UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
8.99 € 15.09 €
Voir le deal

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 15:10

Rappel du premier message :

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Aus10
Du 17au 30 janvier2022

Nom: Australian Open 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Melbourne, Australie 
Surface: Dur Extérieur

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.ausopen.com/
Tableau 2021http://www.protennislive.com/posting/2021/580/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Daniil Medvedev 75 62 62

Vainqueur: 2000 points
Finaliste:  1200 points
1/2 finales: 720 points
1/4 de finales: 360 points
8ème de finales: 180 points
3ème tour: 90 points
2ème tour: 45 points
1er tour: 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 7:30

Pour quelles raisons le visa de Djokovic a-t-il été annulé?

Publié le  07-01-22 à 07h14  - Mis à jour le  07-01-22 à 07h2https://www.dhnet.be/sports/tennis/pour-quelles-raisons-le-visa-de-djokovic-a-t-il-ete-annule-61d7d9ee9978e25398e78abe

L'annulation du visa de Novak Djokovic semble liée à une subtile différence des règles en matière de vaccination contre le Covid-19 selon qu'il s'agisse de participer à l'Open d'Australie ou d'entrer dans le pays, et selon que l'on soit Australien ou étranger.

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 61d7da1a9978e25398e78ac2
© AP

Cette semaine, le N.1 mondial a vu son visa d'entrée annulé et le Serbe s'est retrouvé placé dans un centre de rétention de Melbourne, une mesure qui a suscité la fureur de sa famille et de ses fans.

C'est dans une chambre exiguë qu'il a été contraint de passer la journée de vendredi, jour de Noël orthodoxe.

Il est encore difficile d'établir ce qui s'est passé exactement, mercredi soir, quand le joueur de 34 ans a présenté son passeport à son arrivée à Melbourne.
Selon le gouvernement australien, les papiers de "Djoker" ne répondaient pas aux conditions exigées en matière de vaccination contre le Covid-19. Ces dernières sont plus sévères pour les ressortissants étrangers entrant dans le pays que celles imposées aux Australiens qui souhaitent bénéficier d'une exemption de vaccination.
La principale différence est qu'il est possible, en Australie, de bénéficier d'une exemption temporaire de vaccination en prouvant avoir été contaminé par le coronavirus dans les six mois précédents.

Mais cette possibilité ne s'applique pas aux étrangers entrant en Australie.
Il n'a cependant pas été confirmé que Djokovic ait invoqué une infection antérieure pour justifier le fait qu'il n'ait pas été entièrement vacciné.
La Fédération australienne de tennis, Tennis Australia, et le gouvernement de l'Etat de Victoria ont mis en place, dans certains cas, des exemptions de vaccination pour pouvoir participer au tournoi.
Selon Tennis Australia, ces règles exigent que toute exemption soit approuvée par deux comités d'experts médicaux.
Mais "une exemption accordée par le gouvernement de l'État de Victoria pour jouer au tennis dans cet État est totalement différente de toute exemption ou condition d'entrée en Australie", a affirmé vendredi Karen Andrews, la ministre australienne de l'Intérieur.
Pour entrer en Australie, a-t-elle expliqué, il faut un visa mais également satisfaire aux conditions d'entrée: un test négatif et une vaccination complète ou une preuve médicale de contre-indication à la vaccination.

La fédération mise en cause

Des sources au sein du gouvernement ont affirmé à la chaîne ABC que Djokovic a remis aux agents de la police aux frontières une dispense médicale sur papier à en-tête de Tennis Australia, signée par le médecin-chef de la fédération.
Cette dernière a été refusée, selon elles.
Le gouvernement a soutenu avoir déjà mis en garde Tennis Australia à ce sujet.
Dans un lettre communiquée aux médias, le ministre de la Santé, Greg Hunt, a écrit en novembre au directeur général de Tennis Australia, Craig Tiley, pour le prévenir qu'aucune exemption de vaccination pour cause de contamination récente au Covid-19 ne serait accordée à des joueurs désirant entrer en Australie.
"Cela a été précisé à Tennis Australia", a confirmé Mme Andrews vendredi.
La Fédération n'a pas donné plus de détails à ce sujet, mais a défendu le processus d'octroi d'exemptions. "Pour les joueurs de tennis, c'est un processus qui va plus loin que ce dont toute personne venant en Australie pourrait faire l'expérience", a déclaré M. Tiley cette semaine.
Deux autres joueurs ou membres du personnel participant à l'Open d'Australie font également l'objet d'une enquête, a confirmé la ministre de l'Intérieur.
Le "Djoker" sera fixé sur ses chances d'obtenir un visa et de défendre son titre à l'Open d'Australie dépendent désormais de la décision d'un juge de la cour fédérale. L'audience doit se tenir lundi.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 9:49

Espérons que le juge soit intègre !

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 10:16

Boris Becker tacle Djokovic: "En ne se faisant pas vacciner, il commet une erreur qui menace le reste de sa carrière"
https://cutt.ly/uU1otbU
La Rédaction  /Publié le  07-01-22 à 09h58  - Mis à jour le  07-01-22 à 09h58  

L'ancienne gloire du tennis et entraîneur du numéro un mondial n'est pas tendre avec le Serbe.

Depuis ce mercredi et la nouvelle de l'arrestation et la mise en quarantaine forcée de Novak Djokovic en Australie, les réactions du monde du tennis se multiplient et vont dans tous les sens. Si certains comme Daniil Medvedev ou Feliciano Lopez soutiennent le numéro mondial, d'autres, comme Rafael Nadal, estiment que le Serbe doit respecter les règles.
Boris Becker, ancien numéro un mondial, a lui aussi donné son avis sur le sujet dans un entretien accordé au Daily Mail. L'Allemand connaît bien Djokovic qu'il a entraîné durant trois ans. "Je suis si proche de lui qu'il fait presque partie de la famille... mais dans toutes les familles il y a des désaccords", s'est ainsi exprimé Becker.

L'ancien lauréat de six levées du Grand Chelem ne partage pas du tout la même position que Djokovic en matière de vaccination : "Je pense qu'il commet une grosse erreur en ne se faisant pas vacciner. Une erreur qui menace le reste de sa carrière et l'opportunité de démontrer qu'il est le plus grand joueur de tous les temps", a-t-il enchaîné, tout en admettant que son ancien poulain n'a jamais été le joueur le plus populaire du circuit.
"Je pense qu'il a une personnalité fantastique qui peut être facilement incomprise. Son incroyable volonté avec laquelle je l'ai vu remporter tant de matchs peut le rendre vulnérable par son entêtement", a conclu Becker.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 11:16

On ne peut que donner raison à ces commentaires.

Les frères Bogdanov ont payé le prix de la non vaccination. Et les contaminations touchent une grande partie des non vaccinés.

Mais ce n'est pas excusable de la part de l'Australie, la façon dont Nole a été traité
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 13:00

En effet il y a d'autres façons de gérer ça.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 13:01

Bénéficiaire de la même exemption que Djokovic, Renata Voracova va être exclue d’Australie
https://www.welovetennis.fr/open-australie/beneficiaire-de-la-meme-exemption-que-djokovic-renata-voracova-va-etre-exclue-daustralie
Décidément, l’af­faire Djokovic est en train de connaître de nouveaux rebon­dis­se­ments et elle vient de faire sa première victime collatérale.

En effet, la joueuse tchèque Renata Voracova, qui est entrée sur le terri­toire austra­lien le mois dernier avec le même type d’exemp­tion que Novak Djokovic étant donné qu’elle a contracté le virus durant les six derniers mois, a vu son visa annulé et vient d’être mise à l’iso­le­ment dans le même hôtel que le numéro un mondial.

Une déci­sion surpre­nante et même plus que cela alors que Voracova a été auto­risée à passer la fron­tière et qu’elle a disputé un match il y a quelques jours. De plus, cette infor­ma­tion mettrait en lumière la totale inco­hé­rence et l’in­com­pé­tence du gouver­ne­ment australien.

Dit autre­ment, une chasse spéciale aux joueurs non vaccinés en Australie est en train de s’ins­taller pour des raisons de poli­tique inté­rieure et c’est selon nous, très, très grave et surtout très, très dange­reux pour nos démocraties.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 14:39

Open d'Australie - Tsitsipas : "J'adorerais jouer, mais je ne sais pas"
https://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-tsitsipas-j-adorerais-jouer-mais-je-ne-sais-pas-ausopen-ao2022-atp-tsitsipas-stefanos-atpcup-94424.html

Battue par la Pologne et l'Argentine, la Grèce est éliminée de l'ATP Cup 2022. Stefanos Tsitsipas et ses compatriotes arrivaient pourtant avec des ambitions dans cette compétition par équipe mais leur parcours a surtout été marqué par l'incertitude autour du coude de leur leader, forfait pour le simple dans leur première rencontre puis défait par Diego Schwartzman dans la seconde. Opéré en novembre dernier, Tsitsipas ne semble toujours pas remis à 100% et, s'il s'était d'abord montré plutôt rassurant, le n°4 mondial a été plus évasif ce mardi en conférence sur sa participation au premier Grand Chelem de la saison.

"Je ne sais pas ce que seront mes plans pour l'Open d'Australie"

"C'était bien de jouer à un tel niveau. Je ne m'y attendais pas, ça a mieux marché que ce que je pensais. J'ai été capable de frapper des coups que j'avais peur de tenter il y a deux semaines, donc je suis sur la bonne voie. J'ai un petit peu mal. C'est normal. J'ai servi plus en un match que lors du dernier mois. Il y a eu de la fatigue à la fin, et vous savez, j'ai essayé d'éviter la douleur et de parvenir à terminer le match. C’est mon plus grand objectif en ce moment, avoir une récupération totale de mon coude. [i]Je ne sais pas ce que seront mes plans pour l'Open d'Australie. J'adorerais jouer, mais je ne sais vraiment pas comment je vais me sentir demain."[/i]

Publié le 07/01/2022 à 12:44 par Paul MOUGIN
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 9:49

Open d'Australie: les avocats de Djokovic justifient son exemption médicale
GL avec AFP
Le 08/01/2022 à 9:07
https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/open-australie/open-d-australie-les-avocats-de-djokovic-justifient-son-exemption-medicale_AV-202201080029.html

Les avocats de Novak Djokovic ont transmis ce samedi un document aux autorités australiennes, justifiant l'exemption médicale du numéro un mondial. Infecté en décembre dernier du coronavirus, le Serbe pensait pouvoir obtenir son visa pour entrer en Australie, qui a finalement été refusé.

Novak Djokovic s'explique enfin. Retenu par les autorités australiennes dans un hôtel à Melbourne, le numéro un mondial a été mis à l'isolement en raison d'un problème de visa. Le Serbe était arrivé muni d'une exemption de vaccination contre le Covid-19.
Ce samedi, les avocats de Novak Djokovic ont indiqué que le Serbe a contracté le virus en décembre dernier. "La date du premier test Covid PCR positif a été enregistrée le 16 décembre 2021", ont-ils déclaré dans un document déposé auprès du tribunal fédéral, qui cherche à annuler le rejet de son visa d'entrée en Australie.
Nonuple vainqueur de l'Open d'Australie, Novak Djokovic espère toujours pouvoir participer au premier tournoi du Grand Chelem de la saison, qui débutera le 17 janvier prochain. En attendant, il séjourne dans un hôtel connu pour accueillir des migrants et des voyageurs en situation irrégulière. Après un avis d'expulsion prononcé ce jeudi par les douanes australiennes, il a obtenu un délai jusqu'à ce lundi pour mettre au clair sa situation.

Néanmoins, selon la presse locale, l'accueil de l'hôtel laisserait quelque peu à désirer, du moins pour le standing d'un champion qui vise la victoire finale à l'Open d'Australie. La qualité de la nourriture est notamment pointée du doigt, alors que le temps passé à l'extérieur, sur le toit, est aussi chronométré. Sans doute lassé par la présence aussi d'insectes dans les chambres, Djokovic a demandé aussi à quitter son lieu d'accueil ce samedi, pour être transféré dans un nouvel établissement.

Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 13:53

Ils font tout pour lui pourrir la vie ! Et bien sûr celles de ses compagnons !
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 16:43

L’audience de Djokovic sera retransmise en direct

Par Maxime Perriot
https://www.welovetennis.fr/open-australie/laudience-de-djokovic-sera-retransmise-en-direct

Voilà qui devrait rajouter un peu plus de pres­sion sur les épaules d’un juge dont la déci­sion sera scrutée dans le monde entier : l’au­dience qui statuera sur la présence de Novak Djokovic à l’Open d’Australie sera retrans­mise en direct. Elle se dérou­lera lundi, entre minuit et 9 heures du matin heure française.

Le juge tran­chera entre plusieurs éléments contra­dic­toires résumés dans cet article.

Publié le samedi 8 janvier 2022 à 13:11
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 16:46

ATP - La réaction officielle de la PTPA sur la "détention" de Djokovic

Que de rebondissements pour Novak Djokovic depuis son arrivée en Australie ! Si mardi, le joueur annonçait qu'il jouerait bel et bien l'Open d'Australie, grâce à une exemption médicale, mercredi il était sommé de rentrer chez lui faute de preuves suffisantes de son exemption. Les positions claires du Serbe sur le vaccin ont fait douter certains sur la légitimité de sa dérogation, et, sous la pression populaire, le gouvernement australien a décidé de ne pas suivre l'autorisation délivrée par l'état de Victoria. Une situation ubuesque pour le nonuple vainqueur du premier Grand-Chelem de l'année qui a été emmené en "détention" dans un modeste hôtel à Carlton - le Park Hotel - en attentant que le recours qu'il a déposé soit jugé lundi. La PTPA dont il est l'un des fondateurs, n'a pas manqué de réagir officiellement dans un communiqué publié sur leur compte twitter. Une prise de position officielle claire envers "son" joueur, mais sans excès.
"L'Association des joueurs de tennis professionnels (PTPA) a suivi de près la détention du joueur de tennis professionnel Novak Djokovic par le gouvernement australien. La PTPA a été en contact étroit avec M. Djokovic, sa famille et son conseiller juridique, les représentants du gouvernement et les dirigeants de l'Australian Open. M. Djokovic nous a assuré de son bien-être. Il nous a également demandé de l'autoriser à nous faire part personnellement des faits relatifs à sa détention, dans ses propres termes et en son temps. Avec le plus grand respect pour tous les points de vue personnels sur les vaccinations, les athlètes vaccinés et les athlètes non vaccinés (avec une exemption médicale approuvée) devraient tous être autorisés à concourir librement. Nous continuerons à soutenir et à défendre nos membres, et tous les joueurs, d'une manière qui leur soit acceptable. En cette veille de Noël orthodoxe serbe, nous sommes reconnaissants que M. Djokovic soit en sécurité et que nous puissions communiquer avec lui. Nous continuerons à surveiller sa santé, sa sécurité et son bien-être. Nous attendons avec impatience son retour sur le court.", a-t-il ainsi été déclaré. Même si le mot "détention" peut paraitre un peu fort, ne met finalement pas d'huile sur le feu. L'affaire ayant pris visiblement une tournure politique, chacun marche un peu sur des oeufs en prenant position, au risque d'être contre-productif. À bien moindre mesure bien sûr, cette histoire fait tout de même un étrange écho à la situation actuelle de Peng Shuai, même si le n°1 mondial sera au pire renvoyé chez lui en début de semaine prochaine. Fin du feuilleton prévue pour lundi.
Publié le 08/01/2022 à 16:29 par Aude MAZ
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 16:47

Les blessures forcent Kei Nishikori à se retirer de l'Open d'Australie
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Entrevues/12753/les-blessures-forcent-kei-nishikori-a-se-retirer-de-l-open-d-australie/
JANUARY 8, 2022 16:00
by SARAH AIT SALAH

L'ancien numéro 4 mondial Kei Nishikori s'est retiré de l'Open d'Australie et de tout le tour australien. Nishikori se bat contre une blessure à la hanche depuis la fin de l'année dernière et il n'est pas prêt à démarrer sa saison en janvier.

Nishikori, qui est maintenant classé au 47e rang mondial, a été quatre fois quart de finaliste de l'Open d'Australie. "Bonne année à tous ! Je vous souhaite une année 2022 pleine de santé et de bonheur", a commencé Nishikori dans sa déclaration.

"Une petite mise à jour de ma part qui est moins positive malheureusement. Depuis la fin de l'année dernière, j'ai eu des difficultés avec ma hanche. Elle n'est pas encore guérie à 100% et je vais devoir me retirer du tour d'Australie.

C'est très décevant car l'Open d'Australie est comme mon Grand Chelem national. Le Grand Chelem asiatique. J'ai hâte de revenir l'année prochaine. Je travaille dur sur mon rétablissement et je ferai tout ce que je peux pour être de retour sur le court bientôt.

Merci pour votre soutien"
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 8:17

Open d'Australie - Le Covid derrière lui, Rublev s'entraîne à Melbourne !
https://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-le-covid-derriere-lui-rublev-s-entraine-a-melbourne-rublev-ausopen-covid-tennis-ao2022-atp-94501.html

Drôle de début de saison pour Andrey Rublev. Le Russe aime jouer et enchaîner. Cette année, il aurait dû jouer l'ATP Cup avec son copain Daniil Medvedev avant de jouer l'Open d'Australie. Cela lui aurait assuré trois matchs en simple, sans doute trois en double et très probablement quelques rencontres supplémentaires. Malheureusement, le Covid a bouleversé ses plans. Touché après l'exhibition d'Abu Dhabi et secoué, le Russe a pris du temps pour récupérer avant de s'envoler pour l'Australie.
Bonne nouvelle, il a été vu à l'entraînement ce samedi. Rassurant car cela signifie que le 5e mondial va pouvoir "charbonner" pendant une grosse semaine et arriver en forme au premier Grand Chelem de la saison. 
Publié le 08/01/2022 à 22:08 par Alexandre HERCHEUX
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 8:45

Tennis – Open d’Australie : Voracova a quitté le pays

Publié le 8 janvier 2022 à 17H30 - mis à jour le 8 janvier 2022 à 17H39    Guillaume Issner  
https://www.sport365.fr/tennis-open-daustralie-voracova-a-quitte-pays-10291162.html?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown
Dans la tourmente pour les mêmes raisons que Novak Djokovic en Australie, la joueuse tchèque Renata Voracova (38 ans) a décidé de quitter l’Australie. Elle était rentrée dans le pays sans complications fin décembre.

L’affaire Novak Djokovic secoue le microcosme du tennis, à quelques jours du début de l’Open d’Australie (17-30 janvier). Le Serbe, à qui a été accordée une exemption médicale, a vu les autorités australiennes annuler son visa jeudi à son arrivée en Océanie. Depuis, le numéro 1 mondial, qui attend que son appel soit traité, échéance prévue lundi, séjourne dans un hôtel de Melbourne. Une situation lunaire que le Serbe n’est pas le seul à vivre. Renata Voracova, 81eme mondiale en double, est également dans l’œil du cyclone et a abdiqué ce samedi, en quittant l’Australie. La joueuse tchèque de 38 ans était pourtant arrivée dans le pays bien avant Novak Djokovic, au mois de décembre selon la presse australienne, et a eu le temps de disputer, avec sa coéquipière Katarzyna Pitter, le tournoi de Melbourne 2 où les deux joueuses ont été éliminées dès leur entrée en lice. Le cas de Novak Djokovic a permis aux autorités locales de remonter jusqu’à Voracova et lui annuler ainsi son visa.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 8:52

Open d’Australie. Novak Djokovic sera fixé peu après minuit sur sa participation au tournoi
https://www.ouest-france.fr/sport/tennis/novak-djokovic/open-d-australie-novak-djokovic-sera-fixe-peu-apres-minuit-sur-sa-participation-au-tournoi-0b4d707a-711c-11ec-9c32-0ff93f7447d9?utm_source=filinfo-livetennis&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu
Novak Djokovic, toujours détenu dans un centre de rétention à Melbourne, va être fixé dans la nuit de dimanche 9 à lundi 10 janvier sur sa participation ou non à l’Open d’Australie. L’audience en ligne du Serbe débutera à minuit, heure française.
 Avec AFP.    Publié le 09/01/2022  à 08h4
Le n°1 du tennis mondial, Novak Djokovic, se prépare ce dimanche 9 janvier à défendre ses chances de jouer l’Open d’Australie, en arguant lundi devant la justice qu’il était dispensé de vaccination et pouvait entrer dans le pays après avoir contracté le Covid-19 en décembre.

Audience à minuit dans la nuit de dimanche à lundi

L’audience en ligne devant le tribunal fédéral est prévue à 10 h, heure locale (minuit dans la nuit de dimanche à lundi en France). L’incertitude règne quant à la participation à l’audience de Novak Djokovic, toujours dans son centre de rétention.
Personne à l’exception du personnel n’est autorisé à entrer ou à sortir de l’établissement, situé dans un ancien hôtel, où sont également détenus 32 migrants, pris dans le système d’immigration australien, certains depuis des années.
Une poignée de manifestants se sont rassemblés dimanche matin en bas du centre de rétention, où des centaines de supporters, de manifestants anti-vaccination et de militants pour les droits des migrants s’étaient déjà regroupés la veille dans une ambiance festive.
Des doutes sur le test positif de Djokovic
La Première ministre serbe, Ana Brnabic, a déclaré ce week-end que la Serbie soutenait pleinement le joueur et qu’elle avait eu des entretiens constructifs avec la ministre australienne des Affaires étrangères.
Nous avons fait en sorte qu’il reçoive une alimentation sans gluten, des équipements d’exercice, un ordinateur portable, a-t-elle déclaré à la télévision serbe Pink.
Dans une ordonnance rendue publique dimanche, le juge Anthony Kelly a déclaré que l’affaire se poursuivrait comme prévu, refusant une demande du gouvernement d’ajourner jusqu’à mercredi.
La date du premier test PCR positif a été enregistrée le 16 décembre 2021​, ce qui permettrait au n°1 mondial d’être exempté de la vaccination imposée par l’Australie, ont affirmé samedi les avocats du Serbe, 34 ans, dans un document déposé auprès du tribunal fédéral.
Djokovic a cependant assisté à deux événements publics à Belgrade, le jour et le lendemain de ce test positif en décembre, selon différentes publications sur les réseaux sociaux : une cérémonie en l’honneur de jeunes joueurs serbes le 17 décembre – sans masque – et la présentation d’un timbre hommage à son effigie la veille.

Entrée refusée

Tennis Australia lui a accordé une exemption pour participer au tournoi, après que sa demande a été approuvée par deux panels médicaux indépendants, ont souligné ses avocats.
Mais à son arrivée en Australie, dans la nuit de mercredi à jeudi, les autorités lui avaient refusé l’entrée, estimant que ses motifs d’exemption ne remplissaient pas les strictes conditions d’entrée sur le territoire imposées contre le Covid-19.
Le gouvernement australien insiste sur le fait qu’une récente infection par le virus Covid-19 ne compte comme une exemption pour les seuls résidents, et non pour les ressortissants étrangers qui tentent d’entrer dans le pays. Les étrangers sont toujours interdits de voyage en Australie, et ceux qui sont autorisés à entrer doivent être complètement vaccinés ou avoir une exemption médicale.
Pour Djokovic, le temps presse, huit jours avant l’Open d’Australie (17-30 janvier), qu’il a remporté neuf fois et où il ambitionne de s’offrir un 21e tournoi du Grand Chelem, ce qui le placerait au sommet de l’histoire du tennis, devant ses deux rivaux historiques, Roger Federer et Rafael Nadal.

Une autre joueuse expulsée après un visa annulé

Dans une vidéo qui a fuité samedi dans la presse locale, le patron de la Fédération australienne Craig Tiley, sous le feu des critiques pour sa gestion du dossier, a défendu le travail incroyable de ses équipes.
La Fédération a été accusée d’avoir induit les joueurs en erreur à propos des obligations en matière de vaccination pour entrer dans le pays. Le Premier ministre australien Scott Morrison a défendu la révocation du visa de Djokovic. Les règles sont les règles​, a-t-il déclaré.
LIRE AUSSI. RÉCIT. Open d’Australie : PCR positif, bataille juridique… Novak Djokovic riposte après la polémique
Retenue comme « Djoko » après avoir elle aussi vu son visa annulé, la joueuse tchèque Renata Voracova, 38 ans, spécialiste du double, a quitté l’Australie samedi, a annoncé une source gouvernementale.
Alors qu’une grande partie de l’Australie a renforcé les restrictions pour lutter contre une nouvelle vague liée au variant Omicron, l’État de Victoria, dont Melbourne est la capitale, a enregistré 44 155 nouveaux cas dimanche
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 9:33

Si Djoko ne participe pas, le tournoi sera tronqué !
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 11:01

évidemment .
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 11:02

Australian Open : Bemelmans, Coppejans, Bergs et Bonaventure fixés sur leur sort en qualifications
Tennis
Belga
Publié le 09-01-22 à 10h24 - Mis à jour le 09-01-22 à 10h25
https://www.dhnet.be/sports/tennis/australian-open-bemelmans-coppejans-bergs-et-bonaventure-fixes-sur-leur-sort-en-qualifications-61daa9489978e25398fb7d3e
Quatre Belges sont engagés en qualifications pour l'Open d'Australie, la première levée du Grand Chelem de la saison, qui débute le 17 janvier à Melbourne. Trois chez les messieurs, une côté féminin.
Ysaline Bonaventure jouera pour commencer contre la Roumaine Mihaela Buzarnescu, 33 ans, 122e mondiale, un adversaire qu'elle va découvrir sur le circuit. La Stavelotaine, 27 ans, 235e au classement WTA, qui vient de remporter dimanche le tournoi ITF 60.000 dollars de Bendigo, a joué deux fois le tableau final de l'Open d'Australie en 2019 et l'an dernier, avec une élimination au premier tour à deux reprises.

Côté masculin, Ruben Bemelmans a hérité lui au premier tour du Portugais Nuno Borges, 194e mondial, 24 ans, qu'il rencontre pour la première fois sur le circuit ATP. Le Limbourgeois, 33 ans, 212e à l'ATP, va tenter de rejoindre le tableau final du rendez-vous australien pour la 4e fois.

Son meilleur résultat remonte à sa dernière participation en 2018 où il avait été éliminé au 2e tour par le Géorgien Nikoloz Basilashvili après avoir sorti le Français Lucas Pouille au premier. Kimmer Coppejans, 27 ans, 208e à l'ATP, jouera en entrée contre l'Argentin Tomas Martin Etcheverry (N.12), 22 ans, 130e mondial, un adversaire que l'Ostendais avait battu en qualification pour Roland-Garros l'an dernier sur terre battue (6-7 (7/9), 6-2, 6-3). Coppejans avait rejoint le tableau final à Melbourne pour la première fois l'an dernier, s'inclinant au premier tour.

Le plus jeune, Zizou Bergs, 22 ans, 192e mondial, devra passer lui un premier obstacle nommé Vitaliy Sachko, un Ukrainien de 24 ans, 244e à l'ATP, qui avait battu le jeune Belge en 2019 dans un 15.000 dollars à Manama au Bahrain (sur surface dure) 6-1, 6-3. Zizou Bergs cherche à rentrer dans le tableau d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois. Il faut pour cela passer trois tours. Coppejans et Bergs sont au programme de la première journée lundi. (
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 11:08

Open d'Australie (Q) - Halys-Mayot au premier tour ! Simon jouera une wild-card
https://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-q-halys-mayot-au-premier-tour-simon-jouera-une-wc-ao2022-australianopen-simon-grenier-mayot-94514.html

Les douze Bleus engagés dans les qualifications de l'Open d'Australie connaissent leur feuille de route. Tête de série numéro 4 Gilles Simon va découvrir une wild-card australienne de 17 ans: Edward Winter, qu'on trouve au 1768e rang mondial. Il vient de perdre au premier tour des qualifs d'Adelaïde face à Taro Daniel sur le score honorable de 6-4, 6-4. Rappelons que le Val-de-Marnais, 37 ans, n'a plus joué de qualifs en Chelem depuis celles de... 2006 à MelbourneI
Il y aura un derby au programme. En efet, le sort va opposer Quentin Halys (n°26) à Harold Mayot. Le jeune lorrain, wild-card grâce à son titre obtenu chez les juniors en 2020, reste sur un abandon au Challenger de Traralgon (NDLR: blessure à la cheville). Troisième français tête de série, Hugo Grenier (n°25) se mesurera au Kazhaque Timofey Skatov.

Quatre duels franco/australiens au total

Trois autres Français ont hérité d'Australiens, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle car ceux-ci sont souvent redoutables à la maison. Geoffrey Blancaneaux, Mathias Bourgue et Grégoire Barrère affronteront respectivement Marc Polmans, Renki Hikikata (wc) et Dane Sweeny (wc).  
Pour ses premières qualifs "down under", Manuel Guinard a "tiré" une tête de série, en l'occurrence le Portugais Joao Sousa (n°17). Trois autres tricolores joueront une "seed". Maxime Janvier, Enzo Couacaud et Alexandre Müller se frotteront respectivement à l'Autrichien Jurij Rodionov (n°14), au Turc Cem Ilkel (n°21) et au Chilien Tomas Barrios Vera (n°22). Enfin, Constant Lestienne, lui, affrontera l'Italien Andrea Pellegrino.

Publié le 09/01/2022 à 10:54 par Jules HÉRODE
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 11:23

Le jeune Rinki, monte assez vite dans le classement !

On vlui donner Djoko au 1er tour du CG, pour calmer ses ardeurs, et reposer Nole rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 15:51

rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 15:54

Open d'Australie - Ugo Humbert et Alex De Minaur seront têtes de série !
https://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-ugo-humbert-et-alex-de-minaur-seront-tetes-de-serie-ao2022-australianopen-humbert-atp-94449.html

Finalement, il n'y a eu qu'une bonne nouvelle mais elle est de taille et elle peut changer la vie d'Ugo Humbert à l'Open d'Australie. Actuel 35e mondial, le Messin se battait aussi à Sydney pour décrocher un statut de tête de série lors du premier Grand Chelem de la nouvelle saison. Son éclatant succès dimanche face à Daniil Medvedev a réglé le problème.

Grâce aux 90 points de bonus accordés pour une victoire contre un joueur de ce standing, Ugo Humbert va faire un joli bond au prochain classement ATP. Au ranking live - qui a déjà effacé les points de la première semaine de 2020 ou 2021 - le protégé de Nicolas Copin est numéro 30. Il aurait même pu grignoter une place supplémentaire s'il avait battu Alex de Minaur ce jeudi. Mais l'Australien s'est arraché en trois sets (3-6, 7-6, 6-1) et il n'a pas fourni ses efforts pour rien. Il sera 34e mondial lundi. Suffisant pour être tête de série. En effet, Roger Federer et Dominic Thiem sont forfait pour l'AO.
Eviter Goffin ou Kyrgios au tirage

Après avoir raté deux mois fin 2021, Ugo Humbert s'en sort bien. Mais il y a protection et protection. L'an passé, il avait décroché de justesse un statut de tête de série à Wimbledon. Mais le Lorrain avait hérité du "pire" tirage possible avec Nick Kyrgios, grand spécialiste de l'herbe. L'Australien avait anéanti ses chances dès le premier tour alors qu'il arrivait tout droit de Halle avec un titre en ATP 500. On peut même recenser les joueurs qu'il faudra éviter au tirage au sort la semaine prochaine: Frances Tiafoe, David Goffin, Sebastian Korda, Botic Van de Zandschulp ainsi qu'un certain... Nick Kyrgios. Sa bête noire en Chelem.
Vous avez aimé cet article, partagez le !

Publié le 09/01/2022 à 14:54 par Jules HÉRODE
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 20:35

Nolette a écrit:
C'est assez cornelien pour les organisateurs : ils ne pouvaient pas se passer de Nole pour la simple raison que c'est le n°1 qui va défendre son titre !
De plus, ne sachant pas si Nole est vacciné ou pas, l'exemption s'imposait !

A mon avis, Nole est vacciné, déjà pour protéger femme et enfants !

Sois fort mon Nole ! Ils veulent tous ta peau : Danil, Zverev et qui sait : Rafa rire moqueur

Non il n'est pas vacciné, il est anti vaccin et l'a ouvertement fait savoir, il aurait dû se taire, parfois il vaut mieux être discret.
https://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 20:45

Les douanes australiennes sont connues pour être les plus dures au monde, vous ne connaissez pas l'émission 'douanes sous haute surveillance".

Apparemment pour entrer en Australie en ce moment il faut être vacciné et avoir eu le covid ne s'applique pas aux étrangers si j'ai bien compris. C'est la fédération australienne de tennis qui semble avoir fait une erreur en laissant croire à Nole qu'il pourrait entrer avec cette exception. Sinon Nole est traité comme ils traitent tous les gens qui entrent sur leur territoire. Vous devriez regarder cette émission, je vous jure ils sont tarés ces australiens rire moqueur
https://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 21:51

ça oui ! complètement tarés ! Ils n'ont aucun respect pour les autres !
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 8:43

Destinée a écrit:
Les douanes australiennes sont connues pour être les plus dures au monde, vous ne connaissez pas l'émission 'douanes sous haute surveillance".

Apparemment pour entrer en Australie en ce moment il faut être vacciné et avoir eu le covid ne s'applique pas aux étrangers si j'ai bien compris. C'est la fédération australienne de tennis qui semble avoir fait une erreur en laissant croire à Nole qu'il pourrait entrer avec cette exception. Sinon Nole est traité comme ils traitent tous les gens qui entrent sur leur territoire. Vous devriez regarder cette émission, je vous jure ils sont tarés ces australiens rire moqueur
oui c'est bien cela c'est une loi qui s'applique aux australiens
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 5 Icon_minitime

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant