UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

MOTO GRAND PRIX STYRIE

AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

MOTO GRAND PRIX STYRIE Empty
MessageSujet: MOTO GRAND PRIX STYRIE   MOTO GRAND PRIX STYRIE Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 12:26

MotoGP Styrie : première victoire pour le rookie Jorge Martin, crash spectaculaire en début de course entre Pedrosa et Savadori

https://www.rtbf.be/sport/moteurs/moto-gp/detail_motogp-styrie-premiere-victoire-pour-le-rookie-jorge-martin-crash-spectaculaire-en-debut-de-course-entre-pedrosa-et-savadori?id=10820248

Jorge Martin (Ducati) s’est imposé ce dimanche sur le circuit de Spielberg lors du Grand-Prix de Styrie, la 10e manche de la saison. C’est la première victoire de l’Espagnol dans la catégorie reine en seulement six départs. Le pilote de 23 ans a devancé son compatriote Joan Mir (Suzuki) et le Français Fabio Quartararo (Yamaha) au terme d’une course marquée par un gros crash entre Daniel Pedrosa (KTM) et Lorenzo Savadori (Aprilia).
La course a été chamboulée après deux petits tours lorsque Savadori a percuté la moto de Pedrosa, qui avait chuté en premier au virage numéro 3. S’en suit un début d’incendie sur la piste après qu’un réservoir a explosé. Pedrosa s’en sort indemne alors que l’Italien est évacué sur civière. Fort heureusement, Savadori semble conscient entouré des secouristes. Le drapeau rouge a évidemment été brandi pour interrompre la course le temps de sécuriser la piste.
Après une demi-heure d’interruption, le nouveau départ est donné avec des pilotes qui s’élancent depuis leurs positions initiales sur la grille de départ, pour 27 tours.
Parti de la première position après avoir créé la surprise lors des qualifications, le rookie Jorge Martin (Ducati) a résisté à tous ses adversaires pour remporter sa première victoire en carrière.
Au classement général, Quartararo limite les dégâts sur un circuit qu’il n’apprécie guère et reste à la première place (172 points) loin devant Johann Zarco (132). Joan Mir s’est emparé de la troisième place (121) alors que Fransesco Bagnaia recule en 4e position

Grand Prix de Styrie - MotoGP - Un nouveau podium et une gestion en patron, Fabio Quartararo tout en maîtrise

https://www.eurosport.fr/motocyclisme/grand-prix-de-styrie/2021/grand-prix-de-styrie-motogp-un-nouveau-podium-et-une-gestion-en-patron-fabio-quartararo-tout-en-mait_sto8484694/story.shtml

GRAND PRIX DE STYRIE - Hors du coup pour la lutte à la victoire, Fabio Quartararo (Yamaha Factory) a tout de même accroché un nouveau podium dimanche à Spielberg, assorti d'une belle opération comptable vis-à-vis de ses adversaires, Johann Zarco en tête. Loin d'être évident au départ sur un circuit favorable aux Ducati, la troisième place du Niçois sonne presque aussi fort qu'un succès.

MOTO GRAND PRIX STYRIE Cap16780
Fabio Quartararo (Yamaha Factory) au Grand Prix de Styrie 2021
Crédit: Getty Images
Par
Amaury Erdogan-Gutierrez
Mis à jour 08/08/2021 à 19:15 GMT+2
"Mission accomplie". Le sourire radieux et le doigt pointé vers son camp, Fabio Quartararo semble profiter davantage de la cérémonie sur le podium protocolaire que le vainqueur du jour, occupé à mimer les ordres de la Marcha Real. Le Niçois a signé dimanche sur le GP de Styrie un 7e podium cette saison et s'ouvre encore un peu plus les portes du sacre mondial. "Le meilleur objectif possible était de finir sur le podium et nous l'avons atteint", savoure le pilote Yamaha Factory dans l'aire d'arrivée. "Je suis très content de cette course. Un podium, ici, c'est très important."

Du déluge promis à une issue radieuse

On lui promettait pourtant l'enfer sur le bitume autrichien et son fameux virage n°3, catalyseur de tensions au sein du paddock tant sa dangerosité n'est plus à prouver. "El Diablo" ne tenait justement pas à tenter le mauvais sort en cas de conditions humides et changeantes, comme l'annonçaient initialement les prévisions météorologiques. Refroidi vendredi par une piste détrempée, le Niçois a accueilli avec bonheur le ciel clément planant au-dessus des casques sur les coups de 14h00. "C'est dans des courses comme celle-ci où on est en difficulté qu'il faut vraiment marquer le plus de points possibles", prévenait de toute façon le leader du championnat du monde peu avant le départ.
Une mise en route prudente où le Français a rétrogradé au cinquième rang, aux prises avec un certain Marc Marquez, grand animateur comme à son habitude des débuts de course. Autre animateur malgré lui, Lorenzo Savadori (Aprilia) a vu sa monture percuter celle de Dani Pedrosa (KTM Factory) et enflammer la piste. Drapeau rouge et montée d'adrénaline dans les box : "C'était difficile, surtout après le drapeau rouge car on est restés pas mal de temps dans le garage", confirme le Tricolore, auteur d'un meilleur départ après le deuxième passage sur la grille.

"Très heureux que Jorge (Martin) enlève quelques points à Johann (Zarco)"

Dans le bon wagon, isolé en compagnie des Ducati et du champion du monde en titre Joan Mir (Team Suzuki), Quartararo a fait l'effort quand il était nécessaire, au bon moment : "J'ai fait un dépassement impressionnant durant la course, au virage n°6. J'étais un peu à la limite et le refaire à nouveau était difficile mais je savais que Jack (Miller) était très rapide." Une prise de risque utile sur un circuit court où la puissance des montures rutilantes devait offrir aux pensionnaires de Borgo Panigale une occasion en or de combler l'écart au championnat.

MOTO GRAND PRIX STYRIE Cap16781
Peine perdue, le prodige tricolore a mis au pas ses plus sérieux adversaires. "On a un manque de puissance sur ce circuit mais, finalement, nos trois concurrents Ducati ont fini derrière (Zarco 6e, Bagnaia 11e, Miller, abandon)" note satisfait le troisième du jour au micro de Canal+. Mais, alors qu'un irrésistible de la firme italienne s'adjuge la victoire, là encore Quartararo y trouve son compte : "Je suis très heureux pour Jorge (Martin) qui a enlevé quelques points à Johann (sourire)."

Une gestion de patron et un appétit de champion.

D'une gestion de patron de l'acte I, l'acte II prévu le 15 août prochain promet un rééquilibrage des forces. D'autant plus que l'autre tricolore sur la grille, Johann Zarco, ne partage qu'à moitié l'extase de son jeune coéquipier, coupable d'avoir sabré le champagne de l'écurie avant lui. Une meute à contenir donc mais aussi des certitudes à exploiter : "On a eu des difficultés aujourd'hui, mais comme tout le monde. On a de très bonnes données pour essayer de s'améliorer le week-end prochain. C'est incroyable d'augmenter notre avance (au Championnat) sur un circuit favorable aux Ducati."
Confiant et étincelant depuis le début de la saison, déjouant les conditions météo ou les divers scénarios de course, le petit prince du MotoGP a déjà l'étoffe d'un champion du monde. Chaque week-end le confirme un peu plus.

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 9 Aoû 2021 - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX STYRIE   MOTO GRAND PRIX STYRIE Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 12:29

GP DE STYRIE - Drapeau rouge après un accident spectaculaire, les motos de Pedrosa et Savadori en feu

https://www.eurosport.fr/motocyclisme/grand-prix-de-styrie/2021/gp-de-styrie-drapeau-rouge-apres-un-accident-spectaculaire-les-motos-de-pedrosa-et-savadori-en-feu_sto8484259/story.shtml

GRAND PRIX DE STYRIE - Le Grand Prix a été interrompu peu après le départ, ce dimanche au Red Bull Ring de Spielberg. Un accident spectaculaire a impliqué Dani Pedrosa (KTM) et Lorenzo Savadori (Aprilia). Les motos des deux pilotes ont pris feu, et l'Italien a été évacué sur civière, bien que conscient.

MOTO GRAND PRIX STYRIE Cap16782
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX STYRIE   MOTO GRAND PRIX STYRIE Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 12:41

MOTO GRAND PRIX STYRIE Cap16785

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 9 Aoû 2021 - 12:44, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX STYRIE   MOTO GRAND PRIX STYRIE Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 12:43

MotoGP : Essais Libres 4, GP de Styrie, Quartararo meilleur temps !
https://lemagsportauto.ouest-france.fr/motogp-essais-libres-4-gp-de-styrie-quartararo-meilleur-temps/60831/
Battu ce matin dans les Essais Libres 3, Fabio Quartararo s’est “vengé” lors des derniers essais libres du GP de Styrie en réalisant le meilleur temps. Il devance Bagnaia et Vinales. Zarco ne se classe que douzième.

MOTO GRAND PRIX STYRIE Cap16784

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 9 Aoû 2021 - 13:06, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX STYRIE   MOTO GRAND PRIX STYRIE Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 12:45

MOTO GRAND PRIX STYRIE Cap16786
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX STYRIE   MOTO GRAND PRIX STYRIE Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 12:46

MotoGP. GP de Styrie : deuxième pole position de la saison pour Jorge Martin, Quartararo 3e
https://www.ouest-france.fr/sport/moto/motogp/direct-motogp-gp-de-styrie-suivez-en-direct-la-seance-libre-4-avant-les-qualifications-77055be2-f6bb-11eb-896e-12a37d707994
Jorge Martin (Ducati Pramac) a décroché samedi la pole position lors des qualifications du Grand Prix de Styrie, pour la dixième manche du championnat du monde MotoGP. L’espagnol a devancé Francesco Bagnaia (Ducati) et Fabio Quartararo (Yamaha).

MOTO GRAND PRIX STYRIE Cap16787

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 9 Aoû 2021 - 13:00, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX STYRIE   MOTO GRAND PRIX STYRIE Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 12:48

Warm-up - Márquez leader sur une piste humide, Quartararo distancé
Par :
Vincent Lalanne-Sicaud
8 août 2021 à 10:08
https://fr.motorsport.com/motogp/news/warm-up-marc-marquez-leader-piste-humide-styrie/6644048/
Marc Márquez a été le plus rapide dans un warm-up disputée sur une piste humide au GP de Styrie. Des conditions plus mauvaises sont attendues pour la course.
MOTO GRAND PRIX STYRIE Cap16788

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 9 Aoû 2021 - 12:57, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX STYRIE   MOTO GRAND PRIX STYRIE Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 12:50

MotoGP. GP de Styrie : Jorge Martin vainqueur à Spielberg, Fabio Quartararo se contente du podium
https://www.ouest-france.fr/sport/moto/motogp/direct-motogp-gp-de-styrie-suivez-la-course-sur-le-circuit-spielberg-57e46976-f768-11eb-bd8b-33195052cf9b
L’Espagnol Jorge Martin s’est imposé, dimanche, sur le Grand Prix MotoGP de Styrie. Fabio Quartararo, leader du classement des pilotes, termine sur le podium à la troisième place. Johann Zarco se classe quant à lui sixième.

MOTO GRAND PRIX STYRIE Cap16789

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 9 Aoû 2021 - 12:55, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX STYRIE   MOTO GRAND PRIX STYRIE Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 12:53

MotoGP / GP de Styrie Réactions

Les contacts avec Espargaró ? Torts partagés selon Márquez

Par :https://fr.motorsport.com/motogp/news/marquez-contacts-espargaro-torts-partages/6644584/
Léna Buffa
8 août 2021 à 20:02

Cible des critiques d'Aleix Espargaró après des contacts lors de chacun de deux départs, Marc Márquez ne se sent pas plus responsable que son rival.

Pointé du doigt par Aleix Espargaró pour deux passages chaotiques dans le virage 1 du Red Bull Ring, dimanche pendant le Grand Prix de Styrie, Marc Márquez a admis ses torts pour l'un d'eux mais estimé que son compatriote avait également sa part de responsabilité. Face à la colère du pilote Aprilia, qui estime qu'il aurait dû être pénalisé, le champion espagnol a jugé au contraire qu'il s'agissait de simples incidents de course.

"On connait Aleix. Si je devais me plaindre de tous les contacts, qu'est-ce que je devrais faire ? Aux Pays-Bas, il m'a touché à la dernière chicane, j'ai failli tomber et je ne me suis jamais plaint. Ici aussi, à la première course, Mir a essayé de me dépasser, j'ai eu un gros contact et je ne me suis pas plaint. C'est la course", a d'abord commenté le pilote Honda.

Au premier départ de la course, Espargaró a pris un choc sur le bras lorsque Márquez lui a fait l'intérieur, et il a dû élargir au risque de heurter à son tour Álex Rins qui se trouvait à sa gauche. Au restart, après l'interruption de la course au drapeau rouge, Espargaró s'est cette fois retrouvé au coude-à-coude avec Márquez, pris en sandwich entre l'Aprilia et la machine de Fabio Quartararo, ce qui a forcé le #41 à passer hors piste et lui a fait perdre dix places.
J'essaye toujours d'être honnête, et il vrai qu'à la première course si quelqu'un a fait une erreur, c'est moi, parce qu'il a élargi un peu et que j'ai plongé", a expliqué Márquez, admettant avoir été "optimiste", pris dans le feu de la course. "Dans ce virage, si vous avez un doute, quelqu'un peut facilement [vous passer] et vous perdez du temps, alors j'y suis allé. Je ne m'attendais pas à ce qu'on ait un si gros contact."
"À la deuxième course, c'était sa faute. Je suis mieux parti que lui, j'étais dans une bonne position, j'étais parallèle à lui au point de freinage, mais il a relâché les freins et il est entré, j'étais à l'intérieur et on a eu un contact", a-t-il poursuivi. "Quand il a fait ce mouvement, je n'avais pas de place car Quartararo était à l'intérieur, or si je n'ai pas de place il y a contact. On a perdu du temps tous les deux, mais c'est la course." Et de conclure : "À la première course c’était de ma faute, à la deuxième c'était de la sienne."

Un résultat décevant

Passé ce départ mouvementé, Marc Márquez a connu une course compliquée, témoignant de mauvaises sensations avec ses pneus alors que la première partie de l'épreuve, avant le drapeau rouge, lui avait donné l'impression de pouvoir compter sur un bon potentiel. Descendu jusqu'à la 14e place après s'être manqué dans le deuxième tour, il a peu à peu grimpé dans la hiérarchie, mais finalement classé huitième, il accueillait son retard avec dépit : "17 secondes, c'est beaucoup et je ne m'y attendais pas du tout."
"Clairement, pendant la première course la performance était très élevée et je me sentais très bien", a-t-il expliqué. "Pendant la première course, je pilotais très bien et je me sentais très à l'aise. Mais à la deuxième course, dès le tour de sortie et le premier tour, j'ai réalisé que quelque chose n'allait pas. La moto était la même, on a eu juste changé les pneus ente la première et la deuxième course, mais dès le tour de sortie le grip était inexistant. J'ai ensuite été très en difficulté avec le grip arrière pendant toute la course, même pour stopper et sortir des virages."
"Il faut qu'on comprenne pourquoi. La seule chose qu'on ait changée, ce sont les pneus mais on ne peut pas juste se plaindre des pneus, il faut qu'on comprenne, parce que tout le monde a les mêmes pneus. Il est vrai cependant que d'un pneu à l'autre on peut peut-être perdre en performance. C'était peut-être la raison principale aujourd'hui, je ne sais pas. Je me suis juste concentré sur moi-même. Je me suis bien senti pendant tout le week-end et les plus mauvaises sensations sont arrivées durant la deuxième course. Heureusement pour nous, on a une autre course ici en Autriche la semaine prochaine, et on peut essayer de comprendre ça."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX STYRIE   MOTO GRAND PRIX STYRIE Icon_minitime

MOTO GRAND PRIX STYRIE
Page 1 sur 1