UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Légendes Pokémon: Arceus Nintendo Switch – Précommande à ...
49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Empty
MessageSujet: Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021    Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 4:13

Rappel du premier message :



16 Équipes

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap14807Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap14808

GROUPES
Groupe A
Japon -Afrique du Sud-Mexique-France


Groupe B
Nouvelle-Zélande-République de Corée-Honduras-Roumanie


 Groupe C
Egypte-Espagne-Argentine-Australie

Groupe D
Brésil-Allemagne-Côte d'Ivoire-Arabie Saoudite


Dernière édition par jeusetmatch le Sam 19 Juin 2021 - 5:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021    Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 9:24

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 282284
Matchs



mis à jour le 28 juillet 2021 à 15h59
Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Kaptur44
Défaits ce mercredi (0-4) par le Japon, les hommes de Sylvain Ripoll sont éliminés dès la phase de groupes au terme de trois matches plus que décevants.
Pour son troisième match de la phase de groupes, l'équipe de France devait s'imposer par au moins deux buts d'écart face au Japon pour se qualifier sans dépendre du résultat de Mexique - Afrique du Sud, les deux autres équipes du groupe A. Menés au score dès la 28e minute, breakés à la 34e, enfoncés (0-3, 70e) et achevés dans le temps additionnel, les Bleus sont éliminés au bout d'une rencontre cauchemar.
Après les fragilités défensives observées face à l'Afrique du Sud (4-3), Sylvain Ripoll avait opéré des changements derrière : Anthony Caci était aligné à la place de Niels Nkounkou en charnière centrale et Timothée Pembélé occupait le poste de latéral gauche. Le Caennais Alexis Beka Beka, auteur de deux très bonnes entrées lors des deux premiers matches, composait le milieu à trois aux côtés de Téji Savanier et Lucas Tousart.
Dès le début de la partie, les Français se montraient entreprenants : Beka Beka cadrait une première frappe (1re) et proposait une grosse activité au milieu, tandis que Savanier tentait par touche de casser des lignes et chercher Kolo Muani en profondeur. C'est pourtant le Japon qui ouvrait le score par Kubo (28e) qui reprenait un ballon détourné une première fois par Paul Bernardoni sur une frappe de Ueda.
Sans réaction, les Bleus, une nouvelle fois apathiques après un premier arrêt de leur portier, étaient breakés par l'ancien Marseillais Sakai (34e). En difficulté défensivement, les Bleus perdaient même leur principal détonateur offensif Savanier sur blessure, remplacé par Enzo Le Fée à la 38e.

Kolo Muani expulsé

La seconde période était une lente agonie. On pensait le rythme du match plus ou moins retombé avec des Japonais gestionnaires, il n'en fut rien. Hatate manquait deux fois d'aggraver la marque (52e, 56e) avant que Miyoshi n'y parvienne depuis l'entrée de la surface, devant une défense bleue apathique. Sur un contre, Maeda enfonçait le clou dans le temps additionnel pour parfaire l'humiliation. Muets, les Bleus ne semblaient jamais en mesure d'inscrire le nombre de buts suffisants pour se qualifier. Si bien que Kolo Muani cédait à la frustration à un quart d'heure de la fin et essuyait sa semelle sur le mollet de Miyoshi. Après visionnage du VAR, l'arbitre lui infligeait le rouge direct.
Au bout d'un tournoi plus que décevant, dans le résultat comme dans la manière, les hommes de Sylvain Ripoll rentrent en France la tête basse après avoir encaissé le troisième plus gros total de buts (voir chiffre) lors des phases de groupes des Jeux Olympiques au XXIe siècle. Les Japonais eux retrouveront la Nouvelle-Zélande en quarts de finale.

Le joueur : Takefusa Kubo virevoltant

L'attaquant de poche appartenant au Real Madrid était intenable pendant la seule mi-temps qu'il a disputée. Tantôt disponible entre les lignes, tantôt dangereux dans la profondeur, le Japonais a inscrit le premier but de la rencontre, opportuniste après une première parade de Bernardoni. il était également à l'origine du second but de son équipe en lançant bien Ueda qui butait sur le portier français avant que Sakai ne vienne conclure. Sorti à la mi-temps, il aurait pu continuer à faire très mal aux Français s'il était resté sur le terrain.
L'équipe de France a encaissé 11 buts en seulement trois matches lors de ces jeux Olympiques. Traduction d'une fragilité défensive observée dès le début du tournoi.
Le Mexique s'impose et se qualifie
Même si les Bleus avaient arraché le nul, cela n'aurait pas suffi car le Mexique s'est imposé largement face à l'Afrique du Sud (3-0) grâce à des buts d'Alexis Vega (18e), Luis Romo (45e) et Henry Martin (60e).

publié le 28 juillet 2021 à 15h23
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021    Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 9:53

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 282284
Matchs

JO Tokyo 2021 : Le Mexique balaye l’Afrique du Sud et accède aux quarts !
https://www.score.fr/football/news/jo-tokyo-2021-le-mexique-balaye-lafrique-du-sud-et-accede-aux-quarts/
Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Kaptur45
Étant dans l’obligation de vaincre leurs adversaires du jour pour être certains de jouer les quarts de finale de la compétition, les Mexicains n’ont fait qu’une bouchée de l’Afrique du Sud. Vainqueurs 3-0, les joueurs de Arturo Lozano Espin n’ont jamais tremblé au cours des 90 minutes.

Le Mexique étouffe l’Afrique du Sud

Le début de match était très disputé, à l’image de cette grosse semelle de Mohamme sur Martin, qui aurait pu valoir plus qu’un carton jaune. Les Mexicains prenaient le contrôle du jeu, et s’approchaient des cages gardées par Williams sur chaque action. À la 18ème minute, la sanction finissait par tomber : après un joli mouvement collectif, Antuna envoyait une passe vers Véga depuis l’intérieur de la surface de réparation. Ce dernier n’avait plus qu’à ajuster une frappe à bout portant pour vaincre le portier adverse, et il le faisait brillamment. Le score était alors de 1-0 pour le Mexique. Les Mexicains ne semblaient pas rassasiés, et continuaient à mettre la pression. À la 22ème minute, Antuna s’essayait cette fois-ci à la frappe, en envoyant un tir enroulé depuis l’extérieur de la surface, mais le gardien le captait sans soucis. Les Sud-Africains parvenaient à faire passer l’orage, mais le danger revenait rapidement. 39ème minute : sur un centre venu de la droite, Romo plaçait une tête qui s’écrasait sur la transversale. Le ballon revenait sur Vega. À bout portant, l’attaquant mexicain était tout proche de s’offrir un doublé, mais Williams réalisait une parade extraordinaire et mettait le ballon en corner. Sur un nouveau coup de pied de coin à la 45ème minute, le portier sud-africain renvoyait mal le cuir. Le ballon revenait dans les pieds mexicains. Après un cafouillage, il arrivait dans les pieds de Romo, qui ajustait Williams d’un plat du pied. L’arbitre sifflait la mi-temps dans les secondes qui suivaient, sur ce score de 2-0.

Une seconde période moins intense, mais tout aussi dominée

Les Sud-Africains montrent enfin les crocs en ce début de seconde mi-temps. Mais cette bonne entame va rapidement être gâchée. Si Mohamme avait échappé au carton rouge en première période, cela n’a pas été le cas pour Malepe. Auteur d’une faute relativement semblable à celle de son partenaire en début de match, le défenseur central se voit logiquement expulsé par l’arbitre de la rencontre à la 58ème minute. Mené 2-0, l’Afrique du Sud se retrouve donc en infériorité numérique. Les Mexicains douchent les derniers maigres espoirs de leurs adversaire. Après un bon une deux avec Rodriguez, Martin se présente seul face à Williams, et conclu parfaitement l’action. 60ème minute, le score est de 3-0 pour le Mexique. Si les Sud-Africains étaient en infériorité numérique, cela n’aura pas duré longtemps. 66ème minute : Singh part seul au but, mais est retenu par Rodriguez de façon illicite. L’arbitre de la rencontre n’hésite pas et dégaine le carton rouge. La suite du match voit le rythme baisser progressivement. Les Sud-Africains ne tentent que de maigres incursions dans la surface mexicaine, tandis que les Mexicains se contentent de gérer leur avance. Après trois minutes de temps additionnel, l’arbitre renvoie définitivement les 22 acteurs, ou plutôt les 20 restants, aux vestiaires.
À l’issue de ce match, le Mexique est donc assuré de disputer les quarts de finale, puisque dans le même temps, la France s’est inclinée face au Japon. Les Sud-Africains sont eux éliminés de la compétition, et sortent donc par la petite porte après cette lourde défaite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021    Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 9:55

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021    Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 9:56

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021    Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 9:59

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021    Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 14:02

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 282284

Match terminé après prolongation
 Miyagi Stadium | Arbitré par J. Valenzuela

La Côte d'Ivoire s'incline en quart de finale, après un beau parcours olympique

31 juil. 2021
https://olympics.com/tokyo-2020/fr/actu/cote-ivoire-defaite-quart-finale-tokyo-beau-parcours-olympique
Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Kaptu171
Rifu, Miyagi, JAPON - 31 juillet 2021 : Eric Bailly a marqué dans le temps réglementaire pour la Côte d’Ivoire face à l’Espagne.Photo de Koki Nagahama/Getty Images

Les Éléphants se sont inclinés 5-2 au terme d'une prolongation face à l’Espagne. Ils arrêtent leur aventure en quarts après avoir résisté à certaines des plus grosses nations.
L'équipe de football de Côte d'Ivoire s'est inclinée en quarts de finale des Jeux de Tokyo 2020 contre l'Espagne (5-2, a.p.), ce samedi 31 juillet, en ayant mené au score par deux fois.
Les Éléphants quittent le tournoi olympique après avoir remporté son premier match contre l'Arabie Saoudite (2-1), puis concédé le nul contre deux des meilleures nations mondiales. Le Brésil d'abord (0-0), puis l'Allemagne (1-1). Deux résultats qui leur on permis de se qualifier pour les quarts.
Mais comme à Beijing 2008, les partenaires d'Eric Bailly ne sont pas allés plus loins.
Retour sur un match plein de rebondissements.
Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Kaptu172

Les Ivoiriens prennent l’avantage

Les Ivoiriens n’ont pas mis longtemps à se mettre dans le match puisqu’ils ont marqué après seulement 10 minutes de jeu. Les Espagnols venaient de perdre leur défenseur Oscar Mingueza sur blessure quelques secondes plus tôt quand Éric Bailly profitait d’une confusion dans l’arrière-garde espagnole pour ouvrir le score de la tête (1-0).
Vingt minutes plus tard, la Roja parvenait à égaliser en profitant là aussi d’une erreur de Wilfried Singo qui, se croyant seul dans sa surface de réparation, remettait de la poitrine à son gardien Eliezer Ira, mais Dani Olmo était à l’affût et marquait du pointu (1-1).
Les Ivoiriens repartaient à l’assaut du but espagnol et Youssouf Dao sollicitait Unai Simon des 10 mètres, mais le gardien était excellent sur cette frappe lointaine. Et juste avant la pause, les Espagnols pensaient avoir pris l’avantage par Mikel Oyarzabal après un bon décalage sur la gauche à une touche de balle, mais l’ailier de la Real Sociedad était hors-jeu. Les deux équipes rentraient au vestiaire à égalité.

Une fin de deuxième période débridée

Au terme d’une deuxième période hachée par les fautes, les Éléphants croyaient bien tenir la première demi-finale olympique de leur histoire : sur un ballon mal dégagé d’Eric Garcia, le ballon revenait à gauche sur Max Gradel qui tentait sa chance du gauche voyant Jesus Vallejo lui laisser de l’espace. Le ballon passait sous les gants d’Unai Simon pour le but du 2-1 à la 90+1re minute.

Mais deux minutes plus tard, Eboué Kouassi reprenait un centre espagnol de la tête et laissait rebondir le ballon qui lui passait au-dessus. Rafa Mir, l’attaquant de Wolves passé par Huesca qui venait de rentrer en jeu, était à la retombée pour égaliser une deuxième fois à bout portant (2-2).

Des erreurs payées cash

Il fallait donc passer par les prolongations dans ce passionnant quart de finale. Une nouvelle erreur allait sanctionner les Ivoiriens quand Bailly touchait de la main le ballon dans la surface. Le penalty était transformé par Oyarzabal (3-2) et les Espagnols avaient fait le break.
Si les hommes de Soualiho Haidara ne lâchaient rien, leurs espoirs s’évanouissaient après le quatrième but signé Rafa Mir, d’un angle fermé sur la droite (4-2). Le cinquième but des hommes de Luis de la Fuente Castillo était presque anecdotique, sauf sans doute pour Rafa Mir, auteur d’un triplé dans cette rencontre, lui qui était entré en jeu en fin de deuxième période du temps réglementaire.
Les résultats détaillés du match
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021    Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 14:17

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 282284
Matchs
Après tirs au but
Kashima Soccer Stadium | Arbitré par I. Elfath
JO 2020 – Foot (M) : Le Japon sort la Nouvelle-Zélande et file en demi-finale
https://africafootunited.com/jo-2020-foot-m-le-japon-sort-la-nouvelle-zelande-et-file-en-demi-finale/
Publié le : 31 juillet 2021 / Par Jules S. Tovodounon

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 JAPON-JO2020
https://i0.wp.com/africafootunited.com/wp-content/uploads/2021/07/JAPON-JO2020.jpg?resize=685%2C450&ssl=1

Pays hôte des Jeux Olympiques de 2020, le Japon sera bien présent en demi-finale du tournoi masculin de football. Les Samouraï Bleus ont éliminé ce samedi la Nouvelle-Zélande au terme des tirs au but.


Auteur d’un parcours sans faute jusque-là, le Japon a souffert pour passer en demi-finale. Les coéquipiers de Takefusa Kubo ont passé la rencontre à buter sur une solide équipe de La Nouvelle-Zélande qui n’a jamais semblé trembler. Les Olywhites ont même eu le mérite de contrarier des Japonais qui ont marché sur la France lors de son dernier match de groupe. Au terme du temps réglementaire, les deux équipes n’ont pu se départager.

Les prolongations n’ont pas non plus suffi pour décider du vainqueur de cette rencontre qui se termine par un score de parité de 0-0. Aux tirs au but, les Samouraï Bleus se sont montrés les plus adroits pour sortir les hommes de Danny Hay. Ils ont réussi à transformer 4 tirs contre deux pour les Néo-Zélandais. En demi-finale, le Japon va retrouver l’Espagne qui a éliminé la Côte d’Ivoire en quart de finale (5-2) en prolongations.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021    Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 19:45

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 282284
Matchs



Tokyo 2021: pas d’exploit pour l’Égypte contre le Brésil en quarts de final
Publié le : 31/07/2021 - 14:23e
https://www.rfi.fr/fr/afrique-foot/20210731-tokyo-2021-pas-d-exploit-pour-l-%C3%A9gypte-contre-le-br%C3%A9sil-en-quarts-de-finale

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap16334
L’équipe d'Égypte de football a été éliminée en quarts de finale du tournoi olympique par le Brésil, ce samedi 31 juillet à Saitama (1-0). Les Égyptiens tombent contre l’un des grands favoris.

Comme la Côte d'Ivoire plus tôt, l’Égypte n’a pas pu créer la surprise. Opposés aux Brésiliens champions olympiques en titre, les Égyptiens se sont inclinés en quarts de finale, au stade de Saitama (1-0). 
Dominés, les Pharaons ont logiquement craqué avant la mi-temps : l’attaquant d’Everton Richarlison fixe sur le côté gauche avant de servir à l’entrée de la surface Matheus Cunha qui trompe le gardien d’une frappe croisée (1-0, 37e).

Les Égyptiens, sevrés de ballon, ne parviennent à se montrer dangereux qu’en fin de match mais butent sur une solide défense brésilienne. 
Après avoir tenu en échec l’Espagne, perdu contre l’Argentine et gagné face à l’Australie en phase de poules, l’Égypte s’arrête donc en quarts de finale comme lors de sa dernière participation aux Jeux olympiques, en 2012. 
Il n'y aura pas d'équipe africaine dans le dernier carré des JO.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021    Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 20:12

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 282284
Matchs


Nissan Stadium | Arbitré par O. Grinfeeld

JO 2020 Foot (M) : Le Mexique écarte la Corée du Sud et se qualifie pour les demi-finales
Publié le : 31 juillet 2021 / Par Jean-Hugues Settin
Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 E65GEVjXsL0TkEl-1024x576-1
https://africafootunited.com/jo-2020-foot-m-le-mexique-ecarte-la-coree-du-sud-et-se-qualifie-pour-les-demi-finales/

Comme le Brésil et l’Espagne plutôt dans cette journée du samedi 31 juillet, le Mexique vient d’arracher son ticket pour le carré d’as de ces JO 2020. En effet, contre la Corée du Sud, les mexicains n’ont pas tremblé et se sont imposés sur le score de 6-3.
Après Espagne – Côte d’Ivoire qui a enregistré 7 buts au total, le match Mexique-Corée du Sud a été le plus prolifique de ces quarts de finale en termes de buts.  Au total, 9 buts ont été enregistrés pendant 90 minutes.
Le match démarre  bien. Le Mexique très bien place tactiquement et dans tous les bons coups du match réussit à ouvrir le score à la 12è minute par Martin Henry (1-0). La Corée du Sud réagit et égalise à la 20è minute par l’intermédiaire de Lee Dong-Gyeong, (1-1). Les mexicains reprennent l’avantage 10 minutes plus tard grâce à Lui Romo, (2-1). Assommés, les Tigres de l’Asie encaissent un 3è but avant la pause. Aguirre Eduardo fait le break à la 39è minute, (3-1).
Au retour de la pause, la Corée du Sud revient avec de bien meilleures ambitions. En effet, Lee Dong-Gyeong inscrit son doublé et le deuxième de son équipe à la 51è minute, (3-2). Dans la foulée, le Mexique réagit 3 minutes après le but sud-coréen. Martin Henry inscrit aussi son doublé à la 54è minute, (4-1).  Avec ce 4è but, les sud-coréens perdent tout espoir de revenir au score et concéderont deux autres buts respectivement à la 63è et 84è minute par Cordoba Sabastian et Aguirre Eduardo. La Corée du Sud inscrira un 3è but dans le temps additionnel à la 90’+1 par Hwang Ui-Jo, (6-3).
Le match se termine ainsi sur un score de 6-3 et permet au Mexique de se qualifier pour le carré d’as en compagnie du Brésil, de l’Espagne et du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021    Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 20:17

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021    Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 21:47

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 282284
Matchs
Mardi 03 août 2021
Mexique 0-0 Brésil
Match terminé après tirs au but
Kashima Soccer Stadium | Arbitré par G. Kabakov

Tokyo 2020 : Le Brésil élimine le Mexique aux tirs au but et rejoint la finale

https://www.eurosport.fr/football/tokyo-2020/2021/tokyo-2020-le-bresil-elimine-le-mexique-aux-tirs-au-but-et-rejoint-la-finale_sto8469521/story.shtml

JEUX OLYMPIQUES – Après 120 minutes de jeu et au terme d’un match animé, mais sans but (0-0), le Brésil et le Mexique se sont départagés aux tirs au but. Et ce sont les Brésiliens, tenants du titre, qui se sont qualifiés pour la finale des Jeux Olympiques de Tokyo. Ils retrouveront l’Espagne qui s'est défait du Japon dans la deuxième demi-finale.

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap16428
Par
Amaury Erdogan-Gutierrez
Mis à jour 03/08/2021 à 16:04 GMT+2
Le Brésil retrouve la finale cinq ans après. Favoris et dominateurs au cours d'une rencontre hachée et disputée sur un faux rythme, les Auriverdes ont attendu la séance des tirs au but (0-0, 1-4 tab) pour se défaire du Mexique mardi à l'Ibaraki Kashima Stadium. Emprunté avec le cuir et attentiste devant l'entrejeu brésilien, El Tri ne réitérera pas l'exploit de 2012, lorsqu'il avait raflé l'or olympique devant la Seleçao à Londres.
Suivez les Jeux Olympiques de Tokyo en intégralité sur Eurosport !
Chargée d'une rivalité historique, la première demi-finale nous a livré le plus bel exemple d'un scénario convoquant la pression de l'enjeu au détriment du jeu. Beaucoup de fautes de part et d'autre ont animé une rencontre où les gardiens ont brillé. Guillermo Ochoa a été le premier à se mettre en évidence avec deux parades devant Arana (14e) et Dani Alves sur coup franc (23e). Mais le portier brésilien, Santos, n'a pas été en reste non plus, repoussant une tentative à bout portant de Romo en fin de première période (42e).

Richarlison et la Seleçao longtemps frustrés

Malgré quelques occasions durant le premier acte, le rythme est brutalement retombé au cours de la seconde mi-temps. Peu de constructions contre de nombreuses fautes et cartons jaunes émaillent ce deuxième acte. Plus dangereux et régulier dans ses phases de construction, la Seleçao a bien cru se mettre enfin à l'abri, 8 minutes avant le terme du temps réglementaire, lorsque Richarlison a dévié d'une jolie tête croisée un centre de Dani Alves sur le poteau. Memo Ochoa n'a pu que suivre des yeux, battu, la trajectoire heureuse de la balle pour les Mexicains.
En sursis, El Tri n'a pu que se résoudre à tenter des longs ballons à l'avant vers Martin ou Aguirre, entré en jeu durant la prolongation. Éreintés par des conditions très chaudes et humides, les 22 acteurs ont avec fatalisme attendu le glas des tirs au but. Redouté dans l'exercice, Ochoa n'a cette fois-ci rien pu faire pour éviter au Brésil de disputer une troisième finale consécutives, après 2012 et 2016. Les Auriverdes gardent dans un coin de leur tête la possibilité de réaliser un doublé unique dans leur histoire, que seule l'Argentine a accompli au XXIe siècle.
Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap16431Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap16431


Dernière édition par jeusetmatch le Mar 3 Aoû 2021 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021    Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 21:57

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 282284
Matchs
Mardi 03 août 2021
Jeux Olympiques | Stats des équipes
Japon 0-1  Espagne
Match terminé après prolongation
Saitama Stadium 2002 | Arbitré par K. Ortega
-
JEUX OLYMPIQUES

🚨 Japon – Espagne : La Roja rejoint le Brésil en finale des JO !

Marco Asensio a inscrit le seul but de la rencontre en prolongation, permettant à l’Espagne de battre le Japon en demi-finale des Jeux Olympiques de Tokyo (1-0).


Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap16429
Marco Asensio a inscrit le seul but de la rencontre pour permettre à l'Espagne de se qualifier en finale
Credit Photo - Icon Sport
Le succès a mis du temps à se dessiner ! Malgré une domination incessante, l’Espagne n’est pas parvenu à tromper la vigilance de Kosei Teni à l’issue du temps réglementaire. Ces derniers ont fini par trouver la solution en fin de prolongation, par l’intermédiaire de Marco Asensio, buteur sur une belle frappe enroulée (115ème).

Ce but tardif suffit au bonheur de la Roja, qualifié en finale de cette édition des Jeux Olympiques. Les coéquipiers de Pedri affronteront le Brésil en finale, vainqueur un peu plus tôt du Mexique aux tirs au but.
L'Espagne rejoint le Brésil

L'Espagne s'est imposé en demi-finale des Jeux Olympiques de Tokyo face au pays hôte, le Japon. La Roja l'a emporté en prolongation grâce à un but de Marco Asensio. Ils affronteront le Brésil pour le titre olympique ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021    Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 22:01


Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap16434
Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap16433
Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap16435
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021    Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 22:18



Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap16430
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021    Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 11:14

Programme

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap16515
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021    Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 11:05

Football JO. Le Mexique prend le bronze face au Japon
https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/football-jo-le-mexique-prend-le-bronze-face-au-japon-969ea5fe-f6a6-11eb-ab84-d129375c8939
Le Mexique a remporté vendredi la médaille de bronze du tournoi masculin de football des Jeux olympiques de Tokyo en battant le Japon 3-1.
Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap16670
À Saitama, les Mexicains, sacrés en 2012 à Londres, ont privé le Japon, pays hôte, de la troisième place en marquant trois fois sur des phases arrêtées
Les coéquipiers du gardien Guillermo Ochoa, 36 ans, ont ouvert le score sur un penalty de Sebastian Cordova (13e). Le milieu offensif a offert sur coup franc le deuxième but à Johan Vasquez, dont la tête plongeante a trompé le gardien Kosei Tani (22e). Alexis Vega a ajouté un troisième but de la tête sur un corner de Cordova (58e).
Kaoru Mitoma a réduit le score par un joli enchaînement, crochet et frappe puissante du gauche (78e).
LIRE AUSSI. Football JO. Donald Trump dézingue les Américaines, « un groupe radical de folles de gauche »
La finale du tournoi opposera samedi le Brésil, titré chez lui à Rio en 2016, à l’Espagne, où évoluent six joueurs ayant participé au dernier Euro.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021    Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 11:08

Football

Le Mexique médaillé de bronze après sa victoire 3-1 sur le Japon

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap16673

6 août 2021

https://olympics.com/tokyo-2020/fr/actu/tokyo-2020-football-hommes-le-mexique-en-bronze

Le Mexique a remporté la médaille de bronze du tournoi de football masculin après s’être imposé 3-1 sur les hôtes japonais grâce à un Cordova en grande forme.

La troisième place pour le Mexique !
Les Mexicains et les Japonais se retrouvaient dans la petite finale du tournoi olympique après s’être déjà rencontrés en phase de groupe.
Si le Japon l’avait emporté 2-1 le dimanche 25 juillet, cette fois c’est le Mexique qui s’est imposé. Sebastian Cordova a enregistré un but et deux passes décisives pour le Mexique dans cette victoire 3-1.
Le Mexique a trouvé le chemin des filets à chacune de leurs rencontres au Japon, sauf dans leur demi-finale face au Brésil qui les avait éliminés aux tirs au but après un nul 0-0.
Toutes les stats de cette rencontre sont là.


Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap16671

Le film de la petite finale

Les Japonais alignaient le même 11 de départ que lors de leur match de groupe contre le Mexique, sauf en défense où TOMIYASU Takehiro venait remplacer ITAKURA Kou. Idem du côté des hommes de Jaime Lozano : Jesus Angulo prenait la place d’Erick Aguirre et il s’agissait du seul changement par rapport au premier match.
Les Mexicains ouvraient le score à la 13e minute sur un penalty transformé par l’incontournable Sebastian Cordova, auteur de 4 buts dans le tournoi. Il prenait à contre-pied le gardien TANI Kosei.
C’est encore Cordova qui était à l’origine du deuxième but mexicain, à la 22e minute. Son coup franc du gauche trouvait la tête plongeante de Johan Vasquez qui profitait d’une erreur de marquage de la défense japonaise.
Diego Lainez, l’excellent joueur du Betis Séville, devait sortir sur blessure à la 56e minute. Dans la foulée de son remplacement, ses coéquipiers triplaient la marque sur un corner de Cordova placé sur la tête d’Alexis Vega.
Les Japonais étaient cependant récompensés de leurs 20 dernières bonnes minutes : malgré un Guillermo Ochoa excellent dans les buts mexicains, ils ont tout de même sauvé l’honneur par MITOMA Kaoru entré en cours de jeu.
El Tri termine le tournoi olympique avec 17 buts au compteur. Ils ont notamment enregistré de larges victoires face à la France (4-1) lors des poules et contre la République de Corée (6 -3) en quart de finale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021    Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 11:26

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap16674

JO Tokyo 2020 : Le Brésil s’impose aux prolongations face à l’Espagne et réalise le doublé après Rio 2016


Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap16676
L'équipe du Brésil
Photo : afp via getty images / MARTIN BERNETTI


https://www.rtbf.be/sport/jo/detail_jo-tokyo-2020-le-bresil-s-impose-aux-prolongations-face-a-l-espagne-et-realise-le-double-apres-rio-2016?id=10819633
Jérôme Jordens
 Publié le samedi 07 août 2021   - Mis à jour le samedi 07 août 2021 à 16h06

Le Brésil a remporté la finale du tournoi de football des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et réalise le doublé après Rio 2016. La Seleçao a dû aller jusqu’aux prolongations pour prendre le dessus sur l’Espagne grâce à un but de Malcom (2-1). Le Brésil avait ouvert la marque par Cunha avant de se faire rejoindre par un but d’Oyarzabal.
Le Brésil et l’Espagne s’affrontent en finale des Jeux Olympiques. Le Brésil, tenant du titre après la médaille d’or à Rio en 2016, tenteront d’accrocher une nouvelle médaille d’or face à une Espagne qui a dû passer deux fois par les prolongations pour décrocher sa place en finale.
Le Brésil passe tout près de l’autobut. Sur une remise de la tête d’Oyarzabal, Diego Carlos revient juste devant l’attaquant espagnol mais lobbe son gardien. Le défenseur brésilien parvient in extremis à dégager le ballon à même la ligne (17e).
A la 33e, Unai Simon manque sa sortie sur un coup-franc de la gauche et vient heurter Cunha. Le VAR intervient et l’arbitre va se faire sa propre idée. La décision est sans appel : penalty. Richarlison se présente mais envoie le ballon au-dessus.
Juste avant la mi-temps, le Brésil prend les commandes par Cunha qui récupère un ballon qui traîne dans le rectangle et conclut dans le petit filet droit (45+2).
Au retour des vestiaires, les Espagnols se créent une belle occasion mais Carlos Soler est sur la trajectoire de la frappe de son équipier Oyarzabal.
Le Brésil touche ensuite le cadre. Sur une contre-attaque, Cunha trouve Richarlison qui crochète son défenseur et tire à ras de sol au premier poteau. Unai Simon dévie le ballon du pied sur sa latte (52e).
L’Espagne trouve la solution la solution à la 61e. Carlos Soler centre de la droite et trouve Oyarzabal au deuxième poteau. Le joueur de la Sociedad reprend de volée en se jetant et propulse le ballon au fond des filets.
Les Espagnols touchent à leur tour le cadre sur un centre un peu raté d’Oscar Gil (85e). Deux minutes plus tard, c’est Bryan Gil qui touche le cadre d’une lourde frappe lointaine du gauche.
Les deux équipes ne parviennent pas à se départager dans le temps réglementaire et la médaille d’or se jouera donc aux prolongations.
Mais les deux équipes ne prennent évidemment pas tous les risques et se neutralisent. La différence se fait dans la seconde période des prolongations. Cunha prend Vallejo de vitesse et croise sa frappe. Simon touche le ballon du pied mais ne peut l’empêcher de rentrer au fond des filets (109e).
L’Espagne ne parviendra pas à revenir malgré quelques petites occasions et le Brésil est champion olympique pour la deuxième fois consécutive (2-1).


Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap16675
Le Brésil remporte le tournoi de football des Jeux Olympiques pour la deuxième fois consécutive. © Loic Venance - AFP
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021    Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 12:42

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap16695

7 août 2021

   Les Brésiliens réagissent à leur triomphe en finale

   Richarlison adresse un message à son ami Neymar

   Daniel Alves et Matheus Cunha sont émus

“Neymar, tu nous as vus ? Tu m’as dit de prendre le numéro 10, je l’ai fait et maintenant, nous sommes champions. Tu vas en entendre parler, mon frère ! Et si je suis meilleur buteur ? C’est deux fois plus de bonheur.”
Richarlison

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap16696
“Devenir athlète olympique, représenter son pays, le nord-est, tous ceux qui m’ont suivi… c’est dur à expliquer. Être athlète olympique, c’est incroyable, mais monter sur la plus haute marche du podium, c’est encore autre chose. Ces médailles d’or, nous avons lutté pour les gagner.” Daniel Alves

“Nous avons trouvé face à nous une grande équipe. Les Espagnols sont coriaces, ils font bien circuler le ballon. Je suis heureux pour tous mes joueurs. Ce soir, nous sommes tous très, très contents.” Andre Jardine, sélectionneur du Brésil
Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap16697


“Avant le match, nous avons revu les images de Cafu qui soulevait le trophée de la Coupe du Monde à Yokohama. Magnifique. Nous y avons puisé notre motivation et finalement, nous repartons avec la médaille d’or.” Antony  “Je suis un garçon simple, qui vient d’une petite ville. Je suis fier d’offrir cette médaille à mes concitoyens. C’est fabuleux.” Diego Carlos
“J’ai sacrifié beaucoup de choses pour être présent. Je suis très content. Les Espagnols sont vraiment très forts. Cette médaille… c’est un rêve qui se réalise. Je repense à l’enfant que j’étais et à ses rêves. J’ai parlé à mon fils sur FaceTime. Ma femme, ma sœur, ma mère et mon père étaient là aussi. Que d’émotions !" Matheus Cunha

“C’est une sensation extraordinaire. J’ai travaillé dur pour en arriver là. Cette victoire, nous la devons à toute l’équipe.” Guilherme Arana
Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap16698

https://twitter.com/CBF_Futebol/status/1424031988202213376/photo/1
Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Captur80
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021    Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 12:57

Ce que nous avons appris : Bilan du football masculin aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020

9 août 2021
https://olympics.com/tokyo-2020/fr/actu/bilan-du-football-masculin-aux-jeux-olympiques-de-tokyo-2020Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap17446


Entre un Dani Alves au sommet de la gloire et un héros inattendu avec Malcom, découvrez les moments les plus mémorables du football à Tokyo 2020, un récapitulatif des médailles, et ce que nous devons attendre de Paris 2024.

Une nouvelle fois, le football a tenu ses promesses aux Jeux Olympiques.
D’une phase de groupes palpitante à des huitièmes de finale sous tension, en passant par un Brésil qui rentre dans l’histoire en conservant son titre, il y a eu de tout durant cette quinzaine.
Dani Alves y a ainsi remporté son 43e titre majeur, seule la Coupe du monde manquant à son palmarès, alors que Malcom est devenu le héros inattendu et providentiel du Brésil.
Ci-dessous, nous passons en revue quelques-uns des moments les plus mémorables du tournoi, présentons un récapitulatif des médailles, ainsi que ceux qui seront à suivre lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, dans trois ans seulement !

Les 5 meilleurs moments du football masculin à Tokyo 2020
Voici les meilleurs moments:
Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap17447
1: La résurrection de Marco Asensio
Star du Real Madrid, Marco Asensio a connu deux dernières saisons mitigées en club, notamment en raison d’une blessure au ligament croisé antérieur.
Mais l’Espagnol de 25 ans a réussi un tournoi canon au Japon.
En tant que l’un des trois joueurs plus âgés que la limite de l’équipe, il a été le meneur de jeu créatif des siens durant tout le tournoi, inscrivant même en toute fin de match face au Japon le but synonyme de finale pour l’Espagne.
Même s’il a dû se contenter de la médaille d’argent, Asensio a montré aux supporters du Real Madrid qu’il faudrait compter sur lui en cette nouvelle saison.


2 : Le 43e titre majeur de Dani Alves

Du haut de ses 38 ans, Dani Alves débarque aux Jeux Olympiques dans la peau du joueur le plus âgé de l’équipe du Brésil, championne en titre, dont il est le capitaine.
Son expérience et son leadership ont été des armes inestimables pour permettre au Brésil d’y arriver.
En plus de sa mentalité de gagnant, Dani Alves apporte également son talent sur le terrain, impressionnant à chacune de ses sorties.
Directement impliqué sur le premier but de la finale contre l’Espagne, il enchaîne les allers et retours sur son côté, apporte du danger offensivement et de la stabilité défensivement.
Et il obtient la récompense tant désirée : ajouter un 43e titre majeur à son palmarès.
Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap17448


3 : Espagne 5 - 2 Côte d’Ivoire

Cette affiche des quarts de finale entre l’Espagne et la Côte d’Ivoire restera à jamais comme l’un des grands classiques de l’histoire olympique.
Alors que la fin de match approche et que le score est encore de 1-1, Max Gradel inscrit ce que tout le monde pense être le but de la victoire.
Mais l’Espagne en pense tout autrement. Entré en jeu quelques secondes plus tôt, Rafa Mir égalise dans la foulée pour envoyer le match jusqu’en prolongation.
Finalement, les Espagnols prennent largement le dessus et s’imposent 5-2. Mais les dernières secondes du temps réglementaire, pleines de renversements de situation et d’émotions paradoxales, resteront comme l’exemple le plus parfait de ce qui rend ce sport si populaire de par le monde
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021    Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 12:59

4 : Le Mexique fait le spectacle

https://olympics.com/tokyo-2020/fr/actu/bilan-du-football-masculin-aux-jeux-olympiques-de-tokyo-2020

Le Mexique arrive à Tokyo avec l’envie de faire mieux que sa performance de Rio, où il n’avait pu s’extraire de la phase de groupes.
Et il le fait avec style.
Les Mexicains repartent du Japon comme l’une des équipes les plus plaisantes à suivre du tournoi, inscrivant pas moins de 17 buts, dont 6 rien que face à la République de Corée.
Lors des matchs à élimination directe, le Mexique ne faiblit pas et s’invite dans le dernier carré. Pour son dernier match, il affronte ainsi le pays hôte.
Et grâce à une ultime victoire 3-1 face au Japon, il s’offre une médaille de bronze olympique plus que méritée.
Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap17449
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021    Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 13:00

Un dernier regard

https://olympics.com/tokyo-2020/fr/actu/bilan-du-football-masculin-aux-jeux-olympiques-de-tokyo-2020

Après avoir soulevé son 43e titre majeur, Dani Alves a fait le show à Tokyo 2020.
Mais cette édition a compté bien d’autres surprises.
L’Allemagne et la France n’ont pas réussi à se sortir de la phase de groupes et, par la même, ont ouvert plus que jamais la compétition. De fait, des sélections comme celles de l’Égypte, la République de Corée, la Côte d’Ivoire et la Nouvelle-Zélande ont accédé aux quarts de finale.
Et pour certains joueurs, tels qu’Asensio ou Malcom, ce tournoi pourrait bien être celui d’un nouveau départ dans leur carrière.
Mais s’il y a une chose dont il faut être sûr, c’est qu’après ses performances éblouissantes à l’Euro 2020 et après avoir aidé l’Espagne à se hisser jusqu’en finale des Jeux Olympiques, le jeune Pedri a grandement besoin de repos.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021    Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 13:01

Bonjour Paris

https://olympics.com/tokyo-2020/fr/actu/bilan-du-football-masculin-aux-jeux-olympiques-de-tokyo-2020

La France sera directement qualifiée pour les Jeux Olympiques en tant que nation hôte. Elle espérera réaliser de bien meilleure performances après ne pas avoir réussi à sortir de la phase de groupes à Tokyo.
Les Brésiliens ont montré qu’ils allaient, une nouvelle fois, être l’équipe à battre à Pais 2024, où ils viseront sans l’ombre d’un doute une troisième médaille d’or consécutive.
Pour sa part, le Mexique a considérablement amélioré à Tokyo sa performance de Rio. Paris 2024 pourrait-elle être l’édition de la victoire finale ?

Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Cap17450
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021    Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Olympique de Football Masculin, Tokyo 2020 22 juillet - 7 août 2021
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: