UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Zooplus : Frais de livraison offerts dès 9 euros
Voir le deal
Le Deal du moment : -18%
PC Portable – HP Pavilion Gaming – ...
Voir le deal
759 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Empty
MessageSujet: MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021   MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 21:10

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap18790
Misano World Circuit Marco Simoncelli • Course
24 octobre 2021 : Grand Prix d’Emilie-Romagne – Misano

Grand Prix d'Emilie-Romagne et Made in Italy
22-24.10.2021 (Date provisoire)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021   MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 9:05

MotoGP 2021, le retour de Marquez. Et maintenant ?
https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2021-le-retour-de-Marquez-Et-maintenant.htm

Par Jean Louis BERNARDELLI
10 avr. 2021

La décision est donc tombée, un peu en avance, on l’attendait lundi, Marquez est passé voir ses médecins avant le week end. Le communiqué de ses sponsors est clair : « L’examen effectué sur Marc Márquez par l’équipe médicale de l’Hôpital Ruber Internacional, quatre mois après l’intervention chirurgicale, dirigée par les docteurs Samuel Antuña et Ignacio Roger de Oña, et composée des docteurs De Miguel, Ibarzabal et García Villanueva, pour une pseudarthrose infectée de l’humérus droit, a constaté un état clinique très satisfaisant, avec des progrès évidents dans le processus de consolidation osseuse. Dans la situation actuelle, il est considéré que le patient peut reprendre la compétition, en assumant le risque raisonnable implicite à son activité sportive. »

La nouvelle vie de Marc Marquez

Il y a quelques jours, un de mes confrères italiens titrait « Honda, mais où tu vas sans Marquez » ? On a une réponse, à Portimao... Mais dans quelles conditions ?
Bradl annonce avoir fait avancer de façon considérable la moto depuis les premières séances officielles à Losail, même si un Espargaro parfois brouillon, altier et surtout perdu arrivait à décrocher une huitième puis une treizième place aux GP du Qatar, on sentait qu'en effet, sans Marquez, la marque dite ailée était en train de les perdre ses ailes. D'autant plus qu'en team satellite LCR et sur des motos d'usine, Alex Marquez et Nakagami n'ont décroché aucun point lors des deux premiers GP au Qatar.
Il était donc largement temps qu'il revienne le petit diable (le diable tout court c'est Quartararo).
Cela dit, il doit aussi passer cette semaine l'examen du Dr Charte, le patron médical du MotoGP, en même temps que Miller et Lecuona qui ont été opérés cette semaine du syndrome des loges, avant de faire craquer sa belle 93...
Ensuite il va découvrir les nouveaux pneus Michelin plus durs dans toutes leurs composition qu'en 2020, on sait que cela a complètement dérouté les pilotes KTM mais aussi Pol Espargaro, ce qui sera une étape de sa remontée vers l'Everest.
Mais qu'est son Everest cette année ? Mathématiquement ce peut évidemment être le titre, mais est il prêt à prendre les risques pour ce sommet là ? C'est que physiologiquement et psychologiquement c'est un Marquez affaibli que l'on verra à Portimao, le minimum bien sûr est de finir devant Pol Espargaro.
Mais durant sa convalescence, il a été très clair, s'il ne peut pas redevenir le Marquez qu'il a été il laissera tomber.
Alors combien de temps se donne t'il pour cela ? Il est aussi facile de dire qu'on ne peut imaginer un Marquez sage qu'un Marquez déjà en rage.
J'ai lu ça et là qu'il lui était interdit de tomber... mais interdire à un pilote de MotoGP de tomber c'est le condamner soit aux fonds de grille soit à aller barboter dans les piscines des hôtels les plus chics au monde comme Lorenzo...
Il est le seul à le savoir et il sera encore plus le seul vendredi matin quand il pourra enfin enfourcher (déjà fait il ya des mois pour des photographes) et rouler sur son proto de GP.
Un autre de mes confrères a cité, longuement, les sportifs de haut niveau étant revenus de l'enfer pour reprendre leur place a sommet de l'Olympe.
Il a évoqué évidemment Doohan, cinq fois titré après un accident à la jambe qui avait failli mettre fin à sa carrière.
Mais c'est à peine comparable, certes Doohan avait failli perdre sa jambe, on avait parlé d'amputation mais huit semaines plus tard il était de retour en selle
A l'opposé, Marquez a déjà une grande partie de sa carrière derrière lui, il a loupé la classe plus d'une année, mais à 28 ans, le monde peut encore largement vous appartenir.
Bref les comparaisons me laissent dubitatif... 
Non ce sont vraiment les premiers mètres, puis les kilomètres, puis les séances d'essai complètes qui feront qu'il sait exactement où il est, ce qui n'est pas grave, mais surtout jusqu'où il peut remonter et ça c'est fondamental.
Gros début de réponse à Portimao, un circuit très vallonné sur lequel il n'a jamais roulé en compète, même s'il est allé y limer le bitume au guidon d'une hypersportive de la marque, un confrère précise que cette moto vaut 135 000 dollars, je trouve ça vulgaire de parler d'argent lors d'une Renaissance.
J'oubliais : Marquez va voir aussi où il en est par rapport à une bande de jeunes surdoués qui ont pris le pouvoir en son absence.
Là, les discussions entre fans ce matin ont été d'un bout à l'autre, depuis « Il va leur tourner autour tout de suite » à « Il va avoir du mal à reprendre le terrain perdu ».
Délicieuse attente pour tout le monde même si lui n'est pas forcément tous les jours dans ses petits souliers, cela dit je le répète mille fois par an, ces mecs là ne sont pas faits comme nous, Marc Marquez a-t-il seulement la moindre idée de ce que peuvent être des petits souliers ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021   MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 9:08

Márquez a offert le trophée du GP d'Aragón à la famille de Hugo Millán

Par :
Vincent Lalanne-Sicaud
11 oct. 2021 à 13:35
https://fr.motorsport.com/motogp/news/marc-marquez-trophee-aragon-famille-hugo-millan/6685061/



Le trophée de la deuxième place de Marc Márquez au GP d'Aragón a été offert à la famille de Hugo Millán, disparu dans un accident cet été.

Le monde de la moto a été frappé par plusieurs tragédies ces derniers mois, avec les décès de Jason Dupasquier, Hugo Millán et Dean Berta Viñales dans des catégories dédiées aux jeunes pilotes. L'accident mortel de Hugo Millán est survenu dans une course en European Talent Cup sur le MotorLand Aragón et Marc Márquez tenait à rendre hommage au pilote lorsque le MotoGP s'y est rendu à la fin de l'été.
Même s'il se sait encore limité physiquement, le champion espagnol avait à cœur d'obtenir un bon résultat à Alcañiz pour offrir son trophée à la famille de Hugo Millán. Après une très belle bagarre face à Pecco Bagnaia, faite de sept attaques infructueuses en fin d'épreuve, Márquez a finalement dû se contenter de la deuxième place, tandis que le pilote Ducati s'est offert son premier succès en MotoGP.
La famille de Hugo Millán a reçu le trophée remporté par Marc Márquez ce jour-là. L'octuple Champion du monde ne souhaitait pas communiquer sur ce geste mais le message qui accompagnait la récompense du GP d'Aragón a été révélé. "Hugo, quand toute la famille du MotoGP t'as rendu hommage au MotorLand, je me suis promis de tout faire pour monter sur le podium et de donner le trophée à ta famille", a écrit Márquez. "Repose en paix, champion."

Après l'arrivée du GP des Amériques, qu'il a remporté, le #93 a également tenu à rendre hommage à Dean Berta Viñales : "J'ai surtout pensé à la famille Viñales sur le podium. Je les connais depuis mes huit ans. C'est une triste année pour la moto. Mais on doit continuer. On doit se souvenir de toutes ces personnes mais aussi célébrer les victoires."
Comme de nombreux pilotes, Marc Márquez demande des changements pour limiter le danger dans les plus petites catégories, s'inquiétant de la multiplication des championnats et du nombre de pilotes : "Il y a 15 ou 20 ans, quand on a fait nos débuts, il y avait trois, quatre ou cinq catégories", a-t-il rappelé à Austin. "Si on était bon, on restait, sinon on restait chez soi."

"Maintenant, on a beaucoup plus de championnats. Évidemment, le monde de la moto a grandi, et c'est positif. Il y a plus de pilotes et de catégories. Si on n'est pas bon dans une, on peut en essayer une autre. Plus de championnats et plus de
départs, cela implique plus de risques."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021   MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 15:56

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021   MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 6:06

Marc Marquez


MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap19170
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021   MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 6:09

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap19171

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap19172
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021   MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 6:11

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap19173
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021   MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 6:13

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap19174
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021   MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 5:58

Misano, MotoGP (FP1) : Zarco époustouflant sous la pluie

22 octobre 2021 à 10h48 // La Rédaction // MotoGP

https://www.gp-inside.com/misano-motogp-fp1-zarco-epoustouflant-sous-la-pluie/


MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap19181



Johann Zarco a écrasé la concurrence lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Émilie-Romagne, disputée sous la pluie. Le Français colle plus d’une seconde à tous ses adversaires. Moins à l’aise dans ces conditions, Fabio Quartararo est dix-huitième.
Comme un mois plus tôt, la pluie s’est invitée à la fête lors de la première journée d’action à Misano, ce vendredi. Il a plu dans la nuit de jeudi à vendredi, puis des averses ont continué toute la matinée. La première séance d’essais libres du Grand Prix d’Émilie-Romagne s’est donc effectuée sur un asphalte entièrement mouillé.

Véritable artiste de la moto dans ces conditions, Johann Zarco a atomisé la concurrence en dominant la FP1 de la tête et des épaules. Seul pilote capable de rouler sous les 1’43 (1’42.374), il a relégué le deuxième à 1,4 seconde (!). La suite de la hiérarchie ne surprend pas, puisque les hommes sur le podium de cette séance sont aussi ceux généralement rapides sous la pluie : Marc Marquez et Jack Miller. Belle entrée en matière du rookie Jorge Martin (4e), ainsi que de Franco Morbidelli (5e) qui retrouve progressivement sa forme.
L’Italien est le seul pilote Yamaha du top-10, alors que son coéquipier Fabio Quartararo (18e) a plus de mal dans ces conditions. Par chance pour lui, pas de pluie est annoncée dimanche. Mais il faudra faire avec ce vendredi, et peut-être demain, samedi, lors des qualifications.


Son rival pour le titre, Francesco Bagnaia, a réalisé une bonne séance terminée au sixième rang, devant les KTM de Miguel Oliveira, Danilo Petrucci et Iker Lecuona. Le champion du monde sortant Joan Mir complète le top-10. Il devance les frères Luca Marini et Valentino Rossi, qui disputent leur dernier Grand Prix ensemble à domicile.

Misano (GP d’Émilie-Romagne) – FP1 MotoGP :MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap19182
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021   MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 5:59

Miller survole les FP2 à Misano
Dorna Sports
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/10/22/miller-survole-les-fp2-a-misano/397750

L’Australien s’est emparé avec autorité du commandement, comme en atteste cette seconde d’écart avec Johann Zarco.

Miller écrase la concurrence

Bien que le soleil tentait de percer au-dessus de cette région côtière, la piste demeurait encore relativement trempée en ce vendredi après-midi. Cependant, tous les pilotes furent en mesure d’améliorer et les honneurs revenaient cette fois à un certain Jack Miller (Ducati Lenovo Team), autrefois troisième. Auteur d’un tour en 1’41.305, l’Australien venait ainsi la vedette à Johann Zarco (Pramac Racing), qui en avait mis plein la vue le matin-même. Près d’une seconde séparaient les deux hommes.
Résumé : Miller au pouvoir après les FP2 22/10/2021
Personne n'aura été en mesure de rivaliser avec le n°43 en ce vendredi après-midi, pas même Johann Zarco.

Le bond au classement des Aprilia

Au troisième rang, on retrouvait ensuite Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team). Lequel effectuait à vrai dire un bond dans la hiérarchie comme en attestent ces 16 positions de gagnées. Iker Lecuona (Tech3 KTM Factory Racing) s’affirmait quant à lui un peu plus. Preuve en est : le jeune Espagnol terminait dans le sillage de son compatriote, accompagné d’une autre RC16, celle de Miguel Oliveira (Red Bull KTM Factory Racing).
Luca Marini (Sky VR46 Avintia) se voyait crédité du sixième temps, au lieu du 11e. Mais la plus belle amélioration était à mettre au compte de Lorenzo Savadori (Aprilia Racing Team Gresini), qui bénéficie d’une wildcard pour ce week-end. L’Italien, visiblement parfaitement remis de sa blessure à la cheville, grimpait de la septième place, alors qu’il fermait jadis la marche.
Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team), bien déterminé à repousser le titre de Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP) ce week-end, Danilo Petrucci (Tech3 KTM Factory Racing) et Jorge Martín (Pramac Racing) complétaient le Top 10.
Les Yamaha se montraient une nouvelle fois en retrait. Fabio Quartararo, premier représentant de la marque aux diapasons, se classait d’ailleurs 16e. Le Niçois se retrouve donc potentiellement menacé de Q1.
MotoGP:tm: Nr. 2Classification

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap19204


Dernière édition par jeusetmatch le Sam 23 Oct 2021 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021   MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 11:16

Essais libres 3

MotoGP: Miller détrône Quartararo en essais libres 3 à Silverstone

https://www.lefigaro.fr/sports/moto/motogp-miller-detrone-quartararo-en-essais-libres-3-a-silverstone-20210828
Par Le Figaro avec AFP
Publié le 28/08/2021 à 12:44
Avec un chrono de 1 min 59 sec 288/1000, Miller devance de 029/1000 le leader du championnat du monde, qui boîte après s'être tordu la cheville en tombant vendredi après-midi et l'un des rares pilotes à ne pas avoir amélioré sa marque samedi matin. L'Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia) est 3e à 098/1000.

Le deuxième Français Johann Zarco (Ducati-Pramac) n'est que 11e à 437/1000 et devra donc participer au repêchage des qualifications (Q1), pour espérer ensuite se battre pour les meilleures places sur la grille de départ en Q2.

On notera également la belle performance du futur retraité italien Valentino Rossi (Yamaha-SRT), 7e à 265/1000, et la 10e position à 395/1000 de Marc Marquez (Honda). Tombé à plus de 270 km/h en EL1 vendredi, l'Espagnol a souffert d'une conséquence inattendue: il a dû faire nettoyer ses yeux, dans lesquels du sable était entré, puis les garder fermés autant que possible dans la soirée.

L'Australien Jack Miller (Ducati) a pris au Français Fabio Quartararo (Yamaha) le meilleur temps des essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, 12e manche de la saison de MotoGP, au terme de la 3e séance samedi sur le circuit de Silverstone.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021   MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 11:24

MotoGP Free Practice Nr. 3 Classement 2021
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap19200
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021   MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 11:25

Réaction de Quartararo sur les conditions météorologiques - Grand Prix d'Émilie-Romagne

23 oct. 2021

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021   MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 11:29

QUALIFICATIONS 1

Fabio Quartararo en Q1 pour la première fois de la saison au GP d'Émilie-Romagne

https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Fabio-quartararo-en-q1-pour-la-premiere-fois-de-la-saison-au-gp-d-emilie-romagne/1294024

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap19201

Sur une piste mouillée, le leader du Championnat du monde Fabio Quartararo a terminé 15e ce samedi des essais libres du GP d'Émilie-Romagne dominés par Johann Zarco. C'est la première fois de la saison que le Français devra passer par la Q1.

R. Do. à Misano (Italie) 23 octobre 2021 à 11h11


Lancé sur une série de seize qualifications directes en Q2 (dernière Q1 à Valence en 2020), Fabio Quartararo va redécouvrir le couperet de la Q1 ce samedi après-midi (14h10) lors du GP d'Émilie-Romagne. En effet, dans la matinée, sur une piste une nouvelle fois humide, le leader du Championnat du monde n'est pas parvenu à intégrer le top 10, alors qu'il avait fini la journée de vendredi à la 16e place.

Pourtant, le Français n'a pas lésiné sur les efforts, s'employant jusque dans le dernier tour pour essayer d'intégrer le haut du tableau mais finalement, il boucle ces essais à 0''891, de son compatriote Johann Zarco, toujours aussi à l'aise dans ces conditions de piste séchante.
Néanmoins, Quartararo n'a qu'à regarder la feuille des résultats pour se rendre compte qu'il n'est pas dans une si mauvaise affaire puisque son adversaire direct pour le titre (52 pts d'écart entre les deux), Francesco Bagnaia, sera également de la partie en Q1 (11e à 0''737). L'Italien, pourtant à l'aise habituellement sur des pites humides, a probablement manqué l'occasion d'accentuer la pression sur le pilote Yamaha.


Une Q1 où Quartararo retrouvera également Joan Mir, champion du monde en titre (12e à 0''745), et Valentino Rossi, loin du compte pour sa dernière à domicile (23e à 2''217).
En revanche, devant, les Ducati se sont fait plaisir. Outre Zarco, Jorge Martin a pris la deuxième place (à 0''087), devant Jack Miller (3e à 0''136). Le reste du top 10 est complété par Miguel Oliveira, Marc Marquez, Pol Espargaro, Franco Morbidelli, Aleix Espargaro, Danilo Petrucci et Luca Marini.


publié le 23 octobre 2021 à 11h11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021   MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 12:31

MotoGP, GP Emilie-Romagne : Les qualifications à Misano en direct

https://www.rtbf.be/sport/moteurs/moto-gp/detail_motogp-gp-emilie-romagne-les-qualifications-a-misano-en-direct-live-video-12h35?id=10865343

Fabio Quartararo a une première chance de remporter le titre en MotoGP - le premier pour lui et pour la France - lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne, 16e manche sur 18, à Misano de vendredi à dimanche.


Chaque victoire valant 25 points, pour coiffer la couronne en Italie, le pilote Yamaha doit conserver au moins 50 longueurs d'avance sur son dernier rival, Francesco "Pecco" Bagnaia (Ducati).
Sachant qu'il dispose d'un matelas de 52 unités, il faut que Quartararo ne perde pas plus de deux points sur l'Italien (ou que ce dernier n'en marque pas plus de deux, quelque soit le résultat du Français). Soit une multitude de scénarios possibles...
Si le titre ne se jouait pas, le week-end n'en serait pas moins exceptionnel : c'est la dernière apparition à domicile de l'icône Valentino Rossi (Yamaha-SRT), qui prendra sa retraite en fin de saison.
En Moto2, la bagarre entre deux équipiers, l'Australien Remy Gardner et l'Espagnol Raul Fernandez, séparés par neuf points seulement, n'est pas près, non plus, de se terminer. En Moto3, le débutant espagnol Pedro Acosta (KTM) a lui aussi une balle de match... à 17 ans ! Mais ses chances sont ténues : pour être couronné, il doit marquer 21 points de plus que l'Italien Dennis Foggia (Honda).

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap19202
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021   MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 12:36

MotoGP, 10 ans après la mort de Marco Simoncelli : "Le sport moto restera toujours dangereux"

https://www.rtbf.be/sport/moteurs/moto-gp/detail_motogp-10-ans-apres-la-mort-de-marco-simoncelli-le-sport-moto-restera-toujours-dangereux?id=10861075
Christophe Delstanches
Publié à 07h00

Le 23 octobre 2011, Marco Simoncelli perdait la vie sur le Grand Prix de Malaisie, percuté par l’Américain Colin Edwards. Le jeune pilote avait perdu son casque dans le choc. Dix ans après cette tragédie, Didier de Radiguès, notre consultant Moto GP fait le point sur l’évolution des systèmes de sécurité pour les pilotes.
"Nous sommes les premiers à avoir demandé les dégagements sur les circuits"
Didier de Radiguès rappelle d’emblée que la moto reste un sport à risque : "en préambule il faut rappeler que le sport moto restera toujours dangereux mais depuis de nombreuses années les pilotes, les organisateurs et la Fédération travaillent pour améliorer la sécurité".
Le consultant RTBF a roulé entre 1979 et 1991. Et c’est vrai que la sécurité sur les circuits a énormément évolué. Didier de Radiguès a fait partie d’un comité sécurité moto après sa carrière. Il a arpenté les circuits du championnat du monde, en faisant des tests, sous la pluie, pour relever les dangers de chaque tracé :"nous sommes les premiers à avoir demandé les dégagements pour la moto. En Formule 1 la politique c’était de mettre des rails le long de la piste pour que la voiture reste dans son axe. Alors que si on chute à moto il ne faut pas que le pilote aille taper dans le rail. Et finalement la Formule 1 s’est rendu compte que les dégagements étaient également une bonne idée pour les courses de F1".

"Avant les années 2000, c'est juste si on mettait un casque"

Si la sécurité des circuits a rapidement été une priorité, le développement des équipements a lui tardé : "avant les années 2000 on ne pensait pas vraiment à l’évolution des équipements. Enfin si un peu, parce qu’avant, c’est juste si on mettait un casque et puis c’est devenu des casques de plus en plus fermés jusqu’aux casques intégraux".
Un coup d’accélérateur a été mis ces dix dernières années sur la protection des pilotes : "ces dix dernières années on a beaucoup travaillé sur les équipements. Avec des bottes plus rigides, des équipements en cuir de kangourou, une matière plus légère, plus souple et plus résistante. Il y a aussi des protections en carbone dans les bottes, les gants. La plus grosse évolution c’est l’airbag", confie l’ex-pilote de Moto GP, déclare Didier de Radiguès. 
L’airbag est rapidement devenu obligatoire, dans les trois catégories, Moto GP, Moto 2 et Moto 3 : "l’airbag se déploie dès que le système intégré détecte que le pilote n’est pas dans une position normale, ou qu’il y a un changement de vitesse trop rapide. Il se déploie en quelques millièmes de secondes et évite de grosses fractures sur le haut du corps, des épaules au bas du dos".



MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap19203

"Dans le cas de Simoncelli deux motos lui ont roulé dessus"

Malheureusement l’accident mortel, dont a été victime Marco Simoncelli, fait partie des drames difficilement évitables, malgré l’évolution des systèmes de sécurité : "tous les accidents qui arrivent encore aujourd’hui concernent les pilotes qui sont percutés directement un autre concurrent, ou ceux qui sont revenus sur la piste et qui sont percutés par une autre moto. Les airbags aident, mais dans le cas de Simoncelli, deux motos lui ont roulé dessus il en a même perdu son casque. Dans des accidents comme ceux-là, on ne peut pas faire grand-chose", déplore Didier de Radiguès.
C’est d’ailleurs le même genre d’accident qui a coûté la vie à Jason Dupasquier, le 30 mai dernier. Le jeune pilote suisse de 19 ans a chuté sur la piste lors des qualifications en moto3. Il a ensuite été touché par au moins une moto.
Pour Didier de Radiguès l’introduction du système de sécurité HANS pourrait être une solution. C’est un équipement de sécurité qui protège la tête et le cou. Il est utilisé en rallye-raid et en motocross mais ce système est très volumineux : "ce système obligatoire en rallye-raid et motocross ne l’est pas en moto GP. Le souci c’est que cela enlève beaucoup de mobilité. Mais cela pourrait être une protection supplémentaire qui sera peut-être imposée d’ici quelques années".
Depuis plus de 20 ans, de gros efforts ont été déployés pour augmenter la sécurité sur les circuits. En parallèlle un gros travail a été effectué pour développer des systèmes de protections. Des systèmes de plus en plus performants, avec un but, protéger les pilotes. Mais le risque zéro n'existe pas et le sport moto restera toujours dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021   MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 17:10

jeusetmatch a écrit:

MotoGP, GP Emilie-Romagne : Les qualifications à Misano en direct


https://www.rtbf.be/sport/moteurs/moto-gp/detail_motogp-gp-emilie-romagne-les-qualifications-a-misano-en-direct-live-video-12h35?id=10865343

Fabio Quartararo a une première chance de remporter le titre en MotoGP - le premier pour lui et pour la France - lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne, 16e manche sur 18, à Misano de vendredi à dimanche.


Chaque victoire valant 25 points, pour coiffer la couronne en Italie, le pilote Yamaha doit conserver au moins 50 longueurs d'avance sur son dernier rival, Francesco "Pecco" Bagnaia (Ducati).
Sachant qu'il dispose d'un matelas de 52 unités, il faut que Quartararo ne perde pas plus de deux points sur l'Italien (ou que ce dernier n'en marque pas plus de deux, quelque soit le résultat du Français). Soit une multitude de scénarios possibles...
Si le titre ne se jouait pas, le week-end n'en serait pas moins exceptionnel : c'est la dernière apparition à domicile de l'icône Valentino Rossi (Yamaha-SRT), qui prendra sa retraite en fin de saison.
En Moto2, la bagarre entre deux équipiers, l'Australien Remy Gardner et l'Espagnol Raul Fernandez, séparés par neuf points seulement, n'est pas près, non plus, de se terminer. En Moto3, le débutant espagnol Pedro Acosta (KTM) a lui aussi une balle de match... à 17 ans ! Mais ses chances sont ténues : pour être couronné, il doit marquer 21 points de plus que l'Italien Dennis Foggia (Honda).

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap19202
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021   MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 17:13

Essais libres 4

EL4 - Lecuona leader surprise, Quartararo aidé par les conditions
Par :
Vincent Lalanne-Sicaud
23 oct. 2021 à 14:06
Iker Lecuona a profité d'une piste séchante pour signer le meilleur temps en Essais Libres 4 au GP d'Émilie-Romagne, devant Pecco Bagnaia. Aidé par ces conditions, Fabio Quartararo s'est rassuré en prenant la quatrième place.

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap19220

La pluie s'est éloigné du circuit de Misano mais la piste était encore très humide avant cette séance traditionnellement consacrée à la préparation de la course. Des conditions plus favorables sont attendues dimanche, le risque d'averse étant plus faible, mais les pilotes ont néanmoins enchaîné les tours.
Jamais les conditions n'avaient été si bonnes ce week-end et Valentino Rossi a été le premier depuis le début des essais à prendre la piste avec des pneus pour piste sèche. Le pilote italien s'est finalement contenté d'un unique tour de reconnaissance, comme plusieurs de ses rivaux qui avaient les gommes pour la pluie.
La première place a plusieurs fois changé de mains en début de séance entre Johann Zarco, Jack Miller et Franco Morbidelli, rares pilotes restés sur le circuit. Le dernier mot est revenu au Français.
Une trajectoire sèche s'étant dessinée, les pilotes ont très vite basculé sur des pneus slicks, mais les conditions étaient encore plus que délicates, comme l'ont prouvé les chutes successives d'Iker Lecuona, Enea Bastianini, Marc Márquez, Michele Pirro et Joan Mir. Pecco Bagnaia a évité de peu une erreur similaire.
Le pilote Ducati a même été capable d'accélérer son rythme tour après tour, étant le premier à battre le chrono de Zarco. Resté prudent sur sa moto, son rival Fabio Quartararo a préféré regagner son box, avant de reprendre la piste pour un dernier run.
Pendant que Jorge Martín et Álex Márquez s'ajoutaient à la liste des pilotes à terre, Iker Lecuona évitait le highside de peu et réalisait de très bon chronos, pour être deuxième derrière un Bagnaia qui abaissait la marque à chaque passage. Bastianini a connu une nouvelle chute mais il a pu repartir et revenir à son garage.
Bagnaia est également revenu à son box, laissant Lecuona battre son meilleur temps. Ces conditions bien plus favorables à Quartararo ont vu le Français remonter au troisième rang, à encore 2"699 de Lecuona. Tour après tour, il s'est rapproché et a même été le plus rapide dans le premier secteur, avant une erreur.
Personne n'est venu battre le chrono de Lecuona, resté leader devant Bagnaia et Miller, remonté dans le classement en toute fin de séance, Quartararo prenant finalement la quatrième place. Zarco a finalement dégringolé à la neuvième position, son temps le plus rapide restant celui réalisé en pneus pluie. Valentino Rossi s'est classé au 13e rang et Marc Márquez au 19e, devant Joan Mir.
Cette séance s'est déroulée sans Lorenzo Savadori, forfait pour la course après sa chute de la matinée, qui l'a laissé avec une fracture de la clavicule droite pour laquelle il sera opéré à Modène. Aprilia a annoncé que sa participation en wild-card au GP de l'Algarve était également annulée.
Après une courte pause, les pilotes vont se lancer dans la séance de qualifications. Les deux derniers prétendants au titre, Fabio Quartararo et Pecco Bagnaia, devront passer par la Q1, tout comme les pilotes Suzuki, Joan Mir et Álex Rins, les représentants du team Petronas, Valentino Rossi et Andrea Dovizioso, ainsi que Maverick Viñales.
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap19221
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021   MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 17:34

Qualifications 1

MotoGP. GP d’Émilie-Romagne : Bagnaia en pole position, déceptions pour Zarco et Quartararo

https://www.ouest-france.fr/sport/moto/motogp/direct-motogp-gp-d-emilie-romagne-suivez-en-direct-les-qualifications-sur-le-circuit-de-misano-22352d48-3349-11ec-9d93-28173c73229c

L’Italien Francesco Bagnaia (Ducati) a décroché samedi la pole position du Grand Prix d’Émilie-Romagne, sur le circuit italien de Misano, se plaçant idéalement pour empêcher un sacre du Français Fabio Quartararo (Yamaha), 15e seulement sur la grille.
LIRE AUSSI. MotoGP. Fabio Quartararo sacré champion du monde à Misano si…
Pour être titré pour la première fois en MotoGP dimanche, Quartararo doit conserver après la course au moins 50 longueurs d’avance sur Bagnaia, son dernier rival, sachant qu’il dispose actuellement d’un matelas de 52 unités. Il ne restera que deux courses à disputer après ce Grand Prix.
Samedi, sur le circuit de Misano, le Niçois a été pour la première en Q1 cette saison. Et il a échoué à rallier la Q2 au terme de quinze minutes haletantes, où il a échangé le leadership avec Bagnaia et Lecuona. Sur une piste humide, Fabio Quartararo a vu son dernier tour annulé par un drapeau jaune. Initialement 11e, il partira finalement 15e. Sa plus mauvaise place sur la grille cette saison.
Son principal adversaire, lui aussi en Q1, a été plus en réussite. Montant en puissance tout au long des séances qualificatives, Francesco Bagnaia a enchaîné une quatrième pole position. De quoi le placer dans une position favorable par rapport au Français. Johann Zarco de son côté, meilleur temps des trois premières séances d’essais libres, prendra la 10e place sur la grille.


MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap19222
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021   MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 17:36

MotoGP – Grand Prix d'Émilie-Romagne (Misano) 2021 – Qualifications : Quatrième pole position consécutive de Bagnaia cette saison

https://www.automobile-magazine.fr/sport/article/31209-motogp-grand-prix-demilie-romagne-misano-2021-suivez-les-qualifications

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap19219


Bagnaia rectifie le tir en qualifications, Quartararo 15e

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/10/23/bagnaia-rectifie-le-tir-en-qualifications-quartararo-15e/398011

L’Italien, sauvé des repêchages, aura réussi à tenir tête aux deux autres Ducati de Jack Miller et Luca Marini.
Un coup à jouer pour Bagnaia

Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team), dernier concurrent à pouvoir repousser le sacre de Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP), ne pouvait pas espérer de meilleur scenario pour cette course à domicile. Preuve en est : après s’être fraîchement sauvé des repêchages, l’Italien parvenait une nouvelle fois à empocher la pole position, sa quatrième d’affilée. La dernière fois qu’un pilote Ducati avait fait aussi bien c’était en 2008 avec Casey Stoner.

Ajoutons par ailleurs que seuls trois pilotes avaient avant lui brillé en qualifications en étant venus de la Q1 en MotoGP™ : Jorge Martín (Pramac Racing) au GP d’Autriche 2021, Marc Márquez (Repsol Honda Team) au GP de Thaïlande 2018 et Maverick Viñales (Aprilia Racing Team Gresini) au GP de Valence 2018.

Et Francesco Bagnaia
avait d’autant plus de raisons de se réjouir que notre Niçois devait se contenter d’une 15e place sur la grille…
Une première ligne 100% Ducati

Malgré tout, ça ne se sera pas joué à grand-chose, puisqu’à peine 25 millièmes le séparaient de son coéquipier Jack Miller (Ducati Lenovo Team). Luca Marini (Sky VR46 Avintia) faisait pour sa part sensation en se hissant à leurs côtés, au plus grand bonheur de Ducati, qui verrouillait donc cette première ligne. Jamais le rookie n’avait connu un tel privilège jusqu’à présent en catégorie reine.

Pol Espargaró (Repsol Honda Team) héritait pendant ce temps-là de la quatrième place ; tandis que Miguel Oliveira (Red Bull KTM Factory Racing) et Franco Morbidelli (Monster Energy Yamaha MotoGP) se classaient respectivement cinquième et sixième.
La suite du Top 10

La troisième rangée sera quant à elle composée de Marc Márquez (Repsol Honda Team), victime d’une chute en dépit de ce splendide rattrapage offert en début de séance, d’Iker Lecuona (Tech3 KTM Factory Racing), l’autre rescapé des repêchages et de Danilo Petrucci (Tech3 KTM Factory Racing). À noter que tous deux se seront également fait piéger, tout comme Johann Zarco (Pramac Racing). Lequel complète d’ailleurs le Top 10.

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap19223
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021   MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 17:42

La grille de départ du GP d'Émilie-Romagne MotoGP

Par :
Camille De Bastiani
23 oct. 2021 à 15:08
https://fr.motorsport.com/motogp/news/grille-depart-g



1. MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 It-3  Pecco Bagnaia

Ducati Team
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Ducati
 
2. MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Australia-2  Jack Miller

Ducati Team
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Ducati
 
 
3. MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 It-3 Luca Marini

Reale Avintia Racing
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Marini
4. MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Spain-2 Pol Espargaró

Repsol Honda Team
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Repsol
 
5. MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Pt-3 Miguel Oliveira

Red Bull KTM Factory Racing
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Ktm
 
 
6. MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 It-3 Franco Morbidelli

Monster Energy Yamaha MotoGP
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Yamaha
7. MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Spain-2 Marc Márquez

Repsol Honda Team
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Repsol
 
8. MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Spain-2 Iker Lecuona

KTM Tech3
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Tech3
 
 
9. MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 It-3 Danilo Petrucci

KTM Tech3
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Tech3
10. MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 France-2 Johann Zarco

Pramac Racing
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Pramac
 
11. MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Spain-2 Aleix Espargaró

Aprilia Racing Team Gresini
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Aprilia
 
 
12. MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Spain-2 Jorge Martín

Pramac Racing
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Pramac
13. MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Spain-2 Álex Rins

Team Suzuki Ecstar
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Suzuki
 
14. MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Spain-2 Álex Márquez

LCR Honda
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Marquez
 
 
15. MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 France-2 Fabio Quartararo

Monster Energy Yamaha MotoGP
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Yamaha
16. MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 It-3 Enea Bastianini

Reale Avintia Racing
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Bastianini
 
17. MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Jp-3 Takaaki Nakagami

LCR Honda
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Nakagami
 
 
18. MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Spain-2 Joan Mir

Team Suzuki Ecstar
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Suzuki
19. MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Spain-2 Maverick Viñales

Aprilia Racing Team Gresini
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Aprilia
 
20. MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Za-3 Brad Binder

Red Bull KTM Factory Racing
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Ktm
 
 
21. MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 It-3 Andrea Dovizioso

Petronas Yamaha SRT
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Petronas
22. MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 It-3 Michele Pirro

Ducati Team
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Ducati
 
23. MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 It-3 Valentino Rossi

Petronas Yamaha SRT
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Petronas
 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021   MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 15:18

MotoGP, GP d'Emilie-Romagne en direct: Bagnaia chute,
Quartararo champion du monde
https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/moto/moto-gp-grand-prix-d-emilie-romagne-en-direct-quartararo-vise-le-sacre-de-champion-du-monde_LN-202110240103.html

Leader du championnat du monde de MotoGP, Fabio Quartararo s'élancera en 15eme position sur la grille de départ du Grand Prix d'Emilie-Romagne. Malgré ce handicap, le pilote Yamaha a une chance d'être sacré champion du monde ce dimanche, un exploit inédit pour un Français. Suivez la course en direct à 14h dans notre live commenté.


MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap19259



Marquez : "Fabio a réalisé une saison incroyable"

Marc Marquez sur Canal+ : "Aujourd'hui c'est le jour de Fabio. Je le félicite, bravo à lui, à Yamaha. Il a fait une saison incroyable. On va essayer de lui poser quelques problèmes la saison prochaine (sourire)."
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap19257


Quartararo dans l'histoire du sport français

Fabio Quartararo a terminé ce dimanche à la quatrième place du Grand Prix d'Emilie-Romagne en Italie. En profitant de la chute de Francesco Bagnaia dans le final, le Français de 22 ans est sacré champion du monde de MotoGP devant l'Italien. C’est le premier titre dans la catégorie reine pour la France.
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap19258

L'énorme émotion de Quartararo

Félicité par ses adversaires, son équipe, le Français pleure à chaudes larmes, un drapeau français à la main. La Marseillaise retentit sur le circuit Marco Simoncelli. Le dernier titre de Yamaha remonte à 2015 avec le triomphe de Jorge Lorenzo.
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap19260
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021   MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 15:22

Le Niçois Fabio Quartararo est champion du monde de MotoGP

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/le-nicois-fabio-quartararo-est-champion-du-monde-de-motogp-2307757.html
Fabio Quartararo décroche ce dimanche 24 octobre, à l'issue du Grand Prix d'Emilie-Romagne, son premier sacre mondial et le premier pour un Français dans cette catégorie.

Publié le 24/10/2021 à 15h11  •  Mis à jour le 24/10/2021 à 15h16

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap19261

Le Niçois termine 4e du Grand Prix d’Émilie-Romagne ce dimanche après-midi. Suffisant pour obtenir le titre de champion du monde à seulement 22 ans. C'est sur circuit de Misano, à proximité de Rimini, en Italie, que l'histoire s'est écrite ce 24 octobre, Quartararo devient ainsi le premier champion du monde dans la catégorie reine des courses moto.
Après des séances de qualifications difficiles, le Niçois s'est élancé à 14 heures à la 15ème place. Davantage habitué à la pole position, Fabio Quartararo a remonté une à une les places pour terminer 4e du Grand Prix qui se tenait sur les bords de l'Adriatique.

Une chute synonyme de sacre

A cinq tour de l'arrivée, le principal concurrent du Français, Francesco Bagnaia a perdu une roue et chuté. Le pilote italien évoluant sur Ducati était le seul à pouvoir retarder l'attriubtion du titre de champion du monde à Fabio Quartararo.
LA CHUTE DE BAGNAIA
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap19264

Le Niçois termine la course et compile à ce moment de la saison 254 points. il a remporté 5 victoires et effectué 10 podiums sur sa Yamaha.


Dernière édition par jeusetmatch le Dim 24 Oct 2021 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021   MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 15:27

Fabio Quartararo (Yamaha) champion du monde, le premier Français en catégorie reine
https://www.eurosport.fr/motocyclisme/grand-prix-d-emilie-romagne/2021/fabio-quartararo-yamaha-champion-du-monde-le-premier-francais-en-categorie-reine_sto8600176/story.shtml

GRAND PRIX D'EMILIE-ROMAGNE - Fabio Quartararo (Yamaha) a décroché le premier titre de champion du monde d'un pilote français en catégorie reine ! Auteur d'une superbe remontée pour finir quatrième à Misano, le Français a surtout profité de la chute de Francesco Bagnaia (Ducati), son principal pour le titre, pour s'assurer le sacre dès ce dimanche.
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap19262
Par
Amaury Erdogan-Gutierrez
Mis à jour 24/10/2021 à 15:21 GMT+2
La gloire éternelle pour Fabio Quartararo ! Le Français (4e) a profité de la chute de Francesco Bagnaia (Ducati) pour devenir le premier Français vainqueur du championnat du monde MotoGP dimanche sur le Grand Prix d'Emilie-Romagne. Le Niçois a parfaitement rempli sa part en remontant, un à un, ses rivaux jusqu’à la 5e place. Devant, Bagnaia semblait de son côté parti pour l’emporter, mais la pression était trop forte et l’Italien a commis l’irréparable à 5 tours du but. A 22 ans seulement, "El Diablo" conquiert un premier sacre mondial historique, et sans doute pas le dernier.

Profitant de la chute de Bagnaia, Marc Marquez (Repsol Honda) a lui doublé la mise après son succès à Austin. La renaissance du Catalan se confirme avec cette troisième victoire décrochée devant Pol Espargaro (Repsol Honda), deuxième, et Enea Bastianini (Avintia), troisième sur le fil devant Quartararo.
"Super Fabio" a fait le boulot
Existait-il meilleur endroit pour assister à l'écriture d'une nouvelle page de la grande Histoire du MotoGP ? Pas sûr. La marée de Tavullia, sémillante mais le cœur craquelé par l'émotion, a envahi les travées d'un circuit Marco-Simoncelli habillé aux couleurs coruscantes du Docteur. Les regards braqués vers l'arrière de la grille et une légende en procession n'ont pas évaporé la tension autour du duel Quartararo-Bagnaia. Le premier, Français, d'origine italienne à l'accent culturel espagnol possédait au départ 52 points sur son dernier rival, le leader de Ducati, un protégé de Valentino Rossi. Parti 15e, le Niçois a d'abord raté son envol, alors qu'il végétait à la 17e place après quelques tours. Devant, le plan de la marque rutilante fonctionnait à merveille avec Bagnaia en tête et Miller en protection.
Sauf que, sans forcément le voir ni le sentir, les pilotes ont roulé sur des oeufs. Une piste encore très légèrement humide rafraîchie par un vent glaçant, soit une scène aux mille et un pièges. Rien de quoi inquiéter l'artiste Quartararo, prudent ou tranchant, au choix, qui a remonté chacun des pilotes devant lui jusqu'à atteindre la cinquième place, à neuf tours du terme.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 66977
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021   MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 15:32

Le casque d'or pour Fabio QUARTARARO


MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Cap19263
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021   MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTO GP EMILIE ROMAGNE MISANO 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LES SPORTS MOTOS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: