UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Dim 16 Jan 2022 - 17:17 | |
| Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du 22 mai au 5 juin 2022Nom: Roland Garros Catégorie: Grand Chelem Lieu: Paris, France Surface: Terre Battue Tableaux: S-128 D-64 Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tableau 2021: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVICIl avait battu RAFAEL NADAL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le vainqueur 2000 points Le Finaliste 1200 points 1/2 Finaliste 720 points 1/4 Finaliste 360 points R16 180 points R32 90 points R64 45 points R128 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Mer 1 Juin 2022 - 13:46 | |
| Tennis : Après sa défaite à Roland-Garros, Djokovic envoie un message fort à Nadal ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Publié le 1 juin 2022 à 11h35 par La rédaction Vaincu, mardi soir, 3 sets à 1 (6-2, 4-6, 6-2, 7-6) par Rafael Nadal, Novak Djokovic a tenu à rendre hommage à son adversaire, félicitant la prestation de l’Espagnol lors de ce quart de finale. Rafael Nadal ira défier l'Allemand Alexander Zverev, tombeur du jeune Carlos Alcaraz, dans un ultime match avant une potentielle finale de Roland-Garros. Au terme d’un match époustouflant, Rafael Nadal est sorti une nouvelle fois vainqueur d'un duel face à Novak Djokovic sur la terre battue (6-2, 4-6, 6-2, 7-6). L’Espagnol a, en effet, livré un match fantastique pour battre le N°1 mondial et tenant du titre à Roland-Garros. Avec ce succès, Rafael Nadal peut espérer remporter un 14e titre dans le grand chelem français. Le match, programmé en « night session » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]« Je n'aime pas les sessions de nuit, je l'ai déjà dit. Je n'aime pas jouer sur terre battue la nuit » déclarait notamment l’espagnol en marge du duel. C'est donc à 1h16 du matin que s'est terminé ce match à couper le souffle, dans un court Philippe-Chatrier qui ne s’est pas vidé d’un pouce au cours de la soirée. À peine le match avait-il débuté que Rafael Nadal faisait le break dès le premier jeu du match, puis une seconde fois pour mener 4-1. Le premier set se soldait donc logiquement sur une domination de l’Espagnol (6-2). Les deux sets suivants ont été énormément disputés et chaque joueur arrivait à sortir son épingle du jeu (4-6, 6-2). Dans le 4e set, le Serbe mène 5-3, avec une balle de set. Djokovic est tout près d'emmener Nadal et faire chavirer le public dans une 5e manche tant attendue. Mais la première balle de set va échouer. Lors de la seconde balle, Nadal va réaliser un joli passing et empêcher le Serbe de conclure. L'Espagnol va chercher lui-même le débreak sur un coup droit gagnant et s’est finalement imposé au tie break. Une jolie victoire pour Nadal qui rejoint Alexander Zverev dans le dernier carré de la compétition. «Il mérite cette victoire»Au terme du match, Djokovic a tenu à féliciter son adversaire et rival de toujours : « Bravo à lui, il a été meilleur dans les moments importants. Je n'ai pas bien commencé et en revenant à une manche partout je me suis dit que j'étais de retour. Mais il a eu deux ou trois jeux fantastiques au début du troisième set. Il a réussi à jouer son meilleur tennis aux moments clés. Malgré tout j'ai eu des opportunités, notamment dans le quatrième set. J'ai servi pour le set, avec deux occasions de conclure et ça nous aurait emmenés dans un cinquième set, où le match peut tourner en faveur de l'un ou de l'autre à tout moment. Mais il a montré pourquoi il est un grand champion. Il mérite cette victoire, sans aucun doute. Dans un tel match vous avez des hauts et des bas, dans votre jeu mais aussi mentalement. J'ai tout donné, j'aurais pu faire mieux mais je suis fier de m'être battu jusqu'au bout. » Rafael Nadal restera donc, pour l'instant, le joueur le plus titré sur les grands chelems, il pourrait d'ailleurs porter son total à 22 grands trophées si il arrive à s'imposer lors de cette édition de Roland-Garros. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Mer 1 Juin 2022 - 21:19 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Jeu 2 Juin 2022 - 5:37 | |
| A 33 ans, Cilic s'offre sa première demie à Paris[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le Croate Marin Cilic, ex-no 3 mondial aujourd'hui 23e, s'est qualifié pour la première fois de sa carrière pour les demi-finales de Roland-Garros. Il a battu le Russe Andrey Rublev (ATP 7) en cinq sets 5-7 6-3 6-4 3-6 7-6 (10/2) mercredi.«Le cinquième set a été une bataille incroyable», a réagi Cilic, avant de poursuivre: «Andrey (Rublev) a si bien joué... Aujourd'hui c'est mon jour, mais lui n'a pas eu de chance.» Cilic, lauréat de l'US Open 2014, devient ainsi le cinquième joueur en activité à avoir atteint le dernier carré dans les quatre tournois du Grand Chelem, avec Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray, les membres du «Big 4». Il est le premier joueur croate à réussir une telle performance. Après avoir écrabouillé le no 2 mondial Daniil Medvedev au tour précédent, le grand Croate (1m98) a frappé 88 coups gagnants, dont 33 aces (pour 71 fautes directes), pour s'imposer au bout du tout premier super tie-break (en dix points) disputé sur le Central de Roland-Garros, après 4h10' de match.Il s'était procuré une première balle de match quelques minutes plus tôt, à 5 jeux à 4 sur le service du joueur russe. «Je suis surtout fatigué émotionnellement, a reconnu le trentenaire croate. Quand on joue si longtemps, il y a toujours des hauts et des bas.» Pour une place en finale, Cilic (33 ans) affrontera le Norvégien Casper Ruud (8e) ou le jeune Danois Holger Rune, 40e mondial à 19 ans. Il s'agira de la sixième demi-finale majeure de sa carrière (3 victoires, 2 défaites). La première depuis près de quatre ans et demi (Open d'Australie 2018, battu en finale par Federer).L'autre demi-finale opposera vendredi Rafael Nadal, treize fois sacré sur la terre battue parisienne et tombeur de Novak Djokovic dans un choc mémorable achevé dans la nuit de mardi à mercredi, au no 3 mondial Alexander Zverev. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Jeu 2 Juin 2022 - 5:40 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Jeu 2 Juin 2022 - 5:51 | |
| Vainqueur d'Holger Rune, Casper Ruud rejoint Marin Cilic en demi-finales de Roland-Garros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] R. Laf., à Roland-Garros mis à jour le 2 juin 2022 à 01h13 Casper Ruud, 8e joueur mondial, s'est qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros ce mercredi soir en dominant en quatre sets et 3h15 de jeu le jeune Danois Holger Rune (6-1, 4-6, 7-6 [2], 6-3). Le Norvégien retrouvera vendredi le Croate Marin Cilic pour une place en finale.L'impressionnant parcours de Holger Rune à Roland-Garros a pris fin ce mercredi soir. Logiquement battu en quatre sets par le Norvégien Casper Ruud en quarts de finale (6-1, 4-6, 7-6 [2], 6-3), le Danois de 19 ans, tombeur de Stefanos Tsitsipas en huitièmes de finale, a cédé après 3h15 de jeu. Ruud, 8e joueur mondial, rejoint le Croate Marin Cilic dans le dernier carré.Le Norvégien est assurément le membre du top 10 le plus discret. Et même lors de ce Roland-Garros, on a surtout associé son nom à celui de son adversaire du premier tour, Jo-Wilfried Tsonga, dont c'était le baroud d'honneur. C'est d'ailleurs tout juste s'il avait consenti à l'interview d'après-match, sur le Chatrier, afin de ne pas s'immiscer dans la cérémonie d'hommage du premier retraité des quatre Mousquetaires. Normal d'être un peu transparent quand on se prénomme Casper, nous direz-vous. Mais qu'importe : sans faire de bruit, voilà Ruud qualifié pour sa première demi-finale en Grand Chelem, à 23 ans.Et c'est finalement pas si illogique, pour un joueur en progression constante et qui est désormais classé 5e à la Race derrière Nadal, Alcaraz, Tsitsipas et Zverev. Vainqueur du tournoi de Genève juste avant d'arriver Porte d'Auteuil, il en est à neuf victoires de rang et son dernier revers remonte à la demi-finale de Rome, perdue contre le n°1 mondial Novak Djokovic. « C'est une machine, il ramène tout », expliquait Cédric Pioline quand on l'avait interrogé sur le joueur contre lequel il détesterait jouer. Une finale contre son idole Nadal ?Pour parvenir au dernier carré, le fils de Christian Ruud, 39e mondial en 1995, a bénéficié d'un parcours assez peu escarpé, comparé au haut du tableau. Après Tsonga, il a dominé le Finlandais Ruusuvuori (61e), galéré face à l'Italien Lorenzo Sonego (35e, qui menait 2 manches à 1), été solide face à un Hubert Hurkacz (13e) pas spécialement réputé pour son appétence pour la terre et profité de la sortie de route de l'épouvantail Tsitsipas contre Rune. Face au Danois de 19 ans, contre lequel il menait 3-0 lors de leurs précédentes confrontations, il a d'abord fait cavalier seul (1 set et 1 break) avant de relâcher son étreinte face au culot du tempétueux jeune homme à la casquette à l'envers. Mais il a réalisé un tie-break extrêmement solide dans la troisième manche et conclu sur sa deuxième balle de match dans le quatrième, juste après avoir breaké sur sa quatrième opportunité. Ce fan de Nadal est à un match de disputer une potentielle finale de Roland-Garros contre son idole. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Jeu 2 Juin 2022 - 5:54 | |
| Roland-Garros - Zverev : "Je veux gagner, je n'ai plus 20 ans... "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Publié le 01/06/2022 à 22:30 par Augustin PITRÉ Le rugissement émis par Alexander Zverev signifiait plus que 1000 mots. Le 3e joueur mondial a joué son meilleur tennis au moment où il le fallait. Opposé à l'invincible Carlos Alcaraz, Sascha a su jouer juste, puissant et intelligemment pour dompter la pépite espagnole. Il a même résisté à un comeback de ce dernier, porté par le public du Philippe-Chatrier, pour finalement s'imposer 6-4, 6-4, 4-6, 7-6(6) après un tie-break qui marquera cette édition de son empreinte. Comme l'an passé, l'Allemand sera au rendez-vous des demi-finales. Il affrontera le roi de la terre battue Rafael Nadal, tombeur du numéro 1 mondial Novak Djokovic. "On ne ratait rien dans le tie-break, du très haut niveau"Alexander Zverev est revenu sur son match et sur ce tie-break d'anthologie au 4e set : "Comme je l'ai dit, c'est l'un des meilleurs joueurs au monde, Carlos. Il est quasiment impossible de le battre. Et donc je savais que je devais sortir mon meilleur tennis à partir du premier point car, s'il mène dans le match, il gagne encore plus de confiance ; et dans ce cas, cela aurait été très dur pour moi de faire un retour ensuite. Et je suis donc content d'avoir gagné en 4 manches et non pas en 5. Je savais que le match serait long et très physique. Il ne fallait pas que je montre trop mes émotions car cela fatigue. Le jeu décisif qui allait de mon côté, puis du sien, puis du mien, puis du sien. ! Ni lui ni moi n'avons manqué des coups. C'était du tennis à un très bon niveau." "C'est le test physique, par excellence, le plus dur qu'il soit dans le tennis et l'un des tests physiques les plus grands, quel que soit le sport. On ne sait pas combien de temps on va jouer sur le court. On ne sait pas à quoi se préparer. On ne sait pas, par exemple, la préparation avant, les repas que l'on mange parce qu'on peut jouer pour une heure et demie, pour 6 heures, on n'en sait rien ! Aucun sport n'a l'équivalent de cela. De plus, on court beaucoup, on saute beaucoup. Il faut aussi se concentrer sur la technique, passer ses coups d'une façon technique adéquate, il faut être mentalement costaud. C'est pourquoi le tennis est sans doute considéré comme l'un des sports les plus difficiles au monde." J'ai 25 ans, je suis censé gagner"Installé depuis des années dans le haut du classement, Zverev tarde à confirmer en Grand Chelem. L'occasion est belle cette semaine : "Je n'ai plus 20 ans, ni 21 ans. J'ai 25 ans, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises. Je suis au point où je veux gagner, pas simplement où je suis censé gagner, ce qui est aussi le cas. Bien sûr, il reste encore les meilleurs joueurs, Novak, Rafa, je ne sais pas si Roger va gagner des Grands Chelems maintenant à son âge mais il fallait en parler ; et il y a la nouvelle génération très forte avec Tsitsipas, Medvedev qui est aussi un grand champion. En ce qui me concerne, j'ai gagné de grands évènements, par exemple : les Jeux Olympiques. Je pense que le tennis est arrivé à un très haut niveau du côté messieurs. Rafa, Novak, Roger s’il fait son retour et il y a aussi des nouvelles générations qui montent et qui sont aussi une menace pour ces très grands joueurs."" | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Jeu 2 Juin 2022 - 5:56 | |
| encore un match de folie en vue | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Jeu 2 Juin 2022 - 5:58 | |
| Roland-Garros - Di Pasquale : "C'est génial mais il faut commencer les night-sessions plus tôt"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ROLAND-GARROS - Rafael Nadal ne voulait pas jouer le soir, Novak Djokovic a déclaré que les matches finissaient trop tard… Alors la question qui fâche du jour est la suivante : Faut-il arrêter les night-sessions à Roland ? Nos intervenants sont partagés : il faut les garder et les amender pour certains, les supprimer pour d'autres. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Jeu 2 Juin 2022 - 6:09 | |
| Tennis - Roland-Garros. Les fameuses « night sessions » ne sont pas forcément une réussite[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mis en ligne le 2/06/2022 à 01:18 Un match commencé en mai et terminé en juin : le quart de finale entre le Serbe Novak Djokovic et l’Espagnol Rafael Nadal s’est achevé mercredi à 1 h 16 du matin, relançant les critiques, y compris des joueurs, sur les sessions nocturnes des Internationaux de France. Ce jeudi, c’est à minuit et demi passé que le Norvégien Casper Ruud a conclu contre le Danois Holger Rune. Leur 59e duel était programmé « trop tard », ont déploré à l’unisson Rafael Nadal et Novak Djokovic après avoir ferraillé quatre heures et douze minutes sous des températures descendues à 10 degrés, mardi, en quarts de finale de Roland-Garros. « Il faut trouver le bon équilibre », a plaidé l’Espagnol, disant « évidemment comprendre l’autre côté du business, que les télévisions versent beaucoup d’argent pour avoir des matches aussi tard. Du coup, le tournoi reçoit de l’argent et les joueurs aussi ». Constat identique de la part du Serbe : « C’est le monde dans lequel nous vivons. Les diffuseurs choisissent si c’est un match de nuit, de jour. Ils donnent l’argent, ils décident. » « L’horaire des matches du soir (21 heures) peut poser question » sur le confort des joueurs, a convenu Amélie Mauresmo, nommée en décembre directrice du Grand Chelem parisien. « L’option qu’on pourrait avoir et à laquelle on peut réfléchir, c’est d’avancer le premier match de midi : à 11 heures, est-ce que ça ferait déjà plus de sens ? », s’interroge l’ex-n° 1 mondiale. Avec une nocturne avancée d’autant. En plus de la partition des lots de droits TV, la billetterie du court central est aussi partagée entre session de journée et match de la soirée qui demandent des tickets différents. Un système pour maximiser les recettes de la Fédération française (FFT) qui n’a pas empêché un large remplissage. Se pose néanmoins la question du transport, a reconnu Mauresmo, un « point clé dans le futur » : l’horaire de fin du choc Nadal – Djokovic a empêché les spectateurs en tribune d’utiliser le métro. « On n’a pas les les moyens aujourd’hui d’organiser quelque chose pour 15 000 personnes qui sortent (soit la capacité du Central Philippe-Chatrier) », a-t-elle constaté, ouvrant la piste d’un dialogue « avec la Ville de Paris pour peut-être pousser plus loin le système de métro ou de bus ».
« Ce sont deux monstres sacrés du tennis, tout le monde attend cet affrontement. Le fait que nous ne puissions pas le proposer à tous les Français nous déçoit beaucoup », s’est ému Laurent-Éric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions. De fait, depuis 2021 et jusqu’en 2023, la FFT, organisatrice de l’épreuve, a contractuellement l’obligation de programmer le grand match du jour en nocturne et en exclusivité pour la plateforme Amazon. D’un point de vue réglementaire, seules les finales des Internationaux de France sont référencées par décret sur la liste des 21 événements sportifs protégés devant être diffusés en clair. Avec le streaming payant apparaît le problème de l’exclusion d’une partie du public et celui de la fracture numérique. Même si Nadal – Djokovic était proposé exceptionnellement sans abonnement par la firme américaine, son audience a été vraisemblablement très inférieure au pic de 5,1 millions de téléspectateurs sur France 3 pour le quart de Nadal face au Canadien Félix Auger-Aliassime. « J’entends » ces critiques, « on a essayé d’avancer ensemble vers, justement, cette accessibilité et cette gratuité », a défendu Amélie Mauresmo. Une nouveauté à Roland-GarrosAutre effet, l’impossibilité pour les journaux, notamment à L’Équipe, de boucler leur édition de mercredi dans les temps avec une fin de partie à 1 h 16. « On dû mettre Zverev en Une », regrette Jean-Philippe Leclaire, directeur de la rédaction adjoint du quotidien sportif. « En gros, on pouvait repousser le bouclage de la première édition à minuit et demi, et celui de la deuxième autour de 0 h 45, 1 heure maximum. » Parmi les dix affiches retenues pour les « night sessions » – apparues en 2021 à Roland-Garros mais tradition ancienne à l’US Open et à l’Open d’Australie – et donc considérées comme l’événement du jour, une seule a concerné le tableau féminin, la victoire de la Française Alizé Cornet sur la Lettone Jelena Ostapenko au deuxième tour. « Ce n’est pas un regret au vu des confrontations qu’on avait et de ce qu’on voulait présenter à des spectateurs qui viennent avec un billet pour un match unique, assume Mauresmo. Dans cette ère (du tennis) que nous vivons, en tant que femme et ancienne joueuse, je ne trouve pas mal ou injuste de dire qu’en ce moment, le tennis masculin offre davantage d’attrait. » Cette position a été peu appréciée par la WTA, qui gère le circuit professionel féminin. « La génération et le nombre de talents actuels sont incroyables. Nos fans veulent voir le spectacle et le frisson du tennis féminin sur les plus grands courts et aux meilleurs horaires, a indiqué l’organisme. Si nous voulons augmenter la valeur de notre produit combiné (un tournoi où se déroulent simultanément des tableaux masculin et féminin), alors il est essentiel d’avoir une programmation équilibrée ». | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Jeu 2 Juin 2022 - 6:21 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Jeu 2 Juin 2022 - 7:56 | |
| Roland-Garros: des premièresPublié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 02/06/2022 02:54 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les bleus Marin et CasperA 33 ans, le Croate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] retrouve le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois depuis sa finale à l'Open d'Australie 2018 où il avait cédé face à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il atteint les demies à Roland-Garros pour la première fois de sa carrière. Tout comme son prochain adversaire Ruud. Cilic, l'ex-N.3 mondial aujourd'hui 23e, restera comme le premier vainqueur d'un match au super tie-break sur le court Philippe-Chatrier où il est venu à bout du Russe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (7e) 5-7, 6-3, 6-4, 3-6, 7-6 (10/2). "Le 5e set a été une bataille incroyable. Andrey a si bien joué... Aujourd'hui c'est mon jour, mais lui n'a pas eu de chance", a estimé le Croate, lauréat de l'US Open 2014. "Je suis surtout fatigué émotionnellement. Quand on joue si longtemps, il y a toujours des hauts et des bas", a-t-il reconnu. A Melbourne en janvier, il avait retrouvé les 8es de finale pour la première fois depuis l'Open d'Australie 2020. Cette fois, il s'est hissé bien plus haut et devra écarter Ruud pour retrouver le goût d'une finale majeure, qu'il n'a plus savouré depuis l'Open d'Australie 2018. Le Norvégien, lui, découvrira à 23 ans les demies d'un Majeur, un niveau qu'aucun représentant de son pays n'avait encore atteint. Pour ce faire, il a écarté le jeune talent danois Holger Rune (40e) 6-1, 4-6, 7-6 (7/2), 6-3. "J'ai bien commencé le match, mais Holger a élevé son niveau de jeu, il est revenu et ça a été dur jusqu'au bout. Je l'avais rencontré trois fois et il progresse. Il est devenu imprévisible, il n'a peur de rien et sera dangereux les prochaines années", a commenté Ruud qui n'avait jamais dépassé les 8es de finale en Grand Chelem. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Jeu 2 Juin 2022 - 8:21 | |
| Jeudi 2 juin 2022 programme
Court Philippe ChatrierFinale Mixte·12:00J. Vliegen(Belgique) et Ulrikke Eikeri(Norvège) v E. Shibahara(Japon) et W. Koolhof(Pays-Bas) Court Philippe Chatrierdemies finales simples dames 15:00 PMSF (1) Iga Swiatek (Pologne)VS (20) Daria KasatkinaSF Martina Trevisan (Italie) VS (18) Cori Gauff (USA) Court Simonne Mathieu demies finales doubles messieurs 12:00 PMSF (12) J ean-Julien Rojer (Neerland)et Marcelo Arevalo-Gonzalez(salvador)VS (16) Rohan Bopanna(inde) et Matwe Middelkoop (Neerland) SF Ivan Dodig(Bosnie)et Austin Krajicek(USA)VS Marcel Granollers(ESPAGNE)et Horacio Zeballos(Argentine PROGRAMME COMPLET[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 2 Juin 2022 - 15:04, édité 1 fois | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Jeu 2 Juin 2022 - 14:57 | |
| Roland-Garros - Les prix des taxis exorbitants après Nadal-Djokovic[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Les taxis demandaient 95e pour 2km"Des journalistes britanniques présents pour couvrir le match ont été très surpris de la manière dont tout cela a été organisé. Entre le prix éxorbitant demandé par les taxis ainsi que les difficultés pour en trouver : "Plus d'une heure après le match et il y a encore des gens partout à l'extérieur du stade de Roland-Garros qui essaient désespérément de localiser un taxi ou un Uber pour rentrer. Folie” a tweeté un journaliste présent mardi soir". "Je viens de rentrer de Roland-Garros. Les taxis demandaient 95 euros pour faire deux km. Nous sommes revenus à pied!" lui a répondu une autre personne qui était sur place... L'organisation est remise en cause, car à Wimbledon les matchs se finissent impérativement à 23h00, et une navette dépose le public aux stations de métro les plus proches. Mauresmo veut réagir : "On doit s'organiser autrement"La directrice du tournoi semble savoir qu'il faut s'organiser autrement. Elle sent que cette "night session" devient plus un poids qu'un moment de bonheur, bien que les ambiances y soit particulièrement incroyables. Lors de sa conférence de presse, Amélie Mauresmo s'est exprimée à ce sujet : "C’est un point qui est clé et qui sera clé dans le futur. Là, on n'a pas prévu de chose particulière. C’est clair qu’on doit s’organiser autrement. Peut-être avec la ville de Paris pour pousser plus tard les métros ou les bus. Il faudra avoir une réflexion. Il faudrait qu’on ait une organisation, mais non, on n’a pas les moyens aujourd’hui d’organiser quelque chose". | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Jeu 2 Juin 2022 - 20:00 | |
| Wesley Koolhof et Ena Shibahara remportent le tournoi de double mixte de Roland-Garros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]02 juin 2022 à 14h36 Le Néerlandais Wesley Koolhof et la Japonaise Ena Shibahara ont remporté la finale du double mixte de Roland-Garros, jeudi, face à la paire Eikeri-Vliegen (7-6 [5], 6-2).Le tournoi de double mixte de Roland-Garros a été remporté jeudi par le Néerlandais Wesley Koolhof et la Japonaise Ena Shibahara. En finale, ils se sont imposés face à la Norvégienne Ulrikke Eikeri et au Belge Joran Vliegen (7-6 [5], 6-2). Pour l'un comme pour l'autre, c'est un premier titre en Grand Chelem.publié le 2 juin 2022 à 14h36 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Jeu 2 Juin 2022 - 20:06 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Ven 3 Juin 2022 - 7:24 | |
| Vendredi 3 juin 2022 programme[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Ven 3 Juin 2022 - 7:45 | |
| Roland-Garros - Avant Nadal - Zverev : Les 36 stats folles de Rafael Nadal à Roland-Garros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ROLAND-GARROS - Rafael Nadal en a l'habitude, il va fêter, à l'occasion de sa demi-finale face à Alexander Zverev, ses 36 ans sur la terre battue parisienne. Pour l'occasion, nous avons rassemblé 36 statistiques qui, ensemble, dressent un portrait assez fidèle de la domination de l'Espagnol sur ce Grand Chelem qu'il a déjà remporté à 13 reprises.0 : Personne n'a jamais infligé de 6-0 au Majorquin à Roland-Garros. Cela lui est arrivé quatre fois en Grand Chelem (deux à l'US Open, un en Australie, un à Wimbledon) mais jamais dans son antre parisienne. Son "record" ? Prendre un 6-1. Deux fois. Contre Federer (finale 2006) et Djokovic (quart 2015). 13 : La plus connue. La plus évidente. Pas la moins extravagante. Rafael Nadal a remporté 13 fois Roland-Garros. Seuls trois joueurs (Sampras, Federer, Djokovic) ont gagné davantage de titres sur l'ensemble des quatre Majeurs. Aucun autre tournoi du Grand Chelem n'a été glané plus de neuf fois (Djokovic, Australie) par un même joueur. 1 : Le nombre de matches joués par Nadal ailleurs que sur les courts Philippe-Chatrier et Suzanne-Lenglen. C'était... le tout premier, au premier tour de l'édition 2005, face à Lars Burgsmuller. Depuis, il a joué 112 matches de suite sur l'un des deux plus grands courts de Roland-Garros : 89 fois sur le central, 23 sur le Lenglen. 