UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Couette chaude 2 personnes 220×240 cm – ...
Voir le deal
29.99 €

US OPEN HOMMES 2021 les infos

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 22:34

Rappel du premier message :

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Untitl33

Du 30 août au 12 septembre 2021

Nom officiel: US Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: New York, Etats-Unis
Surface: Dur

Taille des tableaux: S-128/D-64

Site web officiel: http://www.usopen.org/index.html

Tableau 2020http://www.protennislive.com/posting/2020/560/mds.pdf

Le tenant du titre est DOMINIIC THIEM
il a battu Alexander Zverev 26 46 64 63 766

Le vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 6:03

US Open: Rinderknech vient à bout de Kecmanovic
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 31/08/2021 03:57
https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-rinderknech-vient-%C3%A0-bout-de-kecmanovic-95679

Arthur Rinderknech s'est qualifié pour le deuxième tour de l'US Open. Il a effectivement pris le meilleur sur le Serbe Miomir Kecmanovic en cinq manches (6/7, 3/6, 7/5, 6/3, 6/4).
Rinderknech tentera donc de se hisser au troisième tour et il défiera, pour ce faire, Carlos Alcaraz qui a disposé de Cameron Norrie.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 6:18

L'incroyable coup de défense-réflexe de Dimitrov !

https://www.dailymotion.com/video/x83uowl
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 6:20

US Open 2021: Dimitrov au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 30/08/2021 23:23
https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-2021-dimitrov-au-deuxi%C3%A8me-tour-95666

Grigor Dimitrov vient de se qualifier pour le deuxième tour à New York (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Il a en effet pris le meilleur sur Sam Riffice en trois manches (6/1, 7/6, 6/3).
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 6:22

US Open 2021: Mannarino écarte Herbert
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 31/08/2021 00:17
https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-2021-mannarino-%C3%A9carte-herbert-95670

Direction le deuxième tour pour Adrian Mannarino à New York (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Il a en effet battu Pierre-Hugues Herbert en cinq sets (3/6, 4/6, 6/4, 6/3, 6/3).
Mannarino tentera ainsi de se hisser au troisième tour et il affrontera, pour ce faire, le vainqueur du match entre Andy Murray et Stefanos Tsitsipas.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 6:41

US Open 2021 - Murray sur les "toilet break" de Tsitsipas : "J'ai perdu du respect pour lui"
https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2021/us-open-2021-murray-sur-les-toilet-break-de-tsitsipas-j-ai-perdu-tout-mon-respect-pour-lui_sto8512783/story.shtml

US OPEN 2021 - Battu par Stefanos Tsitsipas au 1er tour lundi à l’issue d’un combat magnifique, Andy Murray était furieux des longues pauses toilettes prises par le Grec. Il s'en est ouvertement épanché lors d’une conférence de presse en mode sulfateuse. Et il appelle à légiférer sur ces pauses sur lesquelles le règlement gagnerait à être précisé.

Andy Murray
a joué à un niveau qu’on ne lui avait plus vu depuis longtemps pour menacer considérablement Stefanos Tsitsipas, face auquel il a obtenu deux balles de deux sets à rien puis mené deux sets à un avant de s’incliner 2-6, 7-6(7), 3-6, 6-3, 6-4 (en 4h49), ce lundi, au 1er tour de l’US Open.
Un combat magnifique lors duquel l'Ecossais s’est beaucoup encouragé mais a beaucoup râlé, aussi, notamment après les interruptions trop nombreuses et surtout trop longues à son goût prises par son adversaire
Déjà vilipendé à ce sujet par Alexander Zverev lors de leur demi-finale à Cincinnati, Tsitsipas a en effet pris une pause toilettes d’une dizaines de minutes à la fin du 2e set et une autre à peine moins longue à la fin du 4e. Il a également pris un temps mort médical (cheville) au terme du 3e set et interrompu le jeu pour changer de raquette alors qu'il était mené 0-30 sur un de ses jeux de service dans le 4e set.

Citation :
Le problème n’est pas la pause en elle-même, c'est la durée
Pour Andy Murray, c’était trop. Beaucoup trop. L’ancien n°1 mondial, furibard, n’a cessé de pester auprès de l’arbitre et du superviseur, avant de réserver une poignée de main des plus glaciales à son adversaire, par ailleurs chahuté par le public.
Murray s’est montré plus prolixe encore devant les médias, livrant une conférence de presse emplie de colère : "Le problème n’est pas la pause en elle-même, c'est la durée. Je savais que je devais m’attendre à ça face à lui. Mais vous pouvez vous préparer mentalement autant que vous voulez, quand devez vous arrêter sept ou huit minutes au milieu d’un match aussi brutal, ça vous affecte physiquement, a déclaré l’ancien vainqueur du tournoi (2012). L'organisme se refroidit, l’adrénaline s’échappe. C'est décevant parce que je crois que tout cela a eu une influence sur l’issue de la partie. Je ne dis pas que j’aurais gagné, loin de là. Mais ça a joué. C’est un super joueur, rien à dire. Mais j’ai perdu du respect pour lui."
A propos de ces fameuses "toilet break" et de leur absence de règlementation précise (deux autorisées pour un match en cinq sets "dans un délai raisonnable"), le Britannique, qui fait partie du Conseil des Joueurs, a expliqué que des discussions étaient en cours pour les légiférer de manière plus claire : "Une des suggestions est que si vous prenez une pause, ou un temps mort médical, avant un jeu de service adverse, vous êtes forfait pour ce jeu. Une autre idée serait d’avoir droit à deux pauses de cinq minutes par match. Il y a plusieurs propositions, il faut voir. Mais il faut faire quelque chose. On en parle tout le temps, et rien n’est fait.'"

Tsitsipas : "Je n'ai enfreint aucune règle"

Murray, qui a promis qu’il ne parlait pas sous le coup de la déception, a expliqué que son "coup de gueule" avait surtout pour but de servir les intérêts de son sport : "Tout ça n'est pas bon pour la télé, pour les fans et même pour les joueurs. Regardez, au lieu de parler du joueur fantastique qu’il est, et du plaisir que ça a été pour moi de réussir à produire une telle performance après tout ce qui m’est arrivé, on en est à faire toute la conférence de presse sur les interruptions. C’est n’importe quoi. Honnêtement, j’aurais dit la même chose si j’avais gagné. Tout cela n’a aucun sens et il (Tsitsipas) le sait."
Le Grec, lui, a plutôt cherché à désamorcer la bombe, même s’il n’avait pas l’air ravi des états d’âme de Murray : "S'il a quelque chose à me dire, c’est mieux d’en parler entre nous, a fustigé le n°3 mondial. Moi, je n'ai enfreint aucune règle. Autant que que je sache, on a droit à deux pauses toilettes dans un match en cinq sets. J'ai clairement pris mes vêtements de rechange quand j'ai quitté le court, et l'interruption a duré le temps que je me change et que je revienne. Tant que je suis dans les règles, tout va bien. Mais je n'ai rien contre lui, vraiment." La réciproque n'était pas vraie lundi soir...
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 6:43

Au bout des crampes, Rinderknech est allé chercher sa première victoire en Grand Chelem
https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2020/au-bout-des-crampes-rinderknech-est-alle-chercher-sa-premiere-victoire-en-grand-chelem_sto8512675/story.shtml

US OPEN 2021 - Arthur Rinderknech tient sa première victoire dans un tournoi du Grand Chelem. Et pour l'obtenir, le Français a vraiment dû aller au bout de lui-même. mené deux manches à rien par le jeune Serbe Miomir Kecmanovic, Rinderknech a fini par s'imposer en cinq sets (6-7, 3-6, 7-5, 6-3, 6-4) et quatre vingt de jeu. Pris par les crampes, il a dû puiser loin pour s'en sortir.[

Cette fois, il la tient ! Arthur Rinderknech avait connu une défaite douloureuse au premier tour de Wimbledon, en s'inclinant 13-12 au tie-break du 5e set en étant passé à un point de la victoire. Lundi, à New York, le Français au parcours atypique a encore livré une bataille épique mais il a quitté le court en vainqueur. Après 4h20 de lutte, il s'est imposé face à Miomir Kecmanovic, (6-7, 3-6, 7-5, 6-3, 6-4).
C'est un succès qui valide la progression constante de ce joueur depuis maintenant un an et demi. Avant le déclenchement de la pandémie du Covid-19 en mars 2020, Rinderknech avait en effet amorcé sa montée en puissance sur le circuit challenger. Entré dans le Top 100 cet été, il est arrivé à Flushing Meadows avec la pancarte 83 dans le dos et il va encore progresser au classement à l'issue de cet US Open.
Plus de 80 montées au filet !
Vers un retour à la normale : Flushing Meadows s'annonce plein à craquerVers un retour à la normale : Flushing Meadows s'annonce plein à craquer
US Open
Battu par le jeune Kecmanovic à Belgrade au mois d'avril, le Français qui a bourlingué aux Etats-Unis et fait ses études au Texas a pris une sacrée revanche. Mal embarqué après la perte des deux premiers sets, il s'est accroché, malgré les crampes qui l'ont handicapé dans la dernière partie du match, notamment en se ruant au filet avec plus de 80 montées sur l'ensemble de la partie ! Mais après avoir recollé à deux sets partout, il a su capitaliser sur un break rapide au début de la manche décisive. Il a ensuite terminé sur un jeu blanc, pour s'écrouler sur le court, terrassé autant par la joie que par la fatigue.
Arthur Rinderknech apporte un petit rayon de soleil dans la grisaille tricolore. Chez les hommes, il est en effet le seul, avec Adrian Mannarino, à avoir gagné lundi. Mais "Manna" affrontait un autre Français, Pierre-Hugues Herbert (et lui aussi s'est imposé en cinq sets après avoir perdu les deux premiers. Reste à voir comment il va récupérer avant son prochain tour, où l'attend le jeune et frais Carlos Alcaraz, qui n'a eu de son côté besoin que de trois sets pour étouffer le Britannique Cameron orrie. Mais quoi qu'il arrive, Rinderknech n'aura pas perdu son temps à New York.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 6:45

US Open : Le tournoi autorisé à accueillir sa capacité maximale de spectateurs pour l'édition 2021

https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2020/us-open-le-tournoi-autorise-a-accueillir-sa-capacite-maximale-de-spectateurs-pour-l-edition-2021_sto8379778/story.shtml

US OPEN - L'édition 2021 du tournoi du Grand Chelem américain (30 août-12 septembre) se jouera devant une jauge maximale de spectateurs. Jeudi, l'organisation de l'épreuve a annoncé qu'elle mettrait tous les billets en vente en juillet. Ce sera le premier Majeur à accueillir le public sans restrictions depuis l'Open d'Australie 2020, c'est-à-dire avant la pandémie de coronavirus.

Quel meilleur endroit que New York pour mettre en scène le retour de la vie dans les gradins ?
Un an après avoir été le premier tournoi du Grand Chelem à faire avec le coronavirus en organisant son édition 2020 à huis clos, l'US Open 2021 sera aussi le premier à remplir son site pendant toute la durée de la quinzaine (30 août-12 septembre). L'organisation de l'épreuve a ainsi annoncé jeudi qu'elle disposerait de sa capacité maximale d'accueil, plus d'un an et demi après l'Open d'Australie 2020, dernier Majeur à s'être déroulé dans des conditions classiques avant la pandémie de coronavirus.
Ce retour à la normale a été principalement permis par les progrès de la vaccination : 70 % des adultes de l'Etat de New York ont ainsi au moins reçu une dose. Le gouverneur Andrew Cuomo a d'ailleurs dévoilé que les règles de distanciation sociale seraient progressivement allégées. Le prochain US Open marquera donc bien le retour des "night sessions" électriques et à guichets fermés sur le court central Arthur Ashe d'une capacité de 23 771 places.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 6:47

US Open 2021: Bautista Agut dompte Kyrgios
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 31/08/2021 06:45
https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-2021-bautista-agut-dompte-kyrgios-95686

C'est terminé pour Nick Kyrgios du côté de New York (Dur, Extérieur, Etats-Unis) où il vient de s'incliner au premier tour de cette édition 2021 du tournoi. L'Australien a été dominé par l'Espagnol Roberto Bautista Agut, tête de série n°18, en trois manches (6/3, 6/4, 6/0) sur le Louis Armstrong Stadium.
Au prochain tour, Bautista Agut se mesurera à Emil Ruusuvuori.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 7:08

US Open 2021: Medvedev facile face à Gasquet
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 31/08/2021 07:01
https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-2021-medvedev-facile-face-%C3%A0-gasquet-95689

Daniil Medvedev s'est qualifié sans forcer, il y a quelques instants, pour le deuxième tour de l'US Open. Opposé au Français Richard Gasquet sur l'Arthur Ashe Stadium, le Russe l'a emporté en trois manches (6/4, 6/3, 6/1).
Au prochain tour, Medvedev croisera le fer avec Dominik Koepfer.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 7:14

Résultats du lundi 30 août

US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Cap17650
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Cap17652
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Cap17651
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Cap17653
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Cap17654
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Cap17656
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Cap17657
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 7:25

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 7:39

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 13:14

US Open 2021 : Ascension folle, 13 à la suite, culot monstre… Les 5 choses à savoir sur Rune qui défie Djokovic
https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2021/us-open-2021-ascension-folle-13-a-la-suite-culot-monstre.-les-5-choses-a-savoir-sur-rune-qui-defie-d_sto8513093/story.shtml

US OPEN 2021 - A seulement 18 ans, Holger Rune a le redoutable honneur de jouer son premier match en Grand Chelem contre le numéro 1 mondial, Novak Djokovic mardi. Si la tâche semble insurmontable, le jeune et ambitieux Danois a hâte d'en découdre et gagne à être connu. Voici de quoi cerner le personnage.
Holger Rune lors du Challenger de Vérone en 2021

Une précocité remarquable

Holger Vitus Nodskov Rune (c'est son nom complet) ne sort pas de nulle part. Le Danois, qui s'entraîne depuis cinq ans dans l'académie de Patrick Mouratoglou, s'est d'abord fait remarquer chez les juniors en gagnant Roland-Garros à 16 ans en 2019, devenant dans la foulée numéro 1 mondial de la catégorie. Il est d'ailleurs le deuxième plus jeune champion junior en Grand Chelem derrière Félix Auger-Aliassime.
Passé professionnel en 2020, il n'a cessé de progresser depuis. En un an jour pour jour, il a gagné près de 600 places au classement ATP, passant du 732e au 145e rang mondial. L'objectif d'intégrer le Top 100 dans un futur proche semble en très bonne voie à ce rythme, d'autant qu'il a déjà le niveau pour y parvenir. Rune est ainsi devenu en mars dernier le plus jeune joueur à disputer un quart de finale sur le circuit à Santiago du Chili depuis Borna Coric en 2014 à Umag. Au passage, il avait notamment battu Benoît Paire, alors 29e mondial, en deux sets (6-2, 6-3).

13 victoires d'affilée : il a le vent en poupe

Si ce 31 août 2021 sera à marquer d'une pierre blanche dans la carrière du Danois qui va découvrir le grand tableau d'un Majeur, sa brillante qualification ne tombe pas du ciel. Avant ses victoires face à Lukas Lacko, Mitchell Krueger et Mats Moraing dans le tableau des qualifs à New York, il restait sur 10 succès de rang. Rune s'est ainsi adjugé deux tournois Challenger sur terre battue consécutifs à San Marin et Vérone, une performance seulement réalisée par Nick Kyrgios, Taylor Fritz et Carlos Alcaraz à moins de 20 ans depuis 2010.

Sa plus grande qualité selon lui ? La combativité

Techniquement, Holger Rune est déjà très au point. Mais il a aussi et surtout un caractère affirmé qui pourrait lui permettre de devenir un champion à l'avenir et pourquoi pas numéro 1 mondial, son rêve absolu. D'ailleurs, il l'assure, il n'entrera pas sur le court Arthur-Ashe pour faire des photos face au patron du circuit. "Je crois beaucoup en moi, même si j'affronte le numéro 1 mondial. Beaucoup de joueurs se diraient d'aller sur le court, de s'amuser, d'emmagasiner de l'expérience et de profiter du moment. Bien sûr que je vais faire pareil, mais mon objectif n'est pas simplement de jouer", prévient-il.
"Mon but, c'est de gagner le tournoi, et ce même plusieurs fois. Peut-être que 90 % des gens diraient que ce n'est pas réaliste dès maintenant, mais je dois croire en moi. Mon coach (Lars Christensen depuis ses débuts, NDLR), ma mère et moi améliorons mon jeu et ma mentalité tous les jours. Je travaille vraiment dur pour y arriver. Bien sûr que c'est l'immense favori de ce match : il est numéro 1 mondial et je ne suis même pas encore dans le Top 100. Mais je suis un vrai guerrier." Assurément, il ne manquera pas de motivation au moment de croiser le fer avec Djokovic. De quoi donner du sel à l'entrée en lice du Serbe qui vise un exploit fantastique à New York : le Grand Chelem calendaire.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 13:18

US Open - Le programme de mardi : Djokovic et Barty entrent dans l'arène, un gros choc pour Chardy

https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2021/us-open-le-programme-de-mardi-djokovic-et-barty-entrent-dans-l-arene-un-gros-choc-pour-chardy_sto8512230/story.shtml

]US Open - Pour cette deuxième journée sur les courts de Flushing Meadows, mardi, les numéros 1 mondiaux Novak Djokovic et Ashleigh Barty seront à l'honneur sur le Arthur-Ashe. Jérémy Chardy devra, lui, retrouver ses jambes d'antan pour affronter Matteo Berrettini, tandis que Gaël Monfils a toutes les chances d'avancer vers le deuxième tour.

Deuxième jour à Flushing Meadows et entrée dans l'arène des numéros 1 mondiaux. Novak Djokovic (N°1), chez les hommes, et Ashleigh Barty (N°1), chez les femmes, auront tous deux les honneurs du court Arthur-Ashe. Pour son premier match de cette édition 2021 à New York, l'Australienne affrontera la Russe Vera Zvonareva, tandis que le Serbe croisera le fer en "night session" avec le Danois Holger Rune (pas avant 1h du matin en France). Avant cela, le champion olympique en titre Alexander Zverev (N°4) sera confronté à l'Américain Sam Querrey.
Du côté des Français, Jérémy Chardy a pioché un gros morceau à l'US Open, en la personne de Matteo Berrettini (N°6), qu'il retrouvera sur le Grandstand pour un combat entre cogneurs. Gaël Monfils (N°17) jouera un premier tour à sa portée contre l'Argentin Federico Coria. Fiona Ferro débutera, elle, avec un duel très équilibré sur le papier, alors que Lucas Pouille aura fort à faire en étant opposé à l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas. Corentin Moutet et Clara Burel fouleront également les courts américains pour leur entrée dans le tournoi.

COURT ARTHUR-ASHE

US Open
Le top 10 de Djokovic à l’US Open : Passing impossible, retour dantesque, coup de canon
IL Y A UNE HEURE

A partir de 18h (heure française)
Alexander Zverev (ALL/N°4) - Sam Querrey (EU)
Ashleigh Barty (AUS/N°1) - Vera Zvonareva (RUS)
A partir de 1h du matin (heure française)
Novak Djokovic (SER/N°1) - Holger Rune (DAN)
Viktorija Golubic (SUI) - Bianca Andreescu (CAN/N°6)

COURT LOUIS-ARMSTRONG

A partir de 17h (heure française)
Karolina Pliskova (RTC/N°4) - Catherine McNally (EU)
Belinda Bencic (SUI/N°11) - Arantxa Rus (PB)
Federico Delbonis (ARG) - Denis Shapovalov (CAN/7)
A partir de 1h du matin (heure française)
Alison Riske (EU) - Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N°14)
Taylor Fritz (EU) - Alex de Minaur (AUS/N°14)

GRANDSTAND

Salvatore Caruso (ITA) - Kei Nishikori (JAP)
Jérémy Chardy (FRA) - Matteo Berrettini (ITA/N°6)
Jamie Loeb (EU) - Iga Swiatek (POL/N°7)
Petra Kvitova (RTC/N°10) - Polona Hercog (SLO)

Court 17

Kwon Soon-woo (COR) - Reilly Opelka (EU/N°22)
Emma Raducanu (GBR) - Stefanie Voegele (SUI)
Gaël Monfils (FRA/N°17) - Federico Coria (ARG)
Anastasia Potapova (RUS) - Jessica Pegula (EU/N°23)

Court 5

Mackenzie McDonald (EU) - David Goffin (BEL/N°27)
Zarina Diyas (KAZ) - Amanda Anisimova (EU)
Sebastian Korda (EU) - Nikoloz Basilashvili (GEO)
Shelby Rogers (EU) - Madison Brengle (EU)

Court 10

Marta Kostyuk (UKR) - Maria Sakkari (GRE/N°17)
Paula Badosa (ESP/N°24) - Alison van Uytvanck (BEL)
Max Purcell (AUS) - Jannick Sinner (ITA/N°13)
Fabio Fognini (ITA/N°28) - Vasek Pospisil (CAN)

Court 13

Aslan Karatsev (RUS/N°21) - Jaume Munar (ESP)
Fiona Ferro (FRA) - Nao Hibino (JAP)
Yoshihito Nishioka (JAP) - Jack Sock (EU)
Misaki Doi (JAP) - Storm Sanders (AUS)

Court 4

Hailey Baptiste (EU) - Zhang Shuai (CHI)
Martina Trevisan (ITA) - Coco Vandeweghe (EU)
Pablo Carreno Busta (ESP/N°9) - Maxime Cressy (EU)
Jenson Brooksby (EU) - Mikael Ymer (SUE)

Court 6

Karen Khachanov (RUS/N°25) - Lloyd Harris (AFS)
Clara Burel (FRA) - Clara Tauson (DAN)
Steve Johnson (EU) - Maximilian Marterer (ALL)
Karolina Muchova (RTC/N°22) - Sara Sorribes Tormo (ESP)

Court 7

Lorenzo Musetti (ITA) - Emilio Nava (EU)
Oscar Otte (ALL) - Lorenzo Sonego (ITA/N°20)
Anett Kontaveit (EST/N°28) - Samantha Stosur (AUS)
Hsieh Su-wei (TAI) - Claire Liu (EU)

Court 8

Anastasija Sevastova (LET) - Katerina Siniakova (RTC)
Andreas Seppi (ITA) - Marton Fucsovics (HON)
Marco Cecchinato (ITA) - Zachary Svajda (EU)

Court 9

Pablo Cuevas (URU) - Ernesto Escobedo (EU)
Varvara Gracheva (RUS) - Nuria Parrizas Diaz (ESP)
Tallon Griekspoor (PB) - Jan-Lennard Struff (ALL)
Liudmila Samsonova (RUS) - Katie Boulter (GBR)

Court 11

Ajla Tomljanovic (AUS) - Katie Volynets (EU)
Hubert Hurkacz (POL/N°10) - Egor Gerasimov (BLR)
Anna Karolina Schmiedlova (SLQ) - Ashlyn Krueger (EU)
Tennys Sandgren (EU) - Ilya Ivashka (BLR)

Court 12

Dalma Galfi (HON) - Petra Martic (CRO/N°30)
Yannick Hanfmann (ALL) - Alexander Bublik (KAZ/N°31)
Roberto Carballes Baena (ESP) - Tommy Paul (EU)
Lauren Davis (EU) - Viktoriya Tomova (BUL)

Court 14

Albert Ramos-Vinolas (ESP) - Lucas Pouille (FRA)
Corentin Moutet (FRA) - Stefano Travaglia (ITA)
Sorana Cirstea (ROU) - Veronika Kudermetova (RUS/N°29)
Greet Minnen (BEL) - Nadia Podoroska (ARG)

Court 15

Denis Kudla (EU) - Laslo Djere (SER)
Jordan Thompson (AUS) - Gianluca Mager (ITA)
Cristina Bucsa (ESP) - Jil Teichmann (SUI)
Danka Kovinic (MTN) - Kristyna Pliskova (RTC)
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 14:39

Dommage qu'il affronte Djoko d'entrée ! Il a du potentiel, ce jeune Rune Laughing
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 15:01

US Open : Paire, hors de lui, reçoit un point de pénalité et insulte un spectateur

30 août 2021 22:45
https://www.beinsports.com/france/us-open/news/us-open-paire-hors-de-lui-recoit-un-point-de-/1742336

Que serait un match de Benoit Paire sans ses petites facéties ? Le joueur français, peu avant d'être mené deux sets à rien par Dusan Lajovic au premier tour de l'US Open, a eu maille à partir avec une personne dans les tribunes

Benoit Paire a une nouvelle fois fait le show lundi, pour son entrée en lice à l'US Open qui s'est malheureusement soldée par une défaite en quatre manches devant Dusan Lajovic (6-3, 7-5, 2-6, 6-4). D'abord en fin de premier set, lorsqu'il a été sanctionné d'un avertissement après avoir balancé une balle en tribunes. Au début de la manche suivante, il n'y était cette fois pour rien lorsque sa raquette, encore sur un service, partait directement dans le filet. En revanche, à la fin du deuxième set, c'est bien le Français qui a totalement disjoncté. Se plaignant auprès de l'arbitre d'un spectateur bruyant durant le point, il a violemment tapé dans le parasol surplombant son banc, ce qui lui a valu un point de pénalité. Avant de qualifier le spectateur incriminé de "gros fils de p...".
"J'ai joué deux fois à 15h en plein cagnard, ça m'a beaucoup épuisé"

A l'issue de la partie, Benoit Paire n'était pas plus dérangé que ça (propos relayés par L'Equipe) : "Je suis arrivé un peu fatigué. À Winston-Salem, j'ai joué deux fois à 15h en plein cagnard, ça m'a beaucoup épuisé. Je n'ai pas pu vraiment me reposer. Depuis que je suis là, je suis un peu plus lourd. La chaleur était étouffante. Il y avait beaucoup d'humidité, j'étais trempé. J'ai cru qu'il allait cramper, il n'était pas bien quand je suis revenu, finalement il a su faire l'effort. Ça restera une bonne tournée, c'est positif, je rejoue bien au tennis et j'ai repris un peu de plaisir. Désormais, j'ai hâte de me reposer. J'en ai besoin."
A noter enfin que le n°4 français (49eme mondial) était équipé à la dernière minute d'un t-shirt Celio, qui l'a sponsorisé à la hâte pour terminer la saison et même boucler un contrat global d'une année. "Il est râleur, tellement français et tellement normal", résume le PDG de la marque de vêtements, Sébastien Bismuth, qui a ficelé l'affaire en une journée, juste avant le début du tournoi du Grand Chelem américain.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 15:04

US Open (H) : Humbert tombe de haut, Paire et Hoang également sortis d'entrée
30 août 2021 19:55
https://www.beinsports.com/france/us-open/news/us-open-h-humbert-tombe-de-haut-paire-et-hoan/1742266

]Ce lundi, le Français Ugo Humbert, 26eme joueur mondial et tête de série n°23, a été éliminé au premier tour de l'US Open par l'Allemand Peter Gojowczyk, 141eme joueur mondial et issu des qualifications, en cinq manches (1-6, 6-1, 6-2, 5-7, 6-4) et 3h00 de jeu. C'est également terminé pour Benoît Paire

Ugo Humbert tombe de haut. Ce lundi, le Français, 26eme joueur mondial et tête de série n°23, a été éliminé au premier tour de l'US Open 2021 par l'Allemand Peter Gojowczyk, 141eme joueur mondial et issu des qualifications, en cinq manches (1-6, 6-1, 6-2, 5-7, 6-4) et 3h00 de jeu. Pourtant, tout avait donc bien débuté pour le Français. A la faveur de deux balles de break transformées sur les trois obtenues, tout en ayant sauvé également une balle de débreak, le Tricolore a alors conclu tranquillement cette première manche, sur un jeu blanc (1-6). Toutefois, Ugo Humbert n'a alors pas été en mesure de confirmer. Dans la deuxième manche, il s'est montré incapable de remporter ses deux premières mises en jeu, pour se retrouver rapidement mené 5-0. Malgré un sursaut d'orgueil et trois balles de débreak obtenues, le mieux classé des deux a alors cédé ce deuxième set (6-1). Dans la troisième manche, le Français a perdu un nouveau service d'entrée, puis un deuxième à 4-2. Dans la foulée, l'Allemand en a profité pour conclure et mener deux manches à une (6-2). Dans le quatrième set, le Tricolore a, cette fois, obtenu, d'entrée, trois balles de break, sans parvenir à en convertir une seule. Pire, dans la foulée, c'est même lui qui a cédé son service, blanc. Toutefois, après deux balles de double-break sauvées à 3-1, le Tricolore est parvenu à débreaker ensuite, pour prendre un nouvel avantage, au meilleur des moments, et égaliser à deux manches partout (5-7). Mais, dans la cinquième et dernière manche, le Français a été le seul à perdre son service, à 2-2, malgré une première balle sauvée. A 4-3, Peter Gojowczyk a alors sauvé trois balles de débreak, pour ensuite filer vers la victoire (6-4). Il n'y aura donc pas de Humbert-Paire au deuxième tour.

Paire également dehors

Un petit tour et puis s'en va. Ce lundi, le Français Benoît Paire, 49eme joueur mondial, a été sorti dès le premier tour de l'US Open 2021 par le Serbe Dusan Lajovic, 40eme joueur mondial, en quatre matches (6-3, 7-5, 2-6, 6-4) et 2h35 de jeu. Dans le premier set, les deux joueurs ont commencé à faire jeu égal pendant les quatre premiers jeux (2-2). A ce moment-là, le Français, qui a de nouveau fait parler de lui pour son comportement, s'est procuré une première balle de break, mais sans la convertir. C'est même son adversaire qui est parvenu à ses fins, sur le jeu suivant, en breakant blanc avant de remporter ensuite cette première manche, sur un ultime jeu blanc (6-3). Le deuxième set fut davantage décousu. Breaké d'entrée, Benoît Paire a débreaké dans la foulée, sur sa deuxième tentative. A 2-2, le Tricolore a de nouveau perdu son service, malgré une première balle sauvée. Mais là encore, il a réussi à revenir à égalité, à 4-3. Finalement, après un troisième et dernier service perdu, à 5-5, le moins bien classé des deux a cédé cette deuxième manche, sur un nouveau jeu blanc (7-5). Dans la troisième manche, les deux joueurs ont de nouveau fait jeu égal pendant les cinq premiers jeux et jusqu'à ce que le 49eme joueur mondial mène 3-2. A ce moment-là, ce dernier a alors accéléré, remportant les trois derniers jeux et le set (2-6). Mais dans la quatrième et dernière manche, rebelote, avec les deux joueurs incapables de gagner leurs services d'entrée. Le Français a de nouveau sauvé une balle, à 2-2, avant de céder un nouveau service, à 3-3, malgré quatre nouvelles balles sauvées. Après deux premières balles de match, sur le service du Français, Dusan Lajovic a fini par conclure ensuite sur son propre service (6-4).

Hoang n'a pas fait le poids

Antoine Hoang n'ira pas plus loin. Ce lundi, le Français, 150eme joueur mondial et issu des qualifications, a été sorti d'entrée à l'US Open 2021. Face à lui, le local Marcos Giron, 64eme joueur mondial, ne lui a pas fait de cadeaux et s'est finalement imposé en trois manches (6-3, 6-4, 7-5) et 2h30 de jeu. Dans la première manche, le Français a cédé son service d'entrée, avant de manquer de se faire à nouveau breaker à 4-1. Au moment de servir, à 5-2, pour rester en vie dans ce set, le Tricolore a de nouveau dû sauver deux nouvelles balles, synonymes alors de balles de set. Ce n'était que partie remise pour son adversaire, qui a conclu dans la foulée, sur un jeu blanc (6-3). Dans la deuxième manche, les deux hommes ont fait jeu égal, mais seulement pendant les six premiers jeux. A ce moment-là, Antoine Hoang a bien sauvé une première balle de break, mais il n'a ensuite rien pu faire sur la deuxième. Fort de cet avantage, l'Américain a ensuite conclu, sur sa première opportunité (6-4). Enfin, dans la troisième et dernière manche, ce fut bien plus décousu. Malgré une première balle de break d'entrée, le moins bien classé des deux a ensuite cédé deux services consécutifs, malgré trois balles sauvées, pour se retrouver ensuite rapidement mené 5-1. Le 150eme joueur mondial a alors eu un sursaut d'orgueil, sauvant notamment trois balles de match et débreakant à deux reprises pour égaliser à 5-5. Incapable de confirmer, le Français a perdu un troisième et dernier service dans ce set, dans la foulée. Suffisant pour que son adversaire ne se rate pas ensuite sur sa quatrième balle de match (7-5).
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 15:06

US Open (H) : Rublev au deuxième tour

30 août 2021 21:00
https://www.beinsports.com/france/us-open/news/us-open-h-rublev-au-deuxieme-tour/1742300

Andrey Rublev n'a pas eu trop à s'employer pour se qualifier pour le deuxième tour de l'US Open, en trois manches, contre Ivo Karlovic.

[url=https://twitter.com/intent/tweet?text=US Open (H) : Rublev au deuxi%C3%A8me] [/url] [url=whatsapp://send?text= US Open (H) : Rublev au deuxi%C3%A8me tour https://www.beinsports.com/france/us-open/news/us-open-h-rublev-au-deuxieme-tour/1742300] [/url]
La logique a été respectée. Ce lundi, le Russe Andrey Rublev, 7eme joueur mondial et tête de série n°5, s'est qualifié pour le deuxième tour de l'US Open 2021, en battant le Croate Ivo Karlovic, 221eme joueur mondial et issu des qualifications, en trois manches (6-3, 7-6 (3), 6-3) et 1h38 de jeu. Dans la première manche, le Croate a craqué d'entrée, avant de gâcher deux opportunités de débreaker, à 3-1. Le Russe a ensuite raflé ce premier set, sur un jeu blanc (6-3). Dans la deuxième manche, les deux hommes ne se sont pas livrés, ce qui les a donc emmenés jusqu'au tie-break. Un jeu décisif que Andrey Rublev a remporté à sa première tentative (7-6 (3)). Enfin, dans la troisième et dernière manche, Ivo Karlovic a de nouveau cédé son service d'entrée, avant de rater deux opportunités de débreaker, cette fois dans la foulée. Fort de cet avantage encore en poche, le mieux classé des deux a fini par conclure cette rencontre sur sa première balle de match (6-3). A noter aussi la qualification du Norvégien Casper Ruud, 11eme joueur mondial et tête de série n°8, qui a éliminé le Japonais Yuichi Sugita, 131eme joueur mondial et lucky-loser, en trois manches (6-3, 6-2, 6-2) et 1h51 de jeu, celle de l'Argentin Diego Schwartzman, 14eme joueur mondial et tête de série n°11, qui a battu le Lituanien Ricardas Berankis, 96eme joueur mondial, en trois manches (7-5, 6-3, 6-3) et 2h23 de jeu, et celle du Canadien Felix Auger-Aliassime, 15eme joueur mondial et tête de série n°12, aux dépens du Russe Evgeny Donskoy, 152eme joueur mondial et issu des qualifications, en quatre manches (7-6 (0), 3-6, 7-6 (1), 7-6 (8)) et 4h02 de jeu.

Dimitrov et Evans également qualifiés

Ça passe également pour le Bulgare Grigor Dimitrov, 18eme joueur mondial et tête de série n°15, qui a éliminé l'Américain Sam Riffice, 542eme joueur mondial, en trois sets (6-1, 7-6 (3), 6-3) et 2h07 de jeu, pour le Chilien Cristian Garin, 19eme joueur mondial et tête de série n°16, qui a éliminé le Slovaque Norbert Gombos, 111eme joueur mondial, en quatre manches (6-3, 4-6, 6-4, 7-6 (4)) et 3h13 de jeu, et pour le Britannique Daniel Evans, 27eme joueur mondial et tête de série n°24, qui a sorti le Brésilien Thiago Monteiro, 93eme joueur mondial, en quatre sets (6-3, 6-7 (6), 6-4, 6-1) et 3h29 de jeu. En revanche, c'est déjà terminé pour l'Américain John Isner, 22eme joueur mondial et tête de série n°19, éliminé par son compatriote Brandon Nakashima, 84eme joueur mondial, en trois manches (7-6 (7), 7-6 (6), 6-3) et 2h29 de jeu. De son côté, le Croate Marin Cilic, 36eme joueur mondial et tête de série n°30, a été contraint à l'abandon, après s'être visiblement blessé pendant son match, face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber, 115eme joueur mondial, alors qu'il était mené (6-7 (4), 6-7 (3), 6-2, 6-1, 2-0) et au bout de 3h37 d'efforts.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 15:41

US Open 2021 : Requinqué, Monfils peut-il reprendre le flambeau ?

https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2021/us-open-2021-requinque-monfils-peut-il-reprendre-le-flambeau_sto8513286/story.shtml

US OPEN 2021 - Après de nombreux mois de doute, Gaël Monfils se présente mardi à New York face à Federico Coria (pas avant 20h) plus conquérant grâce à des résultats positifs dans les tournois nord-américains. Toujours numéro 1 tricolore au classement mondial, il espère honorer ce statut, d'autant qu'Ugo Humbert et Benoît Paire ont déjà déçu.

Par

Maxime Battistella

Publié 31/08/2021 à 13:41 GMT+2
C'est déjà le dernier Grand Chelem de l'année, mais sa saison semble enfin commencer. Loin des larmes qui avaient suivi sa sortie au 1er tour de l'Open d'Australie en février dernier, Gaël Monfils a retrouvé la joie de jouer sur le court et les résultats qui vont avec. Un quart de finale à Toronto et un huitième à Cincinnati en préparation de cet US Open 2021, soit quatre victoires glanées en deux semaines alors qu'il n'avait gagné que trois matches depuis février 2020. Cet élan positif lui permet d'aborder le Majeur américain avec un optimisme prudent mais certain pour voir (bien ?) plus loin que ses seconds tours à Roland-Garros et Wimbledon.
Que s'est-il donc passé pour que la roue finisse par tourner ? Y a-t-il eu un déclic particulier ? Son mariage avec Elina Svitolina voici quelques semaines ? Le principal intéressé en doute quelque peu. "Non, ce n'est pas parce que je suis marié que je joue mieux (rires). Le mariage change à 100 % un homme, mais ça ne change pas le sportif", a-t-il confié à nos confrères de L'Equipe. Non, pour lui, rien n'a fondamentalement changé, mais il récolte les fruits de sa persévérance contre vents et marées.

Le travail paie... enfin

"Je m'entraînais bien mais ça ne passait pas en match. Je n'ai pas lâché. Je tape très bien la balle mais je fais toujours autant de fautes ou de doubles fautes parce que j'y vais. J'arrive juste à trouver un peu plus l'équilibre entre être trop agressif et mon jeu de base", a-t-il ajouté. En d'autres termes, il n'y a pas de formule magique, juste un credo qui a fait ses preuves : le travail finit toujours par payer. C'est d'ailleurs dans cette optique que Monfils avait engagé au début de la saison Günter Bresnik, l'ex-mentor à la rigueur légendaire de Dominic Thiem.
L'annonce de l'association entre les deux hommes avait d'ailleurs fait beaucoup parler, certains craignant l'incompatibilité de caractères entre l'Autrichien et le fantasque Français. Le goût pour le spectacle sur le court et les excentricités de La Monf' ont contribué à associer à sa personnalité un certain dilettantisme à son corps défendant. Or, six mois plus tard, force est de constater que l'attelage trouve peu à peu ses marques, balayant peu à peu les doutes.

Répétition et agressivité : Monfils et Bresnik ont trouvé leur rythme de croisière

Car c'est avant tout Monfils qui veut retrouver les sommets à 34 ans, Bresnik lui s'attache à lui en donner les clés. Ils partagent d'ailleurs un certain perfectionnisme, une volonté de répéter les gammes à l'infini pour reconstruire peu à peu des certitudes dans le jeu du Français. "Ce que Günter veut ? Je vais caricaturer mais c'est pratiquement un 'winner' sur chaque coup droit et servir à plein régime en première balle. (…) Les gens ont toujours des a priori mais c'est lui qui me freine (rires). Tant que je n'arrive pas à faire vingt coups droits comme je le veux, je m'acharne dessus. Tous les deux, on trouve notre compte. Je fais beaucoup de paniers en frappant fort avec intensité pour qu'en match, ce soit un peu plus automatique. Je lâche des coups droits qui vont assez vite parce que j'en bouffe à l'entraînement", a-t-il encore témoigné dans L'Equipe.
D'ailleurs, ses résultats en nette amélioration ne sont pas le seul marqueur de cette évolution tactique profonde. Si les défaites sont, par essence, frustrantes pour un joueur de son calibre, certaines permettent aussi de construire les succès futurs. Celle enregistrée face à Andrey Rublev dans l'Ohio (7-6, 7-6 en huitième de finale, NDLR) pourrait bien en faire partie, tant Monfils a déstabilisé le 7e joueur mondial par séquences. Ses changements de rythme et ses missiles en coup droit (dont un à plus de 165 km/h) ont souvent laissé le Russe sans réaction, preuve que la confiance est bien de retour, du moins en partie.

Le 3e tour comme objectif raisonnable... et plus si affinités

A nouveau habité, d'autant plus depuis qu'il peut rejouer devant du public, le 20e joueur mondial semble avoir mangé son pain noir. Reste désormais à le confirmer sur les courts de Flushing Meadows qui l'ont régulièrement inspiré dans sa carrière. Avec une demi-finale il y a cinq ans et trois quarts de finale (2010, 2014 et 2019), c'est le tournoi du Grand Chelem où il a le plus brillé, atteignant quasiment une fois sur deux (à 6 reprises en 13 participations) la seconde semaine de compétition.
S'il atteignait à nouveau les huitièmes de finale, il confirmerait d'une part son rebond mais donnerait surtout une bouffée d'air frais au tennis tricolore. Dans cette optique, un éventuel 3e tour face à Jannik Sinner pourrait se profiler. Mais avant d'en arriver là, il lui faudra confirmer sa nouvelle dynamique ce mardi face à Federico Coria pour son entrée en lice. Histoire d'éloigner une bonne fois pour toutes les nuages qui ont si longtemps obscurci son horizon, ce que son compatriote Benoît Paire, pourtant lui aussi en meilleure forme dernièrement, n'a pas pu (su ?) faire lundi.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 19:28

Tennis

Tennis : Benoit Paire fait le bilan de son US Open !

https://le10sport.com/tennis/tennis-benoit-paire-fait-le-bilan-de-son-us-open-565209
US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 193431 Publié le 31 août 2021 à 16h35 par La rédaction
Malgré une défaite et des excès de colère à l’US Open, Benoit Paire reste satisfait de son niveau de jeu. Il compte désormais se reposer. 
Éliminé au 1er tour de l’US Open par Dusan Lajovic, Benoit Paire a tout de même montré un visage cohérent. Alternant le bon et le moins bon, le Français s’est notamment énervé auprès de l’arbitre de chaise et d’un spectateur, ce qui l’a déstabilisé et fait perdre le contrôle du match. Malgré tout, le 49ème joueur mondial retient les bonnes choses même s’il n’était pas prêt physiquement pour aller plus loin.

« Ça restera une bonne tournée »

«  Je suis arrivé ici un peu fatigué. À Winston‐Salem, j’ai joué deux fois à 15 heures en plein cagnard, ça m’a beaucoup épuisé. Je n’ai pas pu vraiment me reposer. Depuis que je suis là, je suis un peu plus lourd, un peu plus lent. La surface est très rapide, ça fait la différence. C’est dommage. J’avais moins d’énergie et de jus que sur les tournois précédents. Je suis là depuis six semaines, ce n’est pas facile. Ça restera une bonne tournée, c’est positif, je rejoue bien au tennis, j’ai repris un peu de plaisir. Maintenant, j’ai hâte de me reposer. J’en ai besoin » a déclaré Benoit Paire dans L’Équipe.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 6:26

US Open: David Goffin éliminé au premier tour
https://www.lalibre.be/sports/tennis/2021/08/31/us-open-mcdonald-break-goffin-dans-le-premier-set-direct-TGJUWBKN25F6ZKUK55XIHYLRKY/

Le Liégeois, retombé à la 30e place, s'est incliné au premier tour de l'US Open.

Publié le 31-08-2021 à 17h46 - Mis à jour le 31-08-2021 à 20h05

David Goffin a été éliminé dès le premier tour de l'US Open, quatrième et dernière levée du Grand Chelem, mardi à New York. Le Liégeois, 30e mondial et tête de série N.27, s'est incliné en trois sets 6-2, 7-5, 6-3 en 2h07 sur le court N.5 contre l'Américain Mackenzie McDonald (ATP 61). Après un début de match équilibré, Goffin, 30 ans, perdait quatre jeux de suite à 2-2 et devait laisser le gain de la première manche à son adversaire (6-2).

Le natif de Rocourt se reprenait en début de deuxième set en remportant une balle de break pour mener 2-1 mais McDonald signait le contre-break dans la foulée. Mené 6-5, Goffin devait servir pour arracher le jeu décisif mais concédait un nouveau break, le 4e du match, pour offrir le deuxième set à l'Américain.

Dans le troisième set, le Liégeois concédait son cinquième break du match à 4-3 pour McDonald. Dans la foulée, l'Américain, très précis sur ses premières balles avec 14 aces au total, ne laissait pas passer l'occasion de s'imposer 6-2, 7-5, 6-3.

Goffin, qui n'a jamais été plus loin que les 8es de finale à New York, avait connu une préparation compliquée à l'US Open après une élimination au premier tour du Masters 1000 de Cincinnati. Gêné par des douleurs au genou, il avait déclaré forfait pour le tournoi de Winston-Salem, le dernier tournoi préparatoire avant l'US Open.

Au deuxième tour, McDonald affrontera l'Italien Salvatore Caruso (ATP 113) ou le Japonais Kei Nishikori (ATP 56).
Goffin était le seul Belge dans le tableau final chez les messieurs. Chez les dames, Alison Van Uytvanck (WTA 58) défiera l'Espagnole Paula Badosa (WTA 26/N.24) et Greet Minnen (WTA 104), repêchée en tant que lucky loser, affrontera l'Argentine Nadia Podoroska (WTA 37) mardi.

Lundi, Elise Mertens s'était qualifiée pour le 2e tour après sa victoire face à la Suédoise Rebecca Peterson (WTA 59) en trois sets et 3h34 de jeu (3,6, 7-6, 7-6).
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 6:28

US Open: Alexander Zverev se qualifie aisément pour le 2e tour
https://www.dhnet.be/sports/tennis/us-open-alexander-zverev-se-qualifie-aisement-pour-le-2e-tour-612e78979978e245cab3f80b
Publié le 31-08-21 à 20h46 - Mis à jour le 31-08-21 à 22h24

Alexander Zverev, N.4 mondial, s'est facilement qualifié pour le 2e tour de l'US Open, 4e et dernier tournoi du Grand Chelem, en battant 6-4, 7-5, 6-2 l'Américain Sam Querrey (ATP 78), mardi à New York.

L'Allemand, finaliste l'an passé à Flushing Meadows, a été très solide pour se défaire de son adversaire, impuissant dans les échanges, sur le Arthur Ashe où il n'a passé qu'1h40

Une mise en jambes idéale pour l'homme en forme de l'été, qui a décroché la médaille d'or olympique aux Jeux de Tokyo, en éliminant au passage Djokovic en demi-finale, et s'est imposé au Masters 1000 de Cincinnati il y a dix jours.

À ce titre Zverev représente la menace la plus sérieuse de Novak Djokovic en quête d'un Grand Chelem sur une même année - tout du moins sur la route vers la finale car il se trouve dans la même partie de tableau -.

Le N.1 mondial serbe entrera en lice en session nocturne contre un inconnu Danois, le jeune Holger Rune, âgé de 18 ans.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 6:29

US Open 2021: Hurkacz au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 31/08/2021 20:11
https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-2021-hurkacz-au-deuxi%C3%A8me-tour-95698

Hubert Hurkacz s'est adjugé, il y a quelques secondes, son ticket pour le deuxième tour de l'US Open 2021. Il a en effet écarté Egor Gerasimov en trois manches (6/3, 6/4, 6/3).
Au tour suivant, Hurkacz se confrontera au vainqueur de la rencontre entre Andreas Seppi et Marton Fucsovics.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 6:32

US Open 2021 - Lucas Pouille éliminé par Albert Ramos au 1er tour, malgré deux balles de match, pas de duel avec Zverev

https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2021/us-open-2021-lucas-pouille-elimine-par-albert-ramos-au-1er-tour-malgre-deux-balles-de-match-pas-de-d_sto8513706/story.shtml

US OPEN - Lucas Pouille va avoir des regrets. Engagé dans une saison difficile, un an après son opération au coude, le Nordiste a failli remporter son premier match de la saison en Grand Chelem face à Albert Ramos, mardi, au 1er tour. Malgré deux balles de match dans le 4e set, le Français s'est incliné en cinq manches (6-1, 5-7, 5-7, 7-5, 6-4). Il ne retrouvera pas Alexander Zverev.

ParEurosport
Mis à jour 31/08/2021 à 22:47 GMT+2

Lucas Pouille va la ressasser un petit moment celle-là. Plutôt inspiré pour ses débuts dans cet US Open, le Nordiste a finalement plié au meilleur des cinq manches face à Albert Ramos, mardi, au 1er tour du Grand Chelem américain. Alors que se profilait un très beau duel face à Alexander Zverev au 2e tour, sur un grand court, le Nordiste n'a pas pu aller au bout de son entreprise

Mal parti dans cette rencontre après la perte du premier set sur le score de 6-1, Pouille s'est magnifiquement remis en scelle. Vainqueur des deuxièmes et troisièmes manches, les deux sur le score de 7-5, le demi-finaliste de l'Open d'Australie a joué l'un de ses meilleurs matches depuis son retour à la compétition en début d'année. Il a eu deux balles de match en fin de 4e manche, à 5-3, 15/40 et 30/40, sur le service de l'Espagnol. Mais un retour en revers dans le filet et une faute en plein échange l'ont privé de convertir ses deux opportunités de conclure ce match.
Pas un seul succès en Grand Chelem en 2021
Pouille a servi pour le gain du match dans la foulée, mais il est totalement passé à côté de son sujet, concédant un debreak, avant de concéder un break à 5-6. Bien évidemment, quand on ne saisit pas ses opportunités, le train ne repasse pas forcément. La bascule définitive de cette rencontre s'est donc produite à la fin de ce 4e acte.
La dernière manche a ressemblé aux trois précédentes : Pouille et Ramos ont proposé un duel disputé où tout s'est joué sur quelques détails. A 4-5, Pouille, maladroit au filet , a finalement plié, non savoir sauvé deux balles de match à son tour. Il a rendu les armes sur une double faute, sa 15e de la rencontre. Cétait beaucoup trop sur un seul match.
Un an après avoir subi une opération au coude, Pouille n'est pas passé loin de signer son succès le plus important depuis son retour à la compétition. Battu au 1er tour à Roland-Garros et Wimbledon, le joueur de Grande-Synthe était en quête d'un premier succès en Grand Chelem cette saison. Il a malheureusement terminé son exercice 2021 dans les tournois majeurs sur un troisième revers. Vivement 2022.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 6:35

US Open (H)

Matteo Berrettini a dû s'employer face à Jérémy Chardy

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Matteo-berrettini-a-du-s-employer-face-a-jeremy-chardy/1282091#xtor=RSS-1

Finaliste du dernier Wimbledon, l'Italien Matteo Berrettini est passé tout près de perdre deux sets contre le Français Jérémy Chardy, mardi, au premier tour, mais il s'est imposé en trois manches (7-6, 7-6, 6-3).

31 août 2021 à 22h55

Dans un duel entre deux cogneurs aux styles assez proches (gros service, gros coup droit, et en revers on fait ce qu'on peut), au premier tour, mardi, Jérémy Chardy aurait pu s'en sortir bien mieux qu'avec une défaite en trois sets contre Matteo Berrettini (7-6, 7-6, 6-3 en 2h31).

Face au n°8 mondial, finaliste du dernier Wimbledon, le Palois (70e ATP) est passé à deux points de la première manche (5-3 au tie-break) et à un point de la deuxième (décalage coup droit pas assez dynamique à 5-4, 40-30 suite à une bonne première balle puis revers coupé dans le filet à 6-5 au tie-break).
Avec une barbe qui vire gentiment au blanc, Chardy a beau se reposer davantage sur son expérience que sur sa fougue, à 34 ans, il n'a pas su trouver la clef face à un Berrettini sans doute pas encore à son meilleur niveau. À 2-2 dans la troisième manche, l'Italien a cueilli le break qu'il fallait pour se diriger en douceur vers la victoire et conclure l'affaire sans heures sup'.
Au deuxième tour, jeudi, il affrontera le vainqueur d'un autre duel franco-italien, celui qui oppose Corentin Moutet à Stefano Travaglia.
publié le 31 août 2021 à 22h55
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 6:37

US Open 2021 - Gaël Monfils écarte facilement Federico Coria et se qualifie pour le 2e tour

https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2021/us-open-2021-gael-monfils-ecarte-facilement-federico-coria-et-se-qualifie-pour-le-2e-tour_sto8514553/story.shtml

US OPEN 2021 - Gaël Monfils ne pouvait pas mieux débuter sa quinzaine à Flushing Meadows. Opposé à Federico Coria, le Français n'a fait qu'une bouchée de l'Argentin écarté sans ménagement en trois sets et à peine plus d'une heure et trente minutes de jeu (6-3, 6-2, 6-2). Au 2e tour, Monfils, qui a fait le spectacle, affrontera l'Américain Steve Johnson.

Par/Tristan Henry
Mis à jour 01/09/2021 à 01:21 GMT+2
Les meilleurs tours sont parfois les plus courts. Pour son entrée en scène à New York où sa casquette de showman en fait un joueur à part, Gaël Monfils a su allier facéties et sérieux pour dominer tranquillement le 62e joueur mondial Federico Coria en 1h34 de jeu (6-3,6-2,6-2). Très offensif tout en restant solide en défense, 'la Monf'" a dominé le match. Il affrontera au deuxième tour l'Américain Steve Johnson, vainqueur du qualifié allemand Maximilian Marterer au terme d'une partie très disputée (5-7, 7-6, 7-6, 6-3).
Cela fait plaisir de revoir ce Gaël Monfils là. On l'avait déjà entraperçu à Cincinnati et Toronto, il est bien arrivé à Flushing Meadows. Tout sourire, blagueur à quelques occasions, le Parisien a surtout été très bon ce mardi face au 62e mondial Federico Coria. L'Argentin, frère cadet de Guillermo Coria, a fait illusion quelques jeux le temps que Monfils ne se règle. A partir de 3-3 au premier set, le protégé de Günter Bresnik a remporté 9 des 11 jeux suivants pour basculer à deux sets zéro en à peine plus d'une heure de jeu (6-3, 6-2).
Le Tricolore a ensuite tranquillement contrôlé la dernière manche, réalisant ses cinquième et sixième breaks pour l'emporter conclure sur sa deuxième balle de match (6-3, 6-2, 6-2). Il a remporté sur la rencontre 68% des points sur la deuxième balle adverse, martyrisant l'Argentin. Spécialiste de la terre battue, celui-ci n'a jamais su contrer la vitesse et la lourdeur de la balle du Français. Ce-dernier n'a concédé de son côté qu'un break sur le match.

En équilibre entre prise de risque, spectacle, et régularité

La prestation de Monfils est d'autant plus intéressante qu'elle est représentative de sa nouvelle approche tactique basée sur une plus grande prise de risque. Monfils a frappé très fort ce mercredi avec 29 coups gagnants et surtout d'innombrables coups rapides que son adversaire n'a pu ramener.
Alliée à sa couverture défensive (seulement 8 coups gagnants pour son adversaire), cette attitude lui a permis de prendre la main sur l'échange et de ne laisser aucune chance à Coria. Évidemment, il faudra juger de son niveau face à un adversaire plus capé sur cette surface (d'autant que Steve Johnson jouera à domicile), d'autant plus qu'il a tout de même réalisé 30 fautes directes, mais le Français est incontestablement mieux dans ses baskets.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2021 les infos    US OPEN HOMMES 2021 les infos  - Page 4 Icon_minitime

US OPEN HOMMES 2021 les infos
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant