UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
Voir le deal
15.99 €

MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE

AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Empty
MessageSujet: MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE   MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 11:21

Grand Prix de Grande-Bretagne de MotoGP : les résultats des essais libres 1

https://www.autonews.fr/racing/moto/grand-prix-de-grande-bretagne-de-motogp-les-resultats-des-essais-libres-1-100847

Marc Marquez réalise le meilleur temps de la séance mais ensuite il chute à 272 km/h. Quartararo et Zarco sont dans le Top10. Découvrez le classement des pilotes à l’issue de la première séance d’essais libres de MotoGP sur le circuit de Silverstone.
La première séance d’essais libres de MotoGP commence avec des gros chocs. À l’issue de cette FP1, Marc Marquez est en tête du classement avec un temps de 2 minutes et 941 millièmes.
Deuxième place pour son compatriote Aleix Espargaro, premier pilote Aprilia. Fabio Quartararo, leader actuel du championnat, complète la première ligne virtuelle en 3e position.
Séance compliquée pour les teams Ducati : parmi les pilotes de Borgo Panigale, Miller est le meilleur (5e), Bagnaia est 8e, Zarco 9e. Jorge Martìn termine en 13e position après avoir chuté moins de trois minutes avant la fin de la séance.
Quelques secondes après son crash, Marc Marquez tombe également à très haute vitesse. Le drapeau rouge vient suspendre la séance alors que la frayeur anime le paddock chez Honda. Les médecins sont en train de vérifier les conditions du pilote.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE   MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 11:26

RÉSULTATS
ESSAIS LIBRES 1

MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Cap17629
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE   MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 11:30

MotoGP : essais libres 2, Quartararo chute lourdement, Zarco non-qualifié

https://lemagsportauto.ouest-france.fr/motogp-essais-libres-2-quartararo-chute-lourdement-zarco-non-qualifie/61476/
MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Cap17630
Deuxième séance d’essais du jour, à Silverstone, théâtre du Grand-Prix de Grande Bretagne de MotoGP édition 2021. Retrouvez le classement intégral ainsi que notre résumé complet, avec tous les faits et événements survenus durant cette session.

MotoGP : FP2, la confirmation pour Marquez ?

Après avoir signé le meilleur temps des EL1 ce matin, Marc Marquez va-t-il confirmé, sur les essais libres 2 du G.P de Grande Bretagne de MotoGP, ses bonnes dispositions ? Quoiqu’il en soit, c’est surtout vers Fabio Quartararo que les regards se tourneront, le tricolore dominant ce championnat avec une certaine facilité, jusqu’ici.

Lourde chute pour Fabio Quartararo

C’est parti, à Silverstone. Et après 5 minutes, c’est Johann Zarco qui est en feu ! Il est en avance sur les deux premiers secteurs et il confirme dans le troisième. Le tricolore est en tête ! Mais malheureusement, son compatriote vient de chuter et ne se relève pas rapidement. Il semble être touché au genou. Aleix Espargaro déloge la Ducati Pramac du sommet. Miller améliore aussi, il pointe au 3ème rang. Puis Pol rejoint son frère à la deuxième place.
Pour sa part, Fabio rejoint son stand en boitant. Espérons qu’il puisse reprendre la piste aujourd’hui…Alex Marquez tombe à nouveau, comme ce matin. Un point sur le classement combiné, à 25 minutes de la fin. Aleix devance son frère, Pol, puis Zarco, M Marquez, Bagnaia, Martin, Quartararo, Rins, Marini, Nakagami, Mir, Miller, Lecuona, Rossi, A Marquez, Petrucci, Oliveira, Crutchlow, Binder, Bastianini, Dixon et Savadori.
Et Fabio est au guidon de sa Yamaha, c’est reparti ! Miller accède au top dix, avec le deuxième chrono. Rins P7. Binder 9ème, Fabio en danger. Mais ce dernier est à l’attaque et en amélioration, en dépit de sa chute. Gros chrono du leader du championnat, qui récupère la tête. Est désormais attendu, Marc Marquez. Alors qu’A Espargaro revient en deuxième position. P3 pour la Honda officielle.
Fabio Quartararo reprend la piste. Encore six minutes à Silverstone, dans ces FP2 et pour l’heure, les deux tricolores sont qualifiés. Des nouvelles du leader du championnat, qui aurait tout de même une petite entorse…Pol P2 ! Valentino Rossi neuvième. Et Bagnaia P5, ce qui place Zarco huitième. Nouvelle amélioration en vue pour Fabio ? Et c’est oui, avec huit dixième d’avance ! A Espargaro P4.
La séance est terminé mais plusieurs pilotes doivent boucler leur dernier tour. Bagnaia P4, Rossi P7 ! Par contre, Zarco sort du top dix, il devra se qualifier demain matin. Voici le classement complet.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE   MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 11:32

RÉSULTATS ESSAIS LIBRES 2
MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Cap17631
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE   MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 11:35

GP moto de Grande-Bretagne: Miller détrône Quartararo en essais libres 3

https://www.nicematin.com/moto/gp-moto-de-grande-bretagne-miller-detrone-quartararo-en-essais-libres-3-710784

L'Australien Jack Miller (Ducati) a pris au Français Fabio Quartararo (Yamaha) le meilleur temps des essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, 12e manche de la saison de MotoGP, au terme de la 3e séance samedi sur le circuit de Silverstone.
MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Cap17632

Avec un chrono de 1 min 59 sec 288/1000, Miller devance de 029/1000 le leader du championnat du monde, qui boîte après s'être tordu la cheville en tombant vendredi après-midi et l'un des rares pilotes à ne pas avoir amélioré sa marque samedi matin.
L'Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia) est 3e à 098/1000.
Le deuxième Français Johann Zarco (Ducati-Pramac) n'est que 11e à 437/1000 et devra donc participer au repêchage des qualifications (Q1), pour espérer ensuite se battre pour les meilleures places sur la grille de départ en Q2.
Les autres favoris pointent tous dans le Top 10.
On remarquera également la belle performance du futur retraité italien Valentino Rossi (Yamaha-SRT), 7e à 265/1000, et la 10e position à 395/1000 de Marc Marquez (Honda).
Tombé à plus de 270 km/h en EL1 vendredi, l'Espagnol a souffert d'une conséquence inattendue: il a dû faire nettoyer ses yeux, dans lesquels du sable était entré, puis les garder fermés autant que possible dans la soirée.
Chez Yamaha, le Britannique Cal Crutchlow, acteur à plein temps du MotoGP jusqu'à l'an dernier et désormais pilote d'essais du constructeur japonais, remplace l'Espagnol Maverick Vinales, dont le contrat a été rompu avant son terme.
Chez Yamaha-SRT, un autre Britannique évoluant habituellement en Moto2, Jake Dixon, supplée l'Italien Franco Morbidelli, convalescent après une opération à un genou en juin.
L'Italien Lorenzo Savadori (Aprilia), qui a tenté vendredi de faire son retour après avoir été opéré d'une fracture à la cheville droite début août, a déclaré forfait pour le reste du week-end.
Silverstone, l'un des circuits les plus longs et les plus rapides du calendrier, n'était pas au programme en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19 mais revient cette année à guichets fermés.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE   MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 11:37

Essais libres 3

MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Cap17633
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE   MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 11:40

MotoGP. GP de Grande-Bretagne : Pol Espargaro s’empare de la pole position à Silverstone

https://www.ouest-france.fr/sport/moto/motogp/direct-motogp-gp-de-grande-bretagne-suivez-les-essais-libres-4-et-les-qualifications-e34078d8-0777-11ec-bf51-66ab02622322

Pol Espargaro partira en pole position dimanche, lors du Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne. L’Espagnol partira devant Francesco Bagnaia, et le Français Fabio Quartararo. Johann Zarco s’élancera, lui, de la neuvième position.
MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Cap17634
L’Espagnol Pol Espargaro a décroché sa première pole position avec Honda, l’écurie qu’il a intégrée en 2021, au Grand Prix de Grande-Bretagne, 12e manche de la saison de MotoGP, sur le circuit de Silverstone samedi.

Du côté tricolore, le premier Français se trouve en première ligne avec Fabio Quartararo auteur du 3ème temps. Le Niçois longtemps en pôle provisoire n’a rien pu faire face à Espargaro et Bagnaia.

L’autre tricolore, Johann Zarco a connu un week-end compliqué lors des séances d’essais libres. Le Cannois a été obligé de passer par la Q1 en compagnie d’Alex Rins, mais se classe finalement 9e en bout de troisième ligne juste derrière l’Italien Valentino Rossi.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE   MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 11:44

QUALIFICATIONS 2

MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Cap17635
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE   MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 11:54

Warm-up - Aleix Espargaró leader, Marc Márquez encore à terre
Par :
Vincent Lalanne-Sicaud
29 août 2021 à 10:57
https://fr.motorsport.com/motogp/news/warm-up-aleix-espargaro-leader-chute-marc-marquez-silverstone/6656220/

Aleix Espargaró a signé le meilleur temps du warm-up, devant deux pilotes Honda, Takaaki Nakagami et son frère Pol. Plusieurs pilotes ont chuté, dont Marc Márquez.
MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Cap17636
C'est une nouvelle fois dans des conditions très fraîches que les pilotes ont pris la piste, pour cette dernière occasion de rouler avant la course. La température ambiante était de 14°C au début de la séance, celle de la piste n'atteignant que 19°C. Les pilotes ont majoritairement opté pour deux pneus tendres alors qu'il est peu probable qu'ils utilisent cette gomme à l'avant en course, sur un asphalte plus chaud.
Les frères Espargaró ont vite pris le pouvoir, avec Pol devant Aleix. Le pilote Aprilia s'est porté en tête dans son deuxième tour rapide, avant d'être délogé par Fabio Quartararo, premier pilote de la journée à briser la barre des 2'01. Le Français a amélioré son chrono mais il a ensuite été battu par Takaaki Nakagami, souvent performant dans le warm-up, puis par Aleix Espargaró.
Plusieurs pilotes ont fait des erreurs dans la dernière partie de la séance. Enea Bastianini est tombé au virage 12 tandis que Marc Márquez, déjà auteur d'une spectaculaire cabriole vendredi matin, a été victime d'une chute au virage 8. L'Espagnol a pu se relever et il a tenté de repartir sur sa machine, avant de renoncer. Le débutant Jake Dixon est parti à la faute à son tour au virage 16.
Aleix Espargaró a conservé la première place devant deux pilotes Honda, Takaaki Nakagami et son frère Pol. Jorge Martín et l'étonnant Iker Lecuona ont bouclé le top 5, tandis que Fabio Quartararo a glissé à la sixième position mais a pu devancer le duo de Suzuki, Joan Mir faisant mieux qu'Álex Rins, dernier vainqueur en MotoGP sur cette piste. Jack Miller s'est classé au neuvième rang devant Marc Márquez, resté dans les dix premiers malgré sa chute.

À la peine depuis le début du week-end, Johann Zarco a dû se contenter de la 15e place, deux positions devant Pecco Bagnaia et quatre devant Valentino Rossi.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE   MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 11:56

Warm-up RÉSULTATS

MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Cap17637
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE   MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 11:59

Intouchable, Fabio Quartararo remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne

https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Intouchable-fabio-quartararo-remporte-le-grand-prix-de-grande-bretagne/1281437

MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Cap17638

Fabio Quartararo a remporté dimanche en solo le GP de Grande-Bretagne au terme d'une course parfaitement maîtrisée. Une cinquième victoire cette saison qui lui permet d'accroître son avance en tête du classement général.

mis à jour le 29 août 2021 à 15h59

Fabio Quartararo continue de dominer la saison de MotoGP. Le Français a remporté ce dimanche le GP de Grande-Bretagne devant Alex Rins et Aleix Espargaro, dans une course sans grandes envolées mais malgré tout impressionnante.

Parti en troisième position, Fabio Quartararo a pris un bon départ, derrière le surprenant poleman Pol Espargaro. Puis le Français s'est montré patient. Il a d'abord plongé à la 6e place, pour a ensuite appliqué sa stratégie. Il a pris la tête de la course à 16 tours de l'arrivée et ne l'a plus jamais quittée.
Sans être inquiété, il remporte sa 5e victoire de la saison et signe une belle démonstration de force. Il accroît son avance au classement général et compte désormais 65 points d'avance sur son nouveau dauphin, Joan Mir.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE   MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 12:01

Fabio Quartararo s'impose magistralement ! - GP de Grande-Bretagne MotoGP

https://www.youtube.com/channel/UC8ggH3zU61XO0nMskSQwZdA

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE   MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 12:03

COURSE RÉSULTATS

MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Cap17639
MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Cap17640

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE   MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 12:24

Un Márquez "trop optimiste" présente ses excuses à Martín

Par :
Vincent Lalanne-Sicaud
29 août 2021 à 17:59
https://fr.motorsport.com/motogp/news/marc-marquez-trop-optimiste-excuses-jorge-martin-silverstone/6656762/

Marc Márquez a présenté ses excuses à Jorge Martín après avoir provoqué leur abandon au GP de Grande-Bretagne. Le rookie espagnol ne comprend pas la manœuvre de son aîné et lui fait la leçon.

Marc Márquez reconnaît sa responsabilité. Le sextuple Champion du MotoGP a dû abandonner à Silverstone, après un accrochage avec Jorge Martín. Alors qu'ils étaient juste derrière Fabio Quartararo dans le premier tour, le pilote Pramac a réalisé un dépassement agressif sur son compatriote à Stowe et Márquez a voulu répliquer dans la chicane suivante, profitant d'une trajectoire ouverte de Martín à l'entrée.
Le #93 a tenté de s'infiltrer à la sortie de la chicane mais il a mal géré ses montées de rapports et il a percuté Martín, provoquant l'abandon des deux pilotes. "Je tiens à présenter mes excuses à Martín parce que c'était totalement de ma faute", reconnaît Márquez. "J'ai été trop optimiste dans ce dépassement."
"C'était une situation étrange parce que Quartararo et Martín sont sortis large, très large, et je m'attendais à ce que Martín soit plus à l'extérieur. J'ai juste préparé le virage, puis j'ai relevé la moto parce que je n'avais pas le temps de passer le second rapport. Je l'ai fait mais je n'ai pas eu le temps de passer la troisième, donc c'était une erreur de calcul de ma part. J'ai été trop optimiste dans le premier tour. C'est mon erreur, je présente mes excuses à Martín et au team Pramac. Mais c'est comme ça en course et aujourd'hui c'était de ma faute."

Jorge Martín salue l'attitude de Marc Márquez après ses excuses mais reste frustré puisqu'il était persuadé d'avoir le potentiel pour décrocher son troisième podium consécutif, ce qu'aucun rookie n'a réussi en MotoGP depuis... le même Marc Marquez. "Vous pouvez voir les images", déplore le Madrilène. "C'est décevant parce que je me sentais très fort, en voyant mon rythme je me serais battu pour la deuxième place ou la victoire, je ne sais pas, mais j'aurais été là. C'est dur à décrire mais j'étais vraiment à l'intérieur et j'ai senti le contact. Quoiqu'il en soit, c'est la course."
"Il est venu me présenter ses excuses, c'était très bien de sa part mais il a détruit ma course, et c'est le plus gros problème", ajoute Martín, qui inverse les rôles et donne des conseils à son aîné : "Il n'a pas bien mesuré la situation, il n'y avait pas la place et j'espère qu'il va en tirer les leçons pour l'avenir."

Martín ne va pas jusqu'à réclamer à une pénalité pour Márquez mais espère néanmoins que les commissaires de course analyseront l'incident : "Ce n'est pas mon boulot [de donner des pénalités]. J'espère que la direction de course fera son travail. [...] Je ne comprend pas pourquoi il est venu au contact. Je ne comprends pas parce qu'il aurait pu faire le dépassement, il était déjà à l'intérieur. Il est sorti large et il m'a sorti. C'est ça que je ne comprends pas. La pénalité, ça ne me concerne pas."
Avec Angus Martin et Mark Bremer
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE   MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 12:25

Sur un nuage, Quartararo ne s'est "jamais senti aussi bien"

Par :
Vincent Lalanne-Sicaud
29 août 2021 à 16:48
https://fr.motorsport.com/motogp/news/fabio-quartararo-nuage-confiance-silverstone/6656703/

Fabio Quartararo peine à trouver les mots pour qualifier sa démonstration à Silverstone. Le Français est plus en confiance que jamais sur sa Yamaha

Fabio Quartararo aurait difficilement pu rêver d'un meilleur Grand Prix de Grande-Bretagne. Le Niçois a survolé la course, portant son avance sur ses premiers poursuivants à près de quatre secondes avant d'assurer dans les derniers tours, pendant que ses principaux rivaux pour la couronne mondiale – Joan Mir, Johann Zarco et Pecco Bagnaia – étaient à la peine, seul Mir arrachant un top 10 parmi les trois.
Confiant être "sur un nuage", Fabio Quartararo reconnaît n'avoir jamais été autant en harmonie avec sa machine que ce dimanche mais peine à poser les mots sur sa performance : "Je ne sais pas quoi dire, sincèrement", a déclaré le pilote Yamaha au micro de Canal +. "J'ai appris énormément dans cette course."
"J'ai fait un bon départ mais après, dans le premier tour je me suis fait dépasser par Aleix [Espargaró] et [Pecco] Bagnaia, donc on s'est petit peu bagarrés. Mais j'ai une super confiance pour doubler, c'est pour ça que je me m'inquiète plus quand je suis quatrième ou cinquième. Sincèrement, je ne sais pas quoi dire. Je ne me suis jamais senti aussi bien. J'arrive à tout contrôler. Ça serait bien si c'était tout le temps comme ça, mais là je profite de mon moment. Quelle victoire."

La seule alerte a donc été dans les premiers tours pour Fabio Quartararo. Son envol a été très bon, avec l'utilisation du holeshot device, ce que certains pilotes hésitaient à faire après la mésaventure de Jack Miller en 2019, quand son système ne s'était pas désactivé au premier virage, Copse ne marquant pas un gros freinage permettant à la moto de retrouver sa position normale.
Le Français était deuxième en sortant du premier virage mais il n'a pas pu contenir Aleix Espargaró et Pecco Bagnaia dans les courbes suivantes. Il lui a fallu moins de cinq tours pour doubler les trois pilotes qui le devançaient, après une manœuvre sur le poleman Pol Espargaró au virage 12, qu'il n'aurait peut-être pas pu tenter en 2020.
"J'ai pris un bon départ", a précisé Quartararo en conférence de presse. "J'avais un peu peur du holeshot device, parce que je l'ai utilisé à l'avant et à l'arrière. J'ai pris un bon envol, j'étais deuxième. J'ai vu Aleix me doubler mais pas Bagnaia. Dans les premiers tours, c'était un peu dur parce que je suis sorti très large au virage 8."
"À la fin, je me sentais très bien. On a énormément progressé dans les sensations à l'avant depuis l'an dernier. Quand j'ai doublé Pol, il fallait de la confiance dans ce virage. Je l'avais et je suis très content de ma course. Je m'attendais à ce que certains virages soient plus durs et ça se passait bien dans les virages où je pensais que ça serait mauvais. Je suis content."

Arrivé à Silverstone avec 47 points d'avance sur Bagnaia et Mir, Quartararo a maintenant une colossale avance de 65 points sur le pilote Suzuki, plus que la valeur de deux victoires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE   MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE Icon_minitime

MOTO GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE
Page 1 sur 1