Sujet: Mon fils et Saint-Esprit Sam 29 Jan 2022 - 23:42
25 Janvier 2022. Mon fils et Saint-Esprit
Enfin Monfils rejoue à son niveau ! C'est à dire dans le top 8 du tennis mondial. Funambule de tous les coups possibles, voire même impossibles, ça fait plaisir de le voir bondir et cabrioler comme un tigre affamé qui aurait ingurgité un trop-plein de vitamine C ! Un régal pur et simple.
Je suis à fond bluffé, mais sincèrement admiratif, de son niveau de jeu actuel (croisons les doigts, ça peut coincer à tout moment) mais quel beau joueur et quelle (finalement) grande carrière - pour un français, ne nous enflammons pas trop - l'érection est là et l'orgasme pas loin, dans les deux cas il aura démontré quel monstre tennistique (et pas juste showman, leveur de foules, attraction à la gomme : là où on veut le cantonner) il est.
Je lui souhaite très "sincèrement" (connerie de mot à la mode, comme "sérénité", "humilité", "bienveillance", balayés à la louche pour nous culpabiliser et qui du coup perdent tout leur sens) d'aller le plus loin possible, il le mérite et en a largement toutes les capacités. Comment un phénomène comme lui n'a pas gagné un seul grand chelem ? On me rétorquera : Federer, Nadal, Djokovacs... Mais ça ne tient pas. Murray, Del Potro, Wawrinka, moins doués à la base, y sont bien parvenus, eux. Or, je considère la Monf comme supérieur à eux, sur tous les plans, physiquement (énorme), tactique (mais oui) et technique (alors là, il y en a un paquet qui peuvent aller se rhabiller sans passer par la case départ).
Et s'il allait au bout, cette fois ? Las, j'ai du mal à y croire. Et j'en suis déçu. Car ça ne dépend pas que de lui - ça dépend de cet instant précis où le tennis quitte le one-man-show pour rejoindre un mental dur comme fer. Au pire, au moins on y aura cru. Et je souhaite vraiment, mais vraiment me tromper. Vas-y mon gars, je sens que l'ouverture est là. Sans savoir pourquoi. Joue sans te poser de question. C'est ton moment !
Philippe N.
Destinée Admin
Messages : 43357 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: Mon fils et Saint-Esprit Dim 30 Jan 2022 - 19:07
J'adore Monfils, je pense que s'il n'avait pas eu un physique si fragile il aurait pu faire de plus grandes choses mais même s'il n'a jamais gagné de GC ça reste un énorme joueur pour moi
Invité Invité
Sujet: Re: Mon fils et Saint-Esprit Lun 31 Jan 2022 - 1:07
D'accord avec toi Destinée, sans le trio Rafa-Djoko-Fed, bien sûr qu'il aurait décroché un et même plusieurs Grands Chelems. Tout le monde le sait, et il se passe un truc étrange en France : on fait semblant de ne pas le savoir. Alors que les américains, tout le staff de Nadal avant et après Toni, bref, on pourrait presque dire la planète entière reconnaît, et acte et sait tout à fait quel joueur il est quand il est à son meilleur.
J'aurais bien aimé qu'il décroche au moins un Grand Chelem, pas parce que je suis français comme lui, mais parce qu'il le mérite, tout simplement.
Merci pour ton commentaire.
Philippe
jeusetmatch
Messages : 84919 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Mon fils et Saint-Esprit Sam 5 Fév 2022 - 13:49