UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

ATP MONTPELLIER 2022

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 12:56

Rappel du premier message :

ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Cap20248

Nom : Open Sud de France
Categorie : ATP World Tour 250
Lieu: [b]Montpellier[/b], France
Surface : Dur indoor
Tableaux S: 28 D: 16

LE TENANT DU TITRE EST DAVID GOFFIN
Il avait battu Roberto Bautista AGUT (5-7, 6-4, 6-2)

Titre 250 points
Finale 150 points
1/2 Finales 90 points
1/4 Finales 45 points
2ème Tour 20 points
1er Tour 0 points

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 23:49

Programme de mardi 1er février 2022

ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Cap22048ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Cap22049
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 7:39

ATP Montpellier - Goffin qui a battu Bonzi : "Il faudra continuer à être combatif, c'est le plus important"
https://www.rtl.be/sport/tous-les-sports/tennis/atp-montpellier-goffin-qui-a-battu-bonzi-il-faudra-continuer-a-etre-combatif-c-est-le-plus-important--1354219.aspx

(Belga) David Goffin (ATP 52) a retrouvé le sourire, lundi soir à Montpellier, en franchissant le premier tour de l'Open Sud de France, tournoi ATP 250 sur dur indoor, dont il est le tenant du titre. Le Liégeois, 31 ans, tête de série N.8, a battu 2-6, 7-5 et 6-1 le Français Benjamin Bonzi (ATP 68), 25 ans, après avoir été mené un set et 3-0.

"Ce fut un match difficile", a-t-il confié à Belga après sa victoire. "Déjà l'an dernier, cela avait été compliqué contre lui. J'étais un peu tendu au début de reprendre la compétition après Melbourne, où je n'avais pas très bien joué, et lui déroulait son jeu au premier set. Il décochait de bonnes frappes et ce n'était pas facile de me sortir de là. Je me suis néanmoins accroché et j'ai commencé à mieux jouer. Je servais de mieux en mieux et j'ai réussi à renverser la situation jusqu'à disputer un très bon troisième set. Je suis content de la manière. C'est une victoire qui fait du bien." La tâche de David Goffin ne sera pas évidente à Montpellier. Au deuxième tour, il pourrait ainsi retrouver le Français Adrian Mannarino (ATP 58), 33 ans, tombeur du Polonais Hubert Hurkacz (ATP 11) à l'Open d'Australie, puis Alexander Zverev (ATP 3), tête de série N.1, en quart de finale. "Je suis plus focalisé sur moi-même pour l'instant, même si je sais que 'Manna' a très bien joué à Melbourne", a-t-il poursuivi. "Ce qu'il faut retenir, c'est le match d'aujourd'hui, le niveau de jeu que j'ai réussi à afficher. J'ai fait preuve d'une bonne attitude. Je sais que j'ai besoin de matches. Je suis ici pour défendre mon titre et essayer d'aller le plus loin possible. Il faudra continuer à être combatif. C'est le plus important." (Belga)

superr1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 14:15

Montpellier 2022: Krajinovic au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 01/02/2022 13:51
https://fr.tennistemple.com/actu/montpellier-2022-krajinovic-au-deuxi%C3%A8me-tour-98275

Direction le deuxième tour pour Filip Krajinovic dans cet Open Sud de France 2022. Le Serbe, tête de série n°5, a disposé sur le score de 7/5, 7/6 de l'Australien Alexei Popyrin sur les courts de l'Arena.
Krajinovic tentera ainsi de se hisser en quarts de finale et il affrontera, dans ce but, le vainqueur du match entre Jo-Wilfried Tsonga et Kacper Zuk.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 16:12

Open Sud de France. Pierre-Hugues Herbert écarte l’Allemand Gojowczyk et rallie le 2e tour

https://cutt.ly/SOv2i02

Opposé ce mardi 1er février à l’Allemand Peter Gojowczyk, 96e mondial, le Français Pierre-Hugues Herbert l’a emporté en deux manches : 7-5, 6-2. Il affrontera le Kazakh Alexander Bublik au 2e tour.
Pierre-Hugues Herbert poursuit son bonhomme de chemin dans le tableau de l’Open Sud de France. Sorti des qualifications, le Français, classé 113e à l’ATP, s’est défait de l’Allemand Peter Gojowczyk, 96e mondial, au 1er tour (7-5, 6-2), ce lundi 1er février.

