PREMIER LEAGUE – Dans un contexte sanitaire et économique particulièrement difficile, de nombreux clubs ont, un peu partout dans le monde, fait le pari de rester raisonnables sur le marché des transferts. Sauf en Angleterre, où des transactions mirobolantes ont été réalisées, en attendant sans doute d'autres folies d'ici au 31 août. Notre chroniqueur Philippe Auclair décrypte ce phénomène.
Les transferts de Harry Kane à Manchester City et de Lautaro Martinez à Tottenham ne sont pas encore finalisés, s’ils ne le seront jamais. On attend toujours que West Ham, Everton, Newcastle et Brentford fassent sentir leur présence sur le marché des transferts. Les clubs anglais ont encore plus de trois semaines avant que la 'fenêtre des transferts' ne se ferme jusqu'au 1er janvier 2022. Et pourtant, alors que le reste du football européen, saigné par les effets de la pandémie, songe d'abord à sauver ce qui peut l'être, la Premier League, elle, pourrait bien établir un nouveau record des transferts cet été, alors les pertes cumulées de ses vingt clubs sur la saison 2019-20 avaient dépassé le milliard d'euros (*). Seize d'entre eux avaient achevé cette campagne avec un solde négatif, et tout laisse penser qu'ils auront sans doute vingt sur vingt à cette épreuve lorsque le moment viendra de faire les comptes de l'année qui suivit, pendant laquelle les stades sont demeurés vides. Déjà 537 millions d’euros dépensés Cela n'a pas pourtant pas empêché ces vingt pensionnaires-actionnaires du championnat le plus populaire du monde d'avoir dépensé 537 millions d’euros net au 12 août. Nous disons bien : 'net', car le volume de transactions dépasse déjà le milliard en brut. Que la Premier League, qui est bien le championnat le plus 'riche' du monde si l'on ne prend en compte que le chiffre d'affaires, dépense plus que les autres, nous en avons pris l'habitude.
Pas l’apanage des plus grosses cylindrées
Ce ne sont pas que les locomotives habituelles qui amassent le bois dans leurs chaudières. Leicester et Crystal Palace, par exemple, ont chacun 'investi' plus de 50 millions d'euros net dans leur recrutement estival, et ni l'un ni l'autre club n'ont pour propriétaires le membre d'une famille royale ou un oligarque russe dont les motivations premières ne sont pas d'équilibrer les comptes, mais d'acquérir une légitimité ou d'assouvir un désir de suprématie qui est d'abord personnel. Il est des exceptions, comme Southampton, Brighton ou même Aston Villa, malgré les 118 millions d’euros perçus pour la vente de Jack Grealish à Manchester City. Mais il y en a toujours eu. Prise dans son ensemble, la Premier League se comporte aujourd'hui comme si la pandémie n'avait été qu'un mauvais rêve, ce qui parait absurde : de tous les pays d'Europe, le Royaume-Uni est celui qui demeure le plus touché par le virus, en termes de nouvelles infections, d'hospitalitations et de décès - même si le pays vit aujourd'hui comme si la crise appartenait au passé, ceci expliquant en partie cela.
Folie collective ou réflexion à long terme ?
L'économie britannique ne se porte pas non plus mieux que les autres. Des nations du G7, la Grande-Bretagne est celle qui a le plus souffert de la pandémie en termes de contraction de son économie. Comment expliquer, alors, que ses clubs continuent de dépenser comme si rien n'avait vraiment changé, au-delà du fait que la suspension de facto du fair-play financier par l’UEFA a rompu les rênes qui retenaient (plutôt mal que bien) les clubs anglais les plus dispendieux ? Evacuons de suite la thèse d'une sorte de folie collective qui aurait saisi le football anglais. Les choix qui ont été faits n'ont rien à voir avec la presque hystérie qui avait saisi la Premier League lors de son Big Bang du début des années 2000, quand des clubs comme Leeds United avaient perdu tout sens commun et brûlaient l'argent qu'ils n'avaient pas comme s'il s'agissait de produire la flamme la plus haute dans un feu de joie. Ce à quoi nous assistons est le résultat d'une réflexion basée sur les perspectives à plus long terme de ce football.
Un championnat plébiscité par les investisseurs étrangers
Ce n'est pas un hasard si de plus en plus de fonds d'investissement - en majorité américains - se tournent vers la Premier League. Cette semaine encore, le businessman américain John Textor a acquis 18% du capital de Crystal Palace - un club qui luttera une fois de plus pour éviter la relégation, pourtant - pour une centaine de millions d'euros. Pourquoi ? Parce que selon les investisseurs US, le football en général et la PL en particulier demeurent sous-évalués. La PL offre également une certaine sécurité, en ce qu'elle prend soin de partager "équitablement" la plus grosse tranche de ses revenus, à savoir les droits de retransmission de ses matches sur les réseaux TV et les plateformes numériques. L'échec sportif n'est pas puni aussi sévèrement en Angleterre qu'il l'est dans les autres grands championnats européens, même si le système des "paiements parachute" pour les équipes reléguées en Championship n'est plus aussi généreux qu'auparavant.
Comme les risques sont moindres, on peut en prendre davantage. Pour peu qu'on en ait les moyens, l'Angleterre demeure le premier choix des investisseurs étrangers.
Les diffuseurs au rendez-vous, le public aussi
La PL a également assuré son assise financière pour les saisons à venir en renouvelant les termes de ses contrats avec ses grands diffuseurs au Royaume-Uni, Sky, BT et Amazon. La stagnation de ces revenus sur le marché britannique est d'autre part compensée par la hausse des droits perçus à l'étranger, dont la croissance ne se dément pas, Chine exceptée. Le retour du public dans les stades - avec des jauges à 100%, semble-t-il, encore que tout ne soit pas encore tout à fait clair dans certains cas - aura vite fait de rééquilibrer les comptes, plus vite en tout cas que dans d'autres pays européens plus soucieux des exigences sanitaires. Le succès des clubs anglais dans les compétitions européennes, enfin, irrigue ses plus grands clubs de ressources qui échappent à leurs rivaux continentaux. Si le football anglais "finance" les autres championnats européens en allant y chercher beaucoup de ses joueurs, on ne doit pas oublier que les plus gros fournisseurs de ces clubs demeurent anglais. En achetant Grealish, Man City a permis à Aston Villa d'aller chercher Leon Bailey au Bayer Leverkusen - mais aussi Emiliano Buendia à Norwich et Danny Ings à Southampton. Pour le reste de l'Europe, ce doit être un avertissement. En temps de crise, ceux qui ont les moyens d'acheter s'en tireront toujours mieux que ceux qui n'ont d'autre solution que de vendre. Et les clubs anglais font partie des premiers.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL PREMIER LEAGUE 2021 -2022 Sam 14 Aoû 2021 - 5:59
Arsenal s'est incliné sur la pelouse du promu Brentford ce vendredi (0-2) pour le match d'ouverture de la saison de Premier League. mis à jour le 13 août 2021 à 23h13
Début de saison plus que compliqué pour les Gunners. Arsenal s'est incliné ce vendredi soir sur la pelouse de Brentford (0-2) pour le premier match du Championnat d'Angleterre cette saison. Privés d'Alexandre Lacazette et de Pierre-Emerick Aubameyang, les hommes de Mikel Arteta ont subi les foudres de Brentford, survolté par son grand retour dans l'élite du foot anglais après 74 ans d'absence.
Un but en première mi-temps signé Sergi Canos (22e) puis un second en deuxième période inscrit par Christian Norgaard ont suffi pour laisser Arsenal sur les rotules.
Les Gunners avaient pourtant titularisé deux recrues. Ben White dans l'arrière-garde, recruté pour 60 millions d'euros à Brighton, et le milieu belge Albert Sambi Lokonga, dégoté à Anderlecht, n'ont pas empêché le premier naufrage de la saison des Canonniers.
Dernière édition par jeusetmatch le Dim 26 Sep 2021 - 11:15, édité 1 fois
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL PREMIER LEAGUE 2021 -2022 Sam 14 Aoû 2021 - 6:02
Chelsea, Leicester et Everton n'ont pas tremblé à l'occasion de la 1re journée de Premier League ce samedi en s'imposant sur leur pelouse, respectivement face à Crystal Palace (3-0), Wolverhampton (1-0) et Southampton (3-1). Valentin Naturel mis à jour le 14 août 2021 à 18h32
Chelsea surclasse Crystal Palace
Il n'y avait pas photo ce samedi après-midi entre Chelsea et Crystal Palace. Dans cette rencontre entre deux anciens entraîneurs de Ligue 1, c'est l'ancien coach du PSG, Thomas Tuchel, qui l'a emporté face à l'ancien technicien niçois Patrick Vieira (3-0). Dominés de bout en bout, les coéquipiers de Jordan Ayew n'ont pas vu le ballon sauf quand Marcos Alonso (27e), Christian Pulisic (40e) et Trevoh Chalobah (58e) ont trompé Vincente Guaita et qu'il fallait aller le chercher au fond des filets. Le premier a par ailleurs inscrit un somptueux coup franc qui sera l'un des buts de cette journée, imité en seconde période par un autre très beau but de Trevoh Chalobah, prêté à Lorient la saison passée, de l'extérieur de la surface.
Leicester grâce à Vardy face à Wolverhampton
Leicester aussi ne tremble pas en ce début de saison. Les Foxes ont pu à nouveau compter sur leur attaquant Jamie Vardy pour remporter ce match de la première journée face à Wolverhampton (1-0). Ricardo Pereira s'est parfaitement défait de ses vis-à-vis sur le côté droit pour servir le goleador de Leicester qui a subtilement coupé la trajectoire pour surprendre Jose Sa, le gardien des Wolves. Les Foxes, cinquièmes lors du dernier exercice, lancent idéalement leur saison à domicile, tout comme Jamie Vardy.
Everton renverse Southampton
La première après-midi de Rafael Benitez sous son nouveau costume d'entraîneur d'Everton se goupillait mal. Mais l'ancien technicien de Liverpool et du Real Madrid a pu compter sur la combativité de son équipe. Menés 1 à 0 après un but de la recrue de Southampton Adam Armstrong, les Toffees ont renversé le score pour s'imposer 3 buts à 1. L'infatigable Richarlison, récent champion olympique avec le Brésil, a égalisé (47e) avant qu'Abdoulaye Doucouré réussisse une frappe imparable pleine lucarne (76e) et que Dominic Calvert-Lewin lance sa saison d'un coup de tête (81e) bien servi par Richarlison.
Aston Villa défait par le promu Watford, Brighton et Maupay gagnent à Burnley
Il y a des étés plus tristes que d'autres. Pour Aston Villa, celui-là ne se déroule pas très bien. Alors que les Villans ont perdu leur maître à jouer Jack Grealish, parti pour Manchester City, ils ont vécu l'enfer ce samedi après-midi sur la pelouse du promu Watford. Les coéquipiers d'Ismaïla Sarr, buteur à la 42e minute, n'ont fait qu'une bouchée des hommes de Dean Smith qui se sont réveillés trop tard en inscrivant deux buts dans les dix dernières minutes. Résultat final : 3-2. Neal Maupay a été l'un des artisans de la victoire des siens sur la pelouse de Burnley (2-1). Et pourtant ce n'était pas gagné. Brighton a été mené jusqu'à la 73e minute avant que Neal Maupay d'abord puis Alexis Mac Allister arrachent la victoire pour les Seagulls.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL PREMIER LEAGUE 2021 -2022 Sam 14 Aoû 2021 - 19:42
Pour leur première de la saison et dans un Old Trafford de nouveau plein à craquer, les Red Devils ont écartelé Leeds United au cours d'une seconde période à sens unique (5-1). Deux joueurs ont illuminé la rencontre et fait exploser les compteurs : Bruno Fernandes avec son triplé, et Paul Pogba avec ses quatre (!) passes décisives. Stratosphérique. Manchester United 5-1 Leeds United Buts : B. Fernandes (30e, 54e & 60e), Greenwood (52e) & Fred (68e) pour les Red Devils // Ayling (48e) pour les Peacock Raphaël Varane sort du tunnel d'Old Trafford, sent le Théâtre des rêves qui se met à vrombir pour lui, dévoile son numéro 19, fait le tour de son nouveau jardin, avant d'aller serrer la pince de l'un de ses glorieux prédécesseurs, Rio Ferdinand, qui lui glisse quelques phrases, mais surtout trois mots : « Win, win, win » . Officiellement mancunien depuis ce samedi midi, le roc français est venu pour faire de grandes choses en Angleterre, et la première rencontre de sa formation cette saison a pu le mettre dans le bain : un succès retentissant face au Leeds de Marcelo Bielsa, un triplé de Bruno Fernandes, quatre offrandes de Paul Pogba (une première en PL pour un joueur de MU). De quoi largement éclipser le magnifique pion du soldat des Whites Luke Ayling. Et lancer avec fracas la saison des Red Devils.
Bruno Solo
Directement entreprenant, Manchester s'est d'abord heurté à un Illan Meslier rassurant d'entrée, notamment quand le tête en l'air Raphinha a failli être à l'origine d'un but gag signé Mason Greenwood (11e). Ce même Greenwood a ensuite régalé et servi Paul Pogba sur un plateau, le Français se montrant trop gourmand (12e). Passé ce premier quart d'heure rouge, Jack Harrison et Mateusz Klich se sont occupés de chauffer les gants de David de Gea, Leeds officiant au départ surtout en transition sur des sorties de balle léchées ou sur coup de pied arrêté. Mais alors qu'il montait en température depuis plusieurs minutes à l'image de son équipe, Bruno Fernandes a profité d'un ballon glissé par la Pioche - fuyant son poste d'ailier pour prendre ses quartiers dans l'axe - afin de transpercer Meslier (1-0, 30e). Luke Shaw (32e) et Daniel James ont ensuite manqué le break quand les locaux prenaient le jeu à leur compte.
Dommage, car après le repos, c'est Luke Ayling a pris les choses en main en envoyant un missile sol-air dans la lucarne, pour son premier pion dans l'élite (1-1, 48e). Les supporters de Leeds n'auront que trois minutes pour fanfaronner, le temps pour Pogba de resservir le caviar, à Greenwood (2-1, 52e)... Puis de nouveau à Fernandes, qui s'est fait un plaisir de bizuter Júnior Firpo (3-1, 54e). Son troisième pion, c'est sur une ouverture de Victor Lindelöf que le Portugais est allé le claquer sous la barre (4-1, 60e). Les visiteurs - à côté de leurs pompes dans tous les secteurs du jeu malgré une plus large possession du ballon - ne trouvant pas les armes pour sortir la tête de l'eau, MU a continué d'appuyer là où ça fait mal et Fred a participé à la fête sur une passe décisives de qui vous savez (5-1, 68e). Et Ole Gunnar Solskjær a pu tranquillement lancer son nouveau joujou Jadon Sancho alors que Raphinha ratait le but de l'honneur (86e). L'écart était trop grand entre ces deux United. Et Varane a dû se dire qu'il avait fait le bon choix.
MU (4-2-3-1) : De Gea - Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire (c), L. Shaw - McTominay (Matić, 69e), Fred - D. James (Sancho, 75e), B. Fernandes, Pogba (Martial, 75e) - M. Greenwood. Entraîneur : Ole Gunnar Solskjær.
Leeds (4-1-4-1) : Meslier - Ayling, Struijk, L. Cooper (c), S. Dallas - Koch - Raphinha, Rodrigo (Júnior Firpo, 46e), Klich, J. Harrison (Hélder Costa, 69e), Bamford (T. Roberts, 77e). Entraîneur : Marcelo Bielsa. Pogba, quatre et la suite
Chelsea, Leicester et Everton n'ont pas tremblé à l'occasion de la 1re journée de Premier League ce samedi en s'imposant sur leur pelouse, respectivement face à Crystal Palace (3-0), Wolverhampton (1-0) et Southampton (3-1).
Chelsea surclasse Crystal Palace
Il n'y avait pas photo ce samedi après-midi entre Chelsea et Crystal Palace. Dans cette rencontre entre deux anciens entraîneurs de Ligue 1, c'est l'ancien coach du PSG, Thomas Tuchel, qui l'a emporté face à l'ancien technicien niçois Patrick Vieira (3-0). Dominés de bout en bout, les coéquipiers de Jordan Ayew n'ont pas vu le ballon sauf quand Marcos Alonso (27e), Christian Pulisic (40e) et Trevoh Chalobah (58e) ont trompé Vincente Guaita et qu'il fallait aller le chercher au fond des filets.
lire aussi Le film de Chelsea - Crystal Palace Le premier a par ailleurs inscrit un somptueux coup franc qui sera l'un des buts de cette journée, imité en seconde période par un autre très beau but de Trevoh Chalobah, prêté à Lorient la saison passée, de l'extérieur de la surface.
Leicester grâce à Vardy face à Wolverhampton
Leicester aussi ne tremble pas en ce début de saison. Les Foxes ont pu à nouveau compter sur leur attaquant Jamie Vardy pour remporter ce match de la première journée face à Wolverhampton (1-0). Ricardo Pereira s'est parfaitement défait de ses vis-à-vis sur le côté droit pour servir le goleador de Leicester qui a subtilement coupé la trajectoire pour surprendre Jose Sa, le gardien des Wolves. Les Foxes, cinquièmes lors du dernier exercice, lancent idéalement leur saison à domicile, tout comme Jamie Vardy.
Everton renverse Southampton
La première après-midi de Rafael Benitez sous son nouveau costume d'entraîneur d'Everton se goupillait mal. Mais l'ancien technicien de Liverpool et du Real Madrid a pu compter sur la combativité de son équipe. Menés 1 à 0 après un but de la recrue de Southampton Adam Armstrong, les Toffees ont renversé le score pour s'imposer 3 buts à 1. L'infatigable Richarlison, récent champion olympique avec le Brésil, a égalisé (47e) avant qu'Abdoulaye Doucouré réussisse une frappe imparable pleine lucarne (76e) et que Dominic Calvert-Lewin lance sa saison d'un coup de tête (81e) bien servi par Richarlison.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL PREMIER LEAGUE 2021 -2022 Dim 15 Aoû 2021 - 19:47
Sujet: Re: FOOTBALL PREMIER LEAGUE 2021 -2022 Dim 15 Aoû 2021 - 19:51
Manchester City s’incline face aux Spurs / Premier League (J1)
15 août 2021 19:35
Choc précoce en Premier League entre Manchester City et Tottenham. Et les Citizens s'inclinent face aux Spurs.
Un homme au cœur de la tempête. Pour ce choc Tottenham-Manchester City pour le compte de la 1ere journée de Premier League, la performance d'Harry Kane allait forcément être scrutée. Sauf que l'attaquant londonien n'était pas disponible pour la rencontre, car jugé trop juste physiquement par son entraîneur, lui qui a raté plusieurs séances d'entraînement avec les Spurs pour forcer son départ à City... Autre joueur à être surveillé, la recrue citizienne Jack Grealish, qui formait un duo très séduisant sur le papier avec Riyad Mahrez dans la formation très offensive de Pep Guardiola.
L'international algérien s'offrait d'ailleurs un gros raté à la 35e minute avec une reprise non cadrée sur un service en retrait signé Sterling. Mais aucun but n'allait être inscrit avant le repos dans cette partie, malgré plusieurs opportunités de part et d'autre. L'ouverture du score interviendra en seconde période et elle n'était ni l’œuvre de Grealish, ni celle de Kane. Heung-Min Son s'offrait ainsi une sublime réalisation à la 55e minute d'une frappe puissante du gauche. Grealish voulait jouer les sauveurs de sa nouvelle équipe à un quart d'heure de la fin, mais butait sur Lloris, alors que Ferran Torres ne cadrait pas face aux cages du portier français, qui devait encore intervenir face à De Bruyne en fin de match. Mais le score n'allait plus évoluer et Harry Kane ou pas, les Spurs font tomber le champion (1-0).
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL PREMIER LEAGUE 2021 -2022 Dim 15 Aoû 2021 - 19:52
Classement première journée
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL PREMIER LEAGUE 2021 -2022 Mar 17 Aoû 2021 - 9:27
Manchester United : Paul Pogba n'exclut pas un départ cet été
Paul Pogba lors de la rencontre entre Burnley et MU Maxppp Le cas Paul Pogba (28 ans) n'a donc pas fini d'affoler la planète football. Annoncé du côté du PSG cet été, le champion du monde 2018 a vu sa probable arrivée au PSG fortement remise en cause par l'arrivée de Lionel Messi (34 ans) dans la capitale. Ne souhaitant pas aller au clash et alors qu'il lui reste un an de contrat avec Manchester United, la Pioche pourrait bien rester cette saison avec les Red Devils et partir libre l'été prochain. La presse anglaise révélait d'ailleurs ce lundi que les Rouge et Bleu semblent prêts à offrir un énorme salaire à Paul Pogba l'année prochaine afin de le convaincre de rejoindre le Parc des Princes et l'équipe de titans qui y est bâtie. Selon les informations de L'Equipe, le milieu de terrain français n'écarte en tout cas pas l'idée d'un départ dès cet été, même si pour le moment, il ne dispose d'aucune offre parisienne. De son côté, MU rêve de prolonger Pogba. Une décision compréhensible, encore plus au regard du début de saison tonitruant réalisé par l'ancien joueur de la Juventus.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL PREMIER LEAGUE 2021 -2022 Dim 22 Aoû 2021 - 12:16
Peu ébranlé face à Burnley, Liverpool prend les trois points pour la deuxième fois en ce début de saison (2-0) et fête de la meilleure des manières le retour des supporters à Anfield.
Liverpool confirme sa supériorité
Comme en première période, Burnley s'était montré très dangereux dans les prémices du second acte avec le centre de Lowton pour Barnes, qui trompait Alisson mais encore une position de hors-jeu rassurait les supporters (46e). Il fallait attendre la 56ème minute pour enfin assister à la première opportunité de Liverpool au retour des vestiaires, mais sa frappe était trop molle pour tromper le gardien anglais. Juste derrière, Liverpool continuait de pousser pour doubler la mise : sur un corner obtenu par Salah, Van Dijk reprenait le ballon de l'intérieur du pied, l'attaquant sénégalais se retrouvait seul au premier poteau mais ne dévie pas assez son ballon (58e). Son compère égyptien s'était même retrouvé avec le ballon, encore une fois dans la zone de vérité, sa frappe trompait Pope mais McNeil enlevait le ballon à quelques mètres de la ligne (60e). Les Clarets semblaient attentistes dans leurs 20 derniers mètres en deuxième période, Mané se retrouvait seul dans la surface adverse avant d'ajuster Pope après une belle action collective (69e). Les actions s'enchaînaient pour Liverpool, qui semblait bien en jambe au fil de la rencontre, avec la tête de Matip au-dessus de la barre (74e) avant l'enroulé de Salah juste à côté du poteau gauche adverse (75e). A dix minutes de la fin du temps réglementaire, Burnley ne voyait plus le jour et préférait laisser le ballon à Liverpool, qui ne faisait pas prier pour tromper Nick Pope pour la troisième fois. Alexander-Arnold (84e) puis Salah (86e) tentaient leur chance de loin, en vain. Les visiteurs attendent les dernières minutes de la rencontre pour se créer quelques occasions, mais Alisson (89e) et Joel Matip (90e+1) restaient vigilants malgré l'avantage de deux buts. Le temps additionnel n'y fera rien : 2-0 score final. Liverpool fait le plein de confiance en deux rencontres (6 points sur 6) avant la réception de Chelsea la semaine prochaine (samedi 28 août à 18h30) pour le choc de la 3ème journée de Premier League. Avec une deuxième défaite cette saison, Burnley tentera de se rassurer lors des 32èmes de finale de la Coupe de la Ligue anglaise face à Newcastle (25.08 à 20h45) avant d'espérer engranger ses premiers points en championnat dans leur antre de Turf Moor face à Leeds (29.08 à 15h).
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL PREMIER LEAGUE 2021 -2022 Dim 22 Aoû 2021 - 13:25
Football - Premier League : Romelu Lukaku, un retour en roi et une revanche à prendre à Chelsea
PREMIER LEAGUE – Transféré de l’Inter Milan pour 115 millions d’euros, Romelu Lukaku revient à Chelsea, un club qu’il affectionne depuis sa jeunesse, après un premier passage raté entre 2011 et 2014. Le tout récent champion d’Italie, qui renforce considérablement des Blues déjà bien fournis, souhaite enfin marquer l’histoire du club londonien, et marcher dans les pas de son idole Didier Drogba.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL PREMIER LEAGUE 2021 -2022 Dim 22 Aoû 2021 - 13:25