Quentin Halys se mesurait à Kamil Majchrzak ce mercredi pour une place en quarts de finale. Le Français, 141e mondial, et le Polonais (95e à l'ATP) ne s'étaient encore jamais affrontés sur le tour et c'est le mieux classé des deux qui s'est imposé sur le score de 6-3, 7-6(6). Malgré ses 76% de première balles (80% de points gagnés derrière) et ses 13 aces, le Tricolore s'est heurté à un adversaire plus expérimenté. Majchrzak a été plus réaliste en sauvant huit des neuf balles de break qu'il a dû défendre et en convertissant les deux des trois qu'il s'est procuré. Halys attendra donc pour atteindre son premier quart de finale sur le circuit principal et jouera le Challenger de Cherbourg la semaine prochaine. Qualifié pour son deuxième quart dans un tournoi ATP (après Sofia en 2021), le Polonais est quasiment assuré d'atteindre son meilleur classement lundi prochain et a une occasion de faire mieux dans ce tournoi assez ouvert. En quarts de finale, il pourrait retrouver le jeune Lorenzo Musetti, tête de série n°2, qui affrontera l'Australien Aleksandar Vukic, tombeur de Hugo Grenier au premier tour.
Direction les quarts de finale pour Daniel Altmaier à Pune (Dur, Extérieur, Inde). Tête de série n°5, il a eu besoin de trois manches disputées pour se défaire du Radu Albot sur le score de 3/6, 6/4, 6/4 sur le Centre Court du Mhalunge Balewadi Tennis Complex.
Altmaier tentera ainsi de se hisser en demi-finales et il affrontera, dans cette optique, le vainqueur du match entre Gianluca Mager et Joao Sousa.
Pas de quarts de finale pour Gianluca Mager à Pune (Dur, Extérieur, Inde) où il vient de chuter au deuxième tour. Tête de série n°3, l'Italien a été dominé par le Portugais Joao Sousa en trois sets (4/6, 6/3, 7/6) sur le Centre Court.
Lorenzo Musetti vient d'obtenir difficilement son ticket pour les quarts de finale sur les courts de Pune. Tête de série n°2, il a en effet pris le meilleur sur l'Australien Aleksandar Vukic en trois sets (7/6, 3/6, 6/3).
il se mesurera donc, au prochain tour, à Kamil Majchrzak pour tenter de rallier les demi-finales du Tata Open Maharashtra 2022.
Placé juste après l'Open d'Australie, l'ATP 250 de Pune s'est certes retrouvé une place dans le calendrier mais n'a pas réussi à attirer grand monde. L'épreuve indienne va devoir se reposer sur Aslan Karatsev(n°1). Éliminé au troisième tour de l'Open d'Australie, le Russe va perdre les points de sa demi-finale à l'Open d'Australie 2021 le 21 février prochain. Après une saison canon qui l'a propulsé à la 15e place mondiale, son best ranking, le Russe doit maintenant confirmer. Pourquoi pas avec un deuxième titre en 2022 après celui de Sydney ? Il démarrera son tournoi ce jeudi face au Suédois Elias Ymer, 163e mondial.
Dans le bas de tableau, le Finlandais Emil Ruusuvuori(n°6) tentera lui aussi de décrocher un ticket pour les quarts. Il affrontera le Tchèque Vit Kopriva. Deux autres têtes de série seront aussi sur les courts indiens ce jeudi avec le Tchèque Jiri Vesely (n°4) et l'Italien Stefano Travaglia (tête de série n°8) opposés respectivement à l'Espagnol Bernarbe Zapata Miralles et à l'Indien Yuki Bhambri, utilisant un classement protégé.
Emil Ruusuvuori s'est qualifié pour les quarts de finale du Tata Open Maharashtra. Tête de série n°6, le Finlandais s'est défait du Tchèque Vit Kopriva, passé par les phases qualificatives, en deux manches (6/3, 6/3) sur le Court 1. Au tour suivant, Ruusuvuori se confrontera au vainqueur de la rencontre entre Bernabe Zapata Miralles et Jiri Vesely.
Jiri Vesely s'est qualifié pour les quarts de finale du Tata Open Maharashtra. Tête de série n°4, le Tchèque s'est défait de l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles en deux manches (6/3, 6/4) sur le Centre Court. Au prochain tour, Vesely affrontera Emil Ruusuvuori.
Placé juste après l'Open d'Australie, l'ATP 250 de Pune s'est certes retrouvé une place dans le calendrier mais n'a pas réussi à attirer grand monde. L'épreuve indienne se reposait sur Aslan Karatsev(n°1). Coup dur, le Russe a chuté d'entrée ce jeudi. Il a été surpris par le Suédois Elias Ymer, 6-2, 7-6(3). L'opération n'est pas bonne du tout pour Karatsev. Éliminé au troisième tour de l'Open d'Australie, le Russe va perdre la moitié des points de sa demi-finale à l'Open d'Australie 2021 le 21 février prochain. Après une saison canon qui l'a propulsé à la 15e place mondiale, son best ranking, le Russe va tomber hors du Top 20. Sauf s'il est percutant à Rotterdam et à Marseille. Il pourra sauver quelques points et espérer rester dans le Top 20. De son côté, Ymer jouera Yuki Bhambri ou Stefano Travaglia en quarts. Dans le bas de tableau, Emil Ruusuvuori(n°6) a décroché son ticket pour les quarts après sa victoire 6-3 6-3 contre le Tchèque Vit Kopriva. Le Finlandais retrouvera en quart un autre joueur Tchèque, vainqueur de la dernière édition en 2020, Jiri Vesely (tête de série n°4) qui s'est défait de l'Espagnol Bernarbe Zapata Miralles 6-3 6-4. Dans le dernier match du programme, l'Italien Stefano Travaglia (tête de série n°8) sera opposé au local Yuki Bhambri, bénéficiaire d'un classement protégé.
Stefano Travaglia s'est adjugé, il y a quelques instants, son ticket pour les quarts de finale du Tata Open Maharashtra 2022. Tête de série n°8, il a bouclé la partie en deux manches face à l'Indien Yuki Bhambri sur le score de 6/3, 6/2 sur le Centre Court du Mhalunge Balewadi Tennis Complex.
Aura-t-on droit au sacre d'un nouveau champion à Pune ? C'est probable. Parmi les huit quarts de finalistes, seulement deux ont déjà remporté un titre ATP. Le Portugais Joao Sousa et le Tchèque Jiri Vesely. Ce dernier éliminé par Ruusuvuori n'aura pas la chance de gagner le tournoi. Pour les autres, l'opportunité est belle. La journée débutait avec Lorenzo Musetti(n°2), à 8h30 heure française. En difficulté depuis son excellent match à Roland-Garros contre Novak Djokovic, l'Italien a perdu un gros bras de fer ace au Polonais Kamil Majchrzak, 6-2, 6-7(5), 6-4. Le Transalpin avait survécu à un tie-break de survie dans la deuxième manche avant de céder. Ensuite, le nouveau favori du tournoi s'est présenté sur le court central. Emil Ruusuvuori (n°6) a résisté à Jiri Vesely, tenant du titre, et a éliminé le Tchèque en 1h18 : 6-3, 6-4. Il retrouvera le Polonais en demi-finale. De l'autre côté de tableau, Joao Sousa affrontera l'Allemand Daniel Altmaier tandis que le qualifié Elias Ymer, vainqueur de la tête de série n°1 Aslan Karatsev, se mesurera à Stefano Travaglia.
Fin de parcours pour Lorenzo Musetti à Pune (Dur, Extérieur, Inde) où il vient de rendre les armes en quarts de finale. L'Italien, tête de série n°2, s'est en effet incliné face au Polonais Kamil Majchrzak en trois manches (6/2, 6/7, 6/4) sur le Centre Court.
Pas de demi-finales pour Daniel Altmaier à Pune (Dur, Extérieur, Inde). Tête de série n°5, l'Allemand a été dominé par le Portugais Joao Sousa en deux manches (6/2, 6/3) sur le Centre Court.
Au tour suivant, Sousa affrontera Elias Ymer ou Stefano Travaglia.