Alejandro Tabilo s'est adjugé son billet pour les demi-finales de Cordoba Open 2022, il y a quelques instants. Il a en effet pris le meilleur sur Sebastian Baez en deux manches (6/1, 7/6).
Au tour suivant, Tabilo se mesurera à Diego Schwartzman ou Daniel Elahi Galan.
Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 05 février 2022 à 09h2 Grâce à sa victoire sur Lorenzo Sonego en deux manches accrochées, Albert Ramos-Viñolas a validé son billet pour les demi-finales du tournoi ATP de Cordoba. Il y affrontera Juan Ignacio Londero, tombeur de Nikola Milojevic. Diego Schwartzman, tête de série n°1, sera au rendez-vous également, et sera opposé à Alejandro Tabilo. Albert Ramos-Viñolas sera au rendez-vous des demi-finales à Cordoba. Pour cela, la tête de série numéro 6 a pris le meilleur sur Lorenzo Sonego, quatrième dans la hiérarchie du tournoi. Les deux joueurs ont campé sur leur position en début de match. En effet, il a fallu attendre le dixième jeu pour voir la première balle de break, qui était également une balle de set pour Albert Ramos-Viñolas. Une occasion qui a été manquée par le 44eme mondial, qui a ensuite dû sauver une balle de break pour emmener Lorenzo Sonego au jeu décisif. Mené cinq points à deux, l'Espagnol a alors aligné cinq points de suite pour empocher le premier set. A l'entame de la deuxième manche, les deux joueurs ont eu l'occasion de prendre le service de l'autre mais c'est Albert Ramos-Viñolas qui a frappé le premier...avant de voir Lorenzo Sonego revenir à quatre jeux partout. Alignant ensuite trois jeux de suite, l'Espagnol a fait la décision dans cette rencontre (7-6, 7-5 en 2h29'). Son adversaire pour une place en finale sera Juan Ignacio Londero. Sur ses terres, l'Argentin est venu à bout du Serbe Nikola Milojevic en deux manches. Breakant son adversaire à deux reprises d'entrée, le 139eme mondial a vu un de ses breaks d'avance s'envoler avant de serrer le jeu. Ecartant une dernière balle de débreak, Juan Ignacio Londero a remporté le premier set mais il a dû attendre avant de prendre l'ascendant dans la deuxième. Ce n'est que dans le cinquième jeu, à sa première opportunité, que l'Argentin a pris le service du Serbe. Ce dernier a toutefois répondu en revenant à quatre jeux partout. Mais, grâce à une série de trois jeux de suite, Juan Ignacio Londero a pu mettre un terme à la rencontre, concluant sur un jeu blanc (6-4, 7-5 en 1h38').
Schwartzman passe en trois sets
Un deuxième Argentin sera présent dans le dernier carré, en la personne de Diego Schwartzman, tête de série n°1. Le n°14 mondial a galéré mais il a fini par battre Daniel Galan (127eme) en trois sets et 2h16 de jeu : 3-6, 7-6, 7-5. Auteur de 6 de ses 7 doubles-fautes du match dans le premier set, l'ancien demi-finaliste de Roland-Garros a eu bien du mal à entrer dans son match et s'est fait breaker à 1-0, puis a dû sauver quatre balles de set avant que le qualifié colombien ne conclue la manche sur un jeu blanc. Mais Galan avait visiblement beaucoup donné, car il n'a ensuite pas existé dans la deuxième manche, en encaissant un 6-0 pendant que Schwartzman ne perdait que trois points sur sa mise en jeu. Cependant, le Colombien s'est réveillé dans le troisième set, et après un break de chaque côté en début de manche, l'Argentin a breaké et servi pour le match à 5-4, mais il a craqué et perdu son service à son tour. Finalement, c'est à 6-5 qu'il est parvenu à conclure, en break sur sa deuxième occasion. En demi-finale, Schwartzman sera opposé à Alejandro Tabilo, 144eme mondial et tombeur d'un autre Argentin, Sebastian Baez, sur le score de 6-1, 7-6 en 1h24. Baez s'est pourtant procuré trois balles de deuxième set à 5-4 mais les a manquées. Et Tabilo a décroché sa qualification au tie-break : 7-4.
CORDOBA (Argentine, ATP 250, terre battue, 539 514€) Tenant du titre : Juan Manuel Cerundolo (ARG)
Pas de finale pour Diego Schwartzman à Cordoba (Terre battue, Extérieur, Argentine) où il vient de chuter en demi-finales. Tête de série n°1, il a subi la loi du Chilien Alejandro Tabilo, issu des qualifications, qui l'a emporté en deux sets (6/3, 7/6) sur la Cancha Central.
Tabilo essayera ainsi d'inscrire son nom au palmarès de l'épreuve au tour suivant
Albert Ramos-Vinolas sera bien au rendez-vous de la finale à Cordoba où il a dû batailler, il y a quelques instants, pour franchir les demi-finales. Tête de série n°6, il a effectivement pris le meilleur sur l'Argentin Juan Ignacio Londero, invité par les organisateurs, en deux sets (7/6, 6/4).
Ramos-Vinolas essayera donc d'inscrire son nom au palmarès de l'épreuve au tour suivant.
L'affiche de la finale du tournoi de Cordoba (Argentine), dimanche, opposera le Chilien Alejandro Tabilo à l'Espagnol Albert Ramos. Le premier nommé, 144e joueur mondial et issu des qualifications, a battu en demie l'Argentine Diego Schwartzman (6-3, 7-6 [6]), classé 14e à l'ATP. Âgé de 24 ans, Tabilo va disputer la première finale de sa carrière sur le circuit ATP.
Albert Ramos, tête de série n°6, s'est, lui, qualifié, après avoir battu l'Argentin Juan Ignacio Londero (7-6 [4], 6-4), qui bénéficiait d'une wild card à Cordoba.
Albert Ramos-Vinolas a interrompu la course de rêve d'Alejandro Tabilo dimanche à l'Open de Cordoue, dépassant le Chilien 4-6, 6-3, 6-4 pour remporter son quatrième titre sur le circuit ATP. l'Espagnol a lutté f pour triompher après deux heures et 41 minutes. "Je suis vraiment content. Incroyable pour moi d'avoir le quatrième titre. C'était très difficile aujourd'hui", a déclaré Ramos-Vinolas. "J'étais presque perdu, et d'une manière ou d'une autre je suis revenu. Je ne peux pas être plus heureux." Ramos-Vinolas est tombé sur le terrain pour célébrer sa victoire
Dernière édition par jeusetmatch le Lun 7 Fév 2022 - 7:48, édité 1 fois
jeusetmatch
Messages : 75138 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP CORDOBA 2022 Lun 7 Fév 2022 - 7:43
Ramos-Vinola vainqueur à Cordoue
jeusetmatch
Messages : 75138 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP CORDOBA 2022 Lun 7 Fév 2022 - 7:44
Résultats de dimanche 6 février 2022
jeusetmatch
Messages : 75138 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP CORDOBA 2022 Lun 7 Fév 2022 - 7:45
Albert Ramos and Alejandro Tabilo Battle for the Title | Cordoba Open 2022 Final Highlights