Suite et fin du premier tour du Masters 1000 de Miami ce jeudi. Il y aura quatre bleus au programme et des matchs assez alléchants. Jo-Wilfried Tsonga profite de son classement protégé pour jouer à Miami, après avoir fait l'impasse sur Indian Wells. Il sera opposé à Thompson. Ugo Humbert et Arthur Rinderknech voudront retrouver la confiance tandis que Benjamin Bonzi voudra confirmer celle qui est la sienne. Des duels entre Sock et Kecmanovic, quart de finaliste à Indian Wells, ou encore Korda et Davidovich Fokina sont à noter.
Humbert et Rinderknech favoris
[size] Malgré une série noire de seulement deux victoires en quatorze matchs, Ugo Humbert a l'occasion de reprendre une marche en avant face à un adversaire qui n'a joué qu'un seul match depuis juillet dernier : Aljaz Bedene. Dans un match qui sera leur premier affrontement, le Français va donc pouvoir montrer qu'il est mieux physiquement et tennnistiquement depuis la fin de son vaccin douloureux. Pour rappel, il avait été aussi testé positif à la Covid 19 après son premier tour perdu contre Richard Gasquet à l'Open d'Australie. De son côté, Arthur Rinderknech affrontera pour la deuxième fois Laslo Djere. Le Serbe était sorti vainqueur de leur premier affrontement à Gstaad en juillet dernier, mais le Français a bien évolué depuis. D'autant plus que le 53e joueur mondial n'est pas très à l'aise sur dur. L'occasion pour le Français de ne pas enchaîner une cinquième défaite en six matchs.
[size] Benjamin Bonzi a franchi un cap. Après avoir atteint les demi-finales de l'Open 13 en février, il s'était imposé contre Rinderknech et Sonego, sans perdre le moindre set à Indian Wells, avant de s'incliner dans un match étriqué contre Jannik Sinner. Entre temps, il a honoré sa première cap' en Coupe Davis. Il arrive donc en pleine possession de ses moyens pour affronter l'Américain Tommy Paul. Ce dernier vient d'éliminer Alexander Zverev à Indian Wells avant de perdre contre De Minaur. Un beau duel nous attend dans ce premier tour. Ce sera le deuxième du nom, après celui remporté par l'Américain à Adelaide ll.
Murray et Tsonga présents : les anciens sont de sorties
[size] Les vétérans Andy Murray et Jo-Wilfried Tsonga sont sur le pont ce jeudi. Le Français affiche un bon niveau de jeu mais n'est pas forcément récompensé depuis son retour en 2022 (3 victoires, 5 défaites). Il sera opposé à l'Australien JordanThompson, un joueur qui semble à sa portée et contre qui il n'a jamais joué. Début du match aux alentours de 19h00. En Night session, nous retrouverons un autre ancien : Andy Murray. Le Britannique sera opposé à Federico Delbonis, contre qui il a perdu en 2016 à Indian Wells, pour retrouver le numéro deux mondial au deuxième tour : Daniil Medvedev. [/size]
Le programme de jeudi à Miami Stadium A partir de 17h00 Sebastian Korda (USA) - Alejandro Davidovich Fokina (ESP) A partir de 1h00 [WC] Andy Murray (GBR) - Federico Delbonis (ARG)
Grandstand A partir de 17h30 Jenson Brooksby (USA) - Fedrico Coria (ARG) [PR] Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - Jordan Thompson (AUS) Benjamin Bonzi (FRA) - Tommy Paul (USA)
Butch Buchholz A partir de 19h00 Lorenzo Musetti (ITA) - Alexei Popyrin (AUS) Marton Fucsovics (HON) - Marcos Giron (USA) [Q] Jack Sock (USA) - Miomir Kecmanovic (SRB)
Court 1 A partir de 16h00 [Q] Emilio Gomez (EQU) - [Q] Yoshito Nishioka (JAP) Daniel Altmaier (ALL) - [Q] Jeffrey John Wolf (USA)
Court 7 A partir de 16h00 [Q] Aljaz Bedene (SLO) - Ugo Humbert (FRA) Pedro Martinez (ESP) - Jan-Lennard Struff (ALL)
Court 5 A partir de 16h00 Lloyd Harris (AFS) - Facundo Bagnis (ARG) A partir de 20h30 Sebastian Baez (ARG) - Kamil Majchrzak (POL) Arthur Rinderknech (FRA) - Laslo Djere (SRB)
Court 3 A partir de 23h00 [Q] Mikhail Kukushkin (KAZ) - Botic Van de Zandschulp (P-B)[/size]
Le parcours de Carlos Alcaraz n'a laissé personne indifférent en Espagne. Tombeur de Mackenzie McDonald, Roberto Bautista Agut, Gaël Monfils et Cameron Norrie, le joueur de 18 ans a même cru à une première finale en Masters 1000 mais a finalement été stoppé par nul autre que son idoleRafael Nadalaprès un match de plus de trois heures. Le passage de témoins attendra. Car si la star du pays reste évidemment Rafa et ses 21 titres du Grand Chelem, les fans savent que l'avenir du tennis espagnol est entre de bonnes mains. Durant un entretion avec El Pais, Toni Nadal s'est exprimé sur l'avenir de Carlos, déjà 16e au classement ATP ce lundi.
"Pour l'instant, nous devons célébrer et profiter de la coexistence de ces deux joueurs"
"Alcaraz laisse des preuves à chacun de ses matchs de cette progression constante qui, presque à coup sûr, le conduira bientôt à grimper au sommet du classement mondial. Pour l'instant, nous devons célébrer et profiter de la coexistence de ces deux joueurs de tennis, puisque c'est une satisfaction pour le tennis espagnol. Le remplacement viendra plus tard." Engagé à Miami, Alcaraz n'aura pas l'occasion de recroiser Nadal puisque ce dernier, battu en finale par Taylor Fritz à Indian Wells, s'est retiré du tournoi et ne rejouera pas avant la saison sur terre battue.
Ugo Humbert s'est qualifié pour le deuxième tour du Miami Open presented by Itau. Il a effectivement pris le meilleur sur le Slovène Aljaz Bedene en trois sets (6/3, 3/6, 6/3).
Au tour suivant, il affrontera donc Aslan Karatsev pour tenter d'atteindre le troisième tour.
Et si ramasseur de balle était un job dangereux ? AprèsNick Kyrgios et son jet de raquette qui avait failli toucher un ramasseur de balle, Jenson Brooksby a lui "réussi" son coup. Énervé alors que tout ne se passait pas comme prévu contre Federico Coria, le jeune joueur à envoyer sa raquette rageusement derrière lui dans les jambes d'un pauvre ramasseur de balle. Un geste dangereux qui ne devrait pas se voir sur un terrain de tennis. Mais L'Américain a seulement écopé d'un point de pénalité... Federico Coria espérait une sanction plus lourde. Le jeune ramasseur n'a pas semblé choqué outre mesure et a rendu l'objet au joueur qui n'a pas cru bon s'excuser. Le joueur menait pourtant 4-1 dans l'ultime manche, avant de se qualifier 3-6, 6-2, 6-3. La sanction n'aurait sans doute pas été la même si c'est un juge de ligne qui avait été touché. Les joueurs vont devoir faire un peu plus attention à ce qu'ils font avant qu'un incident plus grave ne se produise.
C'est terminé pour Jo-Wilfried Tsonga du côté de Miami (Dur, Extérieur, Etats-Unis) où il vient de s'incliner au premier tour de cette édition 2022 du tournoi. Il a subi la loi de l'Australien Jordan Thompson qui l'a emporté en trois sets (6/7, 6/4, 6/4) sur le Grandstand.
Au prochain tour, Thompson affrontera Alex De Minaur.
Arthur Rinderknech vient de se qualifier pour le deuxième tour à Miami (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Il a pour cela pris le meilleur sur le Serbe Laslo Djere en deux manches (6/2, 7/6).
Au prochain tour, Rinderknech affrontera Hubert Hurkac
Pas de deuxième tour pour Benjamin Bonzi dans cette édition 2022 du Miami Open presented by Itau. Le Français a été dominé par l'Américain Tommy Paul en deux manches (6/4, 6/4) sur le Grandstand.
Andy Murray s'est adjugé, il y a quelques secondes, son ticket pour le deuxième tour du Miami Open presented by Itau 2022. Le Britannique, titulaire d'une wild-card, a disposé sur le score de 7/6, 6/1 de l'Argentin Federico Delbonis sur les courts du Hard Rock Stadium. Au prochain tour, Murray affrontera Daniil Medvedev.
Décidément, le sport italien est en souffrance. Battue par la Macédoine du Nord, la squadra azzurra ne verra pas la coupe du monde. Quelques heures après ce désastre, Matteo Berrettini, 6e mondial, a annoncé son forfait à Miami. L'Italien, blessé à la main droite, est décidément fragile. On se souvient de ses larmes au Masters de Turin après son abandon lors de son premier match de poule face à Alexandre Zverev. Du coup, Juan Manuel Cerundolo va affronter ce vendredi un lucky loser dont on ne connaît pas encore l'identité. Il s'agira de meilleur battu du dernier tour des qualifications qui viendra pointer dans le bureau du juge-arbitre. En principe, si Kevin Anderson - battu mardi par Mitchell Krueger - est resté sur place, le spot lui reviendra.
Auteur d’un début de saison assez décevant, et entaché par son dérapage à Acapulco, Alexander Zverev fait venir une aide extérieure. A Miami où il va faire son entrée en lice contre Borna Coric, l’Allemand sera en effet accompagné par Sergi Bruguera, double vainqueur de Roland‐Garros (1993 et 1994) et actuel capitaine de l’équipe d’Espagne de Coupe Davis. Il s’agit d’un essai qui, s’il se passe bien, pourrait se transformer en contrat à durée indéterminée. C’est la troisième fois qu’il fait appel à un entraîneur espagnol après Juan Carlos Ferrero (2017–2018) et David Ferrer (fin 2020).
jeusetmatch
Messages : 75133 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2022 Ven 25 Mar 2022 - 16:31
ATP - Miami - Gaston, Monfils, Zverev, Rublev-Kyrgios, vendredi chaud ! Publié le 25/03/2022 à 16:03 par Samuel MESSBERG https://www.tennisactu.net/news-atp-miami-gaston-monfils-zverev-rublev-kyrgios-vendredi-chaud-miamiopen-gaston-monfils-kyrgios-zverev-95851.html Ce mardi débute le deuxième tour du Masters 1000 de Miami. Deux Français et top 10 seront au programme d'un deuxième tour qui nous offrira de très beaux duels. Hugo Gaston jouera une opposition de style face au géant local John Isner (n°20) alors que Gaël Monfils affrontera le surprenant allemand Oscar Otte. Un choc entre Nick Kyrgios et Andrey Rublev nous intéressera fortement, tandis que nous aurons les entrées en lice de Cameron Norrie, Alexander Zverev, ou encore Casper Ruud.
Gaston et Monfils visent le troisième tour
L'arrivée de Hugo Gaston sur le circuit principal semble un peu compliquée. Avec trois victoires en onze matchs en 2022, le Français avait sûrement rêvé mieux. Cependant, il a été très bon lors du premier tour, où il a éliminé la wild-card locale Emilio Nava. Ce sera encore un Américain ce vendredi avec le géant John Isner. Deux joueurs très différents, séparés de 46 places et 35 centimètres. Une opposition de style entre deux joueurs qui s'affronteront pour la première fois. De son côté, Gaël Monfils affrontera, aussi pour un premier duel, l'Allemand Oscar Otte. En pleine possession de ses moyens, le Parisien semble largement favori de ce match pour potentiellement retrouver Reilly Opelka au troisième tour.
Rublev-Kyrgios, Zverev, Ruud... du beau monde entre en lice
Un duel impressionnant et de gros puncheurs s'offre à nous ce vendredi pour le compte du deuxième tour : Andrey Rublev (n°5) sera défié parNick Kyrgios (WC). L'Australien est en pleine forme et, après avoir gêné Rafael Nadal à Indian Wells, semble apte à battre n'importe quel joueur du circuit. Le Russe a tout de même remporté 18 des 21 matchs qu'il a joué en 2022. Ce sera leur troisième affrontement, pour le moment les deux joueurs se sont battus à une reprise chacun. Le quatrième joueur mondial Alexander Zverev (n°2) aura un beau duel face au revenant Borna Coric (PR) (3-2 pour le Croate en confrontations), Jannik Sinner (n°9) affrontera pour la quatrième fois Emil Ruusuvuori. Casper Ruud (n°6) sera opposé à Henri Laaksonen. Enfin, un duel de Britannique aura lieu entre Cameron Norrie (n°10) et Jack Draper (WC).
Stefanos a décidé de faire plusieurs tournois de double avec Feliciano Lopez qui est maintenant un doyen du circuit. C’est même une figure d’autant qu’il est également directeur du Masters1000 de Madrid. Difficile donc de lui expliquer à un changement de côté qu’il a piqué votre serviette. Au final, Stefanos est juste reparti sur le court sans avoir pu s’essuyer, rien de grave mais une fois revenu cette fois il a bien fait comprendre à « Feli » qu’il était un « voleur ».
Une nouvelle fois invité par l'organisation,Andy Murray a assuré pour son entrée en lice au Masters 1000 deMiami. Le Britannique a dominé l'Argentin Federico Delbonis, contre qui il avait perdu en 2016 à Indian Wells, en deux manches 7-6(4), 6-1 et 1h30 de jeu. Solide au service, Andy n'a eu aucune balle de break à défendre et a su agresser son adversaire sur ses deuxièmes pour s'offrir un duel de luxe. L'ancien n°1 mondial va retrouver le n°2 mondial Daniil Medvedev. Un sacré défi pour les deux joueurs. Pour rappel, Medvedev, qui avait remporté leur seul duel à Brisbane en 2019, est en mission pour redevenir numéro 1 mondial.
"J'attends ça avec impatience"
"De toute évidence un match difficile. Il a extrêmement bien joué sur les terrains durs ces dernières saisons. Il mérite d'être là-haut au sommet du jeu. Ce sera un gros défi pour moi ; ce sera un excellent test. J'ai un gros bloc d'entraînement après ce tournoi (le Britannique ne jouera pas sur terre battue), et ce sera un très bon test, pour savoir où en est mon jeu et les choses sur lesquelles je dois travailler aussi. Alors j'attends ça avec impatience," a lancé un Murray motivé.
jeusetmatch
Messages : 75133 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2022 Ven 25 Mar 2022 - 16:50
Gaston se mesure à Isner ce vendredi à Miami. Un défi de taille pour le jeune Français qui culmine 35 cm en dessous du géant américain.
Direction le troisième tour pour Hugo Gaston à Miami (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Le Français s'est défait de l'Américain John Isner, tête de série n°20, en deux manches (7/6, 6/4) sur le Butch Buchholz.
Direction le troisième tour pour Cameron Norrie dans ce Miami Open presented by Itau 2022. Tête de série n°10, le Britannique a pour cela dominé compatriote Jack Draper sur le score de 7/6, 6/4.
Fin de parcours pour David Goffin à Miami (Dur, Extérieur, Etats-Unis) où il vient de rendre les armes au deuxième tour. Il a subi la loi de l'Espagnol Pablo Carreno Busta, tête de série n°17, qui l'a emporté en deux sets (6/3, 6/2) sur le Court 5.
Fabio Fognini vient d'obtenir difficilement son ticket pour le troisième tour sur les courts de Miami. Tête de série n°31, il a eu besoin de trois manches disputées pour se défaire du Japonais Taro Daniel, passé par les qualifications, sur le score de 6/7, 6/2, 7/6 sur le Butch Buchholz du Hard Rock Stadium.
Au tour suivant, Fognini se mesurera au vainqueur du match entre Andrey Rublev et Nick Kyrgios.
Finaliste à Miami en 2018 à Crandon Park, Alexander Zverev va tenter de retrouver ses meilleures sensations cette semaine en Floride, à l'Hard Rock Stadium. L'Allemand a vécu un début de saison compliqué. Battu en huitième de l'Open d'Australie, Sascha avait complètement craqué à Acapulco avec un coup de colère puis une disqualification logique. A Indian Wells, le 4e joueur mondial a été battu dès son entrée en lice contre Tommy Paul. Une déception pour un joueur de ce standing. Cette semaine, il doit réagir et commencera vendredi contre Borna Coric.
Lors du média day, Zverev s'est montré satisfait de sa demi-finale en double à Indian Wells avec Andrey Golubev et plutôt confiant quant à réussir une bonne performance au Hard Rock Stadium. "J'ai passé un bon moment à Indian Wells, malgré une défaite précoce en simple, même si je pense avoir perdu contre quelqu'un qui a extrêmement bien joué. Je me suis beaucoup entraîné et j'espère pouvoir revenir à mon niveau. C'est une semaine qui me rappelle de bons souvenirs : j'espère pouvoir les transférer dans ce nouveau stade. Après tout, c'est ce dont j'ai besoin en ce moment", a-t-il déclaré.
Alexander Zverev vient de se qualifier pour le troisième tour à Miami (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Tête de série n°2, l'Allemand s'est défait du Croate Borna Coric en trois manches (6/4, 3/6, 6/3) sur le Stadium Court.