UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Continental Edison – TV LED – UHD 4K ...
Voir le deal
329.99 €

LES JO 2020 DE TOKYO NATATION nage libre hommes

AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

LES JO 2020 DE TOKYO NATATION  nage libre hommes Empty
MessageSujet: LES JO 2020 DE TOKYO NATATION nage libre hommes   LES JO 2020 DE TOKYO NATATION  nage libre hommes Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 15:21

LES JO 2020 DE TOKYO  NATATION 50m NAGE LIBRE

50 m nage libre - hommes, demi-finale 1

LES JO 2020 DE TOKYO NATATION  nage libre hommes Kaptu228
50 m nage libre - hommes, demi-finale 2

LES JO 2020 DE TOKYO NATATION  nage libre hommes Kaptu229
50 m nage libre - hommes, finale

LES JO 2020 DE TOKYO NATATION  nage libre hommes Kaptu230

LES JO 2020 DE TOKYO NATATION  nage libre hommes Kaptu231
Natation

50 m nage libre hommes : Manaudou en argent, Dressel en or !

https://olympics.com/tokyo-2020/fr/actu/50-m-nage-libre-hommes-manaudou-en-argent-dressel-en-or

Le nageur français remporte sa troisième médaille olympique sur 50 m nage libre en trois Jeux, Caeleb Dressel établit le nouveau record de la compétition.
LES JO 2020 DE TOKYO NATATION  nage libre hommes Kaptu215

Tokyo, JAPON - 1er août 2021 : (de gauche à droite), le médaille d’or américain Caeleb Dressel, le médaillé d’argent français du 50 m Florent Manaudou et le médaillé de bronze brésilien Bruno Fratus, après la finale du 50 m nage libre des Jeux de Tokyo 2020.

Photo de Maja Hitij/Getty Images

Le nageur français remporte sa troisième médaille olympique sur 50 m nage libre en trois Jeux, Caeleb Dressel établit le nouveau record de la compétition.

Le Français Florent Manaudou a décroché dimanche la médaille d'argent du 50 m nage libre des JO de Tokyo, derrière l'Américain Caeleb Dressel, réussissant le pari de remonter sur un podium olympique après deux ans et demi de pause.
Il apporte une 20e médaille à la France dans ces Jeux.
Revenu dans les bassins en mars 2019, le champion olympique 2012 et médaillé d'argent 2016 a nagé en 21,55 s, pendant que Dressel établissait un nouveau record olympique (21,07 s) et que le Brésilien Bruno Fratus prenait le bronze (21,57 s).
Placé ligne d'eau n°5, aux côtés de Dressel, le Français de 30 ans n'a pu suivre le départ hors normes du Floridien, toujours aussi explosif et déjà en tête en sortie de coulée.
Mais Florent Manaudou décroche sa quatrième médaille olympique en trois éditions des JO, en ajoutant l'argent du relais 4 x 100 m de 2016 à ses trois breloques individuelles. 
« C'est dur de parler : troisième médaille consécutive. J'ai arrêté, je suis revenu, ça a été une année difficile. ça prouve qu'il ne faut pas se prendre la tête, il faut juste nager. Le corps sait faire », a commenté le sprinteur auprès de France TV.
Caeleb Dressel, reparti sans médaille individuelle des JO de Rio 2016 mais 13 fois champion du monde depuis 2017, empoche de son côté son quatrième titre à Tokyo (il a remporté une cinquième médaille d’or sur 4 x 100 m quatre nages en fin de matinée). Il établit également le nouveau record olympique.
Les résultats détaillés de la finale du 50 m nage libre de Tokyo 2020

Accélération au meilleur des moments

Le frère cadet de Laure Manaudou, qui avait lancé l'ère dorée de la natation française en remportant le 400 m des JO d’Athènes 2004 à seulement 17 ans, a réussi son formidable pari.
Battu pour un centième à Rio par l'Américain Anthony Erwin, il avait délaissé la natation pour tenter sa chance en handball, sa passion de jeunesse, avant de replonger en 2019.
Si ses premiers chronos avaient été encourageants (21,56 s fin janvier 2020), le confinement avait interrompu sa progression : avant les Jeux, il a patiné cette saison entre 21,7 s et 21,8 s, a enchaîné sept 50 m au-dessus des 22 s en mai et juin, mais il est resté à l'écart du podium européen (5e) mi-mai à Budapest.
Il avait accéléré au meilleur moment, en séries vendredi (21,65 s) puis en demi-finales le lendemain (21,53 s), heureux de « vivre une cinquième finale olympique » en comptant celles du 4 x 100 m à Rio (argent) et Tokyo (6e).

Le film du 50 m nage libre hommes à Tokyo 2020

Le départ de l’Américain est une nouvelle fois explosif et prend la tête de la course, mais comme en série deux jours plus tôt, Manaudou le suit de prêt. Le nageur français ne perd jamais le sillage de l’Américain et à la fin, les positions sont également les mêmes. 
Manaudou termine sa course avec 0,2 s de plus qu’en demie, lors de laquelle il a établi sa meilleure performance de la saison, mais ça suffit pour l’argent !
Lors de la finale du 50 m nage libre féminin, remportée par l'Australienne Emma McKeon, la compagne de Florent Manaudou Pernille Blume (DEN) a remporté le bronze.
Avec l'AFP
Bruno Fratus célèbre le bronze au 50m nage libre avec un baiser sur sa femme
https://www.nouvelles-du-monde.com/bruno-fratus-celebre-le-bronze-au-50m-nage-libre-avec-un-baiser-sur-sa-femme/

LES JO 2020 DE TOKYO NATATION  nage libre hommes Bruno-fratus-beija-a-mulher-michelle-lenhardt-que-tambem-e-sua-tecnica-apos-o-bronze-nos-50m-livre-nas-olimpiadas-de-toquio-2020-1627784842061_v2_615x300

Bruno Fratus a remporté la médaille de bronze en finale de la natation au 50m nage libre aux Jeux Olympiques de Tokyo. Après la conquête, le nageur est allé faire la fête avec son épouse Michelle Lenhardt.
Après la cérémonie de remise des médailles, Fratus a rompu le protocole et a couru embrasser l’ancien nageur, qui a même défendu le Brésil aux Jeux olympiques de Pékin-2008. Les fleurs et la mascotte du prix sont restées avec elle. Et le baiser du couple a été diffusé à la télévision au Centre olympique de natation, où la finale a eu lieu à Tokyo.
Michelle est allée à Tokyo en tant qu’entraîneur de Fratus. Elle a pris en charge l’entraînement lorsque Brett Hawke, qui était l’entraîneur de l’athlète, ne pouvait plus l’accompagner en compétition..
“C’était la première course que j’ai regardée étant celle de ma femme, je ne pouvais pas avoir un œil technique aujourd’hui, alors je l’ai fait de tout mon cœur, toute la course, aujourd’hui je voulais être avec mon mari pour applaudir et j’ai laissé tout leur aspect de côté, Je n’y voyais pas la douleur, c’était juste l’émotion et bien sûr c’est toute une vie. Deux vies olympiques en fait, ma trajectoire a commencé avant Bruno, je suis plus âgé que lui, alors je suis allé aux Jeux de 2008.” dit Michelle.

“J’ai déjà un bagage olympique avant le sien, il a trois matchs, j’en ai maintenant deux et nous ajoutons beaucoup les uns aux autres. Donc, toute mon expérience en tant qu’athlète, j’étais aussi un sprinteur et j’ai nagé cinquante cent mètres nage libre et que c’est positif parce que nous avons beaucoup ajouté les uns aux autres. Alors il m’a appris ce dont il avait besoin pour un test et je leur ai appris l’autre côté de l’attente, nous pouvons faire quelque chose de différent ici et je vais vous montrer pourquoi. que notre partenariat a fonctionné parce que les deux ont fait la même chose toute leur vie”, a-t-il ajouté.
Le travail “fait à la maison” a fonctionné. La médaille —un 10ª faire Brésil– était le 4e au Brésil dans l’épreuve du 50 m nage libre et 16e dans la natation nationale aux Jeux olympiques. Avant Fratus, Fernando Scherer, Xuxa, à Atlanta-1996 (bronze) et Cesar Cielo, à Pékin-2008 (or) et Londres-2012 (bronze) sont également montés sur le podium de cette course.

JO Tokyo 2020 - Natation : Dressel remporte le 50 m, son quatrième titre

https://www.rtbf.be/sport/jo/detail_jo-tokyo-2020-natation-dressel-remporte-le-50-m-son-quatrieme-titre?id=10815632

LES JO 2020 DE TOKYO NATATION  nage libre hommes PhpzDHGPp
Caeleb Dressel déploie ses ailes avant de remporter la finale du 50 mètres nage libre des Jeux olympiques de Tokyo le 1er août 2021. (OLI SCARFF / AFP)

L’Américain Caeleb Dressel a été sacré champion olympique du 50 m nage libre dimanche aux JO de Tokyo, remportant sa quatrième médaille d’or de la compétition, devant le Français Florent Manaudou et le Brésilien Bruno Fratus.

Grandissime favori, le double champion du monde en titre de la distance a parcouru l’aller simple en 21 sec 07, pendant que Florent Manaudou arrachait la deuxième place pour deux centièmes (21.55) à Bruno Fratus (21.57).

Déjà sacré lundi sur 4x100 m, jeudi sur 100 m nage libre et samedi sur 100 m papillon – record du monde à la clé -, Dressel visera encore l’or du 4x100 m quatre nages à 11H36 locales.
Reparti des JO-2016 avec deux titres en relais mais aucune médaille individuelle, le Floridien de 24 ans est devenu un monstre du sprint dans l’intervalle, avec 13 titres de champion du monde entre 2017 et 2019.
Même s’il goûte peu la lumière, il porte l’essentiel des espoirs de la natation américaine depuis la retraite du légendaire Michael Phelps, 23 fois champion olympique entre 2004 et 2016.
Il a en revanche dû renoncer samedi à son rêve de repartir avec six titres, les Américains ayant fini seulement cinquièmes du relais 4x100 m quatre nages, loin derrière les Britanniques.

LES JO 2020 DE TOKYO NATATION  nage libre hommes C6c20ae31fcd885b7e160ba1d47fb86e-1627785368  

L’Américain Caeleb Dressel a été sacré champion olympique du 50 m nage libre dimanche aux JO de Tokyo, remportant sa quatrième médaille d’or de la compétition, devant le Français Florent Manaudou et le Brésilien Bruno Fratus. LES JO 2020 DE TOKYO NATATION  nage libre hommes 00a9.png?v=2.2 AFP or licensors    

Dernière édition par jeusetmatch le Dim 15 Aoû 2021 - 7:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

LES JO 2020 DE TOKYO NATATION  nage libre hommes Empty
MessageSujet: Re: LES JO 2020 DE TOKYO NATATION nage libre hommes   LES JO 2020 DE TOKYO NATATION  nage libre hommes Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 17:05

LES JO 2020 DE TOKYO NATATION 1500m NAGE LIBRE HOMMESLES JO 2020 DE TOKYO NATATION  nage libre hommes Cap16529

Natation

1500 m nage libre hommes : le doublé en or pour Finke

https://olympics.com/tokyo-2020/fr/actu/1500-m-nage-libre-hommes-le-double-en-or-pour-finke

LES JO 2020 DE TOKYO NATATION  nage libre hommes Cap16530

-Après avoir remporté l’or sur 800 m nage libre, l’Américain Robert Finke a réalisé la même fin de course pour s'emparer de l’or sur 1500 m.

Personne n’a pu rivaliser !

Grâce à une dernière longueur de folie, l’Américain a décroché la médaille d’or sur 1 500 m nage libre en 14 min 39 s 65, trois jours après avoir été titré sur 800 m.

L’Ukrainien Mykhailo Romanchuk termine deuxième à 1,01 s, et le champion du monde en titre allemand Florian Wellbrock complète le podium, avec 1,26 de retard.

Champion olympique en titre, l’Italien Gregorio Paltrinieri fini au pied du podium (+5,36 s).

https://twitter.com/Olympics/status/1421653818455044096?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1421653818455044096%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Folympics.com%2Ftokyo-2020%2Ffr%2Factu%2F1500-m-nage-libre-hommes-le-double-en-or-pour-finke
LES JO 2020 DE TOKYO NATATION  nage libre hommes Cap16531
Revenir en haut Aller en bas

LES JO 2020 DE TOKYO NATATION nage libre hommes
Page 1 sur 1