UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-54%
Le deal à ne pas rater :
SEB Cocotte-minute (Autocuiseur) en inox 10L – 7/10 personnes
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

MOTOGP VALENTINO ROSSI

AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

MOTOGP VALENTINO ROSSI Empty
MessageSujet: MOTOGP VALENTINO ROSSI   MOTOGP VALENTINO ROSSI Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 21:56

La carrière de Rossi en images
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/11/14/la-carriere-de-rossi-en-images/383034

motogp.com vous a réuni quelques clichés pour illustrer ses 26 saisons disputées en mondial.

Ses différentes motos

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap19990

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap19991

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap19989

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap19992

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap19993[/url

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap19994

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap20007

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap20009

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap20008

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap19995

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap19996

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap19997

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap19998

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap19999

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap20000

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap20002

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap20003

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap20005

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap20006

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap20004

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap20009

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap20008

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap20007

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap20012

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap20010

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap20011

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap20014

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap20013

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap20015

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap20016
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP VALENTINO ROSSI   MOTOGP VALENTINO ROSSI Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 22:16

Valentino Rossi ne voulait pas « finir dernier » pour l'ultime course de sa carrière à Valence
https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Valentino-rossi-ne-voulait-pas-finir-dernier-pour-l-ultime-course-de-sa-carriere-a-valence/1298794

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap20017

Dixième de son dernier GP, la légende italienne Valentino Rossi a quitté ce dimanche le MotoGP la tête haute et le sourire jusqu'aux oreilles après des célébrations à la hauteur de son immense carrière.

R. Do., à Valence (Espagne) mis à jour le 14 novembre 2021 à 19h37

« Quelles sont vos premières impressions ?
Je ne m'attendais pas à ça. J'étais un peu inquiet à propos du dernier week-end de ma carrière. Parce que vous pensez toujours longtemps avant à ce moment et vous ne savez jamais si vous allez réussir cette sortie, à rester concentré, à ne pas être trop triste. Mais c'était vraiment une belle sortie. J'ai reçu beaucoup de soutien, et notamment des autres pilotes MotoGP et ce n'est pas banal. En course, j'ai réussi à finir dans le top 10, ça veut dire que je finis ma longue carrière avec les dix meilleurs pilotes du monde, c'était très important, ça veut dire beaucoup. Je pourrai dire que j'ai fini ma dernière course dans le Top 10 (rires). Et à la fin, c'était vraiment sympa, car on a fêté ça comme si j'avais gagné le Championnat. C'est quelque chose que je n'oublierai jamais.

lire aussi Bagnaia remporte le GP de Valence, Rossi (10e) tire sa révérence
Comment s'est passée la course ?
Aujourd'hui (dimanche), j'ai ressenti une motivation et une concentration comme si je jouais le titre parce que la dernière course est LA dernière course. C'est important car on ne peut pas l'oublier. Et cela n'a pas été facile car j'avais beaucoup de choses à faire, beaucoup de pression. Je suis très fier de ça : j'ai réussi à bien piloter, à ne faire aucune erreur, j'ai donné mon maximum du début à la fin.
« Je pense que ça va être plus difficile à vivre dans les prochains mois, probablement en mars, quand la saison va reprendre et que je ne serai pas là »

Quelle analyse faites-vous de votre 26e et dernière saison ?
La saison a été longue et pas facile. C'était une saison cruciale pour moi, afin de savoir si j'allais continuer. Mais les résultats ne venaient pas. C'est facile de dire : j'arrête. Mais après le Portugal, je me suis dit qu'il fallait faire mieux car il ne restait qu'une course même si c'était sur l'un des pires circuits pour moi. Je ne voulais pas finir dernier. Et là, c'est au-delà de mes espérances. Je pense que c'est la meilleure course de ma saison. C'était important de faire un bon résultat aujourd'hui (dimanche).

lire aussi Rossi, les adieux d'une légende

Regrettez-vous des choses dans votre carrière ?
J'aurais aimé décrocher un dixième titre mondial (il en compte 9 dont 7 en catégorie reine). Mais la première chose que je regrette c'est que ce soit déjà fini. Je pense que ça va être plus difficile à vivre dans les prochains mois, probablement en mars, quand la saison va reprendre et que je ne serai pas là. Et peut-être que si j'avais fait autant d'efforts dans les premières années de ma carrière que lors des dix dernières, j'aurais pu gagner plus de courses mais c'est normal d'être un peu con quand on est plus jeune (rire). C'est quelque chose qu'on apprend avec l'expérience. »

publié le 14 novembre 2021 à 18h31 mis à jour le 14 novembre 2021 à 19h37
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP VALENTINO ROSSI   MOTOGP VALENTINO ROSSI Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 22:20

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap20018
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP VALENTINO ROSSI   MOTOGP VALENTINO ROSSI Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 22:26

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap20019

MotoGP - Valentino Rossi, les dix chiffres d'une longévité hors norme

https://www.eurosport.fr/motocyclisme/grand-prix-de-valence/2021/motogp-valentino-rossi-les-dix-chiffres-d-une-longevite-hors-norme_sto8628588/story.shtml

GRAND PRIX DE VALENCE - C'est la fin d'une très longue histoire. Dimanche, à Cheste, Valentino Rossi a disputé le dernier Grand Prix d'une carrière riche mais aussi unique sur le plan de la longévité. Du nombre de courses disputées à la durée qui a séparé son premier et son dernier succès, voici les dix chiffres qui démontrent que l'Italien a su rester compétitif durant plus de deux décennies.

Par/Julien Pereira
Mis à jour 14/11/2021 à 20:33 GMT+1

40%... des Grands Prix disputés

C'est peut-être le chiffre le plus fou du CV de Valentino Rossi. Dimanche, à Valence, Valentino Rossi a disputé le 371e et dernier Grand Prix de sa carrière en catégorie reine. En tout, il y a eu 927 courses depuis la création du championnat, en 1949. Au total, le légendaire pilote italien a donc pris part à… 40% des épreuves organisées dans toute l'histoire du Mondial.

22… saisons en catégorie reine

Que faisiez-vous le 17 mars 2000 ? Valentino Rossi, lui, disputait son premier Grand Prix en catégorie reine. Depuis, l'Italien a bouclé pas moins de 22 saisons, en 500cm2 puis en MotoGP. Le jour où le Docteur a fait ses grands débuts au sein de l'élite, Fabio Quartararo n'avait pas encore… un an. Iker Lecuona, le plus jeune pilote à avoir disputé la saison 2021, n'était même pas né.

Dont 21… avec au moins un podium

Pour la star de Tavullia, 2021 restera une malheureuse exception. Car hormis cette dernière saison, Rossi avait bouclé chaque exercice en catégorie reine avec au moins un podium à son actif. Même durant ses deux années compliquées chez Ducati, en 2011 (France) et 2012 (France, Saint-Marin), et même malgré la crise traversée par Yamaha entre 2018 et 2020.

16 ans et 351 jours… entre deux victoires

Si ces dernières saisons ont été plus délicates, Rossi est (très) longtemps resté un sérieux prétendant à la victoire. La preuve : entre sa première victoire à Donington en 2000 et son dernier succès à Assen, en 2017, il s'est écoulé 16 ans et 351 jours. Il s'agit bien évidemment de la plus longue durée séparant la première et la dernière victoire d'un même pilote en catégorie reine, très loin devant celle d'Alex Barros, établie à 11 ans et 204 jours.

38 ans et 129 jours… lors de sa dernière victoire

L'Italien n'avait que 22 ans lors de son premier succès en catégorie reine. Il en avait donc 38 - et 129 jours, pour être précis - lors de sa victoire aux Pays-Bas en 2017. Aucun pilote plus vieux n'a remporté un Grand Prix au XXIe siècle.

39 ans et 107 jours… lors de sa dernière pole

D'ailleurs, le septuple champion du monde est également le plus vieux poleman de la catégorie MotoGP. Lors du Grand Prix d'Italie 2018, il s'était offert la position de pointe à 39 ans et 107 jours. Et cela alors que l'exercice du tour rapide n'a jamais été l'une de ses grandes spécialités.
MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap20020

199… podiums

Valentino Rossi n'a finalement jamais pu décrocher son 200e podium en catégorie reine. Le compteur s'est arrêté à 199. C'est évidemment un record… qui risque de tenir encore quelques années. A titre de comparaison, son dauphin dans cette hiérarchie, Jorge Lorenzo, s'est arrêté à 114, soit 85 de moins. Et il n'est plus en activité, tout comme Dani Pedrosa, qui suit avec 112 boîtes. Marc Marquez, lui, en compte tout juste 100 de moins.

38… pilotes différents

L'Italien a partagé ces 199 podiums avec plusieurs générations. Au total, le légendaire numéro 46 a partagé la boîte avec 38 pilotes différents. Jorge Lorenzo est celui qui l'a le plus souvent accompagné.

29… circuits différents

En 22 saisons en catégorie reine, Rossi a fait un joli tour du monde. Et c'est peu de le dire. En tout, le Docteur a disputé des Grands Prix sur 29 circuits différents. Et décroché au moins un succès sur 23 d'entre eux.

7… machines gagnantes

Gagner au guidon de machines différentes est l'un des défis les plus relevés dans le sport moto. Depuis le début de sa carrière, Valentino Rossi a levé les bras sur sept montures différentes : les Aprilia 125 et 250cc, les Honda 500 et 990cc et les Yamaha 800, 990 et 1000cc.
MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap20021
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP VALENTINO ROSSI   MOTOGP VALENTINO ROSSI Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 10:46

Carrière légendaire VALENTINO ROSSI
GrazieVale: A Legendary Career
https://www.youtube.com/channel/UC8pYaQzbBBXg9GIOHRvTmDQ

https://youtu.be/K0Pfemfameo
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP VALENTINO ROSSI   MOTOGP VALENTINO ROSSI Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 10:48

Les images historiques de la célébration de Valentino Rossi
58 k vues il y a 19 heures

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP VALENTINO ROSSI   MOTOGP VALENTINO ROSSI Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 10:49

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP VALENTINO ROSSI   MOTOGP VALENTINO ROSSI Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 10:50

Valentino Rossi : l'au revoir de la Légende

CANAL+ Sport

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP VALENTINO ROSSI   MOTOGP VALENTINO ROSSI Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 10:51

Le départ du dernier Grand Prix de Valentino Rossi
32 k vues il y a 20 heures
CANAL+ Sport

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP VALENTINO ROSSI   MOTOGP VALENTINO ROSSI Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 10:52

Ciao Valentino Rossi - MotoGP

CANAL+ Sport
Encore plus de MotoGP sur myCANAL : https://www.canalplus.com/sport/motogp Abonnez-vous pour suivre toute l'actu sport de ...

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP VALENTINO ROSSI   MOTOGP VALENTINO ROSSI Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 10:54

How Valentino Rossi's mum reacted when he told her of retirement plans | Rossi meets Suzi: Part One
https://www.youtube.com/channel/UC4i_9WvfPRTuRWEaWyfKuFw

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP VALENTINO ROSSI   MOTOGP VALENTINO ROSSI Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 10:57

FR
The Gift of Valentino Rossi | A MotoGP icon says goodbye to the sport he made famous
https://www.youtube.com/channel/UC4i_9WvfPRTuRWEaWyfKuFw

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP VALENTINO ROSSI   MOTOGP VALENTINO ROSSI Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 11:10

FR
#Infosport #News #Actu
Le paddock fête Rossi

https://www.youtube.com/channel/UC8ggH3zU61XO0nMskSQwZdA

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP VALENTINO ROSSI   MOTOGP VALENTINO ROSSI Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 10:59

Valentino Rossi intronisé MotoGP Legend
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/legende-pilote-motogp-valentino-rossi.php

Le 32e pilote et 6e Italien à recevoir cette distinction

Une pluie d'hommages pour la Der d'Il Dottore

MOTOGP VALENTINO ROSSI Valentino-rossi-legende-motogp

Dimanche dernier, Valentino Rossi participait à son dernier Grand Prix MotoGP en tant que pilote à Valence avec le team Petronas Yamaha SRT. Après 26 saisons passées au plus haut niveau des compétitions motos, le N°46 s'apprête à laisser un grand vide dans le coeur des fans.
Assez logiquement il faut le dire, surtout au regard de son incroyable palmarès et de l'image qu'il a su véhiculer, allant jusqu'à faire de son nom une marque avec là aussi beaucoup de succès, "Il Dottore" vient d'être intronisé parmi les MotoGP Legends à l'occasion des FIM MotoGP Awards.
Au cours de ce week-end passé, de nombreux hommages lui ont été rendus avec l'exposition des neuf motos sur lesquelles il a décroché ses titres, son portrait en XXL sur la façade d'un bâtiment, l'utilisation de ses anciens casques iconiques par les jeunes pilotes qu'il a pris sous son aile... jusqu'à la parade à l'issue de la course.

MOTOGP VALENTINO ROSSI Valentino-rossi-legende-motogp-motosIl Dottore et les 9 motos de ses titres sur le circuit de Valence
Il est le 32e pilote à rejoindre cette prestigieuse liste et le sixième italien après Giacomo Agostini, Marco Lucchinelli, Carlo Ubbiali, Franco Uncini et Marco Simoncelli.

MOTOGP VALENTINO ROSSI Cap20162
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP VALENTINO ROSSI   MOTOGP VALENTINO ROSSI Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 11:09

MotoGP Conférence Valentino Rossi, Partie 2 : « Plusieurs fois dans ma carrière j’ai pensé que j’étais proche de la fin » (Intégralité)

16 novembre 2021, Willy Zinck
https://www.paddock-gp.com/motogp-conference-integrale-valentino-rossi-partie-2-plusieurs-fois-dans-ma-carriere-jai-pense-que-jetais-proche-de-la-fin/

Le Grand Prix de Valence a marqué le crépuscule de la saison 2021, mais aussi de la carrière de ce qu’il faut bien appeler une légende du MotoGP, à savoir Valentino Rossi. Avec le départ de ce dernier, c’est un véritable pan de l’Histoire de la discipline qui tire sa révérence.
Il n’y a en effet qu’à en juger par les statistiques mirobolantes qui émaillent la carrière du pilote italien : Neuf titres mondiaux (dont sept dans la catégorie reine), 128 victoires en Grands Prix et 65 pole positions, sans compter ses 258 podiums toutes catégories confondues…
Rarement un pilote aura par ailleurs rassemblé autant de monde derrière lui, avec de véritables cohortes de fans se déplaçant de circuit en circuit pour suivre leur héro qui, au-delà d’être une étoile du sport, est devenu une source d’inspiration pour nombre d’entre eux.
Il fallait donc bien une conférence de presse en préambule de cette dernière manche de l’année pour rendre hommage au numéro 46. Souvenirs de carrière, sensations à l’heure de raccrocher, projets pour l’avenir : Rossi s’est ainsi livré sans concession auprès des journalistes et du public.
Paddock-GP retranscrit ici les dires du Docteur, alors que ce dernier était à quelques heures de participer à sa dernière en MotoGP.
Retrouvez la première partie de la retranscription de la conférence de presse de Valentino Rossi en cliquant ici !

MOTOGP VALENTINO ROSSI FEGxqXzXoAMSWo_

Dimanche nous serons le 14/11/21. Si on fait la somme de ces chiffres ça donne 46, votre numéro de course. Y voyez-vous un heureux présage ?
« Je m’étais en effet aperçu de cela il y a deux ou trois mois. Durant ma carrière, il y a eu pas mal de choses en lien avec les chiffres. C’est peut-être un signe, mais aussi plus simplement une coïncidence. »
Avez-vous le moindre regret à propos de votre carrière ?
« J’ai beaucoup travaillé pour essayer d’obtenir un dixième titre mondial. Mon dernier sacre remonte à 2009, autant dire que cela fait un bon bout de temps. J’aurais été très heureux de remporter un dernier championnat, comme en 2015 où j’en suis passé tout près par exemple. »
« Le fait de remporter un dixième titre aurait aussi donner un chiffre rond, j’aurais bouclé la boucle de la sorte. Mais c’est comme ça, et je n’ai pas à me plaindre, j’ai eu une belle carrière. Le numéro 9 a également une grande importance dans ma carrière, car j’ai obtenu 89 victoires en MotoGP, ainsi que 199 podiums. »
« Lors de mon podium que j’ai décroché à Jerez en 2020, je me suis demandé si ce n’était pas effectivement le dernier. Là aussi, j’aurais bien aimé arriver à 200 podiums, mais encore une fois je n’ai pas à me plaindre. J’ai réalisé une longue carrière, j’ai passé beaucoup de saisons à me battre pour le championnat, ou tout du moins pour des positions aux avant-postes. Quand vous roulez en MotoGP et que vous êtes en capacité de vous battre pour la victoire, c’est toujours très sympa et un grand plaisir. »
Citation :

“Lors de mon Podium décroché à Jerez en 2020, je me suis demandé si ce n’était pas effectivement le dernier”

MOTOGP VALENTINO ROSSI FEGxqYoXMAI3slE

A l’heure de tirer votre révérence, prenez-vous davantage conscience de ce que vous avez fait pour la moto, et de ce que vous représentez ?
« A partir du Grand Prix d’Autriche, j’ai en effet pu mieux comprendre cela, car jusque-là j’avais toujours considéré le MotoGP depuis l’intérieur. J’étais alors dans une bulle, et je pense que c’est la même chose pour tous les pilotes présents dans la catégorie reine d’ailleurs. »
« C’est très difficile pour tout le monde de prendre du recul et d’appréhender tout ce qui se passe autour, car vous êtes toujours concentré sur quelque chose en particulier : Un secteur, un virage, une séance, une position à défendre. Mais c’est une sensation formidable de prendre conscience de tout cela avec un regard plus externe. J’en suis très fier bien sûr. »
Avez-vous songé à prendre votre retraite plus tôt dans votre carrière ?
« Plusieurs fois durant ma carrière j’ai pensé que j’étais proche de la fin. Ce fut notamment le cas en 2012 où je ne savais pas si j’avais encore suffisamment de vitesse, suffisamment d’énergie pour repartir de l’avant et me battre pour la victoire et le championnat. Mais finalement je suis reparti pour dix nouvelles années. »
Citation :

“Plusieurs fois dans ma carrière j’ai pensé que j’étais proche de la fin”

Quel est votre rêve à présent ?
« J’ai une belle vie, je prends du bon temps, et je vais devenir papa l’an prochain. Sinon je n’ai pas de rêve en particulier. »
MOTOGP VALENTINO ROSSI FEJ3gx_WYAc3YBc

Quelle a été la rivalité que vous avez le plus appréciée au cours de votre carrière, et à l’inverse celle que vous regrettez ?
« Dans tous les sports, mais en particulier en MotoGP, c’est toujours fantastique de repousser vos limites. C’est révélateur de ce que vous avez vraiment au fond de vous. J’ai eu vraiment de grandes rivalités au cours de ma carrière, et j’ai beaucoup apprécié cela, en particulier lors de mes premières années dans la catégorie car j’étais davantage victorieux, alors que durant la seconde partie de ma carrière dans la catégorie reine je me suis davantage incliné. »
« Mais dans tous les cas j’ai pris du plaisir. Une rivalité qui m’a marqué ? Je dirais celle avec Max Biaggi car nous étions deux Italiens à nous livrer bataille. Je n’oublie pas cependant les duels face à Jorge Lorenzo, Casey Stoner, avec Marc Márquez ainsi qu’avec tous les gars qui étaient en piste avec moi lors des dernières années. J’ai toujours pris beaucoup de plaisir. C’est quelque chose dont vous vous souvenez toujours de manière positive dans un second temps, c’est assez spécial. »
Citation :

“Une rivalité qui m’a marqué ? Je dirais celle avec Max Biaggi”

De quoi êtes-vous le plus fier au cours de votre longue carrière ?
« Le MotoGP a gagné en ampleur et est devenu meilleur au fil des années. Aider cette discipline à devenir plus populaire, et parvenir à rassembler des jeunes aussi bien que des vieux pour suivre les courses, c’est quelque chose de très bien. »
On ne vous a jamais vu pleurer. Est-ce que vous pourriez verser quelques larmes à l’issue de la course ?
« Je ne sais pas ce qui va se passer après la course. J’espère déjà que je vais en voir le bout, mais ensuite je ne peux pas prédire quelle va être ma réaction. Je ne pleure pas beaucoup, c’est simplement ma personnalité, et d’ailleurs franchement j’espère ne pas pleurer dimanche. »
MOTOGP VALENTINO ROSSI FEKacNfXMAMjUdg

Luca Marini a expliqué plus tôt dans le weekend que ce qui va lui manquer le plus c’est tous les moments passés avec vous et les pilotes de l’académie, notamment le soir sur les Grands Prix ou vous vous retrouviez pour voir différents sports tels que des matchs de foot. Comment va évoluer la VR46 Academy sans vous ? On sait déjà que Franco Morbidelli n’est pas disposé à reprendre les rênes. Comment voyez-vous donc la structure évoluer à l’avenir ?
« Je suis d’accord avec ce que dit Luca, car ces dernières années, nous avons vraiment formé un groupe de pilotes et au sein de l’académie on avait pris l’habitude de rester tous ensemble. C’est drôle parce que parfois nous regardions les essais, et d’autres choses le reste du temps. »
« Ce furent de bons moments, car l’ambiance que vous avez lors des weekends de course est assez particulière, en ce sens où tout le monde se comporte différemment. Chacun parle de comment il pense que le samedi ou le dimanche va se passer. J’aimerais à l’avenir faire le déplacement sur certaines courses, peut-être que je pourrais même venir avec mon motorhome [rires]. Peut-être que nous allons pouvoir organiser cela pour l’an prochain histoire de passer un peu de temps ensemble. »
Citation :

“J’aimerais à l’avenir faire le déplacement sur certaines courses”

Votre carrière force l’admiration, et est un exemple pour de nombreuses personnes qui sont en difficulté, qui grâce à vous trouvent la motivation nécessaire pour continuer à aller de l’avant. Quel effet cela fait d’avoir un tel impact positif sur la vie des gens ?
« Quand je rencontre des enfants en difficulté ou qui sont gravement malades, et que ces derniers me disent qu’ils suivent toutes les courses et que je vois la passion dans leurs yeux, c’est quelque chose de formidable. Vous ne pouvez pas imaginer combien de personnes me disent qu’ils se souviennent de telle ou telle course. »
« Je pense que le MotoGP est la meilleure compétition moto et la plus intéressante à suivre, car c’est très excitant dans le sens où pendant 40 minutes tout le monde y va plein gaz. Je pense que c’est quelque chose que les gens comprennent et apprécient. Le plus important est que tout cela leur procure du plaisir. Pour les gens qui ont une vie difficile, cela leur permet d’arrêter de penser à leurs problèmes pendant au moins une heure. Je pense que c’est tout l’intérêt de notre sport. »
Citation :

“L’intérêt de notre sport, c’est que les gens qui ont une vie difficile arrêtent de penser à leurs problèmes pendant au moins une heure lorsqu’il y a une course”

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTOGP VALENTINO ROSSI   MOTOGP VALENTINO ROSSI Icon_minitime

MOTOGP VALENTINO ROSSI
Page 1 sur 1