UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ATP MADRID 2022 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: ATP MADRID 2022 Sam 11 Déc 2021 - 13:43 | |
| Rappel du premier message : Du 26 AVRIL AU 8 MAI 2022 Nom: Mutua Madrid Open Lieu: Madrid, Spain-La Caja Majica Categorie: ATP World Tour Masters 1000 Surface: Terre battue Taille tableaux: S-56/D-24 Site officiel: https://www.madrid-open.com/ Tableau 2021: http://www.protennislive.com/posting/2021/1536/mds.pdfLE TENANT DU TITRE EST ALEXANDER ZVEREVIl avait battu MATTEO BERRETTINI 67(8) 64 63Titre 1 000 points Finaliste 600 points 1/2 Finalistes 360 points 1/4 Finalistes 180 points 3ème Tour 90 points 2ème tour 45 points 1er Tour 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
 | Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Sam 30 Avr 2022 - 15:24 | |
| Pas de panique, Djokovic arrive https://www.welovetennis.fr/atp/atp-madrid/pas-de-panique-djokovic-arrivePar Baptiste Mulatiersamedi 30 avril à 15:10 Certains se sont inquiétés de ne pas apercevoir Novak Djokovic dans les travées de la « Caja Magica », alors que le tournoi débute ce dimanche. Marca a rassuré les fans du Serbe en révélant que le numéro 1 mondial allait atterrir ce samedi en début d’après‐midi à Madrid, après une préparation au Monténégro.Il ne traînera pas car il a même prévu de s’entraîner de 17h30 à 19h avec Pablo Carreno Busta. Nole va donc retrouver Madrid, après trois ans d’absence. Il reste d’ailleurs sur un sacre en 2019 avec une victoire en finale contre Stefanos Tsitsipas. Battu au 1 er tour à Monte‐Carlo puis en finale à Belgrade, Djokovic a bien l’intention de poursuivre sa montée en puissance. Il aura l’occasion de le faire face à des adversaires dangereux : [url=http://welovetennis.fr/atp/atp-madrid/nadal-djokovic-et-alcaraz-dans-la-meme-partie-de-tableau-le-tournoi-sannonce-bouillant(ouvre un nouvel onglet)]le tirage ne l’a pas épargné[/url] en le plaçant notamment dans la partie de tableau de Rafael Nadal et Carlos Alcaraz.  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Sam 30 Avr 2022 - 16:54 | |
| Après Munich, Sander Gillé et Joran Vliegen déclarent forfait pour le Masters 1000 de Madrid Tennis Adrien Vigneron Publié le 30-04-22 à 13h05 - Mis à jour le 30-04-22 à 13h06 https://cutt.ly/AGIYVbP La poisse les poursuit... Déjà forfait pour l'ATP 250 de Munich, la paire belge vient de se retirer du Masters 1000 de Madrid. Sander Gillé, tombé malade en début de semaine, n'est pas suffisamment rétabli.  BELGA Présents en Espagne pour préparer leur confrontation face à la paire composée du Néerlandais Koolhof et du Britannique Skupski, Sander Gillé et Joran Vliegen ont déclaré forfait ce samedi midi pour le Masters 1000 de Madrid (terre battue).Après l’ATP 250 de Munich mercredi, c’est donc une nouvelle déconvenue pour la paire belge de Coupe Davis. La raison de ce double forfait ? Sander Gillé est tombé malade en début de semaine et, s’il se sent beaucoup mieux, n’est pas encore suffisamment rétabli pour se donner à 100% sur les courts. Sander Gillé, 37e mondial en double, et Joran Vliegen, 39e, ont désormais les yeux fixés vers l'Italie où se tiendra le Masters 1000 de Rome du 2 au 15 mai. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Sam 30 Avr 2022 - 17:10 | |
| Nadal accueilli comme un roi dans le stade du Real Madrid, Alcaraz a des étoiles dans les yeuxhttps://cutt.ly/iGIOKE8Rafael Nadal est un homme comblé. Après plusieurs semaines d’absence, il va faire son grand retour la semaine prochaine sur le Masters 1000 de Madrid. Et les dates du tournoi coïncident parfaitement avec une période très importante pour le Real, son club préféré. Ce samedi à 16h, l’homme aux 21 titres du Grand Chelem a donné le coup d’envoi en costume du match du titre pour le club de la capitale. Il a été acclamé par tout le stade Santiago Bernabeu. De quoi donner des frissons à tout fan de sport et à Carlos Alcaraz, présent en tribunes. Le phénomène espagnol, tout sourire, semble avoir particulièrement apprécié le moment.  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Dim 1 Mai 2022 - 5:17 | |
| ATP Madrid: David Goffin passe au second tour des qualificationshttps://cutt.ly/kGOJMCL David Goffin s'est hissé au 2e tour des qualifications du Masters 1000 de Madrid, samedi en Espagne.Publié le 30-04-2022 à 19h54 Le Liégeois, 55e mondial, s'est imposé en deux sets 6-3, 7-6 (7/3) après 1 heure et 35 minutes de jeu face au Tchèque Jiri Vesely (ATP 74) pour son premier match dans ce tournoi ATP sur terre battue doté de 6.744.165 euros. C'était le second duel entre Goffin, 31 ans, et Vesely, 28 ans. Le premier avait eu lieu en 2016 sur surface dure à Tokyo, où le Belge l'avait emporté 6-3, 7-5.David Goffin, 8e tête de série des qualifications, affrontera pour une place dans le tableau final le vainqueur du match opposant l'Américain Marcos Giron (ATP 53/N.7) au Chilien Alejandro Tabilo (ATP 91). Le numéro 1 belge est de nouveau sorti du top 50 au début du mois, ce qui l'oblige à passer par la case qualifications du tournoi madrilène, dont il avait atteint les quarts de finale en 2017. C'est la première fois depuis le tournoi de Winston-Salem en 2014 qu'il doit disputer les qualifications d'un tournoi ATP. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Dim 1 Mai 2022 - 5:20 | |
| Qualifications à Madrid : Paire et Humbert au 2e tour, pas Gaston et Mannarinohttps://cutt.ly/dGOKofG Des quatre Français engagés samedi au premier tour des qualifications du Masters 1000 de Madrid, seuls Ugo Humbert et Benoît Paire ont réussi à s'imposer.30 avril 2022 à 19h35 Pour l'instant seulement deux dans le tableau final, l'un via son classement (Gaël Monfils), l'autre grâce à une invitation (Lucas Pouille), les Français auront dimanche l'occasion de doubler leur contingent dans le Masters 1000 de Madrid. Ugo Humbert et Benoît Paire ont en effet franchi samedi le premier tour des qualifications. Pour Humbert (45e), il s'agissait de retrouvailles puisqu'il a battu l'Espagnol Pablo Andujar (82e) pour la deuxième fois en douze jours. Après son 6-4, 6-3 du premier tour à Barcelone, le 19 avril, le gaucher français est resté sur les mêmes bases, vainqueur 6-4, 6-2, samedi, à Madrid. Dimanche, il jouera sa place dans le tableau principal face au Sud-Coréen Kwon Soonwoo (71e). Paire sur un court pleinPeu après, ce fut au tour de Benoît Paire (60e) de mettre fin à une série de cinq défaites d'affilée. Les quelque 1 800 places du court n°3 de la Caja Magica étaient occupées quand l'Avignonnais a validé samedi son ticket pour le second tour, face à l'Américain Brandon Nakashima, 76e ATP (6-0, 3-6, 6-3). L'ambiance était à la fiesta, surtout quand le public a porté le Français qui, après avoir mené 5-0 dans la dernière manche, a vu son adversaire passer à deux points de revenir à 4-5, service à suivre. Paire affrontera dimanche l'Argentin Federico Coria (52e), contre qui il a perdu deux fois en autant de confrontations. Adrian Mannarino (68e) et Hugo Gaston (72e), dominés respectivement 6-4, 6-2 par le Serbe Dusan Lajovic (78e) et 6-1, 6-2 par le Bolivien Hugo Dellien (85e), ont tous les deux chuté d'entrée de qualifs. lire aussi Le tableau principal du Masters 1000 de Madrid | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Dim 1 Mai 2022 - 5:35 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Dim 1 Mai 2022 - 10:55 | |
| ATPFerrer : « Normalement, dans le money time, vous devez vous sentir nerveux, mais ni Nadal à ses débuts ni Alcaraz maintenant, ne ressentent cela »https://cutt.ly/sGPzihHInterrogé sur Alcaraz et les similitudes avec Nadal, David Ferrer a accepté de jouer au jeu des comparaisons même si selon lui cela peut à force desservir Carlos. « Je vois bien sur des choses similaires entre eux en ce qui concerne l’ambition et la capacité d’apprentissage. Ce n’est pas normal pour quelqu’un d’aussi jeune que Carlos d’avoir un niveau de maturité aussi élevé et de jouer avec une telle confiance en soi dans le money time. Normalement, vous devez vous sentir nerveux, mais ni Rafa à ses débuts ni lui maintenant, ne ressentent cela. Je n’aime pas les comparer, je pense que nous ne rendons pas service à Carlos si nous essayons constamment de le faire. Je pense qu’il va avoir de sérieuses chances d’être numéro 1 mondial et de remporter plusieurs titres du Grand Chelem, mais il a maintenant toute une carrière devant lui, il faut le laisser travailler. C’est super de pouvoir profiter à la fois de lui et de Rafa en même temps »Publié le dimanche 1 mai 2022 à 08:22 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Dim 1 Mai 2022 - 11:00 | |
| Djokovic a du succès sur les terres de Nadal !Par Baptiste Mulatier-https://www.welovetennis.fr/videos/djokovic-a-du-succes-sur-les-terres-de-nadal samedi 30 avril à 19:08 Novak Djokovic est arrivé à Madrid, où il ne s’était plus rendu depuis son titre en 2019 (victoire en finale contre Stefanos Tsitsipas). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le numéro 1 mondial a reçu un superbe accueil de la part des fans espagnols, venus en nombre pour l’observer et lui demander des autographes ou des photos. Avec le sourire, Nole a essayé de satisfaire tout le monde. 5:27 PM · Apr 30, 2022· Twitter Web App | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Dim 1 Mai 2022 - 11:05 | |
| ATP - Madrid - L'invité Draper, Evans et Isner-Krajinovic ce dimanchehttps://www.tennisactu.net/news-atp-madrid-l-invite-draper-evans-et-isner-krajinovic-ce-dimanche-96443.htmlPublié le 01/05/2022 à 10:29 par Alexandre HERCHEUX  Photo : @ATPTour Le Masters 1000 de Madrid prendra son envol lundi. En attendant le début des hostilités, les organisateurs offrent trois affiches dès ce dimanche, comme un apéritif avant le grand spectacle la semaine prochaine. Un jeune invité sera en piste : Jack Draper. La wild-card du Britannique a fait parler. Sous contrat avec IMG, propriétaire du tournoi, Draper a été privilégié. Une situation qui a fortement déplu aux joueurs espagnols, notamment Fernando Verdasco. Le joueur de 20 ans a donc des choses à prouver et voudra dominer Lorenzo Sonego dès 12h30. Un autre Britannique sera en piste. Dan Evans, en difficulté depuis plusieurs mois, n'a remporté que trois matchs depuis l' Open d'Australie. Il voudra repartir sur de bonnes bases contre Federico Delbonis. Enfin, John Isner, souvent habile à Madrid grâce à l'altitude, essaiera d'éteindre Filip Krajinovic. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Dim 1 Mai 2022 - 17:04 | |
| Masters 1000 Madrid - Paire file dans le grand tableau, Humbert sorti en qualificationshttps://cutt.ly/FGAtAyCMASTERS 1000 MADRID - Benoît Paire se donne un peu d'air et jouera le taleau principal. Dimanche, le Français a signé un deuxième succès de rang en renversant Federico Coria (6-7, 6-4, 6-2) au dernier tour des qualifications. Ugo Humbert a lui été sorti par le joueur sud-coréen Soonwoo Kwon (7-6, 6-3). Une nouvelle déception pour le Messin en cette saison 2022. Benoît Paire lors des qualifications à Madrid Crédit: Getty Images Eurosport Mis à jour 01/05/2022 à 15:44 GMT+2 Benoît Paire retrouve des couleurs. Pas au mieux ces dernières semaines, mais sans lâcher pour autant, le natif d'Avignon a enchaîné un deuxième succès de rang et obtenu son billet pour le grand tableau du Masters 1000 de Madrid. Mené d'une manche par Federico Coria, Paire a renversé l'Argentin en trois manches (6-7, 6-4, 6-2). Si Paire a passé un bon 1er mai, Ugo Humbert a lui passé une mauvaise journée. Au lendemain de sa victoire convaincante contre Pablo Andujar pour son entrée en lice dans ces qualifications madrilènes, le Messin a buté sur le talentueux Soonwoo Kwon au dernier tour, ce dimanche (7-6, 6-3). Humbert ne remonte pas la penteBattu en deux manches, Humbert a perdu pied après la perte du premier acte au jeu décisif. Cette défaite le laisse à la porte du grand tableau et ne va pas aider sa saison 2022 à décoller. Pour le moment, le 45e mondial n'a gagné que trois rencontres : face à Daniil Medvedev lors de l'ATP Cup en janvier, Aljaz Bedene à Miami et Pablo Andujar, encore, à Barcelone. A moins d'un mois de Roland-Garros, le gaucher se cherche encore. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Dim 1 Mai 2022 - 17:11 | |
| Le retour du père aux commandes pour Zverev - WELOVETENNIS.FRhttps://www.welovetennis.fr/atp/le-retour-du-pere-aux-commandes-pour-zverevJean Muller dimanche 1 mai à 11:12 Selon Bild am Sonntag, le père de Sascha serait de retour pour coacher son fils qui est dans une période un peu difficile puisqu’il ne parvient pas à enchainer les bonnes performances. Sa défaite humiliante au 1 er tour à Munich face à Rune a peut‐être été celle de trop cette saison. Son père avait pris du recul depuis l’US Open 2021 où Mikhail Ledovskikh et son frère Mischa Zverev avaient pris la main. Dernièrement Zverev avait aussi fait des essais avec l’Espagnol Sergi Bruguera. . Publié le dimanche 1 mai 2022 à 11:12 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Dim 1 Mai 2022 - 17:27 | |
| ATP - Madrid - Rafa Nadal : "Ce tournoi sera très difficile pour moi..."https://cutt.ly/tGAi5O1Publié le 01/05/2022 à 12:09 par Alexandre HERCHEUX Le Taureau de Manacor va enfin lancer sa saison sur terre battue à Madrid. Blessé aux côtes depuis Indian Wells, Rafael Nadal (n°3) s'élancera chez lui face à Miomir Kecmanovic ou Alexander Bublik. Dès les quarts, le Majorquin pourrait retrouver Carlos Alcaraz (n°7). Il est toutefois encore tôt pour se projeter et Rafa se montre d'ailleurs très prudent. Il a été clair : ce tournoi de Madrid sera très difficile. C'est ce qu'il a expliqué samedi soir sur Movistar, à la mi-temps du match entre le Real et l'Espanyol, rappelant que son grand objectif était Roland-Garros. "Je suis conscient que ce tournoi à Madrid va être très difficile pour moi et ce que j'ai en tête, c'est Roland Garros"
"Ces dernières semaines ont été difficiles, la côte a été très handicapante et je n'ai pas pu faire grand-chose", a-t-il rappelé avant de poursuivre. " Il y a eu deux très mauvaises semaines et la réalité est que je suis très juste pour ce tournoi. Je suis conscient que ce tournoi à Madrid va être très difficile pour moi et ce que j'ai en tête, c'est Roland Garros. L'important est d'arriver à Paris en bonne santé et bien portant. La vérité, c'est que je pense que les trois semaines que j'ai devant moi seront suffisantes pour m'en assurer", a-t-il tout de même précisé. De quoi rassurer ses fans. Rafa devrait débuter chez lui mercredi. 10:30 AM · May 1, 2022· Twitter Media Studio | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Dim 1 Mai 2022 - 17:37 | |
| Nadal adoube Alcaraz : « Nous avions besoin de quelqu’un pour poursuivre les succès du tennis espagnol » https://cutt.ly/MGApU6oPrésent ce samedi au Santiago Bernabeu, le stade du Real Madrid, pour donner le coup d’envoi du match et célébrer le 35 e titre de champion d’Espagne du club de la capitale, Rafael Nadal a donné ses premières impressions au micro de la Movistar à quelques jours de son entrée en lice sur le Masters 1000 de Madrid. S’il ne s’est pas montré particulièrement confiant concernant son retour sur les courts après un mois d’arrêt forcé suite à une fissure de stress à une côte contractée à Indian Wells, l’homme aux 21 titres du Grand Chelem a évidemment été interrogé sur son successeur désigné, Carlos Alcaraz, récemment titré sur le court qui porte son nom. « Nous savions depuis longtemps qu’il était très bon et qu’il était clair qu’il viendrait un moment où il décollerait vraiment. Je suis très heureux pour lui et pour le sport de notre pays, nous avions besoin de quelqu’un pour poursuivre les succès du tennis espagnol », a lancé Rafa au micro de la Movistar qui pourrait d’ailleurs croiser la route de son jeune compatriote en quarts de finale… Publié le dimanche 1 mai 2022 à 12:51 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Dim 1 Mai 2022 - 17:53 | |
| Paire : « C’était des qualifs à Madrid, mais j’ai eu l’impression d’être à Roland‐Garros. Tout le monde chantait, c’était exceptionnel »https://cutt.ly/fGAsmXjBenoît Paire est un homme heureux depuis qu’il a débarqué dans la capitale espagnole pour participer aux qualifications du Masters 1000 de Madrid. Qualifications dont il est le seul joueur français, sur quatre participants, à s’être extirper. Soutenu par un public en délire lors de son premier tour ce samedi, des images rares pour des qualifications et encore plus pour un joueur étranger, le Tricolore, interrogé par notre confrère Quentin Moynet présent sur place, avait encore du mal à réaliser. « Je me suis dit : on est en France ou en Espagne ? C’était des qualifs à Madrid, mais j’ai eu l’impression d’être à Roland‐Garros. Tout le monde chantait, c’était exceptionnel. L’ambiance était folle, je kiffe ! Les gens sont là et m’attendent, ça me touche. »
| |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Dim 1 Mai 2022 - 21:28 | |
| Madrid: "Je sors et je bois un peu moins", comment Benoît Paire a retrouvé la formehttps://cutt.ly/7GAUcFvPlongé dans le doute pendant de longs mois, Benoit Paire retrouve le plaisir de jouer auprès d'un coach qui lui redonne le goût du combat et de l'effort au quotidien. Après l’ombre, la lumière. Benoît Paire a mis fin à une terrible spirale négative, dans laquelle il était englué depuis le début de l’année, en parvenant à s’extirper des qualifications du Masters 1000 de Madrid. Porté par une ambiance comme il les aime, le Français a remporté ses deux premiers matchs depuis l’Open d’Australie. Il restait sur dix défaites d’affilée sur le circuit principal. Paire a très mal vécu la période des restrictions liées à la pandémie de Covid et ses rencontres sans saveur disputées devant des tribunes vides. Pour conjurer le sort et soigner une "blessure mentale", Paire s’est adjoint les services d’un entraîneur novice qui voyage à ses côtés. Paire: "Gagner des matches me fait du bien à la tête""C'est notre premier tournoi ensemble, a expliqué le 60e joueur mondial à L’Equipe. C'est une aide au quotidien. J'avais besoin d'avoir quelqu'un à regarder pendant mes matches, pour me sentir épaulé. Avoir un coach me force aussi à m'entraîner plus. J'essaie de faire les efforts pour retrouver la forme. Je passe plus de temps sur le court, je sors un peu moins et je bois un peu moins. Ces deux ans de Covid m'ont usé. En fait là, je me sens comme un joueur qui revient de blessure. Gagner des matches me fait du bien à la tête." Benoit Paire aura fort à faire au premier tour lundi puisqu’il affrontera le 15e joueur mondial Diego Schwartzmann, quart de finaliste à Monte-Carlo et demi-finaliste à Barcelone cette année. Sur la surface ocre, le bilan des confrontations entre les deux hommes est à l'équilibre. Si l'Argentin est sorti vainqueur de leur dernier duel à Munich (6-4, 4-6, 6-1), en 2019, Paire avait remporté le premier match à Rome (2-6, 6-4, 6-2). QM | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Dim 1 Mai 2022 - 22:10 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Dim 1 Mai 2022 - 22:11 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Dim 1 Mai 2022 - 22:12 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Mar 3 Mai 2022 - 3:17 | |
| ATP - Madrid : Monfils expéditif pour sa reprise, Paire dominé par Schwartzman https://cutt.ly/fGFKQE7mai 2022 17:00 A l'occasion de sa première sortie sur terre battue, Gaël Monfils a dominé Carlos Gimeno Valero en deux manches et affrontera Novak Djokovic au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid. Benoît Paire, quant à lui, s'est incliné en trois manches face à Diego Schwartzman.Gaël Monfils n’a pas manqué sa reprise. Alors qu’il n’a pas pu participer aux qualifications de la Coupe Davis puis au Masters 1000 de Monte-Carlo en raison d’une blessure au pied droit, le 21eme joueur mondial s’est montré expéditif pour son entrée en lice sur la terre battue de Madrid et son premier match de la saison sur cette surface. Opposé à l’invité espagnol Carlos Gimeno Valero, 369me joueur mondial, « La Monf » n’a pas perdu de temps. Si les trois premiers jeux se sont passés sans histoire, le Tricolore a haussé le ton pour aller prendre le service de son jeune adversaire à sa deuxième opportunité. A partir de là, Gaël Monfils a parfaitement géré sous le toit du Court Manolo-Santana, déployé car la pluie s’est invitée ce lundi sur la capitale espagnole, pou empocher la première manche sur un jeu blanc. Carlos Gimeno Valero s’est montré valeureux mais il n’a pas pas pu résister face aux coups du Français. Dans l’incapacité de mettre en difficulté son adversaire sur son service, l’Espagnol n’a pas été en mesure de conserver le sien. Convertissant trois de ses quatre balles de break dans une deuxième manche à sens unique, Gaël Monfils a mis un terme au semblant de suspense en moins d’une heure (6-3, 6-0 en 56 minutes). La donne sera tout autre au deuxième tour puisque ce sera le numéro 1 mondial Novak Djokovic qui sera sur la route du Français. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Mar 3 Mai 2022 - 3:21 | |
| ATP Madrid - Benoît Paire accroche Diego Schwartzman puis lâche prise, 6-2, 6-7, 6-1 au 1er tourhttps://cutt.ly/ZGFKFD5ATP MADRID - Un match rythmé par les montagnes russes. Lundi, au 1er tour du Masters 1000 espagnol disputé sur terre battue, Benoît Paire s'est incliné en trois sets inégaux face à l'Argentin Diego Schwartzman. Battu 6-2 dans la 1re manche, le Français a réagi dans la seconde pour égaliser au jeu décisif 7-6 (5). A court d'arguments, il a ensuite laissé filer sa chance, 6-1, au bout de 2h05 Mis à jour 02/05/2022 à 23:14 GMT+2 Benoît Paire a cru pouvoir renverser Diego Schwartzman après avoir remporté le tie-break du deuxième set (7-5). Mais très rapidement, le quinzième meilleur joueur mondial a repris le large lors de la dernière manche pour s'imposer après 2h06 de jeu (6-2, 6-7, 6-1). Victorieux de l'Avignonnais pour la quatrième fois de sa carrière professionnelle, l'Argentin affrontera Grigor Dimitrov au deuxième tour. Outre ses huit aces, le joueur français de 32 ans a concédé sept doubles fautes. Ce qui est trop face à un adversaire comme Diego Schwartzman. De son côté, l'Argentin a sauvé les deux balles de break que Benoît Paire s'est procurées. Actuellement dans une dynamique compliquée sur le plan des résultats, le 62e joueur mondial aura cependant des éléments positifs à retirer de ce match à moins d'un mois du premier tour de Roland-Garros. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Mar 3 Mai 2022 - 3:34 | |
| Madrid 2022: Dimitrov l'emporte sur CressyPublié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 02/05/2022 21:06 https://fr.tennistemple.com/actu/madrid-2022-dimitrov-lemporte-sur-cressy-99897Grigor Dimitrov s'est adjugé son billet pour le deuxième tour du Mutua Madrid Open 2022, il y a quelques secondes. Le Bulgare a pour cela dominé l'Américain Maxime Cressy, passé par les phases qualificatives, sur le score de 6/2, 7/6. Au prochain tour, Dimitrov croisera le fer avec Diego Schwartzman. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Mar 3 Mai 2022 - 3:36 | |
| Murray intraitable face à un Thiem toujours aussi peu compétitifJean Muller https://www.welovetennis.fr/atp/atp-madrid/murray-intraitable-face-a-un-thiem-toujours-aussi-peu-competitiflundi 2 mai à 21:52 Les matches de l’Autrichien a la recherche de confiance se suivent et se ressemblent. Face à Andy Murray, Dominic Thiem a confirmé que le chemin sera très long pour à nouveau jouer les premiers rôles sur le tour. Contre l’Ecossais, Dominic a eu des vrais passages à vide qui lui ont coûté cher. Si vous associez cela à la régularité de Murray, le sort du match a été vite scellé. Andy s’impose en deux manches 6–3, 6–4 sans forcé son talent. Pour Thiem, le bilan est inquiétant depuis son retour avec 4 défaites en 4 matches. Publié le lundi 2 mai 2022 à 21:52 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Mar 3 Mai 2022 - 3:39 | |
| Madrid 2022: Shapovalov domine HumbertPublié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 02/05/2022 23:22 http://fr.tennistemple.com/actu/madrid-2022-shapovalov-domine-humbert-99901Denis Shapovalov s'est adjugé, il y a quelques instants, son billet pour le deuxième tour du Mutua Madrid Open 2022. Le Canadien, tête de série n°14, a pour cela dominé le Français Ugo Humbert, repêché après avoir été éliminé lors des qualifications, sur le score de 7/6, 6/3. Au tour suivant, il croisera le fer avec Andy Murray. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP MADRID 2022 Mar 3 Mai 2022 - 3:41 | |
| Pouille se qualifie en battant Khachanovhttps://cutt.ly/eGFZkFLATP MADRID - Il a manqué peu de choses à Ugo Humbert pour plus inquiéter Denis Shapovalov lundi soir, sur la terre battue du Masters 1000 espagnol. Le Français a rendu les armes face au Canadien (7-6, 6-3) en 1 heure et 56 minutes de jeu. De son côté, Lucas Pouille a signé une très belle prestation en sortant Karen Khachanov en deux sets (6-3, 6-4).Par Fabien Esvan | Clément Lemaître Mis à jour 03/05/2022 à 01:09 GMT+2 Après Benoît Paire, un deuxième joueur français a pris la porte lors du Masters 1000 de Madrid. Ce lundi, Ugo Humbert a cédé face à Denis Shapovalov (7-6, 6-3) après 1h56 de jeu. Le 46e joueur mondial pourra nourrir de gros regrets car il n'a converti aucune des neuf balles de break qu'il s'est procurées au cours de la rencontre. Car dans l'autre sens, le Canadien, actuellement 16e à l'ATP, a converti sa seule et unique opportunité. Pouille, la fin de la malédictionSi Benoit Paire et Ugo Humbert ont chuté, il y aura un autre Français au rendez-vous du deuxième tour à la Caja Magica. La (très) bonne surprise est venue de Lucas Pouille, auteur d'un match plein et parfaitement maîtrisé face au Russe Karen Khachanov (6-3, 6-4). Une victoire ô combien précieuse après deux ans et demi de grosses galères. Bénéficiaire d'une wild card, le Nordiste a parfaitement honoré l'invitation de l'organisation madrilène. Abonné au circuit Challenger ces derniers mois, retombé à la 174e place mondiale, le demi-finaliste de l'Open d'Australie 2019 remporte sa première victoire sur un membre du top 30, depuis 2019. Une éternité. Au prochain tour, le joueur de 27 ans aura fort à faire puisqu'il défiera Stefanos Tsitsipas. | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ATP MADRID 2022  | |
| |
|  | | | ATP MADRID 2022 | |
|