UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Sam 10 Juil 2021 - 1:25 | |
| Rappel du premier message : DATES : 24 Juillet 2021 - 1 AOUT 2021 -
Catégorie : J O PAYS : Japon -VILLE : Tokyo -
SURFACE : Dur(Extérieur) Tableau simple : 64 joueuses Tableau double : 32 équipes tableau mixte : 16 équipes MÉDAILLÉE D'OR RIO 2016 MONICA PUIG Elle a battu Angélique Kerber N°2 mondiale, 6-4, 4-6,médaille d'argent La Tchèque Petra Kvitová glane la médaille de bronze à l'issue de sa victoire dans le match pour la 3 e place 1. récompenses médaille d'or médaille d'argent médaille de bronze
Dernière édition par jeusetmatch le Ven 16 Juil 2021 - 9:19, édité 1 fois | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
 | Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Dim 25 Juil 2021 - 5:27 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Dim 25 Juil 2021 - 5:28 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Dim 25 Juil 2021 - 5:40 | |
| JO - Tokyo - Elise Mertens : "C'est très spécial d'être ici..."https://www.tennisactu.net/news-jo-tokyo-elise-mertens-c-est-tr-s-sp-cial-d-tre-ici-jo2020-mertens-tokyo2020-rtbf-92017.htmlLes Jeux Olympiques de Tokyo sont particuliers cette année mais cela n'enlève rien à la joie d 'Elise Mertens, qui représentera pour la première fois la Belgique aux JO. La 17e mondiale est l'une des très belles chances de médailles de son pays. En simple, elle devra être à son meilleure niveau pour peut-être se débarrasser de Naomi Osaka, Elina Svitolina, Iga Swiatek, Jennifer Brady ou encore Karolina Pliskova, présentes dans sa partie de tableau. Dimanche, elle débutera ses olympiades contre Ekaterina Alexandrova. En double, Mertens jouait aux côtés d' Alison Van Uytvanck mais a été battue d'entrée par la paire Muguruza/Suarez Navarro." Les premiers jours sont toujours durs mais je suis heureuse d'être ici. Ce sont les premiers Jeux Olympiques pour moi en plus. C'est très spécial ici. Je vais essayer de gagner tous mes matchs. Avec le tennis, on ne sait jamais à quoi d'attendre. Je vais tout donner pour la Belgique. C'est très spécial de voir tous les athlètes ici. C'est quelque chose de vraiment très différent. Je suis très heureuse d'être là et de faire partie d'une équipe", a-t-elle confié au micro de la RTBF. Publié le 24/07/2021 à 22:20 par Alexandre HERCHEUX | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Dim 25 Juil 2021 - 6:34 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Dim 25 Juil 2021 - 6:35 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Dim 25 Juil 2021 - 7:09 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Dim 25 Juil 2021 - 7:10 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Dim 25 Juil 2021 - 7:51 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Dim 25 Juil 2021 - 8:54 | |
| « Treize jours enfermée dans une chambre, ça n'a pas aidé », regrette Alizé Cornet, positive au Covid-19 il y a trois semaineshttps://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-treize-jours-enfermee-dans-une-chambre-ca-n-a-pas-aide-regrette-alize-cornet-positive-au-covid-19-il-y-a-trois-semaines/1272903#xtor=RSS-1Positive au Covid-19 à Hambourg il y a trois semaines, Alizé Cornet, battue au premier tour des Jeux Olympiques de Tokyo dimanche, avait passé treize jours enfermée dans sa chambre d'hôtel. Pas la préparation idéale avant les Jeux. Q. M. à Tokyo 25 juillet 2021 à 08h33 « Comment analysez-vous cette défaite contre Karolina Pliskova ? Le fait que j'ai passé treize jours dans une chambre d'hôtel à Hambourg, ça n'a pas aidé. J'ai eu le Covid il y a trois semaines. Je n'ai pas communiqué dessus, mais face à des filles comme ça... Je n'ai fait qu'une heure de points à l'entraînement en trois semaines. Je n'avais pas joué depuis Wimbledon. Mes premiers entraînements ont été au CNE, juste avant de partir. Et là j'ai clairement senti qu'en termes de vision et de niveau de jeu, j'étais trop courte. Vous ne vous êtes jamais sentie en mesure de renverser la situation ?Elle joue très vite, elle sert très bien, la surface est méga rapide. J'étais complètement en manque de temps, je n'avais pas assez d'entraînement derrière moi, surtout de points. Je tapais très bien la balle à l'entraînement, mais les matches c'est différent. C'était une préparation un peu tronquée, mais j'ai fait de mon mieux. Elle vient de faire une finale à Wimbledon, elle est hyper en confiance. Au premier set, elle ne me mettait que des coups gagnants en deux ou trois frappes. Même au meilleur de ma forme, je ne sais pas si j'aurais pu faire mieux. L'ouverture a surtout été dans le deuxième set où elle a un tout petit peu baissé, mais elle a tellement de points gratuits au service... C'est décevant mais je vais essayer de me concentrer sur le double. « J'avais quasiment fait une croix sur les Jeux. C'est un miracle que je puisse être ici » Alizé Cornet Était-ce un Covid asymptomatique ?Non, j'ai eu des symptômes pendant deux jours, mais pas violents. Ce n'est pas ça qui m'a fait mal, ce qui m'a fait mal c'est d'être enfermée dans une chambre de 15m2 pendant treize jours. C'était difficile. J'ai fait du physique mais en sortant, je n'étais pas dans la même forme qu'à Wimbledon. Je suis plutôt bien, mais il y a trois semaines j'étais vraiment au top. Ce n'est pas de chance, mais c'est comme ça. Quand vous avez appris que vous étiez positive, avez-vous craint pour les JO ?J'avais quasiment fait une croix sur les Jeux. Je m'étais dit qu'au niveau du timing ça allait être trop juste. Le départ était exactement deux semaines après. C'est un miracle que je puisse être ici. Je suis contente d'avoir pu faire ce match, ça me tenait tellement à coeur de participer à mes quatrièmes Jeux. Il fallait accepter de ne pas être au mieux. Il vous reste désormais le double avec Fiona Ferro...La route est longue mais il faut y croire. Comme on s'est dit avec Bennet' (Julien Benneteau, capitaine des Bleues) et Fiona, il faut avoir en tête cet objectif de médaille. Il faut être ambitieux, sinon ça ne sert à rien d'être là. Faire premier tour ou quart de finale, ça ne change rien. On a très bien joué hier (samedi) avec Fiona, on a pris beaucoup de plaisir. Le tableau va se compliquer, mais on va y aller avec notre grinta, notre envie de gagner et on va voir où ça nous mène. » lire aussi | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Dim 25 Juil 2021 - 8:55 | |
| Tokyo: Van Uytvanck facile face à JorovicPublié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 25/07/2021 08:51 https://fr.tennistemple.com/actu/tokyo-van-uytvanck-facile-face-%C3%A0-jorovic-94913Direction le deuxième tour pour Alison Van Uytvanck à Tokyo (Dur, Extérieur, Japon). Opposée à la Serbe Ivana Jorovic sur le Court 4, la Belge l'a emporté en deux manches (6/3, 6/2). Au prochain tour, elle retrouvera Petra Kvitova ou Jasmine Paolini. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Dim 25 Juil 2021 - 9:08 | |
| Tokyo 2021: Muguruza au deuxième tourPublié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 25/07/2021 08:56 https://fr.tennistemple.com/actu/tokyo-2021-muguruza-au-deuxi%C3%A8me-tour-94914Garbiñe Muguruza vient de se qualifier pour le deuxième tour à Tokyo (Dur, Extérieur, Japon). L'Espagnole, tête de série n°7, a pour cela dominé la Russe Veronika Kudermetova sur le score de 7/5, 7/5. elle se mesurera donc, au prochain tour, à Qiang Wang pour tenter de rallier le troisième tour des Jeux Olympiques 2021. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Dim 25 Juil 2021 - 9:09 | |
| Tokyo 2021: Vesnina vient à bout d'OstapenkoPublié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 25/07/2021 09:01 https://fr.tennistemple.com/actu/tokyo-2021-vesnina-vient-%C3%A0-bout-dostapenko-94915Pas de deuxième tour pour Jelena Ostapenko à Tokyo (Dur, Extérieur, Japon) où elle vient de chuter au premier tour. La Lettonne s'est en effet inclinée face à la Russe Elena Vesnina en trois manches (6/4, 6/7, 6/4) sur le Court 6. Au prochain tour, Vesnina retrouvera Camila Giorgi. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Dim 25 Juil 2021 - 9:24 | |
| JO-2020/ le ton et le thermomètre montent sur les courts de TokyoPublié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 25/07/2021 09:18 https://fr.tennistemple.com/actu/jo-2020-le-ton-et-le-thermom%C3%A8tre-montent-sur-les-courts-de-tokyo-94916"On n'a jamais joué dans des conditions aussi extrêmes": plusieurs joueurs du tournoi olympique de tennis ont haussé le ton après le premier jour de compétition à Tokyo, où règne une chaleur étouffante sur les courts et réclament des changements dans l'organisation. "Les conditions sont vraiment difficiles. Aujourd'hui (samedi) était vraiment le jour le plus chaud (depuis notre arrivée). Et avec l'humidité qui s'ajoute, c'est vraiment brutal. D'autant que les courts en dur absorbent tout ça, et que la chaleur reste enfermée", a déclaré Novak Djokovic, après sa victoire face au Bolivien Hugo Dellien (139e). Le N.1 mondial, grand favori pour le titre olympique, a disputé son premier match samedi au beau milieu de l'après-midi, alors que les températures dépassaient les 32 degrés à l'ombre sur les courts de l'Ariake Tennis Park. Tout comme son dauphin au classement mondial, le Russe sous bannière neutre, Daniil Medvedev, qui a aussi souffert de la touffeur. On "n'a jamais joué dans des conditions aussi extrêmes", a aussi dénoncé l'Espagnole Paula Badosa. "En Australie ou à l'US Open, il fait aussi très chaud, mais ici ce qui te +tue+ le plus, c'est l'humidité qui t'épuise", a ajouté la joueuse de 23 ans. - "La tête qui tourne" -Avec cette chaleur humide, "on récupère moins vite, les jambes bougent moins vite. Un échange et on a le coeur qui monte très haut tout de suite. Dès qu'il y a un échange de cinq, six frappes, on a l'impression d'avoir joué trente minutes, la tête qui tourne... ", a expliqué le Français Gilles Simon après sa défaite face au Bélarusse Egor Gerasimov. Mais ces conditions n'ont pas rebuté tout le monde: "C'est super de jouer dans ces conditions. J'ai grandi en jouant dans la chaleur", s'est réjoui la Grecque Maria Sakkari, tout en comprenant que de telles conditions puissent perturber les autres joueurs.
Djokovic, très impliqué dans la création d'un syndicat de joueurs de tennis (PTPA), et Medvedev ont eux appelé à retarder le début des matches pour pouvoir disposer de températures plus clémentes. "Ce qui peut être fait, c'est de retarder le début des matchs à l'après-midi et de jouer jusqu'à minuit", au lieu de débuter à 11h00 (locales). "J'ai entendu dire qu'il y avait un couvre-feu à minuit ici pour le tennis, mais même comme ça (...) ça nous laisse encore sept heures pour jouer", a expliqué le Serbe. "Il y a de la lumière sur les courts. Je ne comprends pas pourquoi ils ne décalent pas. Cela faciliterait la vie de beaucoup de joueurs de tennis ici", a argumenté "Djoko" qui peut, s'il s'impose à Tokyo et s'offre l'US Open, réaliser le rarissime "Golden Slam", à savoir remporter tous les titres majeurs une année olympique. - 30 secondes de plus -L'autre sujet de mécontentement, le temps de repos aux changements de côté réduit à une minute, n'irrite plus les joueurs. Ils ont été entendus par la Fédération internationale de tennis (ITF) qui a annoncé dimanche que le temps de repos serait désormais d'1 min 30, comme cela a habituellement court dans les autres tournois. "Le protocole sur les fortes chaleurs a été mis en place dès ce samedi, au moment où la température a dépassé 30,1 degrés", avec notamment une pause de 10 minutes accordée entre les 2e et 3e set, a indiqué l'instance. L'ITF n'a en outre pas exclu de suspendre les matches "si les températures augmentent encore", mettant en place un comité consultatif, composé du juge-arbitre, des services médicaux et des organisateurs, pour surveiller la situation. L'été à Tokyo, les températures oscillent traditionnellement entre 32 et 35 degrés, avec une l'humidité entre 70 et 80%. Cette combinaison chaleur-humidité, particulièrement éprouvante pour l'organisme, faisait partie des principales craintes des sportifs venant à Tokyo. Plusieurs d'entre eux ont mis en place des protocoles avant leur venue au Japon pour tenter de préparer leur corps à ces conditions extrêmes. Mais cela n'aura pas forcément suffi: vendredi, la Russe Svetlana Gombeova s'est ainsi évanouie, victime d'un "coup de chaud" lors des qualifications pour le tir à l'arc.Source: AFP | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Dim 25 Juil 2021 - 10:11 | |
| Tokyo: Svitolina vient à bout de SiegemundPublié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 25/07/2021 10:08 https://fr.tennistemple.com/actu/tokyo-svitolina-vient-%C3%A0-bout-de-siegemund-94918Elina Svitolina s'est qualifiée pour le deuxième tour des Jeux Olympiques. Tête de série n°4, elle a eu besoin de trois manches accrochées pour se défaire de l'Allemande Laura Siegemund sur le score de 6/3, 5/7, 6/4 sur le Court 1 de l'Ariake Tennis Forest Park. Au tour suivant, Svitolina se confrontera à la vainqueure du match entre Yaroslava Shvedova et Ajla Tomljanovic. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Dim 25 Juil 2021 - 11:12 | |
| Tokyo 2021: Garcia s'arrête au premier tourPublié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 25/07/2021 10:30 https://fr.tennistemple.com/actu/tokyo-2021-garcia-sarr%C3%AAte-au-premier-tour-94920Pas de deuxième tour pour Caroline Garcia dans cette édition 2021 des Jeux Olympiques. La Française s'est en effet inclinée face à la Croate Donna Vekic en trois manches (6/2, 6/7, 6/3) sur le Court 8. Au tour suivant, Vekic retrouvera Aryna Sabalenka. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Dim 25 Juil 2021 - 11:13 | |
| Tokyo 2021: Kvitova au deuxième tourPublié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 25/07/2021 10:52 https://fr.tennistemple.com/actu/tokyo-2021-kvitova-au-deuxi%C3%A8me-tour-94921Petra Kvitova s'est qualifiée pour le deuxième tour des Jeux Olympiques. Tête de série n°10, elle a bouclé l'affaire en deux sets face à l'Italienne Jasmine Paolini sur le score de 6/4, 6/3 sur le Court 3 de l'Ariake Tennis Forest Park. Kvitova tentera ainsi de se hisser au troisième tour et elle affrontera, pour ce faire, Alison Van Uytvanck qui s'est défait d'Ivana Jorovic. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Dim 25 Juil 2021 - 11:15 | |
| JO Tokyo 2020 – Tennis : Fiona Ferro seule rescapée, Garcia et Cornet éliminéeshttps://dicodusport.fr/blog/jo-tokyo-2020-tennis-fiona-ferro-seule-rescapee-chez-les-francaises-garcia-et-cornet-eliminees/?utm_source=rss&utm_JO TOKYO 2020 – TENNIS – Il n’y aura qu’une seule Française au deuxième tour de ces Jeux Olympiques. Fiona Ferro s’est bien battue pour revenir au score et dominer la Lettonne Sevastova (2/6 6/4 6/2) cette nuit. Alizé Cornet a elle connu un destin similaire à Kristina Mladenovic hier, avec une défaite en deux sets secs contre la tête de série n°5 Pliskova. Caroline Garcia a elle livré un long combat face à Donna Vekic mais s’est incliné en trois manches et presque trois heures de jeu (2/6 7/6 3/6). | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Dim 25 Juil 2021 - 12:01 | |
| JO - Tokyo (D) - Garcia/Mladenovic attaquent contre Bertens ce midihttps://www.tennisactu.net/news-jo-tokyo-d-garcia-mladenovic-attaquent-contre-bertens-ce-midi-jo2020-tokyo2020-caroline-garcia-mladenovic-92039.htmlSuite à la qualification du premier double Fiona Ferro/Alizé Cornet chez les Bleues, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic vont à leur tour lancer leur compétition ce dimanche contre Kiki Bertens et Demi Schuurs, tête de série numéro 5 du tableau. Les deux Françaises représentent une très belle chance de médailles aux Jeux Olympiques de Tokyo et joueront dans la matinée. Les deux Frenchies ont fait table rase du passé et coopèrent de nouveau sous le maillot Bleu depuis 2019. Après avoir offert la Fed Cup à la France, pourquoi ne pas aller chercher l'or. Une chose est certaine, il n'y aura pas d'échauffement puisque les Bleues, éliminées au premier tour aux JO de Rio il y a cinq ans, commenceront contre Kiki Bertens et Demi Schuurs, tête de série numéro 5 du tableau. La paire Russe Elena Vesnina/Veronika Kudermetova les attend au second tour. Dans les autres matchs, on pourra retrouver Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova ainsi que le double suisse Belinda Bencic/Viktorija Golubic .Publié le 25/07/2021 à 11:32 par Paul MOUGIN | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Dim 25 Juil 2021 - 14:48 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Dim 25 Juil 2021 - 15:16 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Dim 25 Juil 2021 - 15:18 | |
| JO - Tokyo (D) - Garcia/Mladenovic tombent d'entréehttps://www.tennisactu.net/news-jo-tokyo-d-garcia-mladenovic-tombent-d-entr-e-malgr-1-bdm-jo2020-tokyo2020-caroline-garcia-mladenovic-92039.htmlSi premier double Fiona Ferro/Alizé Cornet chez les Bleues avait montré la voie, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic sont tombées d'entrée comme à Rio il y a 5 ans. Face à Kiki Bertens et Demi Schuurs, tête de série numéro 5 du tableau, les deux Françaises ont craqué dans le tie-break décisif malgré une balle de match sur leur service (7-6, 5-7, 11-9). Une nouvelle belle chance de médaille qui s'envole pour le clan tricolore aux Jeux Olympiques de Tokyo. Comme à Rio, Garcia/Mladenovic tombent d'entréeAprès avoir offert la Fed Cup à la France, les deux Françaises étaient de retour ensemble sous le maillot Bleu pour les Jeux Olympiques. Mais comme aux Jeux de Rio, Garcia et Mladenovic ne se rendront pas au second tour. Opposées à Kiki Bertens et Demi Schuurs (n°5), les deux Bleues ont réussi à forcer un tie-break décisif en breakant en toute fin de seconde manche. Dans un tie-break à rebondissements, Caro et Kiki ont réussi à revenir de 8-4 pour les Néerlandaises à 9-8 en leur faveur mais les Françaises ont finalement perdu les trois points suivants laissant filer leurs adversaires au prochain tour. Dans les autres matchs, Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova ainsi que le double suisse Belinda Bencic/ Viktorija Golubic l'ont emporté. Publié le 25/07/2021 à 14:59 par Paul MOUGIN | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Dim 25 Juil 2021 - 16:06 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Dim 25 Juil 2021 - 16:12 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Dim 25 Juil 2021 - 16:20 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Lun 26 Juil 2021 - 6:24 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES Lun 26 Juil 2021 - 6:25 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES  | |
| |
|  | | | JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 TENNIS DAMES | |
|