Carlos Alcaraz vient de se qualifier pour le troisième tour à Miami (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Tête de série n°14, il a bouclé l'affaire en deux sets face au Hongrois Marton Fucsovics sur le score de 6/3, 6/2 sur le Butch Buchholz du Hard Rock Stadium.
Au tour suivant, il affrontera ainsi Marin Cilic pour essayer d'atteindre les huitièmes de finales.
jeusetmatch
Messages : 75138 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2022 Dim 27 Mar 2022 - 8:49
Tennis : Alcaraz rallie aisément le troisième tour
Par Le Figaro avec AFP
Premier match et première victoire à Miami pour la pépite espagnole. Antoine Couvercelle / Panoramic / PANORAMIC
Carlos Alcaraz (16e mondial) a aisément disposé samedi du Hongrois Marton Fucsovics (6-3, 6-2), se qualifiant ainsi pour le 3e tour du Masters 1000 de Miami, qu'il dispute pour la première fois. L'Espagnol de 18 ans, a converti sa première balle de break à 2-0, avant de dérouler pour remporter la première manche. Après un premier break à 2-1 au deuxième set, Alcaraz a sauvé 4 balles de break au jeu suivant, puis n'a plus été inquiété. Il s'est imposé finalement en 1h22, et tentera de réitérer son parcours de la semaine dernière à Indian Wells, où il est parvenu en demi-finales, s'inclinant finalement face à la légende Rafael Nadal (3e), au terme d'une grosse bataille.
Dernière édition par jeusetmatch le Dim 27 Mar 2022 - 10:34, édité 1 fois
Amazing Final Game in Sebastian Korda Comeback Win! | Miami 2022 Highlights https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig After saving match point, Korda got over the line vs Ramos-Vinolas in some style! SUBSCRIBE to our channel for the best ATP tennis videos and tennis highlights:
jeusetmatch
Messages : 75138 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2022 Dim 27 Mar 2022 - 9:02
Résultats de samedi 26 mars 2022
Dernière édition par jeusetmatch le Dim 27 Mar 2022 - 10:46, édité 1 fois
https://cutt.ly/2DldbvM Qualifiée, sans avoir joué, en huitièmes de finale à Miami, Naomi Osaka, qui a pris un psy, semble peu à peu retrouver le chemin du succès. Elle sait qu’elle peut compter sur le soutien d’un fan de renom, un certain Nick Kyrgios. « Je suis un grand fan de Naomi. Je pense à ce qu’elle peut faire pour le sport et ce qu’elle a déjà fait, c’est une grande championne. Je pense qu’elle est incroyable. Je pense qu’elle va inspirer des millions de personnes. Je suis vraiment énervé quand des personnes dans le public disent des choses et cela affecte nos grandes championnes comme ça, parce qu’elle porte beaucoup de poids sur ses épaules. C’est aussi une personne normale qui gère des problèmes normaux. Je veux être le premier à me lever et à dire que ça ne va pas. Je veux le meilleur succès pour elle. Évidemment, son classement n’est plus là où il était, mais je veux qu’elle revienne au sommet. Tout le monde sait de quoi elle est capable. »
Publié le dimanche 27 mars 2022 à 09:50
Dernière édition par jeusetmatch le Lun 28 Mar 2022 - 9:28, édité 1 fois
jeusetmatch
Messages : 75138 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2022 Dim 27 Mar 2022 - 10:54
Rafael Nadal joue au tennis avec une fan de 10 ans.
En plus d'être l'un des joueurs de tennis les plus forts de tous les temps, Rafael Nadal est considéré par tous comme un athlète très juste et loyal. Le vingt-et-un fois vainqueur des titres du Grand Chelem s'est arrêté sur une blessure à Indian Wells (où il s'est incliné en finale) et devra rester immobile pendant plusieurs semaines, mais au-delà, dans ce même Indian Wells, il est devenu le protagoniste d'un geste magnifique. Une fillette de 10 ans, grande fan du champion espagnol, regardait son entraînement en dehors du court et Rafa l'a invitée sur le court où les deux sont devenus les protagonistes de quelques échanges. Quelques minutes, mais qui ont certainement donné un grand bonheur à la fillette qui est une fan du champion espagnol.
Rafael Nadal le champion au coeur d'or.
Une petite fille de 10 ans, grande fan du champion espagnol, regardait son entraînement en dehors du terrain et Rafa l'a invitée sur le terrain où les deux sont devenus les protagonistes de quelques échanges.
Bella a 10 ans et elle est fan de @RafaelNadal. Elle assistait à un entraînement de Rafa dans un club privé à Indian Wells pendant le tournoi quand son équipe lui a permis de venir sur le court. La suite est à jamais gravée dans sa mémoire. Via IG/tennismom_adventuressistait pic.twitter.com/oGLnQ92eHm - Tennis Legend (@TennisLegende) March 23, 2022 Rafa ne jouera pas entre quatre et six semaines pour se remettre d'un problème aux côtes; il devrait pouvoir jouer à Roland Garros qui est son objectif ultime cette saison et qui le propulserait encore plus loin comme le favori vers la course aux record de titres en Grand Chelem.
Publié le 27/03.html/2022 à 13:56 par Alexandre HERCHEUX Gaël Monfilscommençait vendredi soir son Masters 1000 de Miami contre l'Allemand Oscar Otte. En pleine possession de ses moyens, le Parisien a dû batailler un set avant de finalement filer tranquillement au troisième tour, 7-6(9), 6-1. La Monf' a tout de même été très sérieux en sauvant trois balles de set dans la première manche. La perte du set aurait pu l'embarquer dans un tout autre match. Au 3e tour, Monfils jouera Francisco Cerundolo, qui a profité de l'abandon de Reilly Opelka. Un tour encore largement abordable pour le Tricolore.
En conférence de presse, Gaël a évoqué son prochain adversaire. "C'est un très bon joueur de ce que j'ai vu. Avec une surface un peu lente ici, ça va vraiment être un match à la castagne. Je ne l'ai jamais joué et généralement ce sont des matches un peu piège parce qu'on ne connaît pas très bien", a-t-il confié.
Qualifiée, sans avoir joué, en huitièmes de finale à Miami, Naomi Osaka, qui a pris un psy, semble peu à peu retrouver le chemin du succès. Elle sait qu’elle peut compter sur le soutien d’un fan de renom, un certain Nick Kyrgios. « Je suis un grand fan de Naomi. Je pense à ce qu’elle peut faire pour le sport et ce qu’elle a déjà fait, c’est une grande championne. Je pense qu’elle est incroyable. Je pense qu’elle va inspirer des millions de personnes. Je suis vraiment énervé quand des personnes dans le public disent des choses et cela affecte nos grandes championnes comme ça, parce qu’elle porte beaucoup de poids sur ses épaules. C’est aussi une personne normale qui gère des problèmes normaux. Je veux être le premier à me lever et à dire que ça ne va pas. Je veux le meilleur succès pour elle. Évidemment, son classement n’est plus là où il était, mais je veux qu’elle revienne au sommet. Tout le monde sait de quoi elle est capable. »
Publié le dimanche 27 mars 2022 à 09:50
Finalement ce n'est pas une mauvais bougre ce Kyrgios
Le numéro 4 mondial a révélé qu'il avait pris cette décision compte tenu du stress subi par son corps ces dernières semaines.
"Je n'ai pas joué à Miami ces deux dernières années. J'ai presque 36 ans. J'ai joué beaucoup plus que ce que j'attendais en début de saison. Pour mon corps, ce n'est pas bon d'avoir des transitions rapides entre différentes surfaces", a déclaré Nadal.
"Si je joue à Miami, je n'aurai pas le temps de me reposer et pas le temps de faire une transition rapide vers la terre battue" Le 21 fois champion du Grand Chelem a affirmé qu'en se retirant de Miami, il aurait trois semaines pour se préparer au début de sa saison favorite sur terre battue.
"J'ai dû forcer depuis le début, donc c'est dangereux pour mon pied, pour mes genoux. Je dois faire cette transition étape par étape", a-t-il déclaré. "Je ne peux pas faire des changements drastiques comme je l'ai fait dans le passé, c'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter après ici et d'avoir trois semaines avant que la saison de terre battue ne commence pour moi." bravo !! il était temps
oui il était temps qu'il devienne sage
Destinée Admin
Messages : 42797 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2022 Dim 27 Mar 2022 - 20:00
Dommage pour Andy, j'aurais bien aimé qu'il aille jusqu'au bout
Cameron Norrie vient de se qualifier pour les huitièmes de finales à Miami (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Tête de série n°10, il a conclu la partie en deux manches face au Français Hugo Gaston sur le score de 6/3, 7/5 sur le Grandstand.
Qualification sans problème, il y a quelques tous petits instants, de Casper Ruud pour les huitièmes de finales sur le Butch Buchholz du Hard Rock Stadium de Miami. Tête de série n°6, il a effectivement pris le meilleur sur le Kazakh Alexander Bublik, tête de série n°30, en deux sets (6/3, 6/2).
Vainqueur à Indian Wells, Taylor Fritz(n°11) était opposé au qualifié Kazakhstanais Mikhail Kukushkin. La fatigue aidant, l'Américain a lutté plus que supposé en théorie. Le principal est assuré avec la victoire (6-3, 5-7, 6-3), mais la suite du tournoi risque d'être difficile physiquement. Blessé depuis la finale remportée à Indian Wells face à Rafael Nadal, le Californien s'est exprimé à propos de ces gênes ressenties à la cheville lors de son 2e tour avant d'affronter son ami et compatriote Tommy Paul ce lundi.
"Le service a été le plus gros obstacle"
"Nous avons essayé de laisser l’articulation aussi libre que possible et beaucoup d’antiâ€inflammatoires pour la contrôler. Avant le match, j’ai ressenti un craquement quand j’ai servi. Le service a été le plus gros obstacle. Une fois sur la bonne voie, je n’y ai plus du tout pensé, je suppose que c’est à cause de l’adrénaline.", a expliqué le 13e joueur mondial qui espère aller le mieux possible au 3e tour.
C'est terminé pour Gael Monfils du côté de Miami (Dur, Extérieur, Etats-Unis) où il vient de s'incliner au troisième tour de cette édition 2022 du tournoi. Tête de série n°22, il a subi la loi de l'Argentin Francisco Cerundolo qui l'a emporté en deux sets (6/2, 6/3) sur le Grandstand.
Au tour suivant, Cerundolo croisera le fer avec Frances Tiafoe.
Nick Kyrgios s'est adjugé son ticket pour les huitièmes de finales du Miami Open presented by Itau 2022, il y a quelques instants. Invité par les organisateurs, l'Australien s'est défait de l'Italien Fabio Fognini, tête de série n°31, en deux manches (6/2, 6/4) sur le Stadium Court. Kyrgios tentera ainsi de se hisser en quarts de finale et il affrontera, dans cette optique, le vainqueur du match entre Pablo Carreno Busta et Jannik Sinner. Revivre le Déroulement de Kyrgios vs Fognini (Miami 2022).
dommage le jeu de Fognini est très agréable à regarder.
Direction les huitièmes de finales pour Jannik Sinner à Miami (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Tête de série n°9, l'Italien s'est défait de l'Espagnol Pablo Carreno Busta, tête de série n°17, en trois manches (5/7, 7/5, 7/5) sur le Butch Buchholz.
Au prochain tour, Sinner se mesurera à Nick Kyrgios.
RDS.ca AFP dimanche, 27 mars 2022. 17:14 (Mise à jour : dimanche, 27 mars 2022. 19:40) La renaissance de Nick Kyrgios se poursuit à Miami : l'Australien a aisément atteint les 8es de finale, dimanche.
Et comme face à Andrey Rublev (7e), balayé en 53 minutes au tour précédent, c'est en mode rouleau-compresseur qu'il a écarté 6-2, 6-4 l'Italien Fabio Fognini (34e), en passant cette fois huit minutes de plus sur le court.
En double, le Canadien Denis Shapovalov l'a emporté en compagnie de son partenaire Rohan Bopanna au compte de 6-3, 7-6 (3) aux dépens de Nikola Mektic et Mate Pavic.
Ils affronteront maintenant en quart de finale Wesley Koolhof et Neal Skupski.
Un volcan s'éteint, un excellent joueur s'éveille
Le printemps 2022 réussit à Kyrgios, qui, dans le sillage d'un bon parcours au Masters d'Indian Wells où il a cédé d'un rien face Rafael Nadal, montre son meilleur visage sur le plan tennistique.
Sur le plan du comportement, l'éruption n'est très jamais loin; le ramasseur de balles en Californie a failli le vérifier à ses dépens quand il a dû évier la raquette que le joueur de 26 ans venait de fracasser de rage après sa défaite contre l'Espagnol. Mais pour l'heure en Floride, sa sérénité est totale.
« Ce n'était pas facile aujourd'hui avant le match, tous les réseaux sociaux s'attendaient à un feu d'artifice entre nous. Je savais que je devais l'aborder avec le bon état d'esprit, calme, tête basse », a expliqué l'Australien.
Excellent au service (10 as, 77 % de première balle), Kyrgios s'est appliqué à écourter les échanges en faisant parler sa puissance, face à un adversaire visiblement pas au mieux de sa forme, puisqu'il a fait appel au médecin entre les deux sets.
L'Italien a résisté comme il a pu jusqu'à 4-4 dans la seconde manche. Sur quoi Kyrgios, dont le niveau de jeu est aux antipodes de sa 102e place mondiale, a gagné les huit points suivants pour s'imposer.
Celui qui a traversé une période très sombre, avec des pensées suicidaires, en 2019 et sort de deux ans difficiles sur le plan tennistique, retrouve enfin le sourire. Il tentera de le conserver au prochain tour, contre un autre Italien Jannik Sinner (11e) ou l'Espagnol Pablo Carreno (19e).
Autre qualifiés du jour, le Norvégien Casper Ruud (8e), qui a vaincu 6-3, 6-2 le Kazakh Alexander Bublik (33e), et le Britannique Cameron Norrie (12e), vainqueur dans un match plus accroché 6-4, 7-5 face au Français Hugo Gaston(68e).
Alexander Zverev s'est qualifié sans forcer, il y a quelques instants, pour les huitièmes de finales du Miami Open presented by Itau. Tête de série n°2, il a bouclé l'affaire en deux manches face à l'Américain Mackenzie McDonald sur le score de 6/2, 6/2 sur le Stadium Court du Hard Rock Stadium.
Au tour suivant, il affrontera Thanasi Kokkinakis.