Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2022 Sam 22 Jan 2022 - 8:39
Rafael Nadal : "C'est mieux d'avoir une bonne relation avec..." https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/12908/rafael-nadal--c-est-mieux-d-avoir-une-bonne-relation-avec-/ JANUARY 22, 2022 08:00 Grupo Mextenis a toujours été clair sur le fait que pour ouvrir son nouveau stade, il lui semblait prioritaire de ramener Rafael Nadal. Et ils l'ont finalement eu. L'organisation de l'Open d'Acapulco a confirmé la participation du champion de tennis espagnol lors de la prochaine édition du tournoi, prévue du 21 au 26 février. Nadal est devenu le cinquième joueur notable à s'inscrire à l'AMT 2022. Ce sera la sixième fois que le Majorquin disputera l'AMT, où il a été couronné à trois reprises (en 2005, 2013 et 2020), en plus d’y avoir atteint la finale dans une autre édition. "Rafa est très aimé par les fans mexicains et, il a également une histoire importante avec notre tournoi. Le fait qu’il soit présent est un motif de fête, chaque fois que possible, et en raison des noms que nous avons cette année, il ne fait aucun doute qu'il y aura des duels mémorables pour ouvrir l'Arena GNP Seguros.
Nous sommes sur le point de franchir l'une des plus grandes étapes de l'évolution du tournoi et on ne pouvait pas demander plus que d’avoir ce groupe de joueurse, a déclaré le directeur du tournoi, Raúl Zurutuza. Le tournoi mexicain ATP 500 avait déjà confirmé la participation du Russe Daniil Medvedev, numéro deux mondial, de l'Allemand Alexander Zverev (No. 3), du Grec Stefanos Tsitsipas (No. 4) et de l'Italien Matteo Berrettini (No. 7). Il y a donc déjà cinq membres du top 10 qui ont confirmé leur présence pour l’Open d'Acapulco 2022, un événement qui vise désormais à posséder un tirage au sort de luxe. Il convient de prévciser que Nadal a remporté l'épreuve à trois reprises, soit deux fois sur terre battue (2005, 2013) et une fois de plus sur court dur (2020).
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2022 Ven 4 Fév 2022 - 14:18
L'Espagnol a vécu un long mois de janvier puisqu'il a participé au tournoi d'été de Melbourne et à l'Open d'Australie. Nadal sortait d'une longue pause pour cause de blessure puisqu'il n'a participé qu'à un seul événement dans la deuxième partie de la saison 2021.
"J'ai signé pour Acapulco et Indian Wells, mais je dois prendre une décision qui est en accord avec ce que mon corps me permet de faire. Acapulco est le plus proche, j'aimerais y être mais je dois voir quelles sont les perspectives", a déclaré Nadal, par Lorenzo Ercoli.
#Nadal : "J'ai signé pour Acapulco et Indian Wells, mais je dois prendre une décision qui est en accord avec ce que mon corps me permet de faire. Acapulco est le plus proche, j'aimerais y être mais je dois voir quelles sont les perspectives" pic.twitter.com/lv0f2KfmF1 - Lorenzo Ercoli (@Ladal17) 2 février 2022
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2022 Jeu 17 Fév 2022 - 5:55
Après un comeback victorieux à Melbourne début janvier, Rafael Nadal peut nourrir de belles ambitions pour cette année 2022. Qualifié pour les demies de l'Open d'Australie, l'Espagnol devrait prendre un peu de repos après cette tournée australienne. Il est inscrit à l'ATP 500 d'Acapulco du 21 au 26 février. Vainqueur en 2005, 2013 et 2020, le taureau de Manacor aura de la concurrence cette année. Daniil Medvedev, Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas et Matteo Berrettini devraient également être présents. Il faudra aussi compter sur des joueurs comme Carlos Alcaraz, Grigor Dimitrov, Pablo Carreno Busta, Cameron Norrie ou encore des Français Benoît Paireet Adrian Mannarino. Premier remplaçant, Maxime Cressy porterait à neuf le nombre d'Américains dans le tableau final. Blessé au coude, Frances Tiafoe est pour le moment le seul joueur qui a déclaré forfait. Enfin, les invitations ont été attribuées aux vétérans Feliciano Lopez et Fernando Verdasco ainsi qu'au local Alex Hernandez (22 ans, 573e mondial), numéro 1 Mexicain qui disputera son premier match sur le circuit principal.
Novak Djokovicperdra sa place de numéro 1 mondial dans les prochaines semaines. Il n'y a plus de doute désormais. Pour laBBC, Nole a avoué ne pas vouloir se faire vacciner pour le moment et être prêt à manquer Roland-Garros et Wimbledon. Il ne jouera que Dubaï et - peut-être - Monte-Carlo et Belgrade entre février et avril a priori. Son dauphin prendra donc tôt ou tard, dans les prochaines semaines, les prochains mois, le pouvoir. L'actuel numéro 1 mondial pourrait même perdre son trône dès le 28 février. Daniil Medvedev aura son destin entre ses mains à Acapulco, où il a posé le pied mercredi. Les scenarii sont désormais très clairs.
Les 6 scenarii qui permettraient à Daniil Medvedev d'être numéro 1 mondial le 28 février :
- Medvedev gagne le titre d'Acapulco, indépendamment des résultats de Djokovic à Dubaï - Medvedev atteint la finale d'Acapulco et Djokovic ne remporte pas le titre de Dubaï - Medvedev atteint les demi-finales d'Acapulco et Djokovic n'atteint pas la finale de Dubaï - Medvedev atteint les quarts de finale d'Acapulco et Djokovic n'atteint pas les demi-finales de Dubaï - Medvedev atteint le deuxième tour à Acapulco et Djokovic n'atteint pas les demi-finales à Dubaï - Medvedev perd au premier tour à Acapulco et Djokovic n'atteint pas les quarts de finale à Dubaï
Djokovic : "C'est le prix que je suis prêt à payer"
Novak s'est dit prêt à manquer Roland-Garros, Wimbledon et tous les grands rendez-vous de la saison dans l'entretien avec la BBC. "Oui, c'est le prix que je suis prêt à payer", a-t-il affirmé. Je n'ai jamais été contre la vaccination. Je comprends que dans le monde, tout le monde essaie de faire de gros efforts pour gérer ce virus et voir, espérons-le, bientôt la fin de ce virus." Djoko espère que la situation sanitaire évoluera pour qu'il n'ait pas besoin de se vacciner, mais ne ferme pas complètement la porte à une vaccination dans le futur. Visiblement pas en 2022. Publié le 17/02/2022 à 14:19 par Alexandre HERCHEUX
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2022 Jeu 17 Fév 2022 - 18:55
Si l’annonce était passée un peu inaperçue le 20 janvier dernier alors que Rafael Nadal s’apprêtait à disputer le troisième tour de l’Open d’Australie face à Karen Khachanov, elle est désormais bien officielle.
18 jours exactement après son 21e titre du Grand Chelem remporté à l’Open d’Australie, le Majorquin est bel et bien arrivé au Mexique pour disputer l’ATP 500 d’Acapulco sur lequel il ne sera « que » la quatrième tête de série étant donné que Daniil Medvedev, Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas seront également de la partie. Et ce n’est pas tout, puisque Matteo Berrettini, Cameron Norrie ou encore Grigor Dimitrov complèteront un tableau déjà bien garni. On a déjà hâte !
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2022 Jeu 17 Fév 2022 - 19:01
liste complète
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2022 Sam 19 Fév 2022 - 6:55
Un vrai parcours du combattant attend Rafael Nadal au Mexique. L’homme aux 21 titres du Grand Chelem aurait fort à faire pour remporter un 4e titre à Acapulco. Il va affronter Reilly Opelka pour son entrée en lice. Titré à Dallas la semaine dernière et en finale à Delray Beach où il va affronter Cameron Norrie ce dimanche, l’Américain est en grande forme. En cas de qualification, il retrouverait le spécialiste du service volée Maxime Cressy pour une revanche de la finale de Melbourne ou Grigor Dimitrov qu’il connaît mieux (14–1 aux confrontations). Ensuite, l’affaire se complique sérieusement avec un enchaînement potentiel très difficile à digérer : Matteo Berrettini, Daniil Medvedev puis Alexander Zverev ou Stefanos Tsitsipas en finale.
Autant dire que Rafa du pain sur la planche pour aller au bout de cet ATP 500 particulièrement relevé.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2022 Dim 20 Fév 2022 - 12:34
Tennis : Nadal contre Opelka au 1er tour de l'Open d'Acapulco
L'Espagnol affrontera l'Américain pour son retour sur les courts depuis son sacre à l'Open d'Australie. L'Espagnol Rafael Nadal, numéro 5 mondial et vainqueur le mois dernier de l'Open d'Australie, son 21e tournoi du Grand Chelem, affrontera l'Américain Reilly Opelka (20e) au 1er tour de l'Open d'Acapulco, en début de semaine prochaine.
Ce sera le premier match de Nadal depuis son triomphe à Melbourne, contre l'un des joueurs en forme du moment, finaliste ce dimanche à Delray Beach. Ce tournoi aura lieu dans une nouvelle enceinte sportive, capable d'accueillir plus de 10.000 spectateurs qui pourront admirer cinq des six meilleurs joueurs du monde: Nadal donc, mais aussi le Russe Daniil Medvedev (2e), l'Allemand Alexander Zverev (3e), le Grec Stefanos Tsitsipas (4e) et l'Italien Matteo Berretini (6e). Medvedev jouera son premier tour contre le Français Benoit Paire (52e) et un choc des jeunes joueurs qui montent opposera le Britannique Cameron Norrie, tête de série N.6, à l'Espagnol Carlos Alcaraz.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2022 Dim 20 Fév 2022 - 12:37
Comme à Dubaï, le tableau du tournoi ATP 500 d'Acapulco est très relevé avec de nombreux chocs dès le premier tour. Les enjeux seront énormes. La revanche de la finale de l’Open d’Australie en demi-finale de l’ATP 500 d’Acapulco? C’est le rêve du directeur du tournoi mexicain après le tirage au sort d'un tableau qui réunit cinq Top 10. Et quand on sait que Danill Medvedev peut devenir numéro 1 mondial s’il soulève le trophée dimanche prochain, c’est une épreuve qui peut compter dans l’histoire du jeu. Tête de série n°1, le Russe débutera contre Benoît Paire, Rafael Nadal devra se débarrasser de Reilly Opelka et Alexander Zverev a hérité de Jenson Brooksby.
Medvedev dans la partie de Nadal
En cas de victoire au 1er tour, Daniil Medvedev pourrait retrouver Pablo Andujar au deuxième tour avant un potentiel quart contre Taylor Fritz, si ce dernier parviens à se défaire d'Adrian Mannarino au premier tour. En demie, il pourrait potentiellement retrouver Rafael Nadal, qui a hérité d'un tableau un peu plus compliqué. L'Espagnol pourrait défier Reilly Opelka au premier tour mais l'Américain commence à fatiguer après ses trois matchs en trois sets à Delray Beach. Il pourrait retrouver en huitième le vainqueur du match entre Grigor Dimitrov et Maxime Cressy avant un potentiel quart contre Matteo Berrettini ou Sebastian Korda.
Zverev et Tsitsipas pour un remake de la finale 2021 ?
Le troisième quart de tableau semble le moins relevé avec Stefanos Tsitsipas (tête de série n°3) et Pablo Carreno Busta (tête de série n°8) qui, si la logique est respectéé, devraient se retrouver en quart. Le Grec pourrait retrouver en demie son bourreau de la finale de l'édition 2021, Alexander Zverev, mais ce dernier n'aura pas la tâche facile pour y parvenir. Si il se défait de Jenson Brooksby au premier tour et potentiellement de Brandon Nakashima au deuxième tour, il retrouverait en quart le vainqueur des duels opposant Cameron Norrie à Carlos Alcaraz et John Isner à Fernando Verdasco.
Publié le 20/02/2022 à 10:22 par Thomas VOTTERO
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2022 Dim 20 Fév 2022 - 15:35
Comme à Dubaï, le tableau du tournoi ATP 500 d'Acapulco est très relevé avec de nombreux chocs dès le premier tour. Les enjeux seront énormes. La revanche de la finale de l’Open d’Australie en demi-finale de l’ATP 500 d’Acapulco? C’est le rêve du directeur du tournoi mexicain après le tirage au sort d'un tableau qui réunit cinq Top 10. Et quand on sait que Danill Medvedev peut devenir numéro 1 mondial s’il soulève le trophée dimanche prochain, c’est une épreuve qui peut compter dans l’histoire du jeu. Tête de série n°1, le Russe débutera contre Benoît Paire, Rafael Nadal devra se débarrasser de Reilly Opelka et Alexander Zverev a hérité de Jenson Brooksby.
Medvedev dans la partie de Nadal
En cas de victoire au 1er tour, Daniil Medvedev pourrait retrouver Pablo Andujar au deuxième tour avant un potentiel quart contre Taylor Fritz, si ce dernier parviens à se défaire d'Adrian Mannarino au premier tour. En demie, il pourrait potentiellement retrouver Rafael Nadal, qui a hérité d'un tableau un peu plus compliqué. L'Espagnol pourrait défier Reilly Opelka au premier tour mais l'Américain commence à fatiguer après ses trois matchs en trois sets à Delray Beach. Il pourrait retrouver en huitième le vainqueur du match entre Grigor Dimitrov et Maxime Cressy avant un potentiel quart contre Matteo Berrettini ou Sebastian Korda.
Zverev et Tsitsipas pour un remake de la finale 2021 ?
Le troisième quart de tableau semble le moins relevé avec Stefanos Tsitsipas (tête de série n°3) et Pablo Carreno Busta (tête de série n°8) qui, si la logique est respectéé, devraient se retrouver en quart. Le Grec pourrait retrouver en demie son bourreau de la finale de l'édition 2021, Alexander Zverev, mais ce dernier n'aura pas la tâche facile pour y parvenir. Si il se défait de Jenson Brooksby au premier tour et potentiellement de Brandon Nakashima au deuxième tour, il retrouverait en quart le vainqueur des duels opposant Cameron Norrie à Carlos Alcaraz et John Isner à Fernando Verdasco.
Publié le 20/02/2022 à 10:22 par Thomas VOTTERO
Destinée Admin
Messages : 43620 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2022 Dim 20 Fév 2022 - 20:22
Comme à Dubaï, le tableau du tournoi ATP 500 d'Acapulco est très relevé avec de nombreux chocs dès le premier tour. Les enjeux seront énormes avec un tableau qui réunit cinq Top 10. Et le premier tour débutera dans la nuit de lundi à mardi en France avec déjà de très beaux chocs. Après des défaites en huitièmes de finale de l'Open d'Australie et en finale de l'Open Sud de France, Alexander Zverev compte bien sur ce tournoi pour vraiment lancer sa saison. Tête de série n°2, l'Allemand est dans la "bonne" partie du tableau, celle qui ne comprend ni Daniil Medvedev, ni Rafael Nadal. Il devra se méfier de l'Américain Jenson Brooksby au premier tour ce lundi. Sascha Zverev l'avait battu à Indian Wells l'an passé pour leur première confrontation. Côté Tricolore, seul Benoît Paire et Adrian Mannarino se sont engagés au Mexique. Ce dernier débutera ce lundi aux alentours de 2h00, heure française. Il sera opposé à la tête de série n°7 Taylor Fritz. "Manna" revient d'une tournée de deux semaines aux Etats-Unis où il a été stoppé à chaque fois en quarts de finale par Reilly Opelka. Le Français mène 2-0 dans ses confrontations avec Fritz dont la dernière ici-même à Acapulco en 2017. Dans les autres confrontations de la journée, plusieurs vétérans du circuit seront en piste. En ouverture sur le central, John Isner se mesurera à Fernando Verdasco, bénéficiaire d'une wild-card. 33e joueur mondial, le Bulgare Grigor Dimitrov aura une revanche à prendre sur l'Américain Maxime Cressy qui l'a battu en début d'année à l'ATP 250 de Melbourne. Le vainqueur de ce duel pourrait retrouver Rafael Nadal au prochain tour.
Taylor Fritz s'est adjugé, il y a quelques secondes, son billet pour le deuxième tour de l'Abierto Mexicano Telcel presentado por HSBC 2022. L'Américain, tête de série n°7, a pour cela dominé le Français Adrian Mannarino sur le score de 6/3, 6/3. Fritz tentera ainsi de se hisser en quarts de finale et il affrontera, dans cette optique, le gagnant du match entre Feliciano Lopez et Yoshihito Nishioka.