72 : Alexander Zverev sera le 73e adversaire de Nadal au "French Open". "Rafa" a battu au moins une fois les 72 premiers. Y compris les deux face auxquels il a subi ses deux seuls revers, Robin Söderling et Novak Djokovic. C'est un cas unique dans l'histoire du Grand Chelem. 100 : 13 finales, 13 victoires. Rafael Nadal s'est incliné en huitième de finale, en quart et en demie, mais jamais en finale. Ses victimes ? Federer (4), Djokovic (3), Thiem (2), Puerta, Söderling, Ferrer et Wawrinka (1). En dehors de Paris, le bilan de Nadal en finale de Grand Chelem est plus contrasté : huit victoires, huit défaites. 1 : Ils sont nombreux à avoir pris très cher contre Nadal ici, mais Nikoloz Basilashvili détient seul ce record peu enviable. Le Géorgien n'avait inscrit qu'un petit jeu (6-0, 6-1, 6-0) au 3e tour en 2017. Tous les autres ont marqué au moins deux jeux, y compris Pablo Carreno Busta la même année en dépit de son abandon précoce (6-2, 2-0). 2 : Seuls deux joueurs ont accompli l'exploit de battre Nadal sur la terre battue parisienne. Robin Söderling (huitième de finale 2009) et Novak Djokovic, à deux reprises (quart de finale 2015, demi-finale 2021). Mieux, ce sont les deux seuls à l'avoir dominé sur cette surface en trois sets gagnants (soit 137 matches au total). 35 : Rafael Nadal était pressé en 2017. Jamais personne n'était allé en demi-finale en concédant aussi peu de jeux dans un tournoi majeur. Il a un tout petit peu perdu le rythme sur ses deux derniers matches, mais il avait égalé le record de Borg en 1980 (35 jeux) avec 35 jeux perdus sur l'ensemble du tournoi. 4 : Le nombre de fois où il est allé au bout sans perdre le moindre set, en 2008, 2010, 2017 et 2020. Un record sur un même Majeur, mais aussi sur l'ensemble des quatre tournois du Grand Chelem. Borg l'a fait trois fois (deux à Roland-Garros, une à Wimbledon), Federer deux (deux fois à Wimbledon), Rosewall (Australie) et Nastase (Roland-Garros) une. 11 : Le nombre de fois où Rafael Nadal a perdu le 1er set à Roland-Garros, en 113 matches donc. Dans le détail, les auteurs de cet "exploit" sont : Puerta, Mathieu, Federer, Soderling, Brands, Klizan, Ferrer, Djokovic (deux fois), Schwartzman et Auger-Aliassime. Une seule fois, il n'a pas remporté le 2e set, face à Djokovic en quart en 2015 et il avait perdu. 26 : Voilà 17 ans que l'Espagnol écume les courts de Roland-Garros. Pour bien se rendre compte du temps que cela représente, voici un chiffre : Lars Burgsmuller, qu'il a affronté au 1er tour en 2005 est né en 1975. Jannik Sinner, que l'homme aux 13 titres, a éliminé deux fois (2020 et 2021) a lui vu le jour en 2001. 23 : Cela ne fait jamais plaisir de prendre un 6-0. Mais quand cela arrive à Roland-Garros contre Rafael Nadal, vous vous sentez moins seul. A 23 reprises, le Majorquin a collé un "bagel" à son adversaire. Dans cette liste, des joueurs de la trempe de Djokovic, Federer, Thiem, Ferrer, Gasquet, Schwartzman, Verdasco ou Moya. 5 : Meilleur joueur de l'histoire de la terre battue, Rafael Nadal a bien évidemment mis Roland-Garros sous son joug. Entre 2010 et 2014, il a même enchaîné cinq titres consécutifs, record personnel et dans l'ère Open. Il partage cet exploit avec Roger Federer qui l'a fait à Wimbledon (2003-2007) et à l'US Open (2004-2008). 39 : Comme le nombre de victoires consécutives de Nadal à Paris. Son record, établi entre ses défaites face à Söderling en 2009 et Djokovic en quart de finale en 2015. Soit cinq titres de rang entre 2010 et 2014 et ses quatre premiers matches de l'édition 2015. Toutefois, Federer et Borg ont fait mieux à Wimbledon avec 41 succès d'affilée. 80 : Affronter "Rafa" à Roland-Garros, c'est la quasi-assurance de quitter le court vaincu. Pas réjouissant. Pire, vous avez aussi de très fortes chances de prendre trois sets. 80% des victoires de l'espagnol dans son tournoi fétiche sont des succès sans céder la moindre manche : 88 sur 110. 6 : Rafael Nadal peut être catalogué comme un rouleau-compresseur à Roland-Garros. La preuve, il n'y a disputé que six matches de plus de quatre heures. Face à Mathieu (4h53), Isner (4h01), Djokovic (4h37, 4h11 et 4h12) et Auger-Aliassime (4h21). Fait amusant, sur les neuf derniers matches qu'il a joués Porte d'Auteuil, trois sont dans cette liste. 108 : Roger Federer a-t-il oublié cette leçon ? Probablement pas. Ce 8 juin 2008, en finale, il n'a tout simplement pas existé sur le court Central de Roland-Garros. Quatre jeux inscrits en tout et pour tout, aucun dans la dernière manche et surtout 1h48 de jeu seulement. Le summum de la domination de Nadal sur Federer à Roland. 1 : C'est peut-être la statistique qui doit faire le plus peur à Alexander Zverev. En 14 participations au dernier carré de Roland-Garros, Nadal n'a chuté qu'une seule fois en demi-finale, en 2021 évidemment face à Novak Djokovic. Dans les autres tournois du Grand Chelem, son ratio est de 16 victoires pour 6 défaites. 0 : Rafael Nadal est la classe incarnée et sur le court il a toujours une excellente attitude. S'il se montre parfois agacé, énervé même bien que plus rarement, le Taureau de Manacor ne perd jamais ses nerfs. Ses raquettes le remercient, il n'en a cassé aucune en 17 ans à Roland-Garros. 80 : En minutes, la durée de son match le plus rapide à Roland. C'était face à Sam Groth au 1er tour de la funeste édition 2016 pour lui (forfait au 3e tour). Un succès 6-1, 6-1, 6-1 en seulement 1h20 de jeu face au grand serveur australien qui n'a inscrit que cinq petits points sur le service de Nadal ce jour-là. 77,7 : Son pourcentage de réussite sur les tie-breaks à Roland. Il en a gagné 21 sur les 27 joués. Significatif puisque, sur l'ensemble de sa carrière, en dehors de la porte d'Auteuil, son ratio est nettement moins élevé : 59,9%. A noter qu'un tiers de ses tie-breaks perdus l'ont été dans le même match, face à John Isner. 3 : Quatre + cinq + quatre qui font 13. Le compte est bon. Avant l'édition 2022, "Rafa" possède 13 titres aux Internationaux de France. Lieu où il aime imposer une domination pérenne sur plusieurs années. Ainsi, il a enchaîné trois fois quatre titres ou plus à Roland. Personne ne fait aussi bien en Grand Chelem, évidemment. 7 : Dans le Big 3 qu'il compose avec Roger Federer et Novak Djokovic, l'Espagnol est celui qui a le moins longtemps occupé la place de numéro un mondial. Aussi, il a souvent dû affronter le boss du classement ATP. Neuf fois à Roland pour sept victoires (quatre contre Federer, trois contre Djokovic) et deux défaites (contre Djokovic). 80 : Qui peut se targuer d'affronter Djokovic à dix reprises dans un même tournoi et de la dominer 80% du temps (8 sur 10) ? C'est le cas de Nadal. Si le Serbe n'est pas fanny, il a globalement subi la loi de son rival, que ce soit dans sa prime jeunesse (2006, 2007, 2008), en finale (0 sur 3) ou récemment (2-1 ces trois dernières années). 8 : Novak Djokovic est la "victime préférée" de Rafael Nadal dans l'ouest parisien. 8 de ses 110 victoires ont été signées face à l'actuel numéro un mondial. Personne ne s'est incliné plus souvent à Paris contre l'homme de Manacor. Viennent ensuite Federer (6 fois), Ferrer (4), Thiem (4), Hewitt (4), Almagaro et Soderling (4). 97,3 : Du pur délire. Nadal a remporté 97,3% des rencontres qu'il a disputées à Roland-Garros. 110 sur 113. Son dauphin dans ce domaine en Grand Chelem est Björn Borg, qui le suit de près avec 96% de victoires, également à Paris (49 succès en 51 matches). Mais l'échantillon du Suédois est plus de deux fois inférieur à celui de Nadal. 84,8 : Le pourcentage de sets gagnés par Nadal lors de ses 13 finales. Sur 46 joués, il en a remportés 39. Ils ne sont que quatre à avoir réussi à lui en chaparder et à chaque fois un au maximum : Mariano Puerta (2005), Roger Federer (2006, 2007 et 2011), Novak Djokovic (2012 et 2014) et Dominic Thiem (2019). 90,7 : Sur l'ensemble de ses matches à Roland-Garros, la statistique est encore plus impressionnante : l'Espagnol n'a perdu que 34 manches sur 364 jouées (donc 330 gagnées et 90,7 % de réussite). Cela dit tout de la difficulté de lui prendre un set sur la terre battue parisienne. A Wimbledon, il est logiquement plus "vulnérable" : 74,8 % de sets remportés. 66,2 : La part de jeux gagnés par le Majorquin dans son royaume parisien, pour aller encore plus loin. De prime abord, le chiffre semble moins impressionnant, mais il signifie que "Rafa" a remporté les deux tiers des jeux qu'il a disputés. S'il avait gagné tous ses sets, il n'aurait donc laissé en moyenne que 3 jeux par set à ses adversaires… 3 : Ce chiffre a changé depuis son 8e de finale face à Auger-Aliassime : en 113 matches à Roland, Nadal n'a dû aller au bout des cinq sets qu'à 3 reprises. Contre le Canadien donc, contre Djokovic en demi-finale en 2013 et contre Isner au 1er tour en 2011. Il l'a emporté à chaque fois, évidemment. Il est à 63 % de réussite dans les autres Majeurs. 30 : Si les parcours de Nadal vers ses 13 sacres ont été plus ou moins dégagés, l'Espagnol compte pas moins de 30 victoires face à des Top 10, soit plus du quart de ses matches gagnés à Roland (27 % environ). Un bilan presque parfait (96,8 % de réussite) face à l'élite puisque Djokovic est le seul à en faire partie à l'avoir battu en 2015. 16 : Le nombre de joueurs qui ont réussi à lui prendre au moins un set à Roland-Garros. Djokovic, Auger-Aliassime, Schwartzman, Thiem, Goffin, Sock, Ferrer, Brands, Klizan, Federer, Isner, Soderling, Hewitt, Mathieu, Puerta et Grosjean sont les heureux élus. Les 56 autres adversaires de Nadal n'y sont pas parvenus. 59 : Le classement du joueur le plus modeste à lui avoir pris un set à Roland : Daniel Brands. Aucun autre classé 60e ou au-delà n'a réussi cette performance. A titre de comparaison, à Wimbledon, Nadal a été battu à quatre reprises par des joueurs classés 100e ou au-delà : Rosol (100e), Darcis (135e), Kyrgios (144e) et Brown (102e). 39 : Ils ne sont que trois à avoir poussé le "Taureau de Manacor" aux cinq sets et se sont tous inclinés comme nous l'avons vu précédemment. Au 1er tour de l'édition 2011, John Isner reste le moins bien classé à l'avoir fait (39e). Dans les trois autres Majeurs, des joueurs hors Top 100 l'ont poussé dans de tels retranchements. 24 : Le Majorquin affole les compteurs aussi bien en nombre de victoires et de titres sur la terre parisienne qu'en… millions amassés, qui en résultent directement. Avant cette édition 2022, il a ainsi récolté plus de 24 millions de dollars (24 369 358 exactement), soit plus que les gains de Federer, Djokovic et Murray cumulés à Roland (22 243479). 7 : S'il s'est débarrassé de Djokovic en quart cette année, Nadal a dû affronter ses comparses du "Big 3" à 7 reprises en finale. Il s'est toujours imposé : 4 fois contre Federer (2006, 2007, 2008 et 2011) et 3 fois face à Djokovic (2012, 2014 et 2020). A Melbourne, son bilan est moins flatteur : une finale gagnée sur 4 contre un membre du Big 3 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Ven 3 Juin 2022 - 8:17 | |
| Roland-Garros - Zverev : "Je veux gagner, je n'ai plus 20 ans... "Publié le 02/06/2022 à 18:22 par Augustin PITRÉ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le rugissement émis par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] signifiait plus que 1000 mots. Le 3e joueur mondial a joué son meilleur tennis au moment où il le fallait. Opposé à l'invincible Carlos Alcaraz, Sascha a su jouer juste, puissant et intelligemment pour dompter la pépite espagnole. Il a même résisté à un comeback de ce dernier, porté par le public du Philippe-Chatrier, pour finalement s'imposer 6-4, 6-4, 4-6, 7-6(6) après un tie-break qui marquera cette édition de son empreinte. Comme l'an passé, l'Allemand sera au rendez-vous des demi-finales. Il affrontera le roi de la terre battue Rafael Nadal, tombeur du numéro 1 mondial Novak Djokovic. "On ne ratait rien dans le tie-break, du très haut niveau"Alexander Zverev est revenu sur son match et sur ce tie-break d'anthologie au 4e set : " Comme je l'ai dit, c'est l'un des meilleurs joueurs au monde, Carlos. Il est quasiment impossible de le battre. Et donc je savais que je devais sortir mon meilleur tennis à partir du premier point car, s'il mène dans le match, il gagne encore plus de confiance ; et dans ce cas, cela aurait été très dur pour moi de faire un retour ensuite. Et je suis donc content d'avoir gagné en 4 manches et non pas en 5. Je savais que le match serait long et très physique. Il ne fallait pas que je montre trop mes émotions car cela fatigue. Le jeu décisif qui allait de mon côté, puis du sien, puis du mien, puis du sien. ! Ni lui ni moi n'avons manqué des coups. C'était du tennis à un très bon niveau." C'est le test physique, par excellence, le plus dur qu'il soit dans le tennis et l'un des tests physiques les plus grands, quel que soit le sport. On ne sait pas combien de temps on va jouer sur le court. On ne sait pas à quoi se préparer. On ne sait pas, par exemple, la préparation avant, les repas que l'on mange parce qu'on peut jouer pour une heure et demie, pour 6 heures, on n'en sait rien ! Aucun sport n'a l'équivalent de cela. De plus, on court beaucoup, on saute beaucoup. Il faut aussi se concentrer sur la technique, passer ses coups d'une façon technique adéquate, il faut être mentalement costaud. C'est pourquoi le tennis est sans doute considéré comme l'un des sports les plus difficiles au monde." "J'ai 25 ans, je suis censé gagner"Installé depuis des années dans le haut du classement, Zverev tarde à confirmer en Grand Chelem. L'occasion est belle cette semaine : "Je n'ai plus 20 ans, ni 21 ans. J'ai 25 ans, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises. Je suis au point où je veux gagner, pas simplement où je suis censé gagner, ce qui est aussi le cas. Bien sûr, il reste encore les meilleurs joueurs, Novak, Rafa, je ne sais pas si Roger va gagner des Grands Chelems maintenant à son âge mais il fallait en parler ; et il y a la nouvelle génération très forte avec Tsitsipas, Medvedev qui est aussi un grand champion. En ce qui me concerne, j'ai gagné de grands évènements, par exemple : les Jeux Olympiques. Je pense que le tennis est arrivé à un très haut niveau du côté messieurs. Rafa, Novak, Roger s’il fait son retour et il y a aussi des nouvelles générations qui montent et qui sont aussi une menace pour ces très grands joueurs."" | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Ven 3 Juin 2022 - 8:58 | |
| Roland-Garros : Alexander Zverev, un gros défi pour Rafael Nadal en demi-finale[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Texte par : Nicolas BAMBA Après son exploit face à Novak Djokovic, Rafael Nadal dispute la première demi-finale de l'édition 2022 du tournoi de Roland-Garros, vendredi. Sur la terre battue parisienne, l'Espagnol est le roi. Mais sa forme physique inquiète alors que se dresse face à lui le puissant Alexander Zverev. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va-t-il fêter son 36e anniversaire avec une quatorzième qualification pour la finale de Roland-Garros ? Vendredi 3 juin, le Majorquin souffle une bougie supplémentaire. Et pour ce jour particulier, il a droit à un nouveau match au sommet, sur cette terre battue où il a déjà tant brillé. Trois jours après son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], commencé mardi soir et terminé mercredi à 1 h 16 du matin, Rafael Nadal revient sur le court Philippe-Chartier pour affronter Alexander Zverev en demi-finale. L’Allemand, actuellement numéro 3 mondial, n'a pas le palmarès ni la réputation de son adversaire du jour à Paris. Et si Rafael Nadal, modèle de professionnalisme, n'a probablement pas l’intention de sous-estimer le demi-finaliste, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lui, a les moyens de gripper la machine de son adversaire. Zverev veut enfin gagnerEn quarts de finale, celui que l'on surnomme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Exceptionnel depuis le début de l'année, ce dernier semblait destiné à retrouver son aîné Rafael Nadal en demi-finale, dans ce qui aurait pu ressembler à un passage de témoin entre le vétéran et le jeune prodige. Mais Alexander Zverev s'en est mêlé et a sorti Carlos Alcaraz en quatre sets, s'offrant ainsi le droit de défier le maître de la terre battue. Sacré champion olympique en simple à Tokyo l'été dernier, le géant allemand – 1,98 m – s'était déjà hissé jusqu'en demi-finales lors de la dernière édition de Roland-Garros. Le Grec Stefanos Tsitsipas l'avait alors dompté. Cette fois, il espère bien atteindre la finale, lui qui n'a encore jamais accroché un tournoi du Grand Chelem à son palmarès – son meilleur résultat : finaliste de l'US Open 2020. Après son succès contre Carlos Alcaraz, Alexander Zverev n’a d’ailleurs pas caché son ambition. "Je n'ai plus 20 ou 21 ans. J'ai 25 ans. Je suis à un stade où je veux gagner, où je suis censé gagner", a-t-il déclaré, alors qu'il ignorait encore s'il affronterait Novak Djokovic ou Rafael Nadal. Mais peu importe l’adversaire, Alexander Zverev veut enfin concrétiser sa progression avec un titre du Grand Chelem Il lui faudra donc réaliser un exploit : devenir le troisième homme à battre Rafael Nadal à Roland-Garros. En l’espace de 17 ans et 113 matches porte d’Auteuil, seuls le Suédois Robin Söderling, en 2009, et le Serbe Novak Djokovic, en 2015 et 2021, y sont parvenus.[/url]Il lui faudra donc réaliser un exploit : devenir le troisième homme à battre Rafael Nadal à Roland-Garros. En l’espace de 17 ans et 113 matches porte d’Auteuil, seuls le Suédois Robin Söderling, en 2009, et le Serbe Novak Djokovic, en 2015 et 2021, y sont parvenus. Dans quel état se trouve Nadal après sa bataille face à Djokovic ?Mais l'homme aux treize sacres à Paris va aussi devoir se montrer solide pour passer l'obstacle Zverev. L'Allemand sert très fort et développe un jeu agressif. Sa puissance a déjà fait des dégâts : en neuf confrontations face à lui, Rafael Nadal a perdu trois fois, dont une fois sur la terre battue du Masters 1000 de Madrid en 2021. Ces trois revers ont été enregistrés sur leurs quatre derniers face-à-face. Le "Taureau de Manacor" doit aussi lutter avec un autre adversaire coriace : lui-même, ou plutôt son corps affaibli pour être précis. L'Espagnol n'a pas fait de mystère quant à son état physique. Atteint du syndrome de Müller-Weiss, une nécrose de l'os scaphoïde qui provoque des douleurs chroniques, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Certes, avec des soins et une flopée d'anti-inflammatoires, Rafael Nadal a pu répondre présent jusque-là. Mais dans quel état est-il après son match contre Djokovic, long de 4 h 12, sachant qu'il avait déjà passé autant de temps sur le court au tour précédent face au Canadien Félix Auger-Aliassime ? "Ce sera un défi physique mais aussi mental. Normalement, quand Rafa bat Djokovic dans un tournoi du Grand Chelem, c'est en finale et il remporte le trophée. Mais cette fois, c'étaient des quarts. Il a deux jours pour récupérer mais ça va être un test difficile pour Rafa", a prévenu l'ancien tennisman britannique Tim Henman, reconverti consultant pour Eurosport. Qu’elle voie la légende Nadal triompher à nouveau ou l'ambitieux Zverev l'emporter, cette demi-finale va valoir son pesant d'or.
| |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Ven 3 Juin 2022 - 9:05 | |
| Nadal - Zverev : confirmer pour mieux régnerjeudi 2 juin 2022 - Marius Veillerot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La partie la plus relevée du tableau va désigner son champion. Rafael Nadal et Alexander Zverev se disputent une place en finale.À différents stades de leurs carrières, Nadal et Zverev ont chacun répondu aux incertitudes en quarts. Charge à eux d’enterrer les derniers doutes lors de l’avant-dernière étape de la quinzaine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont balayé un prétendant chacun et, ce faisant, un tas d’interrogations. Certes, le brouillard reste épais sur la forme que l’Espagnol va donner à la suite de sa carrière. Néanmoins, à l’échelle de Roland-Garros, plus question de débattre sur l’identité du favori. "Rafa" a encore une fois marqué son territoire sur la terre battue parisienne. D’abord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la course au titre. Ensuite, car son futur adversaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Zverev a enfin dominé un Top 10 en Grand Chelem et s’il serait prématuré d’oublier les difficultés de l’Allemand sur des matchs en trois sets gagnants, la manière avec laquelle il a aspiré la tornade d’El Palmar rassure sur ses capacités à rivaliser avec le maître des lieux. Maturité et marathonienDébut 2022, le Hambourgeois lorgnait le trône du classement ATP et le trophée de l'Open d’Australie. Il a plutôt attiré les déceptions. Sur terre, il a tout de même enchaîné trois derniers carrés en Masters 1000. Une campagne prometteuse nuancée par ses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au deuxième tour de Roland. Il n’empêche, contre Alcaraz, Zverev a dégagé une impression de maturité impressionnante. Imperturbable dans le succès comme après l’échec, il n’a extériorisé qu’à l’instant de célébrer sa qualification. "Je savais que ce match allait être long et très physique. Je ne pouvais pas trop montrer mes émotions car ça fatigue et ça pompe de l'énergie", a-t-il précisé. Il s’agira aussi de s’économiser contre Nadal. À 35 printemps, malgré un pied gauche meurtri, le Majorquin a surpris "Djoko" par son agressivité permanente lors de leur quart de finale nocturne. Sorti en boitant du tournoi de Rome, il a passé 4h12 à arracher des points au terme d’échanges interminables face au numéro un mondial. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le taureau de Manacor avait prouvé sa tolérance au marathon. Service XXL et coup droit légendaireLe combat physique promet face à Zverev. Le joueur d’1,98m s’appuie sur un service XXL pour récolter des points "gratuits". Son revers long de ligne pourrait aussi gêner Nadal et le priver de temps pour se décaler sur son légendaire coup droit. Favori, l’Espagnol domine l’Allemand au jeu des confrontations directes. 6-3 au total, 4-1 sur terre, 4-0 au meilleur des 5 sets, et un écart qui pourrait être encore plus large en tribune. Le Philippe-Chatrier poussera derrière son champion mais Sascha a déjà résisté à la vague de soutien surfée par Alcaraz en quarts. Pour lever les derniers doutes, "Rafa" devra encore réussir à surmonter la douleur pour évoluer à son meilleur niveau. "Le jour où j’en avais le plus besoin, j’ai réussi, encore une fois, à atteindre un niveau que je n’aurais normalement pas pu atteindre ces derniers temps, avait-il commenté après sa victoire contre le numéro un mondial . Le tout sera d’essayer de le maintenir pour conserver mes chances pour la suite." Le grand blond, lui, fera face au plus grand défi de sa carrière. Après avoir freiné l’ascension d’un jeune qui risque de lui faire de l’ombre dans le futur, il lui appartient désormais d’éclipser celui qui attire toute la lumière depuis 2005. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Ven 3 Juin 2022 - 9:20 | |
| Toni Nadal : « Les gens qui se battent normalement sont généralement toujours là. Et Rafael est un combattant »Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vendredi 3 juin à 08:50L’oncle de Rafa parle beaucoup et souvent aux médias espagnols. Hier, il s’est donc livré sur le match qui attend son neveu mais plus largement sur les qualités de Rafa, souvent enterré et qui est toujours là. « On l’a vu avec le football, Madrid n’avait rien à faire contre le PSG, Manchester City et ils ont gagné. Les gens qui se battent normalement sont généralement toujours là. Et Rafael est un combattant. Y a‑t‐il une volonté de détrôner Rafael ? Je n’y pense même pas. Je sais que c’est normal. Les gens veulent voir un nouveau personnage mais il envoie un message du style : « Ne m’écartez pas si tôt parce que je ne suis pas un gars fini ». Je me contente de confirmer une réalité que j’ai vue quand les gens disaient que Rafael n’avait plus aucune chance de gagner à Roland Garros. Quand il rentre sur le court, s’il est au minimum en forme, c’est un rival à toujours prendre en compte »Publié le vendredi 3 juin 2022 à 08:50 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Ven 3 Juin 2022 - 9:25 | |
| Nadal (au sujet de Zverev): « Pour battre Alcaraz faut plutôt bien faire les choses »Jean Muller vendredi 3 juin à 08:28 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rafael Nadal à la sortie de son entrainement a livré ses dernières impressions la veille d’affronter Zverev. Malgré les incertitudes liées à son pied, l’Espagnol est le favori de ce duel. « Je vais bien, j’ai hâte de jouer les demi‐finales, mardi j’ai remporté une belle victoire, mais un autre grand défi arrive. Sascha joue très bien. Pour battre Alcaraz il faut très bien faire les choses. Il est l’un des meilleurs au monde et ce que je dois faire, c’est jouer très bien, être agressif et avec la détermination nécessaire du début à la fin, en plus d’être très concentré. » On rappelle que les deux champions se sont affrontés 9 fois, que Sacha est mené 6 à 3. Sur terre, 4 confrontations et une seule victoire pour l’Allemand.Publié le vendredi 3 juin 2022 à 08:28 Rafael Nadal à la sortie de son entrainement a livré ses dernières impressions la veille d’affronter Zverev. Malgré les incertitudes liées à son pied, l’Espagnol est la favori de ce duel. « Je vais bien, j’ai hâte de jouer les demi‐finales, mardi j’ai remporté une belle victoire, mais un autre grand défi arrive. Sascha joue très bien. Pour battre Alcaraz il faut très bien faire les choses. Il est l’un des meilleurs au monde et ce que je dois faire, c’est jouer très bien, être agressif et avec la détermination nécessaire du début à la fin, en plus d’être très concentré. » On rappelle que les deux champions se sont affrontés 9 fois, que Sacha est mené 6 à 3. Sur terre, 4 confrontations et une seule victoire pour l’Allemand. Publié le vendredi 3 juin 2022 à 08:28 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Ven 3 Juin 2022 - 9:34 | |
| Intenable, Rune en rajoute une couche sur Ruud : « Désolé, mais je n’embrasse que mes amis »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Thomas S jeudi 2 juin à 19:21 Si vous n’avez pas suivi la « saga scandinave » entre Holger Rune et Casper Ruud, c’est le moment de se mettre à la page. Tout a commencé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entre les deux joueurs avant que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les parents se sont ensuite emmêlés avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Plus tard, Holer Rune a publié un message assez classique sur son compte Instagram dans lequel il reconnaît néanmoins qu’il va devoir apprendre à gérer ses émotions. Mais il n’en est pas resté là puisqu’il a tenu à répondre directement à un commentaire l’accusant d’avoir un mauvais comportement, notamment lors de cette fameuse poignée de main au filet. « Désolé, mais je n’embrasse que mes amis », a écrit le membre de l’académie Mouratoglou. On attend désormais avec une certaine impatience la prochaine rencontre entre les deux hommes. | |
|  | | Nolette

Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Ven 3 Juin 2022 - 13:40 | |
| Hébé, se fabrique une belle réputation, le jeune Holger ! | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Ven 3 Juin 2022 - 13:56 | |
| il s'est pas fait un ami | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos Ven 3 Juin 2022 - 13:59 | |
| Nadal : « Le quotidien, avec tout ce que cela implique, devient très difficile… »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Baptiste Mulatier Rafael Nadal se montre très honnête depuis le début de Roland‐Garros au sujet de son état physique. Il n’a pas dérogé à la règle avant sa demi‐finale contre Alexander Zverev en parlant de la difficulté d’enchaîner les performances de ce niveau avec sa blessure irréversible au pied gauche. « Le quotidien, avec tout ce que cela implique, devient très difficile non seulement pour l’effort que je dois fournir, mais pour continuer à être compétitif, car au final je joue pour essayer d’être compétitif, c’est ce qui me rend vraiment heureux, même si tout est compliqué. Mais bon, profitons du moment et après Roland, nous continuerons à penser aux choses qu’il y a à améliorer. J’ai espoir de continuer. » | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos  | |
| |
|  | | | ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos | |
|