UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay Doll avec artbook
10.80 €
Voir le deal

ATP ACAPULCO 2022

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 9:07

Rappel du premier message :

ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Acapul10
ACAPULCO
Du 21 au 26 FÉVRIER 2022

Nom: Mexican Tennis Open
Categorie: ATP World Tour 500
Lieu: Acapulco, Mexique
Surface: Dur (extérieur)

Taille tableaux: S-32/D-16

Site Web Officiel: http://www.abiertomexicanodetenis.com

Tableau 2021:   http://www.protennislive.com/posting/2021/807/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE  EST ALEXANDER ZVEREV
I l avait battu STEFANOS TSITSIPAS 64 76(3)

Titre 500 points
Finale 300 points 
1/2 Finales 180 points 
1/4 Finales 90 points 
2e Tour 45 points
1e Tour 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 10:05

Tennis – ATP – Acapulco : A.Zverev exclu !
Publié le 23 février 2022 à 09H20 - mis à jour le 23 février 2022 à 09H38 Marie Mahé
https://www.sport365.fr/tennis-atp-acapulco-a-zverev-exclu-10305794.html?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown

Après avoir pété les plombs suite à son match de double, l’Allemand Alexander Zverev, tenant du titre en simple, a été exclu du tournoi d’Acapulco.

Alexander Zverev est décidément passé par toutes les émotions ces dernières heures. Tenant du titre du tournoi d’Acapulco, l’Allemand, 3eme joueur mondial et tête de série n°2, avait bien failli perdre son titre d’entrée, pour son premier tour, après avoir dû batailler 3h22 contre l’Américain Jenson Brooksby, 47eme joueur mondial, en trois manches (3-6, 7-6 (10), 6-2). Un match qui s’était alors terminé à 4h54 du matin. Du jamais vu dans le tennis professionnel. Il y a quelques heures de cela, associé au Brésilien Marcelo Melo, l’Allemand a, cette fois, été sorti d’entrée dans le tournoi de double, contre la paire composée du Britannique Lloyd Glasspool et du Finlandais Harri Heliovaara (6-2, 4-6, 10-6 et 1h19 de jeu). Mais à l’issue de cette rencontre, Alexander Zverev a littéralement pété les plombs. En effet, le 3eme joueur mondial a alors tapé, avec sa raquette, à trois reprises, la chaise de l’arbitre, comme le montrent les images. Juste après cela, l’Allemand s’est alors assis, avant de se relever pour insulter l’arbitre et donner un ultime coup de raquette dans la chaise de celui-ci.

Une lourde suspension à venir ?

Un geste et des propos qui lui coûtent donc particulièrement cher. En effet, peu de temps après, l’organisation du tournoi s’est emparée de son compte Twitter officiel, pour acter l’exclusion du principal intéressé : « En raison d’un comportement antisportif à l’issue de son match de double mardi soir, Alexander Zverev a été retiré du tournoi d’Acapulco. » Selon le code disciplinaire de l’ATP, le numéro trois mondial risque également amendes et une suspension, qui pourrait être particulièrement lourde : « En outre, si le premier vice-président, chargé des règles et compétitions, détermine qu’il s’agissait d’une infraction particulièrement néfaste au bon déroulement du tournoi ou portant préjudice à l’intégrité du sport, il peut envisager des sanctions supplémentaires (amendes ou suspensions). » Par conséquent, l’Allemand Peter Gojowczyk, 95eme joueur mondial et lucky loser, qui aurait dû affronter Alexander Zvevev en huitièmes de finale, se qualifie ainsi directement pour les quarts.
ACAPULCO (Mexique, ATP 500, dur extérieur, 1 618 808€)
Tenant du titre : Alexander Zverev (ALL)
Huitièmes de finale
Medvedev (RUS, n°1) – Andujar (ESP, PR)
Nishioka (JAP, Q) – Fritz (USA, n°7)
Nadal (ESP, n°4) – Kozlov (USA, LL)
Lajovic (SER) – Paul (USA)
Carreno Busta (ESP, n°8) – Giron (USA)
Wolf (USA, Q) – Tsitsipas (GRE, n°3)
Norrie (GBR, n°6) – Isner (USA)
Gojowczyk (ALL, LL) bat A.Zverev (ALL, n°2), exclu
1er tour
Medvedev (RUS, n°1) bat Paire (FRA) : 6-3, 6-4
Andujar (ESP, PR) bat Hernandez (MEX, WC) : 6-0, 6-1
Nishioka (JAP, Q) bat Lopez (ESP) : 2-6, 6-0, 6-4
Fritz (USA, n°7) bat Mannarino (FRA) : 6-3, 6-3
Nadal (ESP, n°4) bat Kudla (USA, LL) : 6-3, 6-2
Kozlov (USA, LL) bat Dimitrov (BUL) : 7-6 (8), 5-7, 6-3
Lajovic (SER) bat Korda (USA) : 6-4, 4-6, 7-5
Paul (USA) bat Berrettini (ITA, n°5) : 4-6, 5-1 abandon
Carreno Busta (ESP, n°8) bat Otte (ALL, Q) : 6-2, 6-4
Giron (USA) bat Millman (AUS) : 7-6 (3), 2-0 abandon
Wolf (USA, Q) bat Sonego (ITA) : 3-6, 7-6 (7), 6-2
Tsitsipas (GRE, n°3) bat Djere (SER) : 7-6 (7), 7-6 (4)
Norrie (GBR, n°6) bat Altmaier (ALL, Q) : 7-6 (5), 6-2
Isner (USA) bat Verdasco (ESP, WC) : 7-5, 6-7 (4), 7-6 (3)
Gojowczyk (ALL, LL) bat Nakashima (USA) : 6-4, 6-4
A.Zverev (ALL, n°2) bat Brooksby (USA) : 3-6, 7-6 (10), 6-2
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 10:07

Medvedev, Nadal & Tsitsipas Take Centre Stage | Acapulco 2022 Highlights Day 2https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 10:11

#zverev
Zverev Hits Umpire with his Racquet after losing R1 Doubles Match - ACAPULCO 2022

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 10:42

Résultats de mardi 22 février 2022

ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Cap22790

ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Cap22789
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 10:43

Programme de mercredi 23 février 2022
http://www.protennislive.com/posting/2022/807/op.pdf

ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Cap22791
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 12:38

"Une époque révolue" : Rafael Nadal résigné à ne plus se battre pour la place de numéro 1 mondial

https://www.eurosport.fr/tennis/atp-acapulco/2022/une-epoque-revolue-rafael-nadal-resigne-a-ne-plus-se-battre-pour-la-place-de-numero-1-mondial_sto8813406/story.shtml

ATP ACAPULCO - Alors que Daniil Medvedev pourrait ravir la place de numéro 1 mondial à Novak Djokovic dans les prochaines semaines et en cas de bon parcours au Mexique, Rafael Nadal estime qu'il n'est plus en capacité de lutter pour cette bataille. Le recordman des victoires en Grand Chelem n'a plus occupé la tête du classement ATP depuis janvier 2020.

Par/AFP/Mis à jour 23/02/2022 à 11:06 GMT+1
Rafael Nadal, recordman absolu des victoires en Grand Chelem après son 21e titre acquis en Australie le mois dernier, se résigne toutefois à ne plus se battre pour la place de N.1 mondial à 35 ans.
L'Espagnol, aujourd'hui 5e du classement ATP, s'est qualifié facilement pour le 2e tour du tournoi ATP 500 d'Acapulco au Mexique mardi, mais ne croit pas qu'il pourra détrôner le Serbe Novak Djokovic ou son probable successeur, le Russe Daniil Medvedev.
"Je pense que c'est désormais une époque révolue. Mes problèmes physiques m'empêchent malheureusement de pouvoir encore espérer redevenir numéro un", a-t-il regretté en conférence de presse mardi après sa victoire contre l'Américain Denis Kudla.

Citation :
Aujourd'hui, mes objectifs sont différents
Nadal est devenu N.1 pour la première fois le 18 aôut 2008 et n'a plus eu cet honneur depuis le 10 janvier 2020. Il se maintient toutefois dans les cinq premiers mondiaux, actuellement à 150 points du 4e, le Grec Stefanos Tsitsipas, et 1.587 points devant le 6e, l'Italien Matteo Berrettini.
"Je me suis parfois senti en position d'être le numéro un mais ma condition physique ne me le permettait pas. Aujourd'hui, mes objectifs sont différents, je ne vais pas poursuivre ce but, ce serait une erreur de persévérer", a souligné le Majorquin.
Avant sa victoire en Australie, il avait été écarté des courts pendant plus de quatre mois pour soigner une blessure au pied gauche et avoir contracté le coronavirus en fin d'année dernière. "Cela fait des années que je joue plutôt peu", a rappelé Nadal. "On me demande si je vais encore réduire le nombre de mes apparitions mais si je les réduisais encore davantage, je ferais aussi bien de quitter le tennis", a-t-il constaté.
"Ce tournoi (celui d'Acapulco) est l'un de ceux où historiquement j'ai eu des bonnes sensations", a-t-il rappelé.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 15:00

Tsitsipas : « L’ambiance est électrique sur le court »
Par/Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/atp-acapulco/tsitsipas-lambiance-est-electrique-sur-le-court

Vainqueur, non sans mal, du Serbe Laslo Djere au premier tour de l’ATP 500 d’Acapulco dans la nuit de mardi à mercredi (7–6(7), 7–6(4)), Stefanos Tsitsipas est revenu, lors de son inter­view sur le court, sur l’am­biance qui règne dans les tribunes et notam­ment sur le fait que beau­coup de fans mexi­cains le soutiennent. 
« C’était très diffi­cile aujourd’hui. Il y a eu beau­coup de moments serrés. Ce n’était pas facile d’ar­river et d’es­sayer de s’adapter, mais je me suis senti beau­coup plus à l’aise jeu après jeu. À un moment donné, je prenais de l’avance et je jouais mon meilleur tennis. Il s’est bien battu et il n’a pas été facile de le faire craquer. Mais j’ai très bien géré ces deux tie‐breaks et j’ai réussi à exécuter mon plan de match. Les fans sont vrai­ment engagés, et ils aiment le tennis ici. Beaucoup de joueurs reçoivent un bon soutien, y compris moi, et c’est élec­trique sur le court. C’est l’une des meilleures atmo­sphères pour un tournoi ATP 500 que j’ai connue. »
Publié le mercredi 23 février 2022 à 14:37
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 15:03

ATP Acapulco - Que risque Alexander Zverev après avoir frappé la chaise de l'arbitre avec sa raquette ?

https://www.eurosport.fr/tennis/atp-acapulco/2022/atp-acapulco-que-risque-alexander-zverev-apres-avoir-frappe-la-chaise-de-l-arbitre-avec-sa-raquette_sto8813679/story.shtml

ATP ACAPULCO - Jusqu'où ira l'affaire Alexander Zverev ? Exclu du tournoi pour avoir frappé à plusieurs reprises la chaise de l'arbitre avec sa raquette, ce mercredi, après un match de double, l'Allemand est sous le coup d'une amende, voire d'une suspension. C'est en tout cas ce que le règlement prévoit. Mais le spectre est large et les précédents sont peu nombreux.

Julien Pereira

Mis à jour 23/02/2022 à 14:29 GMT+1
La veille, il avait déjà fait parler de lui pour avoir remporté le match le plus tardif de l'histoire. Ce mercredi, Alexander Zverev s'est de nouveau illustré, cette fois-ci pour des raisons bien moins flatteuses. Après un match de double qu'il a perdu à Acapulco, l'Allemand a dégoupillé, s'en prenant verbalement à l'arbitre de la rencontre et frappant sa chaise de plusieurs coups de raquette. L'image a fait le tour du monde et le N.3 mondial, lui, a rapidement été exclu du tournoi. Y compris du tableau simple, où il devait disputer son 2e tour contre son compatriote Peter Gojowczyk. En réalité, il risque bien plus gros.
Les organisateurs ont justifié son exclusion par un "comportement antisportif" dont les conséquences sont précisées par le règlement ATP, au même titre que les chefs "d'agression verbale" et "d'agression physique" qui, eux, n'ont visiblement pas été retenus.

Zverev va faire une croix sur son prize money

"Un comportement antisportif est défini comme toute conduite d'un joueur qui est clairement abusive ou préjudiciable au succès d'un tournoi, de l'ATP et/ou du sport", précise le code disciplinaire. Montant de l'amende prévue ? 20.000 dollars, soit un peu plus de 17.500 euros. Mais ça ne s'arrête pas là.
Le règlement précise également que dans certaines circonstances, l'affaire peut être renvoyée dans les autres sphères et déboucher sur une enquête approfondie pour "comportement aggravé". Ce qui est le cas d'Alexander Zverev. En attendant la conclusion, les prix en argent gagné par le N.3 mondial lors de ce tournoi sont donc conservés par l'ATP.
"Sascha" doit donc faire une croix sur les 13.090 dollars engrangés après sa victoire au premier tour du tableau simple, ainsi que sur les 7.030 dollars de son 1er tour en double. Le montant total (20.120 dollars) pourrait ne pas lui être restitué, sans que cela n'annule l'amende prévue.

Kyrgios avait été suspendu... avec sursis

Plus grave encore, une procédure pour "comportement aggravé" peut à la fois déboucher sur une amende plus importante (25.000 dollars, soit environ 22.000 euros) ainsi que sur une suspension du circuit pour une période allant de 21 jours à un an. La fourchette est large et très peu de précédents permettent de l'affiner.
En 2019, après avoir dépassé les bornes en plein match du Masters 1000 de Cincinnati (il avait fait preuve de conduite antisportive, s'en était pris à l'arbitre avant de quitter le court sans permission), Nick Kyrgios avait écopé d'une très lourde amende de 111.600 euros, avant qu'une enquête approfondie débouche sur une suspension de 16 semaines et une amende supplémentaire de 22.000 euros avec sursis.
L'Australien n'en était pas à son coup d'essai, ce qui avait poussé l'ATP à lui infliger une sanction exemplaire. Mais il ne s'en était pas pris à la chaise de l'arbitre à coups de raquette non plus…
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 15:05

Zverev présente ses excuses : « Il est difficile d’exprimer par des mots à quel point je regrette mon comportement pendant et après le match de double »

https://www.welovetennis.fr/atp/atp-acapulco/zverev-presente-ses-excuses-il-est-difficile-dexprimer-par-des-mots-a-quel-point-je-regrette-mon-comportement-pendant-et-apres-le-match-de-double
Exclu du tournoi d’Acapulco pour s’être assez violem­ment emporté contre la chaise de l’ar­bitre lors de son match de double, Alexander Zverev a logi­que­ment présenté ses excuses dans un message posté sur son compte Instagram. 
« Il est diffi­cile d’ex­primer par des mots à quel point je regrette mon compor­te­ment pendant et après le match de double d’hier. Je me suis excusé en privé auprès de l’ar­bitre de chaise car mon empor­te­ment à son égard était erroné et inac­cep­table, et je ne suis déçu que de moi‐même. Cela n’au­rait pas dû se produire et il n’y a aucune excuse. Je voudrais égale­ment m’ex­cuser auprès de mes fans, du tournoi et du sport que j’aime. Comme vous le savez, je laisse tout sur le terrain. Hier, j’en ai trop fait. Je vais prendre les jours à venir pour réflé­chir à mes actions et à la façon dont je peux m’as­surer que cela ne se repro­duira pas. Je suis désolé de vous avoir laissé tomber. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 3:35

jeusetmatch a écrit:
Programme de mercredi 23 février 2022

ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Cap22791
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 3:38

ATP - Acapulco - Medvedev, Nadal et Tsitsipas au menu ce mercredi
https://www.tennisactu.net/news-atp-acapulco-medvedev-nadal-et-tsitsipas-au-menu-ce-mercredi-amt2022-medvedev-nadal-tsitsipas-norrie-atp-95346.html

Comme à Dubaï, le tableau du tournoi ATP 500 d'Acapulco est très relevé avec de nombreux chocs dès le premier tour. Les enjeux seront énormes avec un tableau qui réunit cinq Top 10. Le premier tour a vu les favoris s'imposer sauf Matteo Berrettini, blessé aux abdominaux et contraint à l'abandon, et Alexander Zverev qui s'est vu disqualifier du tournoi ce mercredi pour une mauvaise conduite en double. Le second tour se poursuit donc dans la nuit de mercredi à jeudi en France avec encore de belles affiches. Les têtes de série, Daniil Medvedev, Rafael Nadal ou encore Stefanos Tsitsipas aborderont ce deuxième match dans la compétition avec sérénité mais les outsiders voudront montrer le bout de leur nez. Un mercredi passionnant s'annonce à Acapulco.

Prochaine étape pour Daniil Medvedev : Pablo Andujar

Sérieux, Daniil Medvedev s'est imposé 6-3, 6-4 au premier tour face à l'Avignonnais Benoît Paire. Bonne entrée en matière de Medvedev qui sera numéro 1 s'il remporte le tournoi. Le numéro 2 mondial s'attaque désormais à l'Espagnol Pablo Andujar, 68e mondial. Les deux joueurs se sont déjà affrontés et c'était au dernier US Open remporté par le Russe. Il avait logiquement dominé son adversaire en trois sets (6-0, 6-4, 6-3) et ce mercredi, la tête de série n°1 du tournoi a encore toutes les cartes en mains pour rejoindre les quarts de finale à Acapulco. Andujar pourrra-t-il embêter Medvedev ?

Rafael Nadal ultra favori ce mercredi

Ce mercredi, Rafael Nadal, vainqueur du dernier Open d'Australie, devra ferrailler avec l'Américain Stefan Kozlov. Fait amusant, le 130e joueur mondial a dû interrompre son practice avec... Rafa pour aller disputer son premier tour remporté  7-6(8), 5-7, 6-3 au bout de 3h18 de jeu contre le Bulgare Grigor Dimitrov. Après sa victoire, il s'est excusé auprès de celui ayant remporté le plus de Grand Chelem (21) en écrivant sur la caméra : "Rafa, désolé d'avoir stoppé le practice aujourd'hui". Après un premier tour maîtrisé par le Taureau de Manacor avec une victoire 6-3, 6-2 sur l'Américain Denis Kudla, Kozlov et Nadal ne s'affronteront pas à l'entraînement mais bien pour la première fois en tournoi ce mercredi.

Tsitsipas, Norrie, Fritz... les autres têtes de série en piste

Tête de série n°3 et finaliste l'année dernière à Acapulco, Stefanos Tsitsipas a su se montrer sérieux pour faire plier le Serbe Laslo Djere (51e). Une victoire 7-6(7), 7-6(4), en sauvant deux balles de set dans la première manche. D'ailleurs, le Grec était mené 5-3 dans le premier acte avant de renverser la vapeur. Au 2e tour, "Tsitsi" affrontera JJ Wolf pour leur première rencontre sur le circuit. Le 4e joueur mondial pourrait retrouver l'Espagnol Pablo Carreno-Busta en quarts mais la tête de série n°8 devra d'abord se débarrasser du féroce Marco Giron.
Cameron Norrie, tête de série n°6, a sereinement débuté son tournoi face à l'Allemand Daniel Altmaier, 7-6(5), 6-2 et retrouve au second tour le géant américain John Isner pour leur quatrième affrontement. Le Britanique ne s'est imposé qu'une seule fois et Isner a remporté les deux derniers en date. Une belle opposition de style à ne pas louper. Vainqueur d'Adrian Mannarino au tour précédent, Taylor Fritz aborde son second tour avec confiance mais l'Américain retrouvera un joueur qu'il n'a jamais battu, le Japonais et issu des qualifs', Yoshihito Nishioka. Le dernier 8ème de finale opposera le Serbe Dusan Lajovic, tombeur de Sebastian Korda, à l'Américain Tommy Paul, profitant de la blessures aux abdominaux de Berrettini durant leur rencontre. A noter la qualification sans jouer de l'Allemand Peter Gojowczyk après l'exclusion d'Alexander Zverev du tournoi.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 3:41

Acapulco 2022: Medvedev dompte Andujar
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 24/02/2022 02:15
https://fr.tennistemple.com/actu/acapulco-2022-medvedev-dompte-andujar-98718

Daniil Medvedev s'est adjugé son ticket pour les quarts de finale de l'Abierto Mexicano Telcel presentado por HSBC 2022, il y a quelques instants. Tête de série n°1, il a conclu le match en deux sets face à l'Espagnol Pablo Andujar sur le score de 6/1, 6/2 sur l'Estadio.

Au tour suivant, Medvedev se confrontera au vainqueur de la partie entre Yoshihito Nishioka et Taylor Fritz.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 3:54

Acapulco 2022: Norrie se déjoue d'Isner
https://fr.tennistemple.com/actu/acapulco-2022-norrie-se-d%C3%A9joue-disner-98719

Direction les quarts de finale pour Cameron Norrie dans cet Abierto Mexicano Telcel presentado por HSBC 2022. Il a en effet écarté John Isner en trois manches (6/7, 6/3, 6/4).

Norrie tentera donc de se hisser en demi-finales et il affrontera, pour ce faire, Peter Gojowczyk qui a disposé d'Alexander Zverev.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 4:16

Acapulco: Giron lutte face à Carreno Busta

https://fr.tennistemple.com/actu/acapulco-giron-lutte-face-%C3%A0-carreno-busta-98721

Pas de quarts de finale pour Pablo Carreno Busta à Acapulco (Dur, Extérieur, Mexique) où il vient de chuter au deuxième tour. Tête de série n°8, l'Espagnol a été dominé par l'Américain Marcos Giron en trois sets (6/7, 6/4, 7/6) sur le Cancha 1.

Au tour suivant, Giron retrouvera Jeffrey John Wolf ou Stefanos Tsitsipas.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 4:40

Acapulco 2022: Nadal facile face à Kozlov
http://fr.tennistemple.com/actu/acapulco-2022-nadal-facile-face-%C3%A0-kozlov-98722

Rafael Nadal vient de se qualifier pour les quarts de finale à Acapulco (Dur, Extérieur, Mexique). Opposé à l'Américain Stefan Kozlov, repêché, sur l'Estadio, l'Espagnol l'a emporté en deux sets (6/0, 6/3).

Au tour suivant, il affrontera Tommy Paul. Revivre le Déroulement de Nadal vs Kozlov (Acapulco 2022).
Nadal a sorti toute la panoplie contre Kozlov : Amorties, smash et un ace pour finir | ATP Acapulco
ATP ACAPULCO - Rafael Nadal est en grande forme pour son premier tournoi depuis son sacre à l'Open d'Australie. L'Espagnol l'a confirmé mercredi soir contre Stefan Kozlov avec une intensité et une variation de coups qui ont eu raison de la résistance de l'Américain, battu en deux sets secs (6-0, 6-3). Le Majorquin en est à 12 victoires pour 0 défaite en 2022, un départ historique pour lui.

Dernière édition par jeusetmatch le Ven 25 Fév 2022 - 7:37, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 6:30

Daniil Medvedev s'approche un peu plus du 1er rang, Nadal aussi en quarts
https://www.rds.ca/tennis/tennis-atp-au-3e-tour-a-acapulco-daniil-medvedev-s-approche-un-peu-plus-du-1er-rang-1.15491065?localLinksEnabled=false

mercredi, 23 févr. 2022. 22:34 (Mise à jour : jeudi, 24 févr. 2022. 00:26)

ACAPULCO, Mexique - Daniil Medvedev et Rafael Nadal ont facilement accédé aux quarts de finale du tournoi d'Acapulco, mercredi, et tout indique qu'ils croiseront le fer plus tard dans le tournoi.
Medvedev s'est approché un peu plus de son objectif de devenir la première raquette mondiale après une victoire contre Pablo Andujar au deuxième tour.
Le Russe âgé de 26 ans n'a eu besoin que d'un peu plus d'une heure pour vaincre Andujar en deux manches de 6-1, 6-2.
Nadal a quant à lui défait Stefan Kozlov 6-0, 6-3.
Si Medvedev bat Taylor Fritz ou Yoshihito Nishioka en quart de finale et que Nadal vient à bout de Tommy Paul, les deux joueurs s'affronteront en demi-finale.
Le mois dernier, en finale des Internationaux des États-Unis, Nadal est venu de l'arrière pour vaincre Medvedev en cinq manches. Il a ainsi décroché un 21e titre du Grand Chelem en carrière, un record.
Paul a atteint les quarts de finale en vertu d'une victoire de 7-6 (6), 2-6, 7-5 contre Dusan Lajovic.
Medvedev se hissera au premier rang mondial, actuellement détenu par Novak Djokovic, s'il remporte le tournoi.
« Si je réussis, ça aura une signification particulière pour moi, a avoué le Russe. Ça sera plaisant, mais je dois d'abord y arriver. Mon principal objectif est de gagner le plus de matchs possible au cours des prochaines semaines. »
Medvedev a décroché son premier titre du Grand Chelem en septembre dernier quand il a battu Djokovic en finale des Internationaux des États-Unis.
Nadal a déjà trois sacres à Acapulco, en 2005, 2013 et 2020. Il a eu besoin d'une heure, 16 minutes pour vaincre Kozlov.
L'Espagnol de 35 ans a une fiche de 12-0 en 2022.
Dans les autres matchs présentés mercredi, Marcos Giron a défait Pablo CarreIno Busta 6-7 (7), 6-4, 7-6 (4) et il attend le résultat du duel entre Stefanos Tsitsipas et J.J. Wolf pour connaître son adversaire au tour suivant.
Cameron Norrie a battu John Isner 6-7 (2), 6-3, 6-4 et affrontera Peter Gojowczyk en quarts de finale.
Gojowczyk a eu un laissez-passer au deuxième tour en raison de l'expulsion du tournoi d'Alexander Zverev, qui a frappé sa raquette contre la chaise de l'arbitre après avoir perdu un match en double, la veille.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 6:48

Acapulco 2022: Nishioka vient à bout de Fritz
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 24/02/2022 05:29
https://fr.tennistemple.com/actu/acapulco-2022-nishioka-vient-%C3%A0-bout-de-fritz-98724

Taylor Fritz vient de s'incliner, au terme d'une belle bataille, au deuxième tour de cette édition 2022 de l'Abierto Mexicano Telcel presentado por HSBC. Tête de série n°7, l'Américain a été dominé par le Japonais Yoshihito Nishioka, issu des phases qualificatives, en trois manches (3/6, 6/4, 6/2) sur le Grandstand.

Au prochain tour, Nishioka affrontera Daniil Medvedev.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 6:49

Acapulco 2022: Tsitsipas en quarts de finale
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 24/02/2022 05:56
https://fr.tennistemple.com/actu/acapulco-2022-tsitsipas-en-quarts-de-finale-98725

Stefanos Tsitsipas vient de se qualifier pour les quarts de finale à Acapulco (Dur, Extérieur, Mexique). Il a en effet disposé de Jeffrey John Wolf en deux manches (6/1, 6/0).

Tsitsipas tentera donc de se hisser en demi-finales et il défiera, pour ce faire, Marcos Giron qui a disposé de Pablo Carreno Busta.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 8:19

ATP Acapulco - Daniil Medvedev, Rafael Nadal et Stefanos Tsitsipas qualifiés pour les quarts de finale
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-acapulco/2022/atp-acapulco-daniil-medvedev-rafael-nadal-et-stefanos-tsitsipas-qualifies-pour-les-quarts-de-finale_sto8814376/story.shtml

ATP ACAPULCO - Ils ne font pas de détail et encore moins des cadeaux. Opposés à des adversaires plutôt faibles, Daniil Medvedev (6-1, 6-2 face à Andujar), Rafael Nadal (6-0, 6-3 contre Kozlov) et Stefanos Tsitsipas (6-1, 6-0 devant Wolf) ont passé, en cumulé, un tout petit peu plus de trois heures sur les courts mexicains. Les voici en quart de finale.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 8:21

Grâce à sa nouvelle victoire, Nadal fait tomber deux records
https://www.welovetennis.fr/atp/atp-acapulco/grace-a-sa-nouvelle-victoire-nadal-fait-tomber-deux-records

Rafael Nadal file en quarts de finale grâce à sa victoire contre Stefan Kozlov : 6–0, 6–3, en 1h17. Il affron­tera Tommy Paul avant un poten­tiel choc en demie contre Daniil Medvedev.

Et surtout, il a fait tomber deux records cette nuit : l’un personnel, celui de son meilleur début de saison en carrière avec 12 victoires en 12 matchs. Une perfor­mance abso­lu­ment bluf­fante, surtout pour un joueur de 35 ans.

Le Majorquin est aussi devenu le joueur ayant remporté le plus de victoires dans les tour­nois ATP 500, depuis la créa­tion de cette caté­gorie en 2009, avec 117 succès au comp­teur, soit 1 de plus que son compa­triote David Ferrer, et 6 de plus que Roger Federer.
ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Cap22815
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 8:27

Tsitsipas n’avait jamais été aussi rapide, Medvedev déroule aussi
https://www.welovetennis.fr/atp/atp-acapulco/tsitsipas-navait-jamais-ete-aussi-rapide-medvedev-deroule-aussi

Comme Rafael Nadal, Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev se sont quali­fiés tran­quille­ment pour les quarts de finale à Acapulco.

Il a fallu seule­ment 47 minutes à Stefanos Tsitsipas pour se débar­rasser du 209e mondial, JJ Wolf : 6–1, 6–0. Il a signé la victoire la plus rapide de sa carrière. Il défiera désor­mais le tombeur de Pablo Carreno Busta, Marcos Giron, pour une place dans le dernier carré.

Daniil Medvedev a lui aussi été expé­ditif contre Pablo Andujar (68e mondial). Il s’est imposé 6–1, 6–2, en 1h04. Son dernier obstacle sur sa route avant de pouvoir prendre sa revanche contre Rafael Nadal se nomme Yoshihito Nishioka. Ce dernier a renversé Taylor Fritz en trois sets. Le Russe continue donc son duel à distance avec Novak Djokovic pour la première place mondiale.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 8:33

Résultats de mercredi 23 février 2022

ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Cap22817ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Cap22816
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 8:36

Programme de jeudi 24 février 2022

ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Cap22818
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 5:18

Amende de 40000 dollars et prize money retiré pour Alexander Zverev après son craquage à Acapulco
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Amende-de-40000-dollars-et-prize-money-retire-pour-alexander-zverev-apres-son-craquage-a-acapulco/1319194

Après avoir insulté l'arbitre et frappé sa chaise lors d'un match de double à Acapulco, Alexander Zverev a écopé d'une amende de 40000 dollars et a été privé de son prize money.

24 février 2022 à 23h26

Alexander Zverev connaît les premières conséquences de son coup de colère, mardi au tournoi d'Acapulco quand il s'en était pris à l'arbitre d'un match de double. Coupable d'avoir insulté Alessandro Germani et d'avoir frappé violemment la chaise à la fin de la rencontre, l'Allemand a reçu une amende de 40000 dollars de l'ATP et sera privé de ses gains (environ 31750 dollars) et des points remportés lors de ce tournoi, selon l'agence AP.

lire aussi Zverev, un craquage qui pourrait coûter cher
L'Allemand n'est peut-être pas au bout de ses sanctions puisque l'ATP a annoncé par ailleurs qu'elle lançait «une analyse approfondie de l'incident». De quoi craindre une suspension ?
publié le 24 février 2022 à 23h26
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 5:21

Expulsion « méritée » selon Nadal pour Zverev
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Expulsion-meritee-selon-nadal-pour-zverev/1319074

Rafael Nadal a jugé « méritée » l'exclusion d'Alexander Zverev du Tournoi d'Acapulco (Brésil) pour avoir frappé la chaise de l'arbitre avec sa raquette.

mis à jour le 24 février 2022 à 16h57

Rafael Nadal a jugé que la sanction était « méritée ».

« J'ai de bonnes relations avec Alexander, mais au final je pense que la sanction est méritée a précisé le numéro 5 mondial, récent vainqueur de l'Open d'Australie (son 21e titre du Grand Chelem). On ne peut pas agir de cette manière et je crois qu'il en est conscient. »
« Nous devons montrer l'exemple et faire preuve d'un minimum de respect »
Rafael Nadal

« Ce n'est pas comme ça que Sascha se comporte d'habitude, a tenté d'expliquer l'Espagnol. Malheureusement, il y a l'image qu'a donnée Alexander, avec les réseaux sociaux où tout met le feu aux poudres, et au final il y a des millions d'enfants qui calquent leur attitude sur la nôtre et nous devons montrer l'exemple et faire preuve d'un minimum de respect. Je comprends la frustration, je comprends que dans un moment de colère on puisse casser une raquette, je ne vais pas le critiquer plus que ça mais cela ne me plaît pas car je n'ai pas été éduqué comme ça. »
publié le 24 février 2022 à 10h52 mis à jour le 24 février 2022 à 16h57
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 5:47

Medvedev and Nadal Back In Action; Tsitsipas Faces Wolf | Acapulco 2022 Day 3 Highlights
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP ACAPULCO 2022   ATP ACAPULCO 2022 - Page 3 Icon_minitime

ATP ACAPULCO 2022
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant