Grand fan des Merengues, l’Espagnol ne veut pas rater une miette de la demi-finale retour de la Ligue des champions.
AP
Rafael Nadal est un grand fan du Real Madrid. Comme tous les aficionados des Merengues, il ne raterait pour rien au monde la demi-finale de la C1 entre les récents champions d’Espagne et Manchester City qui se jouera ce mercredi soir (21 h). Avec l’espoir que les Benzema, Courtois, Modric et compagnie parviendront à renverser une situation délicate après leur revers spectaculaire (4-3) du match aller. Vu son statut de star en Espagne, l’homme aux 21 titres du Grand Chelem, qui doit entamer son Masters 1000 de Madrid contre le Serbe Miomir Kecmanovic, a fait une demande particulière à son ami et directeur de l’épreuve espagnole, Feliciano Lopez. "Rafael Nadal aime jouer en journée au tournoi de Madrid car la balle rebondit plus haut. Et avec la demi-finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City ce mercredi soir, il nous a demandé de ne pas jouer en même temps que le match. En ce qui me concerne, je ne suis plus allé au Santiago Bernabeu depuis longtemps et c’est une rencontre à laquelle j’ai envie d’assister. Je vais voir si je peux m’échapper de la Caja Magica pendant quelques heures."
Le retour de Rafael Nadal à la compétition après plusieurs semaines loin des courts à cause d’une fissure à une côte alimente bien évidemment les discussions à Madrid. Présent dans la capitale espagnole avec sa nouvelle joueuse, Simona Halep, Patrick Mouratoglou a émis des doutes sur le niveau de jeu que pourra atteindre le Majorquin dans un peu plus de deux semaines à Roland-Garros. "Rafael Nadal n’atteindra pas son meilleur niveau à Roland-Garros car il a besoin de jouer beaucoup de matchs et il n’en aura pas, a expliqué l’entraîneur français. C’est très étrange pour lui d’arriver à Paris en ayant si peu joué sur terre battue." Ce qui ne veut pas dire que l’Espagnol ne peut pas décrocher un 14e titre à Paris.
jeusetmatch
Messages : 75131 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Mer 4 Mai 2022 - 8:49
Djokovic Vs Monfils; Alcaraz, Murray & Shapovalov In Action |
ATP Madrid - Murray prend goût à la terre et s'offre un duel avec Djokovic Agence Belga , publié le 04 mai 2022 à 01h42 https://cutt.ly/gGKTn6O
(Belga) Andy Murray, qui n'avait plus remporté le moindre match sur terre battue depuis près de cinq ans avant le Masters 1000 de Madrid, s'est invité en huitièmes de finale aux dépens du Canadien Denis Shapovalov (16e) en trois sets 6-1, 3-6, 6-2 mardi soir.
Le Britannique, ex-N.1 mondial aujourd'hui 78e, s'offre ainsi un duel avec le N.1 mondial Novak Djokovic. Il s'agira de leur premier face-à-face depuis plus de cinq ans (janvier 2017 à Doha), leur 37e au total. Bénéficiaire d'une invitation, Murray, bientôt 35 ans et hanche en titane depuis 2019, avait dominé au premier tour lundi soir un autre revenant, Dominic Thiem, ex-N.3 mondial et double finaliste de Roland-Garros, de retour depuis peu d'une longue blessure au poignet droit (6-3, 6-4). Il s'agissait alors de son premier match sur ocre depuis près deux ans (Roland-Garros 2020), et de son premier succès sur la surface depuis quasiment cinq (Roland-Garros 2017). Murray joue à Madrid, où il a été titré deux fois, pour la première fois depuis cinq ans. (Belga)
Carlos Alcaraz joue pour la deuxième fois à Madrid. Et cette fois, avec un tout nouveau statut. Il fait désormais partie des meilleurs joueurs au monde et donc des favoris. L’Espagne voulait forcément observer « son » phénomène de près. Même si le 9e mondial a joué tard mardi soir contre Nikoloz Basilashvili (6–3, 7–5), le public a répondu présent. « Je me suis senti très soutenu par tout le public, j’ai ressenti toute l’affection des gens de la Caja Magica, je me sens chanceux de pouvoir vivre ce genre de moment et que les gens m’aiment autant. Je suis sans voix, après avoir attendu toute la journée, les gens sont restés pour regarder mon match, m’encourageant jusqu’à la fin, je suis tellement reconnaissant, je ne pouvais pas croire tout cela. Il y avait tant de gens à cette heure de la journée un mardi », s’est réjoui Alcaraz, qui affrontera Cameron Norrie ou John Isner le jour de ses 19 ans, jeudi.
Publié le mercredi 4 mai 2022 à 09:22
jeusetmatch
Messages : 75131 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Mer 4 Mai 2022 - 10:12
Nadal : « Cette blessure aux côtes est survenue à un très mauvais moment de la saison, il ne faut pas se leurrer » https://cutt.ly/8GKJO5L
S’il a bien sûr évoqué la décision de Wimbledon d’exclure tous les joueurs russes et biélorusses de sa prochaine édition et les comportement excessifs du début de saison, Rafael Nadal s’est également montré sans équivoque au moment d’analyser son retour sur les courts après avoir passé un mois « sans rien faire » à cause de cette vilaine blessure aux côtes contractée à Indian Wells. « J’étais très heureux de la façon dont l’année avait commencé, mais il faut aussi voir le côté négatif. Après cinq mois sans jouer, avec tout ce que cela m’avait coûté pour arriver au niveau que j’ai atteint, en gagnant trois tournois et sans perdre un seul match, je me blesse aux côtes. C’est malheureux. Mais c’est comme cela, cette blessure est survenue à un très mauvais moment de la saison, il ne faut pas se leurrer. À partir de là, je ne suis pas très porté sur les plaintes, dans la vie on peut se plaindre toute la journée, mais au final ça ne mène à rien. Il ne reste plus qu’à regarder vers l’avant, à envisager les prochains objectifs avec enthousiasme et détermination. D’après l’expérience que j’ai, les pauses en milieu de saison sont très mauvaises, elles sont meilleures en fin de saison, donc cela coûte un peu plus cher. C’est un défi pour moi et j’espère que je suis prêt à accepter la difficulté qui va en découler. J’ai quelques semaines pour me remettre en forme, je ne l’ai jamais dit comme ça parce que tous les tournois sont importants pour moi, mais il me reste trois semaines avant Paris et malheureusement je dois le prendre comme ça. »
Publié le mardi 3 mai 2022 à 18:56
jeusetmatch
Messages : 75131 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Mer 4 Mai 2022 - 11:46
ATP - Madrid - Lucas Pouille se présentera transformé face à Tsitsipas
https://cutt.ly/LGK8DVF Publié le 04/05/2022 à 11:15 par Alexandre HERCHEUX Invité par les organisateurs, Lucas Pouille, 174e mondial, a vécu un joli moment lundi soir. Programmé en night session, le Nordiste a brillé dans la nuit madrilène. Au 1er tour du Masters 1000 espagnol, le Tricolore a remporté une belle victoire contre Karen Khachanov, 6-3, 6-4. Il s'agit du plus beau succès de Pouille depuis Cincinnati 2019 et un succès contre...Karen Khachanov justement, 9e mondial à l'époque. Cette victoire va faire beaucoup au 174e mondial qui espère une wild-card pour Roland-Garros et qui doit donc se montrer. Après la rencontre, celui qui défiera mercredi Stefanos Tsitsipas au 2e tour - encore en night session - n'a pas caché sa joie dans des propos rapportés par L'Equipe.
C'est pour ça que j'adore jouer ces grands tournois et que j'ai envie de revenir à mon meilleur classement"
"C'était super, il y avait une super ambiance. Les gens avaient envie de voir trois sets donc ils étaient un peu plus contre moi à la fin, mais c'est pour ça que j'adore jouer ces grands tournois et que j'ai envie de revenir à mon meilleur classement : pour jouer constamment les meilleurs du monde dans des bonnes ambiances. Ça faisait très longtemps. C'est peut-être le premier (Ndlr match plein) depuis ma reprise l'an dernier. Je suis très content du match aujourd'hui. Du début à la fin, c'est bon. Je suis resté positif tout le temps, même quand j'avais des balles de break à sauver. J'ai été à la fois agressif et solide. Je suis très content", a-t-il déclaré avant d'évoquer brièvement son futur adversaire, Tsitsipas. "Aujourd'hui, c'est ce qui se fait de mieux dans le monde du tennis sur terre battue.Il faudra que je fasse un match comme aujourd'hui, encore meilleur même, pour espérer gagner."
Une semaine après avoir annoncé son retour à l'entraînement, sur dur, Daniil Medvedev, qui a été opéré d'une hernie début avril, a été aperçu sur terre battue.
« Loving it », avec un coeur. C'est le contenu du post Twitter de Daniil Medvedev, qu'il a accompagné d'une vidéo de lui à l'entraînement sur terre battue à l'académie Mouratoglou, à Biot (Alpes-Maritimes). C'est la première fois qu'on voit le numéro 2 mondial sur terre cette saison. Le Russe, opéré d'une hernie début avril, avait communiqué son retour à l'entraînement fin avril sur dur, toujours à l'académie Mouratoglou. Medvedev, qui n'a pas disputé les Masters 1000 de Monte-Carlo et de Madrid, est pour l'heure inscrit aux tournois de Rome et de Roland-Garros. lire aussi Toute l'actualité du tennis
jeusetmatch
Messages : 75131 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Mer 4 Mai 2022 - 11:57
ATP - Moya répond à Mouratoglou : "Un peu de respect et de mémoire" https://cutt.ly/AGK72ZV Publié le 04/05/2022 à 11:46 par Alexandre HERCHEUX
Carlos Moya n'a pas apprécié les doutes de Patrick Mouratoglou sur son protégé, Rafael Nadal."Il ne va pas jouer beaucoup de matches et c'est très rare qu'il vienne à Roland-Garros avec si peu de matches. Ce tournoi sera donc un peu une inconnue pour lui. Malgré son incroyable début de saison, Rafa a toujours été un joueur qui avait besoin de jouer beaucoup. Il ne sera pas au mieux de sa forme" a estimé le nouveau coach de Simona Halep.
Sur Twitter, Carlos Moya a tenu à répondre à Patrick Mouratoglou. "7 années de suite top 10, Roland Garros 2020 avec 3 matches en 7 mois, Open d'Australie 2022 avec 3 matches en 6 mois... un peu de respect et de mémoire", a écrit l'Espagnol en taguant le coach mythique de Serena Williams. Visiblement, le vainqueur de Roland-Garros 1998 ne veut pas entendre des potentiels doutes sur Rafa. La réponse de principal intéressé est désormais attendue sur le court.
Fin de parcours pour Casper Ruud à Madrid (Terre battue, Extérieur, Espagne) où il vient de s'incliner au deuxième tour. Tête de série n°5, le Norvégien a été dominé par le Serbe Dusan Lajovic, passé par les qualifications, en trois sets (7/6, 2/6, 6/4) sur l'Estadio 3.
C'est dans la douleur que Alexander Zverev vient de se défaire de Marin Cilic pour se hisser au troisième tour du Mutua Madrid Open. L'Allemand, tête de série n°2, a pour cela vaincu le Croate sur le score de 4/6, 6/4, 6/4.
Malgré quelques difficultés pour se défaire de John Isner, Cameron Norrie vient de se qualifier pour le troisième tour sur les courts de Madrid. Il l'a emporté en trois manches (6/4, 6/7, 6/4) sur la Pista 4.
Norrie tentera ainsi de se hisser en quarts de finale et il affrontera, pour ce faire, Carlos Alcaraz qui s'est défait de Nikoloz Basilashvili.
jeusetmatch
Messages : 75131 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Mer 4 Mai 2022 - 19:20
Tennis : le jeu interrompu par la pluie à Madrid https://cutt.ly/7GZTPlX Pour son grand retour sur les courts, Rafael Nadal est obligé de rentrer aux vestiaires. La pluie s'invite sur la terre battue de Madrid ce mercredi après-midi, interrompant les différents matchs en cours de ce Masters 1000. Pour son retour à la compétition après un mois d'arrêt, Rafael Nadal a été obligé de rentrer rapidement aux vestiaires. La bâche a été déployée sur le court et le toit commence à s'ouvrir. Le match entre «Rafa» et Kecmanovic devrait donc reprendre dans quelques minutes. L'Espagnol a facilement remporté le premier set 6-1 en 34 minutes de jeu, avant de faire une longue pause aux vestiaires entre les deux manches. Sur les autres courts, Hubert Hurkacz est opposé à Alejandro Davidovich Fokina. Le Polonais mène 4-3 contre l'Espagnol dans la première manche. Plusieurs rencontres de ce deuxième tour déjà terminées. Dusan Lajovic a battu Casper Ruud en trois sets. Cameron Norrie a aussi besoin de trois manches pour se défaire de John Isner. Alexander Zverev s'impose lui aussi en trois sets face à Marin Cilic. Daniel Evans a lui aussi concédé une manche face à Roberto Bautista, avant de s'imposer lors du tie-break
jeusetmatch
Messages : 75131 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Mer 4 Mai 2022 - 19:26
Masters Madrid - Retour gagnant pour Rafael Nadal après sa blessure face à Kecmanovic (6-1, 7-6) au 2e tour https://cutt.ly/KGZDmyG
MASTERS 1000 MADRID - Rafael Nadal est bien de retour. Pour son premier match de la saison sur terre battue, après sa blessure aux côtes survenue à Indian Wells, l'Espagnol a signé un retour dans l'ensemble convaincant face au Serbe, l'un des hommes forts de la saison 2022. Rafa a gagné en deux manches face au protégé de David Nalbandian (6-1, 7-6) pour filer en 8e.
Par-Maxime Battistella Mis à jour 04/05/2022 à 19:23 GMT+2 Pour une reprise, ce match n'avait rien d'un cadeau. Rafael Nadal connaissait le danger que représentait Miomir Kecmanovic, 32e joueur mondial en pleine progression en ce début de saison, alors il s'est appliqué et en a récolté les fruits. Mercredi, il a vite retrouvé ses repères sur terre battue, où il disputait pourtant son premier match de l'année, pour imposer sa loi en deux sets (6-1, 7-6) et un peu moins de deux heures de jeu (1h55 précisément). En huitième de finale, il sera opposé à David Goffin, tombeur de Botic van de Zandschulp (6-4, 6-2).
On ne l'avait pas vu depuis la mi-mars en compétition. Mais ces six semaines de coupure (côte fêlée) depuis sa finale perdue à Indian Wells n'ont visiblement pas beaucoup affecté la confiance de Rafael Nadal qui n'avait perdu qu'un de ses 21 premiers matches de l'année. Tout n'a certes pas été parfait ce mercredi pour l'ogre de l'ocre qui a été bien bousculé dans le second acte, mais le niveau de tennis développé est déjà plus qu'intéressant.
La pluie et les conditions indoor ont équilibré la partie
Car Miomir Kecmanovic avait la confiance pour profiter des éventuelles faiblesses du Majorquin. Le Serbe restait ainsi sur un quart de finale à Belgrade et une demie à Munich, sans oublier deux autres quarts lors de ces deux dernières apparitions en Masters 1000 à Indian Wells et Miami. En Floride, il avait même joué l'un des matches de ce début de saison contre le futur vainqueur Carlos Alcaraz. Dans le combat en fond de court, il avait donc des arguments à faire valoir. Mais après trois jeux de mise en place, il a été balayé par la tornade Nadal dans le premier set. Pris par la maîtrise adverse de la géométrie du court (et notamment des angles courts croisés), mais aussi battu dans l'agressivité, Kecmanovic a vite semblé perdu, sans solutions. Avec son coup droit lasso, sa capacité à fixer son adversaire, sa vitesse de déplacement, le Majorquin l'a étouffé pour s'adjuger les cinq derniers jeux de la manche. Mais l'élan de Nadal a été coupé par la pluie. Et quand le match a repris dans des conditions indoor, il a quelque peu perdu son rythme et son intensité. Il a surtout péché en revers (13 fautes directes sur 23 en tout) et a vu son adversaire débreaker à deux reprises à 6-1, 3-2 et 6-1, 6-5 alors qu'il servait pour le match. Reste que dans le tie-break, Nadal a su resserrer les boulons. Bousculé dans le bras de fer à l'échange, il est allé chercher davantage de points au filet, y compris sur service-volée. D'un ace extérieur (que Kecmanovic aurait toutefois dû "challenger"), il a scellé l'affaire avec autorité. Même encore loin de son meilleur niveau sur terre, Nadal a montré l'étendue de sa marge sur cette surface. Avec un peu plus de rythme, il risque d'être à nouveau très dur à arrêter.
David Goffin vient de se qualifier pour le troisième tour à Madrid (Terre battue, Extérieur, Espagne). Issu des phases qualificatives, il a effectivement pris le meilleur sur le Néerlandais Botic Van de Zandschulp en deux sets (6/4, 6/2).
Goffin tentera ainsi de se hisser en quarts de finale et il affrontera, pour ce faire, Rafael Nadal qui a disposé de Miomir Kecmanovic.
Hubert Hurkacz vient de se qualifier pour le troisième tour à Madrid (Terre battue, Extérieur, Espagne). Tête de série n°12, il a eu besoin de trois manches accrochées pour se défaire de l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina sur le score de 6/4, 4/6, 7/6 sur l'Estadio 3 de la Caja Mágica.
il se mesurera donc, au prochain tour, à Dusan Lajovic pour tenter de rallier les quarts de finale du Mutua Madrid Open 2022.
Grigor Dimitrov s'est adjugé son ticket pour le troisième tour du Mutua Madrid Open 2022, il y a quelques instants. Opposé à l'Argentin Diego Schwartzman, tête de série n°13, sur l'Aranxta Sanchez, le Bulgare l'a emporté en deux sets (6/0, 6/3).
Jannik Sinner s'est qualifié pour le troisième tour du Mutua Madrid Open. Tête de série n°10, il a en effet pris le meilleur sur l'Australien Alex De Minaur en deux sets (6/4, 6/1).
Felix Auger-Aliassime s'est qualifié pour le troisième tour du Mutua Madrid Open. Tête de série n°8, il a conclu le match en deux sets face au Chilien Cristian Garin sur le score de 6/3, 6/0 sur l'Estadio 3.
Au tour suivant, il affrontera donc Jannik Sinner pour tenter de rallier les quarts de finale.
Direction le troisième tour pour Stefanos Tsitsipas dans ce Mutua Madrid Open 2022. Tête de série n°4, il a conclu le match en deux sets face au Français Lucas Pouille, invité par les organisateurs, sur le score de 6/3, 6/4 sur le Manolo Santana de la Caja Mágica.
Nadal Returns; Sinner, Tsitsipas & Zverev In Action | Madrid 2022 Day 4 Highlights
Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 5 Mai 2022 - 7:45, édité 2 fois
jeusetmatch
Messages : 75131 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Jeu 5 Mai 2022 - 7:30
Murray s’apprête à défier Djokovic: “Il est n°1 mondial et j’ai une hanche métallique”
https://cutt.ly/wGX9DNb Vigneron Adrien Publié le 05-05-22 à 07h11 - Mis à jour le 05-05-22 à 07h11
Andy Murray ne se berce pas trop d’illusions avant son huitième face à Novak Djokovic.
Alors qu’il avait décidé de sauter la saison sur terre battue pour se concentrer sur le gazon, Andy Murray n’a pas résisté à l’appel des organisateurs du Masters 1000 de Madrid qui lui ont offert une invitation. Avec le recul, difficile de contester la décision du double vainqueur de l’épreuve (2008 et 2015)… Après un premier tour victorieux face à un Dominic Thiem qui peine à retrouver toutes ses sensations, l’Écossais s’est en effet payé Denis Shapovalov (ATP 16) en trois sets. Un succès face au 16e mondial qui lui ouvre les portes des huitièmes de finale où il retrouvera une vieille connaissance en la personne de Novak Djokovic.
"En théorie, je n’ai aucune chance. Il est numéro 1 mondial et je joue avec une hanche métallique, a déclaré Andy Murray au terme de son duel l’opposant à Shapovalov. C’est une excellente occasion pour moi de voir où en est mon jeu et de rejouer contre lui." Au niveau des confrontations, le Serbe mène 25 victoires à 11. Ce sera leur premier duel depuis plus de cinq ans, et leur finale à Doha en janvier 2017.
jeusetmatch
Messages : 75131 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Jeu 5 Mai 2022 - 7:46
ATP Madrid - Nadal, qui retrouve Goffin en huitième de finale : "Ma préparation a été inexistante"
(Belga) David Goffin (ATP 60) s'est offert un duel de prestige au tournoi ATP Masters 1000 de Madrid en battant mercredi 6-4, 6-2 au deuxième tour le Néerlandais Botic van de Zandschulp (ATP 31). Le Liégeois, 31 ans, issu des qualifications, retrouvera en effet Rafael Nadal (ATP 4), quintuple lauréat, pour une place en quart de finale. Pour son premier match sur terre battue de la saison, l'Espagnol, 35 ans, a dominé le Serbe Miomir Kecmanovic (ATP 32) 6-1, 7-6 (7/4). Il n'avait plus joué depuis la mi-mars et sa finale perdue au tournoi d'Indian Wells contre l'Américain Taylor Fritz suite à une blessure aux côtes. "Ma préparation a été inexistante", a confié Nadal après sa qualification. "Je suis donc très content de cette victoire. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de choses au début. Quand je suis arrivé jeudi dernier, je m'étais très peu entraîné. C'était les montagnes russes. Hier et aujourd'hui, je me sentais un peu mieux. Le premier set était très bon et le second pas mal. Physiquement, je suis un peu plus fatigué que d'habitude. La côte est l'une des blessures qui permet de faire le moins de choses". Rafael Nadal sera donc clairement sur ses gardes contre David Goffin. Même s'il a remporté leurs quatre affrontements sur terre battue, il sait que le numéro 1 belge l'a déjà battu à deux reprises dans sa carrière, au Masters à Londres en 2017 et à l'ATP Cup à Sydney en 2020. "Ces premiers matches sont clés. Revenir après une période sans jouer, est piégeux et difficile", a ajouté le Majorquin. "J'ai une bonne capacité à être assez humble pour accepter que les choses ne soient pas parfaites. Il faut construire à partir du travail quotidien et accepter qu'il y aura des erreurs". (Belga)