UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% Lego Classic – La valisette de construction – 10713 à ...
10.49 € 14.99 €
Voir le deal

WTA STUTTGART 2022

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

WTA STUTTGART 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: WTA STUTTGART 2022   WTA STUTTGART 2022 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 8:50

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 18 au 24 avril 2022

Nom: Porsche Tennis Grand Prix
Lieu: Stuttgart, Allemagne
Catégorie: WTA 500
Surface: Terre battue indoor
Taille tableaux: S-32/D-16

Site web officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2021: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST ASHLEIGH BARTY
Elle avait battu ARYNA SABALENKA 36 60 63

Titre 500 points
Finale 300 points
1/2 Finales 200 points
1/4 Finales 120 points
2ème Tour 60 points
1er Tour 1 point
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA STUTTGART 2022   WTA STUTTGART 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 6:07

Programme de dimanche 24 avril 2022

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA STUTTGART 2022   WTA STUTTGART 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 16:34

Swiatek encore titrée

Et de 23 ! Et 4ème titre consécutif ! Iga Swiatek (1ère WTA) est décidément intouchable depuis deux mois. En effet, ce dimanche, la N°1 mondiale a remporté sa 23ème victoire consécutive sur le circuit WTA, en nouvelle patronne du tennis féminin mondial qu'elle est depuis la retraite d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1ère WTA), et son 4ème titre de suite (Doha, Indian Wells et Miami) lors du WTA 500 de Stuttgart (Allemagne, terre battue, indoor) ! La Polonaise, qui était opposée à à A[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (4ème WTA) en finale, l'a emporté relativement facilement en deux sets (6/2 6/2) et 1h25 de jeu, au terme d'une finale déséquilibrée et assez décevante pour le public. Partant trop rapidement à la faute, la Bélarusse a de surcroit subi l'efficacité du coup droit de la Polonaise qui a pris à 4 reprises le service de la N°4 mondiale, en ne concédant que 2 balles de break, toutes deux sauvées au passage.

Plus que jamais, sauf blessure, la N°1 mondiale apparaît de plus en plus comme la principale favorite de RG dans un mois; Un tournoi qu'elle a déjà remporté en octobre 2020.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA STUTTGART 2022   WTA STUTTGART 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 16:35

bravo bravo
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA STUTTGART 2022   WTA STUTTGART 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 16:36

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA STUTTGART 2022   WTA STUTTGART 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 16:39

En 4ème vitesse!
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA STUTTGART 2022   WTA STUTTGART 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 16:40

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA STUTTGART 2022   WTA STUTTGART 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 16:49

WTA - Stuttgart - Iga Swiatek en finale : "Je suis née pour me battre"
Publié le 24/04/2022 à 12:48 par Paul MOUGIN

La reine a été bousculée mais elle a tenu. Liudmila Samsonova, surprise à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], était condamnée à créer un énorme exploit en demies contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais, malgré un set perdu, Iga a décroché sa 22e victoire de suite et une 4e finale cette saison. Elle n'avait pas encaissé le moindre set depuis 13 rencontres. Samsonova était bien dans le match jusqu'à 7-6(4), 4-4 et le break de la numéro 1 mondiale à 5-4 qui remportait donc la seconde manche. La troisième débuta avec un "ping-pong" de break et la Polonaise fit la différence à 5-5 dans ce troisième set. Samsonova n'a pas rendu le match facile à Swiatek qui devra maintenant aller chercher le titre face à Aryna Sabalenka, tête de série n°3.

"Honnêtement, je déteste perdre"

"Bien sûr, c’était difficile, et cela ressemblait à un marathon. Il y avait beaucoup de hauts et de bas, et je devais rester concentrée pour trouver des solutions. Je savais que Liudmila jouait très bien au tennis, et je le sentais sur ma raquette, alors tout le mérite lui revient. Honnêtement, je déteste perdre et vous ne voulez tout simplement pas abandonner. Les joueurs comme moi sont nés pour se battre. Aryna, c’est une grande joueuse, et tout le monde le sait. Je dois être prête pour tout, me concentrer sur moi-même, être agressive et solide. On va voir. J’espère juste que ça va être un bon match. Il n’y a pas beaucoup de temps pour récupérer, mais physiquement je suis prête, donc je vais juste y aller."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA STUTTGART 2022   WTA STUTTGART 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 16:51

Swiatek : « Je ne sais pas comment je suis revenue »

Par  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dimanche 24 avril à 11:56

Samedi, Iga Swiatek a décroché sa 22e victoire consé­cu­tive. Mais cette fois, elle a eu très chaud. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
« Le match ressem­blait à un mara­thon. Je suis heureuse d’avoir joué sans crainte et d’avoir pu frapper la balle de façon régu­lière. Je ne sais pas comment je suis revenue. Honnêtement, je ne voulais pas aban­donner. Je voulais essayer, cher­cher des solu­tions. Liudmila a joué comme si elle était dans le top 8, nous nous sommes battues jusqu’à la dernière balle. J’ai eu la chance de la breaker à 5–5″, a expliqué la numéro 1 mondiale qui affron­tera Aryna Sabalenka en finale à Stuttgart ce dimanche. 
Publié le dimanche 24 avril 2022 à 11:56
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA STUTTGART 2022   WTA STUTTGART 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 16:55

Encore titrée, Swiatek est sur une autre planète

Par  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dimanche 24 avril à 15:07

Mais qui va bien pouvoir stopper l’ou­ragan Iga Swatek ?
Sur la terre battue indoor de Stuttgart, en Allemagne, la Polonaise n’a fait qu’une bouchée de la Biélorusse Aryna Sabalenka, ce dimanche en finale : 6–2, 6–2, après 1h25 de jeu. 
Si l’on excepte sa défaite en huitièmes de finale du tournoi de Dubai face à Ostapenko, la numéro une mondiale a atteint au moins le dernier carré sur les six autres tour­nois qu’elle a disputés en 2022. Demi‐finaliste à Adélaïde et à l’Open d’Australie, elle a remporté, à la suite, les tour­nois de Doha, Indian Wells, Miami et, donc, Stuttgart. 
Une série tota­le­ment folle de 23 victoires consé­cu­tives et de quatre titres de rang pour celle qui est en train d’écraser litté­ra­le­ment le circuit féminin à seule­ment 20 ans. 
On la retrou­vera à l’oc­ca­sion du Masters 1000 de Madrid (du 1er au 8 mai) sur lequel elle sera évidem­ment la grande favo­rite. Super Iga
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA STUTTGART 2022   WTA STUTTGART 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 19:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA STUTTGART 2022   WTA STUTTGART 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 19:35

Le double remporté par Desirae Krawczyk et Demi Schuurs

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WTA STUTTGART 2022   WTA STUTTGART 2022 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 20:39

Elle enchaîne Iga bravo bravo
https://www.passionnementtennis.com
MARCO57

MARCO57

MessageSujet: Re: WTA STUTTGART 2022   WTA STUTTGART 2022 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 0:44

bonne journée pour Iga une belle voiture rouge

beavo cheers cheers
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA STUTTGART 2022   WTA STUTTGART 2022 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 8:00

Ce que pense Emma Raducanu de sa première rencontre avec Iga Swiatek

APRIL 26, 2022 21:30

L’actuelle No. 12 mondiale, Emma Raducanu, a atteint son premier quart de finale de la saison à Stuttgart et a évidemment eu une grande joie à l’issu de son match. Raducanu, qui était tête de série No.
8 lors de ce tournoi, a battu Tamara Korpatsch sur un score de 6-0, 2-6, 6-1 en 8e de finale à Stuttgart. La jeune championne britannique est arrivée à Stuttgart avec seulement trois victoires enregistrées en 2022.
A l’événement de Stuttgart, Raducanu a déployé un bon jeu pouur se hisser en quart de finale de l'année. "J'ai l'impression que c'est définitivement un exploit pour moi parce que si j’avais atteint les quarts de finale au cours de n'importe quel tournoi WTA l'année dernière, je me serais dit : 'C'est la meilleure chose (qui me soit arrivée) de tous les temps' ", a commenté Raducanu, selon WTA Insider.

Raducanu devait jouer ensuite contre la No. 1 Iga Swiatek

Emma Raducanu, âgée de 19 ans, n’avait encore jamais rencontré Iga Swiatek, 20 ans, sur un court de tennis. Avant le match, elle savait cependant qu'elle devrait être à son meilleur niveau pour avoir une chance de battre la nouvelle No.
1 mondiale du tennis. Raducanu se considérait alors comme étant la challenger et donc, qu’elle ne ressentirait aucune pression en jouant contre Swiatek. "Bien sûr, elle [Swiatek] est en grande forme, et donc il va me falloir être à un très haut niveau pour rendre ce match compétitif", a déclaré Raducanu avant sa rencontre avec Swiatek.
"J'ai hâte d'y aller. Elle est No. 1 mondiale, elle a remporté tous les tournois qui ont été organisés récemment. J’ai donc l’impression de ne pas avoir de pression."
Au bout du compte, même si la Britannique a perdu contre la Polonaise, la bataille entre les deux a bien été à la hauteur des promesses. La rencontre s’est soldée par un score de 6-4, 6-4 en faveur de Swiatek, avant que cette dernière ne vienne également à bout de Samsonova et de Sabalenka pour soulever son 4e titre consécutif de la saison.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA STUTTGART 2022   WTA STUTTGART 2022 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 8:04

Iga Swiatek réagit à sa victoire écrasante contre Aryna Sabalenka à Stuttgart.
APRIL 26, 2022 19:30
by SARAH AIT SALAH | LECTURES 359

La numéro 1 mondiale Iga Swiatek a changé de surface cette semaine, mais sa domination s'est poursuivie puisqu'elle a anéanti Aryna Sabalenka pour gagner Stuttgart. Swiatek, tête de série n° 1, n'a laissé aucune chance à Sabalenka, troisième tête de série, en finale de Stuttgart.

Elle a battu la Biélorusse 6-2 6-2 pour remporter son quatrième titre consécutif. Après avoir remporté Doha, Indian Wells et Miami, Swiatek a entamé sa saison sur terre battue à Stuttgart et n'a perdu qu'un seul set en route vers le titre.

"J'ai travaillé dur cette semaine pour m'adapter correctement et pour jouer mon meilleur tennis sur cette surface", a déclaré Swiatek à WTA Insider. "Je suis assez fière de moi et assez fière de mon équipe parce qu'en gros, après le match d'hier, ce n'était pas facile de se remettre à zéro physiquement et mentalement et d'être prête pour aujourd'hui."

La transition de Swiaek du dur à la terre battue s'est faite en douceur

Après avoir remporté Stuttgart, Swiatek a laissé entendre qu'elle n'était pas à son meilleur niveau cette semaine, mais elle a tout de même réussi à remporter le titre.

Après un pass au premier tour, Swiatek a battu la qualifiée Eva Lys lors de son entrée en lice dans le tournoi. Swiatek a également remporté une victoire en deux sets contre la championne de l'US Open 2021, Emma Raducanu, avant d'avoir besoin de trois sets contre Liudmila Samsonova.

Samsonova a mis fin à la série de 14 victoires consécutives de Swiatek, mais c'était tout, car la Polonaise a remonté un set de retard pour remporter leur match de demi-finale. "C'est un autre tournoi où j'ai été surprise (rires) de voir que je pouvais le faire et que je n'avais pas besoin d'être parfaitement préparée à 100 % ou de me sentir à 100 % pour jouer du très bon tennis et disputer des matches solides", a expliqué Swiatek.

"La transition a été assez rapide et j'avais beaucoup de doutes, mais encore une fois, je ne voulais pas vraiment me concentrer sur cela et je me suis juste concentré sur ce sur quoi j'avais de l'influence. Donc, oui, c'est un autre tournoi qui m'a montré que je peux le faire quoi qu'il arrive."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA STUTTGART 2022   WTA STUTTGART 2022 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 12:18

Iga Swiatek s'exprime sur ce qu'elle ressent en jouant devant des stades bondés.
APRIL 28, 2022 12:00
by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   |  

La numéro 1 mondiale Iga Swiatek a beaucoup gagné au cours des deux derniers mois et ses matchs attirent désormais l'attention. Dimanche, un bon nombre de supporters polonais sont venus soutenir Swiatek lors de la finale de Stuttgart.

Jouer devant une foule comble et devant un grand nombre de fans polonais n'a pas été un problème pour Swiatek, qui a anéanti Sabalenka 6-2 6-2 pour remporter son quatrième titre consécutif.

"Je suis un peu habituée, mais je veux quand même utiliser la force de la foule de la bonne manière dans les matchs où je me trouve dans les bonnes situations. J'ai vu avant certains matchs des joueuses qui ont beaucoup profité du public et qui ont pu revenir dans les matchs.

Mais c'est assez facile pour moi parce que j'ai toujours voulu jouer pour les gens et c'est naturel pour moi d'être devant la foule. Les premiers matchs après Covid étaient assez au niveau de la concentration, mais honnêtement, j'adore ça", a déclaré Swiatek au WTA Insider Podcast.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WTA STUTTGART 2022   WTA STUTTGART 2022 - Page 4 Icon_minitime

WTA STUTTGART 2022
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4