UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de ...
Voir le deal

WTA EASTBOURNE 2022

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 9:27

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du 19 au 25 Juin 2022

Nom officiel: Eastbourne International
Lieu: Eastbourne, Grande Bretagne
Catégorie: WTA 500
Surface: Gazon

Taille tableau: S-32/D-16

Site Web Officiel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Eastbourne/

Tableau 2021  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST ELENA OSTAPENKO
Elle avait battu ANETT KONTAVEIT  6-3, 6-3

Titre 500 points
Finale points
1/2 Finales points
1/4 Finales points
2e Tour points
1e Tour point
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 16:47

Eastbourne 2022: Giorgi domine Muguruza
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 22/06/2022 14:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Direction les quarts de finale pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Eastbourne (Gazon, Extérieur, Royaume Uni). Tête de série n°12, elle a bouclé l'affaire en deux manches face à l'Espagnole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tête de série n°5, sur le score de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le Court 1 du Devonshire Park Lawn Tennis Centre.

Au tour suivant, elle défiera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 16:48

Eastbourne: Tomova s'en sort face à Flipkens
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 22/06/2022 14:08

Fin de parcours pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Eastbourne ou elle vient de s'incliner face à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au troisième tour de cette édition 2022 du tournoi. La Belge, issue des qualifications, a effectivement été dominée par la Bulgare, repêchée après avoir été éliminée lors des qualifications, en trois sets ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) sur le Court 4 du Devonshire Park Lawn Tennis Centre.

Au prochain tour, Tomova se mesurera à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 17:07

WTA Eastbourne: Jil Teichmann s'incline d'entrée

Jil Teichmann (WTA 23) a mordu le gazon dès le 1er tour du tournoi d'Eastbourne. L'Alémanique, tête de série no 10, a été battue 7-6 (9/7) 4-6 6-3 par l'Anglaise Harriet Dart (103).

La Seelandaise de 24 ans a manqué une belle opportunité d'améliorer son bilan sur gazon, une surface sur laquelle elle n'a jamais remporté le moindre match sur le Circuit WTA.

Teichmann menait 3-1 dans le 3e set de ce match interrompu la veille à 6-7 (7/9) 6-4 après 2h12 de jeu en raison de l'obscurité. Mais elle s'est effondrée par la suite et n'a inscrit que 5 points sur les 5 derniers jeux.

ats/lper
Publié à 15:12 Modifié à 16:33
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 17:17

Tennis – WTA – Eastbourne : Muguruza enchaîne les découvenues

Publié le 22 juin 2022 à 15H57 - mis à jour le 22 juin 2022 à 16H12 Aurélie SACCHELLI

Ancienne gagnante de Wimbledon, Garbine Muguruza arrivera à Londres avec une seule victoire dans les jambes, après sa défaite en huitièmes de finale à Eastbourne contre Camila Giorgi.
Il y a cinq ans, Garbine Muguruza avait remporté Wimbledon. Cette année, la joueuse espagnole de 28 ans ne fera pas figure de favorite (mais qui peut l’être à part Iga Swiatek ?), loin de là. Elle va en effet débuter le Grand Chelem londonien en n’ayant remporté qu’un seul match sur gazon. Battue d’entrée par Andrea Petkovic à Berlin la semaine passée, la n°10 mondiale a été éliminée en huitièmes de finale à Eastbourne par Camila Giorgi (26eme).
L’Italienne s’est imposée 7-5, 6-3 en 1h50 dans un match à six breaks, où les deux joueuses ont eu du mal au service (6 doubles-fautes pour Muguruza, 7 pour Giorgi). Menée 4-2 dans le premier set, l’Italienne s’est réveillée pour égaliser à 4-4 et breaker une nouvelle fois au meilleur des moments, à 6-5. Dans le deuxième set, elle a cette fois été menée 3-1, puis a profité de l’écroulement de l’ancienne n°1 mondiale, qui a encaissé cinq jeux de suite ! C’est donc Giorgi qui affrontera la lucky-loser bulgare Tomova en quarts de finale. A noter également l’élimination de la tête de série n°10 Jill Teichmann par l’invitée britannique Harriet Dart, dans un match qui avait été interrompu mardi soir : 7-6, 4-6, 6-3 en 2h54 dans un match à douze breaks.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 17:24

WTA - Eastbourne (D) - Serena Williams : "Ai-je eu des doutes ? Bien sûr"
Publié le 22/06/2022 à 16:14 par Aude MAZ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] effectuait son grand retour sur le circuit WTA près d'un an après son abandon en huitième de finale à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en 2021. Elle avait choisi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour revenir en double en "douceur". Le moins que l'on puisse dire c'est que les deux joueuses ont kiffé, même si le début était un peu brouillon. Elles se sont imposées face la Tchèque Marie Bouzkova et l'Espagnole Sara Sorribes qui ont fait un grand match, mais n'ont pu sortir vainqueur face aux deux stars. Score final 2-6, 6-3, 13-11, mais surtout beaucoup de fun pour rejoindre Shuko Aoyama et Hao-Ching Chan, respectivement 10e et 49e en double. À l'issue de la rencontre, les deux femmes, qui ont sauvé une balle de match, sont revenues sur ce début d'aventure.

Oh mon Dieu, c'était si fun de jouer avec Ons"

À la sortie du court, les deux joueuses sont apparues très souriantes et détendues. Serena s'est livrée la première : "Oh mon Dieu, c'était si fun de jouer avec Ons. Nos adversaires ont excellemment bien joué, on essayait de rester dedans. C'était bien. C'est moi qui ai appelé Ons. Elle joue si bien, je me suis dit allez appelle-là. Elle a toujours été si gentille avec moi sur le circuit." Puis la Tunisienne a poursuivi non moins ravie : "Je sus honorée, pour être honnête, je ne pouvais pas y croire. C'était fou. C'était tellement fun. J'étais nerveuse de jouer avec une légende, mais elle m'a fait me sentir bien sur le court et même quand j'ai fait des erreurs, elle n'a cessé de m'encourager."

"Ai-je eu des doutes sur mon retour ? Bien sûr que oui, je serais malhonnête si je disais le contraire"

Enfin l'Américaine s'est livrée sur ses sensations du jour, qui, semble-t-il, n'ont pas été mauvais du tout : "J'ai eu besoin d'un set pour me mettre dedans, mais honnêtement, elles ont tellement bien joué dans ce premier set. Ai-je eu des doutes sur mon retour ? Bien sûr que oui, je serais malhonnête si je disais le contraire, heureusement en ce moment mon corps se sent bien. Je prends les choses au jour le jour, il m'a fallu du temps pour me remettre de ma blessure aux ischio-jambiers, alors je ne veux pas devenir folle en prenant trop de décisions pour le moment."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 17:28

Eastbourne: Kvitova vient à bout de Boulter
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 22/06/2022 16:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera bien au rendez-vous des quarts de finale à Eastbourne où elle a dû batailler, il y a quelques instants, pour franchir le troisième tour. Elle a en effet écarté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en trois sets ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Kvitova tentera donc de se hisser en demi-finales et elle affrontera, pour ce faire, la vainqueure du match entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 17:52

Eastbourne: Haddad Maia facile face à Burrage
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 22/06/2022 17:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'est adjugée, il y a quelques secondes, son billet pour les quarts de finale du Rothesay Eastbourne 2022. Tête de série n°15, elle a bouclé l'affaire en deux manches face à la Britannique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], titulaire d'une invitation, sur le score de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le Centre Court.

Haddad Maia tentera donc de se hisser en demi-finales et elle défiera, pour cela, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui s'est défait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 21:06

Eastbourne: Kalinina s'en sort face à Putintseva
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 22/06/2022 20:43

Pas de quarts de finale pour Yulia Putintseva dans cette édition 2022 du Rothesay Eastbourne. Tête de série n°16, la Kazakh a été dominée par l'Ukrainienne Anhelina Kalinina en trois manches (6/3, 2/6, 6/3) sur le Court 2.

Au prochain tour, Kalinina affrontera Jelena Ostapenko. Revivre le Déroulement de Kalinina vs Putintseva (Eastbourne 2022).
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 21:30

MERCREDI 22 JUIN 2022 RÉSULTATS

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 22:05

JEUDI 23 JUIN 2022 PROGRAMME

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 7:52

Serena Williams / Ons Jabeur vs Shuko Aoyama / Chan Hao Ching Full Highlights | Wta Eastbourne 2022

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 7:55

Garbiñe Muguruza vs. Camila Giorgi | 2022 Eastbourne Round of 16 | WTA Match Highlights

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 12:11

WTA Eastbourne - Pour son retour, Serena Williams qualifiée pour les demi-finales du double
Agence Belga , publié le 22 juin 2022 à 23h50

(Belga) Serena Williams s'est qualifiée mercredi pour les demi-finales du tournoi de double sur gazon d'Eastbourne, avec la Tunisienne Ons Jabeur, en battant la Japonaise Shuko Aoyama et la Taïwanaise Chan Hao-Ching en deux sets 6-2, 6-4.
Au lendemain de son retour à la compétition après une année blanche, Williams a déjà semblé en progrès, notamment dans ses réflexes au filet et au service. Son entente avec sa partenaire, avec laquelle elle n'avait jamais joué avant ce tournoi, a aussi été meilleure, malgré de nombreuses fautes directes de part et d'autre. "On a bien mieux joué ensemble aujourd'hui, même si on avait déjà bien joué hier (mardi). Mais Ons m'a vraiment soutenue aujourd'hui. Je la regardais et je me disais +wow, c'est super+", a commenté Williams après le match. "Je ne savais même pas qu'on était déjà en demi-finale, ça va super vite, mais c'est super pour nous", s'est réjouie Jabeur.
En demi-finale, Williams et Jabeur affronteront la Polonaise Magda Linette et la Serbe Aleksandra Krunic. (Belga)
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 12:25

WTA - Eastbourne (D) - Jabeur déclare forfait, Serena privée de demie
Publié le 23/06/2022 à 12:01 par Samuel MESSBERG

Le 7 juin dernier, la liste des inscrites pour le tournoi 2022 de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a été divulguée. Sans surprise, les soeurs Williams n'y figuraient pas. Aujourd'hui, Serena, 40 ans, émarge au 1204e rang mondial. Elle n'a plus que 10 points WTA et devait donc demander une invitation pour participer à ce tournoi qui lui est si cher et qu'elle a remporté à sept reprises. La wild card a bien été offerte. Lors de l'édition 2021, elle avait été éliminée dès le 1er tour après son abandon à 3-3 contre Aliaksandra Sasnovich. Un an plus tard, elle fera donc son grand retour sur le mythique gazon. Avant cela, Serena a repris cette semaine à Eastbourne, aux côtés de Ons Jabeur.

La "Queen" a pu gagner deux matchs avant que la Tunisienne, touchée au genou, renonce avant la demi-finale.

Serena et Jabeur ne joueront pas leur demie

La paire américano-tunisienne avait débuté lundi sur le Center Court contre la Tchèque Marie Bouzkova et l'Espagnole Sara Sorribes. Ces dernières restaient sur un titre à Istanbul en avril dernier et ont donné du fil à retordre à leurs célèbres adversaires. Serena qui n'avait plus joué depuis janvier 2020 en double (c'était à Auckland avec Caroline Wozniacki et une défaite en finale) s'est imposé avec Jabeur, au bout du suspense dans un super tie-break haletant. Les deux championnes ont eu moins de mal en quarts de finale contre Shuko Aoyama et Hao-Ching Chan, respectivement 10e et 49e en double. Serena et Ons s'imposent 6-2, 6-4 en ayant écarté 9 balles de break pour retrouver Aleksandra Krunic et Magda Linette en demi-finale. Mais ce jeudi, la Tunisienne s'est retirée, pour une gêne au genou.
Les deux partenaires vont pouvoir mettre le cap sur la banlieue ouest de Londres. Pour humer le gazon de l'AELTC. Serena n'en voudra pas à Jabeur. Ces deux matchs lui ont permis de se tester.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 15:42

Eastbourne 2022: Giorgi dompte Tomova

Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 23/06/2022 13:11
 https://fr.tennistemple.com/actu/eastbourne-2022-giorgi-dompte-tomova-101397

Qualification sans problème, il y a quelques tous petits instants, de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les demi-finales sur le Court 1 du Devonshire Park Lawn Tennis Centre d'Eastbourne. L'Italienne, tête de série n°12, a pour cela dominé la Bulgare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], repêchée après avoir été éliminée lors des qualifications, sur le score de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Au prochain tour, elle fera face à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 15:48

Eastbourne 2022: Kvitova en demi-finales
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 23/06/2022 15:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'est qualifiée pour les demi-finales du Rothesay Eastbourne. La Tchèque, tête de série n°14, a pour cela dominé la Britannique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bénéficiaire d'une wild-card, sur le score de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Kvitova tentera ainsi de se hisser en finale et elle affrontera, dans cette optique, la vainqueure du match entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 16:08

Fin de parcours en double pour Serena Williams après la blessure de sa partenaire Jabeur
Agence Belga , publié le  23 juin 2022 à 13h32

Belga) Le retour à la compétition de Serena Williams, rétablie d'une blessure qui l'a écartée des courts pendant près d'un an, a pris fin jeudi avant la demi-finale du double qu'elle devait jouer à Eastbourne, le tournoi WTA 500 disputé sur gazon doté de 757.900 dollars. Sa partenaire la Tunisienne Ons Jabeur (WTA 3) a dû déclarer forfait blessée au genou.

Elles devaient rencontrer la Polonaise Magda Linette et la Serbe Aleksandra Krunic. Serena Williams (40 ans) bénéficie d'une invitation pour disputer Wimbledon la semaine prochaine. Elle s'est imposée à 7 reprises dans cette 3e levée du grand chelem jouée sur gazon. (Belga)
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 18:00

Eastbourne: Ostapenko facile face à Kalinina
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 23/06/2022 16:55

Jelena Ostapenko s'est adjugée son billet pour les demi-finales du Rothesay Eastbourne 2022, il y a quelques secondes. La Lettonne, tête de série n°8, a disposé sur le score de 6/3, 6/2 de l'Ukrainienne Anhelina Kalinina sur les courts du Devonshire Park Lawn Tennis Centre.

Au prochain tour, Ostapenko affrontera Camila Giorgi
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 6:16

Haddad Maia accède aux demi-finales à Eastbourne
Haddad Maia (Source d'image:Getty)
jeudi, 23 juin 2022. 13:51
Beatriz Haddad Maia a obtenu un coup de pouce dans sa quête d'un troisième titre consécutif sur le gazon à l'aube du tournoi de Wimbledon.

La Brésilienne a accédé aux demi-finales du tournoi d'Eastbourne sans avoir frappé la moindre balle, jeudi, après que son adversaire, Lesia Tsurenko, se soit désistée à cause d'une blessure au coude droit.
Hadded Maia sera en pleine forme pour affronter Petra Kvitova dans le carré d'as vendredi, alors qu'elle convoitera un troisième titre sur le gazon après ses conquêtes à Nottingham et Birmingham ces deux dernières semaines.

Elle n'avait jamais gagné de titre sur le circuit de la WTA avant cette portion-ci du calendrier sur le gazon, relevant du même coup ses attentes en vue du prochain tournoi du Grand Chelem.

Kvitova, détentrice de deux titres au All England Club, a freiné la Britannique Harriet Dart 6-3, 6-4 dans un autre match présenté sur le court central.

L'autre demi-finale opposera la championne en titre, Jelena Ostapenko, à la 12e tête de série, Camila Giorgi, qui a aussi enregistré des victoires en sets consécutifs.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 6:27

JEUDI 23 JUIN 2022 RÉSULTATS

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 6:30

VENDREDI 24 JUIN 2022 PROGRAMME

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 6:32

Camila Giorgi vs. Viktoriya Tomova | 2022 Eastbourne Quarterfinal | WTA Match Highlights

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 6:34

Petra Kvitova vs. Harriet Dart | 2022 Eastbourne Quarterfinal | WTA Match Highlights

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 6:35

Jelena Ostapenko vs. Anhelina Kalinina | 2022 Eastbourne Quarterfinal | WTA Match Highlights

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 7:11

jeusetmatch a écrit:
VENDREDI 24 JUIN 2022 PROGRAMME

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 15:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© afp.com/Paul ELLIS
WTA: Haddad Maia, le nouveau souffle du tennis brésilien

Publié par TennisTemple.com Rédaction, vendredi 24/06/2022 15:24

Blessures à répétition, suspension pour dopage: la carrière de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 26 ans, semblait ne jamais pouvoir décoller, mais la Brésilienne vient de reporter deux titres coup sur coup sur gazon et s'est offert un statut de tête de série à Wimbledon.

Avant ce doublé inespéré, "Bia", telle qu'elle est connue dans son pays, n'avait pas remporté le moindre titre sur le circuit WTA, puisque son meilleur résultat était une finale, perdue, en 2017 à Séoul.

Grâce aux trophées soulevés à Nottingham, le 12 juin, puis dimanche dernier à Birmingham, la Brésilienne s'est hissée pour la première fois dans le top 30 (29e) et sera tête de série numéro 23 à Wimbledon.

Avant se rendre au All England Club la semaine prochaine où elle affrontera au premier tour la Slovène [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (60e), cette gauchère longiligne a chuté vendredi en demi-finales du tournoi de Eastbourne, battue 7-6 (7/5), 6-4 par la Tchèque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Jusqu'à ce revers, elle avait enchaîné treize victoires consécutives sur herbe, du jamais vu dans le tennis féminin depuis les 20 succès de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entre 2015 et 2018.

"Personne ne sait à quel point nous avons travaillé ces deux dernières années. Il m'a fallu beaucoup de détermination, et toutes les épreuves que j'ai subies dans ma vie m'ont donné plus de force", a-t-elle déclaré après sa victoire à Birmingham.

- "Au-dessus du lot" -

Son avènement est un nouveau souffle pour le tennis brésilien, orphelin depuis la retraite en 2008 de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], triple lauréat du tournoi de Roland-Garros.

"+Bia+ peut être dangereuse dans n'importe quel tournoi, elle est largement au-dessus du lot dans le tennis brésilien", explique à l'AFP Renan Nabeshima, du site spécialisé A Voz do Tênis (la Voix du tennis).

Née à Sao Paulo, fille d'un ancien basketteur et d'une professeure de tennis, "Bia" est un talent précoce. "Dès son plus jeune âge, tout le monde voyait en elle un potentiel de grande joueuse", raconte à l'AFP Sheila Vieira, journaliste brésilienne spécialiste du tennis.

Mais sa carrière a été semée d'embuches. Les pépins physiques ont débuté en 2013, avec des problèmes à l'épaule et des hernies discales. En 2017, une fracture de trois vertèbres lors d'un accident domestique a freiné son avènement au plus haut niveau, mais elle est tout de même parvenu à grimper progressivement jusqu'au 59e rang mondial, notamment grâce à sa finale à Séoul.

Le "pire moment" de sa carrière est survenu en juillet 2019 avec un contrôle antidopage positif aux anabolisants.

- Dix mois de suspension -

Elle a purgé dix mois de suspension, bien que ses avocats aient prouvé qu'il s'agissait d'une "erreur humaine" de la pharmacie qui lui fournissait des compléments alimentaires. "J'essaie toujours de me surpasser, jour après jour. Dans la vie, il y a des hauts et des bas et on ne peut pas tout contrôler", a-t-elle confié lors d'un entretien à Voz do Tênis.

Après sa suspension, son retour a été retardé par la pandémie de Covid-19 et elle n'a pas réussi à se qualifier pour les JO de Tokyo, où ses compatriotes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont remporté la médaille de bronze en double.

Elle n'a rejoué qu'en septembre 2020. Partant du 1.342e rang mondial, elle n'a cessé de gravir les échelons depuis. "Bia a finalement réussi à laisser derrière elle les problèmes de blessures et de suspension. Ici, au Brésil, on savait qu'elle pourrait reprendre le dessus en enchaînant les matches", insiste Sheila Vieira.

Finaliste en double à l'Open d'Australie en janvier, elle a fait de gros progrès en retour et dans son jeu de jambe, tout en s'appuyant sur son point fort de toujours: un service puissant et très performant.

"Le Top 30 n'est pas une fin en soi pour Bia. Elle va continuer à progresser et à surprendre", prédit Renan Nabeshima.    
Source: AFP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WTA EASTBOURNE 2022   WTA EASTBOURNE 2022 - Page 3 Icon_minitime

WTA EASTBOURNE 2022
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant