[*]Par Anas Bakhkhar [*]Publié le 08/04/2022 22:28 https://assets-fr.imgfoot.com/media/cache/642x382/reus-haaland-brandt.jpg [*] [*]Erling Haaland, Julian Brandt y Marco Reus celebrando un tanto Maxppp [*]Après la claque reçue à domicile face au RB Leipzig, le Borussia Dortmund devait se reprendre sur la pelouse de Stuttgart dans le cadre de la 29e journée de Bundesliga. Le BvB avait à cœur de conforter sa place de dauphin du Bayern Munich, tandis que le VfB était dans l'obligation de glaner des points pour s'éloigner de la zone rouge. Néanmoins, les locaux s'inclinaient face aux Schwarz-Gelben (0-2). L'entraîneur de Dortmund Marco Rose pouvait remercier son attaquant allemand Julian Brandt, auteur d'un doublé dans cette rencontre (12e, 71e). Une victoire qui leur permet de revenir à six points des Bavarois, qui recevra Augbsourg samedi après-midi. Stuttgart reste à un point du barragiste Bielefeld et manque l'occasion de prendre de l'air au classement.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FOOTBALL BUNDESLIGA 2021-2022 Sam 9 Avr 2022 - 20:20
En course pour chercher une place européenne, l'Union Berlin (8e) se déplaçait chez le rival, le Hertha Berlin (17e) qui joue sa survie.Un match tendu pour la 29e journée de Bundesliga que l'Union a bien entamé avec l'ouverture du score de Genki Haraguchi en première période (1-0, 31e). Si un but contre son camp de Timo Baumgartl (1-1, 49e) a relancé le Hertha Berlin au retour des vestiaires, cela n'a pas refroidi l'Union Berlin. Dans la foulée, Grischa Promel, bien trouvé par Niko Giesselmann, a redonné l'avantage aux Hommes en Fer (2-1, 53e). Sheraldo Becker s'est ensuite chargé de doubler la mise (3-1, 74e). Prenant le large, l'Union Berlin s'impose 4-1 avec une dernière réalisation de Sven Michel (4-1, 85e), remporte le derby et enfonce un peu plus la Vieille Dame.
Aucune des deux formations n’est parvenue à se montrer suffisamment dangereuse pour ouvrir le score (0-0). Un partage des points qui met le Bayer à distance de tir du RB Leipzig, alors que Bochum fait un pas de plus vers le maintien. Pourtant, l’entame de ce match a été plutôt rythmée. Surtout pour les joueurs de Thomas Reis, qui se sont montrés entreprenants, confirmant ainsi leur statut de surprise de la saison en Bundesliga. Takuma Asano a, par exemple, buté sur Aránguiz dans la surface (9e). Très volontaire sur son côté gauche, le Japonais a ensuite baissé de régime, comme l’ensemble du VFL Bochum. Pendant ce temps, le Bayer a mis le pied sur le ballon, mais sans parvenir à se montrer particulièrement dangereux. Au contraire, ce sont les locaux qui se sont créé la plus grosse occasion du premier acte avec la frappe de Soares (41e) déviée par Aránguiz et venue s’écraser sur la barre transversale de Hrádecký. Au retour des vestiaires, le Bayer a gardé la possession de la balle. Même si là encore, les locaux se sont montrés plus dangereux avec une tête non cadrée de Pantović. Bien qu’en place défensivement, ils ont ensuite été déstabilisés par la vitesse d'un Paulinho (63e) s'écroulant dans la surface. Penalty ? Oui... Mais complètement raté par Moussa Diaby, qui a glissé et touché par deux fois la balle envoyée dans les buts (64e). Ballon rendu aux joueurs de Bochum, donc.
Un ultime frisson pour les supporters du Vonovia Ruhrstadion, qui ne sursauteront plus jusqu’à la fin du match. Bochum (4-2-3-1) : Riemann - Gamboa, Bella-Kotchap, Leitsch, Soares - Stafylídis, Losilla - Pantović (Holtmann, 63e), Rexhbeçaj (Löwen, 63e), Asano (Blum, 81e) - Polter (Zoller, 81e). Entraîneur : Thomas Reis.
Buts : Rothe (24e), Witsel (26e), Akanji (28e), Can (34e) et Haaland (38e et 54e) pour le BvB // Baku (81e) pour le VfL
Wolfsburg a de quoi être vert.
Au Westfalenstadion ce samedi après-midi, le Borussia Dortmund n'a fait qu'une bouchée de Wolfsburg (6-1). Le tout en une mi-temps.
Bien partis, les Jaunes ont mis le pied sur le ballon et entamé leur festival. D'abord signé Tom Rothe, 17 ans et baptême du feu en Bundesliga, venu s'élever plus haut que tout le monde sur corner afin de placer sa tête (1-0, 24e). Libérés, les Borussen enchaînent, emmenés par l'accélération d'Erling Haaland, au service d'Axel Witsel d'un extérieur du gauche, offrant au Belge un face-à-face serein avec son compatriote Koen Casteels (2-0, 26e). À la fête, les hôtes concluent le bal de ces 45 minutes inauguratrices avec Manuel Akanji, reprenant d'une jambe tendue le joli coup franc de Reus (3-0, 28e), puis Emre Can, d'une tentative à l'entrée de la surface, non maîtrisée par Casteels (4-0, 34e). En vue, Haaland y est finalement allé de sa réalisation, seul à la retombée de la passe du virtuose Reus (5-0, 38e). Pas le temps d'attendre.
Loin d'être rassasié, l'attaquant inscrit le doublé dès le retour des vestiaires. En combinaison avec Julian Brandt, le géant norvégien a achevé son œuvre d'un missile sous la barre (6-0, 54e), son dix-huitième but de la saison. En face, c'est Felix Nmecha, entré en jeu, qui a manqué son duel avec Gregor Kobel (80e), suivi d'un tir surpuissant de Ridle Baku afin de, légèrement, réduire la marque (6-1, 81e). Encore une rencontre sans clean sheet du côté du BvB.
Malgré tout, le Borussia Dortmund (63 points) reste solide dauphin du Bayern Munich et revient donc, provisoirement, à six unités du leader. En bas de tableau, Wolfsburg est toujours en sécurité au treizième rang, mais devra faire attention dans la course au maintien, notamment avec le succès du Hertha devant Augsbourg (1-0) et le nul à Stuttgart devant Mayence (0-0). On notera également la brillante victoire du surprenant Fribourg contre Bochum (3-0).