UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

ATP INDIAN WELLS 2022

3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Empty
MessageSujet: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 13:09

Rappel du premier message :

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Unti1890

DU 7 MARS AU 20 MARS 2022

Nom: BNP Paribas Open
Lieu: Indian Wells, Etats-Unis
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Surface: Dur Extérieur
Tableaux: S-96/D-32
Site web officiel: http://www.bnpparibasopen.com/en 

Tableau 2021: http://www.protennislive.com/posting/2021/404/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST CAMERON NORRIE
Il avait battu GRIGOR DIMITROV 62 64

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points 
1/2 Finale 360 points
1/4 Finale 180 points
4e tour 90 points
3e Tour 45 points
2e tour 25 points
1er Tour 10 points

Dernière édition par jeusetmatch le Mer 9 Fév 2022 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 17:35

ATP - Indian Wells - Alcaraz : "Génial de jouer contre mon idole, Nadal"
https://www.tennisactu.net/news-atp-indian-wells-alcaraz-g-nial-de-jouer-contre-mon-idole-nadal-indianwells-alcaraz-nadal-rafa-norrie-atp-95734.html
Publié le 18/03/2022 à 15:50 par Alexandre HERCHEUX

[size=14]Le rouleau-compresseur Carlos Alcaraz écrase tout sur son passage à Indian Wells. Le protégé de Juan Carlos Ferrero avait dominé Gaël Monfils 7-5, 6-1 mercredi pour filer en quarts en Californie. Jeudi, pour son tout premier quart de Masters 1000, Alcaraz a maté Cameron Norrie, 6-4, 6-3. Il est le deuxième plus jeune demi-finaliste d'Indian Wells de l'histoire derrière Andre Agassi, qui avait 17 ans lorsqu'il a atteint ce stade en 1988. Affolant. Cerise sur le gâteau, l'Espagnol affrontera son idole Rafael Nadal samedi pour une place en finale. L'an passé, à Madrid, Rafa avait torpillé l'adolescent. Désormais, Alcaraz est un homme et aura autre chose à montrer.

"C'est incroyable de savoir que Rafa dit qu'il se voit reflété en moi à cet âge"

En conférence de presse, il a bien sûr été question de son duel contre Rafa. "C'est génial de jouer contre Rafa. C'est mon idole depuis que je suis enfant, donc ce n'est jamais facile de jouer contre lui, mais je pense que ce sera un match fantastique. C'est une grande expérience de jouer contre lui en demi-finale d'un Masters 1000 ici à Indian Wells. Je vais m'amuser et profiter de chaque seconde du match. C'est une expérience très spéciale pour moi. Quand il avait mon âge, il avait déjà gagné un Grand Chelem, donc c'est incroyable de savoir que Rafa dit qu'il se voit reflété en moi à cet âge. Je ne sais pas ce que je dois faire pour gagner cette demi-finale. Je pense que mon niveau a déjà été vu, je joue à un grand niveau dans ce tournoi. Je suis conscient que ce sera un match très difficile, mais tout le monde sait comment est le jeu de Rafa. Quand il est dans une mauvaise passe, il peut revenir, élever son niveau de jeu et faire basculer le match. Nous verrons ce qui se passe". Grand moment dans la jeune carrière d'Alcaraz.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 17:40

ATP - Indian Wells - Rublev-Dimitrov et Fritz-Kecmanovic ce vendredi
https://www.tennisactu.net/news-atp-indian-wells-rublev-dimitrov-et-fritz-kecmanovic-ce-vendredi-95738.html
Publié le 18/03/2022 à 17:10 par Thomas VOTTERO

Fin des quarts de finale du Masters 1000 d'Indian Wells ce vendredi avec les affiches opposant Andrey Rublev à Grigor Dimitrov et Taylor Fritz à Miomir Kecmanovic. Les quatre joueurs ont une belle opportunité pour disputer une demie dans cette catégorie de tournoi avant de défier Rafael Nadal ou Carlos Alcaraz en finale.

Rublev retrouve Dimitrov trois ans après

C'est le choc du jour, Andrey Rublev défie Grigor Dimitrov pour la première fois depuis 2019. Le protégé de Fernando Vicente avait remporté la première confrontation lors de son éclosion à l'US Open en 2017 et la dernière à Pékin en 2019. Entre ces deux matchs, le Bulgare avait remporté deux matchs à l'Open d'Australie et à Rotterdam début 2018. Cette période semble lointaine mais les deux joueurs pratiquent un très bon niveau cette semaine. Le Russe a écarté Dominik Koepfer, Frances Tiafoe et Hubert Hurkacz en deux sets ! Le protégé de Dante Bottini n'est pas en reste puisqu'il a également battu en deux sets Jordan Thompson, Alexander Bublik et John Isner en ne faisant seulement fasse qu'a trois balles de break (2/3 sauvées) ! Le match s'annonce donc indécis avec pour enjeux une treizième victoire de rang pour Rublev, qui se qualifierait pour sa première demi-finale à Indian Wells, une quatrième sur les neuf derniers Masters 1000 qu'il a disputé depuis un an. Dimitrov visera quant à lui une nouvelle demie dans ce tournoi après celle de 2021 et une 8e dans sa carrière en Masters 1000.

Fritz pour une deuxième demie en Masters 1000 ou Kecmanovic pour une première ?

Dans la deuxième demi-finale, le match s'annonce tout autant indécis avec un Taylor Fritz qui vise une deuxième demie en Masters 1000 après celle obtenue à Indian Wells en octobre 2021 et un Miomir Kecmanovic qui réédite sa performance de 2019 où il avait déjà atteint les quarts de finale. Expéditif dans son premier match contre Kamil Majchrzak (6-1 6-1), le protégé de Michael Russell a remporté ses deux derniers matchs 7-6 au troisième set contre Jaume Munar et Alex de Minaur. De son côté, le Serbe a signé de belles victoires dans de gros combats contre Liam Broady, Marin Cilic, Botic Van de Zandschulp et surtout Matteo Berrettini en huitième. Vainqueur des deux confrontations en quart à Atlanta et au Challenger de Newport Beach en 2019, l'Américain partira légèrement favori contre un adversaire qui vise une première demie dans cette catégorie de tournoi.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 17:45

jeusetmatch a écrit:
Programme de vendredi 18 mars 2022

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Cap23380
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 20:28

Sacré Nick rire moqueur , on ne s'ennuie jamais quand on regarde ses matchs.
Contente pour Rafa, j'aurais bien voulu voir ce match. Demain je regarderais tranquillement des résumés Smile
https://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 8:09

Sacré nature Nick mort de rire
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 8:12

ATP Indian Wells: Treizième succès de rang pour Andrey Rublev, qui écarte Dimitrov et file en demies

Tennis
https://www.dhnet.be/sports/tennis/atp-indian-wells-treizieme-succes-de-rang-pour-andrey-rublev-qui-ecarte-dimitrov-et-file-en-demies-6234f3909978e253985dc440
Belga
Publié le 18-03-22 à 22h05 - Mis à jour le 18-03-22 à 22h06

Andrey Rublev a composté son ticket pour les demi-finales du tournoi de tennis Masters 1000 d'Indian Wells, épreuve sur surface dure dotée de 8.584.055 dollars.

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 6234f4099978e253985deaa1
© AFP

AddThis Sharing Button
Vendredi en Californie, le Russe de 24 ans, 7e mondial, s'est imposé 7-5, 6-2 contre le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 35), 30 ans. Dimitrov, demi-finaliste en 2021, a donné du fil à retordre à Rublev dans une première manche décousue mais le droitier de Haskovo, trop irrégulier, l'a finalement concédée (7-5).
Le Moscovite a ensuite déroulé dans la seconde, prenant à deux reprises la mise en jeu de Dimitrov avant de conclure après 1h30 de jeu. C'est la 13e victoire de rang pour Rublev, qui reste sur des titres à Marseille et Dubaï en février.

Rublev, qui n'avait jamais fait mieux qu'un troisième tour dans le désert californien, rejoint dans le dernier carré les Espagnols Rafael Nadal (ATP 4) et Carlos Alcaraz (ATP 19), qui croiseront le fer samedi pour une place en finale.
Le dernier demi-finaliste de ce tournoi souvent considéré comme le cinquième Grand Chelem sera le Serbe Miomir Kecmanovic, 61e mondial et issu des qualifications, ou l'Américain Taylor Fritz (ATP 20), qui s'affrontent dans la foulée.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 8:15

dommage Grigor!
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 8:19

Indian Wells: Fritz lutte face à Kecmanovic
Publié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 19/03/2022 00:01
https://fr.tennistemple.com/actu/indian-wells-fritz-lutte-face-%C3%A0-kecmanovic-99101

Taylor Fritz sera bien au rendez-vous des demi-finales à Indian Wells où il a dû batailler, il y a quelques instants, pour franchir les quarts de finale. L'Américain, tête de série n°20, a pour cela dominé le Serbe Miomir Kecmanovic sur le score de 7/6, 3/6, 6/1.
Fritz tentera ainsi de se hisser en finale et il défiera, pour ce faire, Andrey Rublev qui s'est défait de Grigor Dimitrov.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 8:22

ATP - Indian Wells - Nick Kyrgios a retrouvé le ramasseur de balle
https://www.tennisactu.net/news-atp-indian-wells-nick-kyrgios-a-retrouv-le-ramasseur-de-balle-indianwells-kyrgios-tennis-ballkid-nadal-atp-95736.html
Publié le 18/03/2022 à 22:23 par Alexandre HERCHEUX

Après son superbe match contre Rafael Nadal en quarts d'Indian Wells, Nick Kyrgios a bien failli faire des dégâts. Frustré, l'Australien a jeté sa raquette au sol après avoir serré la main de Rafa puis de l'arbitre. Malchance, la raquette a rebondi vite et a été projeté proche d'un petit ramasseur de balles. La catastrophe n'était pas loin. Sur les réseaux sociaux, Nick s'est excusé. "Je voulais m'excuser pour ce ramasseur de balles à la fin de la rencontre. C'est un accident et j'étais frustré à la fin de ce match. Ma raquette a pris un rebond dingue et ça n'a jamais été mon intention. Si quelqu'un sait qui est ce ramasseur, envoyez-moi un message, je lui enverrai une raquette. Je suis content qu'il aille bien", a-t-il écrit en story Instagram.

"C'était vraiment un accident et heureusement je ne l'ai pas touché"

En conférence de presse, l'Australien est revenu sur l'incident. "Que veux-tu que j'en dise ? Je ne voulais évidemment pas que la raquette atterrisse là, le rebond a été très malheureux. Je pense que si je l'avais fait un million de fois, ça ne serait pas sorti comme ça. C'était vraiment un accident et heureusement je ne l'ai pas touché. J'ai joué trois très bons matches contre de très bons adversaires, mais ce dont on parlera vraiment dans les médias, c'est de la défaite ou de la façon dont Kyrgios lance la raquette. Ce sont les gens qui gâchent le sport, des gens comme vous", a-t-il pesté face aux journalistes.

Kyrgios s'est bien rattrapé auprès du ramasseur de balles qu’il a failli assommer

L'Aussie, cherchant donc à retrouver le ramasseur de balles en question, a retrouvé ce dernier. Il s'est excusé et lui a offert une raquette ce vendredi. Nick a publié les messages de l'échange avec le jeune homme en légendant les phrases suivantes : "J’ai gagné un ami dans le processus. Des accidents se produisent mais nous pouvons faire tout notre possible pour améliorer les choses.". Tout est bien qui finit bien.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 8:27

ATP Indian Wells : Andrey Rublev met Grigor Dimitrov au pas en quart de finale (7-5, 6-2)
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-indian-wells/2022/atp-indian-wells-andrey-rublev-met-grigor-dimitrov-au-pas-en-quart-de-finale-7-5-6-2_sto8850244/story.shtml

ATP INDIAN WELLS - Andrey Rublev a confirmé vendredi sa belle forme du moment dans le désert californien. Tête de série 7 du tournoi américain, il a pris la mesure de Grigor Dimitrov, 35e mondial, en deux sets (7-5, 6-2) en quart de finale. Cette 13e victoire d'affilée sur le circuit permet au Russe de rallier sa 4e demie en Masters 1000 où il retrouvera Taylor Fritz.

Par/Maxime Battistella
Mis à jour 19/03/2022 à 00:22 GMT+1

Il fait moins parler que Rafael Nadal ou même Carlos Alcaraz, mais Andrey Rublev aligne lui aussi les victoires. Sur la lancée de ses deux titres consécutifs à Marseille et Dubaï en février, le numéro 7 mondial poursuit son petit bonhomme de chemin dans un bas de tableau certes moins relevé à Indian Wells. Vendredi, il a ainsi pris le meilleur sur Grigor Dimitrov, 35e à l'ATP, en deux manches (7-5, 6-2) et une heure et demie de jeu, en quart de finale. Fort de ce 13e match gagné d'affilée, le Russe s'annonce comme le favori pour accéder à la finale puisqu'il affrontera en demie Taylor Fritz, tombeur de Miomir Kecmanovic (7-6, 3-6, 6-1) plus tard dans la journée.
Les trois premiers qualifiés pour le dernier carré dans le désert californien ont un grand point commun : ils imposent tous une intensité d'enfer et de tous les instants à leurs adversaires. Grigor Dimitrov en a ainsi fait l'amère expérience vendredi. Car après avoir rivalisé pendant le premier set face à Andrey Rublev, il a explosé en vol. Un peu comme Gaël Monfils n'avait pas pu soutenir la cadence d'Alcaraz mercredi en huitième de finale.

Trop inconstant, Dimitrov a tenu un set

Bousculé d'entrée sur ses engagements et même breaké dès le 5e jeu, le Bulgare est parvenu à débreaker Rublev au moment au celui-ci servait pour virer en tête à 5-4. Ses revers slicés rasants et un merveilleux passing long de ligne, toujours en revers, lui ont notamment permis de revenir à hauteur. Mais alors qu'on pensait le combat pleinement engagé, Dimitrov a cédé les deux jeux suivants, éteint par le pilonnage constant de son revers par son rival russe.
Une fois en tête, Rublev a clairement pris l'avantage en fond de court, alignant cinq jeux d'affilée de 0-1 à 5-1 dans le second acte. Dominé dans le duel physique, Dimitrov a lâché prise, multipliant les fautes (24 à 16), vite débordé quand il n'avait pas l'initiative. D'une constance implacable, le Russe s'est montré beaucoup plus efficace derrière sa première balle (81 % de points gagnés à 64 %). Son jeu au filet aura été le seul point noir de sa performance : aucune montée victorieuse sur cinq tentatives. Si elle indique clairement une lacune dans le tennis de Rublev, la statistique est toutefois anecdotique tant il a maîtrisé les autres aspects de la partie.

Deuxième demie d'affilée à Indian Wells pour Fritz

Dans la foulée, Taylor Fritz a assumé son rang de Top 20 face à Miomir Kecmanovic (61e à l'ATP) dans les dernier quart de finale du tableau messieurs. Déjà demi-finaliste à Indian Wells l'an passé, l'Américain sera donc pour la deuxième fois de sa carrière au rendez-vous d'un dernier carré en Masters 1000. Globalement supérieur à son adversaire serbe, il a toutefois eu besoin de trois sets (7-6, 3-6, 6-1) et de près de deux heures (1h57 précisément) pour l'emporter.
Plus entreprenant et très performant derrière sa première balle (90 % de réussite), Fritz aurait pu s'imposer en deux manches s'il avait su saisir ses opportunités notamment à 3-3 dans le deuxième acte. Mais un passage à vide spectaculaire dans le jeu suivant (3 doubles fautes consécutives) a permis à Kecmanovic de se relancer. Néanmoins, l'Américain a su accélérer à nouveau en début de manche décisive, distançant rapidement son rival visiblement usé physiquement
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 8:37

Résultats de vendredi 18 mars 2022
ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Cap23384

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Cap23385
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 8:40

Programme de Samedi 19 mars 2022

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Cap23386
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 9:05

Dimitrov vs Rublev; Fritz vs Kecmanovic | Indian Wells 2022 Quarter-Final Highlights Part 2
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 9:16

Rafael Nadal - Nick Kyrgios : des coups somptueux, de l'électricité dans l’air | ATP Indian Wells
https://www.youtube.com/channel/UCozt5iXNqmhU1I7tcjJ0UFQ

INDIAN WELLS - Quel spectacle. Rafael Nadal s'est imposé ce jeudi en quart de finale du Masters 1000 californien face à Nick Kyrgios, à l'issue d'un match captivant (7-6(0), 5-7, 6-4). Kyrgios a fait le show, avec le public comme avec sa raquette, et a perdu le premier set sur… un point de pénalité. Nadal a aussi signé de superbes points et a donc fini par avoir le dernier mot. Le résumé en vidéo.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 14:53

ATP - Nick Kyrgios a utilisé Ben Stiller pour calmer un spectateur
https://www.tennisactu.net/news-atp-nick-kyrgios-a-utilis-ben-stiller-pour-calmer-un-spectateur-kyrgios-stiller-benstiller-nadal-tennis-rafa-95737.html
Publié le 19/03/2022 à 14:11 par Alexandre HERCHEUX

Nick Kyrgios a assuré le show dans la nuit de jeudi à vendredi contre Rafael Nadal. Les spectateurs d'Indian Wells ont en eu pour leur argent. Ils ont même été remis à leur place. Derrière Nick, un spectateur lui donnait visiblement des conseils. Une action que l'Australie n'a pas appréciée. Il n'a pas hésité à se retourner et l'interpeller.

Kyrgios s'adresse à un spectateur en évoquant Ben Stiller, assis à côté : "Est-ce que moi je lui dis comment jouer (au cinéma) ?"

"Tu sais jouer au tennis", a-t-il demandé à ce spectateur. "Non", a répondu celui-ci. "Alors pourquoi tu parles ?" a lâché Kyrgios avant de se tourner vers Ben Stiller, assis quelques places à côté. "Est-ce que moi je lui dis comment jouer (au cinéma) ?", a poursuivi Nick. Une répartie qui a fait sourire l'acteur américain, fan de tennis, et ami de Rafael Nadal ou encore Diego Schwartzman sur le circuit.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 18:43

« Le roi contre le prince », la Une historique de Marca avant Nadal‐Alcaraz
Par
Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/insolite/le-roi-contre-le-prince-la-une-historique-de-marca-avant-nadal-alcaraz

Seuls des événe­ments spor­tifs vrai­ment parti­cu­liers peuvent prendre la place du foot­ball en Une des jour­naux espa­gnols, et notam­ment de Marca.

Ce choc des géné­ra­tions à venir entre Rafael Nadal et Carlos Alcaraz mérite évidem­ment ce trai­te­ment particulier.

« Le roi contre le prince », a magi­que­ment titré le quoti­dien madri­lène ce samedi avant la demi‐finale du Masters 1000 d’Indian Wells, qui ne se jouera pas avant 22h30 heure française.

La Une est histo­rique tant ce duel à venir risque de faire date dans l’his­toire du tennis espa­gnol mais aussi mondial.
ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Cap23397
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:53

jeusetmatch a écrit:
dommage Grigor!

oui dommage mais bon il a fait un bon parcours, mieux que d'habitude
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:55

Vamos mais vamos Rafa happy1 happy1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 20:37

happy1 happy1 vamos rafaaaaaa
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 20:40

Tennis : Rublev s'enflamme totalement pour Nadal !

https://le10sport.com/tennis/tennis-andrey-rublev-tranche-concernant-le-goat-592421

Publié le 19 mars 2022 à 16h35 par La rédaction
Alors qu’il pourrait retrouver Rafael Nadal lors de la finale du Masters 1000 d’Indian Wells, Andrey Rublev est revenu sur la carrière de l’Espagnol, qu’il considère comme étant le meilleur du monde.

Andrey Rublev réalise un très bon début de saison. En 2022, le Russe a disputé 20 matchs pour un total de 18 victoires. Titré à l’ATP 250 de Marseille et à l’ATP 500 de Dubaï, le joueur de 24 ans est toujours en lice au Masters 1000 d’Indian Wells et pourrait être sacré pour la 3ème fois de l’année. Opposé à Taylor Fritz pour les demi-finales, le numéro 7 mondial pourrait ensuite retrouver Carlos Alcaraz ou Rafael Nadal en cas de qualification pour la dernière étape. Admiratif de l’homme au 21 Grands Chelems, Rublev est revenu sur la carrière ainsi que l’imprévisibilité de ce dernier.

«Rafa est le meilleur de l'histoire»

En conférence de presse, Andrey Rublev n’a pas tari d’éloges au moment d’aborder Rafael Nadal. « Rafa est le meilleur de l'histoire, il peut tout faire. Parfois, il est préférable de s'asseoir, de le regarder jouer et d'en profiter. L'année dernière, beaucoup s'attendaient à ce qu'il joue l'US Open, mais tout à coup, il s'est désisté. Il y a terminé sa saison. Maintenant, il est de retour, il a gagné un Grand Chelem et il joue ici, puis sur la terre battue. On ne sait jamais avec lui. Il peut tout faire » a confié le numéro 7 mondial, selon des propos relayés par Tennis Actu.

tout à fait d'accord avec Rublev happy1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 20:44

ATP - Indian Wells - Fritz-Rublev puis Nadal-Alcaraz, les demies dès 21h
https://www.tennisactu.net/news-atp-indian-wells-fritz-rublev-puis-nadal-alcaraz-les-demies-d-s-21h-bnpparibasopen-nadal-alcaraz-rublev-fritz-95762.html

Publié le 19/03/2022 à 20:00 par Samuel MESSBERG
Ce samedi sera réservé aux demi-finales hommes dans le désert américain d'Indian Wells. Deux matches très alléchants et très différents nous attendent donc ce samedi soir. En premier lieu, un duel aux allures de passation de pouvoir espagnole entre l'invaincu Rafael Nadal et l'impressionnant Carlos Alcaraz. Le second opposera deux puncheurs : le local Taylor Fritz et le Russe Andrey Rublev. Présentation.

Alcaraz fera t'il tomber Nadal ?

C'est un duel que tout le monde du tennis rêvait de voir une nouvelle fois. Le Masters 1000 d'Indian Wells va nous l'offrir en demi-finale. Le vainqueur de l'Open d'Australie 2022 - et de 21 titres du grand chelem - Rafael Nadal, va affronter un compatriote de 17 ans son cadet : Carlos Alcaraz. Leur premier affrontement à Madrid en 2021 s'était soldé sur une victoire de l'actuel quatrième joueur mondial, mais le 19e ATP a parcouru un grand chemin entre temps. Cet affrontement semble plus équilibré que jamais, et le pied de Rafa, qui semble le faire souffrir, peut ouvrir une porte à Alcaraz qui n'a pas perdu un set sur ses sept derniers matchs - il a remporté 12 matchs sur 13 en 2022. Le match débutera en seconde rotation aux alentours de 22h30.

Rublev-Fritz : duel de puncheur

Ce cinquième duel entre Taylor Fritz et Andrey Rublev aura des allures de belle. En effet, les deux joueurs se sont pour le moment battu deux fois chacun, et ce duel-ci offrira au vainqueur une place en finale d'un Masters 1000, ce serait la troisième pour le Russe, et la première pour l'Américain. Les deux joueurs de 24 ans ont eu un excellent parcours jusqu'ici et continuent de montrer qu'ils sont en forme. C'est notamment le cas du septième joueur mondial, qui a remporté ses treize derniers matchs. Après son huitième de finale en Australie, Fritz a été plutôt en dents de scie, et pourra confirmer sa belle semaine contre un joueur du top 10. Réponse à partir de 21h00.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 6:56

Indian Wells 2022: Fritz l'emporte sur Rublev
Publié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 19/03/2022 23:15
https://fr.tennistemple.com/actu/indian-wells-2022-fritz-lemporte-sur-rublev-99111

Pas de finale pour Andrey Rublev dans cette édition 2022 du BNP Paribas Open. Le Russe, tête de série n°7, s'est en effet incliné face à l'Américain Taylor Fritz, tête de série n°20, en deux manches (7/5, 6/4) sur le Stadium 1.

Fritz essayera ainsi d'inscrire son nom au palmarès de l'épreuve au tour suivant.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 7:02

Fritz stoppe Rublev et décroche la plus belle finale de sa carrière

https://www.welovetennis.fr/atp/atp-indian-wells/fritz-stoppe-rublev-et-decroche-la-plus-belle-finale-de-sa-carriere

Taylor Fritz l’a fait ! Il avait déjà atteint le dernier carré à Indian Wells en 2021, il fait encore mieux cette année en se quali­fiant pour la finale, sa première en Masters 1000 et évidem­ment la plus belle de sa carrière, à 24 ans. Décidément, jouer à la maison réussit parti­cu­liè­re­ment au Californien. 
Solide, tran­chant et agressif dès le début de match notam­ment sur la deuxième balle d’Andrey Rublev, en diffi­culté au service, le 20e mondial a mérité cette victoire en deux sets : 7–5, 6–4, en 1h47. 
Il met à la série de 13 victoires du Russe, extrê­me­ment tendu en parti­cu­lier durant la première manche. Son coup droit imman­quable mais bel et bien raté pour offrir la balle de match à Fritz symbo­lise son match. 
Taylor Fritz tentera dimanche de remporter son 2e titre en carrière contre Rafael Nadal.
ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Cap23399
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 7:05

#tennis #tennistv #sports

WILD Ending to Taylor Fritz vs Andrey Rublev Semi-Final! | Indian Wells 2022

Tennis TV
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 8:08

ATP Indian Wells : Rafael Nadal vient à bout de Carlos Alcaraz (6-4, 4-6, 6-3) en demi-finale
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-indian-wells/2022/atp-indian-wells-rafael-nadal-vient-a-bout-de-carlos-alcaraz-6-4-4-6-6-3-en-demi-finale_sto8852746/story.shtml

INDIAN WELLS - Le choc tant attendu a tenu en partie ses promesses. Ce samedi, perturbés par des bourrasques de vent importantes, Rafael Nadal et Carlos Alcaraz ont livré un drôle de match mais un sacré combat finalement remporté par le plus âgé des deux après trois sets inégaux (6-4, 4-6, 6-3) pour son vingtième succès de rang en 2022. Il affrontera Taylor Fritz en finale.

Maxime Battistella

Mis à jour 20/03/2022 à 07:03 GMT+1
Carlos Alcaraz a bien grandi, mais ça n'a pas suffi. Samedi, son glorieux aîné Rafael Nadal a encore eu le dernier mot en demi-finale à Indian Wells, même si cette fois le duel 100 % espagnol a été beaucoup plus acharné que lors de leur premier face-à-face madrilène en mai 2021. Dans le désert californien, les deux joueurs ont eu beaucoup de mérite puisqu'ils ont dû se débattre aussi avec des conditions venteuses extrêmes par moments. Toujours invaincu après 20 matches en 2022, le Majorquin a fait parler son expérience et sa science du "money time" pour rafler la mise en trois manches (6-4, 4-6, 6-3) et 3h10 de jeu. Il tentera de décrocher son 37e titre en Masters 1000 face à Taylor Fritz dimanche.

Le tennis est un sport qui se joue en duel (du moins en simple) sur un court avec une raquette, et à la fin, c'est Rafael Nadal qui gagne. Le détournement de la citation de Gary Lineker n'est peut-être pas heureux, mais c'est à cette formule que pourrait se résumer ce début de saison. Ni Sebastian Korda qui a mené 5-2 double break dans le troisième set, ni Nick Kyrgios en quart, ni Carlos Alcaraz en demie n'ont pu faire tomber l'invincible Majorquin en Californie. Et pourtant ce samedi, le prodige de Murcie l'a fait vaciller jusqu'au milieu du troisième set.

Alcaraz a mieux géré le vent pour se relancer

Malgré sa jeunesse, Alcaraz a ainsi montré qu'il avait déjà une sacrée force de caractère. Dans des conditions rendues quasiment injouables par la vigueur du vent au cours du deuxième set - au point que les serviettes ont volé et qu'un piquet du filet est tombé -, le joueur de 18 ans a admirablement bien géré sa frustration. Ne serait-ce que pour mettre la balle dans le court, les deux hommes ont dû constamment s'ajuster et compenser, si bien qu'il leur a été successivement impossible de conserver leur service pendant cinq jeux d'affilée. Et à 4-4, à l'issue d'une bataille d'équilibristes d'une vingtaine de minutes sur l'engagement de Nadal, Alcaraz a trouvé un lob prodigieux pour obtenir le break qui lui a permis de se relancer totalement.
Avec un peu de recul, on pourrait même finalement considérer que le vent a en quelque sorte aidé le plus jeune des deux Espagnols. Car lors du premier set, malgré un départ canon et un break d'entrée sur un missile en revers, Alcaraz a eu tendance à surjouer. Visiblement nerveux, il a voulu trop en faire, commettant pas moins de 20 fautes directes dans une manche dont Nadal, plus constant et solide, a logiquement repris les commandes en alignant quatre jeux de 0-2 à 4-2, avant de l'enlever 6-4. Loin du niveau développé dans les tours précédents, son cadet aurait pu se frustrer mais au contraire, il a utilisé la brise pour se raisonner.

Toujours exemplaire, Nadal a encore refusé la défaite

Beaucoup plus patient à l'échange, augmentant drastiquement son pourcentage de premières en forçant moins et attendant la bonne balle pour attaquer, il a progressivement retourné la tendance, jusqu'à paraître en mesure de faire tomber l'idole. Percutant (39 coups gagnants à 20), il a contraint Nadal à se mettre sur la défensive jusqu'à obtenir 3 balles de break à 2-2 dans l'acte final. Acculé, le "Taureau de Manacor" ne s'est pourtant pas rendu et s'en est sorti grâce à quelques coups de cornes pour ainsi dire et une agressivité salvatrice. En champion surfant sur une confiance irrésistible, il a, lui, saisi sa seule opportunité du set à 4-3, d'une volée rageuse de coup droit.
D'une certaine manière, Nadal a donné une nouvelle leçon à celui qui semble destiné à lui succéder. Il lui a montré comment aller chercher un match au couteau. A 18 ans, Alcaraz a encore beaucoup de choses à apprendre mais ce genre de match constitue une formation accélérée. Car de l'autre côté, un phénomène de 35 ans, éternellement exemplaire dans l'attitude, refuse encore et toujours la défaite. Touché au mollet à la fin de la première demi-finale, Taylor Fritz sait donc l'immense défi qui l'attend pour sa première finale en Masters 1000. On lui souhaite bien du courage.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 8:10

Rafa Nadal vs Carlos Alcaraz Court Level Highlights | Indian Wells 2022 Semi-Finals
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig

Dernière édition par jeusetmatch le Dim 20 Mar 2022 - 8:11, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 12 Icon_minitime

ATP INDIAN WELLS 2022
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant