UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

ATP INDIAN WELLS 2022

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 13:09

Rappel du premier message :

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Unti1890

DU 7 MARS AU 20 MARS 2022

Nom: BNP Paribas Open
Lieu: Indian Wells, Etats-Unis
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Surface: Dur Extérieur
Tableaux: S-96/D-32
Site web officiel: http://www.bnpparibasopen.com/en 

Tableau 2021: http://www.protennislive.com/posting/2021/404/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST CAMERON NORRIE
Il avait battu GRIGOR DIMITROV 62 64

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points 
1/2 Finale 360 points
1/4 Finale 180 points
4e tour 90 points
3e Tour 45 points
2e tour 25 points
1er Tour 10 points

Dernière édition par jeusetmatch le Mer 9 Fév 2022 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 6:43

Jannik Sinner | 2022 Indian Wells Practice | Court Level
https://www.youtube.com/channel/UCjNdIad7u6sSzDYevQVhn8A

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 6:44

Felix Auger Aliassime | First Practice session at Indian Wells 2022 (HD)
https://www.youtube.com/channel/UCjNdIad7u6sSzDYevQVhn8A

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 6:49

Rafael Nadal, avant son entrée en lice à Indian Wells : « Je ne peux pas être plus heureux

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-avant-son-entree-en-lice-a-indian-wells-je-ne-peux-pas-etre-plus-heureux/1321400#xtor=RSS-1

Invaincu en 2022, Rafael Nadal profite de chaque instant, notamment à Indian Wells, après une année 2021 très délicate avec une blessure au pied qu'il devra gérer jusqu'à la fin de sa carrière.

Q. M., à Indian Wells   11 mars 2022 à 00h16

« Comment allez-vous ?
Je me sens bien. Ça fait plus d'une semaine que je suis ici. Tout le monde sait que c'est un de mes tournois préférés. Je m'entraîne, je joue au golf, je profite du temps et j'essaye d'être prêt pour le tournoi.

Vous êtes sur une série de 15 victoires consécutives. Qu'est-ce que ça vous inspire ?
C'est du bonheur, une surprise. Je suis reconnaissant auprès de mon équipe et de ma famille pour leur soutien dans les moments très difficiles. J'essaye de profiter de chaque instant, de vivre dans le moment présent. Être dans cette position aujourd'hui est inattendu, j'en profite tous les jours et j'essaye de conserver la bonne attitude. Je joue bien, j'ai déjà gagné trois titres cette année, ce qui est incroyable pour moi.
lire aussi Rafael Nadal, les chiffres d'un début de saison aussi gigantesque qu'inattendu
Qu'est-ce qui vous satisfait particulièrement dans votre jeu depuis le début de la saison ?
Ça dépend des jours. De manière générale, j'ai toujours été capable de trouver une solution pour m'adapter à ce dont j'ai besoin pour être compétitif au quotidien : parfois c'est être plus agressif, parfois plus défensif, parfois changer des choses tactiquement...
Mon service fonctionne très bien depuis le début de l'année, ce qui est évidemment très important à ce stade de ma carrière. J'ai su être suffisamment courageux pour jouer avec la bonne détermination dans les moments où j'en avais besoin. Je travaille pour continuer à m'améliorer, mais globalement, je ne peux pas être plus heureux sur mon niveau de jeu, mon intensité et ma tactique.
Êtes-vous quelqu'un qui suit de près l'actualité au quotidien ou parvenez-vous à vous en détacher pour vous concentrer sur le tennis ?
Je suis tout ce qu'il se passe. Ces trois dernières années, le monde a beaucoup souffert. Le Covid, maintenant une guerre... Quand on voit des gens souffrir à travers le monde, on ne peut pas ne pas suivre, on ne peut pas ne pas souffrir pour ces gens. Et en même temps, la vie continue. J'espère que les choses vont s'améliorer. L'humanité a besoin d'un peu de calme après trois années terribles, de souffrance à travers le monde.
« Je ne pouvais pas terminer une séance normalement. La période pendant laquelle j'ai souffert est bien plus longue que la durée de mon absence »
Comment vous êtes-vous adapté, au niveau de l'entraînement, à votre blessure au pied ?
Quand j'ai pu plus ou moins m'entraîner, j'ai simplement adapté l'entraînement à mon pied. C'est aussi simple que ça. Je n'étais pas capable de faire tout ce que je voulais. J'ai essayé de rester aussi positif que possible, c'est tout. C'est parfois dur à croire pour les gens qui ne sont pas à mes côtés au quotidien, mais honnêtement, je n'ai pas pu préparer beaucoup de choses avant l'Open d'Australie. Sans pouvoir me déplacer énormément, je sentais que je frappais bien la balle. Mais courir ? Je ne me suis pas entraîné. On ne s'est pas entraînés sur les déplacements. On a passé du temps sur mon service. Et pas grand-chose d'autre.
ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Cap23230
Rafael Nadal à l'entraînement jeudi. (Jayne Kamin-Oncea/Usa today sports)
Avec un peu de recul, où placez-vous ce titre à l'Open d'Australie dans votre carrière ? Vous étiez particulièrement ému après la finale...
Bien sûr que j'étais ému en Australie. J'ai traversé des moments difficiles. Les gens s'arrêtent aux six derniers mois puisque c'est la période durant laquelle je n'ai pas joué, mais après Roland-Garros... Si vous vous souvenez bien, après l'Open d'Australie, je n'avais pas joué jusqu'à la saison sur terre parce que j'avais mes problèmes. Ensuite, après Roland-Garros, je ne pouvais pratiquement pas marcher pendant deux semaines. Je ne pouvais pas descendre les escaliers normalement.
J'ai dû me retirer de Wimbledon. Et je n'étais pas prêt à jouer à Washington, mais j'ai voulu essayer. Les deux mois d'entraînement avant avaient été terribles. Je ne pouvais pas terminer une séance normalement. La période pendant laquelle j'ai souffert est bien plus longue que la durée de mon absence. Le fait que je me sois de nouveau senti compétitif, que je reprenne du plaisir sur le court, que je joue dans un grand stade avec des tribunes pleines, ce qui m'avait beaucoup manqué, c'est ça qui m'a rendu émotif.
« C'est une blessure qu'on ne peut pas soigner. C'est la vérité. Il y a des jours où ça va, d'autres moins. Il faut le gérer du mieux possible et trouver un moyen de jouer le plus possible sans limite »

Aujourd'hui, quel est l'état de votre pied ? Est-il soigné à 100 % ?
On ne va pas parler de mon pied toute la journée (sourire). Si vous le voulez bien, on va en parler pour la dernière fois parce que j'ai envie de jouer au tennis ! Quand mon pied sera-t-il rétabli à 100 % ? Jamais. C'est une blessure qu'on ne peut pas soigner. C'est la vérité. Il y a des jours où ça va, d'autres moins. Il faut le gérer du mieux possible et trouver un moyen de jouer le plus possible sans limite. Le but, c'est de jouer sans craindre de placer le pied là où il faut pour bien frapper la balle.
Ça n'a pas été possible pendant une longue période. Cette année, j'ai été capable de le faire la plupart du temps. C'est pour ça que je profite à nouveau du tennis. Mais si vous me dites que mon pied n'est plus une source d'inquiétudes pour moi, ce n'est pas vrai. Je suis inquiet pour mon pied tous les jours. On va voir comment ça va évoluer. Pour l'instant, je ne peux pas être plus heureux. Mais il y aura un moment où il faudra que je fasse un peu plus de soins, peut-être m'arrêter pendant un petit moment et trouver le bon équilibre entre jouer et me reposer. Réussir la bonne planification de tournois et m'y tenir. C'est mon objectif.
lire aussi Indian Wells : en mars, et ça repart... avec Rafael Nadal mais sans Novak Djokovic
Que pensez-vous de la décision de l'ATP de ne suspendre Alexander Zverev qu'avec sursis après son pétage de plombs à Acapulco ?
C'est très difficile d'en parler dans ma position. J'ai des opinions divergentes là-dessus. J'ai une bonne relation avec Sascha, je l'apprécie, je m'entraîne souvent avec lui et je lui souhaite le meilleur. Il sait qu'il a eu tort, il l'a reconnu rapidement. C'est ce qui est positif de son côté.
Mais de l'autre côté, si on n'est pas en mesure de contrôler ce genre de comportement sur le court, le sien mais aussi d'autres choses qu'on a vues ces derniers mois, de créer une règle pour sanctionner plus durement ce genre d'attitudes, nous, joueurs, allons nous sentir de plus en plus forts.
Le sport doit être un exemple positif pour les enfants qui nous regardent. D'un côté, je ne veux pas que Sascha soit sanctionné parce que je l'apprécie. Mais de l'autre, en tant que fan de ce sport, j'aimerais des sanctions plus importantes face à ce type de comportement, pas seulement le sien. Ça protège le sport, les arbitres et tous les gens qui gravitent autour de notre sport. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 8:27

Résultats de jeudi 10 mars 2022

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Cap23234
ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Cap23233

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 8:58

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Cap23240
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 9:03

#IndianWells ANDY MURRAY
ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Cap23241
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 4:56

[quote="jeusetmatch"]Programme de vendredi 11 mars 2022

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Cap23245

Dernière édition par jeusetmatch le Sam 12 Mar 2022 - 6:19, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 4:58

ATP
Photo : @BNPParibasOpen

ATP - Rafa Nadal : "Mon pied... on va en parler pour la dernière fois"[/size]

Publié le 11/03/2022 à 20:20 par Alexandre HERCHEUX
Rafael Nadal n'a pas envie de sortir de son état de grâce. C'est sans doute pour cela qu'il a gentiment remis à leur place les journalistes en conférence de presse. Interrogé à trois reprises sur son pied, directement ou indirectement, le Majorquin a répondu aux questions tout en précisant lors de la troisième question qu'il préférait arrêter à ce sujet. Logique car Rafa a beaucoup souffert de sa blessure l'an passé et ne souhaite sans doute pas se replonger dans cette période négative. Pour l'instant, le numéro 4 mondial compose très bien avec les difficultés liées à son pied et sera l'un des favoris à Indian Wells. Il commencera samedi soir contre Sebastian Korda

Rafa Nadal avant son entrée en lice à Indian Wells

"On ne va pas parler de mon pied toute la journée (...) Quand mon pied sera-t-il rétabli à 100 % ? Jamais"

"On ne va pas parler de mon pied toute la journée (sourire)", a-t-il lâché avec le sourire. "Si vous le voulez bien, on va en parler pour la dernière fois parce que j'ai envie de jouer au tennis ! Quand mon pied sera-t-il rétabli à 100 % ? Jamais. C'est une blessure qu'on ne peut pas soigner. C'est la vérité. Il y a des jours où ça va, d'autres moins. Il faut le gérer du mieux possible et trouver un moyen de jouer le plus possible sans limite. Le but, c'est de jouer sans craindre de placer le pied là où il faut pour bien frapper la balle", a-t-il une nouvelle fois rappelé. 

"Pour l'instant, je ne peux pas être plus heureux. Mais il y aura un moment où il faudra que je fasse un peu plus de soins, peut-être m'arrêter pendant un petit moment"

Il a ensuite poursuivi : "Ça n'a pas été possible pendant une longue période. Cette année, j'ai été capable de le faire la plupart du temps. C'est pour ça que je profite à nouveau du tennis. Mais si vous me dites que mon pied n'est plus une source d'inquiétudes pour moi, ce n'est pas vrai. Je suis inquiet pour mon pied tous les jours. On va voir comment ça va évoluer. Pour l'instant, je ne peux pas être plus heureux. Mais il y aura un moment où il faudra que je fasse un peu plus de soins, peut-être m'arrêter pendant un petit moment et trouver le bon équilibre entre jouer et me reposer. Réussir la bonne planification de tournois et m'y tenir. C'est mon objectif."
On peut imaginer que cette pause aura lieu après Roland-Garros puis au mois de juillet. La terre battue sera dense avec Monte-Carlo, Barcelone, Madrid, Rome puis Roland. Ensuite, selon son état, Rafa fera son choix pour le gazon. On peut imaginer qu'il joue Wimbledon sans tournoi de préparation afin de bien couper après Roland puis ensuite se reposer en juillet. Tout ça est encore loin.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 5:01

ATP - Indian Wells - Nick Kyrgios se sent "de nouveau jeune et frais..."
https://www.tennisactu.net/news-atp-indian-wells-nick-kyrgios-se-sent-de-nouveau-jeune-et-frais-indianwells-kyrgios-atp-bnpparibasopen-95618.html

Publié le 11/03/2022 à 21:57 par Alexandre HERCHEUX
Quand Nick Kyrgios est bien dans sa tête, il peut réaliser de grandes choses. Visiblement, l'état d'esprit actuel est bon. Pour son entrée en lice à Indian Wells, l'Australie a parfaitement maîtrisé jeudi soir l'Argentin Sebastian Baez 6-4, 6-0. Solide et sérieux, celui qui a remporté l'Open d'Australie en double a tenu des propos très positifs en conférence de presse d'après-match. Libéré de ses problèmes de genou et focus sur son tennis, Nick semble sur motivé en Californie.

"Je sens que ma mentalité a changé"

"J'ai appris à ne rien prendre pour acquis lorsque je vais jouer un match, peu importe qui je joue. Baez est 60e mondial et il joue bien. Je suis allé là-bas en sachant que ce serait difficile. Je veux retrouver le plaisir de jouer sur un court de tennis, sur une grande scène comme celle-ci, et je sens que ma mentalité a changé. Les problèmes de ces dernières années m'ont beaucoup affecté, mais je me sens à nouveau jeune et frais. Ne pas ressentir de douleur dans mon genou gauche est essentiel pour me voir en position de jouer du bon tennis, comme celui que j'ai montré aujourd'hui. J'ai réalisé de bonnes performances à l'entraînement ces deux derniers mois, je suis donc très confiant", a-t-il déclaré. A confirmer samedi soir contre Federico Delbonis.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 5:11

ATP - Indian Wells - Paire, Gasquet et Humbert déjà à sec dans le désert
https://www.tennisactu.net/news-atp-indian-wells-la-700e-de-murray-gasquet-out-paire-humbert-bnpparibasopen-murray-mannarino-indianwells-95610.html
Publié le 12/03/2022 à 02:12 par Thomas VOTTERO

Deuxième jour du Masters 1000 d'Indian Wells avec la fin des premiers tours de la partie basse du tableau. C'est déjà finbi pour trois des autre français en lice ce venredi: Benoît Paire, Richard Gasquet et Ugo Humbert ont sombré. Adrian Mannarino jouera plus tard pour de rejoindre Gaël Monfils - exempté - et Benjamin Bonzi au deuxième tour. Andy Murray a eu beaucoup de mal, mais s'est sorti du piège tendu par Taro Daniel et glane sa 700e victoire sur le circuit.

Gasquet out, Paire rate quatre balles de match!

Richard Gasquet était peut-être celui qui avait l'adversaire le moins fort à affronter. Opposé à Oscar Otte, auteur de belle épopée à Wimbledon et US Open 2021, il a malheureusement été beaucoup trop handicapé par sa seconde balle, sur laquelle il n'a marqué que 10 petits points sur l'ensemble de la rencontre sur 33 possibles. Trop peu face à l'Allemand bien plus efficace dans ce secteur du jeu. Si cela n'a pas perturbé le tricolore dans le deuxième set remporté haut la main, il a cédé une fois de trop sa mise en jeu dans la manche décisive tandis que Otte résistait. Il s'incline 1-6, 6-2, 6-3 en 1h35. Dommage, car Gasquet avait montré de très belles choses dans la deuxième manche.
L'avantage d'un tableau avec 32 têtes de séries qui bénéficient d'un bye est que l'on évite un gros client au premier tour. Les quatre tricolores en lice ce vendre
di devront en profiter pour rallier le deuxième tour. Après une tournée en Amérique du sud achevée avec quatre défaites au premier tour, Benoît Paire (53e) semblait parti vers un succès facile contre Dominik Koepfer, 51e mondial. en se détachant 6-2, 5-2. Mais il s'est crispé. Après avoir manqué quatre balles de match sur son service, il a laissé revenir l'Allemand à une manche partout. Le troisième set était un calvaire. Malgré un débreak à 2-1, il perdait pied et va longtemps cauchemarder..
Après des pépins physiques, Ugo Humbert effectuait son retour sur le Tour contre Holger Rune, issu des qualifications. Le Messin, en manque de rythme, n'a résisté qu'une heure (6-3, 6-2) au jeune danois. Plus performant au mois de février avec trois quarts de finale à Montpellier, Dallas et Delray BeachAdrian Mannarino voudra poursuivre sa dynamique dans ses deux Masters 1000 qu'il affectionne. Il débutera contre Brandon Nakashima qu'il avait battu 6-4 2-6 7-5 à Delray Beach il y a deux semaines.  

700e pour Murray, Goffin plonge, Juncheng Shang s'incline

Pour l'acte III, Andy Murray a pris le meilleur sur Taro Daniel au terme d'un match disputé qui a duré 2h. Score final 1-6, 6-2, 6-4. L'écossais prend donc doublement sa revanche de sa défaite défaite surprise 6-4 6-4 6-4 au deuxième tour de l'Open d'Australie, après sa victoire à Doha. Il s'agit là sans doute de leur duel le plus équilibré, même si les deux premiers sets ont été à sens unique. La dernière manche bien plus tendue et qui a duré à elle seule, quasiment la moitié de la durée totale.Mais le Japonais qui avait battu Novak Djokovic en 2018 ici même s'est montré trop friable au service dans le set décisif. Une belle performance de l'ancien n°1 mondial qui devra bien récupérer pour la suite.
Dans les autres matchs du jour, David Goffin n'a pas confirmé ses deux victoires contre la Finlande en Coupe Davis face à l'Australien Jordan Thompson. Il a craqué 7-6 au troisième set. Enfin, le jeune Juncheng Shang (17 ans et 543e mondial) n'a pu s'offrir son premier succès ATP. Même s'il a pris les devants en breakant le premier, le Chinois s'est incliné en deux manches 6-3, 6-4 contre l'Espagnol Jaume Munar.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 5:16

Indian Wells - Un statut à assumer, un contexte à gérer : Pour Daniil Medvedev, ce n'est pas un tournoi comme un autre

https://www.eurosport.fr/tennis/atp-indian-wells/2022/indian-wells-un-statut-a-assumer-un-contexte-a-gerer-pour-daniil-medvedev-ce-n-est-pas-un-tournoi-co_sto8838744/story.shtml

INDIAN WELLS – Sans le drapeau russe, banni du circuit, mais avec pour la première fois la pancarte de numéro un mondial dans le dos, Daniil Medvedev débarque dans le désert californien avec un esprit potentiellement pollué par ce double contexte. D'autant qu'il n'a peut-être pas encore tout à fait digéré sa défaite en finale à Melbourne face à Rafael Nadal...

Par/

laurent Vergne

Publié 12/03/2022 à 00:04 GMT+1
Depuis le début de sa carrière, jamais Daniil Medvedev n'aura abordé un tournoi dans un contexte aussi particulier. Pour des raisons sportives, et extra-sportives. Alors que le conflit initié sur le territoire ukrainien par son pays, la Russie, continue de battre son plein, le Moscovite a réitéré en amont du Masters 1000 d'Indian Wells les propos tenus à Acapulco voilà deux semaines, à savoir qu'il ne souhaitait que "la paix".
Medvedev, comme tous les sportifs russes, se retrouve impacté par les sanctions prises par la communauté internationale et notamment par les différentes instances sportives. A Indian Wells, le drapeau russe ne figure pas à côté de son nom dans le tableau. Joueurs et joueuses issus et la Fédération de Russie s'alignent sous bannière neutre. La Russie pourrait même être exclue des prochaines échéances de la Coupe Davis, et tout cela chagrine Medvedev, victime collatérale, comme d'autres, de la guerre menée par Vladimir Poutine.

"C'est difficile pour moi de parler de tout ça, parce que je veux jouer au tennis, jouer dans différents pays, a-t-il expliqué mercredi en conférence de presse. Je veux faire la promotion de mon sport. Pour l'instant, la situation est telle que c'est la seule façon pour moi de jouer, alors c'est ce que je vais faire. Mon message est toujours le même, je veux la paix dans le monde entier."

Concernant la Coupe Davis, qu'il a remportée l'an dernier avec ses coéquipiers, il espère pouvoir continuer à la jouer dans un futur proche. "J'espère que ça n'ira pas jusque-là, dit-il. Certains sports ont déjà pris ces décisions. Des sports collectifs, surtout. Mais le tennis est peut-être le sport le plus individuel qui soit." En Californie, Daniil Medvedev tentera de laisser ce contexte pesant pour ne se concentrer que sur le jeu. Mais même dans ce domaine, ce premier Masters 1000 ne sera pas tout à fait un tournoi comme les autres pour lui.

Citation :
Beaucoup de pression, mais en même temps beaucoup de motivation
Pour la première fois, le protégé de Gilles Cervara va en effet rentrer sur un court avec le statut de numéro un mondial. Un rang d'ores et déjà menacé. Le 21 mars, soit au lendemain de la finale d'Indian Wells, Medvedev perdra en effet les 250 points de son titre à Marseille la saison dernière. Or il ne compte que 150 unités de marge sur Novak Djokovic qui, lui, ne remet pas le moindre point en jeu. Pour ne pas redescendre du trône après seulement trois semaines de règle, il lui faut donc atteindre au moins les quarts de finale dans le désert californien. Loin d'être injouable, bien sûr, mais voilà un surcroît de pression alors que la place de numéro un mondial, à elle seule, pourrait déjà peser sur ses épaules.
"Je pense que ça met beaucoup de pression, mais en même temps beaucoup de motivation, juge le vainqueur de l'US Open. Je vais essayer de faire de mon mieux, comme dans chaque tournoi : prendre le plus de points possibles. Voilà 1000 points à prendre. Mais bien sûr, le tableau est difficile, il y a beaucoup de joueurs très forts, donc ce n'est pas simple à faire." Il a trois matches à gagner pour préserver sa position au sommet du classement : face au qualifié tchèque Tomas Machac, puis contre Gaël Monfils ou Filip Krajinovic en 16es de finale avant un possible 8e face à Roberto Bautista Agut ou, pourquoi pas, Carlos Alcaraz.
S'il avance sans encombre jusque-là, Daniil Medvedev sera donc assuré de rester numéro un au moins deux semaines de plus. Il pourrait alors sans doute jouer l'esprit un peu plus libéré, mais la suite ne sera pas forcément plus simple. En théorie, Stefanos Tsitsipas l'attend en quarts de finale, avant de possibles retrouvailles en demie avec Rafael Nadal. Comme à Acapulco. Au Mexique, le Russe s'était incliné en deux sets (6-4, 6-4), subissant son deuxième échec consécutif sur dur face au champion espagnol, après la douloureuse finale de l'Open d'Australie. A Melbourne, Medvedev avait mené deux sets à rien avant de s'incliner 7-5 dans la 5e manche.

A Acapulco, il pensait encore à Melbourne

Il l'admet lui-même, peut-être que les souvenirs australiens l'accompagnaient encore à Acapulco. "Consciemment, l'Open d'Australie était très loin, mais je pense qu'inconsciemment, c'était encore là, quelque part, surtout en retrouvant Rafa, a-t-il reconnu. Quelque chose ne fonctionnait pas dans ce match, je n'avais pas d'énergie. Peut-être que c'est à cause de ça (la finale de l'Open d'Australie, NDLR), peut-être pas."
S'il devait à nouveau croiser le fer avec Nadal, qui traverse une période incroyablement faste, comment réagira-t-il cette fois, avec en prime ce statut de numéro un mondial ? Nous n'en sommes pas là, mais ce troisième acte russo-espagnol ne manquerait pas d'intérêt.
Malgré tout, Daniil Medvedev veut croire que l'expérience, même pénible, de cette finale australienne, lui sera profitable sur la durée. "Je pense qu'elle m'a rendu plus mature, estime le nouveau patron (comptable) du circuit. Je l'espère en tout cas. J'ai compris que j'avais encore beaucoup de travail à faire sur moi-même." En tapant du poing sur la table à Indian Wells, en allant chercher ce titre, il pourrait asseoir sa place de numéro un. Pour cette raison, et pour tout le reste, un titre en Californie constituerait à coup sûr un moment fort dans sa carrière.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 5:19

Malgré quatre balles de match, Benoît Paire s'incline au premier tour d'Indian Wellshttps://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Malgre-quatre-balles-de-match-benoit-paire-s-incline-au-premier-tour-d-indian-wells/1321648#xtor=RSS-1

Benoît Paire a été incapable de conclure son match face à Dominic Koepfer (2-6, 7-5, 6-4) alors qu'il s'était procuré quatre balles de match. Le Français s'incline au premier tour pour la cinquième fois de la saison.

B. L. mis à jour le 12 mars 2022 à 01h04

Décidément, Benoît Paire et Indian Wells, c'est compliqué. Pour sa huitième participation au Masters 1000 californien, le Français a encaissé une cinquième défaite au premier tour. Malheureusement pour lui, c'est aussi dans la continuité de sa saison puisque après Cordoba, Acapulco, Buenos Aires et Rio, c'est la cinquième défaite au premier tour d'un tournoi pour le Français qui n'a plus gagné de match depuis son deuxième tour à l'Open d'Australie.

Koepfer a aligné sept jeux d'affilée

Paire s'était pourtant montré très appliqué et avare de fantaisie dans le premier set. Bien aidé par un Dominic Koepfer à côté de la plaque, il avait bouclé rondement cette première manche. Si le service commençait à poser problème dès le début du deuxième set avec un break rapidement concédé, Paire se reprenait vite et se retrouvait à servir pour le match à 5-3. C'est à ce moment que le Français s'est tendu. Malgré quatre balles de match, sur lesquelles il a simplement remisé, Paire lâchait son service, avec deux doubles fautes pour finir. Remis en selle, Koepfer allait revenir à hauteur et aligner rien moins que sept jeux d'affilée.
lire aussi Le tableau d'Indian Wells
Tête basse, Paire n'allait pas s'en remettre. Malgré un débreak pour revenir à 2-2 dans l'ultime set, il n'était plus dans le match. La balle ne sortait plus de la raquette, il ne tentait plus et Koepfer, pourtant pas dans un jour exceptionnel, en profitait pour se régler et boucler la rencontre sur sa première balle de match. L'Allemand va disputer le deuxième tour d'Indian Wells pour la première fois de sa carrière (en deux participations). Benoît Paire, lui, va sûrement ruminer un moment ce match qu'il avait en mains.

publié le 12 mars 2022 à 00h53 mis à jour le 12 mars 2022 à 01h04
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 5:22

Indian Wells: Laaksonen s'incline au premier tour

Publié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 12/03/2022 03:52
https://fr.tennistemple.com/actu/indian-wells-laaksonen-sincline-au-premier-tour-98951

Fin de parcours pour Henri Laaksonen à Indian Wells ou il vient de s'incliner face à Facundo Bagnis au premier tour de cette édition 2022 du tournoi. Le Suisse a effectivement été dominé par l'Argentin en deux sets (6/3, 7/6) sur le Stadium 5 du Tennis Garden.

Au tour suivant, Bagnis retrouvera Lloyd Harris
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 5:27

ATP - Indian Wells - Le point de dingue de Andy Murray face à Taro Daniel
Publié le 12/03/2022 à 02:19 par Aude MAZ
https://www.tennisactu.net/news-atp-indian-wells-le-point-de-dingue-de-andy-murray-face-a-taro-daniel-bnpparibasopen-murray-mannarino-indianwells-95628.html

En lice face à Taro Daniel pour son premier tour, Andy Murray n'avait pas bien commencé la rencontre. Mené d'un set, perdu d'ailleurs assez sèchement, l'Écossais a mis la machine en route. à 5-0 dans la deuxième manche, il a tout simplement écoeuré son adversaire. Amortie, lob, volée, tous les coups du tennis sont passés en revue. Du grand Murray !
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 5:28

Vintage Andy Murray Highlights In 700th ATP Win vs Daniel | Indian Wells 2022
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig

Dernière édition par jeusetmatch le Sam 12 Mar 2022 - 6:38, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 5:31

#tennis #tennistv #sports
Kyrgios Faces Baez; Korda Battles Kokkinakis, Musetti in Action | Indian Wells 2022 Day 1 Highlights

Dernière édition par jeusetmatch le Sam 12 Mar 2022 - 6:39, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 5:33

kyrgios et kokkinakis en double ont battu Ivan Dodig et marcelo Melo

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 8:50

Vendredi très noir pour les Bleus dans le désert

Par  Jean Muller
-https://www.welovetennis.fr/wta/wta-indian-wells/vendredi-tres-noir-pour-les-bleus-dans-le-desert
samedi 12 mars à 08:25

Le tennis trico­lore a vécu une journée plus que diffi­cile hier puisque sur les 6 joueurs sur les courts, personne n’est parvenu à l’emporter et ce pour diverses raisons. 
Benoit Paire peut s’en vouloir en passant à côté de 4 balles de matches (6–2 5–7, 4–6) face à Koepfer (51eme), tout comme Alizé Cornet qui explique se mettre une pres­sion ridi­cule depuis son quart de finale de l’Open d’Australie. Elle est tombée en trois manches (4–6, 6–0, 2–6) face à Kalinskaya (90ème).
Caroline Garcia n’a pas démé­rité face à Emma Raducanu (1–6, 6–3, 1–6), et Mannarino qui a beau­coup joué depuis le début de la saison sort sans briller face à Brandon Nakashima : 2–6, 6–7 (4).
Enfin Ugo Humbert, arrivé sans match à Indian Wells, repart avec une cinglante défaite en deux petits sets face au danois Rune (86ème) : 3–6, 2–6. Enfin, en début de journée, Richard Gasquet est sorti face à l’Allemand Oscar Otte (6–2, 1–6, 6–3).
Dans le tableau il ne reste plus que Benjamin Bonzi et Gaël Monfils qui fait son entrée ce jour face à Krajinovic.
Publié le samedi 12 mars 2022 à 08:25
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 8:54

Indian Wells: Mannarino s'arrête au premier tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 12/03/2022 07:09
https://fr.tennistemple.com/actu/indian-wells-mannarino-sarr%C3%AAte-au-premier-tour-98955

Pas de deuxième tour pour Adrian Mannarino dans cette édition 2022 du BNP Paribas Open. Le Français s'est en effet incliné face à l'Américain Brandon Nakashima en deux manches (6/2, 7/6) sur le Stadium 1.

Au tour suivant, Nakashima défiera Frances Tiafoe.

[b]
Murray Battles Daniel Again; Querrey, Paul, Paire all in Action | Indian Wells 2022 Day 2 Highlights

Dernière édition par jeusetmatch le Dim 13 Mar 2022 - 6:27, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 9:01

Résultats de vendredi 11 mars 2022

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Cap23247ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Cap23248

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Cap23249
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 9:10

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 5:13

Tennis : La terrible sortie de Benoît Paire après son élimination à Indian-Wells !
Publié le 12 mars 2022 à 19h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-terrible-sortie-de-benoit-paire-apres-son-elimination-a-indian-wells-591500

Malgré quatre balles de match, Benoît Paire s'est incliné face à l'Allemand Dominik Koepfer au premier tour du Master 1000 d'Indian Wells. Le joueur a reconnu des défaillances mentales.

Opposé à Dominik Koepfer (51ème au classement) au premier tour du Master 1000 d'Indian Wells, Benoît Paire a été plutôt bien loti. Auteur d’un début de saison compliqué, le joueur français, redescendu à la 53ème place mondiale, avait débuté idéalement la rencontre, prenant vite l’ascendant sur son adversaire. Paire menait 6/2 5/2 et servait pour le match. C’est à ce moment que le Français s’est écroulé. Il a finalement perdu le second set, mais aussi le match (2/6 7/5 6/4). Après la rencontre, il a exprimé son désarroi.
« La seule chose à laquelle je pense, c’est que je peux perdre »

« Dans des conditions normales, et en ayant remporté une ou deux rencontres de plus, je ne me pose même pas la question : je sais que je gagne le match. Mais là, je mène 6–2, 5–2 et la seule chose à laquelle je pense, c’est que je peux perdre. Des services, j’en fais tous les jours sans souci, mais en match, au moment de conclure, je ne pense qu’à ça, à me dire que je vais faire une double et je la fais » a confié Benoît Paire dans des propos rapportés par We Love Tennis.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 5:16

Tennis : Nadal forfait pour le Masters 1000 de Miami - LEFIGARO.FR
https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/tennis-nadal-forfait-pour-le-masters-1000-de-miami-20220312

L'ancien numéro 1 mondial espagnol manquera le rendez-vous floridien afin de ménager son corps, et notamment son pied gauche.

Rafael Nadal, vainqueur du dernier Open d'Australie et invaincu depuis le début de l'année, ne participera pas au Masters 1000 de Miami (23 mars-3 avril), selon la liste publiée sur le site officiel du tournoi.

Engagé au Masters 1000 d'Indian Wells, où il doit entrer en lice ce samedi contre l'Américain Sebastian Korda, l'Espagnol avait expliqué vendredi en conférence de presse vouloir gérer son temps de jeu et son temps de repos, pour ménager son pied gauche, blessé l'an passé et qui, après une opération, l'a écarté des courts pendant plus de quatre mois. «Quand mon pied sera-t-il rétabli à 100 % ? Jamais. C'est une blessure qu'on ne peut pas soigner. C'est la vérité. Il y a des jours où ça va, d'autres moins. Il faut le gérer du mieux possible et trouver un moyen de jouer le plus possible sans limite», avait-il confié.

«Dire que mon pied n'est plus une source d'inquiétude pour moi, ce n'est pas vrai. Je suis inquiet pour mon pied tous les jours. On va voir comment ça va évoluer. Il y aura un moment où il faudra que je fasse un peu plus de soins, peut-être m'arrêter pendant un petit moment et trouver le bon équilibre entre jouer et me reposer. Réussir la bonne planification de tournois et m'y tenir. C'est mon objectif», avait-il ajouté.
L'Europe après Indian Wells

À défaut donc de se rendre en Floride, où il ne s'est jamais imposé malgré cinq finales disputées, le N.4 mondial va déjà tenter de prolonger sa série de 15 victoires en 2022, bonifiées par trois titres en autant de tournois disputés, à l'ATP 250 de Melbourne, à l'Open d'Australie donc où il est devenu le recordman du nombre de sacres en Grands Chelems (21 devant Novak Djokovic et Roger Federer), puis à Acapulco. Son programme après l'épreuve californienne devrait se poursuivre en Europe avec le début de saison de terre battue et Roland-Garros en point d'orgue où il s'est imposé 13 fois.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 5:19

ATP Indian Wells: Nadal revient de nulle part face à Korda
https://www.rts.ch/sport/tennis/12933611-atp-indian-wells-nadal-revient-de-nulle-part-face-a-korda.html?rts_source=rss_t

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Cap23261

Rafael Nadal a joué à se faire peur, mais s'est qualifié pour le 3e tour du Masters 1000 d'Indian Wells. L'Espagnol a laborieusement vaincu l'Américain Sebastian Korda (38) 6-2 1-6 7-6 (7/3).
Le no4 mondial reste donc invaincu en seize matches joués en 2022. Mais il s'en est fallu de peu pour que son adversaire ne crée une énorme surprise face à l'ogre de ce début de saison, qui a glané trois titres consécutifs, l'ATP 250 de Melbourne, l'Open d'Australie et le tournoi d'Acapulco.

Breaké deux fois dans la troisième manche et mené 5-2, Nadal semblait au bord du précipice. A 30A sur service adverse, il a alors entamé une impressionnante "remontada". Il a aligné quatre jeux consécutifs, instillant à chaque point gagné le doute chez son adversaire, conscient de passer si près de l'exploit. Et si Korda s'est redonné une chance en poussant Nadal au jeu décisif, ce dernier n'a pas manqué l'occasion de se sortir de ce match piège.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 5:22

Crazy Rafa Nadal Comeback vs Korda In Indian Wells! 😳

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 5:25

Rafael Nadal: 2022 Indian Wells Second Round Win Interview
https://www.youtube.com/channel/UCDitdIjOjS9Myza9I21IqzQ

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 4 Icon_minitime

ATP INDIAN WELLS 2022
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant