mars à Marseille, face à Feliciano Lopez (3-6, 6-4, 7-5). Il n'était plus apparu en compétition depuis sa défaite au premier tour de Wimbledon face à Mikael Ymer (7-5, 6-7 [4], 6-4, 6-3).
Il y a presque un an, en septembre 2020, Tsonga avait mis prématurément un terme à sa saison à cause d'une blessure au dos. Faisant l'impasse sur Roland-Garros 2020 et l'Open d'Australie 2021, Tsonga avait pu reprendre en février à Marseille. Mais un mois plus tard, une blessure au bras droit l'obligeait à abandonner au premier tour de l'Open de Dubaï, le contraignant à un nouveau mois d'arrêt de compétition.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 19:37

US Open 2021: Schwartzman au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 30/08/2021 19:35
https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-2021-schwartzman-au-deuxi%C3%A8me-tour-95651

Diego Schwartzman vient de se qualifier pour le deuxième tour à New York (Dur, Extérieur, Etats-Unis). L'Argentin, tête de série n°11, a pour cela dominé le Lituanien Ricardas Berankis sur le score de 7/5, 6/3, 6/3.
Au prochain tour, il défiera Jiri Vesely ou Kevin Anderson.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 19:52

US Open 2021: Laaksonen au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 30/08/2021 19:40
https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-2021-laaksonen-au-deuxi%C3%A8me-tour-95652

Direction le deuxième tour pour Henri Laaksonen à New York (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Il a en effet pris le meilleur sur John Millman en trois sets (7/6, 7/6, 6/1).
Au prochain tour, Laaksonen retrouvera Christian Garin ou Norbert Gombos.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 19:53

US Open 2021: Lajovic lutte face à Paire

Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 30/08/2021 19:41
https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-2021-lajovic-lutte-face-%C3%A0-paire-95653

Benoit Paire vient de s'incliner, au terme d'une belle bataille, au premier tour de cette édition 2021 de l'US Open. Le Français a été dominé par le Serbe Dusan Lajovic en quatre manches (6/3, 7/5, 2/6, 6/4) sur le Court 13.

Au tour suivant, Lajovic défiera Peter Gojowczyk ou Ugo Humbert.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 5:53

US Open 2021: Humbert cale au premier tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 30/08/2021 20:10
https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-2021-humbert-cale-au-premier-tour-95655

C'est à l'issue d'une belle empoignade que Ugo Humbert vient juste de s'incliner au premier tour à New York (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Le Français, tête de série n°23, s'est en effet incliné face à l'Allemand Peter Gojowczyk, issu des qualifications, en cinq manches (1/6, 6/1, 6/2, 5/7, 6/4) sur le Court 9.
Au prochain tour, Gojowczyk défiera Dusan Lajovic.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 5:54

US Open 2021: Rublev au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 30/08/2021 20:40
https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-2021-rublev-au-deuxi%C3%A8me-tour-95658

Andrey Rublev s'est adjugé, il y a quelques secondes, son billet pour le deuxième tour de l'US Open 2021. Tête de série n°5, il a bouclé le match en trois manches face au Croate Ivo Karlovic, issu des qualifications, sur le score de 6/3, 7/6, 6/3 sur le Grandstand.
Au prochain tour, Rublev fera face à Pedro Martinez ou James Duckworth.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 5:55

US Open: Auger-Aliassime vient à bout de Donskoy
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 30/08/2021 21:08
https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-auger-aliassime-vient-%C3%A0-bout-de-donskoy-95659

Felix Auger-Aliassime a souffert pour se qualifier, il y a quelques tout petits instants, pour le deuxième tour à New York (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Tête de série n°12, il a effectivement pris le meilleur sur le Russe Evgeny Donskoy, issu des qualifications, en quatre sets (7/6, 3/6, 7/6, 7/6).
Au prochain tour, Auger-Aliassime retrouvera Bernabe Zapata Miralles.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 5:56

US Open 2021: Garin vient à bout de Gombos
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 30/08/2021 22:28
https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-2021-garin-vient-%C3%A0-bout-de-gombos-95660

Christian Garin s'est adjugé, il y a quelques secondes, son ticket pour le deuxième tour de l'US Open 2021. Il a en effet dominé Norbert Gombos en quatre manches (6/3, 4/6, 6/4, 7/6).

Au tour suivant, il affrontera Henri Laaksonen.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 5:57

US Open 2021: Giron écarte Hoang
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 30/08/2021 22:32
https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-2021-giron-%C3%A9carte-hoang-95661

Fin de parcours pour Antoine Hoang à New York ou il vient de s'incliner face à Marcos Giron au premier tour de cette édition 2021 du tournoi. Le Français, passé par les qualifications, a effectivement été dominé par l'Américain en trois sets (6/3, 6/4, 7/5) sur le Court 13 de l'USTA National Tennis Center.
Au prochain tour, Giron retrouvera Daniel Evans.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 5:58

US Open 2021: Ruud facile face à Sugita
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 30/08/2021 22:49
https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-2021-ruud-facile-face-%C3%A0-sugita-95663

Direction le deuxième tour pour Casper Ruud dans cet US Open 2021. Il a en effet pris le meilleur sur Yuichi Sugita en trois sets (6/3, 6/2, 6/2).
Au tour suivant, Ruud se confrontera au vainqueur du match entre Botic Van de Zandschulp et Carlos Taberner.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 6:01

Stefanos Tsitsipas passe l'obstacle Andy Murray en cinq sets à l'US Open
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stefanos-tsitsipas-passe-l-obstacle-andy-murray-en-cinq-sets-a-l-us-open/1281845
Antoine Bancharel, à New York 31 août 2021 à 04h37
Après quasiment cinq heures de jeu, le numéro 3 mondial Stefanos Tsitsipas a finalement réussi à triompher de l'ex numéro 1 mondial Andy Murray, au premier tour de l'US Open (2-6, 7-6 [7], 3-6, 6-3, 6-4). Si le public était ravi, le Britannique fut beaucoup moins séduit par les tactiques de son opposant.
Andy Murray avait le public à ses côtés, pour ce deuxième match sur le Central, qui n'a pas déçu les fans. Dès les présentations, après l'énoncé de son long CV, dont un US Open remporté en 2012, peu après sa victoire olympique à la maison (qu'il répètera en 2016, juste après son deuxième trophée remporté à Wimbledon), la foule était acquise à la cause du joueur de 34 ans. Stefanos Tsitsipas, numéro 3 mondial dont l'été fut un peu moins épique que sa finale à Roland-Garros (éliminé au premier tour à Wimbledon, au troisième à Tokyo, puis deux demi-finales, à Toronto et Cincinnati), partait donc avec un désavantage, qui s'est fait sentir dès le premier set, perdu 6-2 par le Grec (23 ans), auteur d'un nombre impardonnable de fautes directes (51 au total, dont 23 sur les deux premiers sets).
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 6:02

US Open 2021: Koepfer se défait de Halys
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 31/08/2021 03:50
https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-2021-koepfer-se-d%C3%A9fait-de-halys-95678

C'est à l'issue d'une jolie empoignade que Quentin Halys vient juste de s'incliner au premier tour à New York (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Issu des phases qualificatives, le Français a été dominé par l'Allemand Dominik Koepfer en cinq manches (6/4, 3/6, 4/6, 6/3, 6/4) sur le Court 11.
Au tour suivant, Koepfer affrontera Richard Gasquet ou Daniil Medvedev.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 6:03

US Open: Rinderknech vient à bout de Kecmanovic
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 31/08/2021 03:57
https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-rinderknech-vient-%C3%A0-bout-de-kecmanovic-95679

Arthur Rinderknech s'est qualifié pour le deuxième tour de l'US Open. Il a effectivement pris le meilleur sur le Serbe Miomir Kecmanovic en cinq manches (6/7, 3/6, 7/5, 6/3, 6/4).
Rinderknech tentera donc de se hisser au troisième tour et il défiera, pour ce faire, Carlos Alcaraz qui a disposé de Cameron Norrie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 3 Icon_minitime

US OPEN HOMMES 2021 les infos
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant