Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos Mer 26 Jan 2022 - 17:13
Open d’Australie. Nadal-Berrettini et Medvedev-Tsitsipas, à l’heure des revanches https://cutt.ly/yOqgDMN
Vendredi 29 janvier, les demi-finales de l’Open d’Australie nous offrent deux sommets aux airs de revanche. D’un côté Rafael Nadal affrontera Matteo Berrettini, de l’autre Stéfanos Tsitsipás essayera de renverser Daniil Medvedev. Les demi-finales hommes de l’Open d’Australie vendredi 28 janvier ont des airs de déjà-vu, mais surtout un goût de revenez-y. Berrettini va tenter de renverser le scénario de la demie perdue face à Nadal à l’US Open 2019 et Tsitsipás va essayer de battre Medvedev qui l’avait bloqué en demies à Melbourne l’an dernier.
Entre cogneurs
Les balles vont être martyrisées dans la demi-finale du haut du tableau entre deux puncheurs fantastiques : Rafael Nadal, 35 ans, et Matteo Berrettini, 25 ans. Lui-même ne s’y attendait pas au vu de la blessure au pied et du covid dont il a souffert ces six derniers mois, mais Nadal (5e mondial) a atteint les demies et un 21e titre record en Grand Chelem devient désormais un objectif envisageable. Au lieu du numéro 1 mondial Novak Djokovic, que le tirage au sort lui avait promis avant que le Serbe ne soit expulsé du pays, c’est donc la colossale stature de l’Italien (7e) qui va se dresser de l’autre côté du filet vendredi. « Il a un gros service, un gros coup droit. Il est solide sur les points importants et dans les moments chauds. Il arrive à faire des coups gagnants long de ligne avec son revers slicé. Il arrive à jouer son meilleur tennis quand il le faut. » C’est un champion que Gaël Monfils a décrit après sa défaite contre Berrettini en quart de finale. Il s’agira du deuxième affrontement entre Nadal et Berrettini après la demi-finale de l’US Open en 2019, remportée en trois sets par l’Espagnol en route vers son 19e titre du Grand Chelem. Mais depuis, l’Italien a progressé. « Matteo est l’un des meilleurs joueurs au monde depuis un moment déjà. Il est très solide et je devrai être à 100 %, à mon meilleur niveau, si je veux avoir une chance d’atteindre la finale », a reconnu l’Espagnol. Toujours respectueux à l’égard de ses adversaires, il est cette fois méfiant. Berrettini, de son côté, a les crocs. L’an dernier, il avait été obligé de déclarer forfait avant son 8e de finale contre Tsitsipás en raison d’une blessure abdominale. Après avoir démoli les défenses de ses adversaires, et notamment de Carlos Alcaraz au 3e tour et de Monfils, il attend avec impatience son duel avec Nadal. « Je l’ai si souvent regardé en tournoi, je l’ai encouragé… Alors l’affronter sur le Rod Laver en demi-finale est un rêve de gamin. Mais une fois que j’ai dit ça, je veux vraiment gagner ce match, et je sais que je peux le faire ! », a prévenu l’Italien.
Medvedev-Tsitsipas, encore un choc
Ce même match l’an dernier avait tourné rapidement en faveur du Russe qui s’était imposé en trois sets. Puis le Grec avait battu le Russe en quarts à Roland-Garros, également en trois sets. Le duel de vendredi s’annonce de haut niveau entre deux joueurs qui tentent de masquer un différend datant de leurs jeunes années. « Nous ne nous sommes pas vraiment parlé ces derniers mois, mais notre relation est celle de deux compétiteurs sur le court qui se battent pour un même rêve », a commenté Tsitsipás. À 23 ans, il court après son premier titre en Grand Chelem quand le Russe de 25 ans, lauréat de l’US Open 2021, cherche à réaliser un enchaînement inédit chez les hommes dans l’ère Open (depuis 1968) : remporter coup sur coup ses deux premiers Majeurs.
À Melbourne cette année, les deux futurs adversaires ont eu des parcours opposés. Tsitsipás a connu des premiers tours serrés avant d’éclater de force et de sérénité en quarts pour dominer Jannik Sinner (10e) en trois sets, alors que Medvedev, après des premiers tours relativement contrôlés, est passé au bord du gouffre en quarts face à Félix Auger-Aliassime qui a eu une balle de match. « Je me suis dit : Que ferait Novak ? Et j’ai décidé de le faire travailler. S’il voulait gagner ce match, il faudrait qu’il aille le chercher, point après point », a expliqué le Russe. Faire comme celui qui détient le record de victoires à Melbourne (9) s’est avéré une stratégie gagnante contre Auger-Aliassime et pourrait également être censé contre Tsitsipás. VENDREDI 28 JANVIER DEMIES FINALES
jeusetmatch
Messages : 84915 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos Mer 26 Jan 2022 - 17:29
Open d'Australie : Auger-Aliassime après sa défaite face à Medvedev : "Un bon message que j'envoie à mes adversaires"
OPEN D'AUSTRALIE 2022 - Félix Auger-Aliassime ne disputera pas une deuxième demi-finale de Grand Chelem consécutive. Comme à l'US Open, mais un tour plus tôt, c'est Daniil Medvedev qui a mis fin à son aventure. Cette fois, le scénario fut cruel avec une balle de match pour le Canadien. Ce dernier en ressort néanmoins avec l'assurance qu'il est fait pour ces joutes de très haut niveau.
Par Christophe Gaudot Mis à jour 26/01/2022 à 17:05 GMT+1
Un point, c'est tout ce qu'il a manqué à Félix Auger-Aliassime pour se qualifier pour les demi-finales de l'Open d'Australie. Cette balle de match, Daniil Medvedev l'a sauvée d'une première balle autoritaire, la plus rapide de son match. Une heure et quart plus tard, c'est lui qui avait le sourire après son succès en cinq manches. A Auger-Aliassime la douleur d'avoir laissé filer un net avantage, au score et dans la dynamique, à lui le bonheur de s'en être sorti et d'avancer vers le dernier carré. Mais le Canadien voit le verre à moitié plein. Pour lui, ce match est un avertissement pour la concurrence.
Depuis l'US Open, Auger-Aliassime a franchi un sacré palier
"FAA" doit-il nourrir des regrets ? D'un côté on arguera que non puisque Daniil Medvedev est un joueur titré en Grand Chelem qui a mieux joué les points importants, que le 9e joueur mondial est encore en construction à ce niveau. De l'autre, on pourra avancer qu'il a laissé passer des opportunités de définitivement mettre sous l'eau la tête de son adversaire. Qu'en pense le principal intéressé ? "Oui, j'ai fait un bon match. Au final, je ne peux pas avoir de regrets sur les efforts déployés et les chances que je me suis procurées. Oui, je vois ce match du côté positif. Bien sûr, j'aurais aimé le gagner. C'est ce que je veux tout le temps. C'est dur de perdre mais c'est la vie. Je dois l'accepter." Sur le plan du résultat brut, ce quart est une reculade après un dernier carré à l'US Open. Mais dans le détail, Medvedev lui avait alors collé trois sets à Flushing. Le jour et la nuit par rapport au thriller en cinq manches et 4h42 de ce jeudi à Melbourne. Après deux ans difficiles dans les grands rendez-vous, le protégé de Toni Nadal a franchi un sacré palier en quelques mois. "Je suis prêt à jouer contre les meilleurs. J'ai prouvé que je pouvais, appuie-t-il. J'ai toujours cru que je pouvais jouer à ce niveau. Je l'ai montré. Il y a une différence entre l'avoir en vous et le montrer, être proche de gagner, à un point en fait." S'il ne l'a pas dit, "FAA" ruminera peut-être bien cette balle de match pendant quelques semaines. "Vous entrez sur le court avec l'espoir d'en sortir sans regret", assure-t-il encore.
Citation :
Je vais quitter l'Australie la tête haute
Mais quand il assume retenir le positif, l'espoir canadien semble sincère. "C'est bon, c'est bon pour moi. C'est un monde de compétiteurs donc je pense que c'est un bon message que j'envoie à mes collègues, mes adversaires", lâche-t-il. Quant à savoir ce qui le sépare encore du succès dans ces matches, Auger-Aliassime dresse, pour seule réponse, le portrait de son bourreau du jour : "Il se bat, cherche des solutions. Il joue bien quand il en a besoin. Je pense que c'est la plus grande différence. Nous l'avons vu cette semaine, ces joueurs jouent extrêmement bien quand ça compte. Il a été juste un tout petit peu plus 'clutch' que moi. Un peu plus solide."
Pour faire la différence dans ce genre de matches, "FAA" va aussi devoir régler son problèmes sur les finales. Le Canadien n'en a jamais remporté en huit tentatives, preuve qu'il lui manque encore un petit quelque chose. "Ça vient avec l'expérience, poursuit-il. J'ai hâte d'être au prochain match de ce type. Je crois en moi. Je crois que je peux franchir ce palier. C'est malheureux. Je n'ai pas pu gagner mais c'était un bon match. J'ai montré de belles choses. Je vais quitter l'Australie la tête haute. Pour le reste de la saison, je sais que je peux bien jouer, y compris contre les meilleurs du monde."
jeusetmatch
Messages : 84915 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos Mer 26 Jan 2022 - 17:37
Sinner : « Je dois améliorer tout mon tennis en général
Dominé par un Stefanos Tsitsipas créatif et performant, Sinner, comme à son habitude à jouer le carte de l’humilité en conférence de presse : « Je dois améliorer tout mon tennis en général et jouer des matchs comme celui‐ci m’aide à le faire. Mon objectif à court terme est de jouer le plus de matchs de ce type possible, contre les meilleurs au monde, afin de grandir. Ce mois de compétition a été très positif car j’ai acquis de l’expérience et j’ai joué à un bon niveau. Je dois rester dans une dynamique positive en sachant que j’ai beaucoup de progrès à faire pour devenir un meilleur joueur de tennis »
Publié le mercredi 26 janvier 2022 à 17:17
Destinée Admin
Messages : 43357 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos Mer 26 Jan 2022 - 21:20
bon pas de surprises, Medvi est toujours là, je suis ravie
jeusetmatch
Messages : 84915 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos Jeu 27 Jan 2022 - 6:25
jeusetmatch
Messages : 84915 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos Jeu 27 Jan 2022 - 6:27
Les demi-finales de l'Open d'Australie du double masculin sont connues. Le programme est alléchant, et notamment pour les Australiens qui auront le droit à deux paires, pourtant non-têtes de séries, 100% australienne dans le dernier carré. La première est évidemment la paire "clutch" de cet OA, celle composée de Kokkinakis et Kyrgios. Après avoir battu trois têtes de série, dont les numéros uns, ils seront opposés aux numéros trois, Marcel Granollers et Horacio Zeballos, intraitables depuis le début. La seconde est un peu moins "bankable" mais réalise tout de même un magnifique tournoi. Ebden et Purcell seront opposés aux numéros deux : Ram et Salisbury. Les "Aussies" peuvent rêver d'une finale 100% chauvine, mais il faudra pour cela battre deux des meilleures paires du monde. Publié le 26/01/2022 à 22:58 par Samuel MESSBERG
jeusetmatch
Messages : 84915 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos Jeu 27 Jan 2022 - 6:29
L'Open d'Australie 2022 a souri aux Tricolores en simple mais beaucoup moins en double. Aucune paire Bleue n'a franchi le deuxième tour des tableaux Dames et Messieurs. Il reste cependant une Bleue en mixte, Kristina Mladenovic. Remarquable en double, elle forme une paire redoutable avec Ivan Dodig. Après des victoires sur Kirsten Flipkens/Sander Gille, sur les locaux Marc Polmans/Arina Rodionova, les néo-zélandais Erin Routliffe/Michael Venus, la paire franco-croate, tête de série n°5, est allée chercher sa place en finale en battant Shuai Zhang et John Peers 1-6, 7-5, 10-2. Ils affronteront Jaimee Fourlis/Jason Kubler ce vendredi pour le titre à Melbourne. Ces derniers sont on fire à la maison !
Kiki Mladenovic a déjà gagné deux titres du Grand Chelem en mixte
Avec le Canadien Daniel Nestor, Kristina Mladenovic avait remporté Wimbledon 2013 et l'Open d'Australie 2014. Ajoutons à cela une finale en 2013 à Roland-Garros et une autre finale à Melbourne en 2015. Kiki maîtrise la discipline et vise un 3e Majeur en mixte. Notons qu'elle n'avait plus jouer dans ce tableau depuis l'Open d'Australie 2019. Elle jouait à ce moment avec Robert Lindstedt. Les deux avaient coincé dès le deuxième tour. Visiblement, cette année, avec Dodig, ça matche ! Plus qu'une victoire avant un beau trophée.
Publié le 26/01/2022 à 22:40 par Alexandre HERCHEUX
jeusetmatch
Messages : 84915 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos Jeu 27 Jan 2022 - 6:43
Quel match d'anthologie nous a livré Félix Auger-Aliassime cette nuit face au favori du tournoi et 2e mondial Daniil Medvedev!
Oui, cela fait mal de perdre un immense combat de 4 heures 42 minutes après avoir eu balle de match... Mais en même temps, il y a tellement de points positifs à retenir que c'est là-dessus que j'aimerais disséquer ses performances durant la quinzaine. Premièrement, le niveau de jeu de notre Québécois en quarts de finale est absolument hallucinant! Il est d'une telle lucidité pour faire les bons choix et cela est possible parce qu'il vole littéralement sur le terrain. Ses accélérations dans l'échange sont pénétrantes, ses montées au filet sont justes et efficaces en plus de donner le ton au service et en coup droit. Si FAA avait pu voir jusqu'à quel point le Russe est frustré et démuni à l'issue des deux premières manches, je suis certaine qu'il aurait été plus autoritaire lors des trois derniers sets sur ses huit balles de bris non converties (2 en 11 au total dans le match).
De plus, si Daniil ne réalise pas un immense service pour sauver la balle de match au 4e set, Félix va peut-être chercher la victoire, mais dans les faits, il faut aussi remarquer que c'est dans cet aspect que le Russe sait trancher. Il excelle lors des immenses moments, soit ceux qui font la différence entre une victoire et une défaite. Point barre!
J'aime cependant la nouvelle attitude de notre kid cette année alors qu'il a formellement pris la décision de ne pas se prendre la tête après un gros gros match perdu. Avec son équipe on se concentre surtout à faire une analyse méthodique et minutieuse des beaux efforts, améliorations dans les aspects physiques et tactiques et bien sûr, des points à améliorer
Pour ma part, j'ai adoré le voir monter au filet face au no 2 mondial, qui est avec Novak Djokovic le meilleur au monde en fond de terrain. Avouez que ça prend du « guts » pour le faire mais tu ne peux pas déjouer ces deux monstres en jouant leur jeu. Félix défie Medvedev 48 fois à la volée, et il gagne 41 points pour 85 % de réussite! C'est une statistique incroyable qui lui donnera confiance pour la suite de sa carrière.
Maintenant, permettez-moi de revenir les deux pieds sur terre pendant un instant. Ce qu'il faudra surtout pour que Félix gagne un Grand Chelem - et je suis convaincue qu'il le fera un jour - c'est qu'il ajoute ce genre d'agressions en première semaine pour éviter de piocher et s'épuiser pendant des heures. Les talentueux et coriaces Emil Ruusuvuori et Alejandro Davidovich Fokina qui sont des machines unidimensionnelles si bien réglées ont prouvé qu'ils sont capables de défier brillamment notre québécois dans l'échange. Comme les chiffres parlent fort, Félix se présente le bout du nez au filet 66 fois en 13 heures 27 minutes de jeu lors de ses quatre premiers match s, ce qui n'est pas suffisant. Il faut développer cette tactique pour qu'elle devienne une référence bien ancrée et sécuritaire pour d'abord écourter les rencontres en première semaine et aussi pour s'habituer aux rigueurs des sprints vers l'avant face à la grande élite.
Malgré tout, Félix avance, étape par étape alors qu'il grandit malgré les rigueurs et difficultés inhérentes à son métier. Dompter les peurs, les placer sous ses pieds et faire plutôt grandir les croyances d'une destinée hors du commun, cela est difficile c'est évident mais le chemin est déjà tracé pour lui. Il y arrivera j'en suis encore plus convaincue après cette rencontre de quarts de finale.
Shapo s'est laissé distraire trop facilement
Denis Shapovalov aussi a tout ce qu'il faut pour remporter les plus grands trophées mais il faudra sans l'ombre d'un nano doute qu'il travaille encore son attitude et ses comportements sur le terrain. Très tôt en quarts devant la légende Rafael Nadal, il démontre toute sa frustration envers l'arbitre Carlos Bernardes parce qu'il est convaincu que Rafa profite d'un traitement de faveur sur certains dépassement de temps. Bon, c'est vrai que l'Espagnol est souvent limite, mais ce n'est rien de nouveau et je ne peux pas croire que Denis ne s'est pas préparé à cela avant le match.
C'est dommage parce qu'il s'accroche comme un mort de faim pour nous amener au 5e set. Son instabilité mentale ne l'aide pas à profiter pas de ses chances de bris en début de manche ultime. Il va falloir qu'il comprenne que tu ne peux pas traiter l'arbitre de corrompu devant toutes les caméras du monde en début de match et s'imaginer que les choses vont bien aller lors d'une décision litigieuse d'une rencontre qui dure au delà de 4 heures.
Cela m'attriste de parler de cela parce que depuis le début de l'année son attitude est belle à la Coupe de l'ATP et lors de ses quatre premiers matchs à Melbourne. Tennistiquement il est incroyable face à Kwon, Opelka et le 3e mondial Zverev.
Est-ce que Jamie Delgado qui a enduré les sautes d'humeur d'Andy Murray pendant 6 ans pourra le remmettre sur le droit chemin? Je l'espère, parce que cela serait triste qu'il n'atteigne pas son plein potentiel...
jeusetmatch
Messages : 84915 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos Jeu 27 Jan 2022 - 6:47
Open d'Australie Photo : @AusOpen / @TennisAustralia
Medvedev a réussi un sacré numéro contre le pauvre Auger-Aliassime... En night session ce mercredi, les spectateurs se sont régalés. Finaliste malheureux de l'Open d'Australie en 2021, Daniil Medvedev n'avait pas encore été vraiment mis en danger dans cette édition 2022. Mais en quarts de finale, le n°2 mondial a été bousculé par un Félix Auger-Aliassime revanchard. En effet, à l'US Open 2021, le Russe l'avait facilement dominé en demi-finales. Cette fois, la rencontre a été bien plus complexe mais Daniil a fini par s'imposer 6-7(4), 3-6, 7-6(2), 7-5, 6-4 en sauvant une balle de match et après 4h38 de jeu. En costaud, Daniil Medvedev est allé chercher sa 5e demie de Grand Chelem, la 2e consécutive à Melbourne. Il est le premier joueur à avoir réussi à remonter deux sets cette année en Australie et pour la deuxième fois de sa carrière, le protégé de Gilles Cervara a réussi à remporter un match au cours duquel il avait perdu les deux premiers sets (face à Marin Cilic au 3e tour de Wimbledon 2021). Medvedev en demies et s'est inspiré de Novak, Rafa et Roger
"Je ne savais pas vraiment quoi faire, mais je me suis dit que j'allais le faire travailler et me battre jusqu'au dernier point"
"Je ne jouais pas à mon meilleur niveau et Felix jouait incroyablement bien", a déclaré Medvedev lors de son interview sur le court. "Il servait de façon incroyable, il était partout sur moi. Je ne savais pas vraiment quoi faire, mais je me suis dit que j'allais le faire travailler et me battre jusqu'au dernier point. J'ai réussi à élever mon niveau. Quand ils ont fermé le toit, j'ai senti que le momentum changeait, que je pouvais mieux frapper sur le court", a-t-il expliqué.
"Quand j'ai perdu le deuxième set, je me suis demandé : que ferait Novak dans cette situation ?"
Toujours drôle, le Russe a encore fait un petit one man show. "C'est drôle parce qu'avec mon sac, je viens avec beaucoup de vêtements, juste au cas où. Il est plein et difficile à fermer, mais maintenant il est vide, c'est comme ça que s'est passé ce match", a-t-il confié, ne perdant pas son humour. Fait amusant, le Russe a provoqué quelques sifflets dans la foule en disant : "Quand j'ai perdu le deuxième set, je me suis demandé : que ferait Novak dans cette situation ?" Les Australiens en veulent encore à Nole... Sacré Daniil ! "J'ai nommé Djokovic, mais j'aurais pu aussi nommer Rafa ou Roger"
En conférence, Medvedev a pu s'exprimer plus longuement sur cette inspiration de Djokovic. "Je suis encore jeune et je dois prendre les meilleures décisions possibles. J'ai nommé Djokovic, mais j'aurais pu aussi nommer Rafa ou Roger. Mais j'ai joué plus de fois avec Novak. Cela a coïncidé avec mon explosion sur le circuit. Il m'a inspiré à plusieurs reprises. J'ai vu comment Nole a remporté de longs matchs. Je me souviens contre Tsitsipas et Musetti à Roland Garros. J'avais besoin de quelque chose de similaire aujourd'hui. Je perdais 2 sets 0, je n'avais pas confiance. Je me suis dit... que feraient les meilleurs joueurs du monde ? Évidemment, je suis déjà l'un d'entre eux, mais je suis toujours jeune et je dois continuer à améliorer certaines choses."
"Stefanos (Tsitsipas) est un grand joueur et il faudra que je sois à mon meilleur pour le battre."
Toujours en conf' de presse après la rencontre, Medvedev a pu juger son niveau de jeu après 10 jours de compétition intense à Melbourne. "Chacun de mes matches a été très différent. Mon troisième tour contre Botic (Van De Zandschulp) est probablement le meilleur en termes de niveau de jeu. Aujourd'hui, pendant trois sets, j'étais loin de mon top mais ça vient aussi du fait que Felix jouait incroyablement bien. Dans l'ensemble, je me sens en confiance. Évidemment, je ne sais pas comment réagira mon corps demain, au réveil. J'espère bien récupérer et être prêt pour ma demie. Stefanos (Tsitsipas) est un grand joueur et il faudra que je sois à mon meilleur pour le battre.", a déclaré le Russe.
Publié le 26/01/2022 à 21:39 par Alexandre HERCHEUX
jeusetmatch
Messages : 84915 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos Jeu 27 Jan 2022 - 9:04
Éliminés du tableau simple de l’Open d’Australie, Nick Kyrgios et Thanasi Kokkinakis font le show dans le tableau de doubles. La paire australienne, qualifiée pour les demi-finales du grand Chelem qu’elle joue dans la nuit du 27 janvier, enflamme le public australien. Au grand dam de ses adversaires…
C’est l’attraction de cette édition 2022 de l’Open d’Australie. Dans le tableau de double, la paire australienne Nick Kyrgios – Thanasi Kokkinakis enflamme ses matches comme rarement dans le tennis. Chaud d’ordinaire, le public de Melbourne devient bouillant lorsqu’il assiste aux matches du double australien. Au point d’en devenir parfois limite et de faire sortir de leurs gonds les adversaires de Kyrgios et Kokkinakis.
« Une paire immonde »
Même la paire croate, Mektic – Pavic, tête de série numéro 1 du tournoi, a pété les plombs. « Il y a une paire immonde dans ce tournoi qu’il faut réussir à battre et, malheureusement, nous avons échoué », a balancé Mektic, après l’élimination au deuxième tour face aux Australiens (7-6, 6-3). D’après Kyrgios, ils ont également réussi à faire exploser le préparateur physique des Croates, qui aurait tenté d’en venir aux mains avec les Australiens. C’est ce qu’a indiqué l’intéressé dans un tweet : « Juste pour vous prévenir qu’après le festival d’hier, l’entraîneur de nos adversaires a tenté de venir se battre dans le vestiaire. […] Tout cela parce que je les ai battus avec une balle de tennis ». « Il s’est approché de Nick et a dit que nous étions irrespectueux. Ils ont dit qu’on faisait de l’esbroufe. […] Je pensais qu’ils supporteraient la défaite un peu mieux que ça », a révélé Kokkinakis de son côté. Une réaction à chaud qui s’explique par l’ambiance délétère qui entoure les matches au moment où les adversaires de Kyrgios et Kokkinakis doivent servir.
Des ambiances dignes de la « vraie » Coupe Davis
Et aussi parce que les deux compères en jouent largement. Nick Kyrgios en tête. « Avec tout ce que les Australiens ont enduré ces derniers mois, je crois qu’ils ont besoin de s’enflammer. Ça leur fait du bien de voir des compatriotes gagner. Alors on joue pour eux. On veut faire le show pour eux. Leur plaisir est plus important que notre résultat », s’est justifié ce dernier. Des ambiances qui ne sont pas sans rappeler les heures de gloire de la « vraie » Coupe Davis, lorsque les rencontres se déroulaient dans les pays jouant à domicile.
Face à la paire Venus (Australien) – Puetz (Allemand), têtes de série numéro 6, le public a été encore plus loin. Les « Ouh » n’ont cessé de pleuvoir lorsque l’Allemand servait. Entre hurlements et provocations de Kyrgios, le match de double s’est transformé en un spectacle à part entière. « C’était sauvage et clairement exagéré. (Sur Kyrgios) Ce qu’il fait entre deux services adverses, ce n’est plus pour amuser ou pour faire rire. C’est un manque de sportivité », soupirait devant les médias allemands Tim Puetz, après l’élimination en quart de finale (7-5, 3-6, 6-3). Une ambiance qui sort des codes habituels du tennis, habité aux ambiances plutôt feutrées. Et qui porte ses fruits, à en croire Kyrgios, en Australie : « J’ai vu les audiences télévisées, elles ont augmenté de 45 %. Parfois, il y a plus de gens qui nous regardent que des gars qui jouent en simple. » Leurs prochains adversaires, Horacio Zeballos et Marcel Granollers, têtes de série n°3 du tournoi de double, sont prévenus.
jeusetmatch
Messages : 84915 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos Jeu 27 Jan 2022 - 9:05
Open d'Australie : Le volcanique double Kyrgios-Kokkinakis s'invite en finale
Le double australien a, encore assuré le spectacle et disputera la finale à Melbourne
Nick Kyrgios et Thanasi Kokkinakis, le double australien qui met le feu aux tribunes de Melbourne a, ce jeudi, décroché son billet pour la finale de l'Open d'Australie après avoir dominé la paire composée de l'Espagnol Marcel Granollers et l'Argentin Horacio Zeballos (tête de série n°3) 7-6 (7/4), 6-4.
En finale, Nick Kyrgios et Thanasi Kokkinakis seront opposés à leurs compatriotes Matthew Ebden et Max Purcell qui ont écarté 6-3, 7-6 (11/9) le duo composé de l'Américain Rajeev Ram et du Britannique Joe Salisbury (tête de série n°3).
jeusetmatch
Messages : 84915 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos Jeu 27 Jan 2022 - 9:06
Thanasi Kokkinakis et Nick Kyrgios ont obtenu leur billet pour la finale du double messieurs de l'Open d'Australie de tennis, jeudi à Melbourne. Le duo australien, qui bénéficie d'une invitation, a éliminé la paire troisième tête de série composée de l'Argentin Horacio Zeballos et de l'Espagnol Marcel Granollers 7-6 (7/4), 6-4 dans la Rod Laver Arena. La rencontre a duré 1h47. Kokkinakis/Kyrgios, qui avaient sorti au 2e tour les N.1 mondiaux croates Nikola Mektic/Mate Pavic, seront opposés à leurs compatriotes Matt Ebden et Max Purcell qui ont éliminé la paire classée deuxième tête de série formée du Britannique Joe Salisbury et de l'Américain Rajeev Ram 6-3, 7-6 (11/9).
Il faut remonter à 1980 pour trouver quatre joueurs australiens en finale du double messieurs à l'Open d'Australie.
Max Purcell a déjà disputé la finale du double messieurs à Melbourne en 2020. Associé à son compatriote à Luke Saville, il s'était incliné à l'époque face à Salisbury/Rajeev. Les trois autres joueurs disputeront leur première finale en grand chelem.
jeusetmatch
Messages : 84915 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos Jeu 27 Jan 2022 - 9:07
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES Résultats de Jeudi 27 janvier 2022
jeusetmatch
Messages : 84915 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos Jeu 27 Jan 2022 - 9:10
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES Programme de vendredi 28 janvier 2022
jeusetmatch
Messages : 84915 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos Jeu 27 Jan 2022 - 10:12
La légende de tennis-fauteuil continue d'étoffer son palmarès. Shingo Kunieda reste le boss. Vainqueur de l'US Open 2021, le Japonais a remporté un deuxième Majeur consécutif en s'adjugeant l'Open d'Australie 2022. Kunieda a pris le meilleur sur le Britannique Alfie Hewett, 7-5, 3-6, 6-2. Ce dernier a réalisé un bel Australien Open avec le titre en double et la finale en simple. Quant à Shingo Kunieda, il a remporté son 26e titre du Grand Chelem en simple, le 47e au total. Exceptionnel "à seulement" 37 ans.
Houdet a été stoppé en demies en simple
Stéphane Houdet était la seule cartouche française à Melbourne. Le joueur de 51 ans, seul Bleu dans les tableaux de tennis-fauteuil, était en demi-finale du simple. Sur le court 7, mardi, Houdet n'a rien pu faire face àAlfie Hewett (n°2) justement, 6-1, 6-1. C'était l'occasion de s'offrir une belle finale et de se rapprocher peut-être d'un premier titre à Melbourne en simple. Le Français court après un titre du Grand Chelem en simple depuis l'US Open 2017 et réessaiera donc à Roland-Garros
Publié le 27/01/2022 à 09:24 par Alexandre HERCHEUX
jeusetmatch
Messages : 84915 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos Jeu 27 Jan 2022 - 12:15
Daniil Medvedev va-t-il devenir N°1 mondial à la place de Novak Djokovic ? Tous les scénarios possibles
OPEN D'AUSTRALIE - C'est l'enjeu secondaire de cette fin de quinzaine à Melbourne : la place de numéro un mondial. Contraint de renoncer à l'Open d'Australie, Novak Djokovic voit sa situation grandement fragilisée au sommet du classement ATP. Daniil Medvedev pourrait l'en déloger dans les prochaines semaines. Mais tout dépend du résultat final du Russe aux antipodes. Voici tous les cas de figure. Laurent Vergne Mis à jour 27/01/2022 à 11:33 GMT+1
C'est peut-être une des pages d'histoire les plus folles du point de vue des statistiques qui est en passe de se refermer. Depuis le 2 février 2004 et la prise de pouvoir de Roger Federer, la place de numéro un mondial a été trustée par les membres du "Big 4" : Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray. Une hégémonie totale, répartie comme suit : Novak Djokovic : 357 semaines (au 24 janvier 2022) Roger Federer : 310 semaines Rafael Nadal : 209 semaines Andy Murray : 41 semaines 917 semaines (dont 876 pour Djokovic, Federer et Nadal) sans laisser la place aux autres. La dernière fois que le trône du tennis mondial a été occupé par un joueur autre que ces quatre-là, c'était donc au tout début de l'année 2004, lorsque Andy Roddick était numéro un, avant de céder la place à Roger Federer après la victoire de ce dernier à l'Open d'Australie. Si Daniil Medvedev succède à Novak Djokovic, ce sera donc un évènement. Mais quand va-t-il se produire ? Entre le décalage des éditions 2021 et 2022 (février l'an dernier, retour au traditionnel mois de janvier cette année) de l'Open d'Australie, et le gel toujours partiel du classement, difficile parfois d'y voir clair. Essayons donc de mettre de l'ordre dans tout cela.
Djokovic sera toujours N°1 lundi
C'est la première certitude. Oui, Novak Djokovic occupera toujours la place de N°1 lundi prochain. Il en avait la garantie avant même le début du tournoi puisqu'il comptait plus de 2000 points d'avance sur Daniil Medvedev, son dauphin. Or une victoire en Grand Chelem rapporte 2000 points. Classement au 31 janvier 1. Novak Djokovic 11015 points 2. Daniil Medvedev 9645 s'il perd en demi-finale 10125 s'il perd en finale 10925 s'il gagne le tournoi.
Points débités en février
Si le classement ATP sera sans doute largement bouleversé en février, et ce à tous les étages, c'est pour deux raisons : d'abord parce que les points de l'ATP Cup et de l'Open d'Australie 2021 seront retirés (à cause de la pandémie, les deux compétitions avaient été décalées de quelques semaines l'an passé), ensuite parce que les points des tournois comme Rotterdam, Dubaï, et ainsi de suite vont être débités deux fois (ceux de 2021 mais aussi ceux de 2020 qui avaient été gelés). Novak Djokovic va ainsi se voir débiter de 2640 points d'ici la fin du mois de février, et Daniil Medvedev de 1700 points. 7 février Novak Djokovic -140 (ATP Cup 2021) Daniil Medvedev -500 (ATP Cup 2021) 21 février Novak Djokovic -2000 (Open Australie 2021) Daniil Medvedev – 1200 (Open Australie 2021) 28 février Novak Djokovic – 500 (Dubai 2020) L'impact de ces retraits de point est tout sauf neutre et la balance est défavorable à Djokovic, qui perdra 940 points de plus que Medvedev. Tout dépendra donc du résultat final du Russe à Melbourne en cette fin de semaine, avec trois hypothèses possibles.
1. Medvedev gagne l'Open d'Australie
Le seul cas de figure où il augmente son total de points par rapport à 2021, où il avait atteint la finale contre le champion serbe (1200 points). L'évolution du classement ces prochaines semaines serait la suivante : 31 janvier Djokovic 11015 Medvedev 10925 7 février Djokovic 10875 Medvedev 10425 14 février Statu quo 21 février Djokovic 8875 Medvedev 9225 Si Daniil Medvedev est sacré dimanche sur la Rod Laver Arena, il est donc assuré de devenir numéro un mondial N°1 le 21 février.
2. Medvedev perd en finale
31 janvier Djokovic 11015 Medvedev 10125 7 février Djokovic 10875 Medvedev 9625 14 février Statu quo 21 février Djokovic 8875 Medvedev 8425 28 février Djokovic 8375 Medvedev 8425 S'il échoue en finale à Melbourne, la prise de pouvoir de Medvedev ne serait pas remise en cause, mais décalée d'une semaine, au 28 février, date à laquelle Djokovic perdrait le bénéfice de sa victoire à Dubaï en 2020.
3. Medvedev perd en demi-finale
31 janvier Djokovic 11015 Medvedev 9645 7 février Djokovic 10875 Medvedev 9145 14 février Statu quo 21 février Djokovic 8875 Medvedev 7945 28 février Djokovic 8375 Medvedev 7945 En signant un moins bon résultat que l'an dernier, l'actuel numéro 2 mondial accuserait un déficit de 480 points, différence entre une demie (720 points) et une finale en Grand Chelem (1200 points). Dans ce cas de figure, Novak Djokovic aurait ainsi toutes les chances de voir son règne se prolonger au moins jusqu'au mois de mars.
Les tournois de février peuvent-ils changer la donne ?
C'est le dernier "mais" de cette histoire. Au-delà du résultat de Daniil Medvedev en Australie et des points retirés ces prochaines semaines aux deux joueurs, ils vont reprendre la compétition. Sauf demande de wild-card (dans un sens) ou forfait de dernière minute (dans l'autre), le Russe a prévu de disputer les tournois de Rotterdam (semaine du 7 février) et Acapulco (semaine du 21 février), alors que le Serbe, lui, devrait reprendre la compétition à Dubaï (semaine du 21 février), même si Richard Krajicek, patron du tournoi de Rotterdam, aimerait aussi le voir venir aux Pays-Bas. Tous ces tournois sont des ATP 500, décernant donc 500 points au vainqueur. Ils peuvent donc changer le rapport de forces entre les deux hommes. Mais si Djokovic ne dispute qu'un ATP 500 pendant que Medvedev en joue deux, sa position n'en sera que plus fragile. Dans ce cas de figure, il aura besoin, pour rester au pouvoir au-delà du 28 février : . Que Medvedev s'incline vendredi en demi-finale de l'Open d'Australie contre Stefanos Tsitsipas. . Que Medvedev disparaisse très tôt à Rotterdam et Acapulco. . Que lui-même signe un gros résultat à Dubaï. On le voit donc, même s'il pourrait obtenir un petit sursis avec une élimination de Medvedev ce vendredi à Melbourne, le problème devient inextricable pour Novak Djokovic. D'autant qu'on ne parle là que du très court terme. En admettant qu'il parvienne à conserver la place de N°1 dans le mois qui s'annonce, le "Djoker" risque de payer tôt ou tard son absence à l'Open d'Australie et les 2000 points perdus à cette occasion. La question n'est donc sans doute pas de savoir si Daniil Medvedev va devenir numéro un mondial, mais plutôt quand ?
jeusetmatch
Messages : 84915 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos Jeu 27 Jan 2022 - 14:11
jeusetmatch a écrit:
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES Programme de vendredi 28 janvier 2022
doubles mixtes
jeusetmatch
Messages : 84915 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos Ven 28 Jan 2022 - 5:33
L'Open d'Australie 2022 a souri aux Tricolores en simple avec les quarts d'Alizé Cornet et Gaël Monfils mais beaucoup moins en double. Enfin, du moins dans les tableaux Dames et Messieurs. En effet, du côté du mixte, une Bleue visera le titre dans la nuit de jeudi à vendredi. A 2h du matin en France sur la Rod Laver Arena, Kristina Mladenovic, accompagnée par Ivan Dodig, aura l'occasion de remporter un troisième Majeur en mixte. Remarquable en double, elle forme une paire redoutable avec le Croate de 37 ans. Tête de série n°5, la paire franco-croate est allée chercher sa place en finale en battant Shuai Zhang et John Peers. Les deux compères partiront favoris contre les locaux Jaimee Fourlis/Jason Kubler pour le titre à Melbourne. Ces derniers auront bien besoin du soutien de leur public !
Kiki Mladenovic a déjà gagné deux titres du Grand Chelem en mixte
Avec le Canadien Daniel Nestor, Kristina Mladenovic avait remporté Wimbledon 2013 et l'Open d'Australie 2014. Ajoutons à cela une finale en 2013 à Roland-Garros et une autre finale à Melbourne en 2015. Kiki maîtrise la discipline et vise un 3e Majeur en mixte. Notons qu'elle n'avait plus jouer dans ce tableau depuis l'Open d'Australie 2019. Elle jouait à ce moment avec Robert Lindstedt. Les deux avaient coincé dès le deuxième tour. Visiblement, cette année, avec Dodig, ça matche ! Plus qu'une victoire avant un beau trophée. Publié le 27/01/2022 à 23:38 par Alexandre HERCHEUX
jeusetmatch
Messages : 84915 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos Ven 28 Jan 2022 - 5:53
OPEN D'AUSTRALIE - Matteo Berrettini s'est installé parmi les joueurs qui comptent depuis maintenant deux ans et demi et sa demi-finale à l'US Open en 2019, son premier coup d'éclat en Grand Chelem. Il s'y était incliné face à Rafael Nadal, qu'il retrouve vendredi à Melbourne, toujours en demie. Il n'est évidemment plus le même joueur. Mais jusqu'à quel point ? Laurent Vergne Mis à jour 27/01/2022 à 21:01 GMT+1 Au soir du tirage au sort, la demi-finale théorique du haut du tableau devait mettre aux prises, comme à l'US Open, Novak Djokovic et Alexander Zverev. Mais la double expulsion (d'Australie pour le Serbe, du tournoi pour l'Allemand) a délivré un autre verdict. Et après cette double disparition aux motifs divers, l'affiche entre Rafael Nadal et Matteo Berrettini s'est à son tour imposée comme une issue logique, même si tous les deux en ont bavé pour arriver là. Mais deux ans après, déjà, une demi-finale sur dur, à l'US Open, le Majorquin et le Romain vont donc se retrouver.
Une demie contre Berrettini avant une possible finale face à Medvedev ? Melbourne Park 2022 a bien un air de Flushing Meadows 2019 pour Nadal. Mais la comparaison s'arrête ici. Si c'est toujours à peu près le même Nadal, avec vingt-huit mois de plus, ce n'est plus le même Medvedev, devenu entre-temps vainqueur en Grand Chelem, ni le même Berrettini. Le Romain n'a certes pas encore de Majeur à son palmarès, mais à sa demie new-yorkaise, il a ajouté depuis une finale à Wimbledon et il a banalisé sa présence parmi les derniers prétendants au titre.
Citation :
Je suis à ma place désormais et je veux aller plus loin
Son approche est aujourd'hui radicalement différente. Une place dans le dernier carré ne suffit plus au bonheur, ni même à la satisfaction du protégé de Vincenzo Santopadre. Avant leur demi-finale à l'US Open, Berrettini avait parlé de Nadal presque autant avec les yeux de l'enfant qui le regardait des années auparavant jouer à la télé qu'en compétiteur. Maintenant qu'il s'est installé, son discours a changé. "Je vois ça comme une opportunité désormais, a-t-il ainsi estimé après sa victoire laborieuse en cinq sets contre Gaël Monfils en quarts de finale. Oui, j'aurais rêvé de l'affronter dans une demi-finale sur la Rod Laver Arena quand j'étais gamin, mais là, j'ai vraiment envie de gagner ce match. Et je sais que je peux le faire. C'est ma troisième demi-finale de Grand Chelem, c'est mon niveau, je suis à ma place désormais et je veux aller plus loin." Rafael Nadal sait tout cela. Lui aussi s'attend sans doute à une autre opposition qu'à New York. Son staff également. "Berrettini est un super joueur, ce n'est pas une surprise de le voir là, a confié jeudi à Eurosport son entraîneur Marc Lopez, qui a rejoint en décembre Carlos Moya et Francisco Roig dans son staff. Il a beaucoup évolué, il possède un des meilleurs services du monde et il l'accompagne de ce coup droit qu'il est capable de délivrer dans toutes les directions. Et il met tellement de poids dans la balle." Pour autant, le clan Nadal n'est pas franchement en mode panique. Juste conscient de la difficulté de la tâche. "Ce sera un match compliqué, mais si Rafa est bien, il a le jeu pour embêter l'Italien, surtout sur son revers, ajoute Marc Lopez. Rafa doit profiter de l'avantage d'être gaucher. Il peut venir avec son coup droit croisé sur le revers de Berrettini et Matteo peut souffrir." Comme tous les joueurs qui affrontent Nadal depuis plus de quinze ans et dont le coup le plus faible est le revers.
Un Top 10, enfin ?
Le service sera une des clés de cette demi-finale. Celui de Berrettini, bien sûr. Si le finaliste du dernier Wimbledon n'affiche pas un fort pourcentage de premières balles, la mission deviendra très compliquée. Si Carlos Alcaraz et Gaël Monfils ont fini par s'incliner en cinq sets, ils ont aussi montré que dès lors que l'on parvient à le faire jouer sur sa mise en jeu, le grand Matteo est fragilisé. Mais pour Marc Lopez, la mise en jeu de son poulain sera tout aussi déterminante. "Rafa sert vraiment bien ces temps-ci et c'est très important pour lui", relève-t-il. Lors de son quart de finale face à Denis Shapovalov, alors qu'il composait avec des douleurs d'estomac et, l'a-t-on appris après coup, avec une forte déshydratation, c'est sa première balle qui lui a permis de s'en sortir. Même à 100% physiquement, il devra conserver la même efficacité face à Berrettini. Service. Retour. Tout se jouera là selon Lopez : "Ce sera essentiel pour Rafa de pouvoir être efficace au service. Et, bien sûr, il devra être capable de maîtriser le service de Berrettini, son arme principale. Service, retour. Sur chaque point, les premiers coups décideront de tout." Reste une interrogation : si Matteo Berrettini a incontestablement changé de dimension, l'Italien n'a encore jamais battu le moindre membre du Top 10 en Grand Chelem. Chaque fois qu'il a croisé une grosse pointure, il a calé. A sa décharge, il ne s'est retrouvé dans cette situation que six fois. La première à Roland-Garros en 2018, face à Dominic Thiem, alors qu'il était aux portes du Top 100. Oublions. A Wimbledon en 2019 ensuite, contre Roger Federer. Puis Nadal à l'US Open, dans la foulée. Et enfin par trois fois contre Novak Djokovic l'an dernier. Que le gratin du gratin. Mais il est temps pour lui de prouver qu'il est vraiment prêt pour ça. Une deuxième finale majuscule en six mois, qui plus est en passant sur le corps de Rafael Nadal, donnerait une autre étoffe encore à sa progression.
jeusetmatch
Messages : 84915 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos Ven 28 Jan 2022 - 6:13
Kristina Mladenovic a remporté l'Open d'Australie en double mixte avec le Croate Ivan Dodig, ce vedredi après leur victoire en finale face à la paire australienne Jaimee Fourlis-Jason Kubler (6-3, 6-4). Kristina Mladenovic a remporté vendredi le titre à l'Open d'Australie en double mixte associée au Croate Ivan Dodig, en battant en finale la paire australienne Jaimee Fourlis-Jason Kubler 6-3, 6-4.
Huitième Grand Chelem en double pour Mladenovic
Eliminée en simple au premier tour par la Suissesse Belinda Bencic (22e) et en double (associée à Caroline Garcia) au 2e tour, la Française de 28 ans ajoute néanmoins un 8e titre du Grand Chelem à son palmarès.
Mladenovic a en effet remporté cinq Majeurs en double (Roland-Garros 2016 avec Garcia, Roland-Garros 2019 et 2020 avec Timea Babos, ainsi que l'Open d'Australie 2018 et 2020 avec Babos). Et elle a remporté vendredi à Melbourne son 3e Majeur en double mixte après Wimbledon 2013 et l'Australie 2014 associée au Canadien Daniel Nestor. NC avec AFP
Dana aime ce message
jeusetmatch
Messages : 84915 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos Ven 28 Jan 2022 - 7:17
1h Oh Nadal, ???????????????????????? ???????????????????????????????????? ! Le Majorquin mène deux sets à rien face à Berrettini et fonce vers la finale. C'est à suivre sur Eurosport, l'appli Eurosport et http://eurosport.fr ! #AusOpen#HomeOfTennis
Rafael Nadal fait comme Rafael Nadal. Il prend le premier set sur Matteo Berrettini 6-3. Twitter · il y a 2 heures
Dernière édition par jeusetmatch le Ven 28 Jan 2022 - 7:28, édité 1 fois
jeusetmatch
Messages : 84915 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos Ven 28 Jan 2022 - 7:18
Matteo Berrettini en fait un match. Il répond et remporte le troisième set 6-3. Twitter · il y a 26 minutes
jeusetmatch
Messages : 84915 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos Ven 28 Jan 2022 - 7:45
jeusetmatch
Messages : 84915 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos Ven 28 Jan 2022 - 7:56
Open d'Autralie - Rafael Nadal qualifié pour la finale en battant Matteo Berrettini, 6-3, 6-2, 3-6, 6-3.
OPEN D'AUSTRALIE - Rafael Nadal est le premier qualifié pour la finale de Melbourne. Vendredi, il a dominé Matteo Berrettini, à part une baisse de régime dans le troisième set, 6-3, 6-2, 3-6, 6-3, en moins de trois heures. A son meilleur niveau, l'Espagnol a empêché l'Italien de développer son jeu pour s'offrir une 29e présence en finale de Grand Chelem. Avec en ligne de mire un 21e titre record.
jeusetmatch
Messages : 84915 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos Ven 28 Jan 2022 - 8:01
Open d'Australie: une sixième finale à Melbourne pour Nadal https://www.rts.ch/sport/tennis/12822177-open-daustralie-une-sixieme-finale-a-melbourne-pour-nadal.html?rts_source=rss_t Pour la 6e fois de sa carrière, Rafael Nadal disputera la finale de l'Open d'Australie. Le Majorquin (ATP 5) a dominé Matteo Berrettini (7) 6-3 6-2 3-6 6-3 en demi-finales et tentera d'enlever un 21e titre du Grand Chelem dimanche, face au vainqueur du duel entre Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas.
NADAL a signé à cette occasion sa 500e victoire en carrière sur dur extérieur. C'est plus que sur terre battue (464).
C'est son 75e succès à l'Open d'Australie. Il y a enregistré 15 défaites. C'est évidemment à Roland-Garros où il a le meilleur ratio (105 victoires pour 3 défaites). Il affiche un bilan de 64/11 à l'US Open et de 53/12 à Wimbledon.
Dernière édition par jeusetmatch le Ven 28 Jan 2022 - 11:17, édité 2 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos