UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
TOSHIBA 55UA4B63DG – TV LED 4K UHD 55 » à 369,99€
369.99 € 620.54 €
Voir le deal

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos

5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 15:10

Rappel du premier message :

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Aus10
Du 17au 30 janvier2022

Nom: Australian Open 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Melbourne, Australie 
Surface: Dur Extérieur

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.ausopen.com/
Tableau 2021http://www.protennislive.com/posting/2021/580/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Daniil Medvedev 75 62 62

Vainqueur: 2000 points
Finaliste:  1200 points
1/2 finales: 720 points
1/4 de finales: 360 points
8ème de finales: 180 points
3ème tour: 90 points
2ème tour: 45 points
1er tour: 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 8:01

Open d'Australie: une sixième finale à Melbourne pour Nadal
https://www.rts.ch/sport/tennis/12822177-open-daustralie-une-sixieme-finale-a-melbourne-pour-nadal.html?rts_source=rss_t

Pour la 6e fois de sa carrière, Rafael Nadal disputera la finale de l'Open d'Australie. Le Majorquin (ATP 5) a dominé Matteo Berrettini (7) 6-3 6-2 3-6 6-3 en demi-finales et tentera d'enlever un 21e titre du Grand Chelem dimanche, face au vainqueur du duel entre Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas.

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Cap21940
NADAL a signé à cette occasion sa 500e victoire en carrière sur dur extérieur. C'est plus que sur terre battue (464).
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Cap21941

C'est son 75e succès à l'Open d'Australie. Il y a enregistré 15 défaites. C'est évidemment à Roland-Garros où il a le meilleur ratio (105 victoires pour 3 défaites). Il affiche un bilan de 64/11 à l'US Open et de 53/12 à Wimbledon.

Dernière édition par jeusetmatch le Ven 28 Jan 2022 - 11:17, édité 2 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 8:07

Open d'Australie: Nadal a rendez-vous avec l'histoire
https://www.rts.ch/sport/tennis/12822177-open-daustralie-une-sixieme-finale-a-melbourne-pour-nadal.html?rts_source=rss_t

Rafael Nadal a rendez-vous avec l'histoire dimanche à Melbourne. Il s'est donné une chance de devenir le premier joueur à remporter 21 titres du Grand Chelem.
Le Majorquin s'est qualifié pour sa 29e finale d'un tournoi du Grand Chelem à la faveur de son succès 6-3 6-2 3-6 6-3 devant Matteo Berrettini après 2h55' de jeu dans une rencontre disputée en indoor. Il tentera de briser le signe indien dans cet Open d'Australie. Depuis son sacre en 2009, il a perdu 4 finales sur la Rod Laver Arena, deux contre Novak Djokovic, une contre Stan Wawrinka et une contre Roger Federer.
A 35 ans et 241 jours, il est le 5e finaliste le plus âgé du tournoi. "Je ne pensais pas encore obtenir une chance de jouer une finale", avouait Rafael Nadal au micro de Jim Courier.

Une finale pour l'histoire

Face à Berrettini, Nadal a suivi à la lettre un seul mot d'ordre: agresser sans celle le revers du Romain. Ce choix s'est avéré payant au-delà de ses espérances. Il a, ainsi, survolé les 2 premiers sets avant de caler au 3e avec un mauvais jeu de service à 4-3 qui a permis à son adversaire de sortir la tête de l'eau.
Mais Nadal a su admirablement serrer sa garde dans le 4e set. Il exploitait 3 fautes en coup droit de Berrettini pour signer, à son tour, le break au 8e jeu. Ce dimanche, Nadal affrontera le vainqueur de la rencontre qui doit opposer Daniil Medvedev à Stefanos Tsitsipas. Une finale pour l'histoire.
ats/adav
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 9:52

Tennis - Open d'Australie : Les mots forts de Nadal après sa qualification en finale !

https://le10sport.com/tennis/tennis-open-daustralie-les-mots-forts-de-nadal-apres-sa-qualification-en-finale-585520
Après sa victoire contre Matteo Berrettini ce vendredi (6-3, 6-2, 3-6, 6-3), Rafael Nadal s'est qualifié pour la finale de l'Open d'Australie. L'Espagnol n'a pas caché sa grande satisfaction après la rencontre.
À 35 ans, Rafael Nadal répond toujours présent. Après avoir vécu une année 2021 marquée par une blessure au pied, l'Espagnol confirme une nouvelle fois son retour au plus haut niveau à l'Open d'Australie. Au point physiquement, le numéro 5 mondial a réussi à se défaire de Matteo Berrettini ce vendredi (6-3, 6-2, 3-6, 6-3). Rafael Nadal affrontera dimanche le vainqueur de la demi-finale opposant Daniil Medvedev à Stéfanos Tsitsipas. Le Majorquin tentera alors de remporter son 21e titre en Grand Chelem.

« Je n’aurais jamais pensé jouer une finale ici en 2022 »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Rafael Nadal a partagé sa joie après qualification en finale de l'Open d'Australie : « Pour moi, tout tourne autour de l’Open d’Australie, plus que tout le reste. Je n’aurais jamais pensé jouer une finale ici en 2022. Pour les gens proches de moi et qui ont vécu ces six derniers mois près de moi, c’est difficile de comprendre comment j’ai pu jouer à ce niveau en ce moment. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 9:54

McEnroe encense Nadal : « Tout le monde ne parlait que de Djokovic qui allait entrer dans l’histoire et battre le record, ils ont oublié de mentionner que Nadal était là »
Par  Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/open-australie/mcenroe-encense-nadal-tout-le-monde-ne-parlait-que-de-djokovic-qui-allait-entrer-dans-lhistoire-et-battre-le-record-ils-ont-oublie-de-mentionner-que-nadal-etait-la
Rafael Nadal n’est plus qu’à un match de frapper un énorme coup dans la course au GOAT. En cas de victoire, il dépas­se­rait Novak Djokovic et Roger Federer avec 21 titres du Grand Chelem, alors que le Serbe semblait clai­re­ment le mieux placé pour finir en tête il y a encore quelques semaines. 
Après le match, John McEnroe a souligné sur Eurosport à quel point peu d’ob­ser­va­teurs voyaient Rafael Nadal capable d’aller au bout, tandis que Nole occu­pait toute l’attention.
« Ça a commencé avec l’af­faire reten­tis­sante de Novak Djokovic. Tout le monde ne parlait que de lui et du fait qu’il était le gars qui allait entrer dans l’his­toire et battre le record. Eh bien, ils ont oublié de mentionner que Rafael Nadal était là », a déclaré l’Américain, encore surpris et impres­sionné par ces légendes.
« Je ne sais pas ce que cela signifie pour l’his­toire du tennis, ces gars sont tout simple­ment incroyables, et ils conti­nuent de le prouver. »
Publié le vendredi 28 janvier 2022 à 09:48
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 9:58

l'émotion de NADAL

Emotional Nadal Reaches His 6th Australian Open Final | Eurosport Tennis

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 11:29

Open d'Australie - Matteo Berrettini : "Ma mentalité n'était pas bonne"

https://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-matteo-berrettini-ma-mentalite-n-etait-pas-bonne-ausopen-ao2022-berrettini-nadal-rafanadal-94930.html

Matteo Berrettini aura fait un très bel Open d'Australie. Ce vendredi, le Transalpin a été dominé par Rafael Nadal, 6-3, 6-2, 3-6, 6-3 en demi-finale du tournoi. Une déception pour l'Italien qui espérait décrocher une deuxième finale de Grand Chelem après Wimbledon l'an passé. Timoré pendant deux manches, Berrettini a admirablement réagi pour aller chercher un set et réaliser un quatrième set intéressant. Lundi prochain, l'Italien sera 6e mondial, son tout meilleur classement. Une preuve de sa belle progression et qu'il faudra continuer de compter sur lui lors des prochains grands évènements.

"J'attendais plus de moi et je dois tirer les leçons de ce qui s'est passé"

En conférence de presse, Matteo Berrettini a reconnu être déçu de la première moitié de son match, notamment dans l'attitude. "Je suis déçu de la défaite d'aujourd'hui, j'attendais plus de moi et je dois tirer les leçons de ce qui s'est passé", a déclaré le Transalpin. "Je n'ai aucun regret quant à mon niveau de tennis dans les troisième et quatrième sets, c'était une belle bataille, nous avons tous deux bien concouru et offert un bon spectacle. Mais les deux premiers sets n'étaient pas ce à quoi je m'attendais, ni en termes de jeu ni d'attitude. Je ne sais pas pourquoi j'étais comme ça, mais ma mentalité n'était pas bonne pour une demi-finale contre Rafa. Je suis fier d'avoir pu réagir. Je ne sais pas si j'aurais pu gagner le match même si j'avais joué tout le temps comme je l'ai fait dans les deux derniers sets, mais je ne peux pas revenir à l'attitude que j'avais dans les deux premiers sets", a-t-il expliqué. 

"Nadal m'a félicité pour mes performances sur cette tournée et je lui ai souhaité bonne chance. Il est une grande source d'inspiration pour moi"

La progression se poursuit tout de même avec une troisième demi-finale de Grand Chelem, la première à Melbourne. Il reste encore un palier, si difficile à franchir, pour espérer titiller les meilleurs et décrocher un premier Majeur. "Mon niveau monte progressivement et je sais que si je joue comme je l'ai fait dans les troisième et quatrième sets, je force les meilleurs à donner leur niveau maximum. Je dois jouer beaucoup de matches comme celui-ci pour commencer à les battre le plus vite possible", a déclaré Matteo. Après la rencontre, les deux hommes se sont retrouvés dans les vestiaires. "J'ai toujours eu une très bonne relation avec lui et il est une grande référence pour moi. Je regarde toujours son attitude et j'apprends de lui tout le temps. Il m'a félicité pour mes performances sur cette tournée et je lui ai souhaité bonne chance. Il est une grande source d'inspiration pour moi, car je continue à apprendre des meilleurs", a confié Berrettini
Publié le 28/01/2022 à 10:37 par Alexandre HERCHEUX
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 11:52

MATCH TSITIPAS MEDVEDEV

Medvedev hurlant sur l’arbitre : « Regarde moi, je te parle ! Comment peux‐tu être si mauvais en demi‐finale de Grand Chelem ? »
https://www.welovetennis.fr/videos/medvedev-hurlant-sur-larbitre-regarde-moi-je-te-parle-comment-peux-tu-etre-si-mauvais-en-demi-finale-de-grand-chelem

Daniil Medvedev serait‐il en train de dépasser les bornes ?

Passablement énervé après avoir perdu son service à un moment déter­mi­nant du deuxième set (à 4–4, ndlr), le deuxième joueur mondial a reçu un aver­tis­se­ment de l’ar­bitre pour obscé­nité avant de s’en prendre violem­ment à celui‐ci en lui hurlant litté­ra­le­ment dessus.

« Son père peut parler sur tous les points ?! Es‐tu stupide ? Son père peut parler sur tous les points ?! Oh mon dieu ! Oh mon dieu tu es si mauvais, mec ! Comment peux‐tu être si mauvais en demi‐finale du Grand Chelem ? », a lancé un Russe à la limite d’un point de pénalité.

Plus que diplo­mate, l’ar­bitre de chaise a préféré en rester là…

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Cap21947

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 12:40

Thomas SMedvedev fait plier Tsitsipas et rejoint Nadal en finale
Par-
Thomas S
https://www.welovetennis.fr/open-australie/medvedev-fait-plier-tsitsipas-et-rejoint-nadal-en-finale

Sacré Daniil Medvedev !

Beaucoup plus tueur et déter­miné que son meilleur ennemi, Stefanos Tstsipas, le 2e joueur mondial n’a pas manqué l’oc­ca­sion de rejoindre Rafael Nadal en finale de l’Open d’Australie après un match de très haut niveau : 7–6(5), 4–6, 6–4, en .

On se doutait que cette rencontre pouvait faire des étin­celles autant sur le court qu’en dehors. Ce fut le cas. Au terme d’un premier set extrè­meent serré, c’est le Russe qui prenait l’avan­tage en premier grâce à une excel­lente gestion du jeu décisif. Breaké d’en­trée de deuxième manche alors qu’il navait perdu que deux petots points sur son service dans le premier set, Daniil rela­chait un peu la pression.
Publié le vendredi 28 janvier 2022 à 12:19
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 12:52

Medvedev s'impose en quatre sets face à Tsitsipas et rejoint Nadal en finale de l'Australian Open

https://www.lalibre.be/sports/tennis/2022/01/28/medvedev-simpose-en-quatre-sets-face-a-tsitsipas-et-rejoint-nadal-en-final-de-laustralian-open-FPEUWYTPVNC7TF5W4UDSVLC244/

Le Russe affrontera Nadal en finale dimanche.
Rafael Nadal devra battre le Russe Daniil Medvedev dimanche s'il veut s'offrir son 21e titre en Grand Chelem, lors de la finale de l'Australian Open.

Le Russe a en effet battu Tsitsipas ce vendredi en demi-finale, en quatre sets: 7-6 (7/5), 4-6, 6-4, 6-1.Publié le 28-01-2022 à 12h23 - Mis à jour le 28-01-2022 à 12h27

Rafael Nadal devra battre le Russe Daniil Medvedev dimanche s'il veut s'offrir son 21e titre en Grand Chelem, lors de la finale de l'Australian Open.

Le Russe a en effet battu Tsitsipas ce vendredi en demi-finale, en quatre sets: 7-6 (7/5), 4-6, 6-4, 6-1.
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Cap21948
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 13:36

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES
Résultats de Vendredi 28 janvier 2022

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Cap21949

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Cap21950
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 13:40

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES
Programme de samedi 29 janvier 2022

Rod Laver Arena
19h30 -9H30 france
Finale simples dames

1) Ashleigh Barty vs. - (27) Daniellle Collins (WTA) 

suivi de Finale doubles messieurs
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Cap21951
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 14:07

jeusetmatch a écrit:
Open d'Australie (D) - Une finale 100% australienne en double ?
https://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-d-une-finale-100-australienne-en-double-ausopen-ao2022-kokkinakis-ebden-kyrgios-94894.html

Les demi-finales de l'Open d'Australie du double masculin sont connues. Le programme est alléchant, et notamment pour les Australiens qui auront le droit à deux paires, pourtant non-têtes de séries, 100% australienne dans le dernier carré. La première est évidemment la paire "clutch" de cet OA, celle composée de Kokkinakis et Kyrgios. Après avoir battu trois têtes de série, dont les numéros uns, ils seront opposés aux numéros trois, Marcel Granollers et Horacio Zeballos, intraitables depuis le début. La seconde est un peu moins "bankable" mais réalise tout de même un magnifique tournoi. Ebden et Purcell seront opposés aux numéros deux : Ram et Salisbury. Les "Aussies" peuvent rêver d'une finale 100% chauvine, mais il faudra pour cela battre deux des meilleures paires du monde.
Publié le 26/01/2022 à 22:58 par Samuel MESSBERG
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 20:28

Franchement ce Medvedev je ne le supporte pas, il peut gagner mais ce n'est pas un champion pour moi, il n'est absolument pas fair-play, aucune classe tongue rire moqueur rire moqueur

Super contente pour Rafa cheers cheers cheers cheers , j'aurais aimé voir le match
https://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 7:12

Very Happy Oui Rafa a fait un très bon match et il en a pleuré de joie Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 8:09

"Comment vous pouvez être aussi mauvais?": une amende de 12.000 dollars pour Medvedev, une de 5.000 dollars pour Tsitsipas

https://www.dhnet.be/sports/tennis/une-amende-de-12-000-dollars-pour-medvedev-une-de-5-000-dollars-pour-tsitsipas-61f4e48f7b50a639dc75ea51
Publié le  29-01-22 à 07h55  - Mis à jour le  29-01-22 à 07h57

Daniil Medvedev a reçu 12.000 dollars d'amende (environ 11.000 euros) pour son comportement en demi-finale de l'Open d'Australie remportée vendredi contre le Grec Stefanos Tsitsipas, ont annoncé samedi les organisateurs australiens.

Tsitsipas a lui écopé d'une amende de 5.000 dollars (4.500 euros), également pour violation du code de conduite lors du même match.
L'amende de Medvedev se divise en deux: l'une de 4.000 dollars (3.500 euros) pour "conduite antisportive" et la seconde de 8.000 dollars (7.000 euros) pour "obscénité visible".

Le Russe, énervé après avoir offert un break au Grec dans le deuxième set, s'en est pris vertement à l'arbitre, avant de se qualifier en finale de l'Open d'Australie. "Oh mon dieu, vous êtes tellement mauvais. Comment pouvez-vous être aussi mauvais dans une demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem ?", lui a-t-il notamment lancé.
Regrettant "à100%" son comportent, le Russe a ensuite expliqué en conférence de presse avoir été agacé par le père de Tsitsipas qui parlait beaucoup pendant le match. Le Grec a effectivement reçu un avertissement pour coaching interdit.
En finale dimanche (9h30, heure belge), Medvedev, 2e mondial et déjà finaliste l'an dernier face à Djokovic, affrontera l'Espagnol Rafael Nadal, qui vise un historique 21e titre du Grand Chelem.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 11:39

Ce que John McEnroe a pensé du craquage de Daniil Medvedev ? "Vous demandez à la mauvaise personne"

https://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2022/ce-que-john-mcenroe-a-pense-du-craquage-de-daniil-medvedev-vous-demandez-a-la-mauvaise-personne_sto8743724/story.shtml

OPEN D'AUSTRALIE – Cela restera comme un des moments forts de cette quinzaine. Le coup de colère de Daniil Medvedev contre l'arbitre durant sa demi-finale contre Stefanos Tsitsipas, finalement remportée en quatre sets par le Russe, a beaucoup fait réagir à Melbourne. Pour John McEnroe, si le numéro 2 mondial a exagéré sur la forme, voir une telle personnalité est une bonne chose.

https://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2022/stefanos-tsitsipas-sur-les-invectives-de-daniil-medvedev-envers-larbitre-ce-nest-pas-la-personne-la-_vid1617495/video.shtml

Laurent Vergne

Mis à jour 28/01/2022 à 21:15 GMT+1
S'il y a bien une personne dans l'histoire du tennis qui peut comprendre ce qui est passé par la tête de Daniil Medvedev vendredi lorsque le Russe s'est déchaîné sur l'arbitre de sa demi-finale contre Stefanos Tsitsipas, c'est bien le légendaire gaucher américain. Jaume Campistol, qui a subi la colère du numéro 2 mondial presque sans broncher, et sans lui donner d'avertissement sur ce spécifique incident, a-t-il été trop clément ? "Vous demandez à la mauvaise personne", sourit John McEnroe. Sacré Mac.
Abonnez-vous à Eurosport pour suivre les Jeux Olympiques de Pékin du 4 au 20 février
Mais comme tout le monde, l'ancien numéro un mondial, consultant pour Eurosport durant cet Open d'Australie, a un avis sur la question. "Parfois, il est difficile de garder son calme.Medvedev a peut-être exagéré, il était clairement hors de lui, il s'est excusé, mais si vous me demandez s'il aurait dû être exclu pour ça, je ne le pense pas, non", estime-t-il. Selon lui, le rôle de l'arbitre consiste à faire respecter les règles, mais aussi à faire preuve de psychologie. Il doit savoir rester en retrait. "Si vous ne retenez pas le nom de l'arbitre à la fin du match, c'est qu'il a été bon, poursuit McEnroe. Leur boulot, c'est que le jeu se poursuive."

Citation :
C'est le joueur que je préfère regarder jouer aujourd'hui
S'il concède que le Russe est allé trop loin, Big Mac voit plutôt un aspect positif dans ce genre de scènes, ou, en tout cas, dans ce qu'elles révèlent. "Personnellement, j'aime voir des joueurs qui affichent leurs émotions sur le court, nous dit-il. S'ils font un peu de trash talk, comme on pouvait le faire dans le passé, Connors et moi, ou Lendl et moi, je pense que ça rend les choses plus intéressantes. C'est mon opinion."
Or, de son point de vue, Daniil Medvedev fait partie des rares joueurs qui, dans le tennis actuel, rend les choses plus intéressantes, pour reprendre ses mots. "C'est le joueur que je préfère regarder jouer aujourd'hui, glisse John McEnroe. Sa façon de jouer, si différente, sa personnalité. Je trouve qu'il a su passer du 'bad guy' de l'US Open (2019, NDLR) à un joueur très intrigant et très intéressant. Puis j'aime voir un garsqui s'implique autant sur le court, même, parfois, de façon excessive." Pour résumer, McEnroe ne cautionne pas, mais disons qu'à ses yeux, il n'y a pas de quoi en faire tout un foin.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 13:58

Shapovalov va signer le plus gros chèque
https://www.welovetennis.fr/insolite/shapovalov-va-signer-le-plus-gros-cheque

Au final, on aurait pu penser que vu le niveau des « insultes », Daniil Medvedev aurait mérité la première place. Mais la faiblesse de son amende l’a sauvé. C’est donc Denis Shapovalov qui signera le plus gros chèque. Il faut dire que lors de son quart de finale face à Nadal il a été actif et a beau­coup discuté et critiqué.
À noter que 17 joueurs ont reçu des amendes lors de la quin­zaine austra­lienne contre 5 dans le tableau dames.
Denis Shapovalov : 15 000 $ 
Stefanos Tsitsipas : 13 000 $ 
Daniil Medvedev : 12 000 $ 
Nick Kyrgios : 10 000 $ 
Publié le samedi 29 janvier 2022 à 12:45
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 14:15

La paire Kyrgios/Kokkinakis s’offre le titre en double

https://www.welovetennis.fr/author/tsuscillon]https://www.welovetennis.fr/open-australie/la-paire-kyrgios-kokkinakis-soffre-le-titre-en-double
Par  Thomas S

Après avoir régné en maître sur le tournoi de double masculin depuis le début de la compé­ti­tion en sortant notam­ment les numéros uns mondiaux Metkic et Pavic, la paire locale composée de Nick Kyrgios et de Thanasi Kokkinakis s’est imposée ce samedi en finale de l’Open d’Australie devant un public tota­le­ment conquis.
Les deux « bad boys » ont faci­le­ment battu leurs compa­triotes Matthew Ebden et Max Purcell (7–5, 6–4) et remportent ainsi leur tout premier titre du Grand Chelem. On retiendra que lorsque deux vrais bons joueurs de simple décident réel­le­ment de s’im­pli­quer dans cette compé­ti­tion, il n’y a plus vrai­ment photo.
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Cap21966
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Cap21969

Dernière édition par jeusetmatch le Sam 29 Jan 2022 - 15:05, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 14:20

Résultats de Samedi 29 janvier 2022
doubles messieurs finale

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Cap21968
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 19:34

bravo Kyrgios et Kokki
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 3:20

Programme de dimanche 30 janvier 2022

Rod Laver Arena

Finale doubles dames

11h00 locale-5h00 france

Krejcikova B./Siniakova K. (CZE) v Danilina A./Haddad Maia B. (KAZ/BRA)

Finale messieurs
19h30 locale-9h30 france

Rafael Nadal (ESP, n°6) – Daniil Medvedev (RUS, n°2)

Dernière édition par jeusetmatch le Dim 30 Jan 2022 - 5:57, édité 2 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 5:06

LE PARCOURS DE NADAL

R. Nadal B M. Giron  61-64 -6-2
R. Nadal B Yannick Hanfmann  62-63-64
R. Nadal B K. Khachanov   63-62-36-61
R. Nadal B Adrian Mannarino   63 - 765 - 63
R. Nadal B Denis Shapovalov  63- 64 -46- 36- 63
R. Nadal B M. Berrettini  63- 62-36-63

LE PARCOURS DE MEDVEDEV
D. Medvedev B Henri Laaksonen  61- 64 - 763
D. Medvedev B Nick Kyrgios   761- 64 - 46- 62
D. Medvedev B Botic van de Zandschulp    64-64-62
D. Medvedev B M. Cressy   62 -764 - 674 - 75
D. Medvedev B F. Auger-Aliassime  674 - 36 - 762 - 75 - 64
D. Medvedev B S. Tsitsipas  765 - 46 - 64 - 61
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 6:08

Destinée a écrit:
bravo Kyrgios et Kokki
les enfants terribles, ces deux là se sont bien trouvés rire moqueur
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 9:35

jeusetmatch a écrit:
Destinée a écrit:
bravo Kyrgios et Kokki
les enfants terribles, ces deux là se sont bien trouvés rire moqueur

oui rire moqueur
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 9:36

Bon c'est parti, je stresse un peu rire moqueur rire moqueur , vamos Rafa happy1 happy1 happy1 happy1 happy1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 15:36

C'EST GAGNÉ 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter
1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter
1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter
happy1 happy1 happy1 happy1 happy1
happy1 happy1 happy1 happy1 bravo
bravo bravo bravo bravo bravo :
bravo034: bravo bravo

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 31 Jan 2022 - 4:14, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 21 Icon_minitime

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant