LES JO 2020 DE TOKYO TIR À L"ARC EQUIPE MIXTETir à l'arc par équipes mixtes : la République de Corée en or, les Pays-Bas en argent, le Mexique en bronze

Tokyo, JAPON - 24 juillet 2021 : Les Sud-coréens AN San et KIM Je Deok lors de la compétition de tir à l’arc par équipes mixtes de Tokyo 2020.
Photo de
Justin Setterfield/Getty ImagesAlejandra Valencia et Luis Alvarez ont apporté la première médaille mexicaine avec le bronze en tir à l’arc par équipes mixtes, ce samedi 24 juillet.C'était une première.
L'épreuve de tir à l'arc par équipes mixtes faisait ses débuts olympiques ce samedi 24 juillet, sur le
Terrain de tir à l'arc du parc de Yumenoshima, et les matchs pour la médaille ont eu lieu à partir de 16h25 (heure locale).
Et quelle finale !
Si ce sont bien les favoris de République de Corée qui l’ont remporté, la paire néerlandaise lui a donné du fil à retordre. AN San et KIM Je Deok représentait la nation aux 23 médailles d’or olympique en tir à l’arc, mais le premier set a été empoché par les Pays-Bas de Gabriela Schloesser et Steve Wijler.
Les Coréens ont ensuite remporté les deux sets suivants, avant une dernière manche haletante : les deux duos ont inscrit 39 points chacun, correspondant à trois flèches dans le 10 sur quatre.
Mais l’égalité a profité aux Sud-Coréens. Une première médaille d’or en tir à l’arc pour les rois de la discipline.
Les Mexicains emportent le bronze
Le match pour la médaille de bronze opposait le Mexique d’Alejandra Valencia et Luis Alvarez à la Turquie de Yasemin Anagoz et Mete Gazoz.
Les deux premiers sets ont été partagés, avec les deux équipes entamant la troisième manche à 2-2. Ce sont ensuite les Mexicains qui ont pris les rênes du match lors d’un incroyable troisième set, où trois flèches ont atterri dans le 10, sur quatre essais.
La dernière manche décisive a scellé le score de la rencontre, avec le Mexique qui a remporté sa première médaille olympique, sur le score de 6-