UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | LES JO 2020 DE TOKYO NATATION 100M PAPILLON FEMMES | |
| | Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: LES JO 2020 DE TOKYO NATATION 100M PAPILLON FEMMES Dim 18 Juil 2021 - 18:47 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: LES JO 2020 DE TOKYO NATATION 100M PAPILLON FEMMES Sam 24 Juil 2021 - 7:47 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: LES JO 2020 DE TOKYO NATATION 100M PAPILLON FEMMES Dim 25 Juil 2021 - 10:34 | |
| JO Natation. Marie Wattel s’offre une finale sur 100m papillon et un record de Francehttps://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jo-natation-marie-wettel-s-offre-une-finale-sur-100m-papillon-et-un-record-de-france-fbfef5e2-ecfc-11eb-a789-62f7037f7e4fLa nageuse française s’est qualifiée pour la finale du 100m papillon en pulvérisant le record de France avec un temps de 56’’16 secondes. Une finale qui se disputera dans la nuit de dimanche à lundi vers 3h30 heure française. La Française Marie Wattel, 24 ans, a pulvérisé dimanche le record de France pour s’offrir sa première finale olympique sur 100 mètres papillon, distance dont elle est devenue au printemps la championne d’Europe. LIRE AUSSI. PORTRAIT. JO Natation : Marie Wattel ou la naissance d’une championneHuitième des séries samedi, la sprinteuse a avalé l’aller-retour en 56.16, atomisant son record personnel (57.00) remontant aux Mondiaux 2019, pour signer le deuxième chrono des demi-finales derrière la Chinoise Zufei Zhang (55.89). Le précédent record de France était détenu par Aurore Mongel en 56.89. C’est un gros cap. A l’entraînement cette année, je trouve que j’ai passé un cap et je voulais juste que ça paie ce matin (dimanche). Hier (samedi), je trouvais que ça ne reflétait pas toute mon année de travail. Là, ça paie, apprécie-t-elle sans pouvoir retenir ses larmes. Ce sont des années de travail. Pendant la course, je vois que je suis devant, mais je continue, j’accélère, j’accélère, je veux faire la meilleure course possible parce que ce n’est pas tous les jours qu’on est en demi-finale olympique, ajoute Wattel. « Je peux faire partie des meilleures mondiales »De son poing rageur frappé dans l’eau à l’arrivée, c’est toute cette rage que j’ai mis dans cette course, explique-t-elle. Je ne pensais pas du tout que j’allais gagner cette demi-finale, je me suis dit il va falloir que tu te battes pour entrer 7e ou 8e. C’est aussi me prouver à moi-même que je peux faire partie des meilleures mondiales, malgré le fait qu’il y a une densité énorme en 100 m papillon. Je suis tellement contente d’avoir élevé mon niveau pour pouvoir en faire partie. Peut-être que j’ai grillé une cartouche pour demain, je ne sais pas, mais je suis tellement fière. Demain, je vais profiter et dans tous les cas, ce sera de l’expérience pour Paris (et les JO-2024), poursuit la sprinteuse qui a passé l’olympiade à Loughborough, en Angleterre. Lundi à 10h30 locales (03h30 en France), Wattel retrouvera aussi la championne olympique en titre, la Suédoise Sarah Sjöström, longtemps incertaine après s’être fracturé le coude en février. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: LES JO 2020 DE TOKYO NATATION 100M PAPILLON FEMMES Dim 25 Juil 2021 - 10:41 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: LES JO 2020 DE TOKYO NATATION 100M PAPILLON FEMMES Dim 1 Aoû 2021 - 11:48 | |
| 100 m papillon femmes : MacNeil se pare d'or, Wattel 6ehttps://olympics.com/tokyo-2020/fr/actu/tokyo-2020-100-m-papillon-femmes-macneil-se-pare-d-or-wattel-6e La Canadienne Maggie MacNeil et la Suédoise Sarah Sjoestroem se félicite après la finale du 100 m papillon femmes aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Photo de Davis Ramos/Getty Images La Canadienne Margaret MacNeil s'est montrée la plus rapide pour remporter le titre olympique. Elle devance la Chinoise ZHANG et l'Australienne McKeon. Le podium du 100 m papillon femmesUne course à grand suspense au Centre aquatique de Tokyo, ce lundi 26 juillet ! La victoire s'est jouée dans les tous derniers mètres lors du 100 m papillon femmes des Jeux olympiques de Tokyo 2020, et c'est finalement la Canadienne Margaret MacNeil qui s'est montrée la plus rapide avec un chrono de 55,59 s. La Chinoise ZHANG Yufei, qui partait légèrement favorite après des qualifications menées de main de maître, se pare d'argent (55,64 s). La pépite australienne Emma McKeon ravit le bronze (55,72 s). La Française Charlotte Wattel, dans le coup durant toute la course, termine finalement au 6e rang (56,27 s). Wattel était très bien partieDans une course où les prétendantes à la médaille étaient nombreuses, la suspense aura duré jusqu’au bout. Jusqu’au 75 m, Charlotte Wattel semblait d’ailleurs très bien partie pour accrocher une médaille. Après avoir pulvérisé le record de France lors des demi-finales, la Lilloise, championne d’Europe en titre, a effectué un excellent départ puis a bien négocié son virage à 50 m dans son couloir n° 5. Mais elle a été dépassée en fin de course par ses concurrentes et termine finalement au 6e rang. La Française signe cependant encore un très bon chrono de 56,27 s. « Sixième, pour moi, c'est anecdotique, c'est podium ou rien », a-t-elle déclaré après la course. « C'est sûr que j'aurais bien aimé en faire un mais il y a eu plein d'apprentissage. Je fais une très bonne course, je loupe un peu mon finish, j'avais peut-être en dessous de 56 sec (elle a fait 56.27, ndlr) ce matin, je n'ai pas fait la course parfaite, mais je pense que j'ai appris beaucoup de choses et que ce sera un avantage dans les prochaines années. » « J'étais plus nerveuse qu'hier (dimanche en demi-finales, ndlr). Après, si tu n'es pas stressée le jour d'une finale olympique, je ne sais pas quand est-ce que tu l'es ! Mais je trouve que j'ai bien géré ce stress. Je progresse petit à petit, après, le niveau est aussi extrêmement élevé. » Elle sera également en lice sur 50 m et 100 m nage libre. Le rêve éveillé de MacNeilMargaret MacNeil continue ses Jeux Olympiques en forme de rêve éveillé. Dimanche, la nageuse ontarienne avait déjà remporté l’argent dans le relais 4 x 100 nage libre. Ce lundi, elle a tout simplement accroché le titre olympique grâce à un superbe finish, améliorant le record des Amériques au passage. À LIRE AUSSI - Relais 4x100 m nage libre femmes : triple couronne pour les Australiennes Une belle histoire pour celle qui, après avoir souffert de problèmes respiratoires aux Mondiaux de Singapour en 2017, s’était focalisée sur les épreuves plus courtes. Avec succès ! Avec l'AFP | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: LES JO 2020 DE TOKYO NATATION 100M PAPILLON FEMMES  | |
| |
|  | | | LES JO 2020 DE TOKYO NATATION 100M PAPILLON FEMMES | |
|