Herbert efficace sur service

Mal engagé après avoir cédé son service d’entrée, Herbert a débreaké rapidement pour finalement faire la différence au meilleur moment du set, à 6-5 sur le service adverse. La première manche en poche, le joueur de 30 ans a ensuite déroulé dans le second set, grâce notamment à une très bonne qualité de service (9 aces, 86 % de première balle).
Au prochain tour, le Français affrontera le Kazakh Alexander Bublik, tombeur du Néerlandais Tallon Griekspoor (7-6 [4], 7-6 [5]).
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 16:14

ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Cap22056
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 16:46

Open Sud de France. Tsonga s’impose face à Zuk et signe son premier succès depuis près d’un an

https://cutt.ly/oOv6Kll

Près de onze mois après, Jo-Wilfried Tsonga (259e mondial) a retrouvé le chemin du succès sur le circuit ATP. Le Français, âgé de 36 ans, n’avait plus gagné sur le circuit principal depuis le 21 mars 2021 et une victoire en trois sets contre l’Espagnol Feliciano Lopez au tournoi de Marseille (3-6, 6-4, 7-5).
Ce mardi 1er février, au 1er tour de l’Open Sud de France de Montpellier, « Jo » a écarté le Polonais Kacper Zuk (172e mondial) en deux sets : 6-4, 6-4. Dans les deux manches, le Manceau a fait le break au meilleur des moments, à 5-4 en sa faveur.

« Je suis passé par des moments compliqués ces derniers mois »

Malgré cinq balles de break laissées en route dans la seconde manche, Tsonga ne s’est pas agacé et a profité de quelques erreurs de son adversaire pour boucler cette rencontre, sur sa troisième balle de match, en 1 h 27.
« Je suis tellement heureux d’être ici, confiait Tsonga juste après son succès, sur le court. Je suis passé par des moments compliqués ces derniers mois. C’est juste fantastique, que dire d’autres ? »

Au prochain tour, le Tricolore affrontera la tête de série n°6 du tournoi, le Serbe Filip Krajinović.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 19:39

ATP - Montpellier - Gaël Monfils : "J'aspire à d'autres choses"
https://www.tennisactu.net/news-atp-montpellier-gael-monfils-j-aspire-a-d-autres-choses-monfils-ausopen-osdf22-montpellier-svitolina-94998.html

Quart de finaliste à Melbourne, la Monf' veut enchaîner. Gaël Monfils a choisi de venir dans l'Hérault cette semaine, pour disputer l'Open Sud de France à Montpellier. Titré à trois reprises dans cette épreuve, le Tricolore va tenter de garder ses bonnes sensations du début de saison. Il pourrait débuter jeudi contre Corentin Moutet, si ce dernier parvient à battre le Suédois Mikael Ymer. Le Parisien aura l'occasion de démarrer jeudi et pourra donc se reposer un peu et se préparer doucement. En conférence de presse d'avant-tournoi, Gaël est revenu sur son état de fatigue et son Open d'Australie. Il a également parlé de sa vision en tant qu'homme, lui qui fêtera ses 36 ans le 1er septembre prochain. 

"Je suis extrêmement fatigué. Je suis toujours bien décalé"

"Je suis extrêmement fatigué. Je suis toujours bien décalé. J'ai tapé quand je suis arrivé hier (lundi), aujourd'hui. Je me lève extrêmement tôt", a-t-il avoué avant de revenir sur ses propos après sa défaite face à Matteo Berrettini. "Je n'ai pas été dur avec moi-même. Sur beaucoup de mes matchs, Je n'ai jamais réussi à jouer mon A-Game en quarts ou demies. On peut toujours trouver des excuses. Tu perds contre des mecs extrêmement forts mais j'ai pas envie de m'en servir en excuse. C'est de temps en temps une mauvaise gestion de ma part sur certains choix. Ce n'est pas être dur de dire la vérité"

"Je veux y croire. Ça ne remet pas en cause tout. J'ai envie de me mettre dans une autre position"

Dans un second temps, Gaël a développé un peu plus sur ses ambitions et a affirmé que ses attentes restaient les mêmes. "Je pense que beaucoup de gens banalisent les quarts de Grand Chelem... Ils imaginent que c'est facile. Ils oublient que ce n'est pas simple, que ce n'est pas souvent. Donc ce n'est pas simple de saisir l'opportunité. Je ne suis passé que deux fois en demies. C'est juste de l'ambition pour chercher à aller plus haut moi-même. Je veux y croire. Ca ne remet pas en cause tout. J'ai envie de me mettre dans une autre position", a-t-il expliqué.

"Beaucoup oublient que je vais avoir 36 ans. On n'a plus les mêmes attentes, les envies... "

Enfin, homme marié, Monfils a désormais acquis plus de maturité et a changé sa vision des choses comme il l'a très bien expliqué. "Je vais avoir 36 ans cette année. Beaucoup oublient que je vais avoir 36 ans. On n'a plus les mêmes attentes, les envies... Il y a des choses qu'on fait moins bien. Je suis hyper heureux dans ma vie personnelle. Je suis épanoui. Souvent, les gens te collent l'étiquette d'un gamin de 20 ans. J'en ai 36 et j'aspire à quelque chose d'autres. Je vois Jo et Gilles avec des enfants... On n'a plus les mêmes envies. On a un regard différent sur la vie. Ca a un impact sur nous. J'ai un autre recul et ça doit se sentir", a-t-il expliqué aux médias. 
Publié le 01/02/2022 à 19:12 par Alexandre HERCHEUX
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 19:42

ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Cap22060
ATP - Montpellier - Simon tient sa 498e face à Pouille, 466 pour Tsonga

L'Open Sud de France s'annonce superbe cette année à Montpellier. Avec Alexander Zverev (n°1), Roberto Bautista-Agut (n°2) et Gaël Monfils (n°3)le spectacle devrait être au rendez-vous pour le plus grand bonheur du public, qui ne sera plus limité par des jauges à partir de mercredi. Ce mardi, on pourra retrouver six tricolores sur les courts héraultais. Vainqueur de l'édition 2019, Jo-Wilfired Tsonga ouvrait la journée face au Polonais Kacper Zuk. On peut appeler ça un retour gagnant, puisque pour son premier match ATP depuis Wimbledon, le Français s'est imposé ! Gilles Simon et Lucas Pouille lui succèdaient sur le court pour un beau choc tricolore conclu par une victoire du premier en trois setsn sa 498e sur le circuit. L'ancien finaliste Pierre-Hugues Herbert - issu des qualifs - affrontait l'Allemand Peter Gojowczyk, et s'est qualifié après sa victoire en deux manches. Hugo Gaston et Corentin Moutet auront les honneurs de la night session.

Invisble sur le circuit depuis Wimbledon, le "revenant" Jo-Wilfried Tsonga a fait son comeback la semaine passée au Challenger de Quimper. Battu au deuxième tour par Alexandre Müller, l'ancien n°1 Français espère faire mieux dans l'Hérault où il s'était imposé en 2019. Le premier tour était abordable face au Polonais Kacper Zuk, issu des qualifications. Après sa victoire lundi en double au côté de Fabrice Martin, l'ancien cinquième joueur mondial s'est imposé en simple 6-4, 6-4. Grâce à cette - la 466e de sa carrière et la première depuis mars 2021 - il sera opposé à Filip Krajinovic au second tour, vainqueur d'Alexei Popyrin.
Enfin, le choc de cette journée est la cinquième rencontre entre Lucas Pouille et Gilles Simon. Issu des qualifications, ce dernier mène désormais 4-1 dans leurs affrontement puisqu'il est parvenu à l'emporter après presque trois heures de combat. Une victoire 7-6(4), 5-7, 6-4 pour le Niçois qui se relance à Montpellier après des performances décevantes au premier tour des qualifications de l'Australian Open et du Challenger de Quimper. Simon se mesurera à la tête de série n°2 Roberto Bautista-Agut au prochain tour. Il aura l'occasion d'aller décrocher sa 499e victoire sur le tour !
Pierre-Hugues Herbert a souffert mais obtenu son ticket rejoindre le tableau final de cette 12e édition de l'Open Sud de France. Le Tricolore affrontait le Kazhak Mikhail Kukushkin pour une place dans le tournoi de Montpellier et l'Alsacien a réussi à s'en sortir en deux sets serrés 7-6(3), 7-5. Rappelons que "P2H" peut jouer grâce à un certificat de rétablissement après avoir contracté le Covid. La répartition des "q" lui offrait un premier tour face à l'Allemand Peter Gojowczyk, qui restait sur sept éliminations consécutives au premier tour ! Il en a enchainé une huitième, puisque c'est bien le tricolore qui s'est imposé 7-5, 6-2. Il affrontera Bublik au second tour.

Revenu d'Australie avec un goût d'inachevé, Hugo Gaston va tenter de maîtriser le sud-coréen Soonwoo Kwon tandis que Corentin Moutet "fermera" la salle face au Suédois Mikael Ymer.

Le programme de mardi à Montpellier
Court Patrice Dominguez
À partir de 12h30
[PR] Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - [Q] Kacper Zuk (POL) 6-4, 6-4
[Q] Gilles Simon (FRA) - [WC] Lucas Pouille (FRA) 7-6(4), 5-7, 6-4
Pas avant 19h30
Hugo Gaston (FRA) - Soonwoo Kwon (COR)
Corentin Moutet (FRA) - Mikael Ymer (SUE)

Court 1
À partir de 12h:
[5] Filip Krajinovic (SRB) - Alexei Popyrin (AUS) 7-5, 7-6(3)
[Q] Pierre-Hugues Herbert (FRA) - Peter Gojowczyk (ALL) 7-5, 6-2
[Q] Damir Dzuhmur (BOS) - Alex Molcan (SLQ) 7-6(5), 6-0
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 7:17

Montpellier 2022: Moutet sort au premier tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 01/02/2022 23:36
https://fr.tennistemple.com/actu/montpellier-2022-moutet-sort-au-premier-tour-98284

C'est à l'issue d'une belle empoignade que Corentin Moutet vient juste de s'incliner au premier tour à Montpellier (Dur, Intérieur, France). Le Français a été dominé par le Suédois Mikael Ymer en deux manches (7/6, 6/4) sur le Court Patrice Dominguez.

Au tour suivant, Ymer défiera Gael Monfils.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 7:20

Tennis - Open Sud de Montpellier : impuissant, agacé, Hugo Gaston éliminé sans briller face à Kwon

https://www.ladepeche.fr/2022/02/01/tennis-open-sud-de-montpellier-impuissant-agace-hugo-gaston-elimine-sans-briller-face-a-kwon-10082669.php

ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Cap22062
Publié le 01/02/2022 à 21:52 , mis à jour à 21:58

Le tennisman toulousain Hugo Gaston s’est fait corriger par son adversaire sud-coréen Soowon Kwon hier dans l’Hérault (6-2, 6-1).
On ne le connaissait pas comme ça Hugo Gaston. D’ordinaire si introverti et calme sur le court, le Toulousain est sorti de ses gonds mardi soir peu avant sa défaite lors de son entrée en lice à l’Open Sud de France de Montpellier. Contestant à deux reprises une décision du juge de ligne, Hugo Gaston est même retourné s’asseoir sur son banc au beau milieu du deuxième set, alors même que le jeu n’était pas terminé et que son adversaire Soonwoo Kwon s’apprêtait à servir. Ce mouvement d’humeur inhabituel illustrait la sale soirée qu’a passée hier le joueur du Stade Toulousain face un adversaire meilleur que lui.
A lire aussi : DIRECT. Tennis : suivez en live l'Open Sud de Montpellier diffusé par viàOccitanie
Résultat, une défaite 6-2, 6-1 en à peine plus d’une heure qui ne souffre d’aucune contestation.

Jamais Gaston (69e) n’a semblé en mesure de pouvoir imposer son tennis à son adversaire du soir (55e). Kwon avait semble-t-il bien travaillé et savait à quoi s’attendre avec l’élégant tennisman de la Ville rose. Le 55e joueur mondial lisait parfaitement les coups du Toulousain et n’a jamais relâché la pression. Grâce à un service redoutable et un jeu en fond de court parfaitement rodé, le Sud-Coréen a baladé Gaston qui, s’il a bien essayé de placer quelques amorties, n’a jamais paru en mesure d’inquiéter véritablement son vis-à-vis.

Trois défaites au premier tour en 2022

Dans les deux sets, Gaston a été breaké dès son deuxième jeu de service, avant que l’impressionnant Sud-Coréen n’enchaîne les coups gagnants pour terminer le travail.
Le regard noir, fermé, Hugo Gaston semblait sentir très vite que ce n’était pas son soir. Il quitte cet Open de Montpellier au premier tour, comme à Sydney ou lors du récent Open d’Australie. Dur dur ce début d’année 2022.

Arthur Tirat
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 7:37

Résultats Mardi 1er février 2022

ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Cap22067

ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Cap22068
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 7:40

Programme de mercredi 2 février 2022

http://www.protennislive.com/posting/2022/375/op.pdf

ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Cap22069
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 7:43

ATP - Montpellier - Tsonga, Simon, Gasquet-Humbert... un mercredi bleu
https://www.tennisactu.net/news-atp-montpellier-tsonga-simon-gasquet-humbert-un-mercredi-bleu-osdf22-tsonga-mannarino-simon-gasquet-atp-95002.html

L'Open Sud de France s'annonce superbe cette année à Montpellier. Avec Alexander Zverev (n°1), Roberto Bautista-Agut (n°2) et Gaël Monfils (n°3)le spectacle devrait être au rendez-vous pour le plus grand bonheur du public, qui ne sera plus limité par des jauges à partir de ce mercredi. Cela tombe bien car le public devrait se régaler avec six Français en piste et des chocs qui s'annoncent passionants. En soirée, Jo-Wilfried Tsonga affrontera Filip Krajinovic tandis que Gilles Simon tentera de surprendre Roberto Bautista Agut. Le duel 100% tricolore opposant Ugo Humbert à Richard Gasquet sera particulièrement attendu tandis que Adrian Mannarino et Pierre-Hugues Herbert tenteront respectivement de tirer leur épingle du jeu face à Alejandro Davidovich Fokina et Alexander BublikOn peut appeler ça un retour gagnant, puisque pour son premier match ATP depuis WimbledonJo-Wilfried Tsonga s'est imposé au premier tour de l'ATP 250 de Montpellier ! Vainqueur 6-4, 6-4 du qualifié Polonais Kacper Zuk, 172e mondial, le Manceau a décroché sa première victoire sur le circuit depuis mars 2021. Et il ne compte pas s'arrêter la. Ce mercredi, "Jo" jouera le Serbe Filip Krajinovic pour une place en quarts de finale. Son dernier quart de finale sur le circuit remonte à novembre 2019 lors du Rolex Paris Masters. Pour clore la journée, Gilles Simon tentera de réaliser un petit exploit en allant chercher la tête de série n°2 Roberto Bautista Agut. Le Niçois mène 5-2 dans leurs confrontations.

Plus tôt dans la journée, Ugo Humbert retrouvera son compatriote Richard Gasquet dans un choc qui promet. Les deux joueurs se sont affrontés il y a deux semaines au 1er tour de l'Open d'Australie pour une victoire du vétéran Biterrois en quatre manches. Gasquet, 75e à l'ATP connaît le lieu comme sa poche. Il disputé six finales et a remporté trois titres à l'Open Sud de France. 40e joueur mondial, Ugo Humbert reste tout de même favori sur le papier à la logique du classement.
Seul frenchie relégué sur le Court 1, Pierre-Hugues Herbert tentera d'enchaîner face à Alexander Bublik avec une quatrième victoire de rang à Montpellier. En effet, l'Alsacien est sorti du tableau de qualifications et vit une semaine chargée puisqu'il est également en lice dans le tableau de double aux côtés de Nicolas Mahut. Enfin, Adrian Mannarino aura à cœur de confirmer après un bon Australian Open. Il se mesurera à l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina en début d'après-midi.

Le programme de ce mercredi à Montpellier
Court Patrice Dominguez
À partir de 14h30
Richard Gasquet (FRA) - [7] Ugo Humbert (FRA)
Alejandro Davidovich Fokina (ESP) - Adrian Mannarino (FRA)
À partir de 19h30
[5] Filip Krajinovic (SRB) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA)
[Q] Gilles Simon (FRA) - [2] Roberto Bautista Agut (ESP)

Court 1
À partir de 12h30:

Ilya Ivashka (BLR) -  Mackenzie McDonald (USA)
.
[6] Alexander Bublik (KAZ) - [Q] Pierre-Hugues Herbert (FRA)

Publié le 01/02/2022 à 22:03 par Augustin PITRÉ
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 7:54

Tsonga Returns to Action; Pouille Clashes with Simon | Montpellier 2022 Day 2 Highlights

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 7:56

ATP | Open Sud de France | Qualifying | Henri Laaksonen vs Kacper Zuk
https://www.youtube.com/channel/UCoCqzXXeA04TRynrEfZpI-Q

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 16:15

Incredible Left-Handed Gaël Monfils Winner WHILE SITTING DOWN 🤯

20 658 vues
1 févr. 2022

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 16:20

Zverev préfère Montpellier à Paris : « Je ne suis pas un homme des grandes villes » - WELOVETENNIS.FR
https://www.welovetennis.fr/insolite/zverev-prefere-montpellier-a-paris-je-ne-suis-pas-un-homme-des-grandes-villes

Tête de série numéro une de l’Open Sud de France de Montpellier où il affron­tera Ivashka ou McDonald ce jeudi en huitièmes de finale, Alexander Zverev semble bien se plaire dans l’Hérault. 
Répondant à une série de ques­tions pour le compte Twitter du tournoi, le cham­pion alle­mand s’est laissé aller à quelques confi­dences dont celle concer­nant son goût peu prononcé pour les grandes villes et capi­tales. Ainsi, lors­qu’on lui a demandé s’il préfé­rait Montpellier ou Paris, Sascha n’a pas vrai­ment hésité : « J’aime beau­coup Montpellier, je ne suis pas un homme des grandes villes, je dirais donc Montpellier. Mais pour gagner le tournoi je dirais Paris (sourire) », a déclaré un Zverev toujours très à l’aise dans ce genre d’exercice.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 16:27

ATP - Montpellier - Jo Tsonga : "Je suis l'ombre de ce que j'étais"
https://www.tennisactu.net/news-atp-montpellier-jo-tsonga-je-suis-l-ombre-de-ce-que-j-etais-osdf22-rafa-nadal-tsonga-ausopen-ao2022-atp-95000.html

On peut appeler ça un retour gagnant, puisque pour son premier match ATP depuis Wimbledon, Jo-Wilfried Tsonga s'est imposé au premier tour de l'ATP 250 de Montpellier ! Vainqueur 6-4, 6-4 du qualifié Polonais Kacper Zuk, 172e mondial, le Manceau a décroché sa première victoire sur le circuit depuis le tournoi de Marseille. C'était en mars 2021, il y a près de 11 mois. En conférence, le vainqueur de l'édition 2019 a avoué que le 21e sacre en Grand Chelem de Rafael Nadal, après 5h24 de jeu contre Daniil Medvedev, avait été source d'inspiration pour lui.

"Je vois plein de joueurs âgés toujours performants"

"C'est mon retour sur le circuit ATP. Ça faisait un petit moment que j'avais pas joué. Je suis super content de gagner. Ça veut dire beaucoup. Ces derniers mois étaient compliqués. Donc voilà ça fait plaisir. La victoire de Rafa ce week end était inspirante. C'est la preuve que malgré le fait qu'on soit vieillissants, moins bien physiquement qu'à 25 ans, on reste une génération et des joueurs spéciaux. J'avais pas de doutes. Je vois Gaël, je vois plein de joueurs qui ont un certain âge et qui sont encore très performants, qui sont encore au sommet du classement. Nadal, bien sûr que c'est touchant. C'est des performances uniques. Pour nous c'est bluffant. Il y a même pas de mots."

"Je suis même pas sur un objectif de résultats"

Le "revenant" Tsonga avait fait son comeback la semaine passée au Challenger de Quimper. Battu au deuxième tour par Alexandre Müller, l'ancien n°1 Français espère faire mieux dans l'Hérault où il s'était imposé en 2019, même si les résultats ne sont pas encore un objectif. "C'est difficile, je vous cache pas que c'est pas simple. Il faut de nouveau accepter la douleur, d'aller repousser la limite. La semaine dernière à Quimper je perds un match 'imperdable' dans le sens où j'ai toutes les occasions. Finalement je le perds juste parce que je mets plus d'un set pour rentrer dans mon match. Parce que je ne me force pas assez à aller chercher la limite. C'était un peu un objectif pour moi. Arriver ici et mettre l'intensité dès la première frappe et voir combien de temps je vais tenir. Je suis même pas sur un objectif de résultats. C'est pas la grande gloire de gagner ce 1er tour à Montpellier. Le plus important c'est ce que je vais faire sur le court pour jouer de mieux en mieux. Faut reconnaitre, je suis l'ombre de ce que j'étais. C'est pas un secret. Il faut jouer, gagner des matchs si possible et répéter les efforts."

"J'ai demandé mon invitation je l'ai pas eu"

Pour pouvoir disputer cet Open Sud de France, Tsonga, sans wild-card, a été contraint d'utiliser son classement protégé. "J'ai pas beaucoup de temps. J'ai que quatre cartouches. Je voulais pas forcément l'utiliser pour ici. J'ai demandé mon invitation je l'ai pas eu. J'ai utilisé une cartouche pour ici. J'espère bien jouer. Mon classement protégé s'arrête fin mars je crois. Ça va arriver vite. J'avoue avoir été déçu de pas recevoir d'invitation ici," a-t-il confié. Au second tour, il sera opposé à Filip Krajinovic, tombeur d'Alexei Popyrin.

Publié le 02/02/2022 à 14:43 par Paul MOUGIN
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 16:42

Montpellier 2022: Bublik se défait de Herbert
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 02/02/2022 16:32
https://fr.tennistemple.com/actu/montpellier-2022-bublik-se-d%C3%A9fait-de-herbert-98290

Alexander Bublik s'est adjugé son billet pour les quarts de finale de l'Open Sud de France 2022, il y a quelques secondes. Le Kazakh, tête de série n°6, a pour cela dominé le Français Pierre-Hugues Herbert, issu des qualifications, sur le score de 6/3, 6/7, 6/2.
Au tour suivant, Bublik se confrontera au gagnant de l'opposition entre Gilles Simon et Roberto Bautista Agut.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 16:45

OSDFM22 - Rencontre entre Zverev et les ramasseurs de balles
https://www.youtube.com/channel/UCCiAdXx9sBuq8lvXBdcrEHA

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 19:22

Montpellier: Gasquet se défait de Humbert
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 02/02/2022 17:31
https://fr.tennistemple.com/actu/montpellier-gasquet-se-d%C3%A9fait-de-humbert-98292

Richard Gasquet sera bien au rendez-vous du deuxième tour à Montpellier où il a dû batailler, il y a quelques instants, pour franchir le premier tour. Il a en effet disposé de Ugo Humbert en trois sets (6/7, 6/4, 6/3).

il se mesurera donc, au prochain tour, à Soonwoo Kwon pour tenter de rallier les quarts de finale de l'Open Sud de France 2022.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 19:23

Montpellier: Mannarino écarte Davidovich Fokina
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 02/02/2022 18:58
https://fr.tennistemple.com/actu/montpellier-mannarino-%C3%A9carte-davidovich-fokina-98293

Direction le deuxième tour pour Adrian Mannarino dans cet Open Sud de France 2022. Le Français a disposé sur le score de 6/2, 6/4 de l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina sur les courts de l'Arena.

Au prochain tour, il croisera le fer avec David Goffin.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 19:51

ATP | Open Sud de France | Qualifying | Gilles Simon vs Marc-Andrea Huesler

https://www.youtube.com/watch?v=DaqMhSuNHRE

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 20:12

Adrian Mannarino au deuxième tour de l'Open Sud de France

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Adrian-mannarino-au-deuxieme-tour-de-l-open-sud-de-france/1314723#xtor=RSS-1

Très solide, Adrian Mannarino a dominé Alejandro Davidovich Fokina (6-2, 6-4) et s'est qualifié pour le deuxième tour de l'Open Sud de France.
02 février 2022 à 19h19

Un Espagnol pouvait en cacher un autre pour Adrian Mannarino. Défait par Rafael Nadal à l'Open d'Australie, le Français faisait face à un autre Espagnol pour son entrée en lice à l'Open Sud de France. Heureusement pour Mannarino, le pedigree d'Alejandro Davidovich Fokina est moins impressionnant que celui de l'enfant de Manacor avec ses 21 titres du Grand Chelem.

Surtout, Davidovich Fokina a le jeu pour faire briller Mannarino qui n'aime rien tant que pouvoir s'appuyer sur la balle de son adversaire. Puissant, l'Espagnol n'a pas été assez créatif pour faire sortir Mannarino de ses rails. De plus, le Français a admirablement exploité la seconde balle de son adversaire (62 % de points pour Mannarino) afin de mettre la main sur le match et de frustrer son adversaire (6-2, 6-4).

Au prochain tour, Mannarino sera opposé à David Goffin, tête de série n°8.
publié le 2 février 2022 à 19h19
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 21:03

ATP Montpellier - David Goffin au 2e tour contre Adrian Mannarino, en grande forme en ce début de saison
Agence Belga , publié le 02 février 2022 à 19h48
https://www.rtl.be/sport/tous-les-sports/tennis/atp-montpellier-david-goffin-au-2e-tour-contre-adrian-mannarino-en-grande-forme-en-ce-debut-de-saison-1354590.aspx

(Belga) Tenant du titre, David Goffin (ATP 52/N.8) défiera un joueur en forme au 2e tour de l'Open Sud de France, tournoi ATP 250 de Montpellier, en la personne d'Adrian Mannarino (ATP 58). Le Français, tombeur mercredi de l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (ATP 47), est en forme et a notamment signé un beau parcours au dernier Open d'Australie.
Mercredi, "Manna" s'est imposé assez facilement - 6-2, 6-4 - face à Davidovich Fokina pour son entrée en lice. Ce sera le 7e duel entre les deux hommes sur le circuit, Goffin menant 5 victoires à 1. Le N.1 belge a remporté les cinq duels sur dur, dont un en finale à Tokyo en 2017, alors que le Français s'était imposé sur leur opposition disputée sur gazon, à 's-Hertogenbosch en 2019. Le Français, qui ne veut jamais connaitre l'identité de son adversaire que très peu de temps avant de monter sur le court, a réalisé un très beau parcours à Melbourne lors de l'Open d'Australie. Il a notamment écarté le Polonais Hubert Hurkacks (ATP 11) puis le Russe Aslan Karatsev (ATP 15) avant d'échouer en huitièmes de finale, contre le futur lauréat Rafael Nadal. Si le Belge venait à écarter Mannarino, il pourrait croiser, en quarts, la route de l'Allemand Alexander Zverev, 3e mondial et tête de série N.1 en Haute-Garonne. Mené au score lundi pour son entrée en lice, Goffin a finalement battu 2-6, 7-5 et 6-1 le Français Benjamin Bonzi (ATP 68). David Goffin avait remporté l'an dernier à Montpellier son 5e et dernier titre ATP en date. Le numéro 1 belge a été éliminé au premier tour de l'Open d'Australie par le Britannique Daniel Evans il y a quinze jours. (Belga)
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 6:49

Montpellier: Krajinovic se déjoue de Tsonga
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 02/02/2022 21:20
https://fr.tennistemple.com/actu/montpellier-krajinovic-se-d%C3%A9joue-de-tsonga-98297

Filip Krajinovic s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Open Sud de France. Tête de série n°5, il a pour cela pris le meilleur sur le Français Jo-Wilfried Tsonga en deux sets (6/4, 7/6).

Au prochain tour, il affrontera Damir Dzumhur ou Nikoloz Basilashvili
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2022   ATP MONTPELLIER 2022 - Page 2 Icon_minitime

ATP MONTPELLIER 2022
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant