Nom: ABN AMRO World Tennis Tournament Lieu: Rotterdam, Pays-Bas Complexe: Ahoy Tennis Center Catégorie: ATP World Tour 500 Surface: Dur Indoor Taille tableaux: S-32/D-16
Tête de série 1 à Rotterdam, Stefanos Tsitsipas a gagné non sans difficultés son 1er tour contre Alejandro Davidovich Fokina (46e) : 7–5, 6–7(1), 6–4, en 2h36 de jeu. Après son succès, le Grec a été extrêmement élogieux envers l’Espagnol de 22 ans, déjà bien connu du circuit notamment pour son quart de finale à Roland‐Garros en 2021, ou pour son huitième à l’US Open en 2020. « C’était une belle bataille. Il a joué à niveau où je l’ai rarement vu évoluer. Il était très vif aujourd’hui et a tiré le meilleur parti de chaque coup. Il a frappé quelques gros coups gagnants du fond du court. C’est l’un des meilleurs jeunes joueurs que j’ai jamais affrontés », a assuré le 4e joueur mondial en conférence de presse. A noter que Stef’ affrontera Ilya Ivashka ou Lloyd Harris en huitièmes de finale.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022 Mer 9 Fév 2022 - 17:13
De nouveau retombé dans ses travers au premier tour de l’ATP 500 de Rotterdam face au talentueux mais inexpérimenté Jiri Lehecka, Denis Shapovalov, qui s’était plaint du rebond hasardeux lors de la rencontre, a donné plus de précisions en conférence de presse d’après match. « J’ai eu l’impression de faire beaucoup de mauvais choix. J’ai eu du mal ici les dernières fois que j’ai joué. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne surface pour moi, je ne me sentais pas du tout à l’aise, j’avais l’impression que je devais deviner chaque coup et chaque rebond. »
Publié le mercredi 9 février 2022 à 14:14
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022 Mer 9 Fév 2022 - 17:15
Mentor de Stefanos Tsitsipas depuis plusieurs années, Patrick Mouratoglou n’a loupé aucune miette de l’entrée en lice du Grec à Rotterdam ce mardi soir face au fantasque espagnol Davidovich Fokina. Vainqueur dans la douleur après 2h40 de jeu (7–5, 6–7, 6–4), le 4e joueur mondial n’a certes pas développé son meilleur tennis mais il n’a jamais renoncé, jusqu’à obtenir la victoire. Une qualité essentielle pour l’entraîneur français. « Qu’il joue bien ou qu’il joue mal, Tsitsipas sera toujours un combattant. Lorsque vous ne jouez pas bien, au lieu de vous concentrer sur ce qui ne fonctionne pas ce jour‐là, regardez de l’autre côté du court pour trouver une stratégie gagnante avec ce qui fonctionne », a déclaré Patrick qui fait référence à la capacité d’adaptation de Stefanos par rapport au style de jeu de son adversaire.
Publié le mercredi 9 février 2022 à 15:15
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022 Mer 9 Fév 2022 - 17:16
C'est terminé pour Hugo Gaston du côté de Rotterdam (Dur, Intérieur, Pays-Bas) où il vient de s'incliner au premier tour de cette édition 2022 du tournoi. Le Français, repêché, s'est en effet incliné face au Coréen Soonwoo Kwon en deux manches (6/3, 6/3) sur le Court 1.
ATP ROTTERDAM - Lorenzo Musetti a réalisé une belle performance aux Pays-Bas. Le jeune Italien a pris le meilleur sur Hubert Hurkacz, 11e mondial et tête de série 4 du tournoi indoor néerlandais, en trois manches (6-3, 5-7, 6-3) pour se qualifier pour les quarts de finale. Plus tôt dans la journée, Félix Auger-Aliassime a, lui, renversé Egor Gerasimov (3-6, 6-2, 6-2) pour son entrée en lice.
Maxime Battistella Mis à jour 09/02/2022 à 18:31 GMT+1 On l'avait presque perdu de vue. Depuis son huitième de finale marquant à Roland-Garros face à Novak Djokovic, Lorenzo Musetti n'avait plus vraiment fait parler de lui, enchaînant les défaites rapides dans une seconde partie de saison 2021 qui l'aura vu éliminé à huit reprises dès le 1er tour des tournois auxquels il a pris part. Il n'avait même plus enchaîné deux victoires depuis son aventure parisienne. Mais c'est désormais chose faite et avec la manière puisque l'Italien de 19 ans a imposé sa loi à Hubert Hurkacz en trois sets (6-3, 5-7, 6-3) et 2h05 de jeu au 2e tour à Rotterdam mercredi. En quart de finale, il aura une belle opportunité d'aller plus loin soit contre Botic van de Zandschulp, soit face à Jiri Lehecka, tombeur de Denis Shapovalov.
Pour l'emporter, Musetti a su capitaliser sur les fautes de son adversaire, tout en se montrant très entreprenant et en prenant le filet quand il en a eu l'occasion. Auteur d'un break d'entrée, il l'a tenu jusqu'à la fin du premier set, se permettant de conclure en ravissant une seconde fois l'engagement adverse. Hurkacz s'est néanmoins bien repris par la suite, imposant davantage sa puissance et s'emparant du service de l'Italien à 5-5 dans le deuxième acte pour remettre les compteurs à zéro (6-3, 5-7). Auger-Aliassime attend Bublik ou... Murray La dynamique semblait s'être inversée, mais Musetti a su faire preuve d'autorité pour faire la course en tête dans la troisième manche jusqu'à 4-3 en sa faveur. C'est à ce moment-là que ses changements de rythme intelligents avec alternance entre revers slicés et recouverts ont fait la différence. Provoquant les erreurs adverses tout en se montrant très habile dans le petit jeu et plus constant à l'échange, l'Italien a conclu sur sa mise en jeu sans coup férir. Un peu plus tôt ce mercredi, Félix Auger-Aliassime s'est, lui, qualifié pour le 2e tour. L'entrée en lice du quart-de-finaliste à Melbourne (qui avait bien failli battre Daniil Medvedev) n'a toutefois pas été une promenade de santé. Le Canadien a ainsi connu un petit retard à l'allumage avant de prendre la mesure du Biélorusse Egor Gerasimov, 126e mondial et issu des qualifications, en trois sets également (3-6, 6-2, 6-2) et 2h09 de jeu. Il défiera pour une place en quart soit Alexander Bublik, vainqueur à Montpellier la semaine dernière, soit Andy Murray.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022 Jeu 10 Fév 2022 - 6:26
Huit matchs au programme, dont un beau choc entre Andy Murray, wild-card, et Alexander Bublik. De nouveau dans le Top 100 pour la première fois depuis le 11 juin 2018, le Britannique récolte son travail acharné. Accompagné de Daniel Vallverdu, il va essayer d'enchaîner aux Pays-Bas pour continuer à grimper au classement. C'est très bien parti pour l'ancien n°1 mondial qui s'est payé le Kazakhstanais, qui venait de remporter son premier titre ATP à Montpellier contre Alexander Zverev. Une victoire solide en 1h41 sur le score de 7-6(6), 6-4 pour le Britannique qui aura un sacré défi à relever au prochain tour face à Félix Auger Aliassime.
Gaston trébuche encore sur Kwon
Arthur Rinderknech, 60e mondial, devait lui aussi entamer sa semaine. Mais le protégé de Sébastien Villette s'est finalement retiré, toujours tracassé par son poignet droit qui l'avait contraint au forfait à l'Open d'Australie. Ce retrait a fait le bonheur d'Hugo Gaston. Eliminé dimanche en qualifs par l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles, le gaucher toulousain a été repêché. Malheureusement, il n'a pas pu prendre sa revanche contre Soonwoo Kwon. A Montpellier, le Sud-Coréen l'avait balayé 6-2, 6-1 en 67 minutes. 6-3, 6-3 en 79 minutes cette fois... Le Sud-Coréen ressemble à une bête noire pour le Tricolore. Heureusement, il n'est pas inscrit à Marseille, où va tenter de rebondir le Toulousain.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022 Jeu 10 Fév 2022 - 6:30
Résultats de mercredi 9 février 2022
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022 Jeu 10 Fév 2022 - 6:34
Murray Faces Bublik; Hurkacz vs Musetti & Auger-Aliassime In Play | Rotterdam 2022 Highlights Day 3
Sujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022 Jeu 10 Fév 2022 - 6:48
Programme de jeudi 10 février 2022
Centre Court
11:00 am R16 Botic van de Zandschulp VS (Q) Jiri Lehecka 12:30 R16 Soonwoo Kwon VS (2) Andrey Rublev R16 (1) Stefanos Tsitsipas VS Ilya Ivashka QF Rohan Bopanna/Denis Shapovalov VS (4) Wesley Koolhof/Neal Skupski 19:30 pm R16 (WC) Andy Murray VS (3) Felix Auger-Aliassime
R16 (WC) Tallon Griekspoor VS Marton Fucsovics
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022 Jeu 10 Fév 2022 - 19:33
Andrey Rublev s'est qualifié pour les quarts de finale de l'ABN AMRO World Tennis Tournament. Le Russe, tête de série n°2, a disposé sur le score de 6/3, 6/3 du Coréen Soonwoo Kwon sur les courts de l'Ahoy Tennis Center.
Nicolas Mahut joue avec Fabrice Martin à l'ATP 500 de Rotterdam. Vainqueur de Montpellier la semaine passée, Nico enchaîne avec une nouvelle belle semaine qui lui ouvre les portes de la demi-finale.
Tête de série 3, les Français ont affronté au premier tour la paire composée des Allemands Krawietz et Mies. Les Bleus ont eu chaud puisqu'ils se sont imposés au super tie break du troisième set (4)6-7, 6-2, 10-7. En quart de finale, ils devaient retrouver la paire Bublik/Karatsev, contraine de déclarer forfait et de laisser filer les deux Français en demi-finale. Ils retrouveront soit une paire 100% néerlandaise (Haase/Middelkoop) soit une paire 100% belge (Gille/Villegen).
Publié le 10/02/2022 à 11:14 par Samuel MESSBERG
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022 Jeu 10 Fév 2022 - 19:39
Direction les quarts de finale pour Stefanos Tsitsipas dans cet ABN AMRO World Tennis Tournament 2022. Tête de série n°1, il a conclu l'affaire en deux manches face au Biélorusse Ilya Ivashka sur le score de 6/4, 6/1 sur le Centre Court de l'Ahoy Tennis Center.
Tsitsipas tentera donc de se hisser en demi-finales et il affrontera, pour ce faire, Alex De Minaur qui s'est défait de Mackenzie McDonald
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022 Jeu 10 Fév 2022 - 19:42
En ouverture, le surprenant Jiri Lehecka a renversé le local Botic Van de Zandschulp pour goûter aux quarts. Enfin, Félix Auger-Aliassime se mesurera à Andy Murray.
Lehecka tient son premier quart
Botic Van De Zandschulp espérait briller chez lui mais le qualifié tchèque Jiri Lehecka est bluffant. Après avoir sorti Denis Shapovalov, il s'est offert le scalpe du Néerlandais 1-6, 6-4, 6-4. Après ses deux premières victoires sur le circuit ATP, le joueur de 20 ans se retrouve en quarts. Un conte de fées. Dernier local, la wild-card Tallon Griekspoor défiera le Hongrois Marton Fucosvics.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022 Jeu 10 Fév 2022 - 19:46
ATP ROTTERDAM - Andrey Rublev a tenu son rang jeudi aux Pays-Bas. Tenant du titre et tête de série 2 du tournoi indoor néerlandais, le Russe a validé son billet pour les quarts de finale en maîtrisant le Sud-Coréen Soonwoo Kwon, 53e mondial, en deux sets (6-3, 6-3). Dans la foulée, Stefanos Tsitsipas, tête de série 1, s'est montré convaincant face au Biélorusse Ilya Ivashka (6-4, 6-1).
Par/Maxime Battistella Mis à jour 10/02/2022 à 19:01 GMT+1 Le champion sortant poursuit son petit bonhomme de chemin. Jeudi, Andrey Rublev s'est montré très solide pour prendre la mesure du Sud-Coréen Soonwoo Kwon à Rotterdam. Le Russe a imposé sa cadence en fond de court pour l'emporter en deux manches (6-3, 6-3) et 1h20 de jeu au 2e tour dans les conditions indoor néerlandaises. Il s'agit donc de sa 7e victoire consécutive dans le tournoi et il tentera d'en ajouter une supplémentaire en quart de finale contre le vainqueur du match entre le Néerlandais Tallon Griekspoor et le Hongrois Marton Fucsovics.
Kwon a pourtant donné une belle réplique à l'échange à Rublev. A l'aise dans les déplacements latéraux, le Sud-Coréen n'a pas refusé le bras de fer, mais a fini par céder son service au 6e jeu, sous les coups de boutoir adverses. Il a même obtenu 4 balles de débreak dans la foulée, mais n'a pu les convertir. De l'autre côté du filet, la tête de série 2 a pris, quant à elle, de plus en plus confiance et a encore fait la différence à sa 4e occasion dans le 5e jeu dans la seconde manche. Auteur de 17 coups gagnants en tout, il a même conclu sur le service adverse.
Tsitsipas a mis le turbo
"Le premier set était d'un haut niveau, avec des échanges longs et à haute intensité. Mon coeur battait vite, c'était un match dur et j'ai dû beaucoup courir", a d'ailleurs considéré Rublev après sa victoire, rendant ainsi hommage à son adversaire. Un peu plus tard dans la journée, Stefanos Tsitsipas s'est montré encore plus expéditif. Alors qu'il avait abandonné un set lors de son entrée en lice contre Alejandro Davidovich Fokina, le Grec est clairement monté en puissance jeudi. Opposé au Biélorusse Ilya Ivashka, 48e mondial, il a fait la différence en fin de premier set pour ne plus regarder derrière lui ensuite et s'imposer (6-4, 6-1) en 1h10 de jeu.
Si la tête de série numéro 1 a obtenu 4 balles de break dès ses deux premiers jeux de relance, son adversaire a d'abord tenu bon. Puissant en fond de court, Ivashka a même obtenu à son tour une occasion de breaker à 4 jeux partout. De quoi instiller le doute dans la tête de Tsitsipas ? Loin s'en faut, puisque l'intéressé a remporté son jeu de service, lançant ainsi une série de 7 jeux gagnés pour sceller le score de la partie (passant de 4-4 donc à 6-4, 5-0). Particulièrement efficace derrière ses premières balles (81 % de réussite), le Grec semble avoir désormais trouvé ses marques et passera un premier test intéressant contre Alex de Minaur pour une place en demie.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022 Jeu 10 Fév 2022 - 19:48
Solide vainqueur d’Alexander Bublik ce mercredi soir sur l’ATP 500 de Rotterdam (7–6(6), 6–4), Andy Murray s’apprête à défier le 9e joueur mondial, Félix Auger‐Aliassime, ce jeudi, en huitièmes de finale. Au cours de leur unique affrontement, l’Écossais avait reçu une petite correction de la part du Canadien lors de l’US Open 2020. Une raison de plus pour Andy de se tester face à un joueur qui reste sur une victoire à l’ATP Cup et un quart de finale à l’Open d’Australie. « J’attends ce match face à Félix Auger‐Aliassime avec impatience. Il a très bien commencé l’année, et c’est tout simplement l’un des meilleurs jeunes joueurs en ce moment. Je vais devoir être à mon meilleur niveau si je veux le battre, mais c’est un excellent test pour moi et nous verrons ce qui se passera sur le court (pas avant 19h30, ndlr). »
Publié le jeudi 10 février 2022 à 15:41
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022 Jeu 10 Fév 2022 - 19:51
Après un premier tour accroché face à Davidovich Fokina remporté en plus de 2h30, Stefanos Tsitsipas a passé la vitesse supérieure ce jeudi en huitièmes de finale de l’ATP 500 de Rotterdam.
Face à l’une des belles surprise de la saison dernière, le Biélorusse Ilya Ivashka, 48e joueur mondial, le Grec a livré une prestation de haut vol pour s’imposer en seulement 1h10 de jeu : 6–4, 6–1.
Extrêmement efficace sur sa mise en jeu (neuf aces, cinq points perdus derrière sa première balle et seulement huit derrière la deuxième), le 4e mondial est qualifié pour les quarts de finale où il retrouvera la « mobylette » australienne Alex De Minaur pour un duel intriguant.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022 Jeu 10 Fév 2022 - 23:09
A l'image de sa dernière volée, Felix Auger-Aliassime a parfaitement maîtrisé son sujet ce jeudi soir lors de son huitième de finale face à Andy Murray (6-3, 6-4) à Rotterdam. Comme lors du deuxième tour de l'US Open 2020, le Canadien, actuellement 9e meilleur joueur mondial, n'a pas perdu le moindre set face au Britannique. Au terme d'un match conclu en 1h37, Felix Auger-Aliassime s'est ouvert les portes des quarts de finale, où il affrontera Cameron Norrie, vainqueur de Karen Khachanov (6-4, 7-6) mercredi soir.
La partie a débuté de la meilleure des manières pour le Canadien, récent quart de finaliste à l'Open d'Australie, qui a rapidement breaké Andy Murray à deux reprises pour mener 4-0 dans le premier set. Après la perte de son service dans la foulée, Felix Auger Aliassime, auteur de quatre aces et qui a obtenu 72% de réussite sur sa première balle, a su serrer le jeu pour remporter la première manche.
le tombeur d'Egor Gerasimov (3-6, 6-2, 6-2) lors du tour précédent a ensuite maintenu la cadence pour finalement s'imposer en deux sets. En quarts, il retrouvera un adversaire qu'il a toujours battu en trois confrontations pour tenter de confirmer ses bonnes sensations de ce début de saison... et de rejoindre à terme la finale, deux ans après son échec cuisant face à Gaël Monfils (6-4, 6-2).
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022 Jeu 10 Fév 2022 - 23:12
Brilliant Auger-Aliassime vs Andy Murray in Rotterdam! Tennis TV
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022 Jeu 10 Fév 2022 - 23:42
Résultats de jeudi 10 février 2022
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022 Jeu 10 Fév 2022 - 23:46
Auger-Aliassime & Murray Clash; Tsitsipas & Rublev Aim For Last 8 | Rotterdam 2022HighlightsDay 4
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022 Ven 11 Fév 2022 - 6:00
Programme de vendredi 11 février 2022
Centre Court
11:00
QF (WC) Robin Haase/Matwe Middelkoop v Sander Gille/Joran Vliegen 13h00
QF (Q) Jiri Lehecka v Lorenzo Musetti QF (1) Stefanos Tsitsipas v Alex De Minaur
19h30 QF (6) Cameron Norrie VS (3) Felix Auger-Aliassime
QF Marton Fucsovics VS (2) Andrey Rublev
Dernière édition par jeusetmatch le Ven 11 Fév 2022 - 19:42, édité 2 fois
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022 Ven 11 Fév 2022 - 19:31
Auteur d’un excellent début de saison, Felix Auger‐Aliassime était extrêmement content de sa performance après sa victoire en huitièmes de finale à Rotterdam contre Andy Murray (6–3, 6–4). Le Britannique n’y est pas pour rien car il a offert une belle résistance au 9e mondial. « Dès le début du match, j’étais prêt et concentré et je pense que c’est pour cela que j’ai pu produire un haut niveau dès le premier point. Il m’a fait sortir mon meilleur tennis et je suis vraiment content de la façon dont j’ai joué et du fait que j’ai pu rester devant. Gagner en deux sets est un grand soulagement », s’est réjoui FAA, qui va affronter Cameron Norrie pour une place dans le dernier carré ce vendredi aux alentours de 19h30.
Publié le vendredi 11 février 2022 à 13:46
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022 Ven 11 Fév 2022 - 19:47
ATP ROTTERDAM - La folle aventure de Jiri Lehecka continue aux Pays Bas. Issu des qualifications et 137e joueur mondial, le Tchèque s'est qualifié pour la première demi-finale de sa carrière sur le circuit ATP en s'imposant en trois sets (6-3, 1-6, 7-5) face à Lorenzo Musetti après un beau combat. Il retrouvera Stefanos Tsitsipas pour une place en finale.
Lehecka à Rotterdam en 2022/Crédit: Getty Images Maxime Battistella Mis à jour 11/02/2022 à 17:49 GMT+1
Dire qu'il n'avait jamais gagné un match dans un grand tableau sur le circuit ATP avant cette semaine. Jiri Lehecka n'en finit plus de surprendre à Rotterdam. Le Tchèque de 20 ans, issu des qualifications et 137e mondial, avait déjà créé l'événement en éliminant Denis Shapovalov au 1er tour avant de confirmer en renversant Botic van de Zandschulp. Et vendredi, c'est le talentueux Lorenzo Musetti qui a fini par céder sous ses coups en trois sets (6-3, 1-6, 7-5) et un peu plus de deux heures de jeu (2h09 précisément) en quart de finale. Pour sa première demie, Lehecka défiera la tête de série 1 du tournoi, Stefanos Tsitsipas, qui a battu Alex de Minaur (6-4, 6-4).
Trois jours d'essai gratuit et 50% de remise la première année : Abonnez-vous à Eurosport !
Est-ce une semaine de rêve ou l'acte de naissance d'un joueur amené à percer au plus haut niveau ? Toujours est-il que Jiri Lehecka a poursuivi sur sa formidable lancée vendredi, s'adjugeant la victoire dans un duel de haute tenue face à Lorenzo Musetti. Bluffant d'explosivité et de percussion en fond de court, le qualifié tchèque a aussi montré des qualités mentales certaines pour reprendre le dessus dans la manche finale alors qu'il accusait un break de retard et restait même sur une série de 7 jeux perdus (de 6-3, 1-1 à 6-3, 1-6, 0-2).
354e début 2021, Lehecka va entrer dans le Top 100
Percutant donc, Lehecka s'est appuyé sur une excellente qualité de première balle (73 % en moyenne, 81 % sur le premier set et 74 % sur le dernier) qui a fini par faire la différence. Quand il a marqué le coup dans ce secteur en cours de deuxième set, Musetti a su en profiter. L'Italien, très inspiré aussi avec son jeu tout en variations, avait d'ailleurs bien cru faire basculer la rencontre en tenant son premier jeu de service de cette deuxième manche, sauvant par la même occasion 5 balles de break en plus de 15 minutes de lutte. Le début de troisième acte semblait confirmer son élan, avant que Lehecka ne hausse à nouveau considérablement le ton. Volées claquées, revers gagnants longs de ligne, amorties et petit jeu : les deux hommes ont fait feu de tout bois dans ce troisième set de toute beauté (ils ont d'ailleurs tous les deux frappé plus de coups gagnants que commis de fautes directes). Et Lehecka a eu le dernier mot sur un dernier break. Alors qu'il était 354e mondial début 2021, le Tchèque, qui avait gagné deux Challengers la saison dernière, est désormais assuré d'intégrer le Top 100 lundi prochain. Mais avant cela, il compte bien pousser le plus loin possible son aventure néerlandaise.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022 Ven 11 Fév 2022 - 19:50
Ce vendredi à Rotterdam est des plus passionnants. Andrey Rublev, Cameron Norrie, ou Felix Auger-Aliassime seront en piste. Le premier qualifié de la journée a été l'épatant Jiri Lehecka, tombeur de Lorenzo Musetti, 6-3, 1-6, 7-5. Il jouera sa toute première demie ATP samedi face à Stefanos Tsitsipas, montant en puissance et vainqueur d'Alex De Minaur cette après-midi (6-4, 6-4).
Tsitsipas assure contre De Minaur, Rublev défie Fucsovics en "night session"
Vainqueur facile en huitièmes de finale, la tête de série n°1 du tournoi, Stefanos Tsitsipas était encore largement favori de son quart de finale. Le Grec avait tout de même un beau challenger, en la personne du huitième de finaliste du dernier Open d'Australie : Alex De Minaur. Pour leur neuvième affrontement, le 4e joueur mondial s'est imposé, tout en sérénité, 6-4, 6-4. Serein au service ce vendredi (82% de points au premier service), il affrontera l'étonnant Jiri Lehecka en demies. De son côté, Andrey Rublev, la tête de série n°2 du tournoi, sera opposé au Hongrois Marton Fucsovics, qui s'affrontent ce jeudi soir. Le match aura lieu en deuxième rotation.
Le conte de fées se poursuit pour Lehecka, une demi-finale et le Top 100 !
De retour à un bon niveau, l'Italien Lorenzo Musetti (19 ans) n'a pas résisté au Tchèque issu des qualifications Jiri Lehecka (20 ans). Ce dernier est en feu. Relâché, il a remporté la rencontre en trois manches 6-3, 1-6, 7-5 et jouera samedi sa toute première demi-finale ATP. De plus, il fera son entrée dans le Top 100, au pire 95e. Une semaine inoubliable pour celui qui n'avait pas encore de victoire sur le circuit principal avant cette semaine.
Auger-Aliassime face à Norrie
En premier match de night session, Cameron Norrie aura fort à faire s'il veut rallier le dernier carré. En effet, il affrontera le quart de finaliste de l'Open d'Australie Felix Auger Aliassime. Un sacré duel nous attend !
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ROTTERDAM 2022 Sam 12 Fév 2022 - 6:13
Andrey Rublev s'est adjugé son billet pour les demi-finales de l'ABN AMRO World Tennis Tournament 2022, il y a quelques instants. Le Russe, tête de série n°2, a disposé sur le score de 6/4, 6/3 du Hongrois Marton Fucsovics sur les courts de l'Ahoy Tennis Center.
Au tour suivant, il affrontera Felix Auger-Aliassime