UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

ATP ROME 2022

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ATP ROME 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 13:52

Rappel du premier message :

ATP ROME 2022 - Page 3 Roma10
DU 9 au 16 MAI 2022
Nom: Internazionali BNL d'Italia
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Lieu: Rome, Italie-Foro Italico
Surface: Terre battue  

Taille tableau: S-56/D-24
Site Officiel :http://www.internazionalibnlditalia.com/

Tableau 2021: http://www.protennislive.com/posting/2021/416/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu  NOVAK DJOKOVIC 75 16 63

Titre 1 000 points 
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 18:28

ATP - Rome : A.Zverev valide son ticket pour les huitièmes

11 mai 2022 12:50
https://www.beinsports.com/france/atp-tour/news/atp-rome-a-zverev-valide-son-ticket-pour-les-/1880315

Alexander Zverev a disposé de Sebastian Baez, en deux manches, pour s'offrir le droit de disputer les huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome.

Il n'est pas tombé dans le piège. Ce mercredi, l'Allemand Alexander Zverev, 3eme joueur mondial et tête de série n°3, s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome en Italie, sur terre battue, après sa victoire contre l'Argentin Sebastian Baez, 37eme joueur mondial et issu des qualifications, en deux sets (7-6 (6), 6-3) et 1h31 de jeu. Dans la première manche, les deux hommes ont fait jeu égal, pour ensuite se diriger vers le tie-break. Alexander Zverev a alors paru facile, puisqu'il a rapidement mené 6-2 dans ce jeu décisif. Mais l'Argentin n'a rien lâché, le poussant dans ses retranchements, avant de finalement céder à la cinquième balle de set de son adversaire du jour (7-6 (6)). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, les deux hommes ont à nouveau fait jeu égal, mais, cette fois, pendant les sept premiers jeux. A ce moment-là, soit au pire des moments, Sebastian Baez a alors craqué, cédant ainsi son service. Le 3eme joueur mondial n'a ensuite plus eu qu'à conclure, dans la foulée (6-3).
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 19:26

Masters 1000 Rome : Tsitsipas qualifié dans la douleur face à Dimitrov
https://cutt.ly/4HipuZG

MASTERS 1000 ROME – Stefanos Tsitsipas s'est fait peur. Le Grec, tête de série N.4, a dû sauver deux balles de match avant de venir à bout du Bulgare Grigor Dimitrov en trois manches, mercredi, et valider son billet pour les 8es de finale (6-3, 5-7, 7-6). Plus tôt, Alexander Zverev, finaliste à Madrid dimanche dernier, avait pris le meilleur sur Sebastian Baez (7-6, 6-3).

Par
Clément Lemaître
Mis à jour 11/05/2022 à 18:21 GMT+2
Stefanos Tsitsipas a bien failli quitter prématurément la terre battue romaine. Mais le Grec a finalement pris le meilleur sur Grigor Dimitrov, non sans avoir sauvé deux balles de match sur son service lors du 3e set. Dominatrice dans le tie-break, même s'il a vu le Bulgare revenir de 5-0 à 5-4, la tête de série N.4 a finalement tenu jusqu'au bout pour accéder aux 8es de finale. Tsitsipas affrontera le Russe Karen Khachanov.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 19:28

Tennis : Nadal lance tranquillement sa quête d'un 11e sacre à Rome
Par Le Figaro avec AFP
Publié  il y a 3 heures, Mis à jour il y a 3 heures
https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/tennis-nadal-lance-tranquillement-sa-quete-d-un-11e-sacre-a-rome-20220511

ATP ROME 2022 - Page 3 Cap24845
Rafael Nadal. ANDREAS SOLARO / AFP
L'Espagnol s'est défait de John Isner (6-3, 6-1) mercredi sur la terre ocre italienne.

Rafael Nadal, tenant du titre, a lancé avec solidité sa quête d'un onzième sacre sur la terre battue du Masters 1000 de Rome en battant assez facilement l'Américain John Isner (27e) 6-3, 6-1 en 1h16

Cinq jours après sa défaite contre le phénomène Carlos Alcaraz à Madrid, pour son tournoi de reprise après sa fracture de fatigue à une côte fin mars, «Rafa» a mis un demi-set à prendre la mesure de l'Américain avant de dérouler.

Le grand serveur américain a été le premier à mettre la pression lors du jeu de service de l'Espagnol à 3-3. Mais après avoir sauvé deux balles de break, le Majorquin a fini par remporter son jeu de service et c'est lui qui a réussi le break dans la foulée, pour servir ensuite pour le set. Dans la seconde manche, Nadal a breaké d'entrée face à un Isner de plus en plus loin de la balle.

L'Espagnol de 35 ans, vainqueur à dix reprises sur la terre battue romaine, retrouvera en huitièmes de finale le Canadien Denis Shapovalov, 23 ans (16e). C'est la troisième fois que les deux hommes vont s'affronter à ce stade du tournoi italien, avec jusqu'ici deux succès de Nadal, en 2018 et l'an dernier.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 19:29

Pas satisfait par sa victoire contre Isner à Rome, Nadal fait du rab à l'entraînement
https://cutt.ly/7HirL6z
ATP ROME 2022 - Page 3 Cap24846

Rafael Nadal est allé directement à l'entraînement après sa victoire au premier tour de Rome.
(P. Lahalle/L'Équipe)
Pas totalement satisfait par ce qui s'était passé sur le court face à John Isner, mercredi, Rafael Nadal a filé directement à l'entraînement après sa victoire. L'Espagnol sait qu'il doit profiter de ce tournoi de Rome pour faire ses réglages avant Roland-Garros (22 mai-5 juin).
L. A., à Rome 11 mai 2022 à 17h25

« Pista, pista ! » À peine jouée la balle de match face à John Isner et alors qu'il n'avait même pas serré la main de son adversaire, Rafael Nadal a demandé à son clan de lui réserver un court. L'Espagnol n'était pas vraiment satisfait de la prestation générale. « Ce n'était pas un bon début, c'est toujours difficile de commencer, mais aujourd'hui (mercredi) Isner n'était pas à son meilleur », disait-il au micro sur le Central, conscient que lui aussi avait eu du mal lors du premier set.

« Je dois m'améliorer et je vais travailler pour ça », concluait-il avant de prendre son sac et de se retrouver sur un court pour s'entraîner quelques minutes plus tard. À ses côtés, Alex De Minaur était en train de disputer (et de finalement gagner) son match du deuxième tour contre Tommy Paul.

« Je suis un peu pressé, je dois retrouver le plus vite possible de meilleures sensations. »

Rafael Nadal

Venu une heure plus tard en conférence de presse, le champion espagnol a expliqué qu'il avait besoin de profiter de chaque moment pour continuer sa montée en puissance, avec Roland-Garros (22 mai-5 juin) en ligne de mire. « Je suis un peu pressé, je dois retrouver le plus vite possible les meilleures sensations, reconnaissait-il. J'ai besoin de récupérer ce que j'ai manqué à cause de ma blessure (à une côte, qui l'a éloigné plusieurs semaines du circuit). Bien sûr, le match de demain (jeudi) est la priorité mais pour le moyen et long terme, je dois continuer dans cette voie. Le match d'aujourd'hui (mercredi) n'était pas si exigeant physiquement donc j'ai senti que jouer un peu plus pouvait m'aider. »

Et voilà comment ceux qui assistaient au duel entre l'Australien et l'Espagnol tout au fond du site du Foro Italico se sont retrouvés à observer une séance du n°4 mondial qui tentera, jeudi, de se hisser en quarts de finale de ce Masters 1000 de Rome. Il aura face à lui Denis Shapovalov. Les deux s'étaient joués au même stade de la compétition l'an passé et, si le scénario est identique, Nadal devrait être plus servi que face à Isner. Il avait alors bataillé trois sets (et sauvé deux balles de match) pour dominer le Canadien.
publié le 11 mai 2022 à 17h25
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 19:30

Rome 2022: Brooksby dompte Goffin
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 11/05/2022 17:57
https://fr.tennistemple.com/actu/rome-2022-brooksby-dompte-goffin-100061

Pas de troisième tour pour David Goffin à Rome (Terre battue, Extérieur, Italie) où il vient de chuter au deuxième tour. Le Belge s'est en effet incliné face à l'Américain Jenson Brooksby en deux manches (6/0, 7/6) sur le Court 1.
Au prochain tour, Brooksby défiera Casper Ruud.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 19:31

ATP Rome : David Goffin, préoccupé par son dos, battu en deux sets par Jenson Brooksby
https://cutt.ly/mHisfB3

Visiblement handicapé par des problèmes de dos, surtout dans la première manche, David Goffin (ATP 48) a été battu par l'Américain Jenson Brooksby (ATP 38) mercredi au 2e tour du Masters 1000 de Rome.

Publié le 11-05-2022 à 18h13 - Mis à jour le 11-05-2022 à 18h14
Le N.1 belge, qui restait sur une probante victoire contre le Polonais Hubert Hurkacz (ATP 12), s'est incliné 6-0, 7-6 (1) après 1h44 de jeu dans ce tournoi sur terre battue doté de 5.415.410 euros. Ce premier duel entre le Liégeois de 31 ans et le Californien, de 10 ans son cadet, a eu deux visages. Si les six premiers jeux ont été disputés, Brooksby les a tous remportés pour passer en tête (6-0). De son côté, Goffin a fait deux fois appel au kiné. Une première fois à 5-0, une deuxième à l'issue du set.
Revigoré, 'la Goff' a affiché un tout autre visage dans le 2e set. Réalisant trois breaks, il a servi à deux reprises pour le gain de la manche, à 5-4 puis à 6-5, mais Brooksby a chaque fois su trouver les ressources nécessaires pour recoller et ainsi emmener le match au jeu décisif. Plus performant sur son service et profitant de plusieurs erreurs du natif de Rocourt, il l'a facilement emporté (7/1) pour valider son ticket pour les huitièmes, où il défiera le Norvégien Casper Ruud.
Avec seulement 53% de première balle, 44% des points gagnés derrière celle-ci ainsi que 5 doubles fautes, le Belge s'est montré trop friable sur sa mise en jeu.
Goffin s'est directement retrouvé dans le tableau final du tournoi romain. La semaine dernière, il avait dû passer par les qualifications du Masters 1000 de Madrid, où il a été battu en 8e de finale par Rafael Nadal malgré quatre balles de match en sa faveur.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 19:36

ATP - Rome - Tsitsipas adore l'ambiance : "C'est comme jouer au Colisée"
https://cutt.ly/UHifL8P
Publié le 11/05/2022 à 19:04 par Paul MOUGIN

Placé avec l'étiquette de tête de série n°4, Stefanos Tsitsipas est sorti vainqueur d'une entrée en lice piégeuse face au Bulgare Grigor Dimitrov au Masters 1000 de Rome. Dans une magnifique ambiance sur la Grand Stand Arena, le Grec aurait pu plier la rencontre bien plus rapidement. Il a servi pour le match dans la seconde manche avant de s'écrouler. Son mental ne l'a cependant pas lâché dans la troisième manche à l'image des deux balles de match sauvées. Score final 6-3, 5-7, 7-6(4) après 2h40 de match et déjà une troisième victoire sur Dimitrov en l'espace de trois semaines après celles à Barcelone et Madrid.

"Un combat incroyable"

Comme plusieurs de ses camarades, Tsitsipas adore l'ambiance italienne. "Un combat incroyable. Je suis extrêmement heureux d’avoir pu surmonter cet obstacle. Juste tant d’émotions. Le fait d'avoir été été en mesure d'accepter tout cela pour revenir plus fort dans le tie-break du troisième set, c’était une si bonne façon de me racheter après n’avoir pas été en mesure de tenir ce dernier jeu dans le deuxième set. C’est comme jouer dans le Colisée. Il y a tellement d’énergie provenant de la foule. Les gens qui sont venus aujourd’hui pour regarder le match étaient tellement dedans, plus que nous je pense... Et cela a donné une bonne ambiance et un excellent environnement de gladiateurs sur le terrain." Prochain adversaire dans l'arène : Karen Khachanov.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 19:45

Nadal s’agace sur Alcaraz : « Arrêtez de me poser la même question à chaque fois »

https://cutt.ly/oHihKZv

Par Thomas S
mercredi 11 mai à 18:51

ATP ROME 2022 - Page 3 Nadal-regard-AO-2022-696x384

De passage en confé­rence de presse après s’être accordé une séance d’en­traî­ne­ment supplé­men­taire suite à sa victoire trop tran­quille face à John Isner pour son entrée en lice sur le Masters 1000 de Rome, Rafael Nadal a fait part de son agace­ment. En effet, ques­tionné une énième fois sur les compa­rai­sons avec Carlos Alcaraz au même âge, le tenant du titre a répondu assez sèche­ment à une journaliste. 
« Nous ne pouvons pas passer toute la journée à penser à ce qu’il pour­rait accom­plir. Il joue à un niveau fantas­tique et je jouais proba­ble­ment à un niveau fantas­tique en 2005. Mais il s’agit de diffé­rentes époques, de diffé­rentes carrières et de diffé­rentes façons d’aborder les choses, car les temps changent. Ne me posez plus de ques­tions parce qu’à chaque fois que vous le ferez, je vous dirai la même chose : vous ne pouvez pas lui mettre plus de pres­sion. C’est formi­dable de pouvoir profiter d’un joueur comme Carlos pendant de nombreuses années, mais pour l’ins­tant, je continue à jouer et je me concentre sur mon travail. Je ne peux pas parler tous les jours de qui va être meilleur ou qui est plus fort main­te­nant. Tout ce que nous pouvons faire, c’est profiter de sa carrière et arrêter de le comparer à moi, aussi inté­res­sant que cela puisse être. S’il peut gagner 25 tour­nois du Grand Chelem, ce sera formi­dable pour lui et pour notre pays, mais laissons‐le en profiter. J’ai pu gérer ma carrière comme je le voulais, il est temps de le laisser faire aussi donc arrêtez de me poser la même ques­tion à chaque fois. »
Publié le mercredi 11 mai 2022 à 18:51
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 20:10

Brilliant Shots & Dramatic Ending! Stefanos Tsitsipas vs Grigor Dimitrov | Rome 2022
31 k vues il y a 1 heure
Tennis TV
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 20:57

Rome 2022: Wawrinka vient à bout de Djere
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 11/05/2022 20:46
https://fr.tennistemple.com/actu/rome-2022-wawrinka-vient-%C3%A0-bout-de-djere-100067

Malgré quelques difficultés pour se défaire de Laslo Djere, Stan Wawrinka vient de se qualifier pour le troisième tour sur les courts de Rome. Le Suisse a pour cela vaincu le Serbe, passé par les qualifications, sur le score de 7/6, 3/6, 6/4.

Au prochain tour, il affrontera Novak Djokovic. Revivre le Déroulement de Wawrinka vs Djere (Rome 2022).
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 21:02

TennisStan Wawrinka est redevenu «Stanimal»
https://www.tdg.ch/stan-wawrinka-est-redevenu-stanimal-735105291113

Le Vaudois a livré une bataille homérique face au Serbe Laslo Djere. Il retrouvera Novak Djokovic en huitième de finale du Masters 1000 de Rome.

Renaud Tschoumy
Publié aujourd’hui à 20h56

ATP ROME 2022 - Page 3 Cap24847
Stan Wawrinka est allé puiser au plus profond de lui-même pour décrocher sa qualification
AFP
Incroyable Stan Wawrinka! Le tennisman vaudois, redescendu à la 361e place mondiale après sa longue absence pour blessure, a décroché son ticket pour les 8es de finale du Masters 1000 de Rome, en battant le Serbe Laslo Djere (ATP 58) en trois sets épiques.

Le score? 7-6 (10-8) 3-6 6-4. La durée du match? 168 minutes, soit un peu moins de trois heures.

En 8e de finale, jeudi, Stan Wawrinka retrouvera le No 1 mondial Novak Djokovic. Les deux hommes se sont déjà affrontés à 25 reprises, et le Serbe mène 19-6 dans leurs face-à-face. Mais Wawrinka a remporté les deux derniers matches qui les opposaient.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 21:13

Wawrinka ne rate pas son rendez-vous avec Djokovic !
https://www.bluewin.ch/fr/sport/tennis/wawrinka-ne-manque-pas-son-rendez-vous-avec-djokovic-1214114.html

Vainqueur du Serbe Laslo Djere (7-6 3-6 6-4) mercredi, Stan Wawrinka s’est hissé en 8es de finale du Masters 1000 de Rome. Le Vaudois se mesurera à Novak Djokovic au prochain tour.
Stan Wawrinka enchaîne ! Deux jours après son succès face à Reilly Opelka, le Vaudois s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome.

Stan Wawrinka s'est imposé 7-6 (10/8) 3-6 6-4 devant Laslo Djere (ATP 58) dans une rencontre qui a dû lui rappeler de grands souvenirs: ceux des formidables combats qu'il avait livrés avant de devoir subir l'an dernier une double opération au pied. Ce succès acquis après 2h49' de jeu sur sa quatrième balle de match lui offre un rendez-vous de gala ce jeudi face au no 1 mondial Novak Djokovic.

Les deux hommes s'affronteront pour la 26e fois, deux ans et demi après leur dernière rencontre qui avait vu Stan Wawrinka s'imposer avant la limite en huitième de finale de l'US Open. Ils se retrouveront pour la troisième fois au Foro Italico après la finale de 2008 et le huitième de finale de 2011 remportés par Novak Djokovic.

Face à Laslo Djere, peut-être le joueur serbe le plus talentueux du moment derrière Novak Djokovic bien sûr, Stan Wawrinka a démonté une certaine force de caractère. Il a dû écarter deux balles de premier set dans un tie-break remporté 10/8 malgré deux doubles fautes avant de revenir au score au troisième set après avoir été mené 3-1.

Mème s'il n'a pas encore retrouvé le jeu qui lui avait permis de gagner trois titres du Grand Chelem et de se hisser au troisième rang mondial, Stan Wawrinka a réussi des coups magnifiques pour revenir dans ce match et pour porter l'estocade. On pense notamment à cette amortie de coup droit sortie pratiquement de nulle part pour s'offrir une balle de match.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 21:25

Dernière édition par jeusetmatch le Mer 11 Mai 2022 - 21:32, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 21:28

Rome 2022: Sinner vient à bout de Fognini
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 11/05/2022 21:13
https://fr.tennistemple.com/actu/rome-2022-sinner-vient-%C3%A0-bout-de-fognini-100068

Jannik Sinner s'est adjugé, il y a quelques instants, son ticket pour le troisième tour de l'Internazionali BNL d'Italia 2022. Tête de série n°10, l'Italien a pour cela dominé compatriote Fabio Fognini sur le score de 6/2, 3/6, 6/3.

Au tour suivant, Sinner défiera Filip Krajinovic.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 23:24

Résultats de mercredi 11 mai 2022

ATP ROME 2022 - Page 3 Cap24858
ATP ROME 2022 - Page 3 Cap24857

ATP ROME 2022 - Page 3 Cap24856
ATP ROME 2022 - Page 3 Cap24859
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 23:30

Tsitsipas vs Dimitrov in THRILLER; Nadal, Zverev, Sinner Feature | Rome 2022 Highlights Day 4

https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 23:30

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 6:52

Rafael Nadal en quête de repères avant Roland-Garros
https://www.youtube.com/channel/UC8ggH3zU61XO0nMskSQwZdA
10 mai 2022

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 8:15

ATP - Rome - Djokovic-Wawrinka, Nadal-Shapovalov... les 8es ce jeudi !
https://cutt.ly/HHoR1O5
Publié le 11/05/2022 à 22:11 par Augustin PITRÉ

Les huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome se disputeront ce jeudi et les cinq premières têtes de série sont au rendez-vous. Après une entrée en lice tranquille contre John Isner, Rafael Nadal se mesurera à la tête de série n°13 Denis Shapovalov dès le troisième tour. Pour son deuxième tournoi sur terre battue de la saison, le taureau de Manacor a besoin de ce titre afin d'arriver en confiance à Roland Garros.  La dernière fois que l'Espagnol et le Canadien se sont affrontés sur la surface, c'était déjà en huitièmes à Rome l'an passé. Rafa avait sauvé une balle de match avant de s'imposer après un combat épique de 3h26. Les spectateurs italiens espèrent une revanche tout aussi électrique.

Les retrouvailles entre Djokovic et Wawrinka

Sans trembler, Novak Djokovic a battu Aslan Karatsev lors de son premier tour à Rome. Cette année le Serbe joue gros dans la capitale italienne. Finaliste lors de l'édition précédente, où il s'était incliné face à Rafael Nadal, le numéro 1 mondial devra au minimum faire le même parcours s'il veut garder sa place en haut du classement avant Roland Garros. En huitièmes ce jeudi, il sera opposé à Stan Wawrinka qui a remporté deux match de suite pour la première fois depuis janvier 2021. Les matchs entre le Suisse et le Serbe ont très souvent fait des étincelles. Leur 26e rendez-vous sera immanquable en troisième rotation à partir de 13h.

Zverev et Tsitsipas en piste

Battu en finale de Madrid par un Carlos Alcaraz intenable, Alexander Zverev est toujours en quête de son premier titre de la saison. L'Allemand a remporté le Masters 1000 de Rome en 2017 et et l'un des grands favoris de cette édition. Après une entrée en lice maîtrisée contre Sebastian Baez, la tête de série n°2 affrontera Alex De Minaur en première rotation sur le Centre Court. Tête de série n°4 cette semaine, le Grec Stefanos Tsitsipas va jouer le Russe Karen Khachanov qu'il a toujours battu en quatre confrontations.

Dans les autres matchs, Felix Auger-Aliassime (n°8) devra maîtriser le lucky loser Américain Marcos Giron s'il veut accéder aux quarts de finale. Les Italiens porteront Jannik Sinner (n°10) sur le Central face à Filip Krajinovic tandis que Casper Ruud (n°5) se mesurera au jeune Jenson Brooksby.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 8:38

ATP ROME 2022 - Page 3 Cap24864

ATP ROME 2022 - Page 3 Cap24867

Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 12 Mai 2022 - 8:52, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 8:45

ATP ROME 2022 - Page 3 Cap24865
Giron continue ⏩

Il surprend Schwartzman 6-1 7-6(4) pour atteindre le troisième tour.

ATP ROME 2022 - Page 3 Cap24866
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 11:08

jeusetmatch a écrit:

Programme de jeudi 12 mai 2022

http://www.protennislive.com/posting/2022/416/op.pdf

ATP ROME 2022 - Page 3 Cap24860
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 17:55

ATP Rome : Alexander Zverev passe en quart de finale après sa victoire sur Alex de Minaur (6-3, 7-6)

https://cutt.ly/2HaRVoP

ATP ROME - Alexander Zverev a obtenu jeudi le premier billet pour les quarts de finale en Italie. Le numéro 3 mondial s'est défait en deux manches (6-3, 7-6) de l'Australien Alex de Minaur, 22e joueur mondial, en huitième. Dans la foulée, Stefanos Tsitsipas l'a imité en renversant Karen Khachanov, 24e à l'ATP sur le score de 4-6, 6-0, 6-3.

Maxime Battistella
Mis à jour 12/05/2022 à 17:32 GMT+2

Alexander Zverev enchaîne bien. Sans Sergi Bruguera pour le soutenir cette semaine mais sous les yeux de son père, le numéro 3 mondial a confirmé jeudi les progrès constatés à Madrid où il avait atteint la finale. Opposé à un Alex de Minaur (22e joueur mondial) en vue sur terre battue dernièrement, il a globalement maîtrisé son sujet pour l'emporter en deux sets (6-3, 7-6) et 1h49 de jeu en huitième de finale à Rome.
Il décroche ainsi la 100e victoire en Masters 1000 de sa carrière. Pour une place en demie, il sera opposé à Marin Cilic ou Cristian Garin.
Il n'a pas impressionné de bout en bout. Comme souvent, Alexander Zverev a connu un petit passage à vide dans la seconde moitié de la seconde manche ce jeudi, alors qu'il menait d'un set et d'un break (6-3, 3-1). Mais le champion olympique de Tokyo a eu le mérite de conclure l'affaire au tie-break. Et il a surtout montré de très belles intentions et une réalisation souvent à la hauteur dans la première partie du match.

Zverev a connu deux moments de fébrilité qui auraient pu l'emmener dans une bataille plus indécise : à 3-2, puis à 6-5 alors qu'il servait pour le match, il a par deux fois offert le débreak sur un plateau à son adversaire (34 fautes directes dont 20 en coup droit)
. Mais il n'a pas paniqué pour autant : son amortie de revers parfaitement maîtrisée sur balle de match l'a prouvé. Sa capacité à avancer dans le court derrière son immense première balle ou après des retours profonds l'a mis sur de bons rails (27 coups gagnants contre 7 à De Minaur). Globalement, il a su imposer sa puissance et son agressivité, des éléments-clés pour rendre son tennis percutant et redoutable pour ses adversaires.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 17:59

Félix Auger-Aliassime en quarts de finale à Rome

https://cutt.ly/MHaTSjO

jeudi, 12 mai 2022. 08:04 (Mise à jour : jeudi, 12 mai 2022. 10:53)

Félix Auger-Aliassime, la huitième tête de série du tournoi, a évincé l'Américain Marcos Giron 6-3, 6-2 au bout d'une heure et 28 minutes de jeu sur la terre battue romaine.

Le Québécois présente maintenant une fiche de 2-0 en carrière contre Giron, le 60e joueur mondial, après l'avoir défait en quarts de finale du tournoi sur gazon de Halle l'an dernier.
Auger-Aliassime s'est révélé particulièrement efficace au service, comme en témoignent ses 11 as. Il a également remporté 84 % de ses points avec sa première balle de service, et 54 % avec sa deuxième. De plus, le tennisman âgé de 21 ans a converti quatre de ses huit balles de bris, et il n'a été brisé qu'une seule fois en trois tentatives de la part de Giron.
Auger-Aliassime affrontera en quarts de finale le vainqueur du duel entre le no 1 mondial, le Serbe Novak Djokovic, et le Suisse Stanislas Wawrinka.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 18:03

Tsitsipas bat Khachanov et rejoint les quarts de finale à Rome

https://cutt.ly/LHaYW3W
Stefanos Tsitsipas s'est imposé ce jeudi, face à Karen Khachanov, après avoir concédé le premier set 4-6, 6-0, 6-3. Le Grec sera en quarts de finale vendredi, contre Filip Krajinovic ou Jannik Sinner.
mis à jour le 12 mai 2022 à 15h10

C'est un Stefanos Tsitsipas à réaction qui est venu à bout de Karen Khachanov en huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome ce jeudi.
Après avoir cédé le premier set à son adversaire (4-6), le Grec s'est repris en remportant la deuxième manche sans encaisser le moindre jeu (6-0). Dans le troisième set, Tsitsipas a maîtrisé sans jamais être mis en danger sur sa mise en jeu (6-3).
Ce match, le Grec l'a conclu comme il avait conclu celui du tour précédent, au filet, d'un smash rageur. Plus que la balle de match, la manière dont il est passé à côté de son premier set, ressemble au passage à vide subi la veille face à Grigor Dimitrov. Tsitsipas avait servi pour le match dans le deuxième set, avant de se faire reprendre et de devoir s'employer pour s'imposer en trois manches.
Stefanos Tsitsipas affrontera vendredi le vainqueur du duel opposant Filip Krajinovic à Jannik Sinner, pour une place en demi-finale du Masters 1000 de Rome.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 18:12

ATP - Rome - Wawrinka : "Je ne pense pas encore être prêt pour Novak"

https://cutt.ly/AHaOyaf
Publié le 12/05/2022 à 15:57 par Alexandre HERCHEUX

A Rome, Stan Wawrinka a remporté deux matchs de suite pour la première fois depuis janvier 2021. Tombeur de Reilly Opelka puis Laslo Djere, le Vaudois va désormais se tourner vers Novak Djokovic. Les matchs entre le Suisse et le Serbe ont très souvent fait des étincelles. Leur 26e rendez-vous sera immanquable en troisième rotation à partir de 13h ce jeudi. En conférence de presse mercredi soir, Stan a évoqué cet affrontement. Il s'est montré très prudent, avouant même penser ne pas être prêt encore pour défier le numéro 1 mondial.

"Je doute d'être encore prêt à jouer à ce niveau-là, mais en même temps j'ai besoin de passer par ce genre de matches pour me tester"

"Novak... Ce sera un défi très difficile à relever, c'est certain. Je ne suis pas encore là où j'aimerais être. J'ai besoin de matchs, d'entraînement, de passer du temps à travailler ma condition physique. C'est un grand défi de l'affronter à nouveau, mais je ne pense pas être encore prêt à jouer à ce niveau. Remarquez, ça va être un match intéressant. Je dois passer par ce genre de matches dans les prochains mois", a-t-il déclaré avant d'insister de nouveau. "Ce sera un défi très difficile, ce sera difficile d'affronter Novak, le numéro un mondial. Je doute d'être encore prêt à jouer à ce niveau-là, mais en même temps j'ai besoin de passer par ce genre de matches pour me tester, voir où j'en suis et ce que je avoir besoin d'amélioration."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP ROME 2022   ATP ROME 2022 - Page 3 Icon_minitime

ATP ROME 2022
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant